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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Dim 6 Sep 2015 - 19:01

    Re correction ...
    Double miracle, Messagerie et Avatar sont revenus ...
    On se croirait à Lourdes !

    Pour Voodoo, pour l'instant, je préfère être en retrait, plus trop envie de passer 2-3 heures par jour** (Quand je suis dispo), pour chercher l'info, ou l'événement inédit, ou le commentaire adéquat !
    ** Hé oui, participer activement n'est pas gratos, et quand n'importe qui peut entrer, poster qq conneries plus ou moins bien dirigées et s'en aller rigoler dans son coin (ce n'est même pas pour Patrick) vue la tolérance du site, ben, on se décourage, et on abandonne, c'est humain !

    J'ai mes raisons, et certains les ont bien comprises !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Dim 6 Sep 2015 - 21:56, édité 1 fois

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Dim 6 Sep 2015 - 20:23

    Paul a écrit:
    ...

    - 15x A330-300 undisclosed
    ...

    On dirait que les 15 A330 de Kingfisher vont finalement et officiellement passer à la trappe.
    Ce n'est pas trop tôt.

    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Dim 6 Sep 2015 - 20:34

    Juste pour info les 15 a330-200 de Kingfischer sont toujours sur le tableau airbus du mois d'aout 2015 donc à moins que l'annulation soit sur le mois de septembre mais aucun info pour le moment.
    Seule Info sur Kingfischer le grand magma a piéger les banquiers car depuis ils cherchent à saisir sans vraiment le pouvoir. Laughing Tapie aurait du l'avoir comme prof.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Dim 6 Sep 2015 - 21:47

    Je ne croyais pas si bien dire ... et je ne crois guère aux coincidences ! désopilant désopilant
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 6 Sep 2015 - 23:17

    Je suis bien content d'avoir profité de mon WE.
    J'avoue avoir jeté un œil ce matin, et j'ai décidé que mon temps serait mieux occupé à observer la progression de ma petite à trottinette.
    Je vois bien les aspirations des uns et des autres
    L'idéal d'un forum d'une tenue parfaite, avec des messages tous bien construits, apportant un angle de vue inédit sur l'actualité aéronautique est-il simplement compatible avec la nature du support.
    Ce forum, que Beochien m'a gentiment suggéré de créer un soir de janvier 2009 regroupe enthousiastes rigoureux, partiaux, impulsifs, réfléchis, informés, secrets, paranoïaques, chambreurs, médusés, naïfs, intéressés, revanchards, innocents, susceptibles, rêveurs ... et je ne suis même pas sûr d'être exhaustifs.
    Moi je suis un enthousiaste submergé par le boulot que représente le maintien de ce forum (et peut être aussi qu'on peut me coller une demi-douzaine d'autres qualificatifs)
    Il y a certainement des choses à améliorer. Et il y en aura toujours.
    Patrick1956 a une nette tendance à poster force liens vers l'actualité, quitte à ce que ce soit redondant, c'est parfois tardif, voire mal placé. Mais au moins, je sais que quand j'en ai ras le bol d'aller chercher les news brutes, qu'il y a fortes chances que Patrick s'en occupe. Moi ça me soulage.
    Pascal, ben je sais qu'en général ses infos sur Airbus sont bonnes (bon sauf pour l'annulation des 777X par Emirates...). Je sais ce qu'il apporte au forum.
    Paul, je sais qu'il sera discrètement là lui aussi pour animer le forum quand je n'en n'ai pas le temps ou moins le goût...
    Laurent Simon (QUI N'EST PAS Beochien, j'aimerais qu'on me croit quand je dis les choses) fait moins de news, va plus au fond des choses, est très demandeur et exigeant... mais il permet d'initier des échanges débats ou de les faire vivre
    Elmer, a priori ben la Bretagne (pardon les marches de bretagne) ne semble avoir que des effets positifs sur sa précision
    Massemini, ben y a des choses qu'il sera toujours le seul à comprendre. Mais au moins il essaie d'expliquer encore et encore ce qui nous paraît un peu trop beau pour être vrai (ou honnête)

    Je ne vais pas passer tout le monde en revue, sinon ce forum aura ma peau. Mais j'espère que vous avez bien tous compris que je vous êtes tous uniques . L'alchimie est difficile à trouver. A 5-6 c'est facile, à 10000 ou plus comme Airliners c'est nettement plus difficile. Moi j'essaie toujours de la trouver.

    Puisque Béochien a pu assister à un miracle (promis juré je suis responsable de tout les maux que tu as traversé, mais je pensais avoir réparé mon accès de rage d'avoir eu 24/48h d'extase diplomatique pour accompagner tes propres excès). Espérons en un autre...

    Qu'on gagne la coupe du monde de Rugby...


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 662529

    PS : ça fait quand même un moment que j'ai bien compris que vous vous êtes TOUS ligués contre moi pour me pourrir mes WE (et surtout mes dimanches soirs...)... vous me prenez pour qui ?


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 6 Sep 2015 - 23:19

    VV a écrit:
    Paul a écrit:
    ...

    - 15x A330-300 undisclosed
    ...

    On dirait que les 15 A330 de Kingfisher vont finalement et officiellement passer à la trappe.
    Ce n'est pas trop tôt.

    VV,
    Est-ce à dire que les +15 A330-300 de septembre vont être compensés par les -15 A330 de Kingfisher à courte échéance ?


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Dim 6 Sep 2015 - 23:37

    Admin a écrit:
    VV a écrit:

    On dirait que les 15 A330 de Kingfisher vont finalement et officiellement passer à la trappe.
    Ce n'est pas trop tôt.

    VV,
    Est-ce à dire que les +15 A330-300 de septembre vont être compensés par les -15 A330 de Kingfisher à courte échéance ?


    Aucune idée, mais visiblement quelque chose doit se passer avec la commande de Kingfisher.
    Je crois ils ont encore 67 A320 et 15 A330.

    Il me semble évident maintenant que personne ne rachètera cette "compagnie aérienne" vue la somme de dettes qu'elle a.

    Seulement un idiot qui a trop d'argent achèterait une compagnie aérienne sans avion, sans personnel, sans permis d'opérer et avec beaucoup de dettes.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 6 Sep 2015 - 23:40

    Alors je suis rassuré
    Ca sera racheté... :d on manque rarement d'idiots

    Ceci dit, le piqure de rappel kingfisher est intéressante


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 7 Sep 2015 - 0:32

    Bon, Kingfisher est considéré comme mort depuis bien longtemps, vraiment pas une new ! ...
    Pas besoin d'aller creuser et retourner les tombes dans un cimetière ! Boeing aussi doit avoir qq cadavres à digérer !

    Pour le reste ...

    Pff 6 ans et + pour ce forum, dont une année d'interruption pour moi, merci Sévrien (Et Poncho)
    Et  je pensais même un peu plus de temps !
    Alzheimer peut être ... le temps passe vite !
    J'ai milité pour une discipline "A la Airliners" ça ne semble pas être possible !
    Si les "Rats" et les nuls font ce qu'ils veulent ici, ce n'est plus une affaire pour moi !

    Je suis "En retrait" et j'y reste, sans aucune envie de faire la guerre, et sur aucun autre site, l'envie m'en est passée, c'est la vie !

    Ce forum, que Beochien m'a gentiment suggéré de créer un soir de janvier 2009
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Lun 7 Sep 2015 - 0:53

    Beochien a écrit:Bon, Kingfisher est considéré comme mort depuis bien longtemps, vraiment pas une new ! ...

    C'est le fait que les avions sont toujours identifiés comme les commandes de Kingfisher qui est intéressant.

    La question qui s'en suit est évidemment comment interpréter les autres commandes comme celles de Air Austral, Virgin Atlantic ou même AirAsia X.
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 7 Sep 2015 - 7:24

    VV a écrit:
    Beochien a écrit:Bon, Kingfisher est considéré comme mort depuis bien longtemps, vraiment pas une new ! ...

    C'est le fait que les avions sont toujours identifiés comme les commandes de Kingfisher qui est intéressant.

    La question qui s'en suit est évidemment comment interpréter les autres commandes comme celles de Air Austral, Virgin Atlantic ou même AirAsia X.

    Une info sur le dernier air e couscous de cette semaine parle d'annulation d'a330 d'air asia X sans donner les quantités.
    Ils précisent que ces annulations seront exclusivement sur des a330céo, il y aura certainement report sur des a330néo et les 10 A350 ne font pas parti des plan de la flotte donc peu etre une annulation qui arrangerai airbus.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 7 Sep 2015 - 14:00

    patrick1956 a écrit:Laurent je comprends ta réflexion, et moi aussi je suis très gêné par des messages répétés
    mais comme tu le disais je me relis pas    ...

    je suis désolé de la gène que je provoque  et c'est tres sincère,  au point ou je me dis que je prendrais uniquement les info sans écrire
    bien sincerement
    Je ne me relis pas, cela cause des problèmes (Comme vodoo Laurent cherche les nouveaux messages, et franchement quelle déception de voir un message aussi inutile !),

    mais je m'en fous. J'écris pour moi (seul),comme tout le monde,  n'est ce pas ?

    Le 'bien sincèrement' me fait penser à une personne, bien installée dans sa voiture, qui faisait tourner son moteur inutilement depuis plus de 5 mn (j'avais fait une course entre temps et le constatais).
    Je m'approche et lui dit (gentiment) que ce n'est peut-être pas utile (bruit, pollution, CO2, conso inutile de pétrole, contribution à la raréfaction sans utilité). Il me dit (se défend ? comme Patrick ?) "Vous avez raison". Et laisse son moteur tourner.  ...

    Pour en revenir au sujet de notre grande fatigue (Vodoo, moi, ceux qui ont essayé de t'expliquer avant moi, et quelques autres), Patrick, qu'est ce que cela te coûte d'essayer au moins de voir où se trouve ce bouton 'éditer', juste à côté des 2 autres ?

    Puisque tu sembles ne pas comprendre, je comprends que tu dois systématiquement utiliser le bouton  "réponse rapide" tout en bas, c'est à dire sans pouvoir citer
    (ce qui au passage crée dans certains cas des problèmes aussi, puisqu'on ne sait pas à quel message tu réponds, ni précisément à quoi -ce qui est l'avantage de CITER, c'est justement de pouvoir choisir ce qu'on cite pour y répondre- ...),
    en répondant à UN POST donné, et non au fil de discussion en général.
    C'est seulement en répondant à un post que tu peux avoir accès à ces 2 boutons, ou 3 boutons, si c'est toi qui en es l'auteur.

    Si maintenant tu continues à ne même pas essayer de comprendre, je ne vois pas ce que tu fais sur un forum, puisque c'est supposé être un lieu d'échange, pas de communication avec soi seul.

    Poncho, ma remarque peut sembler être du perfectionnisme, alors qu'il ne s'agit que de respecter LE MINIMUM sur un forum.

    Sincèrement, lis ce livre 'La stratégie de la bienveillance' (ou 'La stratégie du dauphin', ou les travaux de ceux qui ont obtenu le prix Nobel pour leurs travaux sur ce qui marche dans la coopération).
    Tu crois faire preuve de tolérance, mais tu fais preuve de faiblesse, ce qui n'est pas la même chose. Et ce n'est pas productif, mais contre-productif.

    De mon côté, je fais crédit à Patrick qu'il est capable de modifier un comportement (que personne n'apprécie ici, même si certains ne prennent pas la peine de réagir), s'il constate que les autres lui demandent, d'autant que ce n'est pas plus consommateur de temps, c'est même plutôt l'inverse !
    Dans ma pratique professionnelle, je constate que beaucoup baissent les bras devant des aberrations, mais il faut aussi essayer d'expliquer (j'ai essayé cette fois d'aller un peu plus loin dans l'explication concrète que tous les (nombreux) autres avant moi).

    A l'attention des autres que Patrick, Poncho, Beo, Vaudoo et moi : désolé d'encombrer le forum, j'aimerais bien que cette fois-ci soit la dernière au sujet de Patrick et 'Editer', qu'elle soit la bonne !


    Dernière édition par Laurent Simon le Lun 7 Sep 2015 - 14:32, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Sep 2015 - 14:27

    Beochien a écrit:Bon, Kingfisher est considéré comme mort depuis bien longtemps, vraiment pas une new ! ...
    Pas besoin d'aller creuser et retourner les tombes dans un cimetière ! Boeing aussi doit avoir qq cadavres à digérer !

    Pour le reste ...

    Pff 6 ans et + pour ce forum, dont une année d'interruption pour moi, merci Sévrien (Et Poncho)
    Et  je pensais même un peu plus de temps !
    Alzheimer peut être ... le temps passe vite !
    J'ai milité pour une discipline "A la Airliners" ça ne semble pas être possible !
    Si les "Rats" et les nuls font ce qu'ils veulent ici, ce n'est plus une affaire pour moi !

    Je suis "En retrait" et j'y reste, sans aucune envie de faire la guerre, et sur aucun autre site, l'envie m'en est passée, c'est la vie !

    Ce forum, que Beochien m'a gentiment suggéré de créer un soir de janvier 2009

    En lisant la petite phrase que je mets en gras, j'approuve ton choix et peut-être même dois-je m'estimer heureux d'avoir participé à initier la réflexion qui a conduit ta décision.
    Tu as la chance de pouvoir te mettre en retrait et d'en profiter encore malgré tout...
    Tu as même le droit de changer d'avis
    Tu aurais tort de te gêner.


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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Sep 2015 - 14:54

    Laurent Simon a écrit:
    patrick1956 a écrit:Laurent je comprends ta réflexion, et moi aussi je suis très gêné par des messages répétés
    mais comme tu le disais je me relis pas    ...

    je suis désolé de la gène que je provoque  et c'est tres sincère,  au point ou je me dis que je prendrais uniquement les info sans écrire
    bien sincerement
    Je ne me relis pas, cela cause des problèmes (Comme vodoo Laurent cherche les nouveaux messages, et franchement quelle déception de voir un message aussi inutile !),

    mais je m'en fous. J'écris pour moi (seul),comme tout le monde,  n'est ce pas ?

    Le 'bien sincèrement' me fait penser à une personne, bien installée dans sa voiture, qui faisait tourner son moteur inutilement depuis plus de 5 mn (j'avais fait une course entre temps et le constatais).
    Je m'approche et lui dit (gentiment) que ce n'est peut-être pas utile (bruit, pollution, CO2, conso inutile de pétrole, contribution à la raréfaction sans utilité). Il me dit (se défend ? comme Patrick ?) "Vous avez raison". Et laisse son moteur tourner.  ...

    Pour en revenir au sujet de notre grande fatigue (Vodoo, moi, ceux qui ont essayé de t'expliquer avant moi, et quelques autres), Patrick, qu'est ce que cela te coûte d'essayer au moins de voir où se trouve ce bouton 'éditer', juste à côté des 2 autres ?

    Puisque tu sembles ne pas comprendre, je comprends que tu dois systématiquement "réponse rapide", c'est à dire sans pouvoir citer
    (ce qui au passage crée dans certains cas des problèmes aussi, puisqu'on ne sait pas à quoi tu réponds...),
    en répondant à UN POST donné, et non au fil de discussion en général.
    C'est seulement en répondant à un post que tu peux avoir accès à ces 2 boutons, ou 3 boutons, si c'est toi qui en es l'auteur.

    Si maintenant tu continues à ne même pas essayer de comprendre, je ne vois pas ce que tu fais sur un forum, puisque c'est supposé être un lieu d'échange, pas de communication avec soi seul.

    Et bien je vais me répéter, mais de mon point de vue, même si les messages mis en ligne par Patrick ne sont pas dans la forme souhaitée, il participe à la vie du forum.
    Ici on relaye des news. La première étape est donc d'aller les pécher et de les ramener.
    Perso je m'astreins quand j'ai le temps à les commenter ou à sortir deux ou trois faits saillants. Mais ce n'est pas toujours possible.
    Un simple lien peut amorcer une discussion ou un débat.
    Moi ça me soulage d'une part du travail.
    Toi, Laurent Simon ton usage du forum est un peu différent. Tu ramènes plutôt des articles de fond qui te servent à initier le débat ou à nous faire découvrir des sujets un peu en marge du bruit médiatique.
    D'autre se contentent de lire en étant inscrits ou pas.

    La fusée forum a donc au moins deux étages. Le premier étant peut-être un peu désuet à comparer aux réseaux sociaux, et le second étant plus contraignant que le blog.
    C'est la nature du forum.

    Cela n'enlève rien à la nécessité que chacun fasse des efforts pour que le cadre commun soit agréable.
    Je vais regarder ces histoires de "réponse rapide" ou même d'interface "mobile" en détail...
    En attendant, Patrick, j'espère qu'on peut compter sur toi pour que tu améliores ta connaissance des outils du forum.


    Merci





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    Message par Invité Lun 7 Sep 2015 - 15:50

    Je comprends la position des uns et des autres sur le sujet "Patrick", même si je fais parti de ceux que ça fatigue, pour rester poli.

    En attendant, si tout le monde balançait 3 messages a suivre pour dire "je suis d'accord avec untel", "je suis désolé", et "merci" et "au fait merci pardon", le forum ne ferait pas de vieux os.

    Fréquenter un forum depuis des années et ne pas être capable de se servir d'un correcteur d’orthographe et des boutons "citer" et "éditer" malgré les remarques répétées, c'est au mieux de l'impolitesse, au pire de la mauvaise foi (je n'ose pas dire de l'incompétence).

    Participer a la vie d'un forum ne donne pas le droit d'en faire qu'à sa tête, il me semble. La tolérance est une bonne chose, mais ça ne doit pas dispenser les gens concernés de faire des efforts, et force est de constater qu'on ne les voit pas vraiment...


    Dernière édition par Nicolobrica le Lun 7 Sep 2015 - 21:58, édité 2 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Lun 7 Sep 2015 - 16:33

    Je trouve la discussion ici devient un peu étrange. Donc je reviens vers les commandes, MoU, LoI et les livraisons.

    En ce qui me concerne, il est important de noter qu'Airbus continue a engranger des commandes. C'est une bonne chose.

    Depuis long temps, j'avais une sorte d’inquiétude à propos de la part de la livraison d'Airbus dans le segment de double couloir. Je ne sais pas combien de fois j'ai exprimé cette inquiétude sous différentes formes aussi bien dans mon blog et d'autres forums ou blogs.

    Cette année, la proportion des livraisons dans ce segment de marché me parait assez inquiétante si Airbus n'arrive pas à accélérer la production de l'A350.

    Il se peut que l'A330neo et l'augmentation de cadence de l'A350 permettront à récupérer ce terrain perdu, mais combien de temps faudrait il pour y arriver ?

    La partie inquiétante ne s’arrête pas là. Il semble que si Boeing arrive a réduire le délai d'attente pour les compagnies aériennes qui achètent, cela constituerait un avantage au niveau d'offre et donc une possibilité d'augmenter leur commandes dans le futur.

    Ça fait des années je pensais à cette éventualité et il semble que j'ai été mal compris et nous voilà dans une situation où Boeing a une part de livraison qui dépasse 65% dans le segment long courrier.

    Est-ce que Airbus va pouvoir regagner le terrain perdu ? Je crois que c'est possible sous certaines conditions.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Sep 2015 - 16:48

    J'ai bien compris
    Ceux qui veulent se lancer dans la modération peuvent toujours candidater et nous rejoindre
    J'aimerais que le sujet soit refermé
    Je m'en occupe (avec le succès que l'on sait...) ...
    Les messages aéronautiques sont donc les bienvenus ! (sinon je vais tomber en grave dépression je crois :d) )



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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Sep 2015 - 16:50

    VV a écrit:Je trouve la discussion ici devient un peu étrange. Donc je reviens vers les commandes, MoU, LoI et les livraisons.

    En ce qui me concerne, il est important de noter qu'Airbus continue a engranger des commandes. C'est une bonne chose.

    Depuis long temps, j'avais une sorte d’inquiétude à propos de la part de la livraison d'Airbus dans le segment de double couloir. Je ne sais pas combien de fois j'ai exprimé cette inquiétude sous différentes formes aussi bien dans mon blog et d'autres forums ou blogs.

    Cette année, la proportion des livraisons dans ce segment de marché me parait assez inquiétante si Airbus n'arrive pas à accélérer la production de l'A350.

    Il se peut que l'A330neo et l'augmentation de cadence de l'A350 permettront à récupérer ce terrain perdu, mais combien de temps faudrait il pour y arriver ?

    La partie inquiétante ne s’arrête pas là. Il semble que si Boeing arrive a réduire le délai d'attente pour les compagnies aériennes qui achètent, cela constituerait un avantage au niveau d'offre et donc une possibilité d'augmenter leur commandes dans le futur.

    Ça fait des années je pensais à cette éventualité et il semble que j'ai été mal compris et nous voilà dans une situation où Boeing a une part de livraison qui dépasse 65% dans le segment long courrier.

    Est-ce que Airbus va pouvoir regagner le terrain perdu ? Je crois que c'est possible sous certaines conditions.

    on peut en discuter c'est sûr
    Mais Airbus semble se focaliser sur la rentabilité non ? avoir "seulement" 40% du marché et être rentable est-ce possible et durable..?


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    Message par pascal83 Lun 7 Sep 2015 - 17:02

    Admin a écrit:
    VV a écrit:Je trouve la discussion ici devient un peu étrange. Donc je reviens vers les commandes, MoU, LoI et les livraisons.

    En ce qui me concerne, il est important de noter qu'Airbus continue a engranger des commandes. C'est une bonne chose.

    Depuis long temps, j'avais une sorte d’inquiétude à propos de la part de la livraison d'Airbus dans le segment de double couloir. Je ne sais pas combien de fois j'ai exprimé cette inquiétude sous différentes formes aussi bien dans mon blog et d'autres forums ou blogs.

    Cette année, la proportion des livraisons dans ce segment de marché me parait assez inquiétante si Airbus n'arrive pas à accélérer la production de l'A350.

    Il se peut que l'A330neo et l'augmentation de cadence de l'A350 permettront à récupérer ce terrain perdu, mais combien de temps faudrait il pour y arriver ?

    La partie inquiétante ne s’arrête pas là. Il semble que si Boeing arrive a réduire le délai d'attente pour les compagnies aériennes qui achètent, cela constituerait un avantage au niveau d'offre et donc une possibilité d'augmenter leur commandes dans le futur.

    Ça fait des années je pensais à cette éventualité et il semble que j'ai été mal compris et nous voilà dans une situation où Boeing a une part de livraison qui dépasse 65% dans le segment long courrier.

    Est-ce que Airbus va pouvoir regagner le terrain perdu ? Je crois que c'est possible sous certaines conditions.

    on peut en discuter c'est sûr
    Mais Airbus semble se focaliser sur la rentabilité non ? avoir "seulement" 40% du marché et être rentable est-ce possible et durable..?
    Dans le futur airbus a le potentiel et la volonté de prendre 50 % du marché de LC c'est une information déjà relayer par la direction d'airbus group,
    Dans deux ans la FAL de Toulouse sera 8/10 A350, ils seront sur la livraison des premiers A350-1000 en 2017 et nous parlerons du lancement d'une version l'A350-1100 pour 2020.
    Pour l'A350-800 je pense que la version sera plus au catalogue, Aeroflot qui en a 8 en commande devrait les annuler rapidement au profit des a330-900.
    VV
    VV


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    Message par VV Lun 7 Sep 2015 - 18:34

    Admin a écrit:
    Mais Airbus semble se focaliser sur la rentabilité non ? avoir "seulement" 40% du marché et être rentable est-ce possible et durable..?

    Personnellement, je trouve ça une excellente idée surtout que visiblement du coté de Boeing le mot d'ordre est clairement "productivité". Autant dire ils sont en train de réduire leur coûts de façon très agressive.

    Il y a quelques années je disais que l'industrie aéronautique était en train d'arrivée à la maturité et que donc l'effort serait d'améliorer la productivité. Je crois cela été le cas avec l'industrie automobile. Aujourd'hui une chose similaire se passe dans l'aéronautique.

    Mercedes, Audi ou Volkswagen a bien réussi à prouver que la structure de coût en Europe permet d'avoir une production compétitive. Donc, si Airbus fait l'effort nécessaire il n'y a aucun soucis à se faire. Cela ne se fera pas, néanmoins, sans sacrifice.
    Philidor
    Philidor
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    Message par Philidor Mar 8 Sep 2015 - 2:46

    Je ne vois pas pourquoi s'inquiéter du rythme de production de l'A350, quand tout est plutôt facile à prévoir.

    1 livraison en 2014, 15 cette année, quelques dizaines l'année prochaine, moins d'une centaine en 2017 et 10 par mois ensuite. Il peut toujours y avoir des difficultés, mais c'est une progression prudente et non un pari risqué.

    On sait donc que Boeing aura l'avantage dans la production de bi-couloirs au moins jusqu'en 2018 et peut-être au-delà, mais que l'écart se réduira fortement.

    Plus délicate est la question du passage ultérieur - éventuel - à un rythme de production plus élevé, Je pense que ce ne sera peut-être pas nécessaire.
    patrick1956
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    Whisky Quebec


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    Message par patrick1956 Mar 8 Sep 2015 - 8:22

    Je viens de prendre connaissance de tous les griefs qui me sont fait et comme j'ai horreur de la publicité
    il me faut prendre une décision, de plus je ne veux pas pollué les forums, donc je vais soulagé quelques personnes que je dérange
    Merci a tous ceux qui font vivre la compréhension ou la tolérance nait pas un seul mot dans le dictionnaire mais qui le font vivre de façon continuelle 
    Pour une personne qui parle d'automobile moi j ai pas de voiture mais donne des leçons avec comme seul but est d'exclure je pense que nous avons bien d'autre chose a faire aujourd'hui 
    Ce qui est le plus triste c'est qu il a pas répondu a ce que je lui est demande ou est se bouton EDITER
    il me répond pas, mais prenant un sujet d'actualité qui est la pollution que peux généré le flux automobile comme si que c'étais le seule responsable de ce fléaux mais bon c'est ainsi
    Poncho je te remercie pour ta compréhension et ta tolérance conserve la car cette une denrée rare dans ce monde brutal ou il est plus facile d'exclure que de comprendre
    mais tu comprendra que cette humiliation publique est devenu pour moi insupportable ou a chaque connexion je me pose la question quelle publicité va me tombe dessus
    Je me permet de salue tous les amis du site a ceux que j ai pu rencontre et je pense particulièrement a Pascal 83 et bien d'autre et remercier le fabuleux travail que fait notre ami Elmer
    je ne quitte pas le site mais je n' écrirai plus et surtout tous ceux qu'il mon exclu ne versez pas vos larmes de crocodile ou vous donnant de bonne raison en disant c'est lui qui sais exclu et bien non messieurs. l'exclusion intellectuelle est la pire des humiliations
    longue vie au site
    je me deconnecte a jamais
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


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    Message par pascal83 Mar 8 Sep 2015 - 12:15

    Je viens de lire le message de notre ami Patrick.
    Je suis vraiment abasourdie de voir l'incompréhension de certaine personne, certainement né avec une cuillère en argent dans la bouche et qui aurait du apprendre la vie et sortie de leurs régions.
    Je pense qu'il devrait s'excuser au lieu de blasphémer, ceci est le début de l'intelligence. 
    Poncho, je te remercie, j'ai une passion mais je n'aime pas les donneurs d'ordres, je me mets en retrait, en attendant les excuses des personnes qui font plus de discrimination que faire avancer le forum comme tu dis et un mélange des genres.
    Poncho je transmettrai les info provenant de mes amis chez airbus et airbus hélicoptère.
    Embarassed
    VV
    VV


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    Message par VV Mar 8 Sep 2015 - 12:38

    Philidor a écrit:Je ne vois pas pourquoi s'inquiéter du rythme de production de l'A350, quand tout est plutôt facile à prévoir.

    1 livraison en 2014, 15 cette année, quelques dizaines l'année prochaine, moins d'une centaine en 2017 et 10 par mois ensuite. Il peut toujours y avoir des difficultés, mais c'est une progression prudente et non un pari risqué.

    On sait donc que Boeing aura l'avantage dans la production de bi-couloirs au moins jusqu'en 2018 et peut-être au-delà, mais que l'écart se réduira fortement.

    Plus délicate est la question du passage ultérieur - éventuel - à un rythme de production plus élevé, Je pense que ce ne sera peut-être pas nécessaire.

    Il y a juste une petite chose dans l'équation qu'on oublie souvent. Le plan de production est une chose, mais le marché peut décider autrement.

    C'est là où se trouve la réponse à beaucoup de questions. Si l'A350 peut effectivement attirer plus de clients alors le plan de production va peut être très bien. Si par malchance le marché décide autrement, par exemple s'il y a des annulations ou des décalages de livraison, alors la situation peut être complètement différente.

    Je prends juste un exemple simple. L'offre de l'A350-1000 paraissait très alléchant jusqu'au moment le 777-9 est entré dans la compétition en 2013. De même que l'A350-900 qui voit sa popularité diminuer un peu le jour le 787-10 est en offre sans compter l'A330-900neo qui va encore grignoter sa part de marché.

    Je pense la situation est loin d'être si simple que de "livrer 1 en 2014, 15 en 2015 etc"
    Une erreur stratégique se paie très chère et pendant long temps.
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Sep 2015 - 14:07

    Dommage, je n'ai plus de vacances...
    Et guère de temps pour faire les news.

    VV faut que je creuse c'est sûr
    Et il faudrait me réexpliquer l'erreur stratégique.
    Si c'est l'A380 bon Ok il a couté un oeil, ok il sera difficilement rentable, mais on est en 2015, et il va bientôt contrebuter à un flux de trésorerie positive qui pourra payer pourquoi pas une partie du NEO ?



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    Message par Laurent Simon Mar 8 Sep 2015 - 16:10

    patrick1956 a écrit:Je viens de prendre connaissance de tous les griefs qui me sont faits et comme j'ai horreur de la publicité
    il me faut prendre une décision, de plus je ne veux pas polluer les forums, donc je vais soulager quelques personnes que je dérange.

    ..

    Ce qui est le plus triste c'est qu il n'a pas répondu a ce que je lui ai demandé, où est ce bouton EDITER.
    Patrick,
    ben si justement, j'ai expliqué, encore plus probablement que tous ceux qui avaient essayé avant moi.

    Tu peux jouer la victime, mais visiblement je ne suis pas la seule personne qui est gênée ici. Et on ne te demande pas l'impossible, juste de faire comme les autres, à qui cela n'est manifestement pas impossible, et qui ont voulu t'aider, de nombreuses fois.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Sep 2015 - 16:19

    J'aimerais qu'on se recentre sur les avions
    Si tout le monde est persuadé d'avoir fait de son mieux, alors c'est parfait...
    Pour être à l'unisson je poste l'image demandée (même si je pense être furieusement à la bourrre pour cette capture d'écran)

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 9 Comman10

    Le bouton éditer est dans le cercle rouge.
    Juste à côté il y a la petite croix pour supprimer le message

    C'est l'heure du thé !







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    Message par Laurent Simon Mar 8 Sep 2015 - 16:23

    patrick1956 a écrit:J...
    Poncho je te remercie pour ta compréhension et ta tolérance conserve la car cette une denrée rare dans ce monde brutal ou il est plus facile d'exclure que de comprendre
    mais tu comprendras que cette humiliation publique est devenue pour moi insupportable ou a chaque connexion je me pose la question quelle publicité va me tomber dessus
    à ma connaissance, personne ne demande de t'exclure.
    Il y a simplement plusieurs personnes qui te demandent de faire les efforts pour T'INCLURE toi-même, en respectant des règles basiques, que quasi tous respectent ici.
    Est-ce plus difficile pour toi que de te plaindre ? Probablement. Mais franchement quand tu auras pris la peine d'essayer de comprendre, tu verras que ce n'est vraiment pas sorcier.

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