par eolien Jeu 12 Fév 2015 - 19:22
Vector, il est inconcevable que les pilotes de cet ATR n'aient pas connus la procédure panne moteur.
Si les faits avancés sont confirmés, ils se seront trompés. Une erreur lourde, très lourde de conséquences : fatale.
Il faudra savoir qui a coupé le moteur, en quelles circonstances. Trop de précipitation ?...
Pour éviter ce type d'erreur (qui aura tué nombre de personnes depuis le tout premier bi-moteur) une procédure a été généralisée.
Si la procédure de panne moteur sur ATR est celle-là, alors il faut en première action réduire la manette des gaz du moteur mort.
Ainsi, en cas d'erreur le PF le ressent et l'erreur peut être corrigée à temps.
Puis, après vérification de la mise en Drapeau, procéder à l'isolement du moteur mort. C'est un acte décisif puisqu'il s'agit de couper toute alimentation en carburant.
Est-ce là qu'il y a eu erreur ?...