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    Message par eolien Ven 19 Fév 2016 - 0:08

    C'est peut-être un créneau pour Air France : le vol thérapeutique !

    Un accueil à faire fuir, un jemenfoutisme affiché, des sièges inconfortables, des personnels désagréables, des bagages perdus, cassés, volés, des tarifs élevés, des réservation oubliées, des hystériques qui vous arrachent votre chemise juste pour s'amuser ...

    Oui ! Vous vous ennuyez, vous déprimez, Koh Lanta vous agace par sa mièvrerie : prenez un billet Air France ! Souffrez ! A l'atterrissage vous embrasserez le sol et votre inspecteur des impôts !

    Devenez un de ces millions de malades qui trouvent la guérison à bord des vols Air France.

    Et en sortant, n'oubliez pas le petit pourboire pour l'équipage . Cash only !

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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Fév 2016 - 9:36

    Ok c'est noté

    Je mettrais une chemise la prochaine fois :d


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    Message par DOMTOM Ven 19 Fév 2016 - 9:57

    Eolien, hier soir  vous avez-vous-même mis en ligne sur notre site préféré des extraits de l’excellent article de Bruno Trevidic pour les Echos « Air France-KLM n’est pas encore à l’abri d’une crise ».
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021708494642-air-france-klm-nest-pas-encore-a-labri-dune-crise-1201314.php

    Il est difficile de ne pas considérer que cet article résume bien la situation et les enjeux du Groupe AF-KLM. Alors pourquoi attendre encore et encore pour que tous les syndicats s’assoient autour d’une table avec la direction du Groupe AF-KLM dans un esprit constructif et avec pour seule ambition « le bien commun », c’est-à-dire oublier les corporatismes pour enfin prendre ensemble les décisions qui permettront à AF-KLM de revenir une grande compagnie.

    Mais dans le même temps on peut lire avec beaucoup de dépit dans un article du Point de ce matin que le SNPL ne négocie pas pendant les vacances scolaires d’hiver !!!
    « Depuis la grève de septembre 2014, le syndicat majoritaire SNPL de pilotes d'Air France joue aux abonnés absents et refuse toute réunion de négociation. Un calendrier vient néanmoins d'être construit avec un premier rendez-vous le 10 mars. Pourquoi si tard alors que le programme des vols de la saison d'été démarre à la fin de même mois ? Les vacances scolaires d'hiver sont évoquées par les représentants syndicaux des pilotes, manifestement peu pressés de venir parler autour d'une table de la mise en œuvre d'une productivité qui les rapprocherait des horaires de travail de leurs collègues européens. »
    http://www.lepoint.fr/economie/air-france-pas-d-accord-pas-de-nouvel-avion-19-02-2016-2019545_28.php
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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Fév 2016 - 10:03

    Ah Le Point ! Ils ne sont jamais en vacances eux.
    Je me rappelle à l'armée, quand je faisais les revues de presse, la source la plus fiable et la plus factuelle à l'époque c'était La Croix Very Happy (sur des sujets diplomatie / militaire).

    Que dit le Point du nouveau DRH ?


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    Message par eolien Ven 19 Fév 2016 - 11:15

    Ben voyons, si les journalistes le disent, c'est que c'est vrai ...
    Nous ne sommes pas du tout dans un pays où l'on nous raconterait des sornettes.

    Quant à au dialogue social, il a toujours eu lieu, et continuera ...
    Mais une chose me parait patente d'après les bruits que je perçois, la confiance en de Juniac est éteinte.

    La question que je me pose est : comment cela va-t-il se passer avec le nouveau DRH ? Pourra-t-il recoller les morceaux ?...

    Quant au "Pas d'accord avec les pilotes ... pas de nouvel avion " je trouve ce chantage tellement nul ...

    Mais peut-être que est-ce une bonne tactique : désigner des coupables pour masquer son incapacité à couper les boulets qui plombent la compagnie, tactique qui marche bien en externe, ça plait, mais qui est la stratégie de l'échec en interne.


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    Message par DOMTOM Ven 26 Fév 2016 - 8:44

    Transform ": Air France obtient gain de cause en appel face aux pilotes
    La cour d'appel de Paris a tranché en faveur d'Air France dans le conflit l'opposant au syndicat de pilotes majoritaire (SNPL) sur la pleine application du précédent plan de restructuration "Transform", a indiqué la compagnie, interrogée jeudi par l'AFP. La direction reprochait au SNPL d'avoir bloqué la mise en oeuvre des dernières mesures, notamment la baisse de la majoration des heures de nuit ou de l'avancement.Selon elle, les pilotes ont réalisé 13% de gains de productivité au lieu des 20% escomptés.
    "Il semblerait que la justice ait donné raison à Air France", même si l'arrêt n'est "pas encore rédigé", Si la direction "passe en force" sur Transform, elle s'exposera à de "nouveaux procès" et contraindra le syndicat à "suspendre toute vision d'avenir et forcément toute nouvelle négociation", menace Emmanuel Mistrali, porte-parole du SNPL Air France (65% des voix pilotes)
    http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/transform-air-france-obtient-gain-de-cause-en-appel-face-aux-pilotes_1767685.html

    Pour illustrer la vision d’avenir et l’état d’esprit « constructif » du SNPL, quelques extraits d’un article de La Tribune :
    Le SNPL dézingue la direction d'Air France : ça promet pour la reprise des négociations !!!
    Le 10 mars, soit cinq mois après la fin des négociations sur des mesures de productivité, les négociations entre les syndicats de pilotes et la direction vont reprendre. Les tensions ne sont pas apaisées. Dans un communiqué au vitriol, le SNPL a critiqué la direction et affirmé qu'il ne signerait pas son plan.
    Alors qu'Air France-KLM et Air France sont revenus largement dans le vert en 2015, le syndicat "conteste l'analyse restrictive et erronée" des résultats du groupe faite par Alexandre de Juniac, le Pdg d'Air France-KLM ; fait état de "choix stratégiques qui posent question" ; "s'inquiète de voir l'entreprise s'échiner à ramer à contre-courant" en "demandant des efforts aux salariés quand le groupe gagne de l'argent", mais aussi en "réduisant la voilure dans un marché en croissance de plus de 5%" et en "faisant la guerre aux pilotes quand toutes les compagnies majors peinent à recruter des pilotes expérimentés". Le SNPL déplore également "une stratégie de comptable" quand le désendettement l'emporte sur l'investissement et conseille à la direction de "sortir le nez de ses lignes de comptes" et de "regarder comment travaillent et investissent les concurrents".
    L'allusion aux concurrents est plutôt curieuse dans la mesure où tous (British Airways, Iberia, Lufthansa, les compagnies américaines...) ont pris des mesures extrêmement fortes de baisses de coûts leur permettant aujourd'hui de croître.
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/le-snpl-dezingue-la-direction-d-air-france-ca-promet-pour-la-reprise-des-negociations-552989.html
    Un lien direct vers le communiqué du SNPL : http://www.snpl.com/download.php?id=4472
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    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Fév 2016 - 9:44

    Mo je me dis qu'on est dans un monde d'hypercom (dont on fait partie) et que ces foutus postures cachent (j'espère) une réalité bien plus nuancée (on peut toujours réver)
    C'est clair que le SNPL étant en vacances c'est le stagiaire de 3 ème qui a été chargé de l'argumentaire



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    Message par eolien Ven 26 Fév 2016 - 9:55

    eolien a écrit:Quant au "Pas d'accord avec les pilotes ... pas de nouvel avion " je trouve ce chantage tellement nul ...

    Mais peut-être que est-ce une bonne tactique : désigner des coupables pour masquer son incapacité à couper les boulets qui plombent la compagnie, tactique qui marche bien en externe, ça plait, mais qui est la stratégie de l'échec en interne.

    DOMTOM a écrit:"faisant la guerre aux pilotes quand toutes les compagnies majors peinent à recruter des pilotes expérimentés". Le SNPL déplore également "une stratégie de comptable" quand le désendettement l'emporte sur l'investissement et conseille à la direction de "sortir le nez de ses lignes de comptes" et de "regarder comment travaillent et investissent les concurrents"

    Voilà, tout y est résumé ...

    Les grands clubs de foot achètent à prix d'or des cracs pour gagner le championnat ...
    Peut-être faudrait-il débaucher un Tim Clark en espérant un retour sur investissement et revenir dans la cour des grands ... Question


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    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Fév 2016 - 10:03

    Prend Antinori il parle déjà français non ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Antinori


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    Message par Jeannot Ven 26 Fév 2016 - 10:09

    N'y aurait il pas confusion entre joueurs et entraineur ?
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    Message par eolien Ven 26 Fév 2016 - 10:14

    Poncho (Admin) a écrit:Prend Antinori il parle déjà français non ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Antinori
    Voudra pas venir ...


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    Message par DOMTOM Ven 26 Fév 2016 - 13:57

    Bond des bénéfices d’IAG en 2015

    Le Groupe IAG a publié ses comptes 2015. La maison-mère de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus a vu son bénéfice net bondir de 51% en 2015 à 1,516 milliards d'euros, soit comparé aux 118 millions d’AF-KLM un écart de profitabilité de + 1,398 milliards d'euros !!!
    Le bénéfice opérationnel avant impôts & taxes s’élève à 2,318 milliards d'euros, en hausse de 125%.
    Le chiffre d’affaire de 22,858 milliards d'euros est en hausse de  13,3%
    Il est à noter que toutes les compagnies aériennes du groupe IAG sont bénéficiaires et qu’en particulier IBERIA a gagné 247 millions d’euros en 2015

    Pour nos amis du SNPL, le cout du carburant n’a baissé que de 6,3% (17,2% à taux de change constant) ce qui apparait être très inférieur aux performances d’AF-KLM dans ce domaine.

    Prochain RV le jeudi 17 mars, pour la publication des résultats du Groupe Lufthansa

    http://www.iairgroup.com/phoenix.zhtml?c=240949&p=irol-newsArticle_Print&ID=2143692
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    Message par Frequent Traveller Ven 26 Fév 2016 - 14:21

    Les tribunaux ont parlé statuant que les Syndicats de Personnels Navigants n'ont aucun fondement légal leur permettant de s'opposer à la mise en place de stratégies de réduction des coûts décidées par la Direction.
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    Message par eolien Ven 26 Fév 2016 - 14:52

    Lufthansa : grève des pilotes pour le maintien du départ la retraite à 55 ans

    Sachant que l'âge de départ en retraite des pilotes d'Air France est à 65 ans ...
    et plein d'autres petits détails jamais publiés par nos médias ...
    Cherchez l'erreur ...

    (même écart avec British, KLM, etc...)


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    Message par eolien Ven 26 Fév 2016 - 19:07

    Tiré des Echos :

    Les profits d’IAG s’envolent, loin devant ceux de Lufthansa et d’Air France-KLM

    Le groupe IAG (British Airways-Iberia) a généré des bénéfices record en 2015, soutenus par une forte croissance de ses activités. Son patron Willie Walsh vise beaucoup plus haut.
    Quand en 2011, Willie Walsh annonçait son intention de faire d’IAG, né du mariage de British Airways et Iberia, le plus rentable des groupes de transport aérien européens, avec un objectif de bénéfice net de 1,5 milliards d’euros d’ici 2015, beaucoup avaient poliment rigolé. A l’époque, les bénéfices de British Airways ne compensaient même pas les pertes d’Iberia et la compagnie espagnole semblait irréformable. Cinq ans plus tard, le patron irlandais d’IAG a bel et bien remporté son pari. Le rival d’Air France-KLM et Lufthansa est bien devenu le plus profitable des géants du ciel européen, avec un résultat d’exploitation, avant exceptionnels, de 2,335 milliards d’euros en 2015, en hausse de 68 %, pour un chiffre d’affaires de 222,858 milliards (+14,2 %). Soit une marge de 12,2 %, contre 3,1 % d’Air France-KLM. Et son bénéfice net 2015 a précisément atteint 1,516 milliard d’euros, en progression de 51,1 % sur un an.

    IAG dans les talons d’Air France-KLM

    Accessoirement, la capitalisation boursière d’IAG a dépassé celles de Lufthansa et d’Air France-KLM, à 13,8 milliards d’euros (plus de 5 fois celle d’Air France-KLM). Et IAG, naguère loin derrière, talonne désormais Air France-KLM en nombre de passagers (88 millions contre 89,8 millions pour AF-KLM), comme en chiffre d’affaires (26 milliards pour AF-KLM).

    Une forte croissance rentable

    Dans le cockpit d’IAG, tous les voyants sont au vert. Si British Airways reste la principale source de profits, avec un résultat d’exploitation de 1,37 milliard pour 11,6 milliards de chiffre d’affaires, les bénéfices d’Iberia se sont envolés de 394 %, à 247 millions d’euros pour 4,76 milliards de chiffres d’affaires. La compagnie à bas coût du groupe, l’espagnole Vueling, continue de performer, avec 160 millions de résultat d’exploitation d’exploitation, soit 11,7 % de marge. Quant à la dernière acquisition, l’irlandaise Aer Lingus , elle contribue déjà aux bénéfices à raison de 37 millions d’euros. Et contrairement à nombre de ses concurrents, c’est bien la croissance rentable de l’offre, en hausse de 8,2 % sur l’ensemble du groupe (et même 20,5 % sur l’Europe) qui a tiré les résultat, et non pas les économies réalisées sur la facture pétrolière, qui n’a pas baissé que de 1,6 % en 2015.

    Objectif : 5 milliards de bénéfices en 2020

    Mais Willie Walsh vise désormais plus haut et veut désormais faire d’IAG le groupe de transport aérien le plus rentable au monde d’ici à 2020, en portant le résultat d’exploitation à 5 milliards d’euros par an, et la marge d’exploitation de chacune des compagnies, à 15%. Pour 2016, IAG s’est fixé pour objectif d’augmenter son résultat opérationnel autant qu’en 2015. Soit un milliard d’euros de plus, ce qui lui permettrait d’atteindre un « rex » de 3,33 milliards. Et l’année a apparemment bien commencé avec une croissance de l’activité au même rythme qu’à fin 2015, soit plus de 15 % de hausse.

    Poursuive la baisse des coûts

    Willie Walsh compte néanmoins poursuivre les réductions de coûts. Alors qu’Air France-KLM espère réduire ses coûts de 1,5 % par an d’ici à 2020, British Airways a encore réduit les siens de 2,4 %, hors carburant, en 2015. Des efforts supplémentaires seront demandés aux salariés. Mais le patron d’IAG imagine également de profiter de l’arrivée sur le marché de l’occasion de Boeing 777-300 et d’Airbus A380 pour poursuivre l’expansion de sa flotte long-courrier à moindre coûts. Pour le moyen-courrier, IAG étudierait aussi une commande de Bombardier Cseries, nettement moins chers que les Airus A320 et les Boeing 737. A terme, le groupe n’exclue pas non plus d’autres opérations de croissance externe, comme le rachat d’Aer Lingus pour 438 millions d’euros, financé sans hausse de l’endettement. Même la perspective d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne ne semble pas inquiéter le patron d’IAG. Selon Willie Walsh, un « Brexit » n’aurait « aucun impact matériel » sur British Airways. ■

    Ah ... j'allais oublier  ... les pilotes british partent en retraite  ... je ne sais plus ... 58 ans ?...


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    Message par DOMTOM Sam 27 Fév 2016 - 14:13

    Pour changer des articles de presse dont tout le monde sait que les journalistes sont d’indécrottables ignares des complexités inhérentes à la bonne gestion d’une compagnie aérienne et de plus qu’ils sont totalement inféodés et/ou sous l’influence maléfique de la Direction d’AF-KLM, on peut par exemple s’intéresser aux 2 derniers articles publiés par PNC Contact.
    C’est rafraichissant, on respire le sang, la sueur et les larmes, on a l’impression d’être au sein même de la Compagnie et de partager les moments intimes de sa vie de tous les jours …

    Pour commencer un article au titre évocateur : Air France a le SNPL, pauvre Air France…
    Le SNPL confond immédiateté et vision à long terme, dommage pour Air France…
    Le SNPL a publié un communiqué de presse le 22 février dans lequel il allume la direction de la compagnie et fait une leçon de gestion et de management.../…
    Le SNPL semble oublier des règles de gestion basiques quand il écrit « rembourser la dette plutôt que d’investir en période de croissance du secteur est une stratégie de comptable qui n’a rien d’une vision industrielle et commerciale porteuse d’avenir». Pour investir il faut de l’argent et les banques ne prêtent pas aux pauvres ! Oui la dette a été réduite et cela va permettre par la suite d’investir mais creuser la dette pour investir n’est sans doute pas la bonne voie car la dette a un cout…/…
    Selon le SNPL la direction d’Air France est « schizophrène » car cette dernière demande aux salariés de poursuive les efforts. En même temps il serait tant que le SNPL fasse le nécessaire pour atteindre les efforts prévu dans Transform 2015, on est déjà en 2016 ! .../…
    Le SNPL devrait quand même réaliser qu’Air France a vécu au-dessus de ses moyens pendant de nombreuses années et a, pour ce faire, créé de la dette. Comparer Air France à ses concurrentes qui investissent comme le fait le syndicat sans regarder plus en détails n’a aucun sens .../…
    Allons-nous avoir une nouvelle grève destructrice de la part du SNPL, à suivre…
    Air France a le SNPL, les bagnards des boulets et les deux ont le même résultat, ils empêchent d’avancer !
    http://www.pnc-contact.com/2016/02/24/air-france-a-le-snpl-pauvre-air-france-31692

    Pour finir un 2éme article : Air France, le SNPL perd en appel
    Le SNPL perd en appel et va devoir se mettre au boulot !!!
    La direction et le SNPL n’étaient pas d’accord sur la mise en place du plan Transform 2015 qui devait permettre à la compagnie de gagner des points de productivité et ainsi rattraper le retard qu’elle a vis-à-vis de la concurrence. Mais au SNPL on n’avait pas la même vision des choses et le syndicat refusait la mise en place de ces mesures, la justice a donc tranché…/…
    Transform 2015 c’était 20% de productivité supplémentaire, les pilotes en étaient à peine à 13% et refusaient d’en faire plus. Le SNPL n’a plus le choix et va donc devoir faire en sorte que les 7 points restant soient atteints au plus vite…/…
    Il aura fallu 12 mois supplémentaires pour qu’Air France soit de nouveau bénéficiaire et presque autant pour que la justice contraigne ces syndicalistes à respecter leur parole et faire les efforts nécessaires. De là à penser que le SNPL n’est rien d’autre qu’une organisation qui ralentit et freine le développement d’Air France il n’y a qu’un pas, pas que nous ne franchirons pas évidement ...
    http://www.pnc-contact.com/2016/02/26/air-france-le-snpl-perd-en-appel
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    Message par eolien Sam 27 Fév 2016 - 14:47

    DomTom, vous citez la position de PNC ... est-ce la Bible pour autant ?... Sont-ils plus compétents pour autant ?...
    Pour ma part, je ne porte pas de jugement sur ces cas de figures : j'observe, je rapporte ici, toujours en citant mes sources.

    Les pilotes savent depuis belle lurette qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes ...
    Vous imaginez si nous prenions la retraite entre 55 et 58 ans, comme la plupart de nos concurrents, que n'entendrions-nous pas ...
    (je vous rassure, les pilotes ont accepté de la repousser à 65 ans à Air France ...
    Vous ne l'avez pas lu dans la presse ?... alors c'est que c'est sûrement faux !... Very Happy )


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    Message par Myamoto Musashi Sam 27 Fév 2016 - 19:08

    Très modeste contribution de ma part au débat en cours :

    Il me semble que la remarque d’Eolien, rappelant l’existence du rapport Leroux, est essentielle.
    Il suffit de lire, même en travers, les grandes lignes de ce rapport pour comprendre que le jeu est inégal entre compagnies majeures et ce, au détriment d’AF.
    C’est un point indéniable.

    Le second, selon moi, étant le coût du travail.
    Je n’ai pas d’avis à propos des navigants dont il est beaucoup question ici, parce que je n’ai pas cherché les éléments permettant d’argumenter (qu’il serait intéressant de ressortir d’ailleurs).
    Mais, vous n’évoquez pas la question du personnel au sol. Or, ce poste budgétaire pèse très lourd pour l’entreprise qui a de plus en plus recours à la sous-traitance dans plusieurs maillons de la chaîne de traitement, cette solution restant bien moins onéreuse que l’emploi de personnel en propre.
    Reste à savoir si ceci est un bien… toujours est-il que la compétitivité recherchée semble passer aussi par cette réalité.

    Pour terminer sur la question de l’expérience en tant que passager, sans doute y a-t-il débat sans fin sur la qualité de service, le traitement des aléas, etc, etc… d’une compagnie à l’autre. Mais voyez-vous, sourire ou pas du personnel, bagage égaré ou bien arrivé dans les temps (ça existe aussi chez AF), relogement dans un 4 étoiles ou dans un hall d’aéroport… ne sont pas mes préoccupations premières, loin de là. Plus on voyagera et plus on rencontrera des situations dégradées puisqu’elles existent, c’est ainsi et je ne pense pas que ce soit propre à AF.
    En revanche, ce qui me paraît primordial touche à la sécurité, et à ce sujet, après avoir lu le « Rapport Eolien » sur AF447, j’ai dans l’idée que la question dépasse celle du choix de la compagnie aérienne (tout du moins pour les cies major citées plus haut).
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 27 Fév 2016 - 20:50

    Tiens, Transavia (Filiale AF-KLM) reçoit qq compliments ...

    http://www.pagtour.net/index.php?option=com_content&view=article&id=10787:transavia-low-cost-de-l-annee&catid=16&Itemid=125


    Transavia est consacrée meilleure compagnie aérienne low-cost de l’année 2016 par les contributeurs de Flight-Report. La compagnie, qui se définie plutôt comme « value cost », a réussi à gagner de nombreuses parts de marché malgré un contexte très difficile en France qui freine son développement.

    Avec une note moyenne de 7,47/10, la compagnie, qui a changé de livrée il y a un an et qui ne cesse de recevoir de nouveaux Boeing, occupe la première place du podium.
    Ses principaux atouts plébiscités par les internautes de Flight-Report : le confort et les équipages navigants. Dans ces deux catégories, on la retrouve première avec respectivement 8/10 et 8,5/10. Les différentes orientations prises depuis plusieurs années semblent donc trouver un écho favorable auprès des voyageurs.
    -----------------
    La commande historique de 250 appareils auprès de Boeing (737 et 787) et Airbus (A320neo) préfigure de surcroît un développement continu à long terme. Son arrivée sur le marché français est d’ailleurs remarquée avec l’ouverture récente de lignes entre l’Amérique du Nord et les Antilles (en 737), ainsi qu’entre Roissy et New York, Fort Lauderdale et Los Angeles dès l’été prochain.
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    Message par Zebulon84 Sam 27 Fév 2016 - 21:27

    Beochien a écrit:La commande historique de 250 appareils auprès de Boeing (737 et 787) et Airbus (A320neo) préfigure de surcroît un développement continu à long terme. Son arrivée sur le marché français est d’ailleurs remarquée avec l’ouverture récente de lignes entre l’Amérique du Nord et les Antilles (en 737), ainsi qu’entre Roissy et New York, Fort Lauderdale et Los Angeles dès l’été prochain.
    Cette partie de l'article parle de Norwegian et non de Transavia.
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    Message par Beochien Sam 27 Fév 2016 - 21:36

    Merci, Zebulon, désolé, et merci pour la correction  ... Embarassed drunken
    Personne n'est parfait ... Evil or Very Mad
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    Message par Poncho (Admin) Dim 28 Fév 2016 - 0:20

    Pour Transavia, c'est bien, mais le classement vient de Flight-report qui exploite de ce fait les "flight report" de ces ouailles
    C'est un classement comment dire très particulier et à mon avis pour le moment sans fondement.
    Pourtant qu'est ce que ça a communiqué dessus !

    Un jour je lirais le rapport Leroux

    Sinon Ibéria, elle a quelle concurrence des ME3 sur l'Amsud ?


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    Message par Paul Dim 28 Fév 2016 - 0:26

    Faire 3 plans de restructuration quinquennale en 3 ans a aussi un coût. Quand IAG à voulu restructurer iberia, un seul plan a suffit, c'est plus dur à avaler mais ça ne dure qu'un temps...
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    Message par Poncho (Admin) Dim 28 Fév 2016 - 0:34

    Probablement que tu as raison


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    Message par audac Dim 28 Fév 2016 - 8:03

    Poncho (Admin) a écrit:
    Un jour je lirais le rapport Leroux
    Le ministère espéré ne s'est pas libéré.
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    Message par Jeannot Dim 28 Fév 2016 - 8:30

    Le problème c'est de faire avaler quelque chose à certains catégories de personnel chez AF. Alors la direction a sans doute préféré la méthode des petits pas. Ce n'est peut être pas la meilleure.
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    Message par Philidor Lun 29 Fév 2016 - 12:43

    Paul a écrit:Faire 3 plans de restructuration quinquennale en 3 ans a aussi un coût. Quand IAG à voulu restructurer iberia, un seul plan a suffit, c'est plus dur à avaler mais ça ne dure qu'un temps...
    Bravo, Paul ! A force de négocier ses plans de redressement successifs, AF ne prend que des demi-mesures insuffisantes pour rétablir la situation, et doit ensuite en annoncer d'autres sans jamais atteindre ses objectifs. Une vraie et courageuse action, dure mais efficace, c'est ce qui a manqué pour réussir et inverser la tendance. A mon avis, direction et syndicats en sont également responsables car ces derniers entravent le redressement tandis que la direction se facilite la vie en renonçant, au détriment de l'entreprise, à faire le nécessaire.
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    Message par eolien Jeu 3 Mar 2016 - 13:29

    Emmanuel Macron favorable au développement d’Emirates à Lyon

    ... et après on demandera aux pilotes d'Air France mais aussi d'autres compagnies françaises, puis aux autres catégories de personnel de mettre la main à la poche pour un Tansform 2025 ...

    Je sais, je suis trop franchouillard quand il faut être ultra libéraliste, modialiste et vous allez me reprocher mon étroitesse d'esprit et mon manque de culture en géopolitique, et en stratégie des marchés ...

    Et ma nature cocardière éteindra une fois de plus mes misérables neurones pour ne les réveiller qu'au chant de la Marseillaise pour le prochain match de rugby ...

    ballon rugby

    (réveil aussi par les cris du fisc et les gémissements de ma caisse de retraite ... Evil or Very Mad )


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