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    Message par Sintex Jeu 29 Oct 2015 - 17:46

    Ca marche bien parce que le cours du kero est très bas, et ça marche bien moins bien que des concurrents comparables QUOIQUE SOUMIS A UN ENVIRONNEMENT CONCURRENTIEL PLUS RUDE : LUFT et BA, voire IAG dans son ensemble avec Iberia qui revient en forme, avec semble-t-il des couts d'infrastructure plus élevés.
    Si ça marchait si bien, on décalerait pas les nouveaux avions à livrer.
    Si ça marchait bien on aurait pas plus de 50% de lignes LC déficitaires.

    Je n'ai aucune confiance dans la stratégie de la gestion progressive des sur-effectifs. C'est la pratique courante pour ne rien faire, attendre un nouveau revirement de direction, et tout abandonner dès la prochaine grève exigeant le maintient des postes au nom de la sécurité des passagers! Vaste enfumade.
    Par exemple, j'aimerais voir le plan de "déflation progressif" des effectifs à la Base de Marseille! Galéjade! deux ou trois barrages au rond point de Marignane, une ou deux chemises arrachées (puisque ça fait partie du process officiel de négociation) et fermez le ban. Une chance s'ils ne sont pas obligés d'embaucher en plus pour mettre fin à la grève!

    Enfin, taper sur l'Etat après tout ce que ce même état a fait pour privilégier cette compagnie, ce qui lui a permis de mener assez grand train, est assez gonflé. Les paramètres ont changé et il faut le prendre en compte.
    Et franchement, on a collectivement bien plus intérêt à vendre des tonnes d'Airbus dans le golfe dont quelques unes d'A380 à Emirates quitte à ouvrir un peu plus notre ciel à la concurrence des compagnies du Golfe, aussi déloyales soient elles, et quitte à égratigner quelque peu la position très privilégiée de AF. L'intérêt national me semble supplanter l'intérêt corporatiste, voire même l'intérêt particulier des salariés d'Air France et celui très particulier des navigants d'Air France.
    Vu qu'actuellement, avec cette propension à prendre le monde en otage essentiellement pour des questions de statuts particuliers, on ne peut pas dire que le personnel AF et surtout les navigants, se préoccupent des masses de l'intérêt national et collectif....
    Qui du coup le lui rend bien.
    Rien n'est gratuit et no one is innocent.

    J'imagine que comme nous tous, vous devez pensez que c'était pas con de fermer nos mines de charbon dans les 80's. C'était dommage pour les gens qui y travaillaient, beaucoup se sont retrouvés sur le carreau (c'est le cas de le dire), mais il fallait le faire car le monde avait changé.
    Pour les salariés d'AF, c'est un peu pareil, mais en infiniment moins dur. Au moins leur métier n'est pas mort, mais il va falloir qu'ils prennent la mesure des changements à opérer, de manière continue. Chaque année s'adapter, évoluer. C'est chiant mais c'est comme ça. C'est ce que vivent les entreprises normales. On fait un PERFORM tous les ans chez nous, même si ça veut pas forcément dire réduire la voilure, bien au contraire, mais se remettre en question, ne rien tenir pour acquis. Bienvenue sur le plancher des vaches. Il y a des compagnies (et surtout leurs salariés) qui ont des atterrissages plus douloureux.

    Le seul gars qui peut légitimement lutter contre cet état de fait, c'est LE mec qui n'a pas de portable, une vieille deuch bien entretenue, un vieux poste Télé, une radio, qui mange local et bio en circuit court, qui achète chez des petits commerçants, qui n'a pas internet, voyage peu, visite ses voisins, prend des petites douches tiédassent, met un pull en hivers dans sa maison pour ne pas trop chauffer etc....
    LUI il peut refuser l'évolution du monde tel qu'il se construit.
    Pour le reste des habitants de ce pays, et moi le premier, qui plongeons allègrement dans les délices réels ou virtuels de la mondialisation, en refuser les conséquences et les impacts sur notre tranquillité et notre petit environnement de travail me parait assez vain et inconséquent. Et surtout voué à l'échec. Et donc à la faillite....

    C'était la pause philo-politico-economico sur avia au comptoir du bar des pilotes (que je ne suis pas!), je vous remercie de votre attention et vous souhaite un agréable vol Laughing Laughing Laughing !

    eolien
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    Message par eolien Ven 30 Oct 2015 - 0:00

    Dans mes post il y a des chiffres, des références, des liens, du concret.
    En retour, des uns et des autres, des leçons ... Rolling Eyes ... des kilomètres de leçons ...

    A vous lire, né sur un vieux DC3 je suis resté accroché à cette vieille baudruche. Et depuis je pilotais comme un gland, à la boussole et aux étoiles ... le nez en l'air, la bouche ouverte et les yeux ronds. Jamais un progrès, jamais un regard autour de moi : fermé au Monde. Pourtant Dieu sait combien je l'aurais visité, ce Monde.

    J'en reste là, je n'ai pas envie de batailler, c'est inutile. Je vous laisse à vos convictions.

    audac
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    Message par audac Ven 30 Oct 2015 - 9:32

    eolien a écrit:
    A vous lire, né sur un vieux DC3 je suis resté accroché à cette vieille baudruche. Et depuis je pilotais comme un gland, à la boussole et aux étoiles ... le nez en l'air, la bouche ouverte et les yeux ronds. Jamais un progrès, jamais un regard autour de moi : fermé au Monde. Pourtant Dieu sait combien je l'aurais visité, ce Monde.
    Ce n'est pas le pilote qui traverse l'Atlantique, c'est l'avion.

    Ici, ce serait plutôt le site de ceux qui construisent les avions pour ceux qui les achètent et qui continueront d'en acheter.
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    Message par eolien Ven 30 Oct 2015 - 9:43

    audac a écrit:Ce n'est pas le pilote qui traverse l'Atlantique, c'est l'avion.
    Sans pilote, ça s'appelle un drone !... ... et sur l'Atlantique ...
    Ici, ce serait plutôt le site de ceux qui construisent les avions pour ceux qui les achètent et qui continueront d'en acheter.
    Il appartient aux administrateurs de gérer les participations.


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    Message par audac Ven 30 Oct 2015 - 9:57

    eolien a écrit:Il appartient aux administrateurs de gérer les participations.

    Ce seraient donc les mêmes qui traversent l'Atlantique, qui gèrent les cotisations et les participations ?

    Mais que font les autres ?
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    Message par eolien Ven 30 Oct 2015 - 10:02

    Je crois que nous nous sommes mal compris ... quand je dis "Il appartient aux administrateurs de gérer les participations." je fais référence aux participants de ce forum.
    En d'autres termes, si ce site est exclusif aux constructeurs, il appartient aux administrateurs de me le faire savoir.


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    Message par Sintex Ven 30 Oct 2015 - 10:31

    Les uns et les autres ne sont pas mandatés en tant que commission de travail pour l'avenir de AF, ils ont tous probablement un boulot qui ne leur laissent que peu de temps pour des recherches poussées et produire un rapport circonstancié. On est dans le débat d'opinion.
    Ok vous citez des liens et des chiffres, mais vous ne retenez dans ces liens que ce que vous voulez bien voir, et en plus des fois à tort comme le pseudo complot sur les salaires et cout du poste.
    En suivant les liens que vous avez indiqué, on découvre plein de choses encore sur la typicité de l'organisation du travail des navigants qui peuvent aussi constituer des points de non-compétitivité "hors cout" comme la gestion des vacances en pleine haute saison etc...
    Et quand on vous le signale vous prenez la mouche.
    Vous citez une palanquée de chiffres isolés et des comparaisons qui vous arrangent (la retraite AF vs KLM, le nombre de pilotes sur les vols > 12h etc...) mais nous n'avons aucun moyen de vous contredire.
    Sauf à faire remarquer que si on demande 5% d'effort aux KLM contre 17% aux AF, c'est peut-être le signe d'une distorsion de compétitivité à la base, ou alors que les Néerlandais, sans même faire grève ou lyncher leur collègues, sont vachement plus forts et intelligents en négo (avec au final la même direction) que les Français. Dans tous les cas, il y a matière à s'en inspirer, et ne pas s'arc bouter sur le concept "d'acquis sociaux" à la lettre.
    Sans parler des liens sur la com officielle du SNPL, ou on légitime l'agression d'un salarié, fut-il de la direction. Voire même imaginer un complot du genre "golfe du tonkin", avec une direction machiavélique qui aurait sacrifié un de ses pions pour affaiblir la position des syndicats. (oui, oui, dans l'emballement vous vous êtes laissé aller à ce genre de propos). Un mec qui se rendait au CCE dans le cadre de son boulot, c'est à dire une instance de dialogue et d'échange, ne mérite pas de se faire traiter comme ça. Surtout dans une boite comme AF ou c'est pas le goulag.
    Bon tout ça c'est pas bien grave, que AF coule ou pas ça changera pas nos vies. Tout ce que j'espère c'est que ça coute pas encore à la collectivité, directement, ou indirectement pas le coût des mouvements sociaux.
    Et nulle leçon dans mes propos, j'essayais juste d'entrer dans une dialectique, vous savez, cet art d'atteindre......enfin bref, vous connaissez le principe Laughing. Ne nous fâchons pas.
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    Message par eolien Ven 30 Oct 2015 - 11:10

    Sintex a écrit:Vous citez une palanquée de chiffres isolés et des comparaisons qui vous arrangent (la retraite AF vs KLM, le nombre de pilotes sur les vols > 12h etc...) mais nous n'avons aucun moyen de vous contredire.
    Mais ces "chiffres isolés" sont la base, le coeur de notre métier ... et une réponse au tapage médiatique dont les échos viennent jusqu'ici illustrer les post des intervenants sur ce fil comme quoi les pilotes d'Air France travaillent moins et gagnent plus.
    Il n'y a que des "chiffres isolés" pour rétablir l'ordre des choses ... ou apporter la preuve contraire !

    Par exemple que représentent les quelques centaines de millions de gain réalisés cette année dévastés par la la "taxe Chirac", prélevée sur les billets d'avion, ... payés essentiellement par Air France.

    D'accord, c'est encore un "chiffre" ... vous n'aimez pas, alors oubliez-le et restez dans les généralités, dans la ritournelle culpabilisant les personnels, glorifiant direction et gouvernement.

    ps : je ne me réjouis pas de l'épisode des chemises du DRH. J'aurais préféré que ça n'arrive. Mais c'est fait.
    Ils n'ont pas été frappés, ils n'avaient pas comme à la sortie d'une mêlée d'Ovalie le nez en sang, la lèvre tuméfiée, l'oeil poché ... les chemises ont été arrachées parce qu'ils fuyaient.
    Ils auraient fait face, discuté, expliqué, tenté de convaincre, ça !, ça aurait eu de la gueule. Et ramené le calme.


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    Message par Sintex Ven 30 Oct 2015 - 11:36

    Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut, surtout s'ils sont parcellaires. C'est le problème de vos arguments je trouve. Non que vous les truquiez, mais en sélectionnant ceux qui vont dans le sens de votre argumentaire. Ce qui est de bonne guerre, sauf qu'ici on ne négocie rien et on n'est pas en guerre.

    Je ne crois pas que le problème soit ce que gagne les pilotes, mais ce que coute le poste rapporté à une productivité, rapporté au même ratio chez les concurrents immédiats et comparables (les majors à l'ancienne, Golfe exclu). Et je n'ai pas vu ici de discours mélanchonesque sur le montant de leur salaire.

    Je vous suis sur la taxe Chirac qui devrait être mieux étalée sur une base plus large, et internationalisée. Sauf qu'a priori on a oublié de négocier ça au début avec l'ensemble des pays concernés, avec une présidence d'un super menteur et super ripoux voulant s'acheter une bonne conscience et une image de saint homme donneur de leçons à bon compte. Encore que la contribution effective de AF doit se monter à 40/50M€, ce qui ne peut masquer les autres éléments financiers.

    Suis toujours pas d'accord avec votre compréhension de l'incident de la chemise. Ce n'est pas la faute ni du gars en question, ni même de son fournisseur de chemise qui les ferait pas assez solide. Dans le cadre du travail, nul ne devrait être en situation de fuir sous la pression. Il n'était sans doute pas en danger de mort, mais en situation de se prendre des gnons et c'est déjà beaucoup. Accepter ça, c'est accepter que les futures négociations intègrent cette épée de damoclès sur la tête "intuitu personae" des salariés. Et si c'était lui qui avait mis un bourre pif parce que manque de bol il aurait été champion amateur de boxe thai? On aurait dit quoi?
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    Message par eolien Ven 30 Oct 2015 - 12:13

    Je n'approuve pas le coup de la chemise. Ceci dit il n'y  a pas eu de coups. Juste agrippés de force pour les empêcher de s'enfuir ... C'est fait on ne peut pas remonter le temps.
    Les gars avaient été excités par des semaines de chantage à l'emploi, chantage sur lequel ils ne pouvaient rien faire, que subir : c'était archi-nul !...
    Le DRH a voulu fuir, les gars ont essayé de le retenir de force par le colbac et la suite ...

    Pour la taxe Chirac, je crois que vous faites erreur ; le coût pour Air France est proche de 200 millions d'euros.
    A vérifier.


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    Message par Sintex Ven 30 Oct 2015 - 12:19

    Je ne crois pas. 200M€ c'est plus proche de la collecte annuelle globale. En 2012, la part AF-KLM était de 65m€, dont 59 pour AF, pour 185m€ au global.
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20131014trib000790450/la-hausse-de-la-taxe-chirac-est-elle-compatible-avec-la-situation-d-air-france.html

    Je ne sais pas comment ça marche : toutes les compagnies atterrissant dans des aéroports français? ou les compagnies nationales des pays signataires?
    Jeannot
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    Message par Jeannot Ven 30 Oct 2015 - 12:43

    Concernant la taxe Chirac qu'elle est son domaine d'application ? Pour tout billet vendu en France ou pour tout trajet au départ de la France ?
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    Message par Beochien Ven 30 Oct 2015 - 12:45

    Gros entubage Chiraquien qui n'a servi qu'à faire payer les Français plus que tous les autres !
    Bon maintenant c'est Ségolène qui a pris le relais ...

    Pays signataires : Belle brochette ... désopilant
    Initialement 30 pays s'étaient engagés à mettre en place cette taxe mais en 2013, seuls 9 pays appliquent cette taxe sur les billets d'avion : le Cameroun, le Chili, la République du Congo, la France, Madagascar, le Mali, Maurice, le Niger et la République de Corée. La Norvège contribue également en allouant une partie de sa taxe sur les émissions de CO21.

    La taxe a, en France, rapporté 1 milliard d'euros (chiffre 2013) depuis sa création5.

    La France est le principal pays contributeur au fonds, sa contribution est évaluée à 70% du financement de l'organisation8. Air France-KLM est la compagnie la plus impactée9.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_de_solidarit%C3%A9_sur_les_billets_d'avion

    Conclusion, si vous ne voulez pas la payer cette foutue taxe :
    Partez pour le long cours d'Allemagne, D'Espagne (Barcelone pour moi),de Hollande ou de Suisse ou même de chez les GB !
    Et si vous prenez la route de l'Orient, une escale dans le Golf, et vous en payerez juste la moitié ! (Erreur, corrigé plus bas)

    Vive nos gouvernants !
    Supprimer un impôt, même le plus con et inadapté, ce n'est pas dans la philosophie enseignée dans nos "Grandes Ecoles"

    Même chose, pour ce qui est de la taxe sur les mémoires et disques durs, c'est moins cher dés qu'on sort de l'Hexagone, ce n'est pas énorme, mais je le fais juste pour le principe, pas envie de me faire entuber !


    Dernière édition par Beochien le Ven 30 Oct 2015 - 13:05, édité 2 fois
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    Message par Jeannot Ven 30 Oct 2015 - 12:55

    Donc si je comprends bien si je fais ub CDG DBX dans les deux cas AF ou EK je paye la taxe. Non ?
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    Message par Beochien Ven 30 Oct 2015 - 12:57

    Probablement jusqu'à DBX, ça vaut pour toutes les Cies au départ de l'hexagone !

    Correction :
    Je me suis légèrement trompé, c'est one shot au départ, pas un % du billet !
    Je me demandes si ça vaut sur le vol retour ou si c'est juste one shot, vol de départ ??

    Noté aussi/
    Pour la première fois, le montant a été revalorisé le 1er avril 2014 de 12,7%
    Donc, c'est plus qu'endossé par le gvt Hollande ! clown


    Dernière édition par Beochien le Ven 30 Oct 2015 - 14:59, édité 2 fois
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    Message par Jeannot Ven 30 Oct 2015 - 13:37

    C'est bien ce que j'avais compris.

    Même si en étant le premier opérateur en France AF est moins impacté que je le pensais car tout passager au départ de l'Hexagone doit mettre la main à la poche sans aucune distinction de compagnie. Bien sur il a le droit de prendre le train jusqu'à Francfort et de monter dans un avion allemand sans payer mais c'est peu la galère sur le plan des correspondances et des bagages.

    Question subsidiaire. Je pars  sur LH de Paris pour Singapour en passant par Francfort je paye quelle taxe ? Court ou long courrier ?
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 30 Oct 2015 - 13:44

    Je pense (Et j'espère) que les opérateurs ne sont pas idiots, et doivent séparer au moins virtuellement les secteurs !
    Il faudrait le demander, peut être à son agence, où à la même LH, qui ne fera peut être pas de confidences !
    Sûr que pour "notre" ADP, plateforme (Vache à lait) int'l de nos plus prestigieux gestionnaires, ça n'ajoute rien à la gloire !

    ADP s'étendent, au National comme à l'Int'l, un magnifique exemple de plus, de Sociétés Fr/Fr *, que les gvts successifs autorisent à plumer le citoyen Français pour leurs meilleurs (Et trés faciles) bénéfices et leur expansion !
    * Et elles sont trés nombreuses profitant de concessions de tout type, et comme ce ne sont pas des subventions, eslles sont donc tranquilles avec l'OMC, (Parfois un peu moins avec Bruxelles) !

    Sans parler des boutiques HT, plus chères que les supermarchés TTC, boutiques elles mêmes rançonnées par ADP, tout le monde y va de son obole, que le PAX doit payer un max à la fin pour emmener une bouteille de Champagne à destination !
    Pourquoi se gêner, si on ne peut plus emporter une bonne bouteille, ni même de l'eau minérale régulièrement confondue avec de la nitro, bien sûr !
    Aprés , il y en a qui s'étonnent qu'une escale à DBX soit la bienvenue ...

    Vengeance citoyenne, contre l'entubage GVT/ADP, c'est tout !


    Dernière édition par Beochien le Ven 30 Oct 2015 - 14:42, édité 2 fois
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    Message par eolien Ven 30 Oct 2015 - 14:15

    Beochien a écrit:
    Vengeance citoyenne, contre l'entubage, c'est tout !
    Yes !!...  cheers


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    Message par eolien Ven 30 Oct 2015 - 22:02

    Dernière analyse des Echos :

    La compagnie ne réduit pas l'écart avec ses concurrents

    P.  Dx.
    Les résultats de toutes les compagnies sont portés par des conditions favorables.

    Air France-KLM va bien, mais ses concurrents se portent encore mieux. Toutes les compagnies profitent de la baisse du prix du carburant et de la hausse du trafic aérien l'été dernier. Air France-KLM doit donc encore améliorer sa compétitivité pour rattraper Lufthansa ou IAG, l'alliance de British Airways et d'Iberia.Pierre-François Riolacci, le directeur financier du groupe franco-néerlandais, l'a reconnu lui-même lors de la présentation, jeudi, des bons résultats trimestriels. « C'est inévitable, nos concurrents vont aussi améliorer leurs performances ce trimestre. »

    A commencer par Lufthansa. Le groupe allemand a aussi dévoilé ce jeudi un tableau financier flatteur, avec un bénéfice net trimestriel qui a décollé de 41,5 %, à 794 millions d'euros, et un chiffre d'affaires qui a gagné 5,7 %, à presque 9 milliards. Sur les neufs premiers mois de l'année, le résultat net de la deuxième compagnie européenne a plus que triplé, à 1,75 milliard d'euros. Sur la même période, Air France-KLM affiche, lui, une perte de 158 millions… Lufthansa a d'ailleurs profité de la publication de ses trimestriels pour relever ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année (entre 1,75 et 1,95 milliard d'euros). De son côté, IAG doit livrer ses résultats vendredi. Et ils devraient être bons. Le cabinet Oddo table sur un résultat opérationnel de 1,26 milliard pour le dernier trimestre.

    Ryanair et EasyJet ont deux fois plus de passager

    Au final, bien sûr, Air France-KLM devrait redevenir bénéficiaire cette année. Mais il a toujours un écart de compétitivité à combler sur ses rivaux : l'écart de coûts entre Air France et ses concurrents dépasse les 50 % avec les compagnies low cost et les compagnies du Golfe et il reste de 5 à 6 % avec Lufthansa et de 18 à 19 % avec IAG. Et, depuis 2008, la compagnie est passée du premier au cinquième rang mondial en termes de chiffre d'affaires, tandis qu'elle s'est fait doubler cet été par les compagnies à bas coût Ryanair et easyJet sur le nombre de passagers.


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    Message par eolien Jeu 5 Nov 2015 - 0:44

    Air France : la CGT menace d'un «conflit sans précédent»

    extrait :
    "Si la direction veut en faire des exemples, ce sera Spartacus" a-t-il dit en référence au gladiateur connu pour avoir pris la tête d'une révolte d'esclaves et popularisé dans la littérature et au cinéma. "On sera tous sur la place et on aura un conflit sans précédent", a prévenu le numéro 1 de la CGTAir France.

    Quand je disais que de Juniac aurait mieux fait de ne pas en faire un exemple ... pour deux chemises ...


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    Message par eolien Jeu 5 Nov 2015 - 10:10

    Laurent Berger, dans le collimateur des «camarades» d'Air France

    Very Happy Very Happy Very Happy 

    lors d'un vol d'Air France pour la Nouvelle Calédonie. Laurent Berger aurait été parachuté en première classe grâce à un coup de pouce du «pédégé» d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac,

     ... lequel Laurent Berger a vilipendé en retour les actions des pilotes ... ben voyons ... un petit service en vaut bien un autre ...
    (Ah ! si on pouvait voir affiché la liste de tous ceux qui bénéficient des largesses de la direction d'Air France ... hélas ! les journalistes n'aiment pas le sepputu ...)


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    Message par eolien Ven 13 Nov 2015 - 1:20

    Quatre salariés d'Air France licenciés après les violences

    Le crash de l' A321 dans le Sinaï ... les menaces terroristes ...les régionales ... la chaleur du mois de novembre ... les impôts ... les deux chemises déchirées étaient oubliées ... cet épisode derrière nous :

    La direction d'Air France le remet sur le devant de la scène et va offrir à nos yeux catastrophés le triste spectacle d'un conflit évitable ...
    Les comptes 2015 seront encore dans le rouge ... Sad


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    Message par Paul Dim 15 Nov 2015 - 2:14

    KLM a reçu son premier 787

    http://boeing.mediaroom.com/2015-11-14-Boeing-KLM-Royal-Dutch-Airlines-Celebrate-Delivery-of-Airlines-First-787-Dreamliner#assets_117

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    Message par eolien Lun 16 Nov 2015 - 9:55

    Attentats à Paris : Hôpitaux, médecins, buralistes, Air France... les manifestations suspendues

    Extraits :


    "au cœur d'une phase de recueillement nationale, la suppression de manifestations et mouvements sociaux prévus cette semaine du côté des médecins, des buralistes ou des salariés d'Air France a été décidée spontanément "face à la gravité de la situation" ...

    "Christophe Malloggi (FO) a déclaré "ne pas imaginer continuer" sur la mobilisation initialement prévue : "Il y a un temps pour tout, et là, ce n'est pas le moment...".

    "Certaines sections sont toujours sur un appel à la grève illimitée",


    "L'intersyndicale réclame notamment la réintégration des salariés licenciés pour motif disciplinaire après les incidents du 5 octobre."

    Il reste à espérer que la direction d'Air France comprenne que lorsque les évènements du monde deviennent hideux deux chemises déchirées deviennent dérisoires ... et ramène la paix et la solidarité à l'intérieur d'une compagnie qui est désormais sous la menace d'actes épouvantables.


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    Message par Beochien Lun 16 Nov 2015 - 12:51

    T'inquiètes pas Eolien, suffira qu'ils reviennent "Bien Armés" la prochaine fois les "Copains bagagistes" de la CGT ...
    Surtout qu'ils n'étaient pas particulièrement à risque, eux , c'est plutôt le PN qui va dérouiller !
    Si juste une petite "Emeute" n'a pas été suffisante ... et, deplus est trop facilement "oubliée" et non sanctionnée, ce sera bientôt les Kalatch's, pourquoi se gèner ??
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    Message par eolien Lun 16 Nov 2015 - 14:05

    Restons calmes !...
    Si la direction d'Air France maintient les licenciements pour les raisons invoquées, on va droit au conflit.
    Sans kalatchnikov. Juste "sac-à-terre".

    Il devait y avoir une manif lors de la COP21 ... qu'en sera-t-il ?...

    Que feront les syndicats de navigants, ils devaient plancher sur ce cas inédit lorsque les islamistes ont frappé.

    La menace terroriste, déjà forte depuis le crash du FK9268 dans le Sinaï, est devenue brûlante. Un avion est tellement vulnérable, surtout sur les aéroports français ...
    Conflit social ou pas, l'inquiétude s'est portée vers une menace bien plus grave ...


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    Message par Beochien Lun 16 Nov 2015 - 14:46

    Ben, on peut laisser à la CGT ou à SUD la responsabilité (Monopole par co-optation) de l'embauche des manutentionnaires de bagages, comme dans les ports par exemple ... résultat garanti, le traffic maritime est parti vers Anvers, Barcelone et Gênes !
    Encore plus efficace que les cies du Golf !
    Bon, pour les pax, si on compte sur la sécurité des Belges ... What a Face
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    Message par eolien Lun 16 Nov 2015 - 15:09

    Soyons clairs : autant je suis pour des syndicats corporatistes, représentant un métier (comme Pilotes, médecins, notaires, etc...) autant je suis contre les syndicats politiques, notamment rouge vifs ... suivez mon regard.

    Mais l'affaire des licenciés d'Air France dépasse le cadre CGT ... c'est un conflit dont les germes sont dans le chantage de la direction sur les licenciements : " Si les pilotes ne font pas ce que l'on veut, c'est vous qui serez licenciés ..."
    C'était archi-nul. Les gars se sont mobilisés.
    Il faut imaginer que pendant des semaines les tables des cantines croulaient sous le poids des tracts syndicaux ...
    Qui sème le vent récolte la tempête ...

    La crise s'était éteinte, le calme revenu ... la direction vient de la rallumer ...

    J'espère que la gravité des évènements que la France connait sera bonne conseillère et que ces licenciements seront annulés pour que la compagnie soit entièrement mobilisée vers un autre objectif : la menace terroriste.


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