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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Fév 2015 - 16:24

    Oh
    On n'avait pas de fil pour ce bel avion
    que je trouve perso encore plus beau que le Rafale

    Je suis intimement persuadé qu'il avait encore sa place en prod, ne serait-ce que pour mettre en face du Gripen

    De magnifiques photos !

    http://www.portail-aviation.com/2015/02/exclusif-10-mirage-2000-pour-une-seance.html

    Mirage 2000 _DSC5673


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    Message par pascal83 Jeu 26 Fév 2015 - 16:58

    absolument d'accord Wink
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    Message par Beochien Jeu 26 Fév 2015 - 17:21

    Ben oui, le M88 vient tout juste d'atteindre la puissance nécessaire !
    A moitié prix d'un Rafale, ça peut intéresser ??
    Quand même, il faudra un peu moderniser !
    Faudrait une série ferme, de l'Armée, et c'est ce qui est le plus improbable !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Mai 2015 - 9:27

    Des mirages 2000C utilisés par l'armée de l'air pour le bombardement?
    http://www.defens-aero.com/2015/05/armee-de-air-envisage-utiliser-mirage-2000c-operation-effectuer-missions-air-sol.html

    Ils ne peuvent pas porter de pod désignateur laser, mais au final cette fonction est décentralisable sur les Reaper

    Objectif: lisser l'utilisation des avions de l'armée de l'air


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    Message par voodoo Jeu 7 Mai 2015 - 20:11

    Le souci d'une version neo du Mirage 2000, c'est la compréhension de la différenciation avec le Rafale, en terme de perception.
    C'est à dire une cannibalisation possible des ventes du Rafale (hors jusqu'à récemment, il n'y en avait pas).
    Puis le M53 commence sérieusement à dater, Le M88 ne fait pas l'affaire, pas encore, sinon lequel hormis le F414, ce qui aurait encore cannibaliser le Rafale et qui en plus serait soumis au bon vouloir des américains. Un M88 qui pousse 9,5t et on reparle de relancer la chaine, ailleurs même, avec traitement des obsolescences en prime. Quel pays ? Brésil, trop tard. Inde ? Pourquoi pas si le reste (d'autres ventes Rafale) capote. Le Pakistan ? Trop tard. Que reste-t-il ? L'Iran ? Trop tôt, mais voir comment évolue ce pays. Et sinon ? Des idées ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Mai 2015 - 22:11

    Tel qu'il est donc
    Avec au besoin le fameux M53-PX3, rien de plus
    En fait tu dois gagner énormément en conso si tu boostes la poussée à sec et que tu réduis donc l'usage de la réchauffe


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    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Mai 2015 - 14:41

    http://www.defens-aero.com/2015/05/les-systemes-de-communication-des-mirage-2000n-seront-modernises-avant-leurs-envois-en-irak.html

    Encore du vent en poupe

    Mais avant de pouvoir envoyer ses Mirage 2000N sur une opération extérieure, vraisemblablement en Jordanie dans le cadre de l'opération Chammal au-dessus de l'Irak, l'Armée de l'Air va devoir modifier ses 2000N, développés, au départ, pour les Forces Aériennes Stratégiques, afin d'effectuer des raids nucléaires contre un territoire ennemi.

    En effet, étant donné que ces appareils ont été développés pour effectuer raids nucléaires, et que de telles missions se mènent avec un silence radio absolu, les Mirage 2000N ne sont pas équipés de systèmes de communication sécurisés.

    Or, avec l'observation des tactiques des jihadistes de l'Etat Islamique, et avec certains équipements qui sont en leur possession, il n'est pas possible pour l'Armée de l'Air d'envoyer des Mirage 2000N au-dessus de l'Irak avec la possibilité que les échanges radios entre les pilotes et les NOSA (Navigateur Officier Systèmes d'Armes) français soient écoutés.

    C'est pourquoi, et selon plusieurs sources concordantes, la France va rénover et moderniser les systèmes de communication qui se trouvent dans les Mirage 2000N. Cette modernisation devrait porter sur le cryptage des échanges radios, avec l'installation d'un outil qui est déjà utilisé sur les Mirage 2000D. Si cette rénovation doit être mise en place avant l'envoi de ces Mirage 2000N en opération, aucuns calendriers ni aucunes dates ne sont encore connus concernant cette installation.

    Pas de liaison 16 non plus sur ces machines


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    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Juin 2015 - 9:55

    Et hop

    http://www.defens-aero.com/2015/06/armee-de-l-air-valider-emport-quatre-bombes-air-sol-gbu-12-sur-mirage-2000n.html

    Si, dans un premier temps, je révélais dans cet article, en exclusivité, que l'Armée de l'Air allait moderniser huit Mirage 2000N afin d'y intégrer un système de communication crypté, qui permettra de crypter les échanges radios entre les différents aéronefs en vol pour que les conversations ne soient pas écoutées par les jihadistes de l'organisation Etat Islamique, il est également apparu que les Mirage 2000N qui seront déployés emporteront non pas deux mais quatre bombes air-sol guidées laser durant leurs missions.

    Selon mes informations, les Mirage 2000N qui vont être déployés en opération extérieure pourront emporter quatre bombes air-sol GBU-12 sous l'appareil. Un premier couple de deux GBU-12 sera situé sous le ventre et au centre de l'appareil, alors que le second couple de GBU-12 sera situé, lui aussi, sous le ventre du Mirage 2000N, mais à l'avant, là où peuvent être installés les pods sur les Mirage 2000D (pods de désignation, pod canon).

    Esthétiquement, je reste un très grand fan du M2000 !


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    Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 22:50

    C'est aussi de loin mon "chasseur" préféré, comme l'était avant lui le Mirage lll! Racé, élégant, tout en dégageant une certaine force. Voir ce "pointu" effectuer la fameuse démo "Alpha" reste un souvenir impérissable, je trouve le rafale moins impressionnant en vol, malgré toutes ses qualités.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Juin 2015 - 23:12

    Un lien pour cette démo ?


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    Message par voodoo Mar 30 Juin 2015 - 0:04

    alpha solo display mirage 2000 par exemple.
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    Message par eolien Mar 30 Juin 2015 - 0:18

    Merci pour la vidéo ... Quel avion ! Une gueule ! Comme le Concorde, pas une ride ...


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    Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 0:54

    Pour la démo alpha du mirage 2000 c'est ici:






    Et pour son aïeul, voici une vidéo a la gloire du lll S avec lequel les suisses ne ce sont pas ennuyés! C’était quand même autre chose que le F18 avec ses bourrelets et son horrible train d’atterrissage...




    En bonus, si vous n'aimez pas laver vos vitres, les pilotes brésiliens qui volent en 2000 (enfin c'est fini pour ceux la...) ont la solution:




    Si on regarde au ralenti, on voit l’intégralité des vitres de ce bâtiment exploser ( on les entend aussi)
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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Juil 2015 - 13:12

    Merci

    Même manoeuvres que le rafale ou presque ?

    A t'on un détail des modernisations indienne ?
    Je me dis que cette machine doit pouvoir se mettre au niveau du gripen ?


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Sep 2015 - 13:59

    Mirage 2000 escortant un vieux puma ça donne ça

    Mirage 2000 11952823_1023580254343149_6634882079974801411_o

    le lien https://www.facebook.com/EscadrondeChasse3.11Corse/photos/a.418750468159467.99783.406354976065683/1023580254343149/?type=3&theater

    Bon quand on lit les commentaires... on comprend que c'est un instantané... le M2000 ne pas peut s'adapter au rythme du Puma


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    Message par pascal83 Jeu 3 Sep 2015 - 16:00

    Je crois que le mirage 2000 peut voler a 200km/h c'était une spécificité de l'avion.
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    Message par massemini Jeu 3 Sep 2015 - 17:15

    Les 2 machines sont en palier.
    Vitesse autour de 200  km/h vu que le 330 n' est pas trop incliné vers l' avant comme à V max. 270
    Le 2000 est à son incidence max pratiquement (30° environ comme le Rafale).
    D' autres chasseurs peuvent voler plus lentement car ils restent pilotables  à 45°, à 60°, jusqu' à près 80 ° pour le F22.
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    Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 21:41

    massemini a écrit:
    D' autres chasseurs peuvent voler plus lentement car ils restent pilotables  à 45°, à 60°, jusqu' à près 80 ° pour le F22.

    Mouais, enfin si on veut aller par la, le F22 il vole pas encore en marche arrière, alors que même un vieux "piège" d'outre manche sorti il y a une cinquantaine d'année peut le faire...Very Happy
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    Message par pascal83 Jeu 3 Sep 2015 - 23:56

    lors du lancement du mirage 2000, il le présentait en vol à coter d'un monoplan ce qui pour l'époque était impressionnant pour le F22 avec 5 vitesses et la marche arrière cela devient du prodigue. Embarassed j'ai des doutes sur ton interprétation simon car nous disons aussi "le retour du prodigue"... Very Happy


    Dernière édition par pascal83 le Ven 4 Sep 2015 - 7:15, édité 2 fois
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    Message par Laurent Simon Ven 4 Sep 2015 - 0:31

    pascal83 a écrit: cela devient du prodigue. Embarassed
    euh... je sais bien, ma remarque va être mal perçue.
    Mais un forum, n'est-ce pas fait pour communiquer ?
    Et communiquer n'impose t il pas un minimum d'attention à ce que chacun écrit ?

    il ne s'agit pas seulement d'orthographe,
    mais de sens du mot (un (fils) prodigue ce n'est vraiment pas pareil qu'un fils prodige  ;-)  ,
    et en plus il n'y a même pas l'excuse de la prononciation : prodigue, cela se se prononce prodig...

    Bref je n'avais jamais vu encore un changement d'une seule lettre avoir à la fois ces 3 implications..
    On atteint vraiment des sommets !

    De grâce, Pascal et Patrick, ne pouvez vous donc pas faire un effort ?
    Est-ce que vous arrivez à comprendre (Patrick surtout) ce que vous avez écrit il y a 2 jours ?
    Bref, faites au moins l'effort de vous relire, avant de balancer n'importe quoi par la fenêtre.

    PS. Je viens de voir un excellent reportage sur France 2 (envoyé spécial, en fin d'émission), sur les notes à l'école. Je suis le premier à dire qu'il faut faire extrêmement attention à ne pas dévaluer mes gens; les élèves. Et j'y fais très attention, en faisant bien la différence, par exemple, entre ce que la personne fait, et ce que la personne est (dire que qq'un est nul est le pire qu'on puisse faire).

    Mais réciproquement, je sais bien qu'il ne faut pas laisse passer n'importe quoi ; voir 'la stratégie de la bienveillance', qui malgré son titre qui ferait penser aux bisounours, insiste sur le fait qu'il tout de suite signaler quand il y a des écarts par rapport à ce qui doit être fait.
    Et comme disait l'autre, qui aime bien châtie bien.

    Et ceci n'est pas de la morale ! C'est un juste appel à respecter les autres.
    Voilà, c'était ma minute "partage de ce qui marche, et de ce qui ne marche pas".

    Bien cordialement
    pascal83
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    Message par pascal83 Ven 4 Sep 2015 - 7:19

    Alors simon quant tu fait le prof Very Happy l'utilisation du mots dans ma phrase était bon et même le tiens, je te donne les significations M le prof de français

    Expression courante

    La locution « fils prodigue » est également passée dans l'usage courant pour désigner un enfant ou une personne à charge qui ne remplit pas les espérances de ceux qui l'ont lancé dans la vie ou dans une carrière.
    Par glissement de sonorité, on rencontre aussi l'expression « fils prodige ». Dans ce cas le retour du fils est célébré car il a accompli des prodiges, ce qui est un renversement complet par rapport au sens initial



    Moi j'ai ironisé car j'utilise la premier pour me foutre de la gueule du best F22 Laughing
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    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Sep 2015 - 9:34

    C'est la rentrée donc !
    Et l'expression et donc la forme est la première chose qui se voit (lit). C'est donc ultra important.
    J'ai des réunions importantes partir en couille pour une phrase mal formulée (mal comprise) même si sur le fond (technique) tout le monde était bien d'accord.

    Perso j'attends avec impatience que ma grande apprenne l'orthographe, j'ai besoin d'un rafraichissement.

    Alors ce beau M2000 peut-il escorter un puma ou pas (sachant qu'à 200 km/h il fait surtout office de cible facile... avec sa tuyère bien pointée vers le bas :d )



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    Message par Laurent Simon Ven 4 Sep 2015 - 10:37

    pascal83 a écrit:Alors simon quant tu faiS le prof Very Happy l'utilisation du mots dans ma phrase était bon et même le tiens, je te donne les significations M le prof de français

    Expression courante


    La locution « fils prodigue » est également passée dans l'usage courant pour désigner un enfant ou une personne à charge qui ne remplit pas les espérances de ceux qui l'ont lancé dans la vie ou dans une carrière.
    Par glissement de sonorité, on rencontre aussi l'expression « fils prodige ». Dans ce cas le retour du fils est célébré car il a accompli des prodiges, ce qui est un renversement complet par rapport au sens initial

    Moi j'ai ironisé car j'utilise la premier pour me foutre de la gueule du best F22 Laughing
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est un sens courant, moi je ne connais pas ce sens.
    Si j'ai tort, OK, cela ne me pose pas de problème (et malheureusement ma remarque reste vraie sur le fond, sur les autres très nombreux messages où l'orthographe n'est pas respectée, jusqu'à changer le sens, ou rendre le message incompréhensible -remarque surtout vraie pour Patrick-)
    mais franchement, j'en doute.

    Pour moi le fils prodigue est celui qui dilapide l'argent
    (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Fils_prodigue)

    celui qui dissipe son bien en libéralités excessives, en dépenses déraisonnables.
    https://fr.wiktionary.org/wiki/prodigue
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    Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 11:07

    Un lien interessant sur le 2000:

    http://aviationmilitaireclaudio.centerblog.net/6439719-Mirage-2000-C-B


    un autre sur le 2000 face au F16


    http://mpanel.chez-alice.fr/dossiers/mirvsf16.htm
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    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Sep 2015 - 12:08

    Merci

    Le vocabulaire fleuri du second lien est sympa à l'heure du petit jaune :d

    Je trouve (je dois raboter) que le M2000 est un très joli avion


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