+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
pascal83- Whisky Quebec
Airbus fera son come back le 11/01
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci pascal
Et pour Boeing c'est demain
Et pour Boeing c'est demain
Philidor- Whisky Quebec
C'est bien une commande de décembre, selon le communiqué de Boeing.Poncho (Admin) a écrit:On va savoir aujourd'hui je pense
http://boeing.mediaroom.com/GECAS-Orders-75-737-MAXs
patrick1956- Whisky Quebec
Merci Pascal
patrick1956- Whisky Quebec
une autre commande pour boeing etait elle la premiere de 2017 je ne sais pas
http://www.journal-aviation.com/actualites/35260-travel-service-finalise-sa-commande-de-5-boeing-737-max
http://www.journal-aviation.com/actualites/35260-travel-service-finalise-sa-commande-de-5-boeing-737-max
patrick1956- Whisky Quebec
Boeing copie peu etre JL allons savoir
Laurent Simon- Whisky Quebec
92 737, dont 50 MAX, pour cette low cost indienne.
http://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/spicejet-aurait-opte-pour-boeing-plutot-qu-airbus-712307.html
http://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/spicejet-aurait-opte-pour-boeing-plutot-qu-airbus-712307.html
Beochien- Whisky Charlie
C'est certainement bien re-négocié !
Avec un petit chantage "à la Ryanair" Un certain JL va sûrement les attendre au tournant ceux là ...
Mais ça ne fait que 50 B737 de plus , le reste serait un contrat revu (Et peut être plus de Max ??)
Bloomberg laissent en effet penser que l'américain a accepté, dans le cadre de l'accord, de modifier les termes du contrat préexistant portant sur 42 B737. Quant à la partie nouvelle, elle porterait sur 50 B737MAX.
Avec un petit chantage "à la Ryanair" Un certain JL va sûrement les attendre au tournant ceux là ...
Mais ça ne fait que 50 B737 de plus , le reste serait un contrat revu (Et peut être plus de Max ??)
Bloomberg laissent en effet penser que l'américain a accepté, dans le cadre de l'accord, de modifier les termes du contrat préexistant portant sur 42 B737. Quant à la partie nouvelle, elle porterait sur 50 B737MAX.
patrick1956- Whisky Quebec
Sa demarre fort pour Boeing
Laurent Simon- Whisky Quebec
Je ne comprends pas, Beo : c'est une compagnie qui a acheté des B jusqu'à présent.Beochien a écrit:C'est certainement bien re-négocié !
Avec un petit chantage "à la Ryanair" Un certain JL va sûrement les attendre au tournant ceux là ...
Paul- Whisky Quebec
et les commandes 2016 de Boeing
http://boeing.mediaroom.com/2017-01-06-Boeing-Achieves-Strong-Delivery-Numbers-in-2016-Airplane-Development-Programs-Reach-Milestones
http://boeing.mediaroom.com/2017-01-06-Boeing-Achieves-Strong-Delivery-Numbers-in-2016-Airplane-Development-Programs-Reach-Milestones
Beochien- Whisky Charlie
Laurent Simon a écrit:Je ne comprends pas, Beo : c'est une compagnie qui a acheté des B jusqu'à présent.Beochien a écrit:C'est certainement bien re-négocié !
Avec un petit chantage "à la Ryanair" Un certain JL va sûrement les attendre au tournant ceux là ...
C'est ce qu'avait fait Ryanair ...qui était déjà B737 il y a peut être 12 ans ou plus ... je commente de mémoire
Convoquer JL avec une prospective de cde de 2-300 A320 , négocier les prix Airbus à l'os, (Marché de conquête) et présenter aussitôt l'offre Airbus à Boeing pour obtenir de meilleurs prix, ce qu'ils ont eu, et ils ont acheté des B737 ... dans un méchant trou du marché, à l'époque !
Imaginer la gueule qu'a fait JL ...
A la consultation suivante, JL a envoyé les prix de liste, non négociables et l'a fait savoir haut et fort ... un vrai PB pour MOL de Ryanair, qui se retrouvait avec un seul fournisseur sans possibilité de chantage, réduits à agiter l'improbable menace "Comac" très incubent à l'époque
Désolé, fallait connaître l'épisode pour suivre
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici le détail des commande de Boeing pour décembre 2016 :
Nouvelles Commandes :
07/12 : Tanzania : 1 787-8
09/12 : Client non-identifié : 1 787-9
11/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737 MAX
15/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800
19/12 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737-800
22/12 : Jet2 : 4 737-800
22/12 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
22/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800
22/12 : Uzbekistan Airways : 4 787-8
27/12 : Client(s) non-identifié(s) : 61 737 MAX
28/12 : Client(s) non-identifié(s) : 75 737 MAX
29/12 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737 MAX
30/12 : Client(s) non-identifié(s) : 100 737 MAX
30/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800
30/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-9
Annulations :
LAM Moçambique : -3 737-800 (Probablement une conversion MAX correspondant à la commande du 11/12)
Alaska Airlines : -5 737 MAX (Probablement une conversion vers 737-800 correspondant à la commande du 19/12)
United Airlines : -61 737-700 (Probablement une conversion MAX correspondant à la commande du 27/12)
Delta Air Lines : -18 787-8
Conversions :
Business Jet/VIP Customer : -1 BBJ (737-700), +1 737 MAX
Air Lease Corporation : -5 787-10, +5 787-9
Identifications :
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 24 à identifier)
12/06/2015 : United Airlines : 3 737-900ER (La totalité de la commande de 4 est identifiée)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 2 737-800 (Reste 31 à identifier)
04/12/2016 : Egyptair : 1 737-800
07/03/2016 : United Airlines : 24 737-700 (Reste 1 à identifier, converti en -800 en septembre 2016)
11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (Reste 4 à identifier)
Net décembre 2016 : 202
Total net 2016 : 668
Livraisons décembre 2016 : 67
Total livraisons 2016 : 748
Carnet de commandes au 31/12/2016 : 5715
Voici le détail des commande de Boeing pour décembre 2016 :
Nouvelles Commandes :
07/12 : Tanzania : 1 787-8
09/12 : Client non-identifié : 1 787-9
11/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737 MAX
15/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800
19/12 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737-800
22/12 : Jet2 : 4 737-800
22/12 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
22/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800
22/12 : Uzbekistan Airways : 4 787-8
27/12 : Client(s) non-identifié(s) : 61 737 MAX
28/12 : Client(s) non-identifié(s) : 75 737 MAX
29/12 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737 MAX
30/12 : Client(s) non-identifié(s) : 100 737 MAX
30/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800
30/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-9
Annulations :
LAM Moçambique : -3 737-800 (Probablement une conversion MAX correspondant à la commande du 11/12)
Alaska Airlines : -5 737 MAX (Probablement une conversion vers 737-800 correspondant à la commande du 19/12)
United Airlines : -61 737-700 (Probablement une conversion MAX correspondant à la commande du 27/12)
Delta Air Lines : -18 787-8
Conversions :
Business Jet/VIP Customer : -1 BBJ (737-700), +1 737 MAX
Air Lease Corporation : -5 787-10, +5 787-9
Identifications :
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 24 à identifier)
12/06/2015 : United Airlines : 3 737-900ER (La totalité de la commande de 4 est identifiée)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 2 737-800 (Reste 31 à identifier)
04/12/2016 : Egyptair : 1 737-800
07/03/2016 : United Airlines : 24 737-700 (Reste 1 à identifier, converti en -800 en septembre 2016)
11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (Reste 4 à identifier)
Net décembre 2016 : 202
Total net 2016 : 668
Livraisons décembre 2016 : 67
Total livraisons 2016 : 748
Carnet de commandes au 31/12/2016 : 5715
patrick1956- Whisky Quebec
oh putain que de non identifie
patrick1956- Whisky Quebec
je tiens a m excusez sur le propos tres maladroit
patrick1956- Whisky Quebec
ils avaient peur du 5ème trimestre de JL ce qui explique le nombre des non identifiés ...
patrick1956- Whisky Quebec
280 non identifiés pour le dernier mois : ils font fort et bravo à eux lol
Paul- Whisky Quebec
Et alors? Au dernières nouvelles boeing en livre autant (sinon plus ) qu'ils'Airbus
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Dans ces non identifiés, il y a des commandes qui ont été identifiées depuis...
on va voir ce que sort Airbus...
on va voir ce que sort Airbus...
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Dans ces non identifiés, il y a des commandes qui ont été identifiées depuis...
on va voir ce que sort Airbus...
Oui, on passe facilement de 280 à 131 en enlevant les identifications de début janvier (GECAS et Travel Service) et les conversions probables (Alaska, LAM, United).
Jeannot- Whisky Quebec
Certes mais les constructeurs ne simplifient pas le jeu car 131 sur 668 cela représente tout de même près de 20 % (19,61 % pour être exact). Non ?
Concernant les livraisons cela fait des années que Boeing est devant Airbus. Je crois même qu'Airbus na jamais été devant.
Concernant les livraisons cela fait des années que Boeing est devant Airbus. Je crois même qu'Airbus na jamais été devant.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
A final si ce sont des contrats fermes, quel problème avec l'anonymat ?
Sûr que Boeing sait qui sait
Sûr aussi qu'Airbus connait les NI de Boeing et vice versa
Sûr que Boeing sait qui sait
Sûr aussi qu'Airbus connait les NI de Boeing et vice versa
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Jeannot a écrit:Certes mais les constructeurs ne simplifient pas le jeu car 131 sur 668 cela représente tout de même près de 20 % (19,61 % pour être exact). Non ?
Concernant les livraisons cela fait des années que Boeing est devant Airbus. Je crois même qu'Airbus na jamais été devant.
131, c'est sur le mois de décembre. 668, c'est le total de commandes nettes de l'année.
Ce ne sont pas les constructeurs, mais les clients qui choisissent de ne pas être identifiés.
Concernant les livraisons, Airbus a été devant Boeing de 2003 à 2011.
Jeannot- Whisky Quebec
Poncho c'est sans doute vrai que ces NIs ne sont pas NIs pour tout le monde mais cette nouvelle mauvais habitude n'aide pas beaucoup la comparaison même si cela est la volonté des clients. A la limite cela rend débile la publication des chiffres. Il suffirait simplement de faire des totaux par modèle et basta !
Merci Elmer, pour cette précision sur les livraisons, précision que j'ignorais ou plutôt que j'avais oublié...
Merci Elmer, pour cette précision sur les livraisons, précision que j'ignorais ou plutôt que j'avais oublié...
patrick1956- Whisky Quebec
tu a raison Jeannot
patrick1956- Whisky Quebec
heureusement qu il a des commandes fermesPoncho (Admin) a écrit:A final si ce sont des contrats fermes, quel problème avec l'anonymat ?
Sûr que Boeing sait qui sait
Sûr aussi qu'Airbus connait les NI de Boeing et vice versa
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Les non identifiés sont aussi des commandes fermes...
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
oui tu as raison