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    Message par Paul Jeu 21 Jan 2016 - 15:23

    Sintex a écrit:Et si ce co--ard de DRH avait porté un bon maillot de rugby....

    au moins il n'aurait pas déchiré Smile

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    Message par Beochien Jeu 21 Jan 2016 - 15:27

    La bonne tradition de l'Agit-Prop, chère aux Communistes, et au Nazis, et d'autres au Moyen Orient maintenant !

    Je me suis corrigé !
    ---------
    Que l'inspectrice du travail soit très à charge en faveur de la CGT n'étonnera personne.
    --------
    Oui, une institution complètement noyautée, et pas la seule ...

    J'ajoute, pour Eolien : Je ne parle pas d'Air France !

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Jan 2016 - 15:32

    C'est ton thème de ce début d'année ? l'agit prop ? ça donne quoi avec un GTF réducteurs. C'est plus étalé, mais ça va moins loin ?

    D'une manière générale, perdre son calme c'est perdre le fil... et généralement la partie. Personne n'a gagné avec cette affaire de chemise (et à AF / KLM et aux syndicats, on va pouvoir ajouter l'inspection du travail...)
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    Message par Beochien Jeu 21 Jan 2016 - 15:36

    Ouais , je me sens cerné ! drapeaublanc

    Suffit de tout casser pour faire la une, la presse suit, et la justice et le gvt tout mou, enterrent l'affaire ... ( Ce n'est pas nouveau d'ailleurs, ça fait partie des habitudes Françaises )
    Et, plus les Bras, les Tracteurs, ou les Camions sont gros, mieux ça marche ! Bon, les promesses sont tenues ou pas F/ de la proximité des élections clown
    Des minorités "Superactives" font sortir des lois et prendre des décisions dont l'ensemble des Français ne veulent pas ...

    C'est quoi la CGT chez AF ??

    Et pourquoi AFI, le principal pourvoyeur de casseurs reste dans ce groupe, il pourraient être séparés afin de ne plus entrer dans les discussions concernant l'exploitation ?? (Me corriger si je me trompes !)

    Combien de Syndiqués, Combien de délégués, combien de voix ?
    Pour avoir le droit de semer le bazar ??
    Et quel budget ??
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    Message par eolien Jeu 21 Jan 2016 - 17:48

    pour suivre Beochien ...  en connaissance de quoi faudrait que de Juniac cesse ses provocations.
    Parce que que ce soit la grève de 2014 (Transavia) ou l'échauffourée de la chemise, les syndicats, la CGT, ne demandaient rien : ils étaient dans une attitude défensive.
    Le SNPL se battait contre la délocalisation, la CGT contre les licenciements ...

    Tout ce binz pour arriver à quoi ?...
    Je l'avais dit et répété, la direction aurait mieux fait d'enterrer la hache de guerre, on n'en parlerait plus de cette aristocratique chemise ... le débat serait clos !
    Un évènement chasse l'autre. Quand un étranger voyait le drapeau tricolore sur la dérive de nos avions, il pensait Bataclan, terrorisme, soutien à la France ... cette querelle interminable remet le fuyard en haut de l'affiche médiatique.

    Bon, on entre dans une autre période. La direction fait appel, la CGT dépose plainte ... aussi con l'un que l'autre.
    Prions que dans les deux cas ça n'aboutisse à rien.

    Pendant ce temps, les boulets que traine Air France, tout le monde s'en fout.


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    Message par eolien Jeu 21 Jan 2016 - 18:03

    ... pourtant l'action Air France montait en bourse ... faut dire qu'en partant de si bas ...

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    Message par Beochien Jeu 21 Jan 2016 - 20:41

    Tiens, un membre "éméritus" de l'Inspection du Travail :
    Venez donc monter votre industrie en France, vous ne serez pas déçu !

    http://www.leparisien.fr/politique/mort-de-christophe-de-margerie-le-socialiste-gerard-filoche-enflamme-la-toile-21-10-2014-4230531.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

    https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Filoche
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    Message par Jeannot Jeu 21 Jan 2016 - 21:25

    Revenons un peu sur les fondamentaux. En dehors de tout autre aspect ce qui est inacceptable dans cette histoire c’est l’utilisation d’une forme de violence. Si on laisse faire les choses sans les arrêter, très bientôt, chez AF ou ailleurs, les comités d’entreprise vont se transformer en ring de box ou même pire en stand de tir où chacun viendra avec son 357 magnum. Pour votre serviteur toute forme de violence, physique ou même verbale est inacceptable et donc condamnable. Point barre ! Ce qui est dommage c'est que la justice française ne sait pas le reconnaitre.
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    Message par eolien Jeu 21 Jan 2016 - 23:29

    ... 357 magnum ?!... vous rigolez ! Very Happy à Air France c'est à la kalatch qu'on se cause ... on défouraille pour un oui ou pour un non !... Attention ! On est pas des voyous ... avant de balancer une grenade on prévient ... bon .. d'accord, des fois y-en qui exagèrent avec leurs Stinger !
    Remarquez que d'un autre côté c'est plus cérébral ... faut bien calculer pour pas qu'un pote se le prenne sur la gueule !...
    Non ... la matraque, le gourdin, les tabassages, c'est du passé ... maintenant on veut du gros ...
    Faut pas rigoler avec ça Jeannot ... on est susceptible sur les questions d'honneur à Air France  ...
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    Message par Jeannot Ven 22 Jan 2016 - 0:11

    J'avais volontairement évité cette image pour eviter toute évocation possible d'un passé récent et douloureux.

    Permettez moi d'ajouter que tout tourner en dérision peut parfois ne pas servir les propos de ceux qui les expriment.
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    Message par eolien Mer 27 Jan 2016 - 8:41

    Tiré des Echos, un article de Bruno Trévidic :

    Regain de tensions sociales chez Air France

    Bruno Trévidic

    L'intersyndicale refuse de négocier tant que l'Etat n'aura pas fait un geste. Les principaux syndicats de personnels au sol ont signé un accord sur l'emploi.

    « Un plan de décroissance dissimulé par un ingénieux plan de communication » : tel est le jugement sans appel porté par l'intersyndicale d'Air France sur le nouveau plan stratégique présenté le 15 janvier dernier par la direction. L'intersyndicale, qui réunit onze organisations, dont le principal syndicat de pilotes SNPL, la CGT, FO et les principaux syndicats de personnels de cabine, a arrêté une position commune, qui augure mal de la suite des négociations. «  Si les annonces consacrent un abandon du plan B [...], le plan diffusé n'en demeure pas moins un projet de diminution de la flotte d'Air France », affirment-ils à la veille du comité central d'entreprise, qui se tiendra jeudi et vendredi, pour examiner ce nouveau plan.

    En effet, si le plan de la direction fait miroiter une reprise de la croissance de l'offre à compter de 2017, il ne revient pas sur les mesures d'économies déjà lancées pour 2016, qui incluent 1.000 suppressions de postes et le retrait de 5 appareils long-courriers en 2016. Pour l'intersyndicale, la reprise des négociations et la conclusion d'un accord avec la direction doivent donc passer par « l'annulation des sorties de flotte annoncées » et « l'arrivée des Boeing 787 conformément au calendrier initial ».

    L'intersyndicale justifie sa demande par « la croissance du transport aérien dans le monde entier », « le faible prix du pétrole » et surtout « les résultats d'Air France », le résultat d'exploitation 2015 s'annonçant bien meilleur qu'attendu.

    Mais pour l'heure, les négociations semblent dans l'impasse. « Cela ne servirait à rien de négocier un projet qui n'est pas celui qu'attendent les salariés », explique Philippe Evain, le président du bureau Air France du SNPL.

    Pour le représentant des pilotes, le premier responsable de cette situation de blocage est le gouvernement. « Malgré nos demandes répétées, l'Etat n'a toujours pas fait sa part du travail, souligne-t-il. Il a laissé passer la hausse des redevances d'Aéroports de Paris, il a lâché des créneaux horaires pour les compagnies du Golfe et n'a rien fait pour revoir le millefeuille de taxes et de surcoûts, qui représentent près de 700 millions d'euros par an pour Air France. »

    Une récente rencontre entre les représentants du SNPL AF et les conseillers de Manuel Valls n'a apparemment pas fait bouger les choses. « L'Etat a tous les éléments du problème en main, assure Philippe Evain. Nous leur avons remis un dossier complet, expliquant comment Air France-KLM a naturellement tendance à délocaliser de l'activité chez KLM en raison des surcoûts pesant sur Air France. Cela représente environ 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires perdu au profit de KLM », affirme-t-il.

    Autre négociation sur la politique salariale

    La reprise des négociations semble donc tourner de nouveau au dialogue de sourds. « En l'absence de réaction rapide de nos dirigeants, l'intersyndicale sera amenée à proposer aux salariés une série d'actions rapides dans un délai extrêmement court », annonce le communiqué. « Le ton va se durcir », confirme Philippe Evain, pour qui « une grève clairement est envisageable, car il en va de l'avenir de la compagnie ».

    Cependant, comme souvent chez Air France, le pire n'est jamais sûr. La direction a ainsi annoncé, mardi, la signature d'un accord avec la CFDT, CFE-CGC et Unsa, trois syndicats non membres de l'intersyndicale, sur la gestion de l'emploi des personnels au sol « C'est un événement important, qui f ixe la façon dont l'entreprise va gérer les évolutions de l'emploi pour les personnels au sol durant les trois prochaines années, souligne Gilles Gateau, le nouveau DRH d'Air France. L'entreprise s'engage à traiter les suppressions de postes sans départ contraint, mais des plans de départs volontaires et des mesures de mobilité interne et de formation ».

    Par ailleurs, une autre négociation s'ouvre ce mercredi sur la politique salariale, qui pourrait là encore déboucher sur un accord. Air France devrait annoncer le versement de primes d'intéressement et de participation à tous les salariés au titre de 2015, ainsi qu'une forte augmentation de l'enveloppe de participation et d'intéressement au titre de l'année 2016 et 2017. De quoi mettre de l'huile dans les rouages du dialogue social.


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    Message par DOMTOM Mer 27 Jan 2016 - 9:49

    J’ai également retenu ce passage de l’article de Fabrice Gliszczynski pour LA TRIBUNE

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-l-intersyndicale-rejette-le-nouveau-plan-de-la-direction-545997.html

    Menaces

    Dans ce discours où les syndicats demandent des efforts à tout le monde, pas un mot sur d'éventuels efforts de productivité des personnels que demande la direction. Ni même une quelconque allusion à une ouverture de négociations. Or si tant est que le gouvernement donne un coup de pouce, il ne le fera que si les salariés acceptent aussi de faire des efforts.

    Si Air France est contrainte de payer la taxe dite Chirac (aux alentours de 70 millions d'euros par an), la compagnie a néanmoins bénéficié du CICE et de la suppression de la taxe de l'aviation civile sur le trafic en correspondances qui génèrent près de 140 millions d'euros d'économies annuelles.

    Pour finir, les syndicats se font même menaçants : "en l'absence de réaction rapide de nos dirigeants, l'intersyndicale sera amenée à proposer aux salariés une série d'actions dans un délai extrêmement court". Une sorte d'ultimatum qui ressemble un peu à ceux posés par la direction ces derniers mois que les syndicats dénonçaient.
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    Message par eolien Mer 27 Jan 2016 - 10:29

    Si Air France était basée à Amsterdam, ce serait 700 millions d'euros d'économie ...


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    Message par DOMTOM Mer 27 Jan 2016 - 12:36

    eolien a écrit:Si Air France était basée à Amsterdam, ce serait 700 millions d'euros d'économie ...


    Cette affirmation était à la mode il y a quelques années, mais c’est en fait une forme de mensonge par omission, et d’ailleurs le SNPL ne l’utilise quasiment plus dans son discours officiel car il sait que le risque est grand de se voir contredire.

    Je m’explique :
    OUI les charges patronales en Hollande sont très inférieures à celles payées par les entreprise françaises, d’où le calcul à priori vrai des 700 millions d'euros d'économie
    MAIS les charges salariales (directes & indirectes : mutuelle, assurance etc…) supportées par les salariés Hollandais sont supérieures à celles supportées par les salariés français et surtout l’impôt sur le revenu des personnes physiques est très nettement supérieur en Hollande (surtout pour les salaires > 50 000€ /an) parce qu’une partie importante du financement des dépenses sociales et de retraites des Hollandais est payée par leur IRPP.
    DONC la vérité s’écrit plutôt comme suit : si AF se délocalise à Amsterdam elle fera  700 millions d'euros d'économie de charges patronales, mais dans ce cas le salaire net-net (net de charges sociales et net d’impôts) de ces salariés baissera de 20%à 30% selon les cas particuliers.
    Comme je ne vois pas le SNPL accepter une baisse de rémunération des pilotes, AF sera en fait obligé d’augmenter le salaire brut de l’ensemble de ces salariés de +20% à + 30% pour garantir un revenu net-net à ses salariés équivalent à ce qu’ils touchent en France et donc au final la quasi-totalité de l’économie de 700 millions aura tout simplement disparue.

    Actuellement Embraer France est en cours de transfert d’une partie de ses salariés vers Amsterdam, Embraer souhaite bien sur conserver ses salariés français mais les baser en Hollande. Mais comme Embraer se limite à garantir le maintien du salaire brut, la majorité des cadres français vont quitter la société car ils perdraient une grosse partie de leur revenu net dans ce transfert.

    PS : au cours de ma carrière au sein d’une multinationale, j’ai été cadre d’une de nos filiales néerlandaises pendant toute l’année 2010. J’étais donc basé à Amsterdam, payé en Hollande et affilié à toutes les institutions sociales et fiscales de ce pays comme tout salarié néerlandais.
    Contrairement à ce que certains laissent entendre la Hollande est comme la France un «welfare state» et la protection sociale y est élevée, par contre cette protection sociale est financée d’une autre manière qu’en France. L’avantage «philosophique» du système Néerlandais est qu’il fait supporter directement la majorité du cout de la protection sociale aux salariés, de ce fait les salariés Néerlandais sont les premiers à eux même limiter les dérives de la protection sociale « étendue »….
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    Message par Sintex Mer 27 Jan 2016 - 13:58

    Merci DOMTOM pour la pertinence de votre intervention qui nous change des tracts de propagande syndicale tout pourris que nous subissons sur ce topic.
    "QUE" 20 messages! vous avez de la marge.

    PS : personne ne nous a demandé pour l'instant notre avis (nous contribuables) si "l'état doit faire un geste" (humanitaire?) pour cette ONG de bienfaisance qu'est AF...
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    Message par eolien Mer 27 Jan 2016 - 13:59

    Merci des infos, je prends note ...


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    Message par eolien Mer 27 Jan 2016 - 14:03

    Sintex vous aimeriez un seul son de cloche. J'accepte bien tout ce qui peut être balancé ici, toutes les inepties et faussetés sur mon métier et sur celui des PNC ...

    Un exemple : quid de commentaires sur le rapport Le Roux que j'ai publié !...


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    Message par nico cmb Mer 27 Jan 2016 - 14:18

    je ne sais pas trop où poster cette info :
    un 747 AF descend en ce moment sur salon pour rejoindre la patrouille de France

    http://www.flightradar24.com/AFR374V/8a5e66b

    https://twitter.com/hashtag/ATHOS747?src=hash
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    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Jan 2016 - 15:00

    Elle est bien là...


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    Message par DOMTOM Mer 27 Jan 2016 - 17:25

    Pour vous aider à préparer votre prochain voyage vers Tahiti et ses iles, Air France et Air Tahiti (VT) viennent (enfin) de signer un nouvel accord commercial. Cet accord permet aux clients de réserver plus facilement leurs voyages à destination de 19 îles de Polynésie française au départ de l’ensemble du réseau mondial d’Air France.
    Les voyageurs peuvent réserver un billet unique depuis leur aéroport AF de départ jusqu’à leur arrivée à destination dans une île de Polynésie. Le titre de transport inclut le trajet long courrier avec Air France et le trajet inter-îles avec Air Tahiti après une escale à l’aéroport de Tahiti-Faa’a.
    Vous pouvez maintenant commander directement sur le site internet d’Air France un vol Paris/Bora-Bora, ou un vol au départ de Nice vers l’une des 19 iles polynésiennes concernées par l’accord : Bora-Bora, Moorea, Raiatea, Huahine, Maupiti, Nuku Hiva, Hiva Oa, Rangiroa, Tikehau, Fakarava, Manihi, Rurutu, Raivavae, Rimatara, Makemo, Raroia, Rikitea, Tubuai, Rarotonga (aux îles Cook)

    Air Tahiti assure les vols intérieurs en Polynésie, c’est une compagnie polynésienne privée, chargée de missions de service public. Elle dispose d'un réseau qui couvre 47 îles de Polynésie française, sur une superficie égale à la dimension de l’Europe (5 500 000 km2), reliant ainsi plus de 90 % de la population. Air Tahiti exploite une flotte composée de 7 ATR-72 (68 sièges), 2 ATR-42 (48 sièges), 2 Twin Otter DHC6-300 (19 sièges) et 3 Beechcraft King Air B200 (8 sièges).

    http://www.tahiti-infos.com/Air-France-vend-des-billets-Air-Tahiti_a143647.html
    c.foussa
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    Message par c.foussa Mer 27 Jan 2016 - 20:16

    Sintex a écrit:Merci DOMTOM pour la pertinence de votre intervention qui nous change des tracts de propagande syndicale tout pourris que nous subissons sur ce topic.
    "QUE" 20 messages! vous avez de la marge.

    PS : personne ne nous a demandé pour l'instant notre avis (nous contribuables) si "l'état doit faire un geste" (humanitaire?) pour cette ONG de bienfaisance qu'est AF...


     
    Question propagande pourrie, ne lisez pas trop le Figaro... Basketball Un peu mais pas trop.

    C'est comme en navigation, prendre un cap moyen. Le vent est changeant.
    C'est comme en pilotage, ne pas se focaliser sur un seul paramètre, mais circuit des yeux mobile et large.
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    Message par Jeannot Jeu 28 Jan 2016 - 0:32

    De toutes façons le gouvernement ne bougera pas. La danse hollandaise c'est 3 pas en avant, deux sur le coté gauche, deux à droite puis 3 en arrière. Il a montré son incapacité à avancer. L'immobilisme total. Il est vrai qu'il n'est pas facile de faire des précédents.
    Alors cette menace pro-grèves ne sert strictement à rien si ce n'est qu'à enfoncer une compagnie qui vient de plus de prendre dans les gencives le conflit des contrôleurs aériens et celui des taxis.
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    Message par eolien Jeu 28 Jan 2016 - 9:06

    La dans hollandaise me convient ! ...
    Et la danse de Jeannot ?...
    le gouvernement ne fera rien...
    le gouvernement continuera à utiliser Air France comme monnaie d'échange ...
    la direction continuera à dépecer la compagnie en délocalisant ici et là où c'est moins cher ...
    les syndicats, taisez-vous et acceptez cette lente agonie ...
    et puis après tout c'est aux personnels d'en faire les frais ils sont trop payés ...
    la bagarre syndicale ça nous lasse car nous on est pas concernés ...


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    Message par Jeannot Jeu 28 Jan 2016 - 9:52

    La danse de Jeannot qui était dans une filiale d'un groupe américain a été, avec les autres cadres faisant partie des plus hautes rémunérations, sans pour autant être mirobolantes, (très loin du salaire exact supposé d'un CDB de la compagnie que vous savez) de l'entreprise afin de diminuer fortement les charges et permettre à l'entreprise de passer un cap.

    Les syndicats soyez constructifs et ne refusez pas tout. La bagarre syndicale cela finit effectivement par nous lasser quand elle n'est pas constructive et se résume à dire NON et frise l'aveuglemnt. Elle aura une fin mais alors il sera sans doute trop tard.
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    Message par eolien Jeu 28 Jan 2016 - 10:03

    Vous n'évoluerez pas dans votre approche du problème tant que n'aurez pas examiné deux choses :
    • Dissocier syndicalisme corporatif (qui défend un métier) du syndicalisme politique qui obéit à des concepts sociétaux. (en général d'ultra-gauche)
    • les dirigeants du SNPL ne sont pas des irresponsables jusqu'auboutistes. Ils maitrisent de nombreux paramètres sur l'entreprise que nous ignorons et savent jusqu'où aller. Leur confiance en la direction de de Juniac est éteinte, celle dans le gouvernement évanouie. En interne ils défendent leur métier et pour le reste tentent de peser pour sauver l'entreprise. (contacts avec des membres de la direction, avec des politiques ...)


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    Message par Jeannot Jeu 28 Jan 2016 - 10:20

    Je pense qu'il faudrait leur cerner une auréole.
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    Message par eolien Jeu 28 Jan 2016 - 10:21

    ou, plus simplement, laisser tomber les a-priori ...
    et voir le problème de l'intérieur et non à travers des médias qui désinforment à la pelle !...


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    Message par Jeannot Jeu 28 Jan 2016 - 10:47

    Je n'ai aucun apriori et je vais vous raconter une anecdote. Dans une vie précédente j'avais mes bureaux au dernier étage de la Tour Essor à Pantin, tour qui, sauf erreur de ma part, abritait aussi à cette époque les locaux du SNPL, et j'ai pu surprendre dans les couloirs ou les ascenseurs suffisamment de conversations pour me faire une idée assez bonne des us et coutumes de cette organisation.

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