http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N17G1D8
Vu le délai de livraison (T4 2017), je pencherais pour le rachat des 2 exemplaires construits pour Skymark.
Poncho (Admin) a écrit:Oui étonnant finalement...
Qu'est ce qui a bien pu se passer?
D'autres trous en prod à attendre pour 2018 si pas de commandes (sauf si cette commande comble ledit trou)
French Transport Minister Alain Vidalies said Iran and Airbus will finalize the agreement on purchasing 118 planes from the French manufacturer by next week.
Vidalies made the announcement in Tehran on Monday after Air France resumed flights to Tehran Sunday night as part of larger French and European efforts to rebuild trade ties long frozen by sanctions.
Bombardier Avions commerciaux a révélé aujourd’hui que Trident Jet (Jersey) Limited, une société sœur de Falko Regional Aircraft Limited, est le client auparavant non identifié qui avait signé une entente d’achat pour huit avions CRJ900 et six options annoncée en octobre 2015. Les avions sont pris en charge et exploités par CityJet en vertu d’un contrat de location avec services – ce qui signifie qu’elle fournit les avions et les équipages – pour le compte de SAS (Scandinavian Airlines). De plus, Bombardier a annoncé aujourd’hui que Trident Jet (Jersey) Limited a exercé quatre de ses options. Les avions seront aussi exploités par CityJet.
Bombardier a aussi annoncé aujourd'hui que Delta Air Lines, Inc. (Delta), établie à Atlanta, a signé une commande ferme visant 75 avions CS100, assortie d'options pour 50 avions CS100 supplémentaires. Selon le prix affiché, la commande ferme est évaluée à environ 5,6 milliards $. Il est prévu que les livraisons à Delta des avions de pointe commencent en 2018. À la suite de cette commande, le programme devrait être démarré garni d'un carnet de commandes visant plus de 300 avions, et pouvant atteindre jusqu’à 800 avions au total si l'on tient compte de toutes les options et autres ententes.(1)
Paul a écrit:Ouais je m'attendais à des CS300 mais ils ont la possibilité de convertir plus haut s'il le désire. L'important pour BBD était d'avoir cette commande avec Delta, ils ont 400 appareils dans la gamme du Cseries qui devront être remplacé dans la prochaine décennie.
Paul a écrit:Et confirmation de la commande de 37 A321 de Delta
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/delta-orders-37-a321s/