Bonjour à tous, et surtout bonjour Eolien
Bien qu'étant incrit sur ce forum depuis plusieurs mois, je n'avais pas encore pris le temps de me présenter.
Je signale à l'attention de ceux qui suivaient auparavant Eolien et la tragédie du 447 sur un autre forum, que nous y avions eu quelques -trop rares- échanges très intéressants, sous le même pseudo, mais à l'indice près en ce qui me concerne.
Pour compléter ma présentation, voici un extrait d'un message adressé à Eolien en 2013 sur l'autre forum:
<< Bonjour Eolien,
Merci de poursuivre votre démarche en dépit des mouches du coche qui ne font pas vraiment avancer le sujet.
En effet, si T... a décidé que les excellents ouvriers/tecniciens/ et surtout ingénieurs d'Airbus avaient créé la merveille ultime en matière d'avion, et que ce sont ces idiots de pilotes qui n'ont rien compris, alors il est difficile de progresser sereinement.
Cependant, la polémique ....>>
Eolien, si vous me lisez...
Vous avez écrit aujourd'hui sur les pages dédiées à l'AF447:
<< Les corrections des erreurs de pression statique étant liées à ces informations de vitesses, justes ou fausses, le système a du délivrer des altitudes évoluant au même rythme de ces blocages, rajoutant des centaines pieds poiur les retirer un instant après, mais jamais à la même altitude !....
Si je me trompe, il faut dire où et pourquoi.
C'est alors que prend tout son sens ce propos de copilote lorsqu'il annonce, parlant des altimètres : "Selon les trois tu montes "
L'évolution erratique des altimètres ôtant toute certitude d'information d'altitude fiable.>>
Suis-je le seul à considérer que ce que j'ai mis en gras est tout à fait cohérent avec l'aumentation de la température extérieure?
Et poutant l'avion était en train de se casser la ... figure.
Cordialement
Bien qu'étant incrit sur ce forum depuis plusieurs mois, je n'avais pas encore pris le temps de me présenter.
Je signale à l'attention de ceux qui suivaient auparavant Eolien et la tragédie du 447 sur un autre forum, que nous y avions eu quelques -trop rares- échanges très intéressants, sous le même pseudo, mais à l'indice près en ce qui me concerne.
Pour compléter ma présentation, voici un extrait d'un message adressé à Eolien en 2013 sur l'autre forum:
<< Bonjour Eolien,
Merci de poursuivre votre démarche en dépit des mouches du coche qui ne font pas vraiment avancer le sujet.
En effet, si T... a décidé que les excellents ouvriers/tecniciens/ et surtout ingénieurs d'Airbus avaient créé la merveille ultime en matière d'avion, et que ce sont ces idiots de pilotes qui n'ont rien compris, alors il est difficile de progresser sereinement.
Cependant, la polémique ....>>
Eolien, si vous me lisez...
Vous avez écrit aujourd'hui sur les pages dédiées à l'AF447:
<< Les corrections des erreurs de pression statique étant liées à ces informations de vitesses, justes ou fausses, le système a du délivrer des altitudes évoluant au même rythme de ces blocages, rajoutant des centaines pieds poiur les retirer un instant après, mais jamais à la même altitude !....
Si je me trompe, il faut dire où et pourquoi.
C'est alors que prend tout son sens ce propos de copilote lorsqu'il annonce, parlant des altimètres : "Selon les trois tu montes "
L'évolution erratique des altimètres ôtant toute certitude d'information d'altitude fiable.>>
Suis-je le seul à considérer que ce que j'ai mis en gras est tout à fait cohérent avec l'aumentation de la température extérieure?
Et poutant l'avion était en train de se casser la ... figure.
Cordialement