Dernière édition par macintosh le Lun 20 Sep 2010 - 19:34, édité 1 fois
+9
voodoo
Beochien
jullienaline
VénusMilo
Vortex
Rasta'
Vector
Poncho (Admin)
Skylander
13 participants
Bonjour à tous
macintosh- Whisky Quebec
- Message n°26
Re: Bonjour à tous
.
Dernière édition par macintosh le Lun 20 Sep 2010 - 19:34, édité 1 fois
voodoo- Whisky Quebec
- Message n°27
Cher Macintosh,
Ne parlez pas de zizanie quand Gaïa offre son apport personnel (vous pouvez vérifier, sa charte est faite sur mesure pour Avia) à la communauté de ce forum.
C'est élégant, mais reconnaitre que "les "paroles" ont dépassé la pensée", encore plus.
Chère Gaïa,
Pour vous convaincre de ne pas vous désinscrire :
- Vous n'avez nul besoin de participer, d'écrire
- qu'en revanche pouvoir bénéficier du "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est un plus conséquent pour ne pas se cogner tous les sujets pour savoir quels sont les derniers.
- Ainsi votre travail d'observateur en est facilité.
Les points de vue que l'on peut trouver sur aeronewsline peuvent être pertinent, mais parcourir le forum est longuet...
respectueusement,
Voodoo
Ne parlez pas de zizanie quand Gaïa offre son apport personnel (vous pouvez vérifier, sa charte est faite sur mesure pour Avia) à la communauté de ce forum.
C'est élégant, mais reconnaitre que "les "paroles" ont dépassé la pensée", encore plus.
Chère Gaïa,
Pour vous convaincre de ne pas vous désinscrire :
- Vous n'avez nul besoin de participer, d'écrire
- qu'en revanche pouvoir bénéficier du "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" est un plus conséquent pour ne pas se cogner tous les sujets pour savoir quels sont les derniers.
- Ainsi votre travail d'observateur en est facilité.
Les points de vue que l'on peut trouver sur aeronewsline peuvent être pertinent, mais parcourir le forum est longuet...
respectueusement,
Voodoo
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°28
Bonsoir à tous,
Merci pour ce post cher voodoo que je rejoins totalement.
Chère Gaïa/VenusMilo,
Nous connaissons tous vos qualités et cela nous ferait plaisir que vous restiez un de nos membres.
Bien amicalement
Merci pour ce post cher voodoo que je rejoins totalement.
Chère Gaïa/VenusMilo,
Nous connaissons tous vos qualités et cela nous ferait plaisir que vous restiez un de nos membres.
Bien amicalement
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°29
Plus 1
Si on a des choses à se dire, vaut mieux avoir un interlocuteur identifié en face !
Béochien !
Si on a des choses à se dire, vaut mieux avoir un interlocuteur identifié en face !
Béochien !
voodoo- Whisky Quebec
- Message n°30
Je reviens sur l'observation, la lecture facilitée d'un forum en s'inscrivant.
Est-il possible de prévoir dans l'administration, la capacité de voir sans écrire. Ainsi, ceux qui ne voudraient que lire, avec une lecture facilitée, pourraient le faire sans pour autant intervenir dans la vie du forum ?
Est-il possible de prévoir dans l'administration, la capacité de voir sans écrire. Ainsi, ceux qui ne voudraient que lire, avec une lecture facilitée, pourraient le faire sans pour autant intervenir dans la vie du forum ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°31
Bonsoir !
Ben Gaïa elle vient, et personne n'a rien contre, sauf les tordus !
Ben Jeannot, il passe qq fois par jour, sans se cacher et c'est tout à son honneur, rien à dire bien au contraire !
Ben, Sévrien , il vient aussi en se cachant, et il serait bien aussi qu'il se déclare, il est tjrs inscrit et avec ses droits non ?? (HoHé l'admi)
>Ben, Ben, Ben ... un peu d'équilibre ne serait pas si mal !
J'ai mis le feu volontairement sur le sujet !
Et je mets le seau d'eau volontairement pour la fin !
Juste une ré-entrée !
Vector - Vortex, en finir avec ces âneries de "Bannissement" qui grattent et provoquent des invectives pour rien ??
Et ... je cite :
Mon droit de réponse est loin d'être terminé, soyez en sûrs. Ben raison de plus pour rester à bord !
Mrs Anews, on attend les bonnes décisions, et sans haine pour la plupart d'entre nous !
JPRS
Ben Gaïa elle vient, et personne n'a rien contre, sauf les tordus !
Ben Jeannot, il passe qq fois par jour, sans se cacher et c'est tout à son honneur, rien à dire bien au contraire !
Ben, Sévrien , il vient aussi en se cachant, et il serait bien aussi qu'il se déclare, il est tjrs inscrit et avec ses droits non ?? (HoHé l'admi)
>Ben, Ben, Ben ... un peu d'équilibre ne serait pas si mal !
J'ai mis le feu volontairement sur le sujet !
Et je mets le seau d'eau volontairement pour la fin !
Juste une ré-entrée !
Vector - Vortex, en finir avec ces âneries de "Bannissement" qui grattent et provoquent des invectives pour rien ??
Et ... je cite :
Mon droit de réponse est loin d'être terminé, soyez en sûrs. Ben raison de plus pour rester à bord !
Mrs Anews, on attend les bonnes décisions, et sans haine pour la plupart d'entre nous !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Lun 20 Sep 2010 - 21:28, édité 1 fois
Vortex
- Message n°32
Quote de Gaïa"Pour ma part, je suis suissesse italienne ayant toujours eu le respect de toute ethnie. Pour moi, seul l'être humain n'a de valeur."
Ravi de découvrir cette origine: Grison ou Tessin ?
Par contre, il y a lieu de revoir ce que veut dire ethnie.
Selon Larousse:
"Société humaine réputée homogène, fondée sur la conviction de partager une même origine et sur une communauté effective de langue et, plus largement de culture."
Bof ! Comme la chanson:
Paroles, paroles...
A+
Au fait, pour pouvoir continuer à converser, vous pouvez me "débannir" ? Sans avoir été inscrit, de plus...
Vortex
Ravi de découvrir cette origine: Grison ou Tessin ?
Par contre, il y a lieu de revoir ce que veut dire ethnie.
Selon Larousse:
"Société humaine réputée homogène, fondée sur la conviction de partager une même origine et sur une communauté effective de langue et, plus largement de culture."
Bof ! Comme la chanson:
Paroles, paroles...
A+
Au fait, pour pouvoir continuer à converser, vous pouvez me "débannir" ? Sans avoir été inscrit, de plus...
Vortex
Vortex
- Message n°33
Pour savoir.
Qui a une réponse à ça:
A 20:33, message de Beochien,
A 21:22, message de Vortex parlant de bannissements,
A 21:28, le 20:33 de Beochien est complété par:
Juste une ré-entrée !
Vous avez un avis ?l
Qui a une réponse à ça:
A 20:33, message de Beochien,
A 21:22, message de Vortex parlant de bannissements,
A 21:28, le 20:33 de Beochien est complété par:
Juste une ré-entrée !
Vous avez un avis ?l
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°34
Ben le mien !
j'ai re-entré les données aprés le post de Vortex, tout à fait volontairement !
Il faut arrêter les histoires de "Cornecul" et de "Banissements"
C'est ma croisade !
J'ajoute encore pour être clair, je me rends compte ce matin que j'aurais pu l'être un peu plus hier ! :
Je souhaite que Anews, lève toute forme de bannissement, côté visiteurs, c'est tout !
Je ne reproche pas aux bannis de s'en plaindre, je pense que tout s'éteindrait en appuyant sur un simple bouton !
Pour le reste ... ou ça commence et où ca finit ...
Honnêtement je m'en fous un peu, juste arrêter d'être (X@%#+C) ça peut aider dans la vie !
JPRS
j'ai re-entré les données aprés le post de Vortex, tout à fait volontairement !
Il faut arrêter les histoires de "Cornecul" et de "Banissements"
C'est ma croisade !
J'ajoute encore pour être clair, je me rends compte ce matin que j'aurais pu l'être un peu plus hier ! :
Je souhaite que Anews, lève toute forme de bannissement, côté visiteurs, c'est tout !
Je ne reproche pas aux bannis de s'en plaindre, je pense que tout s'éteindrait en appuyant sur un simple bouton !
Pour le reste ... ou ça commence et où ca finit ...
Honnêtement je m'en fous un peu, juste arrêter d'être (X@%#+C) ça peut aider dans la vie !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mar 21 Sep 2010 - 9:55, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°35
Chère Gaia,
Les paroles ont effectivement probablement dépassé la pensée.
Je ne vois aucun inconvénient à maintenir ouvert le compte VénusMilo
Je ne vois pas d'inconvénient à laisser cette porte ouverte
Confirmez vous votre demande de désactivation ?
Respectueusement,
Les paroles ont effectivement probablement dépassé la pensée.
Je ne vois aucun inconvénient à maintenir ouvert le compte VénusMilo
Je ne vois pas d'inconvénient à laisser cette porte ouverte
Confirmez vous votre demande de désactivation ?
Respectueusement,
Chère Gaia/Venusmilo, amis forumistes
Tout d'abord, ceci est une intervention à titre personnel de ma part et qui ne m'engage que moi (j'insiste là dessus).
J'ai beaucoup cogité sur ce que j'allais écrire ici ce soir.
Ma première réaction en découvrant ce matin les échanges du week-end a été une vive colère. Une colère liée à l'historique que vous connaissez aussi bien que moi, Gaia: un jour, vous nous avez tourné le dos sans crier gare et pour moi cela a été l'incompréhension totale.
Vous nous reprochez une histoire d'abus dans laquelle nous n'y sommes pour rien.
Du coup, bien des choses dont j'avais tourné la page ont commencé à remonter... (et vous connaissez un peu ma philosophie de vie).
Puis il y a eu des paroles apaisantes, des gestes...
Puis j'ai réfléchi aux enjeux véritables. Que sommes-nous au juste? UN FORUM, un forum sur lequel des passionnés sont là pour échanger des idées.
Nous sommes indépendants des avionneurs et des motoristes. Ce qui s'échange chez nous ne va certes pas influencer l'appel d'offre de l'USAF, le cours des actions EADS ou Boeing et encore moins la décision de l'OMC (à moins que vous ne me démontriez le contraire).
Alors, je me suis demandé comment un espace virtuel pouvait déclencher autant de passions, de colères, d'escalades verbales.
Pourquoi toutes ces prises de tête alors que nous sommes en définitive là pour parler en amateurs de ce que nous aimons: l'aéronautique sous toutes ses expressions.
Nous ne sommes pas des consultants professionnels comme Richard Aboulafia ni des Ostrover ou qui sais-je encore. Ce n'est pas notre métier, c'est notre hobbie. Nous ne sommes pas un blog.
Or voilà, quand on dit forum, je ne puis m'empêcher de penser au pendant grec de ce mot, "Agora", qui veut dire "ouvert"
L'ouverture est, avec l'échange, le but d'un forum, la première étant le corollaire indispensable à l'autre. Je suis en effet intimement convaincu que c'est la confrontation d'idées qui fait avancer la pensée.
Au moment où vous nous avez quittés pour monter votre propre forum, nous avons effectivement eu l'impression que vous vous coupiez de nous, que des gens étaient systématiquement rejetés. C'est peut-être votre "choix éditorial" mais cela ne donne pas une grande impression d'ouverture vu "de l'extérieur", surtout quand on n'en connait pas les motifs et qu'on se sent traité de haut. Puis on relativise ou on ironise (réaction simplement HUMAINE) même si, pour citer quelqu'un, il ne faut pas se prévaloir de ses propres turpitudes.
Dans le même temps, beaucoup tourne et a tourné autour d'une personne en particulier. Une personne qui a un savoir colossal en la matière mais avec qui il n'est pas toujours facile de discuter, qui a pourtant toujours aimé ferrailler par forums interposés. Il en était déjà ainsi à une certaine époque ici d'ailleurs (vous connaissez l'historique au moins aussi bien que moi).
Les expressions "faune", "agité", "suiveurs" ne sont pas sorties de mon imagination. Mais nous prenons cela avec humour, nous car après tout, notre vie n'en dépend pas.
Cette personne, je la respecte énormément mais cela n'implique pas systématiquement de tendre l'autre joue.
Et de nouveau, je me dis "tout ca pour ca?". En définitive, nous sommes plus complémentaires que concurrents (pour peu que la notion de "concurrence" ait un sens quelconque dans un forum gratuit sans publicité, sans enjeux graves). Il y a des gens de grande qualité chez nous, il y a des gens de grande qualité chez vous. Tout ce petit monde voudrait pouvoir simplement dialoguer et chacun a son caractère, sa fierté, sa dignité. Où est le mal à cela, basically? Derrière les pseudos, il y a des personnes.
Le seul truc, c'est qu'il est important parfois de mettre son ego entre parenthèses (comme je m'emploie à le faire maintenant).
J'espère que ce long laïus aura permis de remettre les choses en perspective. Pour mémoire, mon fils a beaucoup plus d'importance que ce forum. Idem pour les autres.
En tout état de cause, je suis fier de ce qui a été accompli jusqu'à ce jour sur notre forum. Une bonne dose de savoir a été réuni, une notoriété a été acquise grâce au travail de tous nos membres. Et votre contribution n'est pas oubliée. Nous avons appris, certaines leçons ont été difficiles à avaler mais maintenant nous ne sommes plus des "bleus avec la fleur au fusil".
Longue vie à Avia, longue vie à votre forum, Gaia dans l'esprit d'une coexistence respectueuse et d'un échange fertile.
André W. alias Rasta
Je me permets d'associer Jullienaline à ce message.
Tout d'abord, ceci est une intervention à titre personnel de ma part et qui ne m'engage que moi (j'insiste là dessus).
J'ai beaucoup cogité sur ce que j'allais écrire ici ce soir.
Ma première réaction en découvrant ce matin les échanges du week-end a été une vive colère. Une colère liée à l'historique que vous connaissez aussi bien que moi, Gaia: un jour, vous nous avez tourné le dos sans crier gare et pour moi cela a été l'incompréhension totale.
Vous nous reprochez une histoire d'abus dans laquelle nous n'y sommes pour rien.
Du coup, bien des choses dont j'avais tourné la page ont commencé à remonter... (et vous connaissez un peu ma philosophie de vie).
Puis il y a eu des paroles apaisantes, des gestes...
Puis j'ai réfléchi aux enjeux véritables. Que sommes-nous au juste? UN FORUM, un forum sur lequel des passionnés sont là pour échanger des idées.
Nous sommes indépendants des avionneurs et des motoristes. Ce qui s'échange chez nous ne va certes pas influencer l'appel d'offre de l'USAF, le cours des actions EADS ou Boeing et encore moins la décision de l'OMC (à moins que vous ne me démontriez le contraire).
Alors, je me suis demandé comment un espace virtuel pouvait déclencher autant de passions, de colères, d'escalades verbales.
Pourquoi toutes ces prises de tête alors que nous sommes en définitive là pour parler en amateurs de ce que nous aimons: l'aéronautique sous toutes ses expressions.
Nous ne sommes pas des consultants professionnels comme Richard Aboulafia ni des Ostrover ou qui sais-je encore. Ce n'est pas notre métier, c'est notre hobbie. Nous ne sommes pas un blog.
Or voilà, quand on dit forum, je ne puis m'empêcher de penser au pendant grec de ce mot, "Agora", qui veut dire "ouvert"
L'ouverture est, avec l'échange, le but d'un forum, la première étant le corollaire indispensable à l'autre. Je suis en effet intimement convaincu que c'est la confrontation d'idées qui fait avancer la pensée.
Au moment où vous nous avez quittés pour monter votre propre forum, nous avons effectivement eu l'impression que vous vous coupiez de nous, que des gens étaient systématiquement rejetés. C'est peut-être votre "choix éditorial" mais cela ne donne pas une grande impression d'ouverture vu "de l'extérieur", surtout quand on n'en connait pas les motifs et qu'on se sent traité de haut. Puis on relativise ou on ironise (réaction simplement HUMAINE) même si, pour citer quelqu'un, il ne faut pas se prévaloir de ses propres turpitudes.
Dans le même temps, beaucoup tourne et a tourné autour d'une personne en particulier. Une personne qui a un savoir colossal en la matière mais avec qui il n'est pas toujours facile de discuter, qui a pourtant toujours aimé ferrailler par forums interposés. Il en était déjà ainsi à une certaine époque ici d'ailleurs (vous connaissez l'historique au moins aussi bien que moi).
Les expressions "faune", "agité", "suiveurs" ne sont pas sorties de mon imagination. Mais nous prenons cela avec humour, nous car après tout, notre vie n'en dépend pas.
Cette personne, je la respecte énormément mais cela n'implique pas systématiquement de tendre l'autre joue.
Et de nouveau, je me dis "tout ca pour ca?". En définitive, nous sommes plus complémentaires que concurrents (pour peu que la notion de "concurrence" ait un sens quelconque dans un forum gratuit sans publicité, sans enjeux graves). Il y a des gens de grande qualité chez nous, il y a des gens de grande qualité chez vous. Tout ce petit monde voudrait pouvoir simplement dialoguer et chacun a son caractère, sa fierté, sa dignité. Où est le mal à cela, basically? Derrière les pseudos, il y a des personnes.
Le seul truc, c'est qu'il est important parfois de mettre son ego entre parenthèses (comme je m'emploie à le faire maintenant).
J'espère que ce long laïus aura permis de remettre les choses en perspective. Pour mémoire, mon fils a beaucoup plus d'importance que ce forum. Idem pour les autres.
En tout état de cause, je suis fier de ce qui a été accompli jusqu'à ce jour sur notre forum. Une bonne dose de savoir a été réuni, une notoriété a été acquise grâce au travail de tous nos membres. Et votre contribution n'est pas oubliée. Nous avons appris, certaines leçons ont été difficiles à avaler mais maintenant nous ne sommes plus des "bleus avec la fleur au fusil".
Longue vie à Avia, longue vie à votre forum, Gaia dans l'esprit d'une coexistence respectueuse et d'un échange fertile.
André W. alias Rasta
Je me permets d'associer Jullienaline à ce message.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°38
La liberté de navigation sur Anews, semble rétablie, au moins pour certains d'entre nous ... personne ne s'en plaindra !
La rubrique moteurs, ne semble plus réservée aux membres non plus ...
Merci VénusMilo, pour cette intervention raisonnable, à laquelle vous ne devez pas être étrangère !
JPRS
Merci VénusMilo, pour cette intervention raisonnable, à laquelle vous ne devez pas être étrangère !
JPRS
Vector- Whisky Quebec
- Message n°39
Hé, pour parler de choses positives,
nous venons de dépasser les 20 000 messages.
Bravo Avia superforum.
Vector
nous venons de dépasser les 20 000 messages.
Bravo Avia superforum.
Vector
Vortex
- Message n°40
Beochien a écrit:La liberté de navigation sur Anews, semble rétablie, au moins pour certains d'entre nous ... personne ne s'en plaindra !
JPRS
En tout cas pas pour ce qui me concerne! Et d'autres certainement!
Pour la Vénus, Milo fusse-telle:
...déesse italique des Jardins, puis de l'Amour et de la Beauté, par son assimilation à Aphrodite des Grecs.
(Sevrien, en parfait latiniste que tu es, tu peux nous donner considération de cette définition ?)
Allez, bon dimanche à tous. Profitez de l'été indien qui nous menace!
Vortex
- Message n°41
Oui, Oui, Oui et 20'000 fois Oui.
Super! Surtout la qualité des intervenants et des messages qu'ils diffusent.
(Bon, pas de sarcasmes, mais il doit y avoir des ouïes qui doivent souffrir d'acouphènes...)
A+ pour les prochains compliments.
Super! Surtout la qualité des intervenants et des messages qu'ils diffusent.
(Bon, pas de sarcasmes, mais il doit y avoir des ouïes qui doivent souffrir d'acouphènes...)
A+ pour les prochains compliments.
- Message n°42
Bonjour à tous
Effectivement: 20 000
Ca pète
Ca me fait penser à
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vingt_Mille_Lieues_sous_les_mers
J'espère que l'on surnage
Merci à tous
A l'attaque de la borne suivante !
Effectivement: 20 000
Ca pète
Ca me fait penser à
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vingt_Mille_Lieues_sous_les_mers
J'espère que l'on surnage
Merci à tous
A l'attaque de la borne suivante !
Bonjour !
Mes meilleurs voeux pour 2011, à tous sur ce forum !
Que 2011 nous apporte à chacun, les meilleurs résultats possibles, ainsi que la réalisation de ses espérances !
Un grand merci à l'administration, pour avoir laissé autant de libertés même à travers quelques vaguelettes principalement exogènes!
Un grand merci pour l'immense majorité des membres et contributeurs, qui ont permis la vie et la bonne tenue de ce forum, dont on n'a pas à rougir !
Salutations et à 2011 !
JPRS
Mes meilleurs voeux pour 2011, à tous sur ce forum !
Que 2011 nous apporte à chacun, les meilleurs résultats possibles, ainsi que la réalisation de ses espérances !
Un grand merci à l'administration, pour avoir laissé autant de libertés même à travers quelques vaguelettes principalement exogènes!
Un grand merci pour l'immense majorité des membres et contributeurs, qui ont permis la vie et la bonne tenue de ce forum, dont on n'a pas à rougir !
Salutations et à 2011 !
JPRS
voodoo- Whisky Quebec
- Message n°45
Que cet espace de libre pensée devienne pérenne, voilà le vœu que je formule pour 2011.
Meilleurs vœux à chacun pour cette nouvelle année.
Meilleurs vœux à chacun pour cette nouvelle année.
Vector- Whisky Quebec
- Message n°46
Je m'associe aux voeux de Voodoo et je vous souhaite à tous une
BONNE ANNÉE 2011
BONNE ANNÉE 2011
aubla- Whisky Quebec
- Message n°47
Meilleurs voeux à tous.
2011 ne manquera sûrement pas d'évènements majeurs
dans le monde Aéronautique.
Longue vie à avia.superforum
2011 ne manquera sûrement pas d'évènements majeurs
dans le monde Aéronautique.
Longue vie à avia.superforum
- Message n°48
bonjour
Bonne et heureuse année à tous
Une très bonne santé également
Merci de votre fidélité
Merci
Bonne et heureuse année à tous
Une très bonne santé également
Merci de votre fidélité
Merci
Merci pour ces bons voeux et à mon tour d'adresser à tout le forum mes voeux de bonne année.
Excellente nouvelle année 2011
Excellente nouvelle année 2011
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°51
meilleurs voeux à tous
Je suis de retour après une pause qui a été trop longue à mon goût.
Je suis de retour après une pause qui a été trop longue à mon goût.
- Message n°52
Salut Aerodu05
Meilleurs voeux
Trop de boulot ?
Et bienvenu à De_Vernon également
Meilleurs voeux
Trop de boulot ?
Et bienvenu à De_Vernon également