ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 8 Mar 2016 - 13:35

    Confirmation de la commande de 25 737-700 de United:

    http://newsroom.united.com/2016-03-08-United-Airlines-Announces-Fleet-Update

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Mar 2016 - 13:41

    Merci paul

    Et des conversions de 787-8 vers 777-300Er (4) et 787-9 (5) + accélération de la livraison

    dditionally, the airline announced that it will be converting 787 orders originally anticipated for delivery in 2020 and beyond into four 777-300ERs and five 787-9s beginning in 2017

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 10 Mar 2016 - 14:11

    Poncho (Admin) a écrit:Merci paul

    Et des conversions de 787-8 vers 777-300Er (4) et 787-9 (5) + accélération de la livraison

    dditionally, the airline announced that it will be converting 787 orders originally anticipated for delivery in 2020 and beyond into four 777-300ERs and five 787-9s beginning in 2017

    United n'a plus de 787-8 en commande, ce sont des 787-10 qui sont concernés par cette conversion.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 10 Mar 2016 - 17:43

    elmer a écrit:Conversions :
    Lion Air : -3 737-900ER, +3 737-800
    Business Jet/VIP Customer : -1 737-700, +1 737 MAX (comptée sur janvier mais apparue seulement en février dans la base)

    A l'occasion de sa première mise à jour hebdomadaire de mars, Boeing a modifié rétroactivement ses commandes de février : il manquait une conversion : United Airlines : -1 737 MAX 9, +1 737-800
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Mar 2016 - 17:46

    Merci Elmer

    Jeu à somme nulle probablement donc


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 10 Mar 2016 - 21:44

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer

    Jeu à somme nulle probablement donc

    Oui, cette conversion était apparue dans le tableau hebdo des commandes en février (1 commande et 1 annulation non-identifiées), mais bizarrement pas dans la mise à jour mensuelle de la base de données. Probablement un oubli la semaine dernière, donc.

    Par ailleurs, la nouvelle commande de United apparaît comme non-identifié cette semaine : 25 737, 4 777, -4 787, ce qui se traduira probablement à la fin du mois comme 25 737-700, -9 787-10, +5 787-9, +4 777-300ER.

    L'autre commande de la semaine : 1 767-300F pour FedEx.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 22 Mar 2016 - 12:11

    Pegasus commande 5 737-800

    http://boeing.mediaroom.com/2016-03-22-Boeing-Pegasus-Airlines-Announce-Order-for-Five-Next-Generation-737-800s
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Mar 2016 - 12:55

    Merci ultime complément avant de basculer vers le neo ou prémices pour une commande de MAX ?


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 22 Mar 2016 - 14:01

    Poncho (Admin) a écrit:Merci ultime complément avant de basculer vers le neo ou prémices pour une commande de MAX ?
    Je dirais que la compagnie a voulu profiter des soldes avant passage au MAX.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 22 Mar 2016 - 14:31

    Philidor a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Merci ultime complément avant de basculer vers le neo ou prémices pour une commande de MAX ?
    Je dirais que la compagnie a voulu profiter des soldes avant passage au MAX.
    Peu probable qu'il y ait du MAX : Pegasus a déjà commandé 57 A320 NEO et 18 A321 NEO.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Mar 2016 - 15:16

    Oui je pense aux soldes et aux bénéfices immédiat d'un fuel bas...


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mer 23 Mar 2016 - 0:27

    elmer a écrit:
    Philidor a écrit:
    Je dirais que la compagnie a voulu profiter des soldes avant passage au MAX.
    Peu probable qu'il y ait du MAX : Pegasus a déjà commandé 57 A320 NEO et 18 A321 NEO.
    Je précise ma pensée, car apparemment ma rédaction n'était pas claire : 
    Je dirais que la compagnie a voulu profiter des soldes sur le 737 NG avant que Boeing ne passe à la production du MAX.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 23 Mar 2016 - 0:56

    Et peut être qq retards envisageables pour le NEO, ont fait partie du calcul ... pour boucher les trous...
    Ils ne sont pas les premiers à avoir cdé, je me demande quel est le planning de livraisons des A320 NEO chez Pegasus ...

    A part cela ,
    Vu la sécurité à Istambul, je me demandes aussi, ou vont aller leurs plans de charge "Touristiques" , peut être un optimisme à réviser (C'est mon idée)
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Ven 1 Avr 2016 - 15:55

    Un client anonyme commande 20 Challenger 350, je parie sur NetJets.

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba-20160331-bombardier-secures-firm-order-for-20-bombardier-cha.bombardiercom.html
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 1 Avr 2016 - 18:46

    Si c'était un poisson d'avril, ce ne serait pas très malin de la part de BBD. Donc, Netjets est un pari logique.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 5 Avr 2016 - 14:38

    Côté Iranien ...

    Une déclaration de : Asghar Fakhrieh Kashan, the deputy transport minister.

    Une cde de cette ampleur, (118 A/C) prend son temps à décanter !
    Conclusion possible : Entre le 21 Mai et le 20 Juin, donc avant Farnborough ...
    Noté que Boeing ne s'est pas encore présenté.

    10,5 milliards, maintenant, visiblement la discussion sur les prix a avancé Cool , si tout est inclus ... Pour l'instant, ça ressemble à du proche 50% de remise !
    Bien négocié ! Il y aura des financements, et peut être des leasing, ou des lease back** ...
    Reste à voir ou sont les moteurs ... je les vois plutôt inclus, au moins pour ceux d'origine US ... RR peut négocier à part ...

    ** Pas vu d'infos, pour la signature annoncée de la convention du Cap, indispensable pour les leasing !

    http://www.tasnimnews.com/en/news/2016/04/05/1040564/iran-to-finalize-airbus-deal-in-coming-months-official

    According to Iran’s Minister of Road and Urban Development Abbas Akhoundi, the agreement, worth $10.5 billion, will allow Iran to receive 118 planes within a span of eight years, beginning this year, under a hire-purchase system.
    The Iranian minister noted in January 31 that the country’s state-owned airline, known as Iran Air or Homa, will get 45 A320 single-aisle aircraft, 45 A330 wide-bodies, 16 A350 twin-aisle aircraft, and 12 A380’s.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 8 Avr 2016 - 23:47

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2016 :

    Nouvelles Commandes :
    01/03 : FedEx : 1 767-300F
    07/03 : Client(s) non-identifié(s) : 25 737-700, 4 777-300ER
    10/03 : United States Navy : 2 737-800A
    16/03 : Pegasus Airlines : 5 737-800
    17/03 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX
    30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737-800
    31/03 : Client(s) non-identifié(s) : 4 747-8F
    31/03 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX

    Annulations :
    United Airlines : -4 787-10 (probablement une conversion vers 4 777-300ER)
    COPA Airlines : -2 737-800 (probablement une conversion vers 2 737 MAX)

    Conversions :
    Eastern Air Line : -10 737-800, +10 737 MAX
    United Airlines : -5 787-10, +5 787-9

    Transfert :
    Le 737-800 d'United Airlines converti à partir d'un MAX en février a été transféré vers un client non-identifié

    Identifications :
    19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 16 à identifier)
    05/11/2015 : Business Jet/VIP Customer : 3 737 MAX

    Net mars 2016 : 53
    Total net 2016 : 121

    Livraisons mars 2016 : 71
    Total livraisons 2016 : 176

    Carnet de commandes au 31/03/2016 : 5740


    Dans sa mise à jour hebdomadaire au 5 avril, Boeing a ajouté 1 777 pour FedEx à son tableau, ce qui porte le total net à 122.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Sam 9 Avr 2016 - 12:42

    Merci Elmer !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 11 Avr 2016 - 13:24

    Les 2 A380 d'Air Austral ont été annulé et transféré dans "undisclosed". Il y a également 4 A330 MRTT qui ont été commandé (pour la France ?). Total de 10 commandes nettes en 2016.

    http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 11 Avr 2016 - 14:01

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2016 :

    Nouvelles Commandes :
    08/03 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A319 NEO
    18/03 : Governments, Executive & Private Jets : 4 A330-200
    31/03 : Client non-identifié : 2 A380

    Annulations :
    Air Austral : -2 A380
    Transasia Airways : -6 A321 NEO

    Conversions :
    CSA Czech Airlines : -7 A320 CEO, +7 A320 NEO
    Avianca : -9 A320 NEO, +9 A319 NEO
    CALC : -1 A321 CEO, +1 A320 CEO

    Transfert :
    22 A350-900 d'US Airways vers American Airlines

    Identifications :
    Air China : 1 A320 CEO
    China Development Bank Financial Leasing : 1 A320 CEO
    China Eastern : 1 A319 CEO, 1 A321 CEO
    China Southern : 1 A320 CEO
    Qingdao Airlines : 1 A320 CEO
    Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
    Tibet Airlines : 1 A320 CEO


    Net mars 2016 : -1
    Total net 2016 : 10

    Livraisons mars 2016 : 57
    Total livraisons 2016 : 125

    Carnet de commandes au 31/03/2016 : 6716


    Edit : corrigé transfert d'A380 d'Air Austral en annulation + nouvelle commande pour un client non-identifiée


    Dernière édition par elmer le Mer 13 Avr 2016 - 10:53, édité 3 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Avr 2016 - 23:16

    Merci Elmer

    Etonnant ses A380 transférés....


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 12 Avr 2016 - 14:11

    Air Baltic augmente sa commande de CS300 à 20 exemplaires (+7)

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft-20160412-airbaltic-increases-its-f.bombardiercom.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 12 Avr 2016 - 14:46

    Alaska Air commande 30 E175 pour sa filiale Horizon.

    http://investor.alaskaair.com/phoenix.zhtml?c=109361&p=irol-newsArticle&ID=2156267
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 12 Avr 2016 - 14:48

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer

    Etonnant ses A380 transférés....

    Il y a longtemps qu'on sait qu'Air Austral ne prendra pas ces 2 A380 commandés en 2009 (livraison prévue à l'origine en 2011).

    Quant au transfert vers un client non-identifié, c'est comme pour ceux d'Hong Kong Airlines, cela peut être une banque ou une autre institution financière (ou Airbus directement) en attendant qu'ils soient replacés ailleurs ou définitivement annulés.

    Voir aussi le cas de Transaero et de sa commande transférée à "Air Accord".
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Avr 2016 - 23:18

    Paul a écrit:Air Baltic augmente sa commande de CS300 à 20 exemplaires (+7)

    http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft-20160412-airbaltic-increases-its-f.bombardiercom.html

    Belle nouvelle
    Dommage que ça ne soit pas encore une cie de premier
    Par contre ça tord le cou à la rumeur : je prends des SSJ à la place

    elmer a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer

    Etonnant ses A380 transférés....

    Il y a longtemps qu'on sait qu'Air Austral ne prendra pas ces 2 A380 commandés en 2009 (livraison prévue à l'origine en 2011).

    Quant au transfert vers un client non-identifié, c'est comme pour ceux d'Hong Kong Airlines, cela peut être une banque ou une autre institution financière (ou Airbus directement) en attendant qu'ils soient replacés ailleurs ou définitivement annulés.

    Voir aussi le cas de Transaero et de sa commande transférée à "Air Accord".

    Merci, donc c'est un camouflage ?


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 13 Avr 2016 - 10:45

    Tout faux, finalement. Embarassed  Ce n'est pas un transfert, mais bien une annulation d'Air Austral, la nouvelle commande étant pour Emirates.

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N17G1D8

    Vu le délai de livraison (T4 2017), je pencherais pour le rachat des 2 exemplaires construits pour Skymark.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Avr 2016 - 23:58

    Oui étonnant finalement...
    Qu'est ce qui a bien pu se passer?
    D'autres trous en prod à attendre pour 2018 si pas de commandes (sauf si cette commande comble ledit trou)


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 14 Avr 2016 - 7:09

    Se sont les deux avions de Sky qui passe chez Emirates

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 24 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:34