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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
pascal83- Whisky Quebec
Ceci est une nouvelle commande elle correspondrait à une levé d'option AerLingus de 15 A320Néo
patrick1956- Whisky Quebec
Je viens de terminer une année de boulot avec dans quelques jours une année qui ce termine avec un une gros tache sur le cœur, mais avec une espoir que la république triomphera contre ces idées nauséabondes d'où quelle viennent religieuses ou politiques et j ai vu ces enfants de l école de ma petite fille se dire bonne vacance ils étaient blancs noirs arabes juifs asiatiques ou ils étaient chrétiens, islamiques, judaïques, hindouistes ou tous simplement athée eh bien vous me permettrez de vous souhaitez de bonne fête de noël et de fin d'année avec ce moment plein d'espoir qui nous viennent de ces enfants
bon noël et bonne fin d'année a tous sans exception
bon noël et bonne fin d'année a tous sans exception
pascal83- Whisky Quebec
http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/china-southern-airlines-commande-10-airbus-a330_1748353.html
Southern Airlines commande 10 a330 livraison 2017-2019 alors maintenant il faut attendrepour savoir si la commande fait déjà parti des annonces ou pas
Bonnes fêtes à tous
Southern Airlines commande 10 a330 livraison 2017-2019 alors maintenant il faut attendrepour savoir si la commande fait déjà parti des annonces ou pas
Bonnes fêtes à tous
Paul- Whisky Quebec
Dernière mise à jour de Boeing en 2015 avant le bilan 2015 le 7 janvier:
- 166 nouvelles commandes de 737 (20 x 737-900ER pour Delta, 2 737 pour Jet2.com, 143 737 NI pour un ou plusieurs clients)
- Le MAX a passé le cap des 3000 commandes fermes (3052)
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
- 166 nouvelles commandes de 737 (20 x 737-900ER pour Delta, 2 737 pour Jet2.com, 143 737 NI pour un ou plusieurs clients)
- Le MAX a passé le cap des 3000 commandes fermes (3052)
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
The #737MAX reaches an order milestone with 3,052 total orders. #Boeing pic.twitter.com/yznYf91Rvl
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) 23 Décembre 2015
Laurent Simon- Whisky Quebec
South African Airways troque 10 Airbus A320 contre 5 A330-300
http://www.air-journal.fr/2015-12-30-south-african-airways-troque-10-airbus-a320-contre-5-a330-300-5155841.html
Pour pouvoir exploiter ces avions plus rapidement ? (que les A320)
http://www.air-journal.fr/2015-12-30-south-african-airways-troque-10-airbus-a320-contre-5-a330-300-5155841.html
Pour pouvoir exploiter ces avions plus rapidement ? (que les A320)
Jeannot- Whisky Quebec
J'ai aussi vu que TAM avait converti 6 A350-900 en A350-1000
http://www.bloga350.blogspot.fr/2015/12/tam-replaces-6-a350-900s-with-bigger.html
http://www.bloga350.blogspot.fr/2015/12/tam-replaces-6-a350-900s-with-bigger.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
Quatre Airbus A321 de plus pour Finnair
http://www.air-journal.fr/2015-12-31-quatre-airbus-a321-de-plus-pour-finnair-5155880.html
Extrait : "La compagnie nationale de Finlande annonce le 30 décembre 2015 avoir signé un protocole d’accord avec la société de leasing singapourienne BOC Aviation (filiale de la Bank of China) portant sur quatre A321, pour une durée minimum de huit ans.
Ils seront configurés pour accueillir 209 passagers en une classe, à l’instar de cinq A321 déjà en service dans la flotte de Finnair (six autres avec 196 sièges n’ont pas encore été modifiés).
La compagnie basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa avait déjà annoncé en novembre la location avec équipage de deux A321 pour mai prochain, en attendant l’arrivée des quatre appareils concernés par le contrat d’hier."
http://www.air-journal.fr/2015-12-31-quatre-airbus-a321-de-plus-pour-finnair-5155880.html
Extrait : "La compagnie nationale de Finlande annonce le 30 décembre 2015 avoir signé un protocole d’accord avec la société de leasing singapourienne BOC Aviation (filiale de la Bank of China) portant sur quatre A321, pour une durée minimum de huit ans.
Ils seront configurés pour accueillir 209 passagers en une classe, à l’instar de cinq A321 déjà en service dans la flotte de Finnair (six autres avec 196 sièges n’ont pas encore été modifiés).
La compagnie basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa avait déjà annoncé en novembre la location avec équipage de deux A321 pour mai prochain, en attendant l’arrivée des quatre appareils concernés par le contrat d’hier."
Beochien- Whisky Charlie
Signe des temps, et du pétrole à 36$ le Barrel, plus personne n'hésite à se charger d'avions d'ancienne génération et pour 8 ans dans le cas de Finnair !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.china-express-airlines-orders-10-more-bombardier-crj900-jetliner.bombardiercom.html
10crj fermes donc. Pour china express. Faudra faire un point sur le programme en début d'année
10crj fermes donc. Pour china express. Faudra faire un point sur le programme en début d'année
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Matthew Gjedde@mdgjedde 5 hil y a 5 heures
@airwaysmagazine Virgin Atlantic to announce the replacement for the LGW fleet, and a big A380 order by someone would make the year.
Voir la traduction
À l'origine en anglais, traduit par Bing
Mauvaise traduction ?
19:45 - 31 déc. 2015
quellequ'un le traduira peu etre avec plus de precision
Bonne année
Voir la traduction
À l'origine en anglais, traduit par Bing
Mauvaise traduction ?
19:45 - 31 déc. 2015
quellequ'un le traduira peu etre avec plus de precision
Bonne année
pascal83- Whisky Quebec
EIN Boeing News @EINBoeingNews 4 hil y a 4 heures
Voir la traduction
FedEx Corp. commits to buy 16 Boeing 777s http://s.einnews.com/e6zYi3WUnu
FedEx pour 16 777
Voir la traduction
FedEx Corp. commits to buy 16 Boeing 777s http://s.einnews.com/e6zYi3WUnu
FedEx pour 16 777
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci pascal. Livraisons 2019 ou 2020 il me semble. C'est loin.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Merci pascal. Livraisons 2019 ou 2020 il me semble. C'est loin.
Doivent pas être cher les 777 de ces cuvées.
Beochien- Whisky Charlie
Airbus fait mieux d'une poignée en 2015,
635 avions livrés en 2015, Vs 629 en 2014 ...
Malgré pas mal de protos qui sont sortis, et qq NEO' sous embargo, c'est bien !
Un moi de décembre inattendu, 79 livraisons !
Boeing, de son côté, a dû cartonner plus sérieusement avec le B787 qui sort à plein régime.
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-01/airbus-beats-own-target-to-deliver-record-jetliners-last-year
635 avions livrés en 2015, Vs 629 en 2014 ...
Malgré pas mal de protos qui sont sortis, et qq NEO' sous embargo, c'est bien !
Un moi de décembre inattendu, 79 livraisons !
Boeing, de son côté, a dû cartonner plus sérieusement avec le B787 qui sort à plein régime.
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-01/airbus-beats-own-target-to-deliver-record-jetliners-last-year
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
On va attendre la semaine prochaine pour être sûr
Mais concernant Airbus c'est une drôle de suprise
Mais concernant Airbus c'est une drôle de suprise
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
A mon avis, les chiffres de décembre ne sont pas vraiment une surprise, au contraire même.Poncho (Admin) a écrit:Mais concernant Airbus c'est une drôle de surprise
Pour ce qui est du total, si je me souviens bien, cela fait plusieurs années qu'Airbus fait un 'mois double' en décembre en matière de livraisons. En décembre 2014, 75 avions, dont 21 bi-couloirs, ont ainsi été livrés par Airbus.
L'enjeu principal des décomptes de fin d'année 2015 est pour mois de savoir si Boeing a cette année, pour la première fois depuis très longtemps, précédé Airbus en matière de mono-couloirs. La réponse est presque certainement positive si du moins le nombre de 79 livraisons au total en décembre 2015 est exact, car cela signifie selon mes calculs qu'Airbus a cette année livré à peine plus d'appareils de la famille A320 qu'en 2014.
En effet, il semble bien qu'Airbus ait livré en décembre 3 A380, 4 A350 et 17 A330 (soit 24 bi-couloirs), ce qui pour un total de 79 ferait 55 mono-couloirs en décembre. Le total annuel des livraisons de mono-couloirs serait donc 436 (situation fin novembre) + 55 = 492 (contre 490 en 2014).
Comme Boeing avait livré 457 mono-couloirs à fin novembre 2015, et qu'il leur suffisait ainsi d'en livrer plus de 34 en décembre pour être en tête pour l'ensemble de l'année, il est bien probable qu'ils y soient parvenus.
Evidemment, les retards du -neo y auront contribué mais de toute façon la tendance était claire depuis le début de l'année. Pour les exercices à venir, une fois la migration au -neo effectuée, la situation sera bien différente.
EDIT : j'ai rectifié mes chiffres ci-dessus, Boeing doit avoir livré plus de 34 737s en Décembre pour prendre la tête.
Dernière édition par Philidor le Lun 4 Jan 2016 - 14:15, édité 2 fois
pascal83- Whisky Quebec
Philidor a écrit:A mon avis, les chiffres de décembre ne sont pas vraiment une surprise, au contraire même.Poncho (Admin) a écrit:Mais concernant Airbus c'est une drôle de surprise
Pour ce qui est du total, si je me souviens bien, cela fait plusieurs années qu'Airbus fait un 'mois double' en décembre en matière de livraisons. En décembre 2014, 75 avions, dont 21 bi-couloirs, ont ainsi été livrés par Airbus.
L'enjeu principal des décomptes de fin d'année 2015 est pour mois de savoir si Boeing a cette année, pour la première fois depuis très longtemps, précédé Airbus en matière de mono-couloirs. La réponse est presque certainement positive si du moins le nombre de 75 livraisons au total en décembre 2015 est exact, car cela signifie selon mes calculs qu'Airbus a cette année livré un peu moins d'appareils de la famille A320 qu'en 2014.
En effet, il semble bien qu'Airbus ait livré en décembre 3 A380, 4 A350 et 17 A330 (soit 24 bi-couloirs), ce qui pour un total de 75 ferait 51 mono-couloirs en décembre. Le total annuel des livraisons de mono-couloirs serait donc 436 (situation fin novembre) + 51 = 487 (contre 490 en 2014).
Comme Boeing avait livré 457 mono-couloirs à fin novembre 2015, et qu'il leur suffisait ainsi d'en livrer plus de 30 en décembre pour être en tête pour l'ensemble de l'année, il est bien probable qu'ils y soient parvenus.
Evidemment, les retards du -neo y auront contribué mais de toute façon la tendance était claire depuis le début de l'année. Pour les exercices à venir, une fois la migration au -neo effectuée, la situation sera bien différente.
Si tes calcules sont juste les 3 a320 manquant serait les A320Néo qui aurait du être livre en 2015 et reporter en 2016
Philidor- Whisky Quebec
Je ne sais pas combien il en manquera (les chiffres de Boeing ne sont pas encore connus), mais si Boeing avait livré par exemple 40 737s, il aurait manqué à Airbus 6 livraisons de mono-couloirs. C'est sans doute un peu plus que le nombre de -neos reportés. Boeing avait quand même 21 livraisons d'avance à fin novembre.
Beochien- Whisky Charlie
Boeing devrait être largement au dessus des 700, vers les 750 A/C pour moi !
Philidor- Whisky Quebec
Oui, j'ai d'ailleurs le vague souvenir d'une prévision annuelle de 760 environ. La question du total général est réglée depuis longtemps, et pour encore plusieurs années. C'est seulement avec un A350 à pleine cadence de production et la transition à l'A320neo achevée qu'Airbus pourra rivaliser.Beochien a écrit:Boeing devrait être largement au dessus des 700, vers les 750 A/C pour moi !
La seule incertitude cette année était bien les mono-couloirs. En ce domaine, il semble bien que la montée en puissance du -neo ait permis à Boeing de doubler Airbus, sans doute temporairement.
Beochien- Whisky Charlie
Mobile tournera au printemps ... mais ce ne sera pas énorme cette année ....
Philidor- Whisky Quebec
Je ne pense pas que le goulot d'étranglement se situe an niveau des chaînes d'assemblage. Ce sont généralement des fournisseurs à la peine qui limitent le volume global. Je crois que pour le moment les motoristes sont à l'aise (tant qu'il s'agit des moteurs de génération actuelle), mais bientôt ils risquent d'être sous pression.
Je remarque qu'Airbus excède légèrement son volume 2014 dans les mono-couloirs sans avoir livré de -neos. Est-il possible qu'ils conservent en 2016 le même volume de -ceos et ajoutent les -neos en plus ?
Je remarque qu'Airbus excède légèrement son volume 2014 dans les mono-couloirs sans avoir livré de -neos. Est-il possible qu'ils conservent en 2016 le même volume de -ceos et ajoutent les -neos en plus ?
Beochien- Whisky Charlie
Ils ont pas mal de souplesse pour la transition, surtout si P&W arrête d'en inventer une tous les 3 mois ...***
Et le prix du fuel a baissé la pression ...
Mobile fabriquera 10 à 20 avions cette année, la fameuse "Learning curve"
Beaucoup de NEO à Mobile, si ils ont des moteurs, pour le reste ça devrait suivre avec les fournisseurs, c'est plutôt du côté des aménagements nouveaux et "Luxe" des bi-couloirs que ça bouchonne, et Zodiac disent qu'ils sont "Presque" à jour ...
*** J'ajoute à ce sujet, que sur A.Net, il y en a un qui a commenté que l'arrêt inopiné du A320NEO, à Sharm El Sheikh, de plusieurs jours, en retour avorté de El Ain, était dû à une "Surge de compresseur" un big bang probable ...
Ce qui paraît logique, Airbus n'avait rien à faire là bas avec son NEO ...
Ajouter ce que je (Et beaucoup pensent) du Leap, qui devrait être prêt mais sous les spec's de 2-3 % pour qq trimestres, il est évident qu'Airbus n'a pas trop intérêt à se précipiter sur le NEO, maintenant qu'ils ont manqué l'EIS 2015, perdre qq mois, vs le retard des autres qui se chiffre en années, c'est anecdotique à ce stade !
Et le prix du fuel a baissé la pression ...
Mobile fabriquera 10 à 20 avions cette année, la fameuse "Learning curve"
Beaucoup de NEO à Mobile, si ils ont des moteurs, pour le reste ça devrait suivre avec les fournisseurs, c'est plutôt du côté des aménagements nouveaux et "Luxe" des bi-couloirs que ça bouchonne, et Zodiac disent qu'ils sont "Presque" à jour ...
*** J'ajoute à ce sujet, que sur A.Net, il y en a un qui a commenté que l'arrêt inopiné du A320NEO, à Sharm El Sheikh, de plusieurs jours, en retour avorté de El Ain, était dû à une "Surge de compresseur" un big bang probable ...
Ce qui paraît logique, Airbus n'avait rien à faire là bas avec son NEO ...
Ajouter ce que je (Et beaucoup pensent) du Leap, qui devrait être prêt mais sous les spec's de 2-3 % pour qq trimestres, il est évident qu'Airbus n'a pas trop intérêt à se précipiter sur le NEO, maintenant qu'ils ont manqué l'EIS 2015, perdre qq mois, vs le retard des autres qui se chiffre en années, c'est anecdotique à ce stade !
Dernière édition par Beochien le Lun 4 Jan 2016 - 16:08, édité 2 fois
Philidor- Whisky Quebec
Merci pour ces précisions, Beochien.
pascal83- Whisky Quebec
https://www.flightglobal.com/news/articles/boc-aviation-orders-30-more-a320s-420580/
BOC 30 A320en plus soit 12 A320 céo et 18 a320Néo
BOC 30 A320en plus soit 12 A320 céo et 18 a320Néo
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Airbus vend encore des ceo en 2016? Etonnant
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Disponibilité, et prix ...plus le pétrole au tapis (32$ Today !) pour une poignée d'années !
http://data.cnbc.com/quotes/@CL.1
Sinon, BOC, pour des NEO, ils devraient faire un tour chez Indigo et Air-Asia où ça va déborder un jour, et ce n'est pas si loin de chez eux !
http://data.cnbc.com/quotes/@CL.1
Sinon, BOC, pour des NEO, ils devraient faire un tour chez Indigo et Air-Asia où ça va déborder un jour, et ce n'est pas si loin de chez eux !
patrick1956- Whisky Quebec
Avant tous je souhaite mes meilleurs a tous les fans d'aviation que nous somme et aux animateurs du site . Mon souhait c'est qui est plus de tolérance ,mais comme je suis d'une nature optimiste je pense que cela va ce faire