ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 8 Jan 2016 - 15:26

    Bonjour,

    Bonne année 2016 à tous !

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2015 :

    Nouvelles Commandes :
    01/12 : FedEx : 1 767-300F
    07/12 : Turkish Airlines : 10 737 MAX
    11/12 : Business Jet/VIP Customer : 2 737-800
    11/12 : Air Lease Corporation : 8 737 MAX
    16/12 : Delta Air Lines : 20 737-900ER
    16/12 : Jet2 : 3 737-800
    17/12 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737-800, 50 737 MAX
    21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 33 737-800, 20 737 MAX
    22/12 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737 MAX
    23/12 : Client non-identifié : 1 737-900ER
    30/12 : Client(s) non-identifié(s) : 12 737-800
    31/12 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
    31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 19 737 MAX
    31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-9

    Annulations :
    UTair Aviation : -2 737-800, -2 737-900ER
    S7 Group : -8 737-800
    Client non-identifié : -8 737-800 (commande du 03/06/2015)
    United Airlines : -2 787-10

    Conversions :
    Lion Air : -1 737-900ER, +1 737-800
    Business Jet/VIP Customer : -1 737 MAX, +1 BBJ (737-700)

    Identifications :
    28/02/2007 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (toute la commande de 33 est identifiée)
    14/09/2010 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
    23/04/2013 : Jet Airways : 50 737 MAX
    21/12/2013 : Air China : 2 737-800
    Il reste 49 737-800 et 9 737 MAX à identifier pour plusieurs clients sur l'ensemble des commandes du 21/12/2013
    30/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (reste 11 à identifier)
    28/02/2014 : Timaero Ireland : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
    28/03/2014 : Jet Airways : 25 737 MAX (conversion de 737-800)
    18/05/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (reste 1 à identifier)


    Net décembre 2015 : 200
    Total net 2015 : 768

    Livraisons décembre 2015 : 53
    Total livraisons 2015 : 762

    Carnet de commandes au 31/12/2015 : 5795

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Jan 2016 - 15:41

    Merci Elmer
    Meilleux voeux à toi aussi

    Notables les -10 787-10 pour United.

    Pour les commandes 777F fedex à venir et 777-300ER Air China (si je ne me trompe pas), est ce que tu sais si elles sont dans les non identifiées ?

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 8 Jan 2016 - 16:55

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer
    Meilleux voeux à toi aussi

    Notables les -10 787-10 pour United.

    Pour les commandes 777F fedex à venir et 777-300ER Air China (si je ne me trompe pas), est ce que tu sais si elles sont dans les non identifiées ?

    Il reste une commande non-identifiée de 6 777F datant de 12/2014. Possible qu'elle soit pour FedEx, mais je n'ai pas d'info à ce sujet.

    En ce qui concerne la commande d'Air China, la formulation du communiqué de Boeing laisse penser qu'il s'agit d'une nouvelle commande.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Jan 2016 - 16:57

    Merci


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Sam 9 Jan 2016 - 2:55

    Philidor a écrit:Je ne suis pas sûr que la production du 787 soit poussée bien au-delà du rythme actuel. 12/mois oui, mais le passage à 14 n'est pas décidé et ne me paraît pas pouvoir être durable.

    De même, je doute que l'A350 soit poussé au-delà de 10/mois.

    Officiellement, Boeing a annoncé 12 par mois en 2016 (11,3 en 2015) et 14 avant la fin de la décennie. Pour l'A350, 10 par mois pour fin 2018 est le chiffre officiel et 13 par mois ont été évoqué au dernier Bourget mais ce ne sera pas faisable avant 2020 au mieux.

    Donc si on s'en tient aux chiffres officiels, en 2019 (sur des cadences ajustées de 12 mois et non 11 pour Airbus):

    - Boeing devrait livrer ~145 787 (12/mois), 624 737 (52/mois), 72 777 (6/mois même si Boeing a dit qu'il ne prévoyait pas descendre sous 7), 24 767 (2/mois) et 12 747 (1/mois) pour un total de 877 avions.

    Airbus devrait livrer ~110 A350 (9,2/mois) , 590 A320 (50/mois), 78 A330 (6,5/mois) et 24 A380 (2/mois) pour un total de 802 appareils.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Sam 9 Jan 2016 - 22:03

    Paul, l'A320 sera probablement à plus que 50 / mois non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Sam 9 Jan 2016 - 22:42

    Peut-être, mais Airbus a annoncé 60/mois (55 en réalité) pour le 2e semestre de 2019, donc ce devrait être entre 50 et 52 de moyenne pour cette année. Boeing a annoncé 52 par mois à partir de 2018.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Sam 9 Jan 2016 - 22:48

    OK


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Dim 10 Jan 2016 - 16:57

    Poncho (Admin) a écrit:OK

    D'une façon ou d'une autre, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là et les cadences prévues pourrait prendre un bon coup vers le bas.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 10 Jan 2016 - 22:09

    Surtout en cas de succès du Cseries Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 662529

    Blague à part l'année début de manière fort étrange...


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Dim 10 Jan 2016 - 23:46

    - Boeing devrait livrer ~145 787 (12/mois), 624 737 (52/mois), 72 777 (6/mois même si Boeing a dit qu'il ne prévoyait pas descendre sous 7), 24 767 (2/mois) et 12 747 (1/mois) pour un total de 877 avions.

    Ca c'est pour 2020
    car aujourd'hui c'est 41,25 737 par mois.
    Airbus devrait atteindre 42/mois pour 2015 sauf accident
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 11 Jan 2016 - 14:19

    pascal83 a écrit:Ca c'est pour 2020
    car aujourd'hui c'est 41,25 737 par mois.
    Airbus devrait atteindre 42/mois pour 2015 sauf accident

    Airbus aura livré moins d'A320 que Boeing de 737 en 2015, à moins qu'Airbus ait livré 60 A320 ou plus en décembre...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 11 Jan 2016 - 14:43

    Airbus a fait un très gros mois de décembre , 69 A/C, peut être pas suffisant pour les MC ...
    Évidement il y a une poignée de NEO qui volent, dont au moins 2 non livrés ...
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 11 Jan 2016 - 18:20

    Mr Beo pourriez-vous explicite votre dernier message gros mois cela veux dire quoi en chiffre, si vous etre en mesure de les fournir bien entendu
    merci d'avance
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 11 Jan 2016 - 19:34

    J'ai écrit 69 A/C de mémoire ( A/C Comme Aircraft, Avion ...)
    Et je me suis trompé, c'est 79 sur l'estimation Bloomberg, 2 pages avant !

    The European planemaker reached a total of about 635 and handed over 79 units in the last month of the year alone, said the people. Airbus shipped 629 planes in 2014.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 11 Jan 2016 - 19:49

    Ok et merci
    En ce qui me concerne je pense pas que c'est un gros mois il a eu meilleur cette année ils finiront avec un peu plus de 1100 avions vendu ce qui est déjà tres bien
    Enfin nous verront bien demain et merci pour l "info
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 11 Jan 2016 - 19:53

    On parle de livraisons dans ce cas , ce sont des commentaires sur la prod de l'année !
    Peut être pas trop à leur place, mais bon ...c'est mélangé en fin d'année à l'heure des bilans !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 11 Jan 2016 - 19:56

    bilan par mois pour cette année

    Janvier 5
    Février 32
    Mars    84
    Avril   108
    Mai      18
    Juin    135
    Juillet   26
    Aout   346
    Septembre 121
    Octobre    35
    Novembre 169

    cela concerne les commandes excuse moi pour la confusion


    Dernière édition par patrick1956 le Lun 11 Jan 2016 - 19:58, édité 1 fois
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 11 Jan 2016 - 19:57

    oh pardons je pensais aux commandes; vraiment désolé mes mille excuses
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 12 Jan 2016 - 8:31

    La cp d'Airbus commence a qu'elle heure 10 h ou 10 h30
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Jan 2016 - 10:44

    10h30

    +3 A380 en commande (+2 en net en fait)
    J'écoute


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 12 Jan 2016 - 12:47

    Alors 491 MC pour A soit 40,91 par mois
            103 LC A330    soit   8,58 par mois
              14 LC A350
               27    A380
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 12 Jan 2016 - 12:47

    Poncho (Admin) a écrit:10h30

    +3 A380 en commande (+2 en net en fait)
    J'écoute

    Qui a annulé?

    Les 4 A380 annulé sont ceux de Transaero qui ont basculé chez Air Accord - l'annulation Elmer confirmera
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 14 Jan 2016 - 10:12

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2015 :

    Nouvelles Commandes :
    01/12 : Turkish Airlines : 20 A321 NEO
    03/12 : Air New Zealand : 1 A320 CEO
    15/12 : Client non-identifié : 2 A350-900
    16/12 : Client non-identifié : 3 A380
    21/12 : British Airways : 2 A320 NEO, 3 A321 NEO
    21/12 : Iberia : 5 A320 NEO
    21/12 : Vueling : 5 A320 NEO
    24/12 : Governments, executive & private jets : 1 A319 NEO
    31/12 : CALC : 2 A320 CEO

    Annulations :
    Transaero Airlines : -8 A320 NEO, -1 A380
    BOC Aviation : -1 A330-300
    South African Airways : -5 A320 CEO

    Conversions :
    Middle East Airlines : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO
    South African Airways : -5 A320 CEO, +5 A330-300
    Air Asia X : -11 A330-300, +11 A330-900
    LATAM Airlines Group : -6 A350-900, +6 A350-1000

    Transferts :
    3 A380 de Transaero Airlines vers Air Accord

    Identifications :
    Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
    China Development Bank Financial Leasing : 2 A320 CEO
    Sichuan Airlines : 1 A320 CEO
    Spring Airlines : 3 A320 CEO
    Juneyao Airlines : 1 A321 CEO


    Net décembre 2015 : 29
    Total net 2015 : 1036

    Livraisons décembre 2015 : 79
    Total livraisons 2015 : 635

    Carnet de commandes au 31/12/2015 : 6787
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 14 Jan 2016 - 10:15

    Poncho (Admin) a écrit:10h30

    +3 A380 en commande (+2 en net en fait)
    J'écoute

    Transaero : -4
    Air Accord : +3
    Client non-identifié : +3

    Net : +2
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 14 Jan 2016 - 10:23

    Merci Elmer  !
    Air Accord, c'est qui ou quoi ??
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 14 Jan 2016 - 12:04

    Beochien a écrit:Merci Elmer  !
    Air Accord, c'est qui ou quoi ??
    Difficile de trouver des infos, les seules que j'ai trouvées sont en allemand.

    http://www.flugrevue.de/zivilluftfahrt/flugzeuge/bregier-a380-erreicht-schwarze-zahlen/662864

    Flugrevue a écrit:Außerdem wurde der Auftragsbestand der insolventen Transaero für ursprünglich vier A380 um ein Flugzeug reduziert, und die übrigen drei Flugzeuge wurden auf die noch weitgehend unbekannte Leasingfirma "Air Accord" überschrieben.

    Traduction : "une société de leasing encore largement inconnue"

    Peut-être une société bidon qui servira juste à les annuler discrètement plus tard ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 14 Jan 2016 - 12:13

    Merci Elmer, je n'avais rien trouvé !
    Une structure de défaisance pour Transaero, en gros ...

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:46