Frequent Traveller a écrit: ... les Syndicats qui utilisent les Médias comme les témoins involontaires de ce qu'ils taxent avec délectation et sans retenue pour "les chicanes de la Direction", ...
Le SNPL qui utilise les médias ... ah ! ah ! ah! ... elle est bien bonne !... Je prends ça pour de l'humour ...
Le SNPL et les médias.
Le dernier communiqué de presse du SNPL, titré :
Le SNPL France ALPA dénonce la rupture des négociations
sur la Convention Collective Nationale Pilotes et
appelle à l’organisation d’Assises du transport aérienJe ne doute pas que vous l'ayez lu, parce que moi, j'ai dû le chercher. Laborieusement. (daté du 21/10)
Autres choses que les médias ont oublié :
Les pilotes de KLM ont obtenu que les gains de productivité liés au recul de l'âge de départ en retraite de 56 à 58 ans soient réintégrés en partie dans le calcul des salaires des pilotes "lésés" par ce fait.
Les pilotes d'Air France sont passés, (il y a 8 ans) de 60 à 65 ans sans rien en échange. Rien.
Autre exemple d'oubli des médias :
Pour les pilotes de la KLM la prime de vol sur B787 sera la même que sur B777.
Pour les pilotes Air France elle sera inférieure de 4,4 %
Les pilotes KLM volent à 4 pilotes pour les vols supérieurs à 12,5 heures de vol
Les pilotes Air France volent à 3 jusqu'à 13,5 heures de vol.(économie d'un copilote sur tous ces très longs vols)
Au bout du compte la direction KLM a conclu un accord pour un gain de productivité de 5,3 %
Alors que sur tous les points les pilotes Air France sont largement plus productifs la direction AF incapable d'améliorer la situation par ailleurs leur demande 17 % ...
Vous n'y croyez toujours pas ?... Alors un dernier petit exemple, tout en sachant qu'il ne sera pas retenu :
Concernant les temps de travail/repos : exemple sur un courrier vers Rio de Janeiro
Air France : 3 jours d'engagement (départ Paris retour Paris) et 2 jours de repos
KLM : avant : 4 jours (1 jour sur place à Rio
) et 5 jours de repos.
Depuis la dernière négociation : 4 jours (1 jour sur place à Rio
) et 4 jours de repos ...
Alors, ce tapage médiatique des pilotes d'Air France qui gagnent plus et travaillent moins que les autres ...
Mon Dieu ! j'allais oublier ! Les GP !...
Air France : 90% + 100 % taxes aéroportuaires
KLM : 95 % de réduction ... illimités !...