ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 9 Nov 2015 - 17:03

    elmer a écrit:
    patrick1956 a écrit:Voila une déclaration a la presse c'est plus rien comprend sur les objectifs de FB
    Aujourd'hui ils sont a 910 brute.
    Elmer peux tu me précisez si les commandes d'asiana et korean air sont inclus dans les 910 pour moi elle sont pas intégrer ou elles sont dans les non identifies
    merci d'avance 
     http://www.air-cosmos.com/fabrice-bregier-le-cap-des-1000-ventes-en-2015-est-atteignable-50956

    La commande d'Asiana était non-identifiée, celle de Korean Air non.

    Je m'aperçois que j'ai oublié les identifications dans mon post sur Airbus : je corrige !
    En fait, j'ai aussi oublié les identifications d'Airbus sur août et septembre.

    Voici ce qu'il manque :

    Août 2015 :
    Air China : 1 A319 CEO
    China Eastern : 1 A320 CEO
    CLC CDB Leasing : 1 A320 CEO
    Sichuan Airlines : 1 A320 CEO

    Septembre 2015 :
    Tibet Airlines : 1 A319 CEO
    China Eastern : 1 A320 CEO, 1 A321 CEO
    CLC CDB Leasing : 1 A320 CEO, 3 A321 CEO
    Loong Air : 1 A320 CEO
    Sichuan Airlines : 1 A320 CEO
    Spring Airlines : 2 A320 CEO

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 9 Nov 2015 - 17:28

    Donc a la date d'aujourd'hui ils sont a 959 avions vendu en brut bien entendu, plus la commande de la Garuda qui devrait être finalise + 30 et le fameux trimestre de JL donc a mon avis ils seront au dessus des mille encore cette année si boeing annonce quelques commandes de plus 100 avions cela va faire monte le chiffre
    enfin ils aime ce faire peur

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 9 Nov 2015 - 17:33

    patrick1956 a écrit:Donc a la date d'aujourd'hui ils sont a 959 avions vendu en brut bien entendu, plus la commande de la Garuda qui devrait être finalise + 30 et le fameux trimestre de JL donc a mon avis ils seront au dessus des mille encore cette année si boeing annonce quelques commandes de plus 100 avions cela va faire monte le chiffre
    enfin ils aime ce faire peur

    Salut Patrick pour info au salon de Dubai IAG a signé sa commande pour 2 A330-200 et 2 A330-300 ainsi que 15 A320Néo
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 9 Nov 2015 - 17:46

    Salut Pascal
    Cette commande etait deja liste la semaine derniere comme ferme je les compter dans les 959
    Merci pour l info
    J 'espere que tu va bien
    @+
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par audac Mar 10 Nov 2015 - 9:47

    Commande de Vietjet pour 30 A321 à Dubai :

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/vietjet-to-expand-its-fleet-with-order-for-30-additional-a321s/
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 13 Nov 2015 - 16:48

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/tap-portugal-orders-14-a330-900neo-and-39-a320neo-family-aircraft/
    Commande ferme pour TAP

    14 A330-900
    15 A320 Néo
    24 A321 Néo

    et annulation des 12 A350-900
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Nov 2015 - 16:50

    Merci belle commande
    Mais à noter :

    As part of the agreement, TAP Portugal is replacing its previous order of 12 A350-900s with the A330-900neo.

    -12 A350-900 + 14 A330-900
    Ceci dit, airbus à plus besoin de vendre des A330NEO que des A350 :d


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Ven 13 Nov 2015 - 17:09

    Poncho (Admin) a écrit:
    -12 A350-900 + 14 A330-900
    Ceci dit, airbus à plus besoin de vendre des A330NEO que des A350 :d
    Oui, c'est sûr !
    Puisque la FAL existe, alors que la montée en régime de la FAL 350 vient à peine de commencer.
    D'ailleurs il est probable que les NEO en question pourront être livrés avant que ne le pouvaient les 359.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 13 Nov 2015 - 17:32

    Noter quand même que le bilan de ventes des A350, avec les annulations, est plutôt stagnant depuis 2 ans !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 13 Nov 2015 - 17:40

    Avec cette commande + iranienne qui va arriver lundi Airbus sera au dessus des 1000 avions
    Va t il avoir le 5 trimestres de JL
    C est dommage pour le 350 par contre la famille neo elle progresse il serai tres intéressante de voire combien de cie ont du neo cela doit faire un paquet de compagnies
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Ven 13 Nov 2015 - 18:02

    Beochien a écrit:Noter quand même que le bilan de ventes des A350, avec les annulations, est plutôt stagnant depuis 2 ans !
    Oui.
    En fait je crois que :
    - le prix bas de l'énergie n'aide pas à commander de nvx avions, plus économes
    - l'incertitude sur la réponse que A donnera au 777 9x doit bien gêner certaines commandes du -1000, qui logiquement auraient dû prendre le relai du -900 et se développer, par rapport à un 777-300 ER qui est plus lourd.
    Mais là encore le prix bas de l'énergie aide probablement B à vendre des -300 ER, disponibles de suite
    - et le premier vol du -1000 n'a pas non plus encore eu lieu, ce qui n'aide pas à vendre un avion (au lancement, les prix bas permettent les commandes, une fois que ce lancement a eu lieu, une bonne partie des compagnies attend sûrement le 1er vol).

    Sans compter que le NEO n'a pas non plus volé, et là non plus il n'y a plus d'incitations à commander toute de suite (à part de réserver des slots de production, mais les prix bas du pétrole incitent à l'attentisme)
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Sam 14 Nov 2015 - 2:39

    Laurent Simon a écrit:
    Beochien a écrit:Noter quand même que le bilan de ventes des A350, avec les annulations, est plutôt stagnant depuis 2 ans !
    Oui.
    En fait je crois que :
    - le prix bas de l'énergie n'aide pas à commander de nvx avions, plus économes
    - l'incertitude sur la réponse que A donnera au 777 9x doit bien gêner certaines commandes du -1000, qui logiquement auraient dû prendre le relai du -900 et se développer, par rapport à un 777-300 ER qui est plus lourd.
    Mais là encore le prix bas de l'énergie aide probablement B à vendre des -300 ER, disponibles de suite
    - et le premier vol du -1000 n'a pas non plus encore eu lieu, ce qui n'aide pas à vendre un avion (au lancement, les prix bas permettent les commandes, une fois que ce lancement a eu lieu, une bonne partie des compagnies attend sûrement le 1er vol).

    Sans compter que le NEO n'a pas non plus volé, et là non plus il n'y a plus d'incitations à commander toute de suite (à part de réserver des slots de production, mais les prix bas du pétrole incitent à l'attentisme)

    Le problème a très peu à voir avec ces points, c'est un problème de disponibilité comme le B787. Les carnets de commande sont beaucoup trop gros par rapport à la capacité de production. L'A350 a 787 commandes fermes et Airbus peine à livrer, la pleine capacité de production ne sera pas atteinte avant 2018 si tout se passe bien.
    VV
    VV


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par VV Sam 14 Nov 2015 - 5:04

    Poncho (Admin) a écrit:
    As part of the agreement, TAP Portugal is replacing its previous order of 12 A350-900s with the A330-900neo.      

    Cannibalisation ?
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Sam 14 Nov 2015 - 19:04

    VV a écrit:Cannibalisation ?
    C'est vrai, mais Airbus doit en être bien satisfait car le manque de créneaux bloque les ventes d'A350, et les commandes converties en A330neo ont des chances d'être remplacées sans trop de difficultés. Au total, les ventes en sont augmentées.


    Dernière édition par Philidor le Dim 15 Nov 2015 - 14:10, édité 2 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Sam 14 Nov 2015 - 23:45

    VV, retour aux sources... A350-800 -> A350-900 -> A330-900 la boucle et bouclée
    TAP n'a jamais eu besoin de 300places +
    T'as qu'à voir, l'A321LR cannibalise lui aussi l'A350


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 16 Nov 2015 - 18:08

    2 clients commandent 4 BBJ MAX 8 (3 + 1)

    http://boeing.mediaroom.com/2015-11-16-Boeing-Business-Jets-Announces-Four-New-BBJ-MAX-8-Orders
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par art_way Mar 17 Nov 2015 - 9:46

    Bonjour à tous,

    easyJet confiant en l'avenir, commande 36 A320 supplémentaires.
    Elle a décidé d'exercer des droits pour 30 A320neo dans le
    cadre d'un accord signé en 2013 avec Airbus
    AIR.PA , à quoi
    s'ajoute la commande de six A320 de génération actuelle.



    http://www.boursorama.com/actualites/easyjet-confiant-en-l-avenir-commande-36-a320-supplementaires-6e076243387febd13481118600bdd451


    _________________
    art_way
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Nov 2015 - 9:54

    Merci Art_way


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 17 Nov 2015 - 11:54

    Le communiqué d'Airbus.
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/easyjet-orders-an-additional-36-a320-family-aircraft/
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 17 Nov 2015 - 21:26

    Flexjet annonce une commande ferme pour 20 jets privé supersonique Aerion AS2. 120 M$ pièce.



    http://www.flexjet.com/press/flexjet-to-purchase-20-aerion-supersonic-business-jets/

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 CUCgrhNUsAA9Xfx

    The Aerion AS2 business jet will have a top speed of Mach 1.5, which is 67 percent faster than the top cruise speeds of current or anticipated long-range subsonic jets. Carrying eight to 12 passengers, the AS2 will have an intercontinental-capable range of 4,750 nautical miles at supersonic speed, saving three hours across the Atlantic versus subsonic aircraft and more than six hours on longer trans-Pacific routes. The three-engine jet, now under development by Aerion in collaboration with Airbus Group, is expected to make its first flight in 2021 and enter service in 2023.

    Et 20 Challenger 350

    http://www.flexjet.com/press/flexjet-to-increase-order-for-challenger-350-business-jets/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Nov 2015 - 21:41

    Merci paul

    Ah ben voilà
    Donc 8 ans en avance :d

    Bien pour BBD aussi


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 24 Nov 2015 - 10:35

    Eva air finalise sa commande
    http://www.air-journal.fr/2015-11-24-eva-air-finalise-sa-mega-commande-chez-boeing-5154016.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 24 Nov 2015 - 12:10

    patrick1956 a écrit:Eva air finalise sa commande
    http://www.air-journal.fr/2015-11-24-eva-air-finalise-sa-mega-commande-chez-boeing-5154016.html

    Oui 18 787-10 + 2 77W

    BOC Aviation commande 11 737-800 et 11 737 MAX 8

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129577
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Nov 2015 - 22:22

    Comme ça on a le terif Very Happy
    1 777-300Er gratuit pour 10 787-10 acheté ou ( presque ) :d

    Merci Paul


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mer 25 Nov 2015 - 2:44

    Poncho (Admin) a écrit:Comme ça on a le terif Very Happy
    1 777-300Er gratuit pour 10 787-10 acheté ou ( presque ) :d

    Merci Paul

    Surement quelques chose comme ça. Ce sera des moteurs GE

    http://www.evaair.com/en-global/news-releases/2015/2015-11-24-eva-introduces-boeing-787-dreamliners.html?filter=
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 9:50

    (bientôt un 747-8 pour 3 737MAx,et un A380 pour 15 A350 ;d )


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 25 Nov 2015 - 10:17

    Bonjour Poncho
    Suite a ton dernier message peux tu nous dire pour quelle compagnie et de mettre le lien
    merçi
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 10:32

    Patrick, c'était une boutade...
    Je faisais la liste des avions difficile à vendre (777-300ER, 747-8 et A380 )

    ;=)


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 13 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2024 - 21:36