ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Poncho (Admin)
eolien
FBW3
7 participants

    Bonjour à tous

    FBW3
    FBW3


    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message par FBW3 Dim 12 Avr 2015 - 14:34

    Bonjour à tous, et surtout bonjour Eolien

    Bien qu'étant incrit sur ce forum depuis plusieurs mois, je n'avais pas encore pris le temps de me présenter.

    Je signale à l'attention de ceux qui suivaient auparavant Eolien et la tragédie du 447 sur un autre forum, que nous y avions eu quelques -trop rares- échanges très intéressants, sous le même pseudo, mais à l'indice près en ce qui me concerne.

    Pour compléter ma présentation, voici un extrait d'un message adressé à Eolien en 2013 sur l'autre forum:
    << Bonjour Eolien,
    Merci de poursuivre votre démarche en dépit des mouches du coche qui ne font pas vraiment avancer le sujet.

    En effet, si T... a décidé que les excellents ouvriers/tecniciens/ et surtout ingénieurs d'Airbus avaient créé la merveille ultime en matière d'avion, et que ce sont ces idiots de pilotes qui n'ont rien compris, alors il est difficile de progresser sereinement.

    Cependant, la polémique ....>>


    Eolien, si vous me lisez...

    Vous avez écrit aujourd'hui sur les pages dédiées à l'AF447:
    << Les corrections des erreurs de pression statique étant liées à ces informations de vitesses, justes ou fausses, le système a du délivrer des altitudes évoluant au même rythme de ces blocages, rajoutant des centaines pieds poiur les retirer un instant après, mais jamais à la même altitude !....

    Si je me trompe, il faut dire où et pourquoi.

    C'est alors que prend tout son sens ce propos de copilote lorsqu'il annonce, parlant des altimètres : "Selon les trois tu montes "
    L'évolution erratique des altimètres ôtant toute certitude d'information d'altitude fiable.>>


    Suis-je le seul à considérer que ce que j'ai mis en gras est tout à fait cohérent avec l'aumentation de la température extérieure?
    Et poutant l'avion était en train de se casser la ... figure.


    Cordialement
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par eolien Dim 12 Avr 2015 - 17:02

    Bonjour FBW3,
    Bienvenue sur ce forum !

    Pour ne pas disperser le sujet, je vous réponds sur le fil dédié : https://avia.superforum.fr/t1649p120-af447-commentaires#63240

    Bien cordialement Smile


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    FBW3
    FBW3


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par FBW3 Lun 13 Avr 2015 - 17:40

    Bonjour à tous,

    Merci a Eolien d'avoir apporté une réponse à TAM974.

    Je n'ai pas accès au forum, alors je continue ici.

    Vector vient de poster sur la rubrique dédiée au 447:
    D'après le DFDR, l'une des sondes AOA est restée bloquée pendant la période de givrage
    Je n'avais pas noté cela. A vérifier (mais je pense que vous confondez avec le vol d'essai du XL près de Perpignan.

    Je reviens sur l'un des points qui me paraissent importants:
    "Selon les trois tu montes "

    Ma réflexion est basée sur le fait que certains rapports d'incidents graves (hors France) montrent des graphiques d'altitude précisant "PRESSURE ALTITUDE".

    Voyons ce que m'inspirent  l'altitude-pression et l'altitude-densité

    Votre appareil est au FL 360, avec pour référentiel la pression standard au niveau de la mer de 101 396 HPa, et une température extérieure standard de SAT = - 56°C.
    [tous les avions en régime de croisière ont une même référence barométrique, ce qui permet de bien séparer les différents niveaux de vol sur une route aérienne]

    En fait, pour être précis,  la température extérieure est -de mémoire- à "standard +13"; nous volons donc au FL 360 avec une OAT = -43°C   [Outside Air Temperature]

    C'est à ce moment que l'appareil entre sans une "cheminée" converctive ayant une OAT = - 19°C
    Voir TAT et OAT
    https://imgur.com/PTvHOQu
    (cliquez pour voir dans une nouvelle fenêtre)

    La même image, mais avec un fouillis de détails
    https://imgur.com/DXim4ny
    Au fait, pourquoi cette brutale baisse des TRA moteurs?)

    Ce n'est pas possible me direz-vous.
    Mais bien sûr que c'est possible [lien sur vol transatlantique Iberia à retrouver ... ]

    Dans ces conditions, un altimètre (basé sur la mesure de la pression, environ 220 HPa, et de température extérieure) qui indiquait précédemment 11 800 mètres, va "monter" à 13 300 mètres.

    Mais ce n'est pas tout, car la densité d'un air "chaud" ((à -19°C) est inférieure à celle d'un air "froid" (à -43°C), sans parler d'humidité sous forme de cristaux de glace.

    Mais en réalité l'avion ne peut pas voler dans ces conditions; il vient d'entrer dans un énorme "trou d'air".

    Tout mon laïus peut se résumer en un simple abaque
    https://imgur.com/gb48VWf

    J'attends vos réactions mais, s'il vous plaît, ne tapez pas sur la tête.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par eolien Lun 13 Avr 2015 - 23:16

    Je crois que Poncho pourrait ouvrir la porte à FBW3, pour le rassurer sur les risques encourus sur sa tête et pour faciliter les échanges.

    Sur ce je réponds sur "AF 447 Commentaires".


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Avr 2015 - 23:21

    OK
    d'ici demain.


    _________________
    @avia.poncho
    tam974
    tam974
    Whisky Quebec


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par tam974 Mar 14 Avr 2015 - 9:51

    Bonjour FBW3, avec l'intégralité de vos messages, les échanges deviennent plus simples à suivre !
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par eolien Mar 14 Avr 2015 - 9:57

    Tam  la porte de "AF447 Commentaires" devrait être ouverte aujourd'hui à FBW par l'administrateur Poncho. Ce sera plus simple ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Avr 2015 - 11:32

    La porte est ouverte oui


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par eolien Mar 14 Avr 2015 - 12:40

    Alors tous sur AF 447 Commentaires !...
    Merci Poncho


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Beochien Mer 6 Mai 2015 - 18:37

    Bonjour Admin
    Après le bon vent ...

    Juste noté que mon compte a été tellement bricolé, que je reçois juste 8 heures de décalage sur l'heure affichée ... un peu Zarbi quand même !
    Et mes MP supprimés .... bon je survivrai en vous lisant, c'est ce que je fais, peur de qq chose JF  ?? !  confused
    On se croirait chez VV ! clown  

    Ce qui est rare c'est que je m'en suis aperçu today, de ce PB de MP, en voulant écrire à admin, pour qu'ils me remette une heure correcte  désopilant
    C'est pour cette raison que j'écris ici  Shocked
    Peur de qq chose qui c'est passé il y a qq années ...  No
    Je ne me sens pas frustré comme pour ouvrir un site ... les trolls et les nuls, j'en ai eu ma dose !  Suspect
     Paranoïa qq part ??  affraid

    Pour être clair ...
    Je n'ai plus envie de poster à côté de membres qui ne me plaisent pas, c'est tout ... et c'est tout à fait perso !
    Et je me suis récupéré beaucoup de temps, finzalement, c'est plutôt une bonne idée après un mois de réflexion !
    2-3 heures de boulot, gagnés  presque tous les jours ..... j'ai d'autres pôles d'intérêt   tongue

    Bon voyage ...

    SVP, Juste me remettre la même heure que tout le monde quand je sign in !
    Pour les MP, BOF ... 
    Je ne suis même pas en guerre ... mais beaucoup moins intéressé, et plus du tout pour poster  Evil or Very Mad

    Merci d'avance pour me remettre à l'heure  ! Cool

    JPRS

    Membre fondateur  Wink
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par audac Mer 6 Mai 2015 - 19:49

    Beochien a écrit:

    Pour être clair ...
    Je n'ai plus envie de poster à côté de membres qui ne me plaisent pas, c'est tout ... et c'est tout à fait perso !
    Et je me suis récupéré beaucoup de temps, finzalement, c'est plutôt une bonne idée après un mois de réflexion !
    2-3 heures de boulot, gagnés  presque tous les jours ..... j'ai d'autres pôles d'intérêt   tongue

    JPRS

    Membre fondateur  Wink

    Beo en jachère !

    Rechargez vous bien.

    Tout de même, votre regard aiguisé et vos compétences nous manquent !

    Comme Mac Arthur, vous reviendrez.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Beochien Mer 6 Mai 2015 - 20:33

    Plus envie de perdre mon temps, ici ou ailleurs,  c'est tout Audac!
    Comme par hasard certains trolls ( Pas les nuls qui multiplient les entrées incompréhensibles ) se mettent en retrait, voir disparaissent quand je suis hors  du site, et c'est tant mieux pour Avia !
    C'est comme chez  Aweb, ya plus personne, donc plu de trolls ... marrant ! Rolling Eyes

    JPRS
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Jeannot Mer 6 Mai 2015 - 22:07

    Allez Mr Beochien rechargez vos accus et revenez nous. Très vite j'espère. J'aimais beaucoup nos échanges toujours courtois. N'oubliez pas que cela m'a couté un chapeau.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Mai 2015 - 23:28

    Bonsoir Beochien
    Eh oui le 3 janvier 2009 tu m'as soufflé cette idée et montré ce site...
    Et là on est quoi ? le 6 mai 2015 ?
    Il en a fallu du vent dans les voiles
    Et beaucoup de temps pour l'intendance, pour la gestion des conflits, pour créer un espace convivial, accueillant, pour prendre les contacts en dehors de ce forum pour qu'il soit encore plus crédible
    Pour m'avoir accompagné sur certains points tu vois ce que je veux dire

    Après vérification tu étais sur le fuseau horaire d'Edmonton ! C'est corrigé
    Pour le reste j'ai aussi contrôlé
    Étaient désactivés effectivement les MP, l'avatar, les PJ et le rang...
    Je n'ai pas reverifié les permissions pour le sujet AF
    Ton spitfire a fait les frais de ce bug un peu rare.
    Ceci dit il m'est arrivé de perdre tous mes MP administrateur... c'est gênant.

    Bonne soirée


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Beochien Mer 6 Mai 2015 - 23:36

    Je copie "Gerfaut"

    "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par eolien Jeu 7 Mai 2015 - 0:01

    Bonsoir Beochien, où que tu ailles, je te lis avec intérêt ... Smile
    J'espère que tu vas regagner ces 2 ou 3 heures / jour pour animer les débats !


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Beochien Jeu 7 Mai 2015 - 13:56

    En résumé, un sympathique bricolage un peu compulsif, voire un accident  sur le statut et l'avatar du membre "Béochien"  alien

    Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés.


    Bon .... un foutu bug ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:24