+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
(bientôt un 747-8 pour 3 737MAx,et un A380 pour 15 A350 ;d )
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour Poncho
Suite a ton dernier message peux tu nous dire pour quelle compagnie et de mettre le lien
merçi
Suite a ton dernier message peux tu nous dire pour quelle compagnie et de mettre le lien
merçi
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Patrick, c'était une boutade...
Je faisais la liste des avions difficile à vendre (777-300ER, 747-8 et A380 )
;=)
Je faisais la liste des avions difficile à vendre (777-300ER, 747-8 et A380 )
;=)
patrick1956- Whisky Quebec
Ok merci
Philidor- Whisky Quebec
La mise à jour hebdomadaire des commandes de Boeing n'apporte aucune surprise en matière de commandes nouvelles (Eva Air et BOC comme révélé précédemment dans des communiqués).
En outre, officialisation du fait que l'acquéreur des deux 748 enregistrés la semaine dernière était bien ABC. Le 'secret' n'aura pas duré longtemps ! Enfin, BOC est identifié comme acquéreur d'un 737 (type non-précisé) déjà comptabilisé.
En outre, officialisation du fait que l'acquéreur des deux 748 enregistrés la semaine dernière était bien ABC. Le 'secret' n'aura pas duré longtemps ! Enfin, BOC est identifié comme acquéreur d'un 737 (type non-précisé) déjà comptabilisé.
patrick1956- Whisky Quebec
Merci Philidor
Paul- Whisky Quebec
Turkish a commandé 8 737 MAX8 et 20 A321neo supplémentaires.
http://investor.turkishairlines.com/en/announcements/disclosures/detail/27-11-2015-public-disclosures-72
http://investor.turkishairlines.com/en/announcements/disclosures/detail/27-11-2015-public-disclosures-72
Beochien- Whisky Charlie
Ce sont dix pour Boeing
Mais ce que je comprends moins, c'est le recul de livraisons des A321 NEO commandés 2017-18, tout en en commandant plus (Bon Airbus ne va pas se plaindre) ... ??
Ils attendent la hausse du pétrole et les 5% de mieux promis sur les moteurs P&W ??
Ref: Public Disclosure dated 09.04.2013
Our Incorporation has decided to convert the options for ten B737-8 MAX aircraft that have been purchased from Boeing to firm orders to be delivered in 2021.
Ref: Public Disclosure dated 18.01.2013
Our Incorporation has decided to convert the options for twenty A321 NEO aircraft that have been purchased from Airbus to firm orders to be delivered in 2020 and 2021, to delay the deliveries of 17 A321 NEO aircraft from 2017-2018 to 2021-2022.
Mais ce que je comprends moins, c'est le recul de livraisons des A321 NEO commandés 2017-18, tout en en commandant plus (Bon Airbus ne va pas se plaindre) ... ??
Ils attendent la hausse du pétrole et les 5% de mieux promis sur les moteurs P&W ??
Ref: Public Disclosure dated 09.04.2013
Our Incorporation has decided to convert the options for ten B737-8 MAX aircraft that have been purchased from Boeing to firm orders to be delivered in 2021.
Ref: Public Disclosure dated 18.01.2013
Our Incorporation has decided to convert the options for twenty A321 NEO aircraft that have been purchased from Airbus to firm orders to be delivered in 2020 and 2021, to delay the deliveries of 17 A321 NEO aircraft from 2017-2018 to 2021-2022.
Philidor- Whisky Quebec
Je ne sais pas si le report de livraison de TK a ou non un lien avec l'ouverture du nouvel aéroport, dont j'ai oublié le calendrier. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un report négocié à la demande d'Airbus, qui peut avoir besoin de résorber un excès d'engagements, ou de se donner des moyens d'action pour d'autres affaires.
patrick1956- Whisky Quebec
Airbus aura dépassé son objectif des 1000 avions vendus pour cette année avec la commande de Turkish airl
art_way- Whisky Charlie
Bonjour à tous,
La compagnie chinoise Spring Airlines commande 60 Airbus.
La compagnie chinoise Spring Airlines commande 60 Airbus.
la
principale compagnie aérienne chinoise à bas coûts, a annoncé
jeudi avoir conclu un accord avec Airbus AIR.PA sur une
commande de 60 avions A320neo, d'une valeur de 6,3 milliards de
dollars (6,0 milliards d'euros) au prix catalogue.
http://www.boursorama.com/actualites/la-compagnie-chinoise-spring-airlines-commande-60-airbus-c5418672500c3afbe12aa2a56c5a50d8
principale compagnie aérienne chinoise à bas coûts, a annoncé
jeudi avoir conclu un accord avec Airbus AIR.PA sur une
commande de 60 avions A320neo, d'une valeur de 6,3 milliards de
dollars (6,0 milliards d'euros) au prix catalogue.
http://www.boursorama.com/actualites/la-compagnie-chinoise-spring-airlines-commande-60-airbus-c5418672500c3afbe12aa2a56c5a50d8
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
Merci Art Way !
Il va falloir voir si c'est une nouvelle commande, dans les livres Airbus, ou si Spring Airlines se sert dans les cdes "Officielles" existantes du gvt Chinois !
Il va falloir voir si c'est une nouvelle commande, dans les livres Airbus, ou si Spring Airlines se sert dans les cdes "Officielles" existantes du gvt Chinois !
patrick1956- Whisky Quebec
Peux être que cette commande est la commande non identifie du Bourget car JL avait dit qu'elle venait du continent asiatique
patrick1956- Whisky Quebec
quelques renseignements complémentaires sur la dite commande de Spring
http://www.journal-aviation.com/actualites/31859-spring-airlines-commande-60-airbus-a320neo
http://www.journal-aviation.com/actualites/31859-spring-airlines-commande-60-airbus-a320neo
patrick1956- Whisky Quebec
Ce n"est pas une commande ferme mais un accord il attend l aval du gvt Chinois
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021529294742-airbus-le-chinois-spring-airlines-veut-commander-60-a320-neo-1181202.php#
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021529294742-airbus-le-chinois-spring-airlines-veut-commander-60-a320-neo-1181202.php#
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2015 :
Nouvelles Commandes :
05/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737 MAX
09/11 : Korean Air : 30 737 MAX 8, 2 777-300ER
13/11 : Client non-identifié : 2 737 MAX (Probablement une conversion de GOL Airlines)
13/11 : AirBridgeCargo Airlines : 2 747-8F (les 2 ont été livrés en novembre)
20/11 : BOC Aviation : 11 737-800, 11 737 MAX 8
24/11 : Eva Air : 2 777-300ER, 18 787-10
24/11 : Client(s) non-identifié(s) : 8 737 MAX (Probablement une conversion de Virgin Australia)
Annulations :
GOL Airlines : -2 737-800 (probablement une conversion vers MAX)
Virgin Australia Airlines : -7 737-800 (probablement une conversion vers MAX)
Client non-identifié : -1 737-800 (commande du 06/07/2012, reste 2 sur 3, probablement aussi une conversion de Virgin Australia, une commande de 23 737 MAX pour le même client date du même jour)
Conversions :
Lion Air : -1 737-900ER, +1 737-800
British Airways : -1 787-9, +1 787-8
Identifications :
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-800 (Toute la commande de 15 - 1 conversion est identifiée)
17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (Toute la commande de 15 est identifiée)
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 17 à identifier)
21/12/2013 : Air China : 3 737-800
Il reste 51 737-800 et 9 737 MAX à identifier pour plusieurs clients sur l'ensemble des commandes du 21/12/2013
30/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
28/02/2014 : Timaero Ireland : 2 737-800 (reste 5 à identifier)
23/03/2015 : Etihad Airways : 2 777F
Net novembre 2015 : 79
Total net 2015 : 568
Livraisons novembre 2015 : 71
Total livraisons 2015 : 709
Carnet de commandes au 30/11/2015 : 5648
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2015 :
Nouvelles Commandes :
05/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737 MAX
09/11 : Korean Air : 30 737 MAX 8, 2 777-300ER
13/11 : Client non-identifié : 2 737 MAX (Probablement une conversion de GOL Airlines)
13/11 : AirBridgeCargo Airlines : 2 747-8F (les 2 ont été livrés en novembre)
20/11 : BOC Aviation : 11 737-800, 11 737 MAX 8
24/11 : Eva Air : 2 777-300ER, 18 787-10
24/11 : Client(s) non-identifié(s) : 8 737 MAX (Probablement une conversion de Virgin Australia)
Annulations :
GOL Airlines : -2 737-800 (probablement une conversion vers MAX)
Virgin Australia Airlines : -7 737-800 (probablement une conversion vers MAX)
Client non-identifié : -1 737-800 (commande du 06/07/2012, reste 2 sur 3, probablement aussi une conversion de Virgin Australia, une commande de 23 737 MAX pour le même client date du même jour)
Conversions :
Lion Air : -1 737-900ER, +1 737-800
British Airways : -1 787-9, +1 787-8
Identifications :
20/02/2008 : China Eastern : 1 737-800 (Toute la commande de 15 - 1 conversion est identifiée)
17/12/2012 : Shandong Airlines : 1 737-800 (Toute la commande de 15 est identifiée)
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 17 à identifier)
21/12/2013 : Air China : 3 737-800
Il reste 51 737-800 et 9 737 MAX à identifier pour plusieurs clients sur l'ensemble des commandes du 21/12/2013
30/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
28/02/2014 : Timaero Ireland : 2 737-800 (reste 5 à identifier)
23/03/2015 : Etihad Airways : 2 777F
Net novembre 2015 : 79
Total net 2015 : 568
Livraisons novembre 2015 : 71
Total livraisons 2015 : 709
Carnet de commandes au 30/11/2015 : 5648
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour en attendant le dépouillement d'Elmer:
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
On a probablement sous estimé la commande d'A321NEO par KAL
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
On a probablement sous estimé la commande d'A321NEO par KAL
]Also in the month’s bookings were easyJet’s order for 30 A320neo and six A320ceo aircraft, and 30 A321neo jetliners for Korean Air – which becomes a new customer for the type, and marks this East Asian carrier’s first Airbus order of single-aisle jetliners in 40 years. Completing the November single-aisle orders were the purchase of 21 A321neo and nine A321ceo aircraft for VietJet of Vietnam; along with 12 A320neo and three A321neo versions by the International Airlines Group for Spain’s Iberia.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Noté la TAP qui prendrait des A321 NEO LR ...
Afrique, côte Est US, Golf ??
Vu aussi, 61 A/C livrés, dont 47 A320 ...
Afrique, côte Est US, Golf ??
Vu aussi, 61 A/C livrés, dont 47 A320 ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui TAP les A321NEO LR permettent d'atteindre la cote est des amériques... pour un coût à la place dérisoire : https://avia.superforum.fr/t735-tap-portugal-tp-tacp#65665
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Bien vu, même le Brésil est à portée, pour le A321LR, à 4000 nm c'est bien !
Et CCS aussi, mine de rien, gros traffique TAP (Dans le temps, ça peut revenir un jour ...)
Et CCS aussi, mine de rien, gros traffique TAP (Dans le temps, ça peut revenir un jour ...)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
CCS ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Caracas ! 3500 Nm de Lisbonne.
Une route d'A310, il y a bien longtemps ... ils passaient trés au Nord, peut être faute d'ETOP's suffisantes.
Quand le Venezuela "Boomait" il y avait une énorme qty d'émigrés Portuguais !
Beaucoup ont dû rentrer chez eux !
Une route d'A310, il y a bien longtemps ... ils passaient trés au Nord, peut être faute d'ETOP's suffisantes.
Quand le Venezuela "Boomait" il y avait une énorme qty d'émigrés Portuguais !
Beaucoup ont dû rentrer chez eux !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci
Je pense que l'A321LR va avoir un retour sur investissement incroyable pour Airbus
Je pense que l'A321LR va avoir un retour sur investissement incroyable pour Airbus
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
Un point chez Challenges, fin novembre :
http://www.challenges.fr/entreprise/transports/20151207.CHA2427/airbus-a-enregistre-deux-fois-plus-de-commandes-d-avions-que-boeing-en-2015.html
http://www.challenges.fr/entreprise/transports/20151207.CHA2427/airbus-a-enregistre-deux-fois-plus-de-commandes-d-avions-que-boeing-en-2015.html
pascal83- Whisky Quebec
Peu etre que Paul nous le précisera mais Air Canada n'avez plus de commande D'A320 et je viens de lire le listing de livraison CIT a livré à AIR CANADA ROUGE 2 A321 probable qu'il plonge vers du A321NéoLR
Paul- Whisky Quebec
Oui, les 2 premiers de 5, MSN 6844 et 6873. 2 classe 186/14. Pour ajustement de capacité pour la low cost Rouge. MSN 6844 se ballade entre Toronto et Tampa/Punta Cana, pas ce que j'appelle du long courrier. 6873 vient d'être livré et n'a pas encore commencé les vols commerciaux.
Le pdg d'Air Canada en avait parlé il y a quelques mois:
http://www.bnn.ca/News/2015/6/7/Air-Canada-considering-more-Airbus-jets-for-Rouge-unit.aspx
Le pdg d'Air Canada en avait parlé il y a quelques mois:
http://www.bnn.ca/News/2015/6/7/Air-Canada-considering-more-Airbus-jets-for-Rouge-unit.aspx
pascal83- Whisky Quebec
Merci paul
Le MSN 005 des A350-900 serait vendu à Air Caraibes
Le MSN 005 des A350-900 serait vendu à Air Caraibes