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AF / KLM
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°651
Re: AF / KLM
Vol collector pour passionnés: altitude entre 32 et 36.000 ft.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°652
Re: AF / KLM
Merci !
C'est qui, c'est quoi ??
Pardon, vu, manquait la pleine page , c'est le dernier vol d'adieu du B747 AF ...
Zon pas suivi la COP 21 chez AF ??
C'est qui, c'est quoi ??
Pardon, vu, manquait la pleine page , c'est le dernier vol d'adieu du B747 AF ...
Zon pas suivi la COP 21 chez AF ??
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°653
Re: AF / KLM
J'ai un souvenir assez cocasse sur un de ces 747-400s sur vol LAX-CDG. Je m'installe en cabine bien tranquillement (coté hublot) en Y et au bout de quelques minutes je reçois des gouttes d'eau sur la tète. J'interroge l'hôtesse qui me répond tout en douceur : "c'est normal, c'est de la condensation". C'est le seul appareil avec lequel j'ai eu ce type de souci.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°654
Re: AF / KLM
Symptomatique ...
Un copié-collé d'un internaute, relevé dans la presse, petite musique dans un orchestre jouant tous la même partition :
Il est d'usage de donner des références, de citer ses sources.
J'attends encore, ailleurs comme ici que ce pilot-bashing apporte quelques faits incontestables pour que le quidam qui passe par hasard puisse repartir en pleine connaissance de cause.
Ce qui est grave, beaucoup plus grave, c'est qu'aucun internaute, dans la presse, les médias, mais aussi ici, ne fait jamais allusion aux boulets pourtant bien répertoriés dans le rapport Le Roux.
Rapport dont pas une ligne n'incrimine les pilotes.
Finalement, ces réactions infondées relèvent de la religion : ils croient. Ils ne savent pas pourquoi, il n'y a jamais aucun élément, aucun fait, aucun chiffre, mais ils en sont convaincus : c'est la faute aux pilotes.
Certes dans la charrette il y a les syndicats, mis pêle-mêle alors qu'il y a autant de différence entre un syndicat corporatiste (pilotes, PNC, médecins, notaires, architectes, etc) et des syndicats politiques qu'entre le climat dans l'Arctique et sous les tropiques.
Bien ... après avoir agacé ici quelques camarades je retourne à mon travail du jour, un montage d'un parcours de Guillaumet ! Ah ... quelle époque ! C'était différent, ils (l'Aétopostale) ont été trahi par les politiques qui ont vendu leurs âmes aux allemands, favorisant la Lufthansa ...!...
Ce ne sont pas nos politiques qui vendraient leurs âmes pour des compagnies du Moyen-Orient ... ça jamais !
je n'ai pas trouvé de pipeau ...
Un copié-collé d'un internaute, relevé dans la presse, petite musique dans un orchestre jouant tous la même partition :
Nous devrions parler de la compagnie AIR FRANCE au FUTUR/PASSE car elle va DISPARAITRE, tout cela grâce aux syndicats des pilotes.
Il est d'usage de donner des références, de citer ses sources.
J'attends encore, ailleurs comme ici que ce pilot-bashing apporte quelques faits incontestables pour que le quidam qui passe par hasard puisse repartir en pleine connaissance de cause.
Ce qui est grave, beaucoup plus grave, c'est qu'aucun internaute, dans la presse, les médias, mais aussi ici, ne fait jamais allusion aux boulets pourtant bien répertoriés dans le rapport Le Roux.
Rapport dont pas une ligne n'incrimine les pilotes.
Finalement, ces réactions infondées relèvent de la religion : ils croient. Ils ne savent pas pourquoi, il n'y a jamais aucun élément, aucun fait, aucun chiffre, mais ils en sont convaincus : c'est la faute aux pilotes.
Certes dans la charrette il y a les syndicats, mis pêle-mêle alors qu'il y a autant de différence entre un syndicat corporatiste (pilotes, PNC, médecins, notaires, architectes, etc) et des syndicats politiques qu'entre le climat dans l'Arctique et sous les tropiques.
Bien ... après avoir agacé ici quelques camarades je retourne à mon travail du jour, un montage d'un parcours de Guillaumet ! Ah ... quelle époque ! C'était différent, ils (l'Aétopostale) ont été trahi par les politiques qui ont vendu leurs âmes aux allemands, favorisant la Lufthansa ...!...
Ce ne sont pas nos politiques qui vendraient leurs âmes pour des compagnies du Moyen-Orient ... ça jamais !
je n'ai pas trouvé de pipeau ...
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°655
Re: AF / KLM
Bon, on pourra dire ce qu'on veut, mais la flotte d'AF c'est du solide
A330
777
A380
Et bientôt 787 / A350
Dommage pour le 747... mais il a fait son temps
Sinon, Plan C pour Croissance (yesssss.)
http://www.journal-aviation.com/actualites/32214-air-france-se-voit-de-nouveau-en-croissance-a-partir-de-2017
Et donc de l'A350 / 787 en 2017
A330
777
A380
Et bientôt 787 / A350
Dommage pour le 747... mais il a fait son temps
Sinon, Plan C pour Croissance (yesssss.)
http://www.journal-aviation.com/actualites/32214-air-france-se-voit-de-nouveau-en-croissance-a-partir-de-2017
Et donc de l'A350 / 787 en 2017
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°656
Re: AF / KLM
Il y a quand même du bon dans ce nouveau pla et même de quoi faire plaisir à Eolien (mais pas que)
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021623179072-air-france-la-direction-devrait-presenter-un-projet-de-croissance-1192812.php
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021623179072-air-france-la-direction-devrait-presenter-un-projet-de-croissance-1192812.php
Selon les premières informations relayées par les membres du CCE, le plan « A+ » présenté par la direction ambitionne de revenir à un rythme de croissance de l’offre « de 2 % à 3 % par an à compter de 2017 et jusqu’en 2020 ». Ce redémarrage de la croissance permettrait d’ajouter « jusqu’à 2 appareils long-courriers par an à partir de 2017 », et « jusqu’à 16 nouveaux avions – Boeing 787 et Airbus A350 – d’ici à 2020 ». La flotte long-courrier d’Air France passerait ainsi de 104 à 109 appareils en 2020, tandis que celle de la filiale low cost Transavia passerait de 26 à 40 appareils.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021623179072-air-france-la-direction-devrait-presenter-un-projet-de-croissance-1192812.php?WoIIgBbMXQ7HZYbY.99
...
Sur le fond, ce nouveau plan « A+ » reste donc très proche du précédent plan Perform 2020 présenté à l’automne dernier, et pour lequel la direction n’était pas parvenue à un accord avec le principal syndicat de pilotes SNPL. Ce qui avait entraîné à la présentation d’un plan B, dit « d’attrition ».
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021623179072-air-france-la-direction-devrait-presenter-un-projet-de-croissance-1192812.php?WoIIgBbMXQ7HZYbY.99
...
Air France sait aussi pouvoir compter sur un nouveau coup de pouce de l’Etat, en cas d’accord entre syndicats et direction. Il pourrait s’agir d’une exonération partielle de charges pour les personnels navigants sur le modèle du régime en vigueur dans le maritime, ainsi que d’un moratoire de la taxe de solidarité.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°657
Re: AF / KLM
C'était dans l'article de Bruno Trévidic, des Echos, que j'ai publié que j'ai publié le 11/01 ...
... mais il ne faut pas hésiter à répéter les bonnes nouvelles, elles se font rares depuis quelques temps ...
... mais il ne faut pas hésiter à répéter les bonnes nouvelles, elles se font rares depuis quelques temps ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
DOMTOM
- Message n°658
Re: AF / KLM
http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/01/15/le-nouveau-plan-d-air-france-exclut-tout-depart-contraint-d-ici-a-2018_4848099_1656994.html
Finalement c’est ce que la majorité de la presse retient des dernières annonces d’AF : le nouveau plan d’Air France exclut tout départ contraint d’ici à 2018.
Donc les syndicats sont contents et vogue la galère. « Le climat social est apaisé », « le dialogue social renouvelé » et tout ce beau monde va pouvoir reprendre le train-train des négociations sans fin qui semblent être devenues la marque de fabrique d’AF. Tout ce beau monde semble avoir déjà oublié que le groupe AF-KLM a perdu + de 6,2 milliards d’euro entre 2008 et 2014 (et beaucoup plus pour la seule AF puisque KLM n’a jamais perdu d’argent sur cette période).
Aucune indication sur les moyens à mettre en œuvre pour combler les écarts de compétitivité avec par exemple le groupe LH ou le groupe IAG, on indique simplement qu’il faut « améliorer la compétitivité d’AF » et pour aller dans ce sens on va donc commencer par lancer de nouveaux PDV (Plan de Départ Volontaire) alors que l’on sait que par rapport à un plan social ou même des licenciements secs le surcout d’un PDV se situe entre +20% à +50% selon les cas particuliers, surcoût qui aggrave les difficultés financières de l’entreprise et qui est ensuite implicitement payé par ceux qui restent.
De plus les PDV sont mortifères pour les entreprises car ils entrainent l’appauvrissement des compétences moyennes des salariés de la compagnie. Dans les PDV ce sont les meilleurs qui partent car ce sont les seuls qui après avoir touché le jackpot ont la possibilité de rebondir « facilement » en dehors d’AF. Les boulets et les syndicalistes eux ils restent !!!
Finalement c’est ce que la majorité de la presse retient des dernières annonces d’AF : le nouveau plan d’Air France exclut tout départ contraint d’ici à 2018.
Donc les syndicats sont contents et vogue la galère. « Le climat social est apaisé », « le dialogue social renouvelé » et tout ce beau monde va pouvoir reprendre le train-train des négociations sans fin qui semblent être devenues la marque de fabrique d’AF. Tout ce beau monde semble avoir déjà oublié que le groupe AF-KLM a perdu + de 6,2 milliards d’euro entre 2008 et 2014 (et beaucoup plus pour la seule AF puisque KLM n’a jamais perdu d’argent sur cette période).
Aucune indication sur les moyens à mettre en œuvre pour combler les écarts de compétitivité avec par exemple le groupe LH ou le groupe IAG, on indique simplement qu’il faut « améliorer la compétitivité d’AF » et pour aller dans ce sens on va donc commencer par lancer de nouveaux PDV (Plan de Départ Volontaire) alors que l’on sait que par rapport à un plan social ou même des licenciements secs le surcout d’un PDV se situe entre +20% à +50% selon les cas particuliers, surcoût qui aggrave les difficultés financières de l’entreprise et qui est ensuite implicitement payé par ceux qui restent.
De plus les PDV sont mortifères pour les entreprises car ils entrainent l’appauvrissement des compétences moyennes des salariés de la compagnie. Dans les PDV ce sont les meilleurs qui partent car ce sont les seuls qui après avoir touché le jackpot ont la possibilité de rebondir « facilement » en dehors d’AF. Les boulets et les syndicalistes eux ils restent !!!
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°659
Re: AF / KLM
Pour les syndicalistes, je ne dirais pas ça... ça arrive qu'ils négocient pour eux-même :d
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°660
Re: AF / KLM
Pourquoi, au lieu de cette animosité récurrente sur les personnels d'Air France, coupables de tous les maux aux yeux d'un public désinformé, pourquoi ne pas plutôt citer les boulets recensés par les membres de la commission Le Roux ?...DOMTOM a écrit:
Aucune indication sur les moyens à mettre en œuvre pour combler les écarts de compétitivité avec par exemple le groupe LH ou le groupe IAG, ...
Une commission composée de professionnels de l'aviation, patrons de compagnies aériennes, directeurs d'aéroports ... qui dénoncent :
• 4.2 Des charges toujours plus lourdes et des recettes en baisse
• 4.3 Des coûts de touchée élevés, particulièrement pour le trafic en correspondance
• 4.4 Des concurrents mondiaux fortement soutenus par leur Etat d’origine
...
I. Simplification de la réglementation
...
II. Taxes
2.1 Taxe de l’aviation civile (TAC) : exonérer le trafic de correspondance et affecter la totalité du produit au BACEA
2.2 Taxe sur les nuisances sonores aériennes (TNSA) : contenir son évolution
2.3 Taxe de solidarité (TS) : le transport aérien français ne doit pas être le seul contributeur
2.4 Taxe d’aéroport (TAP) : la réformer en réduisant les coûts qu’elle doit couvrir
2.5 Taxe sur la valeur ajoutée pour le transport domestique : baisser son taux
III. Redevances
3.1 Redevances aéroportuaires : limiter leur évolution notamment en revenant à la caisse unique pour ADP
3.2 Autres redevances aéronautiques : diminuer la charge de la RSTCA sans nuire au financement de la navigation aérienne
IV. Questions sociales
4.1 Baisser le niveau des charges sociales
4.2 Lutter contre les comportements illégaux
...
VII. Concurrence et droits de trafic : lier l’ouverture des marchés à la loyauté de la concurrence
- Conditionner les nouvelles attributions de fréquences aux compagnies du Golfe et l’octroi de droits de trafic aux compagnies extra communautaires au respect de règles équivalentes à celles s’imposant aux opérateurs européens dans le champ social et fiscal.
...
VIII. Concurrence et aides d’Etat
TROISIEME PARTIE :
AGIR VITE TANT QU’IL EN EST ENCORE TEMPS
Alors, nos gouvernants ont vite réagi et enterré ce rapport ...
Mais pour le public qui n'a jamais mis le nez dans la lecture de ce rapport les coupables sont désignés par des médias aux ordres :
... les syndicalistes eux ils restent !!!
Je ne suis pas un fan des syndicats qui donnent dans l'ultra, ni de dirigeants syndicaux qui, comme nos élus, font de leurs carrières et des avantages qu'ils en retirent le moteur premier de leurs activités.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°661
Re: AF / KLM
Question désinformation, quand on lit de la part d'un voyageur fréquent que c'est le CE qui paye les billets du personnel (que l'on peut acheter avec réservation en classe non touriste), ça laisse rêveur...
DOMTOM
- Message n°662
Re: AF / KLM
EOLIEN comme vous le déclarez vous-même le rapport Le Roux a été rédigé non pas par des députés mais par « une commission composée de professionnels de l'aviation, patrons de compagnies aériennes, directeurs d'aéroports » soit dans ce cas particulier ceux qui ont gueulé le plus fort : le SNPL-AF.
Il n’est donc pas étonnant que le rapport Le Roux reprenne pratiquement mot pour mot la rhétorique du SNPL, mais ceci ne valide pas pour autant leurs idées.
Si on demandait aux députés de faire un rapport sur la fiscalité des ménages français, il est évident que nous obtiendrions de la même manière un rapport qui dénoncerait le cout insupportable de la TVA, le cout asocial de la CSG, le cout monstrueux des charges sociales, le poids de l’IRPP et le délire de l’ISF.
Ceci étant il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain et il y a dans les positions du SNPL des éléments qui sont à prendre en compte comme par exemple la taxe de solidarité qui doit être effectivement supprimée (ceci étant un rapport de député devrait également indiqué comment on compense ce manque à gagner pour le budget de l’état).
Par ailleurs 2 points personnels que je tiens à préciser :
- j’ai sur mon ordinateur une copie complète du rapport Le Roux et il est assez fréquent que je le relise pour vérifier certaines affirmations. De la même manière j’ai également une copie des rapports financiers annuels AF-KLM depuis 2008 (+de 300 pages à chaque fois) et c’est également une lecture riche d’enseignements
- je n’ai strictement aucune « animosité récurrente sur les personnels d'Air France », ou envers la compagnie en général, bien au contraire. Je suis simplement attristé de voir cette belle entreprise s’enfoncer un peu plus tous les jours et il est vrai que j’ai une dent féroce contre les syndicats AF et le SNPL en particulier
Il n’est donc pas étonnant que le rapport Le Roux reprenne pratiquement mot pour mot la rhétorique du SNPL, mais ceci ne valide pas pour autant leurs idées.
Si on demandait aux députés de faire un rapport sur la fiscalité des ménages français, il est évident que nous obtiendrions de la même manière un rapport qui dénoncerait le cout insupportable de la TVA, le cout asocial de la CSG, le cout monstrueux des charges sociales, le poids de l’IRPP et le délire de l’ISF.
Ceci étant il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain et il y a dans les positions du SNPL des éléments qui sont à prendre en compte comme par exemple la taxe de solidarité qui doit être effectivement supprimée (ceci étant un rapport de député devrait également indiqué comment on compense ce manque à gagner pour le budget de l’état).
Par ailleurs 2 points personnels que je tiens à préciser :
- j’ai sur mon ordinateur une copie complète du rapport Le Roux et il est assez fréquent que je le relise pour vérifier certaines affirmations. De la même manière j’ai également une copie des rapports financiers annuels AF-KLM depuis 2008 (+de 300 pages à chaque fois) et c’est également une lecture riche d’enseignements
- je n’ai strictement aucune « animosité récurrente sur les personnels d'Air France », ou envers la compagnie en général, bien au contraire. Je suis simplement attristé de voir cette belle entreprise s’enfoncer un peu plus tous les jours et il est vrai que j’ai une dent féroce contre les syndicats AF et le SNPL en particulier
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°663
Re: AF / KLM
DOMTOM !
Tout le monde il est beau, tout le monde a raison, et tout le monde il veut s'exprimer ...
Mais c'est être bien présomptueux que de nous asséner à chaque foi des caractères noircis !
Vous ne pesez pas plus que d'autres, donc essayez d'être plus modeste dans votre édition, et arrêtez ce matraquage, je parle du texte, pas du fond ... Pff !
Tout le monde il est beau, tout le monde a raison, et tout le monde il veut s'exprimer ...
Mais c'est être bien présomptueux que de nous asséner à chaque foi des caractères noircis !
Vous ne pesez pas plus que d'autres, donc essayez d'être plus modeste dans votre édition, et arrêtez ce matraquage, je parle du texte, pas du fond ... Pff !
Dernière édition par Beochien le Ven 15 Jan 2016 - 20:37, édité 1 fois
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°664
Re: AF / KLM
DOMTOM a écrit:EOLIEN comme vous le déclarez vous-même le rapport Le Roux a été rédigé non pas par des députés mais par « une commission composée de professionnels de l'aviation, patrons de compagnies aériennes, directeurs d'aéroports » soit dans ce cas particulier ceux qui ont gueulé le plus fort : le SNPL-AF.(...)
Le nombre et la qualité des membres ayant participé à ce rapport seront flattés de savoir qu'ils ont cédé à celui qui gueulait le plus fort...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°665
Re: AF / KLM
DOMTOM a écrit:
Il n’est donc pas étonnant que le rapport Le Roux reprenne pratiquement mot pour mot la rhétorique du SNPL ...
Excellent : la commission, le directeur de la DGAC aux ordres du SNPL, Marc Rochet leur porte-parole ... vraiment avec un pouvoir pareil le SNPL est le maitre du monde et va pouvoir racheter le PSG !
Là Domtom, vous me réjouissez. Il fait froid, grisaille, les impôts après les fêtes, les rhumes, l'état islamique, et vous voilà qui arrivez pour me faire rire.
Je vous en remercie.
Je publie à la fin de ce post la liste de cette commission qui de mon point de vue a fait du très bon travail, même si ce travail est jeté aux oubliettes.
C'est bien de le préciser, ce qui valide la qualité objective de vos interventions.DOMTOM a écrit:
... il est vrai que j’ai une dent féroce contre les syndicats AF et le SNPL en particulier
Liste des participants au groupe de travail (désolé pour les & & & répétés conséquence du copié-collé mais c'est trop de travail de les enlever ... j'ai tout de même nettoyé les fonctions pour plus de clarté) :
M.&Bruno&LE&ROUX, député&de Seine Saint:Denis, Président du groupe SRC à l’Assemblée nationale
Mme&Julie&DUMONT, conseillère parlementaire au groupe SRC
M.&Jérôme&TAILLÉ:ROUSSEAU, Secrétaire général adjoint du groupe SRC
Organisations syndicales
M.&Yves&DESHAYES (SNPL)
M.&Geoffroy&BOUVET (CISTAF)
M.&Pascal&MATHIEU (CISTAF/CGC)
Mme&Fatiha&AGGOUNE (CISTAF/FO:SNPNC)
Transporteurs aériens et !exploitants d’aéroports
M.&Alain&BATTISTI, Président FNAM
M.&Laurent&MAGNIN (FNAM/XL Airways)
M.&Pascal&de&IZAGUIRRE (FNAM/Corsair)
M.&Guy&TARDIEU (FNAM)
M.&Pierre:Olivier&BANDET (AIR&FRANCE)
M.&Philippe&DANDRIEUX, Président SCARA
M.&Jean:François&DOMINIAK (SCARA EUROPE AIRPOST)
M.&Jean:Pierre&BES (SCARA)
M.&Philippe&PASCAL (ADP)
M.&Jean:Michel&VERNHES, Président UAF
M.&Marc&ROCHET (FNAM)
Ministère chargé de l’Economie
M.&Nicolas&RIEDINGER (DG Trésor)
M.&Arnaud&SOLIGNAC (DLF)
Ministère chargé de la Santé et des Affaires sociales
M.&Brice&LEPETIT (DSS)
Direction Générale de l’Aviation Civile
M.&Patrick&GANDIL, Directeur Général
M.&Paul&SCHWACH, Directeu du Transport aérien
M.&Pierre:Yves&BISSAUGE, directeur adjoint
M.&Philippe&AYOUN, DTA/SDE
Mme&Laurence&COLOMB&de DAUNANT, DTA/SDE
M.&Edouard&GAUCI, DTA/SDT
M.&Gérard&RUCAY, DTA/MDT
M.&Serge&BILLIOTET, DTA/SDA
Mme&Michelle&DESJARDINS, SG Adjoint
c.foussa a écrit:
Le nombre et la qualité des membres ayant participé à ce rapport seront flattés de savoir qu'ils ont cédé à celui qui gueulait le plus fort...
_________________
Eolien
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Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°666
Re: AF / KLM
La même sans les « & » (grâce à un chercher / remplacer dans un éditeur de texte)
Organisations syndicales
M. Yves DESHAYES (SNPL)
M. Geoffroy BOUVET (CISTAF)
M. Pascal MATHIEU (CISTAF/CGC)
Mme Fatiha AGGOUNE (CISTAF/FO:SNPNC)
Transporteurs aériens et !exploitants d’aéroports
M. Alain BATTISTI, Président FNAM
M. Laurent MAGNIN (FNAM/XL Airways)
M. Pascal de IZAGUIRRE (FNAM/Corsair)
M. Guy TARDIEU (FNAM)
M. Pierre-Olivier BANDET (AIR FRANCE)
M. Philippe DANDRIEUX, Président SCARA
M. Jean-François DOMINIAK (SCARA EUROPE AIRPOST)
M. Jean-Pierre BES (SCARA)
M. Philippe PASCAL (ADP)
M. Jean-Michel VERNHES, Président UAF
M. Marc ROCHET (FNAM)
Ministère chargé de l’Economie
M. Nicolas RIEDINGER (DG Trésor)
M. Arnaud SOLIGNAC (DLF)
Ministère chargé de la Santé et des Affaires sociales
M. Brice LEPETIT (DSS)
Direction Générale de l’Aviation Civile
M. Patrick GANDIL, Directeur Général
M. Paul SCHWACH, Directeu du Transport aérien
M. Pierre-Yves BISSAUGE, directeur adjoint
M. Philippe AYOUN, DTA/SDE
Mme Laurence COLOMB de DAUNANT, DTA/SDE
M. Edouard GAUCI, DTA/SDT
M. Gérard RUCAY, DTA/MDT
M. Serge BILLIOTET, DTA/SDA
Mme Michelle DESJARDINS, SG Adjoint
Dernière édition par Zebulon84 le Sam 16 Jan 2016 - 11:38, édité 1 fois (Raison : tirets pour les prénoms composés)
eolien- Whisky Quebec
- Message n°667
Re: AF / KLM
Merci Zebulon ... ya pas, c'est plus agréable à regarder ... et à lire ! Merci !
_________________
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Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°668
Re: AF / KLM
Je pense que cela ne se fera pas et ce pour les raisons suivantes :Jeannot a écrit:Il pourrait s’agir d’une exonération partielle de charges pour les personnels navigants sur le modèle du régime en vigueur dans le maritime, ainsi que d’un moratoire de la taxe de solidarité.
. Bruxelles qui va consider cela comme des aides injustifées
. Sur les charges sociales, pourquoi accorder à AF des avantages sans les accorder à d'autres entrprises et là vous ouvrez une fuite des revenus de la SS.
. Sur la taxe de solidarité, il faudrait alors l'accorder à toutes les compagnies ayant un vol au depart du territoire national.
. etc...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°669
Re: AF / KLM
Dernière édition par eolien le Mar 19 Jan 2016 - 20:18, édité 1 fois
_________________
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DOMTOM
- Message n°670
Re: AF / KLM
Le SNPL ferait mieux de se mobiliser contre le nouveau danger dans le ciel européen, Turkish une compagnie « européenne » qui bénéficiant d’un accord de type Open-Sky avec l’Europe ouvre discrètement et sans contrainte toutes les liaisons qu’elle souhaite pour pomper tous les jours des milliers de passagers en transit vers l’Asie avec ses moyens courriers au départ de tous les aéroports européens (province y compris) vers son hub d’Istanbul (+18% de passagers en transit international & 3éme aéroport européen en 2015).
Au niveau de la qualité des prestations, TK est déjà classé par Skytrax n°4 du « Top Ten Airlines of 2015 » et n°1 du « The Best Airlines in Europe »
http://www.worldairlineawards.com/Awards/best_airlines_by_world_region.html
Le seul point faible de TK c’est justement son hub d’Istanbul-Atatürk qui est vraiment détestable pour les passagers en transit, mais en 2018 lorsqu’ils auront ouvert le nouvel aéroport d’Istanbul leur offre sera réellement très attractive.
Puis à l’avenir il faudra également s’occuper des compagnies chinoises, aujourd’hui leur service n’est pas au niveau des compagnies occidentales, mais ces gens-là apprennent très très vite et dans quelques années ils seront de redoutables concurrents.
Le SNPL va bientôt se voir contraint de mener une véritable guerre mondiale contre les concurrents des compagnies européennes. Il est plus que temps que le SNPL se mette à travailler main dans la main avec la direction AF pour réussir la nécessaire adaptation de la compagnie à ces nouvelles formes de concurrence.
Au niveau de la qualité des prestations, TK est déjà classé par Skytrax n°4 du « Top Ten Airlines of 2015 » et n°1 du « The Best Airlines in Europe »
http://www.worldairlineawards.com/Awards/best_airlines_by_world_region.html
Le seul point faible de TK c’est justement son hub d’Istanbul-Atatürk qui est vraiment détestable pour les passagers en transit, mais en 2018 lorsqu’ils auront ouvert le nouvel aéroport d’Istanbul leur offre sera réellement très attractive.
Puis à l’avenir il faudra également s’occuper des compagnies chinoises, aujourd’hui leur service n’est pas au niveau des compagnies occidentales, mais ces gens-là apprennent très très vite et dans quelques années ils seront de redoutables concurrents.
Le SNPL va bientôt se voir contraint de mener une véritable guerre mondiale contre les concurrents des compagnies européennes. Il est plus que temps que le SNPL se mette à travailler main dans la main avec la direction AF pour réussir la nécessaire adaptation de la compagnie à ces nouvelles formes de concurrence.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°671
Re: AF / KLM
DOMTOM a écrit:Le SNPL ferait mieux de se mobiliser contre le nouveau danger dans le ciel européen, Turkish une compagnie « européenne » qui bénéficiant d’un accord de type Open-Sky avec l’Europe ouvre discrètement et sans contrainte toutes les liaisons qu’elle souhaite pour pomper tous les jours des milliers de passagers en transit vers l’Asie avec ses moyens courriers au départ de tous les aéroports européens (province y compris) vers son hub d’Istanbul (+18% de passagers en transit international & 3éme aéroport européen en 2015).
Au niveau de la qualité des prestations, TK est déjà classé par Skytrax n°4 du « Top Ten Airlines of 2015 » et n°1 du « The Best Airlines in Europe »
http://www.worldairlineawards.com/Awards/best_airlines_by_world_region.html
Le seul point faible de TK c’est justement son hub d’Istanbul-Atatürk qui est vraiment détestable pour les passagers en transit, mais en 2018 lorsqu’ils auront ouvert le nouvel aéroport d’Istanbul leur offre sera réellement très attractive.
Puis à l’avenir il faudra également s’occuper des compagnies chinoises, aujourd’hui leur service n’est pas au niveau des compagnies occidentales, mais ces gens-là apprennent très très vite et dans quelques années ils seront de redoutables concurrents.
Le SNPL va bientôt se voir contraint de mener une véritable guerre mondiale contre les concurrents des compagnies européennes. Il est plus que temps que le SNPL se mette à travailler main dans la main avec la direction AF pour réussir la nécessaire adaptation de la compagnie à ces nouvelles formes de concurrence.
Istanbul vient de dépasser Francfort (expansion)
TK n'est pas méconnue de la Direction d'AF (souvenir de qq réunions management) ni des organisations professionnelles (=syndicats )
Il y a très longtemps que le SNPL considéré comme co-gestionnaire avec la Direction est au fait de ces choses, y compris vis à vis des chinois. Mais que faire ??
eolien- Whisky Quebec
- Message n°672
Re: AF / KLM
Ci-dessus, (communiqué de presse),il s'agit d'un démarche conjointe avec d'autres compagnies, européennes et américaines pour s'opposer aux lacunes de nos gouvernements, à leur inertie, voire à leur duplicité vis-à-vis des compagnies du Golfe.
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°673
Re: AF / KLM
Oui Turkish est bien placée pour l'Europe Asie. Un peu moins pour l'Europe Afrique
Et beaucoup moins pour l'Europe Amérique.
Il suffit donc que la croissance du monde soit générée entre l'Europe et les Amériques
Et beaucoup moins pour l'Europe Amérique.
Il suffit donc que la croissance du monde soit générée entre l'Europe et les Amériques
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@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°674
Re: AF / KLM
Protect European
Aviation Jobs
Three Middle East airlines are expanding at an alarming rate thanks to government subsides. They are offering excessive capacity and generating European growth by taking away market share from privately run airlines that compete against each other for the benefit of the consumer.
For every route lost to Emirates, Etihad or Qatar Airways, 600 jobs are lost.
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
DOMTOM
- Message n°675
Re: AF / KLM
c.foussa : Que faut-il faire pour contrer les nouveaux entrants dans le transport aérien ?
Une seule réponse : ANTICIPER, ADAPTER, puis ANTICIPER, ADAPTER, puis etc…
- analyser constamment les nouveaux défis pour les anticiper sans tabou avec les salariés
- évaluer les sacrifices qui devront être faits pour s’adapter aux nouveaux défis et assurer la pérennité de l’entreprise ; il vaut parfois mieux se couper un bras que de mourir
- s’adapter lorsque l’on a encore les moyens de financer les mesures d’accompagnement pour que ceux qui partent puissent partir dignement et que ceux qui restent n’ait pas honte d’être encore là
- informer son environnement des défis à gagner, mais ne compter que sur soi-même pour réaliser les mutations nécessaires ; espérer l’aide d’un tiers est illusoire, leur réponse est toujours trop tardive.
Tout cela marche mieux si l’on a réussi à éviter les syndicats révolutionnaires ou corporatistes extrémistes. C’est là que le SNPL a une responsabilité, il représente des gens intelligents et respectés par les autres salariés, si le SNPL continue sa guerre de tranchée avec la direction il n’y a aucune chance pour que les autres syndicats reviennent vers des positions plus réalistes.
Pour le problème immédiat, pourquoi interpeller les gouvernements européens sur les ME3 alors que leur place en Europe est déjà faite et que leur développement est aujourd’hui en Amérique ; par contre la Turquie n’est pas en odeur de sainteté et il y a peut-être un espoir de remettre partiellement en question cet accord Open-Sky avec un pays qui n’est pas réellement en Europe.
Mais la seule réponse appartient aux salariés d’AF, si ils s’unissent avec leur direction ils arriveront à mettre en avant et à vendre les avantages de leur compagnie
Une seule réponse : ANTICIPER, ADAPTER, puis ANTICIPER, ADAPTER, puis etc…
- analyser constamment les nouveaux défis pour les anticiper sans tabou avec les salariés
- évaluer les sacrifices qui devront être faits pour s’adapter aux nouveaux défis et assurer la pérennité de l’entreprise ; il vaut parfois mieux se couper un bras que de mourir
- s’adapter lorsque l’on a encore les moyens de financer les mesures d’accompagnement pour que ceux qui partent puissent partir dignement et que ceux qui restent n’ait pas honte d’être encore là
- informer son environnement des défis à gagner, mais ne compter que sur soi-même pour réaliser les mutations nécessaires ; espérer l’aide d’un tiers est illusoire, leur réponse est toujours trop tardive.
Tout cela marche mieux si l’on a réussi à éviter les syndicats révolutionnaires ou corporatistes extrémistes. C’est là que le SNPL a une responsabilité, il représente des gens intelligents et respectés par les autres salariés, si le SNPL continue sa guerre de tranchée avec la direction il n’y a aucune chance pour que les autres syndicats reviennent vers des positions plus réalistes.
Pour le problème immédiat, pourquoi interpeller les gouvernements européens sur les ME3 alors que leur place en Europe est déjà faite et que leur développement est aujourd’hui en Amérique ; par contre la Turquie n’est pas en odeur de sainteté et il y a peut-être un espoir de remettre partiellement en question cet accord Open-Sky avec un pays qui n’est pas réellement en Europe.
Mais la seule réponse appartient aux salariés d’AF, si ils s’unissent avec leur direction ils arriveront à mettre en avant et à vendre les avantages de leur compagnie
audac- Whisky Quebec
- Message n°676
Re: AF / KLM
Il faut prendre de la hauteur et regarder le monde tel qu'il est.c.foussa a écrit:
Il y a très longtemps que le SNPL considéré comme co-gestionnaire avec la Direction est au fait de ces choses, y compris vis à vis des chinois. Mais que faire ??
Istanbul est en train de devenir un noeud logistique majeur de la planète terre. Le tunnel ferroviaire Marmaray (financé par les Japonais) qui passe sous le Bosphore va devenir un concentré de passage des trains entre l'Asie du Sud-Est
et l'Europe. Ce passage va bénéficier principalement de l'ouverture de l'Iran, ce qui ouvrira de même l'accès au monde (sans dépendre du passage obligé via la Fédération de Russie) des républiques d'Asie centrale.
L'Autre noeud logistique majeur se situe dans le Golfe Persique. Il concerne le relais de communications entre l'Europe et le Bloc Australie-Nouvelle Zélande-Antarctique.
Liste des "matières premières critiques" publiée par la Commission Européenne en 2010 : l'antimoine, le béryllium, le cobalt, la fluorine, le gallium, le germanium, le graphite, l'indium, le magnésium, le niobium, le platine, le tantale,
les terres rares et le tungstène.
Il faut bien sûr ne pas oublier les matières énergétiques : Charbon, Gaz, Pétrole, Uranium.
Les compagnies Aériennes qui se développent fortement se situent sur les noeuds logistiques.
Avec une stratégie en toile d'araignée et la réserve foncière importante de CDG, Paris est pensé comme un hub logistique ayant de bonnes capacités de développement. Mais la toile d'araignée relie entre eux des points paralysés par
une inertie sociale d'un autre temps : Ports, gares de triage et réseau de fret ferroviaire très en dessous du développement moyen des autres pays Européens.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°677
Re: AF / KLM
audac a écrit:Il faut prendre de la hauteur et regarder le monde tel qu'il est.c.foussa a écrit:
Il y a très longtemps que le SNPL considéré comme co-gestionnaire avec la Direction est au fait de ces choses, y compris vis à vis des chinois. Mais que faire ??
(...)
Merci je sais tout ça, presque 4 décennies de long-courrier m'ont aidé à percevoir lucidement le monde aérien et monde tout court dans leurs évolutions. J'ai connu Dubaï avec seulement 10 postes de stationnement et pas de jetways...
Mais comme dit DOM-TOM, de temps en temps il faut accepter de couper un bras pour perdurer. Le problème avec les concurrents étatisés du Golfe, c'est que quand tu auras les 2 bras et 2 jambes coupées, tu ne pourras plus faire grand chose.
La concurrence turque est d'une autre nature et vraiment concurrence acceptable. (j'ai 2 copains qui y travaillent, conditions moyennes ). Ne mélangeons pas tout.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°678
Re: AF / KLM
Bon alors je peux voler sur THY
EK, pour moi son succès c'est l'articulation du HUB ? Et les correspondances
Les deux autres je ne sais pas trop
Faudrait faire un comparatif des tailles des uns et des autres. ça je ne l'ai pas en tête
EK, pour moi son succès c'est l'articulation du HUB ? Et les correspondances
Les deux autres je ne sais pas trop
Faudrait faire un comparatif des tailles des uns et des autres. ça je ne l'ai pas en tête
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@avia.poncho