+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Airbus vend encore des ceo en 2016? Etonnant
Beochien- Whisky Charlie
Disponibilité, et prix ...plus le pétrole au tapis (32$ Today !) pour une poignée d'années !
http://data.cnbc.com/quotes/@CL.1
Sinon, BOC, pour des NEO, ils devraient faire un tour chez Indigo et Air-Asia où ça va déborder un jour, et ce n'est pas si loin de chez eux !
http://data.cnbc.com/quotes/@CL.1
Sinon, BOC, pour des NEO, ils devraient faire un tour chez Indigo et Air-Asia où ça va déborder un jour, et ce n'est pas si loin de chez eux !
patrick1956- Whisky Quebec
Avant tous je souhaite mes meilleurs a tous les fans d'aviation que nous somme et aux animateurs du site . Mon souhait c'est qui est plus de tolérance ,mais comme je suis d'une nature optimiste je pense que cela va ce faire
patrick1956- Whisky Quebec
En ce qui concerne la commande de Boc, j 'aimerai savoir si quelqu'un a l'info, cette commande était elle pour 2016 ou comptabilise pour 2015
merci d avance
merci d avance
pascal83- Whisky Quebec
patrick1956 a écrit:En ce qui concerne la commande de Boc, j 'aimerai savoir si quelqu'un a l'info, cette commande était elle pour 2016 ou comptabilise pour 2015
merci d avance
Commande 2015
DOMTOM
D’après plusieurs sites internet la commande BOC de 30 A320 serait datée du 31 décembre 2015
https://www.flightglobal.com/news/articles/boc-aviation-orders-30-more-a320s-420580/
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021602416329-airbus-le-loueur-davions-chinois-boc-aviation-commande-30-a320-1190329.php
https://www.flightglobal.com/news/articles/boc-aviation-orders-30-more-a320s-420580/
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021602416329-airbus-le-loueur-davions-chinois-boc-aviation-commande-30-a320-1190329.php
Beochien- Whisky Charlie
C'est une partie ce que JL doit garder dans sa musette 2015, pour annoncer la semaine prochaine !
patrick1956- Whisky Quebec
Ok merci a tous
patrick1956- Whisky Quebec
Oui vous avez raison Mr BEO il nous réserve peu être encore des surprises JL
patrick1956- Whisky Quebec
pascal83 a écrit:patrick1956 a écrit:En ce qui concerne la commande de Boc, j 'aimerai savoir si quelqu'un a l'info, cette commande était elle pour 2016 ou comptabilise pour 2015
merci d avance
Commande 2015
Tous mes vœux avec tous le meilleurs pour toi et tes proches
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui j'ai pour la date du 31/12
Mais le tweet d'airbus ce matin c'était "première commande de l'année"
Mais le tweet d'airbus ce matin c'était "première commande de l'année"
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Patrick, meilleurs voeux à toi aussi !
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
A toi aussi Poncho réalise tous tes projets et comme chaque année je ne te dirai jamais assez le bonheur d avoir ce site que tu fais vivre avec toute les difficultés de faire cohabite nos caractères
J'espère que chacun fera preuve de tolérance et d'effort en ce qui me concerne je vais essayer dans faire avec toute les lacunes concernant mes fautes
merci encore a toi et toutes ton equipe
J'espère que chacun fera preuve de tolérance et d'effort en ce qui me concerne je vais essayer dans faire avec toute les lacunes concernant mes fautes
merci encore a toi et toutes ton equipe
patrick1956- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Oui j'ai pour la date du 31/12
Mais le tweet d'airbus ce matin c'était "première commande de l'année"
il va nous falloir attendre mardi
Beochien- Whisky Charlie
Poncho (Admin) a écrit:Oui j'ai pour la date du 31/12
Mais le tweet d'airbus ce matin c'était "première commande de l'année"
Je ne vois pas 2016 comme une grosse année côté commandes, les MC ont largement fait le plein !
J'ai dans l'idée que 2015 ayant passé les 1000 ..
Airbus a peut être intérêt à en passer un max sur 2016 dés maintenant, pour éviter le flop cette année ...
Juste mon idée ...
patrick1956- Whisky Quebec
Oui je partage aussi cette idée que développe mr Beo . D autant qu'il ont une obligation de dégraissé leurs carnet de commande qui est bien plein et il va aussi de leurs crédibilité
Pour autant si les commandes arrivent ils vont pas les refusées nous somme dans un système capitalisme
Pour autant si les commandes arrivent ils vont pas les refusées nous somme dans un système capitalisme
patrick1956- Whisky Quebec
Pas vu cette info pour CALC
http://airinfo.org/2016/01/06/calc-signe-pour-deux-airbus-a320-supplementaires/
http://airinfo.org/2016/01/06/calc-signe-pour-deux-airbus-a320-supplementaires/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonsoir le bilan des commandes pour Boeing est ici
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
Ca comprend 38 777, et finalement pas mal de 787 ...71
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
Ca comprend 38 777, et finalement pas mal de 787 ...71
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
6 777-300ER pour Air China
http://boeing.mediaroom.com/news-releases-statements?item=129605
http://boeing.mediaroom.com/news-releases-statements?item=129605
pascal83- Whisky Quebec
Pour 2015Poncho (Admin) a écrit:Bonsoir le bilan des commandes pour Boeing est ici
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
Ca comprend 38 777, et finalement pas mal de 787 ...71
Boeing 1er pour les livraisons pour encore 2ans
Airbus 1er pour les ventes
Beochien- Whisky Charlie
J'ai noté prés de 180 WB pour Boeing !
C'est peut être là qu'il faudra regarder de prés, noter que le B767 n'est pas prés de s'arrêter entre Tankers et Freighters ...
C'est peut être là qu'il faudra regarder de prés, noter que le B767 n'est pas prés de s'arrêter entre Tankers et Freighters ...
Paul- Whisky Quebec
[quote="pascal83"]
Au moins 3, peut-être même 4. Je prédis une montée en cadence difficile pour l'A350, elle sera plus lente que prévue, certains fournisseurs ayant déjà de la difficultés à suivre avec seulement 15 livraisons. L'augmentation du 787 compensera pour la diminution du 777 et d'ici 2 ou 3 ans, je ne serais pas surpris de voir diminuer les livraisons d'A380 à 15 ou 20 unités.
Poncho (Admin) a écrit:
Boeing 1er pour les livraisons pour encore 2ans
Au moins 3, peut-être même 4. Je prédis une montée en cadence difficile pour l'A350, elle sera plus lente que prévue, certains fournisseurs ayant déjà de la difficultés à suivre avec seulement 15 livraisons. L'augmentation du 787 compensera pour la diminution du 777 et d'ici 2 ou 3 ans, je ne serais pas surpris de voir diminuer les livraisons d'A380 à 15 ou 20 unités.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Pour l'A380 c'est sûr !
Faudra surveiller aussi l'A330 je pense
Faudra surveiller aussi l'A330 je pense
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
J'ajoute : Pour le A350 ...Paul a écrit:pascal83 a écrit:
Au moins 3, peut-être même 4. Je prédis une montée en cadence difficile pour l'A350, elle sera plus lente que prévue, certains fournisseurs ayant déjà de la difficultés à suivre avec seulement 15 livraisons. L'augmentation du 787 compensera pour la diminution du 777 et d'ici 2 ou 3 ans, je ne serais pas surpris de voir diminuer les livraisons d'A380 à 15 ou 20 unités.
Je pense que les fournitures de cabine ( PB qui dure depuis 1 an) devraient être réglés avant la fin du 2nd Sem 2016, sinon, qq fournisseurs Airbus feraient mieux de changer de métier au lieu de pérorer à la télé et dans la presse !
Les Ailes, on sait que la production limite sera de 13-14 paires /Mois ...
Alors qui suit ?? Spirit ??
Dernière édition par Beochien le Ven 8 Jan 2016 - 14:23, édité 1 fois
Philidor- Whisky Quebec
Je ne suis pas sûr que la production du 787 soit poussée bien au-delà du rythme actuel. 12/mois oui, mais le passage à 14 n'est pas décidé et ne me paraît pas pouvoir être durable.
De même, je doute que l'A350 soit poussé au-delà de 10/mois.
De même, je doute que l'A350 soit poussé au-delà de 10/mois.
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Bonne année 2016 à tous !
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2015 :
Nouvelles Commandes :
01/12 : FedEx : 1 767-300F
07/12 : Turkish Airlines : 10 737 MAX
11/12 : Business Jet/VIP Customer : 2 737-800
11/12 : Air Lease Corporation : 8 737 MAX
16/12 : Delta Air Lines : 20 737-900ER
16/12 : Jet2 : 3 737-800
17/12 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737-800, 50 737 MAX
21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 33 737-800, 20 737 MAX
22/12 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737 MAX
23/12 : Client non-identifié : 1 737-900ER
30/12 : Client(s) non-identifié(s) : 12 737-800
31/12 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 19 737 MAX
31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-9
Annulations :
UTair Aviation : -2 737-800, -2 737-900ER
S7 Group : -8 737-800
Client non-identifié : -8 737-800 (commande du 03/06/2015)
United Airlines : -2 787-10
Conversions :
Lion Air : -1 737-900ER, +1 737-800
Business Jet/VIP Customer : -1 737 MAX, +1 BBJ (737-700)
Identifications :
28/02/2007 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (toute la commande de 33 est identifiée)
14/09/2010 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
23/04/2013 : Jet Airways : 50 737 MAX
21/12/2013 : Air China : 2 737-800
Il reste 49 737-800 et 9 737 MAX à identifier pour plusieurs clients sur l'ensemble des commandes du 21/12/2013
30/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (reste 11 à identifier)
28/02/2014 : Timaero Ireland : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
28/03/2014 : Jet Airways : 25 737 MAX (conversion de 737-800)
18/05/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
Net décembre 2015 : 200
Total net 2015 : 768
Livraisons décembre 2015 : 53
Total livraisons 2015 : 762
Carnet de commandes au 31/12/2015 : 5795
Bonne année 2016 à tous !
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2015 :
Nouvelles Commandes :
01/12 : FedEx : 1 767-300F
07/12 : Turkish Airlines : 10 737 MAX
11/12 : Business Jet/VIP Customer : 2 737-800
11/12 : Air Lease Corporation : 8 737 MAX
16/12 : Delta Air Lines : 20 737-900ER
16/12 : Jet2 : 3 737-800
17/12 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737-800, 50 737 MAX
21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 33 737-800, 20 737 MAX
22/12 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737 MAX
23/12 : Client non-identifié : 1 737-900ER
30/12 : Client(s) non-identifié(s) : 12 737-800
31/12 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 19 737 MAX
31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-9
Annulations :
UTair Aviation : -2 737-800, -2 737-900ER
S7 Group : -8 737-800
Client non-identifié : -8 737-800 (commande du 03/06/2015)
United Airlines : -2 787-10
Conversions :
Lion Air : -1 737-900ER, +1 737-800
Business Jet/VIP Customer : -1 737 MAX, +1 BBJ (737-700)
Identifications :
28/02/2007 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (toute la commande de 33 est identifiée)
14/09/2010 : Hainan Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
23/04/2013 : Jet Airways : 50 737 MAX
21/12/2013 : Air China : 2 737-800
Il reste 49 737-800 et 9 737 MAX à identifier pour plusieurs clients sur l'ensemble des commandes du 21/12/2013
30/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (reste 11 à identifier)
28/02/2014 : Timaero Ireland : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
28/03/2014 : Jet Airways : 25 737 MAX (conversion de 737-800)
18/05/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
Net décembre 2015 : 200
Total net 2015 : 768
Livraisons décembre 2015 : 53
Total livraisons 2015 : 762
Carnet de commandes au 31/12/2015 : 5795
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Meilleux voeux à toi aussi
Notables les -10 787-10 pour United.
Pour les commandes 777F fedex à venir et 777-300ER Air China (si je ne me trompe pas), est ce que tu sais si elles sont dans les non identifiées ?
Meilleux voeux à toi aussi
Notables les -10 787-10 pour United.
Pour les commandes 777F fedex à venir et 777-300ER Air China (si je ne me trompe pas), est ce que tu sais si elles sont dans les non identifiées ?
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer
Meilleux voeux à toi aussi
Notables les -10 787-10 pour United.
Pour les commandes 777F fedex à venir et 777-300ER Air China (si je ne me trompe pas), est ce que tu sais si elles sont dans les non identifiées ?
Il reste une commande non-identifiée de 6 777F datant de 12/2014. Possible qu'elle soit pour FedEx, mais je n'ai pas d'info à ce sujet.
En ce qui concerne la commande d'Air China, la formulation du communiqué de Boeing laisse penser qu'il s'agit d'une nouvelle commande.