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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Paul- Whisky Quebec
Les 14 748F d'UPS officiellement dans le carnet de commande.
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2016 :
Nouvelles Commandes :
05/10 : Qatar Airways : 10 777-300ER, 30 787-9
11/10 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737-900ER
12/10 : Client(s) non-identifié(s) : 12 787-9
18/10 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX
21/10 : Swiss : 1 777-300ER
27/10 : UPS : 14 747-8F
28/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX
31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 5 787-9
Annulations :
Lion Air : -6 737-900ER (Probablement une conversion MAX)
Air China : -2 737-800 (Probablement une conversion MAX)
Conversions :
Air France-KLM Group : -1 787-9, +1 787-10
Client non-identifié (19/06/2013) : -2 737-800, +2 737-700
Identification :
24/04/2015 : United Airlines : 2 737-900ER (Conversion depuis MAX)
Net octobre 2016 : 77
Total net 2016 : 457
Livraisons octobre 2016 : 54
Total livraisons 2016 : 617
Carnet de commandes au 31/10/2016 : 5635
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2016 :
Nouvelles Commandes :
05/10 : Qatar Airways : 10 777-300ER, 30 787-9
11/10 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737-900ER
12/10 : Client(s) non-identifié(s) : 12 787-9
18/10 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX
21/10 : Swiss : 1 777-300ER
27/10 : UPS : 14 747-8F
28/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX
31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 5 787-9
Annulations :
Lion Air : -6 737-900ER (Probablement une conversion MAX)
Air China : -2 737-800 (Probablement une conversion MAX)
Conversions :
Air France-KLM Group : -1 787-9, +1 787-10
Client non-identifié (19/06/2013) : -2 737-800, +2 737-700
Identification :
24/04/2015 : United Airlines : 2 737-900ER (Conversion depuis MAX)
Net octobre 2016 : 77
Total net 2016 : 457
Livraisons octobre 2016 : 54
Total livraisons 2016 : 617
Carnet de commandes au 31/10/2016 : 5635
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
un beau mois !
un beau mois !
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Le financement de la 1ère tranche de la commande de l'Iran à Airbus (17 avions) aurait été trouvé.
http://www.reuters.com/article/us-iran-aircraft-idUSKBN13217W
http://www.reuters.com/article/us-iran-aircraft-idUSKBN13217W
Beochien- Whisky Charlie
Merci Philidor !
Oui, je le suivais, un deal financier à Dubaï (Leasing ) qui serait en €, c'est le point remarquable, 20 ATR pourraient suivre le même chemin.
L'Iran veut des avions neufs, avant des élections en Mai ...
Et peut être avant le chgt de président US
QQ raisons de plus ce matin, de ne pas traîner pour livrer les Iraniens, après le 20 Janvier, ça peut se compliquer ...
Oui, je le suivais, un deal financier à Dubaï (Leasing ) qui serait en €, c'est le point remarquable, 20 ATR pourraient suivre le même chemin.
L'Iran veut des avions neufs, avant des élections en Mai ...
Et peut être avant le chgt de président US
QQ raisons de plus ce matin, de ne pas traîner pour livrer les Iraniens, après le 20 Janvier, ça peut se compliquer ...
Dernière édition par Beochien le Mer 9 Nov 2016 - 10:09, édité 1 fois
Philidor- Whisky Quebec
Je crois que le choix de l'euro comme monnaie contractuelle tient essentiellement à des raisons juridiques : le choix du dollar aurait pu donner un fondement à une action devant les tribunaux américains.
Beochien- Whisky Charlie
Absolument, ça diminue les risques d'interférences.
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2016.
Nouvelles Commandes :
06/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A320 CEO, 3 A321 CEO
20/10 : Client(s) non-identifié(s) : 10 A320 NEO
31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A319 CEO
Annulations :
Client(s) non-identifié(s) : -4 A320 NEO
Conversion :
Client(s) non-identifié(s) : -2 A320 CEO, +2 A321 CEO
IndiGo : -20 A320 NEO, +20 A321 NEO
Qantas : -45 A320 NEO, +45 A321 NEO
Identifications :
Air China : 1 A320 CEO
CDB Leasing : 1 320 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 2 A321 CEO
China Southern : 2 A321 CEO
Juneyao Airlines : 1 A321 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 2 A321 CEO
Net octobre 2016 : 15
Total net 2016 : 395
Livraisons octobre 2016 : 54
Total livraisons 2016 : 516
Carnet de commandes au 31/10/2016 : 6710
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2016.
Nouvelles Commandes :
06/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A320 CEO, 3 A321 CEO
20/10 : Client(s) non-identifié(s) : 10 A320 NEO
31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A319 CEO
Annulations :
Client(s) non-identifié(s) : -4 A320 NEO
Conversion :
Client(s) non-identifié(s) : -2 A320 CEO, +2 A321 CEO
IndiGo : -20 A320 NEO, +20 A321 NEO
Qantas : -45 A320 NEO, +45 A321 NEO
Identifications :
Air China : 1 A320 CEO
CDB Leasing : 1 320 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 2 A321 CEO
China Southern : 2 A321 CEO
Juneyao Airlines : 1 A321 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 2 A321 CEO
Net octobre 2016 : 15
Total net 2016 : 395
Livraisons octobre 2016 : 54
Total livraisons 2016 : 516
Carnet de commandes au 31/10/2016 : 6710
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer !
Encore 67 Conversions de A320NEO en CEO (Correction, des A320 vers des A321, merci Elmer!)
C'est bon pour le chiffre d'affaire ... pff vers les 50% de A321...
Et pas encore de A321 NEO de livré ?? C'est pour quand ? Il est certifié ?
Encore 67 Conversions de A320NEO en CEO (Correction, des A320 vers des A321, merci Elmer!)
C'est bon pour le chiffre d'affaire ... pff vers les 50% de A321...
Et pas encore de A321 NEO de livré ?? C'est pour quand ? Il est certifié ?
Dernière édition par Beochien le Mer 9 Nov 2016 - 14:39, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci elmer
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Merci Philidor !
Oui, je le suivais, un deal financier à Dubaï (Leasing ) qui serait en €, c'est le point remarquable, 20 ATR pourraient suivre le même chemin.
L'Iran veut des avions neufs, avant des élections en Mai ...
Et peut être aussi avant le chgt de président US
QQ raisons de plus ce matin, de ne pas traîner pour livrer les Iraniens, après le 20 Janvier, ça peut se compliquer ...
Les "accords" sur le nucléaire Iranien seront remis en cause probablement par D. Trump, comme annoncé (ou sabotés) c'est déjà dans les polémiques et les commentaires divers !
Oui, je le suivais, un deal financier à Dubaï (Leasing ) qui serait en €, c'est le point remarquable, 20 ATR pourraient suivre le même chemin.
L'Iran veut des avions neufs, avant des élections en Mai ...
Et peut être aussi avant le chgt de président US
QQ raisons de plus ce matin, de ne pas traîner pour livrer les Iraniens, après le 20 Janvier, ça peut se compliquer ...
Les "accords" sur le nucléaire Iranien seront remis en cause probablement par D. Trump, comme annoncé (ou sabotés) c'est déjà dans les polémiques et les commentaires divers !
elmer- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Merci Elmer !
Encore 67 Conversions de A320NEO en CEO (C'est bon pour le chiffre d'affaire) ... pff vers les 50% ...
Et pas encore de A321 NEO de livré ?? C'est pour quand ? Il est certifié ?
Salut Beochien,
Tu as tapé un peu vite !
C'est plutôt 67 conversion d'A320 en A321, dont 2 CEO et 65 NEO !
Beochien- Whisky Charlie
Merci Elmer, un peu de précipitation, je répare !
Philidor- Whisky Quebec
ATR vit un beau mois de novembre, du moins en termes de commandes.
J'avais déjà noté :
- 5 72-600 pour PNG (Papouasie-Nouvelle Guinée) ;
http://www.atraircraft.com/newsroom/pressrelease/png-air-signs-for-five-additional-atr-72-600s-1413-en.html
- 6 72-600 et 2 42-600 pour Aeromar.
http://www.atraircraft.com/newsroom/pressrelease/aeromar-signs-for-8-firm-atr-600-series-aircraft-1416-en.html
Il y a maintenant 12 72-600 (et six options) pour une nouvelle filiale du groupe Synergy (Avian Líneas Aéreas) qui les exploitera sous la marque Avianca Argentina.
http://www.atraircraft.com/newsroom/pressrelease/synergy-aerospace-purchases-12-firm-atr-72-600s-for-its-new-argentinian-subsidiary-avian-lineas-aereas-1417-en.html
Le marché est-il en train de justifier la prudence en termes de développements nouveaux imposée à ATR par Airbus ?
J'avais déjà noté :
- 5 72-600 pour PNG (Papouasie-Nouvelle Guinée) ;
http://www.atraircraft.com/newsroom/pressrelease/png-air-signs-for-five-additional-atr-72-600s-1413-en.html
- 6 72-600 et 2 42-600 pour Aeromar.
http://www.atraircraft.com/newsroom/pressrelease/aeromar-signs-for-8-firm-atr-600-series-aircraft-1416-en.html
Il y a maintenant 12 72-600 (et six options) pour une nouvelle filiale du groupe Synergy (Avian Líneas Aéreas) qui les exploitera sous la marque Avianca Argentina.
http://www.atraircraft.com/newsroom/pressrelease/synergy-aerospace-purchases-12-firm-atr-72-600s-for-its-new-argentinian-subsidiary-avian-lineas-aereas-1417-en.html
Le marché est-il en train de justifier la prudence en termes de développements nouveaux imposée à ATR par Airbus ?
audac- Whisky Quebec
Il faut souligner qu'en Occident il n'y a plus que deux constructeurs d'avions civils a turbopropulseurs.Philidor a écrit:Le marché est-il en train de justifier la prudence en termes de développements nouveaux imposée à ATR par Airbus ?
Les productions Orientales ne sont pas encore au rendez vous.
Les turbopropulseurs et les "réacteurs" avec fan non caréné sont peut être en voie de se rejoindre vers le créneau des + ou - 100 pax (pour commencer).
Beochien- Whisky Charlie
Bien d'accord Audac, on attend ces moteurs à gros "Fan" carénés, ou pas, et souvent contra-rotatifs !
Ça fait 10 ans que l'on voit les images, les projets, et qq protos subventionnés par les programmes "Verts"
Mais il faut reconnaître que personne n'a osé se lancer, des mécaniques bien lourdes et compliquées, surtout quand on considère les doubles Fan à CR et à pas variable.
De plus on les vois toujours plantés à l'AR (Sais pas exactement pourquoi**), ce qui signifie un surpoids structural pour l'avion.
** Bon, à l'oeil, ce n'est pas évident sur l'aile ces moteurs, ils sont longs et assez lourds, et maintenir les zones tournantes du moteur hors de l'aplomb des ailes et des longerons, peut causer qq PB de centrage et de pylônes.
Et à l'AR surgissent d'autres PB de blade "Off" et de protection de la queue, bref rien n'est jamais simple !
Ça fait 10 ans que l'on voit les images, les projets, et qq protos subventionnés par les programmes "Verts"
Mais il faut reconnaître que personne n'a osé se lancer, des mécaniques bien lourdes et compliquées, surtout quand on considère les doubles Fan à CR et à pas variable.
De plus on les vois toujours plantés à l'AR (Sais pas exactement pourquoi**), ce qui signifie un surpoids structural pour l'avion.
** Bon, à l'oeil, ce n'est pas évident sur l'aile ces moteurs, ils sont longs et assez lourds, et maintenir les zones tournantes du moteur hors de l'aplomb des ailes et des longerons, peut causer qq PB de centrage et de pylônes.
Et à l'AR surgissent d'autres PB de blade "Off" et de protection de la queue, bref rien n'est jamais simple !
Dernière édition par Beochien le Mer 16 Nov 2016 - 11:14, édité 1 fois
Papyrus
Ne serait-ce pas dans l'espoir de faire le moins de dégâts possibles en cas de rupture d'une pale?Beochien a écrit:
De plus on les vois toujours plantés à l'AR (Sais pas pourquoi), ce qui signifie un surpoids structural pour l'avion.
Et même aucun dégât en reculant les pods au maximum?
Beochien- Whisky Charlie
Je me suis un peu édité avant de vous lire Papyrus !
Bien, à choisir entre trouer une aile, et éventuellement la cabine, et perdre une partie de sa queue (Ou une part ...) hum !
On voit beaucoup de nouveaux projets de profils d'avions maintenant, avec de moteurs verticaux sur l'AR et plutôt avancés, ça peut protéger les gouvernes ... mais pas la structure AR.
On peut imaginer des moteurs avec un fort dépassement sur l'AR, dans tout ces cas de montage "Au dessus" de l'AR, Bonjour les pylônes et les renforts de structures.
Il faut aussi penser à la destruction d'un moteur, par l'autre, si un disque au une aube s'échappe
Bien, à choisir entre trouer une aile, et éventuellement la cabine, et perdre une partie de sa queue (Ou une part ...) hum !
On voit beaucoup de nouveaux projets de profils d'avions maintenant, avec de moteurs verticaux sur l'AR et plutôt avancés, ça peut protéger les gouvernes ... mais pas la structure AR.
On peut imaginer des moteurs avec un fort dépassement sur l'AR, dans tout ces cas de montage "Au dessus" de l'AR, Bonjour les pylônes et les renforts de structures.
Il faut aussi penser à la destruction d'un moteur, par l'autre, si un disque au une aube s'échappe
Jeannot- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Bien, à choisir entre trouer une aile, et éventuellement la cabine, et perdre une partie de sa queue (Ou une part ...) hum !
Pourquoi un tel cauchemar ? C'est GE qui fait les moteurs ?
Beochien- Whisky Charlie
Personne n'en est là Jeannot !
On ne sait pas si, et quand, et chez qui, on verra des open rotor à poste, avec pas variable et aubes contra rotatives, un challenge mécanique pas négligeable, surtout si on veut rester dans des poids raisonnables.
J'ajoute, on ne sait pas jusqu'où RR va développer l'Ultra Fan, caréné, lui, vers les bas de gamme en poussée, question technique, ou de prix ???
Bon, GE n'a pas d’exclusivité pour les "Boum" même s'il en est le leader incontesté
L'impression quand même que ça explose (Uncontained) nettement moins cette décennie, et surtout pour les modèles récents, tant mieux !
On ne sait pas si, et quand, et chez qui, on verra des open rotor à poste, avec pas variable et aubes contra rotatives, un challenge mécanique pas négligeable, surtout si on veut rester dans des poids raisonnables.
J'ajoute, on ne sait pas jusqu'où RR va développer l'Ultra Fan, caréné, lui, vers les bas de gamme en poussée, question technique, ou de prix ???
Bon, GE n'a pas d’exclusivité pour les "Boum" même s'il en est le leader incontesté
L'impression quand même que ça explose (Uncontained) nettement moins cette décennie, et surtout pour les modèles récents, tant mieux !
Philidor- Whisky Quebec
Pour revenir au sujet de ce fil (les commandes ! ), Airbus tiendra demain à 10 H une conférence de presse pour annoncer une commande 'significative' de la part d'un client japonais.
http://uk.reuters.com/article/uk-japan-airbus-orders-idUKKBN13C04B
Rien ne filtre encore quant au client ou au type d'avion, à part l'annonce d'une commande de 13 A320 (dont 10 -neo) de la part de Peach Aviation, filiale de ANA.
http://uk.reuters.com/article/uk-japan-airbus-orders-peach-idUKKBN13C0GW?mod=related&channelName=businessNews
http://uk.reuters.com/article/uk-japan-airbus-orders-idUKKBN13C04B
Rien ne filtre encore quant au client ou au type d'avion, à part l'annonce d'une commande de 13 A320 (dont 10 -neo) de la part de Peach Aviation, filiale de ANA.
http://uk.reuters.com/article/uk-japan-airbus-orders-peach-idUKKBN13C0GW?mod=related&channelName=businessNews
Beochien- Whisky Charlie
Merci, c'est donc Peach pour des A320-NEO
Les avis divergent dans la presse, maintenant une annonce pour vers Midi à Tls, ou peut être FB à Tokyo demain ??
http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/le-patron-d-airbus-a-tokyo-vendredi-pour-annoncer-une-commande-582d8126cd70735194a2e5fa
Les avis divergent dans la presse, maintenant une annonce pour vers Midi à Tls, ou peut être FB à Tokyo demain ??
http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/le-patron-d-airbus-a-tokyo-vendredi-pour-annoncer-une-commande-582d8126cd70735194a2e5fa
Philidor- Whisky Quebec
Une conférence de presse en présence de Brégier, je doute que ce soit seulement pour annoncer 13 A320 pour une low-cost. S'il s'agit bien de Peach, il doit y avoir au moins l'annonce de perspectives plus importantes.
Beochien- Whisky Charlie
Peach est une compagnie dont ANA est l'actionnaire principal, on verra ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est une commande réduite d'une cie déjà Airbus
_________________
@avia.poncho
Zebulon84- Whisky Quebec
Visiblement il n'y a rien de plus que ces 13 A320 (3 ceo et 10 neo)
Airbus dit avoir vendu plus d'avion que Boeing au Japon ces 5 dernières années, grâce à un changement d'approche marketing en 2010 :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211507561463-comment-airbus-cherche-a-devancer-boeing-au-japon-depuis-2010-2043904.php
Airbus dit avoir vendu plus d'avion que Boeing au Japon ces 5 dernières années, grâce à un changement d'approche marketing en 2010 :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211507561463-comment-airbus-cherche-a-devancer-boeing-au-japon-depuis-2010-2043904.php
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci
_________________
@avia.poncho