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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 21 Déc 2015 - 16:59

    Ceci est une nouvelle commande elle correspondrait à une levé d'option AerLingus de 15 A320Néo

    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 22 Déc 2015 - 21:25

    Je viens de terminer une année de boulot avec dans quelques jours une année qui ce termine avec un une gros tache sur le cœur, mais avec une espoir que la république triomphera contre ces idées nauséabondes d'où quelle viennent religieuses ou politiques et j ai vu ces enfants de l école de ma petite fille se dire bonne vacance ils étaient blancs noirs arabes juifs asiatiques ou ils étaient chrétiens, islamiques, judaïques, hindouistes ou tous simplement athée eh bien vous me permettrez de vous souhaitez de bonne fête de noël et de fin d'année avec ce moment plein d'espoir qui nous viennent de ces enfants
    bon noël et bonne fin d'année a tous sans exception

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 23 Déc 2015 - 11:15

    http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/china-southern-airlines-commande-10-airbus-a330_1748353.html

    Southern Airlines commande 10 a330 livraison 2017-2019 alors maintenant il faut attendrepour savoir si la commande fait déjà parti des annonces ou pas

    Bonnes fêtes à tous
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 23 Déc 2015 - 18:18

    Dernière mise à jour de Boeing en 2015 avant le bilan 2015 le 7 janvier:

    - 166 nouvelles commandes de 737 (20 x 737-900ER pour Delta, 2 737 pour Jet2.com, 143 737 NI pour un ou plusieurs clients)
    - Le MAX a passé le cap des 3000 commandes fermes (3052)

    http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mer 30 Déc 2015 - 14:20

    South African Airways troque 10 Airbus A320 contre 5 A330-300

    http://www.air-journal.fr/2015-12-30-south-african-airways-troque-10-airbus-a320-contre-5-a330-300-5155841.html

    Pour pouvoir exploiter ces avions plus rapidement ? (que les A320)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mer 30 Déc 2015 - 14:34

    J'ai aussi vu que TAM avait converti 6 A350-900 en A350-1000

    http://www.bloga350.blogspot.fr/2015/12/tam-replaces-6-a350-900s-with-bigger.html
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Jeu 31 Déc 2015 - 12:27

    Quatre Airbus A321 de plus pour Finnair

    http://www.air-journal.fr/2015-12-31-quatre-airbus-a321-de-plus-pour-finnair-5155880.html

    Extrait : "La compagnie nationale de Finlande annonce le 30 décembre 2015 avoir signé un protocole d’accord avec la société de leasing singapourienne BOC Aviation (filiale de la Bank of China) portant sur quatre A321, pour une durée minimum de huit ans.

    Ils seront configurés pour accueillir 209 passagers en une classe, à l’instar de cinq A321 déjà en service dans la flotte de Finnair (six autres avec 196 sièges n’ont pas encore été modifiés).

    La compagnie basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa avait déjà annoncé en novembre la location avec équipage de deux A321 pour mai prochain, en attendant l’arrivée des quatre appareils concernés par le contrat d’hier."
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 31 Déc 2015 - 12:39

    Signe des temps, et du pétrole à 36$ le Barrel, plus personne n'hésite à se charger d'avions d'ancienne génération et pour 8 ans dans le cas de Finnair !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 31 Déc 2015 - 16:27

    http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.china-express-airlines-orders-10-more-bombardier-crj900-jetliner.bombardiercom.html

    10crj fermes donc. Pour china express. Faudra faire un point sur le programme en début d'année


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    Message par pascal83 Ven 1 Jan 2016 - 9:36

    Matthew Gjedde@mdgjedde 5 hil y a 5 heures
    @airwaysmagazine Virgin Atlantic to announce the replacement for the LGW fleet, and a big A380 order by someone would make the year.
    Voir la traduction
    À l'origine en anglais, traduit par Bing
    Mauvaise traduction ?



    19:45 - 31 déc. 2015 

    quellequ'un le traduira peu etre avec plus de precision
    Bonne année
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    Message par pascal83 Ven 1 Jan 2016 - 9:38

    EIN Boeing News @EINBoeingNews 4 hil y a 4 heures
    Voir la traduction
    FedEx Corp. commits to buy 16 Boeing 777s http://s.einnews.com/e6zYi3WUnu 


    FedEx pour 16 777
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Jan 2016 - 9:53

    Merci pascal. Livraisons 2019 ou 2020 il me semble. C'est loin.


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 1 Jan 2016 - 23:25

    Poncho (Admin) a écrit:Merci pascal. Livraisons 2019 ou 2020 il me semble. C'est loin.

    Doivent pas être cher les 777 de ces cuvées.
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    Message par Beochien Lun 4 Jan 2016 - 9:37

    Airbus fait mieux d'une poignée en 2015,
    635 avions livrés en 2015, Vs 629 en 2014 ...
    Malgré pas mal de protos qui sont sortis, et qq NEO'  sous embargo, c'est bien !
    Un moi de décembre inattendu, 79 livraisons !
    Boeing, de son côté, a dû cartonner plus sérieusement avec le B787 qui sort à plein régime.

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-01/airbus-beats-own-target-to-deliver-record-jetliners-last-year
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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Jan 2016 - 10:43

    On va attendre la semaine prochaine pour être sûr
    Mais concernant Airbus c'est une drôle de suprise


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    Message par Philidor Lun 4 Jan 2016 - 12:37

    Poncho (Admin) a écrit:Mais concernant Airbus c'est une drôle de surprise
    A mon avis, les chiffres de décembre ne sont pas vraiment une surprise, au contraire même. 

    Pour ce qui est du total, si je me souviens bien, cela fait plusieurs années qu'Airbus fait un 'mois double' en décembre en matière de livraisons. En décembre 2014, 75 avions, dont 21 bi-couloirs, ont ainsi été livrés par Airbus.

    L'enjeu principal des décomptes de fin d'année 2015 est pour mois de savoir si Boeing a cette année, pour la première fois depuis très longtemps, précédé Airbus en matière de mono-couloirs. La réponse est presque certainement positive si du moins le nombre de 79 livraisons au total en décembre 2015 est exact, car cela signifie selon mes calculs qu'Airbus a cette année livré à peine plus d'appareils de la famille A320 qu'en 2014.

    En effet, il semble bien qu'Airbus ait livré en décembre 3 A380, 4 A350 et 17 A330 (soit 24 bi-couloirs), ce qui pour un total de 79 ferait 55 mono-couloirs en décembre. Le total annuel des livraisons de mono-couloirs serait donc 436 (situation fin novembre) + 55 = 492 (contre 490 en 2014).

    Comme Boeing avait livré 457 mono-couloirs à fin novembre 2015, et qu'il leur suffisait ainsi d'en livrer plus de 34 en décembre pour être en tête pour l'ensemble de l'année, il est bien probable qu'ils y soient parvenus.

    Evidemment, les retards du -neo y auront contribué mais de toute façon la tendance était claire depuis le début de l'année. Pour les exercices à venir, une fois la migration au -neo effectuée, la situation sera bien différente.

    EDIT : j'ai rectifié mes chiffres ci-dessus, Boeing doit avoir livré plus de 34 737s en Décembre pour prendre la tête.


    Dernière édition par Philidor le Lun 4 Jan 2016 - 14:15, édité 2 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 4 Jan 2016 - 12:48

    Philidor a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Mais concernant Airbus c'est une drôle de surprise
    A mon avis, les chiffres de décembre ne sont pas vraiment une surprise, au contraire même. 

    Pour ce qui est du total, si je me souviens bien, cela fait plusieurs années qu'Airbus fait un 'mois double' en décembre en matière de livraisons. En décembre 2014, 75 avions, dont 21 bi-couloirs, ont ainsi été livrés par Airbus.

    L'enjeu principal des décomptes de fin d'année 2015 est pour mois de savoir si Boeing a cette année, pour la première fois depuis très longtemps, précédé Airbus en matière de mono-couloirs. La réponse est presque certainement positive si du moins le nombre de 75 livraisons au total en décembre 2015 est exact, car cela signifie selon mes calculs qu'Airbus a cette année livré un peu moins d'appareils de la famille A320 qu'en 2014.

    En effet, il semble bien qu'Airbus ait livré en décembre 3 A380, 4 A350 et 17 A330 (soit 24 bi-couloirs), ce qui pour un total de 75 ferait 51 mono-couloirs en décembre. Le total annuel des livraisons de mono-couloirs serait donc 436 (situation fin novembre) + 51 = 487 (contre 490 en 2014).

    Comme Boeing avait livré 457 mono-couloirs à fin novembre 2015, et qu'il leur suffisait ainsi d'en livrer plus de 30 en décembre pour être en tête pour l'ensemble de l'année, il est bien probable qu'ils y soient parvenus.

    Evidemment, les retards du -neo y auront contribué mais de toute façon la tendance était claire depuis le début de l'année. Pour les exercices à venir, une fois la migration au -neo effectuée, la situation sera bien différente.

    Si tes calcules sont juste les 3 a320 manquant serait les A320Néo qui aurait du être livre en 2015 et reporter en 2016
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 4 Jan 2016 - 14:13

    Je ne sais pas combien il en manquera (les chiffres de Boeing ne sont pas encore connus), mais si Boeing avait livré par exemple 40 737s, il aurait manqué à Airbus 6 livraisons de mono-couloirs. C'est sans doute un peu plus que le nombre de -neos reportés. Boeing avait quand même 21 livraisons d'avance à fin novembre.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 4 Jan 2016 - 14:32

    Boeing devrait être largement au dessus des 700, vers les 750 A/C pour moi !
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    Message par Philidor Lun 4 Jan 2016 - 15:16

    Beochien a écrit:Boeing devrait être largement au dessus des 700, vers les 750 A/C pour moi !
    Oui, j'ai d'ailleurs le vague souvenir d'une prévision annuelle de 760 environ. La question du total général est réglée depuis longtemps, et pour encore plusieurs années. C'est seulement avec un A350 à pleine cadence de production et la transition à l'A320neo achevée qu'Airbus pourra rivaliser.

    La seule incertitude cette année était bien les mono-couloirs. En ce domaine, il semble bien que la montée en puissance du -neo ait permis à Boeing de doubler Airbus, sans doute temporairement.
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    Message par Beochien Lun 4 Jan 2016 - 15:22

    Mobile tournera au printemps ... mais ce ne sera pas énorme cette année ....
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    Message par Philidor Lun 4 Jan 2016 - 15:37

    Je ne pense pas que le goulot d'étranglement se situe an niveau des chaînes d'assemblage. Ce sont généralement des fournisseurs à la peine qui limitent le volume global. Je crois que pour le moment les motoristes sont à l'aise (tant qu'il s'agit des moteurs de génération actuelle), mais bientôt ils risquent d'être sous pression.

    Je remarque qu'Airbus excède légèrement son volume 2014 dans les mono-couloirs sans avoir livré de -neos. Est-il possible qu'ils conservent en 2016 le même volume de -ceos et ajoutent les -neos en plus ?
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    Message par Beochien Lun 4 Jan 2016 - 15:43

    Ils ont pas mal de souplesse pour la transition, surtout si P&W arrête d'en inventer une tous les 3 mois ...***
    Et le prix du fuel a baissé la pression ...
    Mobile fabriquera 10 à 20 avions cette année, la fameuse "Learning curve"
    Beaucoup de NEO à Mobile, si ils ont des moteurs, pour le reste ça devrait suivre avec les fournisseurs, c'est plutôt du côté des aménagements nouveaux et "Luxe" des bi-couloirs que ça bouchonne, et Zodiac disent qu'ils sont "Presque" à jour ...

    *** J'ajoute à ce sujet, que sur A.Net, il y en a un qui a commenté que l'arrêt inopiné du A320NEO, à Sharm El Sheikh, de plusieurs jours, en retour avorté de El Ain, était dû à une "Surge de compresseur" un big bang probable ...
    Ce qui paraît logique, Airbus n'avait rien à faire là bas avec son NEO ...

    Ajouter ce que je (Et beaucoup pensent) du Leap, qui devrait être prêt mais sous les spec's de 2-3 % pour qq trimestres, il est évident qu'Airbus n'a pas trop intérêt à se précipiter sur le NEO, maintenant qu'ils ont manqué l'EIS 2015, perdre qq mois, vs le retard des autres qui se chiffre en années, c'est anecdotique à ce stade !


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    Message par Philidor Lun 4 Jan 2016 - 15:48

    Merci pour ces précisions, Beochien.
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    Message par pascal83 Jeu 7 Jan 2016 - 5:28

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boc-aviation-orders-30-more-a320s-420580/

    BOC 30 A320en plus soit 12 A320 céo et 18 a320Néo
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Jan 2016 - 7:40

    Airbus vend encore des ceo en 2016? Etonnant


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    Message par Beochien Jeu 7 Jan 2016 - 9:07

    Disponibilité, et prix ...plus le pétrole au tapis (32$ Today !) pour une poignée d'années !

    http://data.cnbc.com/quotes/@CL.1

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 File

    Sinon, BOC, pour des NEO, ils devraient faire un tour chez Indigo et Air-Asia où ça va déborder un jour, et ce n'est pas si loin de chez eux !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 16 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 7 Jan 2016 - 15:06

    Avant tous je souhaite mes meilleurs a tous les fans d'aviation que nous somme et aux animateurs du site . Mon souhait c'est qui est plus de tolérance ,mais comme je suis d'une nature optimiste je pense que cela va ce faire

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