ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mar 8 Sep 2015 - 16:10

    patrick1956 a écrit:Je viens de prendre connaissance de tous les griefs qui me sont faits et comme j'ai horreur de la publicité
    il me faut prendre une décision, de plus je ne veux pas polluer les forums, donc je vais soulager quelques personnes que je dérange.

    ..

    Ce qui est le plus triste c'est qu il n'a pas répondu a ce que je lui ai demandé, où est ce bouton EDITER.
    Patrick,
    ben si justement, j'ai expliqué, encore plus probablement que tous ceux qui avaient essayé avant moi.

    Tu peux jouer la victime, mais visiblement je ne suis pas la seule personne qui est gênée ici. Et on ne te demande pas l'impossible, juste de faire comme les autres, à qui cela n'est manifestement pas impossible, et qui ont voulu t'aider, de nombreuses fois.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Sep 2015 - 16:19

    J'aimerais qu'on se recentre sur les avions
    Si tout le monde est persuadé d'avoir fait de son mieux, alors c'est parfait...
    Pour être à l'unisson je poste l'image demandée (même si je pense être furieusement à la bourrre pour cette capture d'écran)

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Comman10

    Le bouton éditer est dans le cercle rouge.
    Juste à côté il y a la petite croix pour supprimer le message

    C'est l'heure du thé !






    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mar 8 Sep 2015 - 16:23

    patrick1956 a écrit:J...
    Poncho je te remercie pour ta compréhension et ta tolérance conserve la car cette une denrée rare dans ce monde brutal ou il est plus facile d'exclure que de comprendre
    mais tu comprendras que cette humiliation publique est devenue pour moi insupportable ou a chaque connexion je me pose la question quelle publicité va me tomber dessus
    à ma connaissance, personne ne demande de t'exclure.
    Il y a simplement plusieurs personnes qui te demandent de faire les efforts pour T'INCLURE toi-même, en respectant des règles basiques, que quasi tous respectent ici.
    Est-ce plus difficile pour toi que de te plaindre ? Probablement. Mais franchement quand tu auras pris la peine d'essayer de comprendre, tu verras que ce n'est vraiment pas sorcier.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mar 8 Sep 2015 - 16:31

    Admin a écrit:J'aimerais  qu'on se recentre sur les avions
    Si tout le monde est persuadé d'avoir fait de son mieux, alors c'est parfait...
    Pour être à l'unisson je poste l'image demandée (même si je pense être furieusement à la bourre pour cette capture d'écran)

    Le bouton éditer est dans le cercle rouge.
    Juste à côté il y a la petite croix pour supprimer le message

    C'est l'heure du thé !
    Merci Poncho de cette idée de capture d'écran.
    Je joins la mienne.
    Et suis bien d'accord de nous recentrer sur les avions, notre passion commune !
    Fichiers joints
    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 AttachmentEditer-ForumAvia.png
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (14 Ko) Téléchargé 2 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Sep 2015 - 16:32

    Je ferai le ménage dans ce fil en fin de semaine
    Des volontaires pour ramener les news sur le forum ?


    _________________
    @avia.poncho
    VV
    VV


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Mer 9 Sep 2015 - 0:58

    Admin a écrit:
    VV faut que je creuse c'est sûr
    Et il faudrait me réexpliquer l'erreur stratégique.
    Si c'est l'A380 bon Ok il a couté un oeil, ok il sera difficilement rentable, mais on est en 2015, et il va bientôt contrebuter à un flux de trésorerie positive qui pourra payer pourquoi pas une partie du NEO ?

    En fait, c'est un peu plus qu'une erreur. Je ne vais pas attirer la colère de certains, mais ce que je considère comme erreurs sont l'A340-600, l'A380, l'A350 Mk1, l'A350-1000 sous forme actuel et finalement l'A330-900neo (ce dernier peut être une concurrence pour l'A350-900 en quelques sortes).

    Au total, je crois le temps perdu correspond à peu près a 3/4 cycle de développement ou autour de 8 ans. Il se peut que les livraisons de double couloir reste en dessous de 40% pendant encore six ans avec le désavantage de pression sur la profitabilité.

    C'est sur que la dernière partie de mon commentaire est discutable. Il faut suivre cela de très près.

    En ce qui concerne l'A380, je ne sais pas si je dois toujours croire au discours "cash positive" dès cette année vu l'inventaire (l'immobilisation) généré par Skymark et TransAero. Ceci étant dit, je ne sais pas plus que cela.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 9 Sep 2015 - 9:48

    http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GROUP-4637/actualite/Airbus--commande-ferme-aupres-de-RwandAir-21010428/

    Airbus annonce la signature d'une commande ferme avec RwandAir pour un A330-200 et un A330-300, faisant ainsi de la compagnie aérienne nationale du Rwanda un nouveau client d'Airbus et son premier en Afrique de l'Est pour du long-courrier.

    Cet accord confirme un engagement annoncé plus tôt dans l'année. Les deux appareils commandés, dont la livraison commencera au second semestre 2016, permettront à RwandAir de desservir de nouvelles destinations moyen et long-courrier en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Sep 2015 - 10:00

    Merci

    Je note dans le CP d'Airbus

    The two aircraft will feature a three class cabin layouts. The A330-200 will have 244 seats (20 business class, 21 premium and 203 economy class) and the A330-300 will have 274 seats (30 business class, 21 premium and 223 economy class). The aircraft will be equipped with Rolls Royce Trent 772B engines.
    Les configs sont quasiment les config standard Airbus avec 1 rang de moins en premium et un peu plus un quadruplet de plus en éco.
    Donc livrables effectivement très rapidement


    _________________
    @avia.poncho
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par audac Mer 9 Sep 2015 - 10:19

    pascal83 a écrit:http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GROUP-4637/actualite/Airbus--commande-ferme-aupres-de-RwandAir-21010428/
     faisant ainsi de la compagnie aérienne nationale du Rwanda un nouveau client d'Airbus et son premier en Afrique de l'Est pour du long-courrier.

    Il me semble pourtant que Ethiopian qui est en Afrique de l'Est a commandé des A350 il y a déjà quelque temps ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Sep 2015 - 10:20

    Je crois avoir compris que c'est la première vente d'A330 dans cette zone
    La phrase

    With this order RwandAir becomes a new Airbus customer and is the first East African customer for the long-haul airliner


    _________________
    @avia.poncho
    Zebulon84
    Zebulon84
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Zebulon84 Mer 9 Sep 2015 - 13:07

    Airbus considère peut-être comme client uniquement les compagnies qui ont été livrées et possèdent effectivement un Airbus. Dans ce cas ce sera en fonction du calendrier de livraison.
    Pour ces deux compagnie les premières livraisons sont annoncées en 2016, mais le service de communication d'Airbus a évidemment plus de détail.


    Dernière édition par Zebulon84 le Mer 9 Sep 2015 - 14:04, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Sep 2015 - 13:51

    Zebulon84... ça peut effectivement dépendre de la date mise en service

    Sinon 10 ferme + 90 option pour des H120 / H130 en chine
    http://www.airbushelicopters.com/website/en/press/Chinese-leasing-company-CMIFL-signs-agreement-for-100-H125-H130-helicopters-over-five-years_1828.html

    et la version française via la tribune

    http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN0R9138/airbus-helicopters-signe-un-accord-pour-100-appareils-en-chine.html


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 9 Sep 2015 - 17:13

    Au travers des nombreux messages de sympathie que vous m'avez envoyés en privé je voulais vous remercier les uns et les autres
    Mais je reste sur ma décision de mise en retrait car cette humiliation publique qui m'a énormément affecté . Ceux qui voulaient que je parte ont gagné. Je serai un de plus dans leurs collections
    Poncho ton site est super continue à le faire vivre je ne quitte pas le site mais je n'écris plus
    Avec toute mon amitié à tous ceux qui m'encourage de revenir. Mais je n'ai vraiment plus envie de lire certains messages ...

    bonne route
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 9 Sep 2015 - 18:22

    L'Algérie commanderai des A330 MRTT le lien est payant Laughing  

    Airbus ne participera pas à appel d'offre pour les ravitailleurs au Japon "appel d'offre truqué"
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 9 Sep 2015 - 18:46

    pascal83 a écrit:L'Algérie commanderai des A330 MRTT le lien est payant Laughing  

    Airbus ne participera pas à appel d'offre pour les ravitailleurs au Japon "appel d'offre truqué"
    Juste cette petite info a mon avis ils seront au dessus des mille avions commandé
    http://www.air-cosmos.com/airbus-parti-pour-vendre-plus-de-800-avions-en-2015-42767
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 11 Sep 2015 - 18:51

    http://www.zonebourse.com/WIZZ-AIR-HOLDINGS-PLC-20708038/actualite/Wizz-Air-confirme-sa-commande-de-110-Airbus-A321neo-21029468/
    Voila commande validé

    Wizz Air confirme sa commande de 110 Airbus A321neo

    La commande est plus importante que prévu, il y a 110 a321néo et 90 droit d'achat qui peuvent etre exercer sur 4 tranches en juin 2017,2018,2019,2020

    Et 10 A320 céo annulé


    Dernière édition par pascal83 le Sam 12 Sep 2015 - 13:03, édité 1 fois
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 11 Sep 2015 - 19:09

    Premier client avec le Spaceflex 239 sièges.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Sam 12 Sep 2015 - 23:13

    Bonjour

    C'était déjà je pense le premier client pour la version 230PAX en CEO que je n'ai vu annoncée nulle part.
    Reste quand même une étape avant la commande chez airbus il me semble. Mais c'est bien engagé
    Encore grosse année pour les Monocouloirs


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Sep 2015 - 13:11

    Le communiqué de presse officiel

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/wizz-air-firms-up-order-for-110-a321neo-aircraft/


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 15 Sep 2015 - 15:02

    18 E175 de plus pour Skywest (United Airlines)

    http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/SkyWest-Inc-encomenda-18-jatos-E175-adicionais-para-voar-pela-United-Express.aspx
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 16 Sep 2015 - 12:38

    https://www.flightglobal.com/news/articles/thailands-city-airways-signs-for-10-c919s-10-arj21-416780/

    Thailand's City Airways signs for 10 C919s, 10 ARJ21s
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Sep 2015 - 12:49

    Merci Pascal
    Exotique. Il manque du MA600 ou 700 pour faire la totale


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 21 Sep 2015 - 13:56

    Les A330neo commandés par les chinois sont alloués à 4 transporteurs:

    - 20 x Hainan Airlines
    - 15 x China Eastern
    - 5 x Tibet Airlines
    - 5 x Sichuan Airlines



    http://aviationweek.com/commercial-aviation/china-allocates-airbus-a330s-four-airlines
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Sep 2015 - 14:08

    Merci
    Ce ne sont pas les neo, mais les ceo par contre
    Ceux qui ont été "commandés" en "échange" du centre de finition


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 21 Sep 2015 - 19:05

    Oui, et à mon avis le terme "alloué", qui plaît sans doute au gouvernement central, ne correspond pas à la réalité de la Chine d'aujourd'hui. Il y a bien longtemps que le gouvernement ne choisit pas le matériel des compagnies (sauf peut-être bientôt pour COMAC). Ce sont ces dernières qui choisissent, mais elles doivent attendre une approbation formelle pour annoncer leur choix. Donc, pour moi, ce sont les clients qui ont déjà un accord avec Airbus. D'autres commandes seront passées s'il y a des clients.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Sep 2015 - 9:37

    Sinon pour la commande chinoise de Boeing (et attendant qu'elmer ou paul nous propose des hypothèses...)

    http://leehamnews.com/2015/09/24/boeing-announces-big-china-order-but-how-big-is-it-really/

    A priori ces 300 commandes et intentions sont très nébuleux


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 24 Sep 2015 - 11:35

    Comme le dit Leeham, si c'est nébuleux c'est probablement parce que la plupart des commandes sont déjà enregistrés mais personne n'a été impressionné...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Sep 2015 - 11:57

    Oui c'est ça
    Il y aurait 50 747-8 fermes on l'aurait su :d


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 10 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2024 - 20:46