ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 14 Jan 2016 - 10:23

    Merci Elmer  !
    Air Accord, c'est qui ou quoi ??

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 14 Jan 2016 - 12:04

    Beochien a écrit:Merci Elmer  !
    Air Accord, c'est qui ou quoi ??
    Difficile de trouver des infos, les seules que j'ai trouvées sont en allemand.

    http://www.flugrevue.de/zivilluftfahrt/flugzeuge/bregier-a380-erreicht-schwarze-zahlen/662864

    Flugrevue a écrit:Außerdem wurde der Auftragsbestand der insolventen Transaero für ursprünglich vier A380 um ein Flugzeug reduziert, und die übrigen drei Flugzeuge wurden auf die noch weitgehend unbekannte Leasingfirma "Air Accord" überschrieben.

    Traduction : "une société de leasing encore largement inconnue"

    Peut-être une société bidon qui servira juste à les annuler discrètement plus tard ?

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 14 Jan 2016 - 12:13

    Merci Elmer, je n'avais rien trouvé !
    Une structure de défaisance pour Transaero, en gros ...
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 14 Jan 2016 - 12:21

    Après la porte peut être ouverte pour, par exemple, un financement pour Turkish, Saudi ou Garuda
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 21 Jan 2016 - 14:11

    C'est officiel, United commande 40 737-700NG (non MAX).

    http://newsroom.united.com/2016-01-21-United-Airlines-Announces-Full-Year-2015-Profit

    Today, UAL announced it reached an agreement to acquire 40 new Boeing 737-700 aircraft which will enter the fleet beginning in mid-2017, replacing a portion of the capacity currently operated by regional partners.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 21 Jan 2016 - 14:16

    Gulf Air converti ses 16 787-8 en 787-9.

    http://www.reuters.com/article/gulf-air-boeing-orders-idUSD5N14K00G
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 21 Jan 2016 - 14:18

    De Paul : C'est officiel, United commande 40 737-700NG (non MAX).

    C'est dingue, du neuf, et même pas du 737 Max, et en plein dans l'année de transition du NG au Max, 18 mois de délai !
    Excès de confiance dans le "Leap" ?? pirat
    Un délai que ne pouvait certainement pas tenir Bombardier ?
    Bon, quand ce n'est pas Airbus, c'est Boeing qui descend le C-Series de Bombardier ... Rolling Eyes
    J'allais faire un commentaire, mais bon, je le garde pour Dimanche, au cas ou .. Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 4169333904
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Jan 2016 - 14:49

    Merci Paul
    Mauvaise nouvelle pour le Cseries donc il semble



    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 21 Jan 2016 - 14:50

    Paul a écrit:Gulf Air converti ses 16 787-8 en 787-9.

    http://www.reuters.com/article/gulf-air-boeing-orders-idUSD5N14K00G

    Et 19 neo, 17 A321neo + 2 A320neo

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/gulf-air-orders-29-a320neo-family-aircraft/
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 21 Jan 2016 - 14:55

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul
    Mauvaise nouvelle pour le Cseries donc il semble


    Oui et non, si c'était des Max je dirais absolument mais là c'est impossible pour Bombardier de concurrencer Boeing sur une commande de 737NG dont le programme est amorti et en fin de cycle de production. C'est tout de même du court terme pour United, le baril ne restera pas indéfiniment à ce prix, un jour il y aura une entente globale sur une réduction de la production mondiale de pétrole et le prix grimpera en flèche, ça pourrait arriver plus vite que prévu. United a surement prit une option de conversion en MAX le cas échéant par-contre.

    Et en plus, United venait de créer une nouvelle échelle salariale avec ses pilotes pour l'utilisation d'un avion de 100 places, le 737-700 c'est tout de même un avion de 130-140 sièges.


    Dernière édition par Paul le Jeu 21 Jan 2016 - 14:59, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 21 Jan 2016 - 14:56

    Merci Paul !
    Pas un mot de la rumeur d'annulation des 6 A333 de Gulf-Air  ...
    ----------------

    Et pour le C-Series, un clou chasse l'autre , maintenant l'attention se porte sur Delta !

    https://www.flightglobal.com/news/articles/delta-taking-a-serious-look-at-the-cseries-420974/


    Dernière édition par Beochien le Jeu 21 Jan 2016 - 15:00, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Jan 2016 - 14:57

    Bon reste Delta, mais là j'ai des doutes...

    Sinon je verrais bien HOP Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 21 Jan 2016 - 15:03

    Juste pour qq compliments d'Anderson
    Autant pour le C-series que pour le P&W GTF d'ailleurs !

    “It’s a pretty impressive airplane,” says Anderson today. “The geared turbofan engine is the biggest innovation since the [Boeing] 787,” he adds, referring to the new composite technology that debuted in the Dreamliner.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Jan 2016 - 15:09

    Pour gulf en airbus il y a ça

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/gulf-air-orders-29-a320neo-family-aircraft/

    Pas très clair à interpréter comme +17 commandes nettes ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Jan 2016 - 15:56

    Je vois aussi passer 33 737-800 de SWA !
    c'est la fête à boeing et aux NG's ?

    https://twitter.com/BoeingAirplanes/status/690185699350282240


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 21 Jan 2016 - 15:56

    je crois que c'est la période des soldes Smile
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Jan 2016 - 16:12

    C'est ça
    Donc les vieux clous
    Pour les coucous tout neufs... on va devoir attendre un peu

    Le Cseries est un joli coucou ... au pire si ça ne marche pas du tout, je suis sûr qu'un tiers reprendra le programme (airbus, AVIC ou qui sais-je)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 21 Jan 2016 - 16:18

    Poncho (Admin) a écrit:Je vois aussi passer 33 737-800 de SWA !
    c'est la fête à boeing et aux NG's ?

    https://twitter.com/BoeingAirplanes/status/690185699350282240

    et ils ont converti 25 737-700 en 737-800
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par c.foussa Jeu 21 Jan 2016 - 16:21

    Poncho (Admin) a écrit:C'est ça
    Donc les vieux clous
    Pour les coucous tout neufs... on va devoir attendre un peu

    Le Cseries est un joli coucou ... au pire si ça ne marche pas du tout, je suis sûr qu'un tiers reprendra le programme (airbus, AVIC ou qui sais-je)


    Vieux clous ?

    Une sympathique photo d'un 737-700 anciennement chinois et en cours d'américanisation pour Southwest, photo prise à Seattle Everett en août 2015. Faut dire que Southwest plie beaucoup de tôle depuis quelques mois, faut reconsolider le stock.

    On peut être surpris que la seule gouverne de direction soit déjà peinte aux couleurs du futur opérateur; c'est pareil chez Airbus, la gouverne est peinte avant pour raison de "masse/centrage et équilibrage" de l'avion.



    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 160121042839451554


    Dernière édition par c.foussa le Jeu 21 Jan 2016 - 16:35, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Jan 2016 - 16:30

    C.foussa je suis excessif ?
    Disons que le 737-700 n'est pas le plus efficace d'une famille qui est en train d'être remplacé non ?
    L'A340-600 est un vieu clou (plus à la vente) alors que l'A330-300 pas encore?

    Ceci dit... gulfair n'en veut plus

    https://www.flightglobal.com/news/articles/gulf-air-ups-a320neo-order-but-cancels-new-a330s-421068/

    NEO + 787

    Belle flotte !


    _________________
    @avia.poncho
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par c.foussa Jeu 21 Jan 2016 - 16:46

    Ca m'arrive de ne pas faire dans la nuance, mais j'aime bien les vieux clous !

    Comme il est ici publié moultes infos de commandes, livraisons ou intentions etc, voici 2 belle vues de Victorville en Californie fin 2015, où les anciens acteurs se reposent avant la scie circulaire et la pelleteuse pour la plupart. On trouve pareilles scènes à Kingman (AZ) et Roswell (NM) et Marana (AZ) ainsi qu'à Mohavee  (CA)


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 160121044605921451

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 160121044606322871
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 21 Jan 2016 - 17:47

    sa en fait du pognon perdu
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 21 Jan 2016 - 17:51

    Donc la commande de GULF AIR est ferme et se compose de 17 A321 néo et 12 A 320neo qui peux me le confirme
    merci d avance
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par c.foussa Jeu 21 Jan 2016 - 17:55

    patrick1956 a écrit:sa en fait du pognon perdu


    Mais non, pas du tout; ces vielles dames ont transporté des millions de passagers sur des millions de kilomètres, générant ainsi du flouze en billets, de l'activité de maintenance, de l'emploi même si ce mot devient immoral. Moi pas "actionnaire/shareholder" de rien du tout.

    Bref même s'ils ont participé à l'activité du transport aérien, je voulais juste qu'on ne les oublie pas. Respect pour eux et les gens qui les ont exploités et utilisés.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 21 Jan 2016 - 18:02

    patrick1956 a écrit:Donc la commande de GULF AIR est ferme et se compose de 17 A321 néo et 12 A 320neo qui peux me le confirme
    merci d avance

    non 17 A321ne et 2 A320neo, les 10 autres A320neo étaient déjà en commande. Il faut enlever les 6 A330-300 annulé donc 13 commandes nettes.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 21 Jan 2016 - 18:04

    Un 787-9 de plus pour ALC

    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 21 Jan 2016 - 18:40

    ok merci Paul
    une commande d'un ACJ 319 
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/k5-aviation-orders-airbus-acj319neo/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 21 Jan 2016 - 22:37

    Revenant à la cde de B737-700 NG de United  ...
    Un article de Leeham non signé ??

    Les prix annoncés sont bien bas, et pas trop précis ... pour Boeing comme pour Bombardier
    Et un doute, c'est avec ou sans les moteurs !
    Vers les 25 m $ pour un B737, ça me paraît invraisemblable, avec les moteurs, et même plutôt bas, sans ! Question

    http://leehamnews.com/2016/01/21/united-chooses-737-700-over-cs100-in-big-blow-to-bombardier/#more-18431


    • The price of the airplane. The 737-700 is now a cheap airplane for Boeing to produce and the CSeries is not. Even though we estimate that BBD’s write-off of $3.2bn in development costs enables BBD to lower the price of the CSeries by about $5m, to the upper $20m, Boeing has a fully amortized 737-700 and can still undercut the price. We’ve already heard that the price may have been in the low $20m, which we think may be aggressive, but whether it’s mid-$20m or lower, we believe Boeing would have had no problem undercutting BBD.

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 19 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 17:20