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Boeing 747-8F et I


Paul
Whisky Quebec

Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 2 Aoû 2017 - 16:22

95% des coût de cet appel d'offres sont pour la modifications des appareils, quelques millions de moins pour l'acquisition de ces derniers ne changera pas beaucoup le prix final.

Beochien
Whisky Charlie

Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Mer 2 Aoû 2017 - 16:38

Mouais, les équipements et la sécurité ça doit être monstrueux ... pour arriver aux 3-4 Billions envisagés.
c'est sûr que récupérer les Trans Aero au prix de négoce, peut économiser 100 ou 200 millions ...
Surtout si les B748 présidentiels étaient vendus "price list" pour la base, ce qui ne m'étonnerais pas  désopilant
Avis à D.Trump  Cool

Paul
Whisky Quebec

Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mer 2 Aoû 2017 - 19:00

Déjà l'USAF achetait les appareils "green" donc c'est une grosse économie et l'USAF bénéficie sûrement d'un tarif "bon client" avec Boeing.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Mer 2 Aoû 2017 - 19:26

Oui Paul, mais je n'ai pas l'impression que les avions présidentiels US bénéficient d'un régime de faveur à 1,5-2 milliards pièce, d'autant plus que c'est la seconde génération sur B747 ... ils doivent savoir ou faire les trous, et poser les antennes ... Et peut être récupérer les derniers gadgets installés.
Pour une foi ou je suis d'accord avec D.Trump  Embarassed
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Philidor le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:57

On peut voir les choses autrement. Sous couvert d'économie, prendre les appareils ex-Transaero ôte à Boeing une épine du pied.

Quant au prix, c'est évidemment très cher, comme toutes les fournitures militaires.
c.foussa
c.foussa
Whisky Quebec

Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par c.foussa le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:38

Beochien a écrit:Oui Paul, mais je n'ai pas l'impression que les avions présidentiels US bénéficient d'un régime de faveur à 1,5-2 milliards pièce, d'autant plus que c'est la seconde génération sur B747 ... ils doivent savoir ou faire les trous, et poser les antennes ... Et peut être récupérer les derniers gadgets installés.
Pour une foi ou je suis d'accord avec D.Trump  Embarassed



Certes 2 ème génération de 747 pour POTUS, mais le 747-8 n' a pas grand chose à voir avec le VC 25 actuel qui n'est qu'un 747-200 : le pont sup du VC 25 n'est pas celui du 747-8, cockpit de type analogique pour l'essentiel et technologie d'il y a 20 ans pour les commandes de vol.

Faudrait pas que se reproduise aussi ce genre d'incident sur le circuit oxygène (outillage et procédures non stériles= 4 millions de dollars pour remettre aux normes)


https://www.airforcetimes.com/news/your-air-force/2017/05/10/boeing-mechanics-caused-4-million-in-damage-to-air-force-one-s-oxygen-system/
Beochien
Beochien
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Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:59

Merci Foussa !

Il faut être très sérieux avec l'O2, surtout en HP disons
Allumer spontanément une bouteille avec comme point de départ de la graisse ou de l'huile carbonée rémanente, dans la robinetterie, le col, ou le fond, c'est possible, et c'est le Fer (Belle lance thermique) ou l'Alu qui font office de réactif à l'O2 qui alimente la réaction, avec les dégâts qu'il faut attendre, le boum par exemple  bom .
Je crois que Qantas en sait qq chose.

Par contre en BP, après les détendeurs, c'est un peu plus tolérant, pas sûr que dans les hôpitaux ils prennent autant de précautions, ni dans les caissons hyperbares.
A mon époque, un bon nettoyage au trichlore suffisait ... pas d'emballages spéciaux ni de durée de vie limitée "Exposé a l'Air"
Beochien
Beochien
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Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Jeu 22 Mar 2018 - 21:44

GE fait progresser les moteurs du B748 (GEnx2B), suivant les avances des GEnx des B787, c'est bien !

https://www.flightglobal.com/news/articles/ge-completes-tests-on-genx-2b-upgrades-for-747-8-446969/
Poncho (Admin)
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Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Mar 2018 - 23:24

A priori ce ne sont 'que' des gains sur la durée de vie

“The improvements will increase time on wing for the engine,” GE says.


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Jeannot
Jeannot
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Message par Jeannot le Mer 5 Déc 2018 - 16:16

Une belle petite AD demandée par la FAA pour les 747-8 de Boeing.

https://www.flightglobal.com/news/articles/faa-requires-airlines-to-replace-genx-2b-fuel-manifo-454104/
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Laurent Simon le Mar 19 Mar 2019 - 13:29

n'ayant pas trouvé le (potentiel) fil Air Force

https://aviationweek.com/blog/trump-wants-cancel-boeing-s-air-force-one

As Boeing struggles to maintain production of its iconic 747-8 widebody, President-Elect Donald Trump took to Twitter to urge the U.S. Air Force to cancel Boeing’s new Air Force One.
Boeing is in the midst of design and development of at least two new aircraft to replace the current VC-25A aircraft that currently ferry the President around the world. But the incoming President suggested Dec. 6 that he may move to cancel the program altogether, tweeting that costs are “out of control.”
“Boeing is building a brand new 747 Air Force One for future presidents, but costs are out of control, more than $4 billion. Cancel order!” Trump tweeted.
...
Beochien
Beochien
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Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Mar 19 Mar 2019 - 13:35

Oui
LS ! (mais c'est déc 2016)
Et ça a pu augmenter depuis  Question
Une subvention (De plus) "Dissimulée" pour Boeing  Razz
Laurent Simon
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Whisky Quebec

Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Laurent Simon le Mar 19 Mar 2019 - 13:36

oups !
merci Beo, je me suis fait de nouveau avoir, Sad
par la liste d'articles encore affichée, longtemps après publication.
Beochien
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Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Mar 19 Mar 2019 - 13:39

Quand c'est gratos chez AvWeek, vaut mieux se méfier  Wink
Poncho (Admin)
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Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Mar 2019 - 22:35

Je me suis fait avoir pareil


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Paul
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Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Paul le Mar 19 Mar 2019 - 23:08

Parlant de 747, en Iran ils s'y connaissent :

http://www.thedrive.com/news/27007/boeing-747-freighter-tips-over-backwards-after-being-improperly-unloaded-in-qatar

Boeing 747-8F et I - Page 22 ?q=70&w=1440&url=http%3A%2F%2Fapi.thedrive.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F03%2Fboeing-747-tip
Zebulon84
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Whisky Quebec

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Message par Zebulon84 le Mer 20 Mar 2019 - 8:11

C'est un avion iranien, mais c'est au Qatar qu'il a été incorrectement déchargé. Au milieu de la nuit, certains n'étaient sans doute pas bien réveillés.

Un tail-strike original, sans doute pas bien méchant, sans conséquence si tout était bien arrimé.
Beochien
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Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par Beochien le Mer 20 Mar 2019 - 10:21

Je crois que les béquilles de queue (Tail Stand), couramment employées, juste in case, ne sont pas interdites à l'exportation par Donald ...

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vonrichthoffen

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Message par vonrichthoffen le Ven 9 Aoû 2019 - 23:08

L'estimation des coûts de la conversion Passenger to Prez est publiée. La somme estimée en 2016 est largement dépassée :

https://www.businessinsider.fr/le-cout-des-nouveaux-air-force-one-de-donald-trump-a-depasse-de-loin-les-premieres-estimations/

http://www.airforcemag.com/Features/Pages/2019/August%202019/New-Pentagon-Report-Pegs-Air-Force-One-Cost-at-52-Billion.aspx
Paul
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Message par Paul le Sam 10 Aoû 2019 - 5:25

Une autre preuve que DT c'est n'importe quoi...
Philidor
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Message par Philidor le Sam 10 Aoû 2019 - 11:40

Paul a écrit:Une autre preuve que DT c'est n'importe quoi...
Non, c'est seulement la confirmation que, bien souvent, le coût des programmes publics est délibérément sous-estimé lors de leur lancement pour faciliter la prise de décision. Le coût réel n'est avoué que lorsque cette dernière ne peut plus être remise en cause parce que les contrats sont entrés en vigueur. Le contrat des ravitailleurs américains est une exception parce que le contexte a permis qu'il soit conclu à prix ferme.
Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Sam 10 Aoû 2019 - 23:17

Marche aussi pour les stades ou les hotels de régions chez nous en France


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Paul
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Message par Paul le Dim 11 Aoû 2019 - 0:23

Oui mais votre président ne se présente pas comme le plus vraiment meilleur négociateur de contrat que l'univers a connu. DT a élevé le burlesque à un niveau qui ne sera probablement jamais égalé.
eolien
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Message par eolien le Dim 11 Aoû 2019 - 11:33

Oui, justement, Donald il fait rire ... et puis il y a du suspense !...
Bon, il y a Boris qui arrive ... n'a pas l'air mal non plus pour la distraction !...
Very Happy


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La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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Message par Poncho (Admin) le Lun 12 Aoû 2019 - 22:42

Non effectivement
A part le four à Pizza sur Sarko one, pas trop de dérapage


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vonrichthoffen

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Message par vonrichthoffen le Mar 13 Aoû 2019 - 16:31

Par delà le folklore de DT et les problèmes de coûts, il y a un problème d'image. Vous imaginez un ou une Prez, dans le cas d'un voyage officiel, atterrir sur un moteur après triple IFSD en phase de descente ?
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vonrichthoffen

Boeing 747-8F et I - Page 22 Empty Re: Boeing 747-8F et I

Message par vonrichthoffen le Lun 6 Juil 2020 - 23:39

Le 8-i tire sa révérence.


https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/apres-l-a380-le-boeing-747-tire-lui-aussi-sa-reverence-05-07-2020-2383070_47.php#xtor=CS3-190
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Message par Invité le Ven 10 Juil 2020 - 1:19

On considère en général les programmes A380 et A345/346 comme des échecs, le 747-8I est a ranger dans cette catégorie hélas. Un programme onéreux qui n'a vu la version passager se vendre qu'a une petite cinquantaine d'exemplaires peut même, sans détour, être qualifié de "bide". la centaine de 747-8F commandés n'est même pas une consolation, probablement a prix plancher qui plus est.

Quelle épopée que ce programme 747, dommage que The Queen of Sky voit sa grande histoire sortir par la petite porte. De façons plus générale, le ciel va être bien triste dans les années qui viennent, sans quads et sans tri, plus que des bimoteurs qui se ressemblent tous.

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