http://newsroom.united.com/2016-03-08-United-Airlines-Announces-Fleet-Update
+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Paul- Whisky Quebec
Confirmation de la commande de 25 737-700 de United:
http://newsroom.united.com/2016-03-08-United-Airlines-Announces-Fleet-Update
http://newsroom.united.com/2016-03-08-United-Airlines-Announces-Fleet-Update
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci paul
Et des conversions de 787-8 vers 777-300Er (4) et 787-9 (5) + accélération de la livraison
Et des conversions de 787-8 vers 777-300Er (4) et 787-9 (5) + accélération de la livraison
dditionally, the airline announced that it will be converting 787 orders originally anticipated for delivery in 2020 and beyond into four 777-300ERs and five 787-9s beginning in 2017
elmer- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Merci paul
Et des conversions de 787-8 vers 777-300Er (4) et 787-9 (5) + accélération de la livraison
dditionally, the airline announced that it will be converting 787 orders originally anticipated for delivery in 2020 and beyond into four 777-300ERs and five 787-9s beginning in 2017
United n'a plus de 787-8 en commande, ce sont des 787-10 qui sont concernés par cette conversion.
elmer- Whisky Quebec
elmer a écrit:Conversions :
Lion Air : -3 737-900ER, +3 737-800
Business Jet/VIP Customer : -1 737-700, +1 737 MAX (comptée sur janvier mais apparue seulement en février dans la base)
A l'occasion de sa première mise à jour hebdomadaire de mars, Boeing a modifié rétroactivement ses commandes de février : il manquait une conversion : United Airlines : -1 737 MAX 9, +1 737-800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Jeu à somme nulle probablement donc
Jeu à somme nulle probablement donc
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer
Jeu à somme nulle probablement donc
Oui, cette conversion était apparue dans le tableau hebdo des commandes en février (1 commande et 1 annulation non-identifiées), mais bizarrement pas dans la mise à jour mensuelle de la base de données. Probablement un oubli la semaine dernière, donc.
Par ailleurs, la nouvelle commande de United apparaît comme non-identifié cette semaine : 25 737, 4 777, -4 787, ce qui se traduira probablement à la fin du mois comme 25 737-700, -9 787-10, +5 787-9, +4 777-300ER.
L'autre commande de la semaine : 1 767-300F pour FedEx.
Paul- Whisky Quebec
Pegasus commande 5 737-800
http://boeing.mediaroom.com/2016-03-22-Boeing-Pegasus-Airlines-Announce-Order-for-Five-Next-Generation-737-800s
http://boeing.mediaroom.com/2016-03-22-Boeing-Pegasus-Airlines-Announce-Order-for-Five-Next-Generation-737-800s
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci ultime complément avant de basculer vers le neo ou prémices pour une commande de MAX ?
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Je dirais que la compagnie a voulu profiter des soldes avant passage au MAX.Poncho (Admin) a écrit:Merci ultime complément avant de basculer vers le neo ou prémices pour une commande de MAX ?
elmer- Whisky Quebec
Peu probable qu'il y ait du MAX : Pegasus a déjà commandé 57 A320 NEO et 18 A321 NEO.Philidor a écrit:Je dirais que la compagnie a voulu profiter des soldes avant passage au MAX.Poncho (Admin) a écrit:Merci ultime complément avant de basculer vers le neo ou prémices pour une commande de MAX ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui je pense aux soldes et aux bénéfices immédiat d'un fuel bas...
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Je précise ma pensée, car apparemment ma rédaction n'était pas claire :elmer a écrit:Peu probable qu'il y ait du MAX : Pegasus a déjà commandé 57 A320 NEO et 18 A321 NEO.Philidor a écrit:
Je dirais que la compagnie a voulu profiter des soldes avant passage au MAX.
Je dirais que la compagnie a voulu profiter des soldes sur le 737 NG avant que Boeing ne passe à la production du MAX.
Beochien- Whisky Charlie
Et peut être qq retards envisageables pour le NEO, ont fait partie du calcul ... pour boucher les trous...
Ils ne sont pas les premiers à avoir cdé, je me demande quel est le planning de livraisons des A320 NEO chez Pegasus ...
A part cela ,
Vu la sécurité à Istambul, je me demandes aussi, ou vont aller leurs plans de charge "Touristiques" , peut être un optimisme à réviser (C'est mon idée)
Ils ne sont pas les premiers à avoir cdé, je me demande quel est le planning de livraisons des A320 NEO chez Pegasus ...
A part cela ,
Vu la sécurité à Istambul, je me demandes aussi, ou vont aller leurs plans de charge "Touristiques" , peut être un optimisme à réviser (C'est mon idée)
Paul- Whisky Quebec
Un client anonyme commande 20 Challenger 350, je parie sur NetJets.
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba-20160331-bombardier-secures-firm-order-for-20-bombardier-cha.bombardiercom.html
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bba-20160331-bombardier-secures-firm-order-for-20-bombardier-cha.bombardiercom.html
Philidor- Whisky Quebec
Si c'était un poisson d'avril, ce ne serait pas très malin de la part de BBD. Donc, Netjets est un pari logique.
Beochien- Whisky Charlie
Côté Iranien ...
Une déclaration de : Asghar Fakhrieh Kashan, the deputy transport minister.
Une cde de cette ampleur, (118 A/C) prend son temps à décanter !
Conclusion possible : Entre le 21 Mai et le 20 Juin, donc avant Farnborough ...
Noté que Boeing ne s'est pas encore présenté.
10,5 milliards, maintenant, visiblement la discussion sur les prix a avancé , si tout est inclus ... Pour l'instant, ça ressemble à du proche 50% de remise !
Bien négocié ! Il y aura des financements, et peut être des leasing, ou des lease back** ...
Reste à voir ou sont les moteurs ... je les vois plutôt inclus, au moins pour ceux d'origine US ... RR peut négocier à part ...
** Pas vu d'infos, pour la signature annoncée de la convention du Cap, indispensable pour les leasing !
http://www.tasnimnews.com/en/news/2016/04/05/1040564/iran-to-finalize-airbus-deal-in-coming-months-official
According to Iran’s Minister of Road and Urban Development Abbas Akhoundi, the agreement, worth $10.5 billion, will allow Iran to receive 118 planes within a span of eight years, beginning this year, under a hire-purchase system.
The Iranian minister noted in January 31 that the country’s state-owned airline, known as Iran Air or Homa, will get 45 A320 single-aisle aircraft, 45 A330 wide-bodies, 16 A350 twin-aisle aircraft, and 12 A380’s.
Une déclaration de : Asghar Fakhrieh Kashan, the deputy transport minister.
Une cde de cette ampleur, (118 A/C) prend son temps à décanter !
Conclusion possible : Entre le 21 Mai et le 20 Juin, donc avant Farnborough ...
Noté que Boeing ne s'est pas encore présenté.
10,5 milliards, maintenant, visiblement la discussion sur les prix a avancé , si tout est inclus ... Pour l'instant, ça ressemble à du proche 50% de remise !
Bien négocié ! Il y aura des financements, et peut être des leasing, ou des lease back** ...
Reste à voir ou sont les moteurs ... je les vois plutôt inclus, au moins pour ceux d'origine US ... RR peut négocier à part ...
** Pas vu d'infos, pour la signature annoncée de la convention du Cap, indispensable pour les leasing !
http://www.tasnimnews.com/en/news/2016/04/05/1040564/iran-to-finalize-airbus-deal-in-coming-months-official
According to Iran’s Minister of Road and Urban Development Abbas Akhoundi, the agreement, worth $10.5 billion, will allow Iran to receive 118 planes within a span of eight years, beginning this year, under a hire-purchase system.
The Iranian minister noted in January 31 that the country’s state-owned airline, known as Iran Air or Homa, will get 45 A320 single-aisle aircraft, 45 A330 wide-bodies, 16 A350 twin-aisle aircraft, and 12 A380’s.
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2016 :
Nouvelles Commandes :
01/03 : FedEx : 1 767-300F
07/03 : Client(s) non-identifié(s) : 25 737-700, 4 777-300ER
10/03 : United States Navy : 2 737-800A
16/03 : Pegasus Airlines : 5 737-800
17/03 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX
30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737-800
31/03 : Client(s) non-identifié(s) : 4 747-8F
31/03 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX
Annulations :
United Airlines : -4 787-10 (probablement une conversion vers 4 777-300ER)
COPA Airlines : -2 737-800 (probablement une conversion vers 2 737 MAX)
Conversions :
Eastern Air Line : -10 737-800, +10 737 MAX
United Airlines : -5 787-10, +5 787-9
Transfert :
Le 737-800 d'United Airlines converti à partir d'un MAX en février a été transféré vers un client non-identifié
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 16 à identifier)
05/11/2015 : Business Jet/VIP Customer : 3 737 MAX
Net mars 2016 : 53
Total net 2016 : 121
Livraisons mars 2016 : 71
Total livraisons 2016 : 176
Carnet de commandes au 31/03/2016 : 5740
Dans sa mise à jour hebdomadaire au 5 avril, Boeing a ajouté 1 777 pour FedEx à son tableau, ce qui porte le total net à 122.
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2016 :
Nouvelles Commandes :
01/03 : FedEx : 1 767-300F
07/03 : Client(s) non-identifié(s) : 25 737-700, 4 777-300ER
10/03 : United States Navy : 2 737-800A
16/03 : Pegasus Airlines : 5 737-800
17/03 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX
30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737-800
31/03 : Client(s) non-identifié(s) : 4 747-8F
31/03 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX
Annulations :
United Airlines : -4 787-10 (probablement une conversion vers 4 777-300ER)
COPA Airlines : -2 737-800 (probablement une conversion vers 2 737 MAX)
Conversions :
Eastern Air Line : -10 737-800, +10 737 MAX
United Airlines : -5 787-10, +5 787-9
Transfert :
Le 737-800 d'United Airlines converti à partir d'un MAX en février a été transféré vers un client non-identifié
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 16 à identifier)
05/11/2015 : Business Jet/VIP Customer : 3 737 MAX
Net mars 2016 : 53
Total net 2016 : 121
Livraisons mars 2016 : 71
Total livraisons 2016 : 176
Carnet de commandes au 31/03/2016 : 5740
Dans sa mise à jour hebdomadaire au 5 avril, Boeing a ajouté 1 777 pour FedEx à son tableau, ce qui porte le total net à 122.
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
Paul- Whisky Quebec
Les 2 A380 d'Air Austral ont été annulé et transféré dans "undisclosed". Il y a également 4 A330 MRTT qui ont été commandé (pour la France ?). Total de 10 commandes nettes en 2016.
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2016 :
Nouvelles Commandes :
08/03 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A319 NEO
18/03 : Governments, Executive & Private Jets : 4 A330-200
31/03 : Client non-identifié : 2 A380
Annulations :
Air Austral : -2 A380
Transasia Airways : -6 A321 NEO
Conversions :
CSA Czech Airlines : -7 A320 CEO, +7 A320 NEO
Avianca : -9 A320 NEO, +9 A319 NEO
CALC : -1 A321 CEO, +1 A320 CEO
Transfert :
22 A350-900 d'US Airways vers American Airlines
Identifications :
Air China : 1 A320 CEO
China Development Bank Financial Leasing : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A319 CEO, 1 A321 CEO
China Southern : 1 A320 CEO
Qingdao Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Tibet Airlines : 1 A320 CEO
Net mars 2016 : -1
Total net 2016 : 10
Livraisons mars 2016 : 57
Total livraisons 2016 : 125
Carnet de commandes au 31/03/2016 : 6716
Edit : corrigé transfert d'A380 d'Air Austral en annulation + nouvelle commande pour un client non-identifiée
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2016 :
Nouvelles Commandes :
08/03 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A319 NEO
18/03 : Governments, Executive & Private Jets : 4 A330-200
31/03 : Client non-identifié : 2 A380
Annulations :
Air Austral : -2 A380
Transasia Airways : -6 A321 NEO
Conversions :
CSA Czech Airlines : -7 A320 CEO, +7 A320 NEO
Avianca : -9 A320 NEO, +9 A319 NEO
CALC : -1 A321 CEO, +1 A320 CEO
Transfert :
22 A350-900 d'US Airways vers American Airlines
Identifications :
Air China : 1 A320 CEO
China Development Bank Financial Leasing : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A319 CEO, 1 A321 CEO
China Southern : 1 A320 CEO
Qingdao Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Tibet Airlines : 1 A320 CEO
Net mars 2016 : -1
Total net 2016 : 10
Livraisons mars 2016 : 57
Total livraisons 2016 : 125
Carnet de commandes au 31/03/2016 : 6716
Edit : corrigé transfert d'A380 d'Air Austral en annulation + nouvelle commande pour un client non-identifiée
Dernière édition par elmer le Mer 13 Avr 2016 - 10:53, édité 3 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Etonnant ses A380 transférés....
Etonnant ses A380 transférés....
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Air Baltic augmente sa commande de CS300 à 20 exemplaires (+7)
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft-20160412-airbaltic-increases-its-f.bombardiercom.html
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft-20160412-airbaltic-increases-its-f.bombardiercom.html
Paul- Whisky Quebec
Alaska Air commande 30 E175 pour sa filiale Horizon.
http://investor.alaskaair.com/phoenix.zhtml?c=109361&p=irol-newsArticle&ID=2156267
http://investor.alaskaair.com/phoenix.zhtml?c=109361&p=irol-newsArticle&ID=2156267
elmer- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer
Etonnant ses A380 transférés....
Il y a longtemps qu'on sait qu'Air Austral ne prendra pas ces 2 A380 commandés en 2009 (livraison prévue à l'origine en 2011).
Quant au transfert vers un client non-identifié, c'est comme pour ceux d'Hong Kong Airlines, cela peut être une banque ou une autre institution financière (ou Airbus directement) en attendant qu'ils soient replacés ailleurs ou définitivement annulés.
Voir aussi le cas de Transaero et de sa commande transférée à "Air Accord".
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Paul a écrit:Air Baltic augmente sa commande de CS300 à 20 exemplaires (+7)
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bombardier-commercialaircraft-20160412-airbaltic-increases-its-f.bombardiercom.html
Belle nouvelle
Dommage que ça ne soit pas encore une cie de premier
Par contre ça tord le cou à la rumeur : je prends des SSJ à la place
elmer a écrit:Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer
Etonnant ses A380 transférés....
Il y a longtemps qu'on sait qu'Air Austral ne prendra pas ces 2 A380 commandés en 2009 (livraison prévue à l'origine en 2011).
Quant au transfert vers un client non-identifié, c'est comme pour ceux d'Hong Kong Airlines, cela peut être une banque ou une autre institution financière (ou Airbus directement) en attendant qu'ils soient replacés ailleurs ou définitivement annulés.
Voir aussi le cas de Transaero et de sa commande transférée à "Air Accord".
Merci, donc c'est un camouflage ?
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Tout faux, finalement. Ce n'est pas un transfert, mais bien une annulation d'Air Austral, la nouvelle commande étant pour Emirates.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N17G1D8
Vu le délai de livraison (T4 2017), je pencherais pour le rachat des 2 exemplaires construits pour Skymark.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N17G1D8
Vu le délai de livraison (T4 2017), je pencherais pour le rachat des 2 exemplaires construits pour Skymark.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui étonnant finalement...
Qu'est ce qui a bien pu se passer?
D'autres trous en prod à attendre pour 2018 si pas de commandes (sauf si cette commande comble ledit trou)
Qu'est ce qui a bien pu se passer?
D'autres trous en prod à attendre pour 2018 si pas de commandes (sauf si cette commande comble ledit trou)
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Se sont les deux avions de Sky qui passe chez Emirates