patrick1956 a écrit:Laurent je comprends ta réflexion, et moi aussi je suis très gêné par des messages répétés
mais comme tu le disais je me relis pas ...
je suis désolé de la gène que je provoque et c'est tres sincère, au point ou je me dis que je prendrais uniquement les info sans écrire
bien sincerement
Je ne me relis pas, cela cause des problèmes (Comme vodoo Laurent cherche les nouveaux messages, et franchement quelle déception de voir un message aussi inutile !),
mais je m'en fous. J'écris pour moi (seul),comme tout le monde, n'est ce pas ?
Le 'bien sincèrement' me fait penser à une personne, bien installée dans sa voiture, qui faisait tourner son moteur inutilement depuis plus de 5 mn (j'avais fait une course entre temps et le constatais).
Je m'approche et lui dit (gentiment) que ce n'est peut-être pas utile (bruit, pollution, CO2, conso inutile de pétrole, contribution à la raréfaction sans utilité). Il me dit (se défend ? comme Patrick ?) "Vous avez raison". Et laisse son moteur tourner. ...
Pour en revenir au sujet de notre grande fatigue (Vodoo, moi, ceux qui ont essayé de t'expliquer avant moi, et quelques autres), Patrick, qu'est ce que cela te coûte d'essayer au moins de voir où se trouve ce bouton 'éditer', juste à côté des 2 autres ?
Puisque tu sembles ne pas comprendre, je comprends que tu dois systématiquement utiliser le bouton "réponse rapide" tout en bas, c'est à dire sans pouvoir citer
(ce qui au passage crée dans certains cas des problèmes aussi, puisqu'on ne sait pas à quel message tu réponds, ni précisément à quoi -ce qui est l'avantage de CITER, c'est justement de pouvoir choisir ce qu'on cite pour y répondre- ...),
en répondant à UN POST donné, et non au fil de discussion en général.
C'est seulement en répondant à un post que tu peux avoir accès à ces 2 boutons, ou 3 boutons, si c'est toi qui en es l'auteur.
Si maintenant tu continues à ne même pas essayer de comprendre, je ne vois pas ce que tu fais sur un forum, puisque c'est supposé être un lieu d'échange, pas de communication avec soi seul.
Poncho, ma remarque peut sembler être du perfectionnisme, alors qu'il ne s'agit que de respecter LE MINIMUM sur un forum.
Sincèrement, lis ce livre 'La stratégie de la bienveillance' (ou 'La stratégie du dauphin', ou les travaux de ceux qui ont obtenu le prix Nobel pour leurs travaux sur ce qui marche dans la coopération).
Tu crois faire preuve de tolérance, mais tu fais preuve de faiblesse, ce qui n'est pas la même chose. Et ce n'est pas productif, mais contre-productif.
De mon côté, je fais crédit à Patrick qu'il est capable de modifier un comportement (que personne n'apprécie ici, même si certains ne prennent pas la peine de réagir), s'il constate que les autres lui demandent, d'autant que ce n'est pas plus consommateur de temps, c'est même plutôt l'inverse !
Dans ma pratique professionnelle, je constate que beaucoup baissent les bras devant des aberrations, mais il faut aussi essayer d'expliquer (j'ai essayé cette fois d'aller un peu plus loin dans l'explication concrète que tous les (nombreux) autres avant moi).
A l'attention des autres que Patrick, Poncho, Beo, Vaudoo et moi : désolé d'encombrer le forum, j'aimerais bien que cette fois-ci soit la dernière au sujet de Patrick et 'Editer', qu'elle soit la bonne !