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Boeing 747-8F et I
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°502
Re: Boeing 747-8F et I
Bonjour,
http://www.wsj.com/articles/boeing-insources-jumbo-work-1442540484
Boeing ramène en interne du travail sur le 747-8 (les panneaux)
Sans qu'on sache si c'est pour des pb de qualité ? de prix ou de souplesse
A suivre
http://www.wsj.com/articles/boeing-insources-jumbo-work-1442540484
Boeing ramène en interne du travail sur le 747-8 (les panneaux)
Sans qu'on sache si c'est pour des pb de qualité ? de prix ou de souplesse
A suivre
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°503
Re: Boeing 747-8F et I
J'ai cru comprendre qu'un fournisseur avait jeté l'éponge. Comme les candidats ne devaient pas être légion, Boeing n'avait sans doute pas le choix.Poncho (Admin) a écrit:Bonjour,
http://www.wsj.com/articles/boeing-insources-jumbo-work-1442540484
Boeing ramène en interne du travail sur le 747-8 (les panneaux)
Sans qu'on sache si c'est pour des pb de qualité ? de prix ou de souplesse
A suivre
Paul- Whisky Quebec
- Message n°504
Re: Boeing 747-8F et I
Livraison du 100e exemplaire
http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/11/new_queens_milestone_delivery.html
http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/11/new_queens_milestone_delivery.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°505
Re: Boeing 747-8F et I
Time's running out ?
Vraiment?
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-12-14/the-fate-of-america-s-iconic-747-jet-is-in-hands-of-moscow-firm
et
http://leehamnews.com/2015/12/15/analyzing-air-bridge-cargo-plans-for-boeing-747-8f/
A suivre
Vraiment?
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-12-14/the-fate-of-america-s-iconic-747-jet-is-in-hands-of-moscow-firm
et
http://leehamnews.com/2015/12/15/analyzing-air-bridge-cargo-plans-for-boeing-747-8f/
A suivre
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°506
Re: Boeing 747-8F et I
Bon ben 0.5 par mois en cadence et une grosse charge de presque 900m$ passée sur Q4 2015
https://twitter.com/jonostrower/status/690286432229986306
Sans grosse surprise (sauf peut être l'ampleur de la tâche)
https://twitter.com/jonostrower/status/690286432229986306
Sans grosse surprise (sauf peut être l'ampleur de la tâche)
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°507
Re: Boeing 747-8F et I
Le détail est ici
http://investors.boeing.com/investors/investor-news/press-release-details/2016/Boeing-to-Reduce-747-Production-Rate-Recognize-Fourth-Quarter-Charge/default.aspx
A partir de septembre 2016
http://investors.boeing.com/investors/investor-news/press-release-details/2016/Boeing-to-Reduce-747-Production-Rate-Recognize-Fourth-Quarter-Charge/default.aspx
"Global air passenger traffic growth and airplane demand remain strong, but the air cargo market recovery that began in late 2013 has stalled in recent months and slowed demand for the 747-8 Freighter," said Ray Conner, Boeing vice chairman and president and CEO of Boeing Commercial Airplanes. "While we remain confident in the 747-8's unique value-proposition and an upcoming replacement cycle for late-model 747-400 Freighters, we're taking the prudent step to further align production with current market requirements."
In September 2016, the 747-8 program's production will decline from one airplane per month to 0.5 per month. The company previously announced that the rate would drop from 1.3 per month to one per month in March 2016.
On a pre-tax basis at the segment level, Boeing Commercial Airplanes will report a charge of $885 million. The earnings charge will not affect the company's 2015 revenue or cash flow. Boeing will announce its fourth quarter financial results and provide guidance for 2016 on Jan. 27.
A partir de septembre 2016
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°508
Re: Boeing 747-8F et I
Le premier contrat impliquant un loueur professionnel (autre que les structures financières de Boeing) dans l'acquisition d'un 748 vient d'être signé. Il s'agit d'un accord permettant à Intrepid Aviation d'annuler la commande de deux 77W en la remplaçant par deux 748F.
http://intrepidaviation.com/uploads/files/10.06.16_Press_Release-Boeing_Deal.pdf
Il n'est pas fait par ailleurs mention par Boeing de nouvelles commandes de 748. Il est possible que celles-ci soient révélées à la livraison (comme ce fut le cas dans le cas d'ABC), mais il se peut aussi que l'accord soit un moyen pour Boeing de réduire son risque sur le 748 en transférant à Intrepid, avant livraison, des engagements déjà conclus. L'intérêt pour Intrepid est évidemment de se dégager de deux commandes de 77W.
Quant à deviner qui peut être le locataire, ABC vient de lui-même à l'esprit, ce qui expliquerait encore mieux pourquoi Boeing Finance a besoin de réduire ses risques. Il s'agirait alors sans doute de l'acquisition d'un appareil déjà construit, dont la commande ne serait révélée qu'à la livraison.
http://intrepidaviation.com/uploads/files/10.06.16_Press_Release-Boeing_Deal.pdf
Il n'est pas fait par ailleurs mention par Boeing de nouvelles commandes de 748. Il est possible que celles-ci soient révélées à la livraison (comme ce fut le cas dans le cas d'ABC), mais il se peut aussi que l'accord soit un moyen pour Boeing de réduire son risque sur le 748 en transférant à Intrepid, avant livraison, des engagements déjà conclus. L'intérêt pour Intrepid est évidemment de se dégager de deux commandes de 77W.
Quant à deviner qui peut être le locataire, ABC vient de lui-même à l'esprit, ce qui expliquerait encore mieux pourquoi Boeing Finance a besoin de réduire ses risques. Il s'agirait alors sans doute de l'acquisition d'un appareil déjà construit, dont la commande ne serait révélée qu'à la livraison.
Dernière édition par Philidor le Ven 7 Oct 2016 - 14:38, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°509
Re: Boeing 747-8F et I
Ca me plait comme explication !
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°510
Re: Boeing 747-8F et I
J'ai édité ma rédaction pour l'assouplir un peu. Une nouvelle commande révélée à la livraison est possible.Poncho (Admin) a écrit:Ca me plait comme explication !
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°511
Re: Boeing 747-8F et I
UPS et Boeing annoncent ensemble une commande de 14 avions cargo 747-8F
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°512
Re: Boeing 747-8F et I
Celle-là elle doit faire du bien...
Pas mort la bestiole
Pas mort la bestiole
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°513
Re: Boeing 747-8F et I
Et la bonne question chez Forbes ....
Le B748 peut il enterrer le A380 ...
Bon, il possède des moteurs plus (Un peu) modernes, lui !
Et une configuration "Fret" unique.
http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2016/10/28/last-call-for-quadjets-will-boeing-747-outlive-airbus-a380/#2e8cb61a6b33
Last Call For Quadjets: Will Boeing 747 Outlive Airbus A380?
Le B748 peut il enterrer le A380 ...
Bon, il possède des moteurs plus (Un peu) modernes, lui !
Et une configuration "Fret" unique.
http://www.forbes.com/sites/richardaboulafia/2016/10/28/last-call-for-quadjets-will-boeing-747-outlive-airbus-a380/#2e8cb61a6b33
Last Call For Quadjets: Will Boeing 747 Outlive Airbus A380?
vonrichthoffen
- Message n°514
Re: Boeing 747-8F et I
Pour compléter le post de Frequent Traveller :
https://www.flightglobal.com/news/articles/ups-orders-14-747-8-freighters-430814/
https://www.flightglobal.com/news/articles/ups-orders-14-747-8-freighters-430814/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°515
Re: Boeing 747-8F et I
Leeham indique que du coup c'est bon jusqu'à 2020...
Belle commande!
Belle commande!
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°516
Re: Boeing 747-8F et I
Bonjour
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:IU2R7z6Qc4sJ:https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-supplier-in-talks-on-early-747-wind-up-433912/&num=1&hl=fr&gl=fr&strip=1&vwsrc=0
Boeing explore comment arrêté la prod du 747-8
On va dire au cas où à partir de H1 2019 chez les fournisseurs (dont triumph)
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:IU2R7z6Qc4sJ:https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-supplier-in-talks-on-early-747-wind-up-433912/&num=1&hl=fr&gl=fr&strip=1&vwsrc=0
Boeing explore comment arrêté la prod du 747-8
On va dire au cas où à partir de H1 2019 chez les fournisseurs (dont triumph)
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°517
Re: Boeing 747-8F et I
Boeing construira des "white tails" pour maintenir la production au moins jusqu'en 2020.
https://leehamnews.com/2017/03/29/boeing-plots-support-747-8/
https://leehamnews.com/2017/03/29/boeing-plots-support-747-8/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°518
Re: Boeing 747-8F et I
Ce n'est pas ainsi que je comprends l'article de Leeham.Paul a écrit:Boeing construira des "white tails" pour maintenir la production au moins jusqu'en 2020.
https://leehamnews.com/2017/03/29/boeing-plots-support-747-8/
Les 'queues blanches' mentionnées par Leeham sont des avions déjà construits pour des clients qui se sont révélés défaillants et n'ont pu prendre livraison de leur commande (comme Transaero). Je ne vois aucune indication que Boeing envisage de construire de nouveaux 748 sans commande ferme d'un client.
En revanche, Leeham indique que Boeing, privé du concours de l' US EXIM bank, devra financer lui-même tous les 748 'vendus', car les loueurs privés ne veulent pas acquérir cet avion trop difficile à replacer en cas de défaillance. Boeing devra donc proposer à ses clients des locations maison de longue durée - et non des ventes - comme ce fut déjà le cas pour la plupart des ventes de 748.
La date de 2020 correspond à peu près à la consommation du carnet de commandes existant.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°519
Re: Boeing 747-8F et I
Boeing is going to build and buy its own 747-8Fs, then lease them as a way to keep the 747 line alive
Ils vont acheter leurs propres avions et les louer. Pas sur qu'ils ont des clients pour ces appareils.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°520
Re: Boeing 747-8F et I
Ils ont inventé une nouvelle conversion chez Boeing
La conversion F2P pour le B748 ! Freighter to President
La conversion F2P pour le B748 ! Freighter to President
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°521
Re: Boeing 747-8F et I
Ouais compliqué pour 747
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°522
Re: Boeing 747-8F et I
Le F peut durer si la nécessité du nez basculant dans certaines compagnies doit durer; ce qui est probable étant donné qu' il sert depuis bientôt 50 ans...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°523
Re: Boeing 747-8F et I
Même mis en gros caractères, le sens reste le même : Boeing doit financer ses 748 lui-même.Paul a écrit:Boeing is going to build and buy its own 747-8Fs, then lease them as a way to keep the 747 line alive
Ils vont acheter leurs propres avions et les louer. Pas sur qu'ils ont des clients pour ces appareils.
Boeing construira donc des 748 sur commande de ses clients, et les leur louera lui-même, puisqu'il n'y a pas d'autre candidat pour prendre en charge le financement.
Evidemment, Boeing ne construira pas d'avions sans commande préalable.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°524
Re: Boeing 747-8F et I
Philidor a écrit:Evidemment, Boeing ne construira pas d'avions sans commande préalable.
Ils le font déjà, je ne vois pas pourquoi la situation s'améliorerait.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°525
Re: Boeing 747-8F et I
La rumeur sur la transformation en avions présidentiels des appareils construits pour Transaero est confirmée par le Wall Street Journal. Le lien donné dans le tweet ci-dessous évite le 'paywall'.
https://twitter.com/mikojay/status/892600594392694784
Quant à l'économie évoquée, je crois qu'elle sera surtout pour Boeing, qui fera une bonne affaire ...
https://twitter.com/mikojay/status/892600594392694784
Quant à l'économie évoquée, je crois qu'elle sera surtout pour Boeing, qui fera une bonne affaire ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°526
Re: Boeing 747-8F et I
95% des coût de cet appel d'offres sont pour la modifications des appareils, quelques millions de moins pour l'acquisition de ces derniers ne changera pas beaucoup le prix final.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°527
Re: Boeing 747-8F et I
Mouais, les équipements et la sécurité ça doit être monstrueux ... pour arriver aux 3-4 Billions envisagés.
c'est sûr que récupérer les Trans Aero au prix de négoce, peut économiser 100 ou 200 millions ...
Surtout si les B748 présidentiels étaient vendus "price list" pour la base, ce qui ne m'étonnerais pas
Avis à D.Trump
c'est sûr que récupérer les Trans Aero au prix de négoce, peut économiser 100 ou 200 millions ...
Surtout si les B748 présidentiels étaient vendus "price list" pour la base, ce qui ne m'étonnerais pas
Avis à D.Trump
Paul- Whisky Quebec
- Message n°528
Re: Boeing 747-8F et I
Déjà l'USAF achetait les appareils "green" donc c'est une grosse économie et l'USAF bénéficie sûrement d'un tarif "bon client" avec Boeing.