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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 22 Fév 2016 - 16:52

    Bon, avec l'Iran, ça pourrait ne pas être trop ferme pour les A380 !
    Les genoux qui flageolent un peu, ou Boeing qui a reçu l'autorisation de se montrer en Iran ...
    Bon,  une rumeur, pas précise, une dépêche Iranienne, seule source, hum ... ça va bientôt ressembler au cirque Indien, ou chaque groupe d'intérêt ou de pression, passe des communiqués à la presse !
    Si on en a pour 5 ans entre ces clown, et leurs marchands de tapis ! arghh ... Rolling Eyes
    Allez, attendre une reprise de la com par des gens sérieux ...qui donnent des raisons pirat

    Ou un gentil chantage, ou bargaining, qui va seulement durer pendant la formalisation de la Cde !
    Ce ne sont que 12 A380, fermes du moins ...

    On se demande quelles sont les "Conditions", peut être des promesses de motorisation avec des si ? Suspect
    Peut être juste, le droit de voler vers les USA ? La construction des terminaux ? Question
    Ou les promesses de financement !


    http://www.payvand.com/news/16/feb/1116.html


    Iran says it will replace A380 Airbus planes with A350 planes if the conditions for their delivery are not met as agreed - an announcement that has now cast doubts if the advanced planes that the country had earlier said wanted for long-distance flights to the Americas will ever be available to Tehran.

    --------------------------
    Et un  texte plus complet (Ca a dû bouger un peu) que lors du 1° accés, de la même agence, toujours aussi  peu explicite ... citant cette foile managing director de Iran-Air, Bon ... que craint il ??

    http://www.payvand.com/news/16/feb/1116.html


    Farhad Parvaresh, the managing director of Iran Air, has been quoted by the media as saying that Iran may even go for other Airbus models if any problem occurs over the delivery of A380s.

    In January, Iran signed a major deal worth over $27 billion for the purchase of 118 planes from Airbus. The deal - which is yet to be finalized - was signed during a landmark trip to Paris by Iran's President Hassan Rouhani.

    Iran Air chief Parvaresh has told the reporters that 16 planes will be A380s that will be - if no problem occurs - delivered to Iran from 2021.


    Dernière édition par Beochien le Lun 22 Fév 2016 - 17:37, édité 1 fois

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Lun 22 Fév 2016 - 17:36

    Beochien a écrit:Bon, avec l'Iran, ça pourrait ne pas être trop ferme pour les A380 !
    Les genoux qui flageolent un peu, ou Boeing qui a reçu l'autorisation de se montrer en Iran ...
    Bon,  une rumeur, pas précise, une dépêche Iranienne, seule source, hum ... ça va bientôt ressembler au cirque Indien, ou chaque groupe d'intérêt ou de pression, passe des communiqués à la presse !
    Si on en a pour 5 ans entre ces clown, et leurs marchands de tapis ! arghh ... Rolling Eyes
    Allez, attendre une reprise de la com par des gens sérieux ...qui donnent des raisons pirat

    Ou un gentil chantage, ou bargaining, qui va seulement durer pendant la formalisation de la Cde !

    On se demande quelles sont les "Conditions", peut être des promesses de motorisation avec des si ? Suspect
    Peut être juste, le droit de voler vers les USA ? La construction des terminaux ? Question
    Ou les promesses de financement !


    http://www.payvand.com/news/16/feb/1116.html


    Iran says it will replace A380 Airbus planes with A350 planes if the conditions for their delivery are not met as agreed - an announcement that has now cast doubts if the advanced planes that the country had earlier said wanted for long-distance flights to the Americas will ever be available to Tehran.

    --------------------------
    Et un  texte plus complet (Ca a dû bouger un peu) que lors du 1° accés, de la même agence, toujours aussi  peu explicite ... citant cette foile managing director de Iran-Air, Bon ... que craint il ??

    http://www.payvand.com/news/16/feb/1116.html


    Farhad Parvaresh, the managing director of Iran Air, has been quoted by the media as saying that Iran may even go for other Airbus models if any problem occurs over the delivery of A380s.

    In January, Iran signed a major deal worth over $27 billion for the purchase of 118 planes from Airbus. The deal - which is yet to be finalized - was signed during a landmark trip to Paris by Iran's President Hassan Rouhani.

    Iran Air chief Parvaresh has told the reporters that 16 planes will be A380s that will be - if no problem occurs - delivered to Iran from 2021.
    que craint il effectivement ?
    y aurait-il des pièces Youess sur A380, qu'il n'y aurait pas sur A350 ? nos amis souhaiteraient ils gêner l'A380 ?.. et placer le 747 à la place ?

    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 22 Fév 2016 - 17:43

    Tout bien réfléchi, et j'ai ajouté cette hypothèse, ce qu'ils négocient actuellement, ce sont les financements entre EU, Airbus etc ... peut être plus de frilosité pour les valeurs résiduelles, leasing etc des A380 ... au secours Amedeo alien
    Et s'ils ne les prennent qu'en 2021, ça doit aussi avoir qq chose à voir avec les équipements aeroportuaires, pistes, bretelles, passerelles etc ... c'est un autre chapitre en négo !

    Que Boeing ait lançé d'urgence un killer price pour des B748, reste possible, et il leur faut peut être moins d'aménagements ... ils ont déjà eu des B747 !

    Et ils vont nous C les C tout le printemps avec du business à l'"Indienne"


    Dernière édition par Beochien le Lun 22 Fév 2016 - 17:51, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 22 Fév 2016 - 17:47

    Ce qui est bizarre car 4 A380 sont sur sites sans propriétaire non
    Philidor
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 23 Fév 2016 - 9:24

    Beochien a écrit:Bon, avec l'Iran, ça pourrait ne pas être trop ferme pour les A380 !

    Farhad Parvaresh, the managing director of Iran Air, has been quoted by the media as saying that Iran may even go for other Airbus models if any problem occurs over the delivery of A380s.
    La référence aux livraisons évoque la question des autorisations d'exportation du contenu américain. Le point obscur est la raison pour laquelle un autre modèle pourrait les obtenir plus facilement - peut-être un lobbying plus intense quand il s'agit d'A380 ...
    pascal83
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    Message par pascal83 Mar 23 Fév 2016 - 13:00

    Sur un site iranien le problème est plus lié à la livraison et au financement de l'EU mais ceci devrait être levé rapidement.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 23 Fév 2016 - 13:31

    Mouais...

    Il y aura certainement du leasing ou du lease back !
    2021, Projet trop lointain dans sa forme actuelle

    Ils ont un PB immédiat les Iraniens, adhérer et signer les accords du Cap (SA) concernant les leasing !
    Ça devrait être fait rapidement ...

    Et il faudrait que les "Prêteurs" EU y comprennent qq chose au négoce du A380, en particulier les termes de retour, valeurs résiduelles, NEO ou pas, etc .. et là il faut demander l'avis aux lessors de EK, Amedeo, Avic et autres voir travailler en accord avec eux, et surtout que Airbus informe un peu mieux de ses intentions futures ...

    Juste imaginer, que l'Iran n'y arrive pas avec ses A380 pour XX raisons, livrés à partir de 2021**, même pas sur que ce soit du NEO ... Embarassed
    Et c'est bien trop loin en plus pour ce type de projet Pfff !
    Et si l'Iran en 2023, en rend 3 ou 4 à la Coface qui a cautionné ...
    Qu'en fait on ?? scratch

    ** Qui peut savoir si le A380 sera encore fabriqué en 2021, surtout à entendre Tom Williams ...

    C'est le genre  de questions existentielles que les financiers doivent aussi se poser ...
    Question subsidiaire, 2021 sonne comme un peu rare, sauf si c'est une date "Promise" pour le A380 NEO, là ce serait plus logique, donc, une cde suspendue à la réalisation du NEO, Iran-Air client de lancement du A380 NEO (Avec EK), ce serait bien du JL ça alien !
    c.foussa
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par c.foussa Mar 23 Fév 2016 - 13:43

    A part certaines liaisons intérieures iraniennes où le 747 a (avait son utilité) comme l' A 380 pourrait l'avoir, cela ne justifie pas un tel investissement sauf à prendre quelques occasions quand elles se présenteront, les financiers n'auront pas d'état d'âme. Quant au volume potentiel de la diaspora iranienne, pas de quoi utiliser des  380.. un bon vieux 777 ou 350 suffira.

    Quant à ce que Téhéran puisse devenir un autre puissant hub régional, il faudrait que d'autres blocages administratifs et politiques se délient.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 23 Fév 2016 - 14:00

    L'Iran se projette à l'égal de la Turquie et à l'autre côté du Golf, dans  ... 5 ans, on verra;
    80 millions d'habitants, ça peut compter, ...

    Évidemment, il faudrait que le pétrole remonte d'ici là, et que la folie des Ayatollahs se calme durablement, et ce n'est pas gagné ...

    Bon, 1 vol par jour, ou qq uns à la semaine ... ça pourra le faire !
    D'autant plus que les slots dans les villes visées, ne vont pas être faciles à trouver, ni automatiquement dispo et avec un tapis rouge !
    Londres, USA, Canada, Chine, Japon, Brésil  Suspect ... c'est un bon argument pour le A380  Twisted Evil


    EK en fait bien 1/2 douzaine, de vols, et par jour, pour l' UK et peut être même aux USA, alors, Téhéran , sur la même trajectoire aimerait jouer les copycat, Istambul aussi d'ailleurs ..
    c.foussa
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par c.foussa Mar 23 Fév 2016 - 17:46

    Beochien a écrit:L'Iran se projette à l'égal de la Turquie et à l'autre côté du Golf, dans  ... 5 ans, on verra;
    80 millions d'habitants, ça peut compter, ...

    Évidemment, il faudrait que le pétrole remonte d'ici là, et que la folie des Ayatollahs se calme durablement, et ce n'est pas gagné ...

    Bon, 1 vol par jour, ou qq uns à la semaine ... ça pourra le faire !
    D'autant plus que les slots dans les villes visées, ne vont pas être faciles à trouver, ni automatiquement dispo et avec un tapis rouge !
    Londres, USA, Canada, Chine, Japon, Brésil  Suspect ... c'est un bon argument pour le A380  Twisted Evil


    EK en fait bien 1/2 douzaine, de vols, et par jour, pour l' UK et peut être même aux USA, alors, Téhéran , sur la même trajectoire aimerait jouer les copycat, Istambul aussi d'ailleurs ..

    Question Ayatollahs (bible et virement bancaire) ne pas oublier les 2 garnements de cette photo (au milieu, non ce n'est pas Carla) Je sais, je suis un tantinet tendancieux et irrespectueux dans le microcosme.

    Question population du pays du "hub" la population locale n' a pas grand chose à voir, Dubaï, Doha et Abu Dhabi en sont de bons exemples; et toutes les nuits, à Dubaï c'est 30 à 40 minutes d'attente en vol sur l'actuel aéroport.. l'autre aéroport c'est comme Berlin Schönefeld. Idem pour les 2 aéroports d' Istanbul: saturés.

    L'argent n'ayant pas d'odeur, je sens malgré tout que les 2 aéroports de Téhéran se développeront vite. Enfin.


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 160223054817935162
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 23 Fév 2016 - 17:57

    C'est qui à gauche, j'ai cru voir D-Trump Embarassed
    Oui, Dubaï et Istambul ça doit s'arranger ...
    Faut essayer un transpondeur bidouillé qui dit EK à Dubaï, Ou TK à Istambul Wink , passé 4 fois à Dubaï, pas d'attente (bon, c'était de nuit )
    c.foussa
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par c.foussa Mar 23 Fév 2016 - 18:00

    Beochien a écrit:C'est qui à gauche, j'ai cru voir D-Trump Embarassed
    Oui, Dubaï et Istambul ça doit s'arranger ...
    Faut essayer un transpondeur bidouillé qui dit EK à Dubaï, Ou TK à Istambul Wink , passé 4 fois à Dubaï, pas d'attente (bon, c'était de nuit )

    C'est justement la nuit que ça coince à Dubaï...
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 23 Fév 2016 - 18:13

    Alors, j'ai eu de la chance !
    Effectivement il y a du monde dans l'Aeroport !
    Leur second (Et nouvel) Aéroport, je ne l'ai pas encore vu , le Al Macktoum ?? (Ou qq chose comme ça) il est sérieusement en service ??
    Comète
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Comète Lun 29 Fév 2016 - 15:18

    Air China commande 12 A330.

    Neo ou Ceo ? Ou fait-elle partie de la commande passé en octobre ?
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 29 Fév 2016 - 15:21

    12 A330-300 CEO, pour Air China. Livraisons de 2016, à 2018 !
    C'est chez Reuters et Bloomberg !

    Difficile de dire si c'est nouveau, ça ressemble plus à l'affectation de cdes déjà passées ...

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-29/airbus-lands-2-9-billion-order-from-air-china-for-a330-jets
    http://www.reuters.com/article/us-airchina-jetorder-idUSKCN0W21EV
    Laurent Simon
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Lun 29 Fév 2016 - 16:03

    Elmer nous le dira probablement, mais j'ai l'impression que ce sont des avions qui avaient été 'réservés' dans une des commandes précédentes (de mémoire 75 avions ?)
    pascal83
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    Message par pascal83 Lun 29 Fév 2016 - 16:15

    http://www.zonebourse.com/INTERGLOBE-AVIATION-LTD-25531239/actualite/L-indien-InterGlobe-Aviation-recevra-son-premier-Airbus-A320neo-en-mars-21930716/
    Les livraison pour INDIGO seront de 24 pour 2016 soit -2 que les previsions. Livraison du premier A320Néo ce mois si
    elmer
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    Message par elmer Mar 1 Mar 2016 - 13:52

    Laurent Simon a écrit:Elmer nous le dira probablement, mais j'ai l'impression que ce sont des avions qui avaient été 'réservés' dans une des commandes précédentes (de mémoire 75 avions ?)
     
    Oui, un GTA de 45 annoncé en juin, dont 15 + 5 déjà commandés par des clients non-identifiés.

    Ensuite, une commande ferme de 30 par CASGC en octobre.

    Donc, il peut s'agir soit d'une nouvelle commande ferme sur les 25 restant du GTA soit d'une affectation d'une partie de la commande ferme de 30.
    Laurent Simon
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Mar 1 Mar 2016 - 14:49

    elmer a écrit:
    Laurent Simon a écrit:Elmer nous le dira probablement, mais j'ai l'impression que ce sont des avions qui avaient été 'réservés' dans une des commandes précédentes (de mémoire 75 avions ?)
     
    Oui, un GTA de 45 annoncé en juin, dont 15 + 5 déjà commandés par des clients non-identifiés.

    Ensuite, une commande ferme de 30 par CASGC en octobre.

    Donc, il peut s'agir soit d'une nouvelle commande ferme sur les 25 restant du GTA soit d'une affectation d'une partie de la commande ferme de 30.
    syouplait, GTA = ??
    merci beaucoup Elmer
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 1 Mar 2016 - 14:55

    J'aurais mis Trade, mais ce serait Terms ! Donc, j'ai quand même vérifié ...
    Bon, après les MOU et les LOI ...visiblement ça manquait à la panoplie Wink

    GTA stands for General Terms Agreement


    Et les choix ne manquent pas ...
    http://www.acronymfinder.com/GTA.html
    elmer
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    Message par elmer Mer 2 Mar 2016 - 11:35

    Beochien a écrit:J'aurais mis Trade, mais ce serait Terms ! Donc, j'ai quand même vérifié ...
    Bon, après les MOU et les LOI ...visiblement ça manquait à la panoplie Wink

    GTA stands for General Terms Agreement




    Et les choix ne manquent pas ...
    http://www.acronymfinder.com/GTA.html

    Je dirais que ça correspond à un MoU, mais signé par un organisme (dans ce cas CASGC) qui négocie les termes du contrat pour le compte de plusieurs compagnies. Toutes les compagnies concernées bénéficient ensuite des mêmes conditions au moment de passer commande, en fonction de ce qui est précisé dans l'accord.
    Philidor
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 23 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mer 2 Mar 2016 - 15:30

    Je pense qu'un GTA est plutôt un accord-cadre, reprenant les grandes lignes de projets de contrats déjà négociés entre l'avionneur et des compagnies. Sa signature par l'Etat chinois vaut approbation de ces contrats par les autorités. C'est donc à mon sens différent d'un MoU /LoI qui interviennent généralement à un stade moins avancé de la négociation commerciale.

    Les autorités françaises font un peu la même chose en matière de grande exportation pour souligner le rôle qu'elles jouent (parfois) dans la signature des contrats. La différence, c'est qu'en Chine l'autorisation de l'Etat est juridiquement nécessaire, alors que pour la France la signature étatique est une mise en scène politique, un élément de decorum. 

    Les Etats-Unis font à l'occasion la même chose (signature d'Obama pour la grosse commande de Lion Air à Boeing).

    En Chine, le GTA est au service d'un système à deux étapes. Il faut avoir l'accord du client (projet de contrat de vente avec une compagnie) avant d'espérer celui de l'Etat ; contrairement à ce que croient de nombreux membres de ce forum, l'Etat chinois n'achète pas de sa propre initiative pour distribuer ensuite, car il risquerait de rester avec des avions sur les bras (c'est arrivé autrefois, il n'y a pas eu de livraison).
    elmer
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    Message par elmer Lun 7 Mar 2016 - 13:21

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2016 :

    Nouvelle Commande :
    04/02 : Client non-identifié : 1 737-800

    Aucune annulation

    Conversions :
    Lion Air : -3 737-900ER, +3 737-800
    Business Jet/VIP Customer : -1 737-700, +1 737 MAX (comptée sur janvier mais apparue seulement en février dans la base)

    Transfert :
    Les 20 737-800A commandés en janvier et précédemment attribués à "Defense, Security & Space" ont été attribués à US Navy

    Identifications :
    21/12/2013 : Air China : 3 737-800
    Il reste 9 737-800 et 9 737 MAX à identifier pour plusieurs clients sur l'ensemble des commandes du 21/12/2013
    14/03/2014 : CDB Leasing : 30 737-800, dont 3 convertis en -700 en jullet 2015
    29/04/2014 : Shandong Airlines : 14 737-800 (reste 2 à identifier)
    15/05/2014 : 9 Air : 14 737-800 (reste 6 à identifier)
    17/06/2014 : China Eastern : 15 737-800 (reste 5 à identifier)
    01/12/2014 : Air Niugini : 4 737 MAX
    22/12/2014 : Air China : 12 737-800 (reste 4 à identifier)
    22/12/2014 : Air China : 8 737 MAX (reste 36 à identifier)
    03/06/2015 : Shenzhen Airlines : 7 737-800 (reste 2 à identifier)


    Net février 2016 : 1
    Total net 2016 : 68

    Livraisons février 2016 : 56
    Total livraisons 2016 : 105

    Carnet de commandes au 29/02/2016 : 5758
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    Message par elmer Lun 7 Mar 2016 - 13:22

    ... et Airbus :

    Nouvelle Commande :
    23/02 : Client non-identifié : 2 A320 CEO

    Aucune annulation

    Conversions :
    AerCap : -13 A320 NEO, +13 A321 NEO
    Vueling : -5 A320 CEO, +5 A321 CEO

    Transfert :
    L'attribution des 25 A350-900 commandés par Air-France-KLM Group aux compagnies, 18 pour AF, 7 pour KL, a été annulée. La commande est à nouveau attribuée dans son intégralité au groupe.

    Identifications :
    Air China : 2 A320 CEO
    China Development Bank Financial Leasing : 1 A320 CEO
    China Eastern : 1 A319 CEO, 2 A321 CEO
    Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO
    Sichuan Airlines : 1 A320 CEO
    Spring Airlines : 2 A320 CEO


    Net février 2016 : 2
    Total net 2016 : 11

    Livraisons février 2016 : 46
    Total livraisons 2016 : 68

    Carnet de commandes au 29/02/2016 : 6774
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Mar 2016 - 13:58

    Merci Elmer


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    Message par Paul Mar 8 Mar 2016 - 13:35

    Confirmation de la commande de 25 737-700 de United:

    http://newsroom.united.com/2016-03-08-United-Airlines-Announces-Fleet-Update
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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Mar 2016 - 13:41

    Merci paul

    Et des conversions de 787-8 vers 777-300Er (4) et 787-9 (5) + accélération de la livraison

    dditionally, the airline announced that it will be converting 787 orders originally anticipated for delivery in 2020 and beyond into four 777-300ERs and five 787-9s beginning in 2017


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    Message par elmer Jeu 10 Mar 2016 - 14:11

    Poncho (Admin) a écrit:Merci paul

    Et des conversions de 787-8 vers 777-300Er (4) et 787-9 (5) + accélération de la livraison

    dditionally, the airline announced that it will be converting 787 orders originally anticipated for delivery in 2020 and beyond into four 777-300ERs and five 787-9s beginning in 2017

    United n'a plus de 787-8 en commande, ce sont des 787-10 qui sont concernés par cette conversion.

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