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Beochien
32 participants
Boeing 747-8F et I
Paul- Whisky Quebec
- Message n°526
Re: Boeing 747-8F et I
95% des coût de cet appel d'offres sont pour la modifications des appareils, quelques millions de moins pour l'acquisition de ces derniers ne changera pas beaucoup le prix final.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°527
Re: Boeing 747-8F et I
Mouais, les équipements et la sécurité ça doit être monstrueux ... pour arriver aux 3-4 Billions envisagés.
c'est sûr que récupérer les Trans Aero au prix de négoce, peut économiser 100 ou 200 millions ...
Surtout si les B748 présidentiels étaient vendus "price list" pour la base, ce qui ne m'étonnerais pas
Avis à D.Trump
c'est sûr que récupérer les Trans Aero au prix de négoce, peut économiser 100 ou 200 millions ...
Surtout si les B748 présidentiels étaient vendus "price list" pour la base, ce qui ne m'étonnerais pas
Avis à D.Trump
Paul- Whisky Quebec
- Message n°528
Re: Boeing 747-8F et I
Déjà l'USAF achetait les appareils "green" donc c'est une grosse économie et l'USAF bénéficie sûrement d'un tarif "bon client" avec Boeing.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°529
Re: Boeing 747-8F et I
Oui Paul, mais je n'ai pas l'impression que les avions présidentiels US bénéficient d'un régime de faveur à 1,5-2 milliards pièce, d'autant plus que c'est la seconde génération sur B747 ... ils doivent savoir ou faire les trous, et poser les antennes ... Et peut être récupérer les derniers gadgets installés.
Pour une foi ou je suis d'accord avec D.Trump
Pour une foi ou je suis d'accord avec D.Trump
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°530
Re: Boeing 747-8F et I
On peut voir les choses autrement. Sous couvert d'économie, prendre les appareils ex-Transaero ôte à Boeing une épine du pied.
Quant au prix, c'est évidemment très cher, comme toutes les fournitures militaires.
Quant au prix, c'est évidemment très cher, comme toutes les fournitures militaires.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°531
Re: Boeing 747-8F et I
Beochien a écrit:Oui Paul, mais je n'ai pas l'impression que les avions présidentiels US bénéficient d'un régime de faveur à 1,5-2 milliards pièce, d'autant plus que c'est la seconde génération sur B747 ... ils doivent savoir ou faire les trous, et poser les antennes ... Et peut être récupérer les derniers gadgets installés.
Pour une foi ou je suis d'accord avec D.Trump
Certes 2 ème génération de 747 pour POTUS, mais le 747-8 n' a pas grand chose à voir avec le VC 25 actuel qui n'est qu'un 747-200 : le pont sup du VC 25 n'est pas celui du 747-8, cockpit de type analogique pour l'essentiel et technologie d'il y a 20 ans pour les commandes de vol.
Faudrait pas que se reproduise aussi ce genre d'incident sur le circuit oxygène (outillage et procédures non stériles= 4 millions de dollars pour remettre aux normes)
https://www.airforcetimes.com/news/your-air-force/2017/05/10/boeing-mechanics-caused-4-million-in-damage-to-air-force-one-s-oxygen-system/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°532
Re: Boeing 747-8F et I
Merci Foussa !
Il faut être très sérieux avec l'O2, surtout en HP disons !
Allumer spontanément une bouteille avec comme point de départ de la graisse ou de l'huile carbonée rémanente, dans la robinetterie, le col, ou le fond, c'est possible, et c'est le Fer (Belle lance thermique) ou l'Alu qui font office de réactif à l'O2 qui alimente la réaction, avec les dégâts qu'il faut attendre, le boum par exemple .
Je crois que Qantas en sait qq chose.
Par contre en BP, après les détendeurs, c'est un peu plus tolérant, pas sûr que dans les hôpitaux ils prennent autant de précautions, ni dans les caissons hyperbares.
A mon époque, un bon nettoyage au trichlore suffisait ... pas d'emballages spéciaux ni de durée de vie limitée "Exposé a l'Air"
Il faut être très sérieux avec l'O2, surtout en HP disons !
Allumer spontanément une bouteille avec comme point de départ de la graisse ou de l'huile carbonée rémanente, dans la robinetterie, le col, ou le fond, c'est possible, et c'est le Fer (Belle lance thermique) ou l'Alu qui font office de réactif à l'O2 qui alimente la réaction, avec les dégâts qu'il faut attendre, le boum par exemple .
Je crois que Qantas en sait qq chose.
Par contre en BP, après les détendeurs, c'est un peu plus tolérant, pas sûr que dans les hôpitaux ils prennent autant de précautions, ni dans les caissons hyperbares.
A mon époque, un bon nettoyage au trichlore suffisait ... pas d'emballages spéciaux ni de durée de vie limitée "Exposé a l'Air"
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°533
Re: Boeing 747-8F et I
GE fait progresser les moteurs du B748 (GEnx2B), suivant les avances des GEnx des B787, c'est bien !
https://www.flightglobal.com/news/articles/ge-completes-tests-on-genx-2b-upgrades-for-747-8-446969/
https://www.flightglobal.com/news/articles/ge-completes-tests-on-genx-2b-upgrades-for-747-8-446969/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°534
Re: Boeing 747-8F et I
A priori ce ne sont 'que' des gains sur la durée de vie
“The improvements will increase time on wing for the engine,” GE says.
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°535
Re: Boeing 747-8F et I
Une belle petite AD demandée par la FAA pour les 747-8 de Boeing.
https://www.flightglobal.com/news/articles/faa-requires-airlines-to-replace-genx-2b-fuel-manifo-454104/
https://www.flightglobal.com/news/articles/faa-requires-airlines-to-replace-genx-2b-fuel-manifo-454104/
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°536
Re: Boeing 747-8F et I
n'ayant pas trouvé le (potentiel) fil Air Force
https://aviationweek.com/blog/trump-wants-cancel-boeing-s-air-force-one
As Boeing struggles to maintain production of its iconic 747-8 widebody, President-Elect Donald Trump took to Twitter to urge the U.S. Air Force to cancel Boeing’s new Air Force One.
Boeing is in the midst of design and development of at least two new aircraft to replace the current VC-25A aircraft that currently ferry the President around the world. But the incoming President suggested Dec. 6 that he may move to cancel the program altogether, tweeting that costs are “out of control.”
“Boeing is building a brand new 747 Air Force One for future presidents, but costs are out of control, more than $4 billion. Cancel order!” Trump tweeted.
...
https://aviationweek.com/blog/trump-wants-cancel-boeing-s-air-force-one
As Boeing struggles to maintain production of its iconic 747-8 widebody, President-Elect Donald Trump took to Twitter to urge the U.S. Air Force to cancel Boeing’s new Air Force One.
Boeing is in the midst of design and development of at least two new aircraft to replace the current VC-25A aircraft that currently ferry the President around the world. But the incoming President suggested Dec. 6 that he may move to cancel the program altogether, tweeting that costs are “out of control.”
“Boeing is building a brand new 747 Air Force One for future presidents, but costs are out of control, more than $4 billion. Cancel order!” Trump tweeted.
...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°537
Re: Boeing 747-8F et I
Oui
LS ! (mais c'est déc 2016)
Et ça a pu augmenter depuis
Une subvention (De plus) "Dissimulée" pour Boeing
LS ! (mais c'est déc 2016)
Et ça a pu augmenter depuis
Une subvention (De plus) "Dissimulée" pour Boeing
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°538
Re: Boeing 747-8F et I
oups !
merci Beo, je me suis fait de nouveau avoir,
par la liste d'articles encore affichée, longtemps après publication.
merci Beo, je me suis fait de nouveau avoir,
par la liste d'articles encore affichée, longtemps après publication.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°539
Re: Boeing 747-8F et I
Quand c'est gratos chez AvWeek, vaut mieux se méfier
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°540
Re: Boeing 747-8F et I
Je me suis fait avoir pareil
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°541
Re: Boeing 747-8F et I
Parlant de 747, en Iran ils s'y connaissent :
http://www.thedrive.com/news/27007/boeing-747-freighter-tips-over-backwards-after-being-improperly-unloaded-in-qatar
http://www.thedrive.com/news/27007/boeing-747-freighter-tips-over-backwards-after-being-improperly-unloaded-in-qatar
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°542
Re: Boeing 747-8F et I
C'est un avion iranien, mais c'est au Qatar qu'il a été incorrectement déchargé. Au milieu de la nuit, certains n'étaient sans doute pas bien réveillés.
Un tail-strike original, sans doute pas bien méchant, sans conséquence si tout était bien arrimé.
Un tail-strike original, sans doute pas bien méchant, sans conséquence si tout était bien arrimé.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°543
Re: Boeing 747-8F et I
Je crois que les béquilles de queue (Tail Stand), couramment employées, juste in case, ne sont pas interdites à l'exportation par Donald ...
vonrichthoffen
- Message n°544
Re: Boeing 747-8F et I
L'estimation des coûts de la conversion Passenger to Prez est publiée. La somme estimée en 2016 est largement dépassée :
https://www.businessinsider.fr/le-cout-des-nouveaux-air-force-one-de-donald-trump-a-depasse-de-loin-les-premieres-estimations/
http://www.airforcemag.com/Features/Pages/2019/August%202019/New-Pentagon-Report-Pegs-Air-Force-One-Cost-at-52-Billion.aspx
https://www.businessinsider.fr/le-cout-des-nouveaux-air-force-one-de-donald-trump-a-depasse-de-loin-les-premieres-estimations/
http://www.airforcemag.com/Features/Pages/2019/August%202019/New-Pentagon-Report-Pegs-Air-Force-One-Cost-at-52-Billion.aspx
Paul- Whisky Quebec
- Message n°545
Re: Boeing 747-8F et I
Une autre preuve que DT c'est n'importe quoi...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°546
Re: Boeing 747-8F et I
Non, c'est seulement la confirmation que, bien souvent, le coût des programmes publics est délibérément sous-estimé lors de leur lancement pour faciliter la prise de décision. Le coût réel n'est avoué que lorsque cette dernière ne peut plus être remise en cause parce que les contrats sont entrés en vigueur. Le contrat des ravitailleurs américains est une exception parce que le contexte a permis qu'il soit conclu à prix ferme.Paul a écrit:Une autre preuve que DT c'est n'importe quoi...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°547
Re: Boeing 747-8F et I
Marche aussi pour les stades ou les hotels de régions chez nous en France
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°548
Re: Boeing 747-8F et I
Oui mais votre président ne se présente pas comme le plus vraiment meilleur négociateur de contrat que l'univers a connu. DT a élevé le burlesque à un niveau qui ne sera probablement jamais égalé.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°549
Re: Boeing 747-8F et I
Oui, justement, Donald il fait rire ... et puis il y a du suspense !...
Bon, il y a Boris qui arrive ... n'a pas l'air mal non plus pour la distraction !...
Bon, il y a Boris qui arrive ... n'a pas l'air mal non plus pour la distraction !...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°550
Re: Boeing 747-8F et I
Non effectivement
A part le four à Pizza sur Sarko one, pas trop de dérapage
A part le four à Pizza sur Sarko one, pas trop de dérapage
_________________
@avia.poncho
vonrichthoffen
- Message n°551
Re: Boeing 747-8F et I
Par delà le folklore de DT et les problèmes de coûts, il y a un problème d'image. Vous imaginez un ou une Prez, dans le cas d'un voyage officiel, atterrir sur un moteur après triple IFSD en phase de descente ?
vonrichthoffen
- Message n°552
Re: Boeing 747-8F et I
Le 8-i tire sa révérence.
https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/apres-l-a380-le-boeing-747-tire-lui-aussi-sa-reverence-05-07-2020-2383070_47.php#xtor=CS3-190
https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/apres-l-a380-le-boeing-747-tire-lui-aussi-sa-reverence-05-07-2020-2383070_47.php#xtor=CS3-190
Invité- Invité
- Message n°553
Re: Boeing 747-8F et I
On considère en général les programmes A380 et A345/346 comme des échecs, le 747-8I est a ranger dans cette catégorie hélas. Un programme onéreux qui n'a vu la version passager se vendre qu'a une petite cinquantaine d'exemplaires peut même, sans détour, être qualifié de "bide". la centaine de 747-8F commandés n'est même pas une consolation, probablement a prix plancher qui plus est.
Quelle épopée que ce programme 747, dommage que The Queen of Sky voit sa grande histoire sortir par la petite porte. De façons plus générale, le ciel va être bien triste dans les années qui viennent, sans quads et sans tri, plus que des bimoteurs qui se ressemblent tous.
Quelle épopée que ce programme 747, dommage que The Queen of Sky voit sa grande histoire sortir par la petite porte. De façons plus générale, le ciel va être bien triste dans les années qui viennent, sans quads et sans tri, plus que des bimoteurs qui se ressemblent tous.