ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

+9
voodoo
Beochien
jullienaline
VénusMilo
Vortex
Rasta'
Vector
Poncho (Admin)
Skylander
13 participants

Bonjour à tous

Skylander

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Skylander Dim 17 Jan 2010 - 23:27

Bonjour à Tous,
    Miche vous rejoint en tant qu'amateur mais intéressé par le milieu aéronautique et particulièrement par l'aventure d'une entreprise qui tente de se lancer dans la construction d'un nouvel appareil, le Skylander.
    Je ne suis en aucune façon lié à cette entreprise, sauf comme petit actionnaire lamda !

J'ai 55 ans, je suis ingénieur et je travaille dans le privé.

Voilà en quelques mots, la raison essentielle de ma présence parmi vous.
    Je m'efforcerai de participer sans parti pris à vos discussions qui je l'espère, nous enrichirons mutuellement !!

Bonne soirée à tous.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Poncho (Admin) Dim 17 Jan 2010 - 23:36

Merci !

De cette présentation !
    Le skylander est une drôle d'aventure...!

En espérant faire un long bout de chemin ensemble, avec passion !

Bonne soirée

Whisky Quebec

Message par Vector Lun 18 Jan 2010 - 0:36

Bonjour Skylander, bienvenue et bonne année parmi nous.
    Comme entrée en matière, vous pourriez nous faire un petit topo sur ce projet et votre vision personnelle.
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Lun 18 Jan 2010 - 10:05

Bienvenue, Skylander. Au plaisir de débattre avec vous!
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Lun 18 Jan 2010 - 20:49

Skylander...

J'ai créé un sujet dans la section Avions régionaux (c'est ce qu'on a de mieux pour le moment...)

Pour qu'on puisse continuer à discuter sur ce projet rafraichissant

C'est ici donc

https://avia.superforum.fr/airframe-regional-f4/geci-skylander-t949.htm#14380

Bonne soirée

Message par Vortex Lun 18 Jan 2010 - 21:11

Bien le bonsoir Monsieur Skilander!
    Tout simplement, je me dit qu'il vaut mieux des comme toi que certains autres, spécialement ceux de ne pas chez-nous...
    Mais, comme la vérité sort de la bouche des enfants, et que vaille tes 55 ans, autant, en prendre de la graine.
    Bienvenue dans le registre de mes préférences.
    Ont chauffe le quiz ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Lun 18 Jan 2010 - 21:15

Bonsoir, Vortex !

Je n'ai pas tout compris...

Mais ok pour le quizzzzzzzzzzzzzzzz... il y a aussi le quizz photo !

Message par Vortex Lun 18 Jan 2010 - 21:30

Salut Poncho.
    Il m'arrive d'avoir des réactions hors raisonnement des sujets en cours, mais généralement toujours avioniques.
    Pour les photo photographiques je suis preneur, mais toujours en conflit avec mes photographies....(pléonasmes de mes élucubrations du domaine...)
    Sauf avis contraire, mon fils devrait rapidement me remettre dans le droit chemin...
    A+, mes amis.
    Bien à tous.
    Vortex
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Lun 18 Jan 2010 - 22:40

Vortex... parfois je veux tout comprendre

Bonjour à tous 662529

je ne devrais pas Wink

Message par Skylander Mer 20 Jan 2010 - 18:48

Admin a écrit:Skylander...

J'ai créé un sujet dans la section Avions régionaux (c'est ce qu'on a de mieux pour le moment...)

Pour qu'on puisse continuer à discuter sur ce projet rafraichissant

C'est ici donc

https://avia.superforum.fr/airframe-regional-f4/geci-skylander-t949.htm#14380

Bonne soirée

Voili-voilou !!
    Je l'avais trouvé entre-temps.

A plus tard pour d'autres développement.
    VénusMilo

Message par VénusMilo Dim 19 Sep 2010 - 23:28

Année 2010

Message par jullienaline Hier à 23:43
    Bonsoir à tous,

Comme je m'y attendais, les provocations gratuites ont repris. Vraiment trop prévisible... cela confine au ridicule.

Chers amis, comme nous vous l'avons demandé instamment, il est plus que temps de laisser là cette polémique stérile.

Les chemins ont divergés, dans les conditions que tout le monde connait (j'ai bien dit tout le monde, n'est-ce pas VenusMilo...), et Avia n'est pas et ne sera pas le lieu pour juger de la position adoptée par Anews. Encore moins pour partir en croisade drapé de la bannière de la liberté d'expression...

La vraie liberté du web est que chacun est libre de s'enfermer où bon lui semble et que les autres se doivent de respecter ce choix.

Bien sur, cette position ne retire pas les devoirs. Ainsi, critiquer (au sens propre) des points de vue, des positions prises par d'autres en d'autres lieux en termes peu glorieux, voire irrespectueux, et sans que ces personnes aient la possibilité d'un quelconque droit de réponse relève d'un profond sectarisme. Il est clair que ces abus qui n'ont rien à voir avec la philosophie du web doivent cesser.

Cher(e) VenusMilo, vous devriez donc nous remercier de pouvoir ainsi vous exprimer, alors que la réciproque n'est pas vraie. Mais vos écrits ne respectent pas notre nétiquette https://avia.superforum.fr/charte-regle-de-la-netiquette-reglement-du-forum-f41/les-regles-de-la-netiquette-t413.htm (voir le respect d'autrui) que vous avez accepté. En cas de récidive nous serons forcé, dans un premier temps, de suspendre votre compte. Vous pouvez me contacter par MP.

Bien amicalement

P.S. : en attendant, je vérouille... en prevision du grand nettoyage de tous les lundis...

jullienaline
    Admin

-----------------------------------------------

Merci Jullienaline pour ce message très apaisant en excellent administrateur/modérateur que vous êtes (et je n'en doutais pas un seul instant dès lors que je vous ai proposé comme administrateur d'Avia)

Juste une petite précision mais qui a son importance :

https://avia.superforum.fr/charte-regle-de-la-netiquette-reglement-du-forum-f41/reglement-du-forum-avia-t423.htm

https://avia.superforum.fr/charte-regle-de-la-netiquette-reglement-du-forum-f41/charte-du-forum-avia-t416.htm

https://avia.superforum.fr/charte-regle-de-la-netiquette-reglement-du-forum-f41/les-regles-de-la-netiquette-t413.htm

N'oubliez pas, avant de me "lancer au visage" VOTRE NETIQUETTE que les trois documents juridiques "ornant et trônant" sur Avia ont été rédigés par mes services et moi-même lorsque j'occupais les fonctions d'administrateur.

Pas un mot, pas une virgule ne provient de la plume du fondateur administrateur Poncho qui a pourtant signé et approuvé chaque document.

Alors "MA NETIQUETTE" - "MA CHARTE" - "MON REGLEMENT", je pense les maîtriser bien plus que le ou les signataires.

Vous n'aurez pas, dans un premier temps, à suspendre mon compte.
    J'ai accompli ici, ce que j'y avais prévu.

Prouver à tous "ces machistes" Vector en première position, Pals (le cacatoès) en dernière, qu'une femme peut être pourvue de bien plus d'attributs que certains hommes !

JE DEMANDE IMMÉDIATEMENT A CE QUE MON COMPTE "VENUSMILO" qui entre parenthèse m'a permis de passer d'excellents moments, SOIT NON SEULEMENT DESACTIVE MAIS EGALEMENT QUE MES ECRITS (effacés dès lundi) APPARAISSENT EN "INVITE". (désolé pour TRIM2 que de tracas et d'incompréhension...)

N.B. Je suis en droit de demander à Poncho de me restituer ces trois documents dont vous vous attribuez la propriété intellectuelle, démarche dont vous acceptez de fait la contrainte.

Restitution et disparition de vos colonnes dans les 48 heures. Merci

Et c'est moi la "sainte nitouche" .... Un trou de mémoire, Cher Julliénaline ...

Je suis très heureuse de constater que le noyau se durci autour d'un "staf" bien pourvu.

Mais tout de même : MERCI BEOCHIEN ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Dim 19 Sep 2010 - 23:56

Bonsoir chère Gaia

Du balancier à l'échappement, il semble y avoir un lien qu'il me faut creuser.

Pour le reste, tout semble clair.
    Sauf erreur de ma part :
    1) votre compte sera désactivé
    2) de fait, vos écrits apparaîtront sous l'intitulé "Invité"
    3) le réglement, la charte et la netiquette, que vous avez entièrement élaboré lors de votre présence dans l'équipe d'admin seront enlevés de ce site.
    4) ils seront remplacés avec la lenteur qui caractérise l'équipe admin ces prochains mois

Effectif lundi soir 20 septembre.

Dans l'intervalle, des échanges par MP ou directement sur le forum restent possible.

En complément, ce site est ouvert à tous, sans filtration à priori.
    Cela ne vous aura pas échappé.

Libre à vous de revenir nous visiter, pour passer d'excellents moments.

Merci

Dernière édition par Admin le Lun 20 Sep 2010 - 9:52, édité 1 fois

Whisky Charlie

Message par jullienaline Dim 19 Sep 2010 - 23:58

Bonsoir chère VenusMilo,

Vous êtes vraiment passer maitre dans l'art de la provocation, mais est-ce vraiment utile entre personnes de bonne volonté ?

Toujours est-il que je prends acte de votre réponse, entre autre que vous veillerez personnellement à ce que :

«Ainsi, critiquer (au sens propre) des points de vue, des positions prises par d'autres en d'autres lieux en termes peu glorieux, voire irrespectueux, et sans que ces personnes aient la possibilité d'un quelconque droit de réponse relève d'un profond sectarisme. Il est clair que ces abus qui n'ont rien à voir avec la philosophie du web doivent cesser.»

Je sais que je peux avoir confiance en vous pour que cela ne se reproduise plus.

Bien amicalement

Message par VénusMilo Lun 20 Sep 2010 - 9:34

A TOUS !

Mon droit de réponse est loin d'être terminé, soyez en sûrs.

Vous ne faites que dénigrer tout ce qui n'est pas VOUS.

Aeronewsline n'a nul besoin d'être "cité".

Sa notoriété auprès des Passionnés, "les vrais", ceux qui étoffent et analysent ainsi qu'auprès des Professionnels qui eux, n'ont aucun souci de lecture ni d'inscription, s'est créée graduellement et continue son ascension.

Nous avons la chance de "CHOISIR".

Certains ne peuvent que "SUBIR".

Bonne continuation et surtout, ne manquez pas Vector, l'élite, Pals, le cacatoès et tous les suiveurs, de perdurer dans l'insulte, le mépris, la jalousie, le dénigrement les conseils pontifiants et ensuite, renverser la vapeur contre l'attaqué;

Il n'y a rien de plus aisé car nous savons tous que "la meilleure défense est l'attaque" !

Cessez donc de vous présenter en "MARTYRS".

VenusMilo a réussi et obtenu son "droit de réponse".

Vous êtes des dizaines, entre vos deux forums, à le tenter.
    Persistez, rien n'est perdu ......

A bon entendeur !

VenusMilo
    Aeronewsline
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Lun 20 Sep 2010 - 10:05

Bonjour à tous
    De nouveau

Les messages de Vector, Pals, Beochien ont été modérés, et sont conformément à la pratique de l'équipe d'admin stockés pour archivage.

Le message de VénusMilo en date du 20 septembre 2010 9h34 a été écrit et posté pendant l'intervention des administrateurs, le sujet n'ayant pas été verrouillé.
    Il subira logiquement le même sort dans des délais similaires.

Bonne journée

Message par VénusMilo Lun 20 Sep 2010 - 10:30

jullienaline a écrit:Bonsoir chère VenusMilo,

Vous êtes vraiment passer maitre dans l'art de la provocation, mais est-ce vraiment utile entre personnes de bonne volonté ?

Toujours est-il que je prends acte de votre réponse, entre autre que vous veillerez personnellement à ce que :

«Ainsi, critiquer (au sens propre) des points de vue, des positions prises par d'autres en d'autres lieux en termes peu glorieux, voire irrespectueux, et sans que ces personnes aient la possibilité d'un quelconque droit de réponse relève d'un profond sectarisme. Il est clair que ces abus qui n'ont rien à voir avec la philosophie du web doivent cesser.»

Je sais que je peux avoir confiance en vous pour que cela ne se reproduise plus.

Bien amicalement

Cher Jullienaline,

La "provocation" n'est nullement assimilée à un ART.

C'est une pratique qu'utilise la majorité de vos membres, et ceci est un fait certain.

Chacun de mes messages volontaires n'est et n'a jamais été à la limite de "l'incorrection", de "l'impolitesse", de "l'injure".

Ils ne font que reproduire la vérité, ce qui, j'en convient, en gêne plus d'UN, ici et là !

Quant à la gestion d'un forum, reportez-vous au "panneau d'administration de FORUMACTIF".
    "chacun est maître à bord" (en résumé et en substance).

Nous estimons donc, Admin et Gaïa, fondateurs et responsables d'Aeronewsline, être en droit de GÉRER, comme bon nous semble, ce forum qui réellement vous intrigue tous, d'où :

"Tour d'ivoire" - "château fort au pont levis levé" etc... etc... etc...

NOS CHOIX SONT AUSSI RESPECTABLES QUE LES VÔTRES.
    NOUS LES ASSUMONS PLEINEMENT. ASSUMEZ DONC LES VÔTRES !

Mais puisque vous nous lisez, journellement (selon vos écrits) utilisant les subterfuges du "proxy" pour certains et bien d'autres biais pour d'autres, et qu'apparemment, ce que vous y découvrez n'a pas lieu de vous plaire, lisez donc ailleurs !...

Notre notoriété n'a nul besoin de vos "citations". Et encore moins, "le vol" de vos messages, de vos informations, de vos liens.

Le NET et l'information appartiennent à TOUS et ne sont pas réservés aux ELITES d'Avia, non !

Et surtout, n'hésitez pas à rechercher d'autres smileys vous permettant d'appuyer vos critiques.
    Nos Membres n'en ont que faire.

Vous démontrez bien plus "d'intolérance" que nous ne relevons "d'un profond sectarisme".

Vos phrases "toutes faites", "vos expressions mensongères et malsaines" ne font qu'apporter une "eau pure à notre moulin" et certainement pas les retombées bénéfiques attendues par votre administration.

Nous n'avons pas, Cher Jullienaline, les mêmes vues sur ce que vous appelez "la philosophie du WEB".

Votre conseil (ou vos ordres) "Il est clair que ces abus qui n'ont rien à voir avec la philosophie du web doivent cesser.»

Tout à débuté sur Avia et par les membres d'avia.

Il est donc clair que VOS abus doivent cesser !

Bien Cordialement

VénusMilo
    Aeronewsline

P.S. L'obsession tournant en psychose de certains de vos membres quant "au pistage de l'adresse IP" et même du "proxy" me fait peine. Que puis-je pour alléger leurs souffrances ?

Tout comme vous, nous les voyons branchés en "invités" et nous les laissons à leur lecture.

Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Lun 20 Sep 2010 - 11:21

Bonjour Gaïa !

Je constate que je peux entrer chez vous librement, temporaire, je ne sais pas, j'y suis d'ailleurs !
    Si c'est le fait du prince ou de la princesse, merci !
    Ce serait bien que tout le monde puisse en faire autant, histoire de dédramatiser !
    Et comme vous semblez toute aussi convaincue que les barrières, obligeant à des acrobaties de lecture ne servent à rien, si ce n'est à mettre de mauvaise humeur ... !

Bon répondre à Sévrien, avec un peu d'humour alors qu' on est traité toutes les 10 lignes "d'agitateur de service" chez vous ... et je considère même que les mots ont baissé en agressivité de son côté , même s'ils sont devenu plus systématiques, voire obsessionnels ! Je plains vos lecteurs à L'int'l !

J'ai donc opté pour l'humour et les smileys de mon côté, c'est ma réponse, bien suffisante pour illustrer le niveau de la gravité de l'affaire !

Juste une question !

Je veux bien que les sites soient indépendants et séparés, mais si 70% voire plus de la production de Sévrien est référencée et dirigée à commenter ce qui se dit ici ... au détriment d'ailleurs de ce qu'il faisait de mieux, les activités des cies Aériennes, et les parties légales, ou comptables des cies, que l'on ne voit plus assez souvent sous sa plume, et c'est bien dommage !

La question serait donc Anews a t' il besoin de Avia pour trouver qq chose à dire (Sévrien), c'est d'ailleurs très bien, pour la qty de clik's assurés !
    J'accepte par avance que vous me la retourniez, ça vaut dans les 2 sens!

A part cela, savoir qui a raison du côté de ces fichues motorisations ...
    Les événements le diront, et cela va très vite, côté re-motorisations des MC ... juste attendre la fin de l'année !

J'ajoute !
    Et pourquoi, retirer la Nétiquette !
    Quand un cadre quitte une compagnie, il est en général fier de l'œuvre qu'il a laissé derrière lui, et la détaille après dans son CV ... bien qu'en France ... cela ne se vérifie pas à chaque fois, dommage !
    Je vais finir par aimer les Anglo-Saxons !

Slts

JPRS

Dernière édition par Beochien le Lun 20 Sep 2010 - 11:32, édité 2 fois
    voodoo
    voodoo
    Whisky Quebec

Message par voodoo Lun 20 Sep 2010 - 11:24

Je ne suis qu'un lecteur de base de ce forum, sans me substituer aux modérateurs et administrateurs, je trouve que vos dernières interventions montrent que vous CRIEZ plus que de raison.
    En outre, vous revendiquez la paternité (désolé, si j'utilise maternité le sens serait déformé) de la charte, de la nétiquette, de ce forum. Il me semblait que cet apport, essentiel, fut offert au site. Je comprends qu'en droit, et je ne doute pas de vos compétences en la matière, vous ayez raison, pour autant, les offrir eut été noble de votre part.
    De plus, vous évoquez les "suiveurs", dans cette phrase "Bonne continuation et surtout, ne manquez pas Vector, l'élite, Pals, le cacatoès et tous les suiveurs, de perdurer dans l'insulte, le mépris, la jalousie, le dénigrement les conseils pontifiants et ensuite, renverser la vapeur contre l'attaqué;" insinuant que tous ici perdurons dans l'insulte, le mépris.
    C'est cela qui fait que je me sens insulté, attaqué par vous. j'ai pu vous répondre (bien que je n'ai pas cherché si je l'ai fait) quand vous vous êtes déguisé en VénusMilo et ne crois pas vous avoir insulté.
    Provoquer tel que vous l'avez fait vous rabaisse plus bas que ceux dont vous avez voulu montrer la bassesse (sans prendre parti sur le fond, pas ici, car je l'ai déjà fait sous d'autres cieux, comme vous dites).
    VénusMilo

Message par VénusMilo Lun 20 Sep 2010 - 13:44

A l’administrateur Fondateur Poncho et son équipe

Bonjour à tous,

Effectivement, pour ce qui concerne les documents de Votre forum, je vous en abandonne bien volontiers les droits et ce, publiquement.

Simplement, Jullienaline que j’apprécie, aurait pu relire sa copie avant d’éditer.

Je pense que les "paroles" ont dépassé la pensée.

P.S. Je serais tout de même curieuse de lire quelques réactions techniques et personnelles sur ce que j’écrivais au sujet du B 787, car, depuis, les données ont encore bien évoluées.

Les problèmes de délaminarisation sont-ils réglés à votre avis ?

Si oui, comment et pourquoi ?

Bonne continuation à tous.

VénusMilo (Gaïa avec ses deux bras)
    VénusMilo

Message par VénusMilo Lun 20 Sep 2010 - 13:46

Bonjour Beochien,

Français, anglo saxon, je n’ai "aucune réconciliation à prévoir", bien que les premiers aient certainement à apprendre au niveau savoir vivre, savoir être et langage, des seconds.

Pour ma part, je suis suissesse italienne ayant toujours eu le respect de toute ethnie. Pour moi, seul l'être humain n'a de valeur.

Ces documents me sont inutiles et vous le comprendrez aisément. Ils n’ont absolument rien à m’apprendre que je ne sache déjà.

De plus, aucune règle édictée sur Aeronewsline.

Cordialement

VM/G
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Lun 20 Sep 2010 - 14:08

Re-bonjour Gaïa !

Pour les documents de la Nétiquette, c'est très bien, je n'en attendais pas moins de vous !
    Pour les visites, vous connaissez mon point de vue Gaïa !
    Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi vous souhaitez vous faire effacer du site Avia, si c'est pour y revenir en lectrice, ou autre, autant y rester, avec ou sans les bras !
    Ce sera plus simple !

Pour le reste, il faut de tout pour faire un monde, ou un Forum, et il faut vivre avec !

Pour les dé-laminations, ben cela doit bouger à la même vitesse que les matériaux, et surtout les liants qui les tiennent !
    Porosité, reprise d'humidité, micro failles, ou manques, c'est la que démarrent les amorces, et les vibrations, efforts, chgts de température et d'altitude font le reste !
    Les liants : ce sont des époxie's de plus en plus chargées de nano tubes carbone, et autres particules miracle !
    J'attends beaucoup des procédés de contrôle à la fabrication, aussi , ultra sons etc ...

Plus un nouveau procédé que j'ai vu passer et posté dans matériaux, côté coupes des CFRP, une machine qui ré-enduit automatiquement la tranche coupée, toujours cela de gagné, sur les bords du moins !

Il n'en restera pas moins que si de l'humidité se met, dans une amorce, gèle et dé-gèle à chaque vol, cela peut progresser à partir de ce point, d'où la très spéciale attention actuelle de Boeing pour les empennages fabriqués en Italie !

Un PB pas nouveau du tout, Airbus en sait qq chose avec leurs A300 qui ont perdu leur queue !
    Les matériaux composites sont en l'air depuis longtemps !
    Mais maintenant ils concernent beaucoup plus d'éléments vitaux qu'avant, c'est la plus grosse différence !
    Je pense wing box et les poutres des ailes en particulier, avec la queue, c'est mortel si ça lâche !

Et j'ajoute !

J'ai bien peur que le chantier du 787-8 n'apporte pas beaucoup d'évolutions drastiques, il faudra attendre le 787-9 pour un vrai point sur d'éventuels changements dans les matériaux et les procédés !

Les futurs PB que je vois, c'est le contrôle de l'intégrité du CFRP, dans le temps, et qui va demander une instrumentation lourde et sophistiquée, et bien difficile à mettre en œuvre dans certaines parties de l'avion, les queues, les bout d'ailes, les poutres aussi, etc,
    Alors qu'un contrôle visuel, était suffisant pour détecter les criques ou oxydations de l'aluminium !

Slts

JPRS

Dernière édition par Beochien le Lun 20 Sep 2010 - 16:14, édité 6 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Lun 20 Sep 2010 - 14:15

Rebonjour Gaia,
    Rebonjour à tous

Le sujet restera ouvert juqu'à ce soir.
    Il sera fermé et archivé en même temps que nous accéderons à la demande de désactivation du compte Vénusmilo.
    Dans l'intervalle, les échanges peuvent avoir lieu.
    Dans les limites de la correction et du savoir vivre.

Gaia, je rebondis sur votre message de 13h44

Le lien d'origine
    https://avia.superforum.fr/airframe-widebodies-f6/boeing-787-t95-75.htm

Et vous retourne quelques questions.
    Réponses à votre convenance

a) Que pensez vous du Cseries, de son positionnement et de sa capacité à percer face à un A320NEO

b) Que pensez vous du SSJ ? Les performances annoncées seront elle atteintes ? quelle durabilité et fiabilité pour cet avion ? soutiendra t'il sur ce point la comparaison avec des productions occidentales

c) Que pensez vous du monopole de fait d'RR sur l'A350 ?

d) Les edges glows sont ils toujours source de tracas pour le 787

Bonne fin de journée

Whisky Quebec

Message par macintosh Lun 20 Sep 2010 - 15:00

.

Dernière édition par macintosh le Lun 20 Sep 2010 - 19:34, édité 1 fois
    voodoo
    voodoo
    Whisky Quebec

Message par voodoo Lun 20 Sep 2010 - 17:57

Cher Macintosh,
    Ne parlez pas de zizanie quand Gaïa offre son apport personnel (vous pouvez vérifier, sa charte est faite sur mesure pour Avia) à la communauté de ce forum.
    C'est élégant, mais reconnaitre que "les "paroles" ont dépassé la pensée", encore plus.
    Chère Gaïa,
    Pour vous convaincre de ne pas vous désinscrire :
    - Vous n'avez nul besoin de participer, d'écrire
    - qu'en revanche pouvoir bénéficier du "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est un plus conséquent pour ne pas se cogner tous les sujets pour savoir quels sont les derniers.
    - Ainsi votre travail d'observateur en est facilité.

Les points de vue que l'on peut trouver sur aeronewsline peuvent être pertinent, mais parcourir le forum est longuet...
    respectueusement,

Voodoo
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie

Message par jullienaline Lun 20 Sep 2010 - 18:34

Bonsoir à tous,

Merci pour ce post cher voodoo que je rejoins totalement.

Chère Gaïa/VenusMilo,

Nous connaissons tous vos qualités et cela nous ferait plaisir que vous restiez un de nos membres.

Bien amicalement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 9:07