Air Accord, c'est qui ou quoi ??
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Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
Air Accord, c'est qui ou quoi ??
Air Accord, c'est qui ou quoi ??
elmer- Whisky Quebec
Difficile de trouver des infos, les seules que j'ai trouvées sont en allemand.Beochien a écrit:Merci Elmer !
Air Accord, c'est qui ou quoi ??
http://www.flugrevue.de/zivilluftfahrt/flugzeuge/bregier-a380-erreicht-schwarze-zahlen/662864
Flugrevue a écrit:Außerdem wurde der Auftragsbestand der insolventen Transaero für ursprünglich vier A380 um ein Flugzeug reduziert, und die übrigen drei Flugzeuge wurden auf die noch weitgehend unbekannte Leasingfirma "Air Accord" überschrieben.
Traduction : "une société de leasing encore largement inconnue"
Peut-être une société bidon qui servira juste à les annuler discrètement plus tard ?
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer, je n'avais rien trouvé !
Une structure de défaisance pour Transaero, en gros ...
Une structure de défaisance pour Transaero, en gros ...
Jeannot- Whisky Quebec
Après la porte peut être ouverte pour, par exemple, un financement pour Turkish, Saudi ou Garuda
Paul- Whisky Quebec
C'est officiel, United commande 40 737-700NG (non MAX).
http://newsroom.united.com/2016-01-21-United-Airlines-Announces-Full-Year-2015-Profit
http://newsroom.united.com/2016-01-21-United-Airlines-Announces-Full-Year-2015-Profit
Today, UAL announced it reached an agreement to acquire 40 new Boeing 737-700 aircraft which will enter the fleet beginning in mid-2017, replacing a portion of the capacity currently operated by regional partners.
Paul- Whisky Quebec
Gulf Air converti ses 16 787-8 en 787-9.
http://www.reuters.com/article/gulf-air-boeing-orders-idUSD5N14K00G
http://www.reuters.com/article/gulf-air-boeing-orders-idUSD5N14K00G
Beochien- Whisky Charlie
De Paul : C'est officiel, United commande 40 737-700NG (non MAX).
C'est dingue, du neuf, et même pas du 737 Max, et en plein dans l'année de transition du NG au Max, 18 mois de délai !
Excès de confiance dans le "Leap" ??
Un délai que ne pouvait certainement pas tenir Bombardier ?
Bon, quand ce n'est pas Airbus, c'est Boeing qui descend le C-Series de Bombardier ...
J'allais faire un commentaire, mais bon, je le garde pour Dimanche, au cas ou ..
C'est dingue, du neuf, et même pas du 737 Max, et en plein dans l'année de transition du NG au Max, 18 mois de délai !
Excès de confiance dans le "Leap" ??
Un délai que ne pouvait certainement pas tenir Bombardier ?
Bon, quand ce n'est pas Airbus, c'est Boeing qui descend le C-Series de Bombardier ...
J'allais faire un commentaire, mais bon, je le garde pour Dimanche, au cas ou ..
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Mauvaise nouvelle pour le Cseries donc il semble
Mauvaise nouvelle pour le Cseries donc il semble
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Paul a écrit:Gulf Air converti ses 16 787-8 en 787-9.
http://www.reuters.com/article/gulf-air-boeing-orders-idUSD5N14K00G
Et 19 neo, 17 A321neo + 2 A320neo
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/gulf-air-orders-29-a320neo-family-aircraft/
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul
Mauvaise nouvelle pour le Cseries donc il semble
Oui et non, si c'était des Max je dirais absolument mais là c'est impossible pour Bombardier de concurrencer Boeing sur une commande de 737NG dont le programme est amorti et en fin de cycle de production. C'est tout de même du court terme pour United, le baril ne restera pas indéfiniment à ce prix, un jour il y aura une entente globale sur une réduction de la production mondiale de pétrole et le prix grimpera en flèche, ça pourrait arriver plus vite que prévu. United a surement prit une option de conversion en MAX le cas échéant par-contre.
Et en plus, United venait de créer une nouvelle échelle salariale avec ses pilotes pour l'utilisation d'un avion de 100 places, le 737-700 c'est tout de même un avion de 130-140 sièges.
Dernière édition par Paul le Jeu 21 Jan 2016 - 14:59, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
Merci Paul !
Pas un mot de la rumeur d'annulation des 6 A333 de Gulf-Air ...
----------------
Et pour le C-Series, un clou chasse l'autre , maintenant l'attention se porte sur Delta !
https://www.flightglobal.com/news/articles/delta-taking-a-serious-look-at-the-cseries-420974/
Pas un mot de la rumeur d'annulation des 6 A333 de Gulf-Air ...
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Et pour le C-Series, un clou chasse l'autre , maintenant l'attention se porte sur Delta !
https://www.flightglobal.com/news/articles/delta-taking-a-serious-look-at-the-cseries-420974/
Dernière édition par Beochien le Jeu 21 Jan 2016 - 15:00, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bon reste Delta, mais là j'ai des doutes...
Sinon je verrais bien HOP
Sinon je verrais bien HOP
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Juste pour qq compliments d'Anderson
Autant pour le C-series que pour le P&W GTF d'ailleurs !
“It’s a pretty impressive airplane,” says Anderson today. “The geared turbofan engine is the biggest innovation since the [Boeing] 787,” he adds, referring to the new composite technology that debuted in the Dreamliner.
Autant pour le C-series que pour le P&W GTF d'ailleurs !
“It’s a pretty impressive airplane,” says Anderson today. “The geared turbofan engine is the biggest innovation since the [Boeing] 787,” he adds, referring to the new composite technology that debuted in the Dreamliner.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Pour gulf en airbus il y a ça
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/gulf-air-orders-29-a320neo-family-aircraft/
Pas très clair à interpréter comme +17 commandes nettes ?
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/gulf-air-orders-29-a320neo-family-aircraft/
Pas très clair à interpréter comme +17 commandes nettes ?
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Je vois aussi passer 33 737-800 de SWA !
c'est la fête à boeing et aux NG's ?
https://twitter.com/BoeingAirplanes/status/690185699350282240
c'est la fête à boeing et aux NG's ?
https://twitter.com/BoeingAirplanes/status/690185699350282240
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
je crois que c'est la période des soldes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est ça
Donc les vieux clous
Pour les coucous tout neufs... on va devoir attendre un peu
Le Cseries est un joli coucou ... au pire si ça ne marche pas du tout, je suis sûr qu'un tiers reprendra le programme (airbus, AVIC ou qui sais-je)
Donc les vieux clous
Pour les coucous tout neufs... on va devoir attendre un peu
Le Cseries est un joli coucou ... au pire si ça ne marche pas du tout, je suis sûr qu'un tiers reprendra le programme (airbus, AVIC ou qui sais-je)
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Je vois aussi passer 33 737-800 de SWA !
c'est la fête à boeing et aux NG's ?
https://twitter.com/BoeingAirplanes/status/690185699350282240
et ils ont converti 25 737-700 en 737-800
c.foussa- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:C'est ça
Donc les vieux clous
Pour les coucous tout neufs... on va devoir attendre un peu
Le Cseries est un joli coucou ... au pire si ça ne marche pas du tout, je suis sûr qu'un tiers reprendra le programme (airbus, AVIC ou qui sais-je)
Vieux clous ?
Une sympathique photo d'un 737-700 anciennement chinois et en cours d'américanisation pour Southwest, photo prise à Seattle Everett en août 2015. Faut dire que Southwest plie beaucoup de tôle depuis quelques mois, faut reconsolider le stock.
On peut être surpris que la seule gouverne de direction soit déjà peinte aux couleurs du futur opérateur; c'est pareil chez Airbus, la gouverne est peinte avant pour raison de "masse/centrage et équilibrage" de l'avion.
Dernière édition par c.foussa le Jeu 21 Jan 2016 - 16:35, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C.foussa je suis excessif ?
Disons que le 737-700 n'est pas le plus efficace d'une famille qui est en train d'être remplacé non ?
L'A340-600 est un vieu clou (plus à la vente) alors que l'A330-300 pas encore?
Ceci dit... gulfair n'en veut plus
https://www.flightglobal.com/news/articles/gulf-air-ups-a320neo-order-but-cancels-new-a330s-421068/
NEO + 787
Belle flotte !
Disons que le 737-700 n'est pas le plus efficace d'une famille qui est en train d'être remplacé non ?
L'A340-600 est un vieu clou (plus à la vente) alors que l'A330-300 pas encore?
Ceci dit... gulfair n'en veut plus
https://www.flightglobal.com/news/articles/gulf-air-ups-a320neo-order-but-cancels-new-a330s-421068/
NEO + 787
Belle flotte !
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@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
Ca m'arrive de ne pas faire dans la nuance, mais j'aime bien les vieux clous !
Comme il est ici publié moultes infos de commandes, livraisons ou intentions etc, voici 2 belle vues de Victorville en Californie fin 2015, où les anciens acteurs se reposent avant la scie circulaire et la pelleteuse pour la plupart. On trouve pareilles scènes à Kingman (AZ) et Roswell (NM) et Marana (AZ) ainsi qu'à Mohavee (CA)
Comme il est ici publié moultes infos de commandes, livraisons ou intentions etc, voici 2 belle vues de Victorville en Californie fin 2015, où les anciens acteurs se reposent avant la scie circulaire et la pelleteuse pour la plupart. On trouve pareilles scènes à Kingman (AZ) et Roswell (NM) et Marana (AZ) ainsi qu'à Mohavee (CA)
patrick1956- Whisky Quebec
sa en fait du pognon perdu
patrick1956- Whisky Quebec
Donc la commande de GULF AIR est ferme et se compose de 17 A321 néo et 12 A 320neo qui peux me le confirme
merci d avance
merci d avance
c.foussa- Whisky Quebec
patrick1956 a écrit:sa en fait du pognon perdu
Mais non, pas du tout; ces vielles dames ont transporté des millions de passagers sur des millions de kilomètres, générant ainsi du flouze en billets, de l'activité de maintenance, de l'emploi même si ce mot devient immoral. Moi pas "actionnaire/shareholder" de rien du tout.
Bref même s'ils ont participé à l'activité du transport aérien, je voulais juste qu'on ne les oublie pas. Respect pour eux et les gens qui les ont exploités et utilisés.
Paul- Whisky Quebec
patrick1956 a écrit:Donc la commande de GULF AIR est ferme et se compose de 17 A321 néo et 12 A 320neo qui peux me le confirme
merci d avance
non 17 A321ne et 2 A320neo, les 10 autres A320neo étaient déjà en commande. Il faut enlever les 6 A330-300 annulé donc 13 commandes nettes.
Paul- Whisky Quebec
Un 787-9 de plus pour ALC
ALC adds another 787-9 to our order book. Thanks for your business! #Boeing pic.twitter.com/LYT8dR7KDG
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) 21 Janvier 2016
patrick1956- Whisky Quebec
ok merci Paul
une commande d'un ACJ 319
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/k5-aviation-orders-airbus-acj319neo/
une commande d'un ACJ 319
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/k5-aviation-orders-airbus-acj319neo/
Beochien- Whisky Charlie
Revenant à la cde de B737-700 NG de United ...
Un article de Leeham non signé ??
Les prix annoncés sont bien bas, et pas trop précis ... pour Boeing comme pour Bombardier
Et un doute, c'est avec ou sans les moteurs !
Vers les 25 m $ pour un B737, ça me paraît invraisemblable, avec les moteurs, et même plutôt bas, sans !
http://leehamnews.com/2016/01/21/united-chooses-737-700-over-cs100-in-big-blow-to-bombardier/#more-18431
Un article de Leeham non signé ??
Les prix annoncés sont bien bas, et pas trop précis ... pour Boeing comme pour Bombardier
Et un doute, c'est avec ou sans les moteurs !
Vers les 25 m $ pour un B737, ça me paraît invraisemblable, avec les moteurs, et même plutôt bas, sans !
http://leehamnews.com/2016/01/21/united-chooses-737-700-over-cs100-in-big-blow-to-bombardier/#more-18431
- The price of the airplane. The 737-700 is now a cheap airplane for Boeing to produce and the CSeries is not. Even though we estimate that BBD’s write-off of $3.2bn in development costs enables BBD to lower the price of the CSeries by about $5m, to the upper $20m, Boeing has a fully amortized 737-700 and can still undercut the price. We’ve already heard that the price may have been in the low $20m, which we think may be aggressive, but whether it’s mid-$20m or lower, we believe Boeing would have had no problem undercutting BBD.