pascal83 a écrit: cela devient du prodigue.
euh... je sais bien, ma remarque va être mal perçue.
Mais un forum, n'est-ce pas fait pour communiquer ?
Et communiquer n'impose t il pas un minimum d'attention à ce que chacun écrit ?
Là
il ne s'agit pas seulement d'orthographe,
mais
de sens du mot (un (fils) prodigue ce n'est vraiment pas pareil qu'un fils prodige ;-) ,
et en plus il n'y a même pas l'excuse de la
prononciation : prodigue, cela se se prononce prodig...
Bref je n'avais jamais vu encore un changement d'une seule lettre avoir à la fois ces 3 implications..
On atteint vraiment des sommets !
De grâce, Pascal et Patrick, ne pouvez vous donc pas faire un effort ?
Est-ce que vous arrivez à comprendre (Patrick surtout) ce que vous avez écrit il y a 2 jours ?
Bref, faites au moins l'effort de vous relire, avant de balancer n'importe quoi par la fenêtre.
PS. Je viens de voir un excellent reportage sur France 2 (envoyé spécial, en fin d'émission), sur les notes à l'école. Je suis le premier à dire qu'il faut faire extrêmement attention à ne pas dévaluer mes gens; les élèves. Et j'y fais très attention, en faisant bien la différence, par exemple, entre ce que la personne fait, et ce que la personne est (dire que qq'un est nul est le pire qu'on puisse faire).
Mais réciproquement, je sais bien qu'il ne faut pas laisse passer n'importe quoi ; voir 'la stratégie de la bienveillance', qui malgré son titre qui ferait penser aux bisounours, insiste sur le fait qu'il tout de suite signaler quand il y a des écarts par rapport à ce qui doit être fait.
Et comme disait l'autre, qui aime bien châtie bien.
Et ceci n'est pas de la morale ! C'est un juste appel à respecter les autres.
Voilà, c'était ma minute "partage de ce qui marche, et de ce qui ne marche pas".
Bien cordialement