ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 9:50

    (bientôt un 747-8 pour 3 737MAx,et un A380 pour 15 A350 ;d )

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 25 Nov 2015 - 10:17

    Bonjour Poncho
    Suite a ton dernier message peux tu nous dire pour quelle compagnie et de mettre le lien
    merçi

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 10:32

    Patrick, c'était une boutade...
    Je faisais la liste des avions difficile à vendre (777-300ER, 747-8 et A380 )

    ;=)
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 25 Nov 2015 - 14:52

    Ok merci
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 26 Nov 2015 - 0:48

    La mise à jour hebdomadaire des commandes de Boeing n'apporte aucune surprise en matière de commandes nouvelles (Eva Air et BOC comme révélé précédemment dans des communiqués).

    En outre, officialisation du fait que l'acquéreur des deux 748 enregistrés la semaine dernière était bien ABC. Le 'secret' n'aura pas duré longtemps ! Enfin, BOC est identifié comme acquéreur d'un 737 (type non-précisé) déjà comptabilisé.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 26 Nov 2015 - 7:36

    Merci Philidor
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 27 Nov 2015 - 23:32

    Turkish a commandé 8 737 MAX8 et 20 A321neo supplémentaires.

    http://investor.turkishairlines.com/en/announcements/disclosures/detail/27-11-2015-public-disclosures-72
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 27 Nov 2015 - 23:42

    Ce sont dix pour Boeing Wink
    Mais ce que je comprends moins, c'est le recul de livraisons des A321 NEO commandés 2017-18, tout en en commandant plus (Bon Airbus ne va pas se plaindre) ... ??

    Ils attendent la hausse du pétrole et les 5% de mieux promis sur les moteurs P&W ??

    Ref: Public Disclosure dated 09.04.2013
    Our Incorporation has decided to convert the options for ten B737-8 MAX aircraft that have been purchased from Boeing to firm orders to be delivered in 2021.

    Ref: Public Disclosure dated 18.01.2013
    Our Incorporation has decided to convert the options for twenty A321 NEO aircraft that have been purchased from Airbus to firm orders to be delivered in 2020 and 2021, to delay the deliveries of 17 A321 NEO aircraft from 2017-2018 to 2021-2022.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Sam 28 Nov 2015 - 0:11

    Je ne sais pas si le report de livraison de TK a ou non un lien avec l'ouverture du nouvel aéroport, dont j'ai oublié le calendrier. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un report négocié à la demande d'Airbus, qui peut avoir besoin de résorber un excès d'engagements, ou de se donner des moyens d'action pour d'autres affaires.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 28 Nov 2015 - 10:07

    Airbus aura dépassé son objectif des 1000 avions vendus pour cette année avec la commande de Turkish airl
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par art_way Jeu 3 Déc 2015 - 9:45

    Bonjour à tous,

    La compagnie chinoise Spring Airlines commande 60 Airbus.
    la
    principale compagnie aérienne chinoise à bas coûts, a annoncé
    jeudi avoir conclu un accord avec Airbus
    AIR.PA sur une
    commande de 60 avions A320neo, d'une valeur de 6,3 milliards de
    dollars (6,0 milliards d'euros) au prix catalogue.
    http://www.boursorama.com/actualites/la-compagnie-chinoise-spring-airlines-commande-60-airbus-c5418672500c3afbe12aa2a56c5a50d8


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 3 Déc 2015 - 12:20

    Merci Art Way !
    Il va falloir voir si c'est une nouvelle commande, dans les livres Airbus, ou si Spring Airlines se sert dans les cdes "Officielles"  existantes du gvt Chinois  !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 3 Déc 2015 - 12:25

    Peux être que cette commande est la commande non identifie du Bourget car JL avait dit qu'elle venait du continent asiatique
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 3 Déc 2015 - 12:40

    quelques renseignements complémentaires sur la dite commande de Spring
    http://www.journal-aviation.com/actualites/31859-spring-airlines-commande-60-airbus-a320neo
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 3 Déc 2015 - 12:57

    Ce n"est pas une commande ferme mais un accord il attend l aval du gvt Chinois
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021529294742-airbus-le-chinois-spring-airlines-veut-commander-60-a320-neo-1181202.php#
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Sam 5 Déc 2015 - 19:36

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2015 :

    Nouvelles Commandes :
    05/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737 MAX
    09/11 : Korean Air : 30 737 MAX 8, 2 777-300ER
    13/11 : Client non-identifié : 2 737 MAX (Probablement une conversion de GOL Airlines)
    13/11 : AirBridgeCargo Airlines : 2 747-8F (les 2 ont été livrés en novembre)
    20/11 : BOC Aviation : 11 737-800, 11 737 MAX 8
    24/11 : Eva Air : 2 777-300ER, 18 787-10
    24/11 : Client(s) non-identifié(s) : 8 737 MAX (Probablement une conversion de Virgin Australia)

    Annulations :
    GOL Airlines : -2 737-800 (probablement une conversion vers MAX)
    Virgin Australia Airlines : -7 737-800 (probablement une conversion vers MAX)
    Client non-identifié : -1 737-800 (commande du 06/07/2012, reste 2 sur 3, probablement aussi une conversion de Virgin Australia, une commande de 23 737 MAX pour le même client date du même jour)

    Conversions :
    Lion Air : -1 737-900ER, +1 737-800
    British Airways : -1 787-9, +1 787-8

    Identifications :
    20/02/2008 : China Eastern : 1 737-800 (Toute la commande de 15 - 1 conversion est identifiée)
    17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (Toute la commande de 15 est identifiée)
    19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 17 à identifier)
    21/12/2013 : Air China : 3 737-800
    Il reste 51 737-800 et 9 737 MAX à identifier pour plusieurs clients sur l'ensemble des commandes du 21/12/2013
    30/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    28/02/2014 : Timaero Ireland : 2 737-800 (reste 5 à identifier)
    23/03/2015 : Etihad Airways : 2 777F

    Net novembre 2015 : 79
    Total net 2015 : 568

    Livraisons novembre 2015 : 71
    Total livraisons 2015 : 709

    Carnet de commandes au 30/11/2015 : 5648
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Dim 6 Déc 2015 - 12:44

    Merci Elmer !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Déc 2015 - 11:15

    Bonjour en attendant le dépouillement d'Elmer:

    http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/

    On a probablement sous estimé la commande d'A321NEO par KAL

    Also in the month’s bookings were easyJet’s order for 30 A320neo and six A320ceo aircraft, and 30 A321neo jetliners for Korean Air – which becomes a new customer for the type, and marks this East Asian carrier’s first Airbus order of single-aisle jetliners in 40 years. Completing the November single-aisle orders were the purchase of 21 A321neo and nine A321ceo aircraft for VietJet of Vietnam; along with 12 A320neo and three A321neo versions by the International Airlines Group for Spain’s Iberia.
    ]


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 7 Déc 2015 - 11:42

    Noté la TAP qui prendrait des A321 NEO LR ...
    Afrique, côte Est US, Golf ??

    Vu aussi,  61 A/C livrés, dont 47 A320 ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Déc 2015 - 11:59

    Oui TAP les A321NEO LR permettent d'atteindre la cote est des amériques... pour un coût à la place dérisoire : https://avia.superforum.fr/t735-tap-portugal-tp-tacp#65665


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 7 Déc 2015 - 12:14

    Bien vu, même le Brésil est à portée, pour le A321LR, à 4000 nm c'est bien !
    Et CCS aussi, mine de rien, gros traffique TAP (Dans le temps, ça peut revenir un jour ...)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Déc 2015 - 12:33

    CCS ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 7 Déc 2015 - 12:38

    Caracas ! 3500 Nm de Lisbonne.
    Une route d'A310, il y a bien longtemps ... ils passaient trés au Nord, peut être faute d'ETOP's suffisantes.
    Quand le Venezuela "Boomait" il y avait une énorme qty d'émigrés Portuguais !
    Beaucoup ont dû rentrer chez eux !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Déc 2015 - 13:14

    Merci

    Je pense que l'A321LR va avoir un retour sur investissement incroyable pour Airbus


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Lun 7 Déc 2015 - 14:57

    Un point chez Challenges, fin novembre :

    http://www.challenges.fr/entreprise/transports/20151207.CHA2427/airbus-a-enregistre-deux-fois-plus-de-commandes-d-avions-que-boeing-en-2015.html
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 7 Déc 2015 - 14:59

    Peu etre que Paul nous le précisera mais Air Canada n'avez plus de commande D'A320 et je viens de lire le listing de livraison CIT a livré à AIR CANADA ROUGE 2 A321 Very Happy probable qu'il plonge vers du A321NéoLR
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 7 Déc 2015 - 17:09

    Oui, les 2 premiers de 5, MSN 6844 et 6873. 2 classe 186/14. Pour ajustement de capacité pour la low cost Rouge. MSN 6844 se ballade entre Toronto et Tampa/Punta Cana, pas ce que j'appelle du long courrier. 6873 vient d'être livré et n'a pas encore commencé les vols commerciaux.

    Le pdg d'Air Canada en avait parlé il y a quelques mois:
    http://www.bnn.ca/News/2015/6/7/Air-Canada-considering-more-Airbus-jets-for-Rouge-unit.aspx
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 7 Déc 2015 - 18:43

    Merci paul


    Le MSN 005 des A350-900 serait vendu à Air Caraibes

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 9 Nov 2024 - 3:50