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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
OK, merci
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Philidor- Whisky Quebec
Merci, Elmer !
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2016 :
Nouvelles Commandes :
01/09 : Client non-identifié : 1 737-800
15/09 : Client(s) non-identifié(s) : 1 737-800, 2 737 MAX
23/09 : Client(s) non-identifié(s) : 15 737 MAX
27/09 : Donghai Airlines : 25 737 MAX 8
29/09 : Client(s) non-identifié(s) : 11 737 MAX
Annulations :
Client(s) non-identifié(s) (28/02/2014) : -2 737-800 (Peut-être une conversion MAX, Timaero Ireland ?)
Lion Air : -15 737-900ER (Probablement une conversion MAX)
Aerolineas Argentinas : -11 737-800 (Probablement une conversion MAX)
Intrepid Aviation : -2 777-300ER
Conversions :
United Airlines : -3 737-700, +1 737-800
Client non-identifié (07/03/2016) : -1 737-700, +1 737-800 (Probablement United)
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (Reste 11 à identifier)
16/02/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (Reste 1 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 26 à identifier)
24/04/2015 : United Airlines : 2 737-800 (Toute la conversion est identifiée)
21/12/2015 : Air Europa : 20 737 MAX 8
07/03/2016 : United Airlines : 4 777-300ER (Conversion depuis 787-10)
22/04/2016 : Standard Chartered Bank : 10 737-800
Net septembre 2016 : 25
Total net 2016 : 380
Livraisons septembre 2016 : 72
Total livraisons 2016 : 563
Carnet de commandes au 30/09/2016 : 5612
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2016 :
Nouvelles Commandes :
01/09 : Client non-identifié : 1 737-800
15/09 : Client(s) non-identifié(s) : 1 737-800, 2 737 MAX
23/09 : Client(s) non-identifié(s) : 15 737 MAX
27/09 : Donghai Airlines : 25 737 MAX 8
29/09 : Client(s) non-identifié(s) : 11 737 MAX
Annulations :
Client(s) non-identifié(s) (28/02/2014) : -2 737-800 (Peut-être une conversion MAX, Timaero Ireland ?)
Lion Air : -15 737-900ER (Probablement une conversion MAX)
Aerolineas Argentinas : -11 737-800 (Probablement une conversion MAX)
Intrepid Aviation : -2 777-300ER
Conversions :
United Airlines : -3 737-700, +1 737-800
Client non-identifié (07/03/2016) : -1 737-700, +1 737-800 (Probablement United)
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (Reste 11 à identifier)
16/02/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (Reste 1 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 26 à identifier)
24/04/2015 : United Airlines : 2 737-800 (Toute la conversion est identifiée)
21/12/2015 : Air Europa : 20 737 MAX 8
07/03/2016 : United Airlines : 4 777-300ER (Conversion depuis 787-10)
22/04/2016 : Standard Chartered Bank : 10 737-800
Net septembre 2016 : 25
Total net 2016 : 380
Livraisons septembre 2016 : 72
Total livraisons 2016 : 563
Carnet de commandes au 30/09/2016 : 5612
elmer- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:OK, merci
Ils sot enregistrés depuis quand?
10 le 06/08/2014
5 le 30/04/2015
Il y a également une commande de 13 787-9 datant du 05/08/2008 qui pourrait correspondre.
elmer- Whisky Quebec
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2016.
Nouvelles Commandes :
01/09 : Jetstar Pacific : 10 A320 CEO
07/09 : VietJet Air : 10 A321 CEO, 10 A321 NEO
08/09 : Client(s) non-identifié(s) : 8 A320 NEO, 3 A330-300
26/09 : Governments, Executive & Private Jets : 8 A330-200
Annulations :
Lion Air : -8 A320 CEO (Peut-être une conversion NEO ?)
Qatar Airways : -2 A320 NEO
Kingfisher : -24 A320 CEO, -15 A330-200
Kingfisher Red : -43 A320 CEO
Alphastream AG : -13 A320 CEO, -2 A321 CEO
Conversion :
GECAS : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO
Identifications :
Air China : 1 A321 CEO
CDB Leasing : 1 321 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A320 CEO, 2 A321 CEO
China Southern : 1 A321 CEO
Juneyao Airlines : 1 A321 CEO
Loong Air : 1 A320 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Aviation Capital Group : conversion de 4 A320 NEO en 4 A321 NEO en juillet 2016
Net septembre 2016 : -58
Total net 2016 : 380
Livraisons septembre 2016 : 62
Total livraisons 2016 : 462
Carnet de commandes au 30/09/2016 : 6749
Nouvelles Commandes :
01/09 : Jetstar Pacific : 10 A320 CEO
07/09 : VietJet Air : 10 A321 CEO, 10 A321 NEO
08/09 : Client(s) non-identifié(s) : 8 A320 NEO, 3 A330-300
26/09 : Governments, Executive & Private Jets : 8 A330-200
Annulations :
Lion Air : -8 A320 CEO (Peut-être une conversion NEO ?)
Qatar Airways : -2 A320 NEO
Kingfisher : -24 A320 CEO, -15 A330-200
Kingfisher Red : -43 A320 CEO
Alphastream AG : -13 A320 CEO, -2 A321 CEO
Conversion :
GECAS : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO
Identifications :
Air China : 1 A321 CEO
CDB Leasing : 1 321 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A320 CEO, 2 A321 CEO
China Southern : 1 A321 CEO
Juneyao Airlines : 1 A321 CEO
Loong Air : 1 A320 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Aviation Capital Group : conversion de 4 A320 NEO en 4 A321 NEO en juillet 2016
Net septembre 2016 : -58
Total net 2016 : 380
Livraisons septembre 2016 : 62
Total livraisons 2016 : 462
Carnet de commandes au 30/09/2016 : 6749
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Même pas eu le temps de demander pour Airbus ! :d
Même pas eu le temps de demander pour Airbus ! :d
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Merci, Elmer ! Amusant, le cumul annuel à 380 pour les deux rivaux ! En vérité, Airbus apure le passé et met à jour son carnet de commandes en soldant l'affaire Kingfisher.
Il est difficile de comparer les annulations respectives des deux avionneurs, mais cette année Boeing est à 80 annulations au total.
Il est difficile de comparer les annulations respectives des deux avionneurs, mais cette année Boeing est à 80 annulations au total.
pascal83- Whisky Quebec
Philidor a écrit:Merci, Elmer ! Amusant, le cumul annuel à 380 pour les deux rivaux ! En vérité, Airbus apure le passé et met à jour son carnet de commandes en soldant l'affaire Kingfisher.
Il est difficile de comparer les annulations respectives des deux avionneurs, mais cette année Boeing est à 80 annulations au total.
Non c'est que la liquidation de Kingfischer et définitive ainsi que les recours sur le propriétaire qui en passant à sauver les autres groupes il doit y avoir des montage du feu de dieu?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bon Qatar
30 787-9 , 10 777-300Er et LOI pour 60 MAX
30 787-9 , 10 777-300Er et LOI pour 60 MAX
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
ils vont larguer le neo ou c'est pour mettre la pression ?
Philidor- Whisky Quebec
Je crois que la dernière commande de QR mérite quelques commentaires.
- L'essentiel est à mes yeux la levée de la totalité des options d'achat de 787 (30 appareils). La compagnie donne ainsi un important signe de confiance dans la poursuite de son expansion, alors que des signaux très différents nous parviennent de Turquie, dans un contexte il est vrai bien différent. Le choix du 789 n'est pas une surprise puisqu'il est notoire que Boeing ne veut plus vendre de 788. Quant au 787-10, je ne sais pas s'il a été envisagé.
- La commande de 10 77W est bien sûr opportuniste (bonne affaire, probablement), mais c'est encore un signe d'appétit insatiable pour plus de gros porteurs de la part d'une compagnie qui a autant (50 ? 60 ?) de 779 en commande.
Les doutes exprimés par Aboulafia sur ces investissements sont-ils fondés ? QR a-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre ? J'ai du mal à me faire une opinion.
- Quant au MAX, c'est l'aspect le plus incertain des acquisitions annoncées. Non seulement c'est une simple lettre d'intention (LoI), mais Boeing reste étonnamment discret à ce sujet. Alors que son site se met aux couleurs de QR, le MAX n'est mentionné qu'en petites lettres :
http://www.boeing.com/
Le communiqué de presse est d'une prudence inhabituelle, la seule phrase sur le MAX étant :
"With the commitment for the 737 MAX 8, it would be the first Boeing single-aisle airplane model to join Qatar Airways’ fleet in more than 15 years".
C'est bien peu pour la première commande d'un nouveau modèle par une compagnie aussi importante.
http://www.boeing.com/commercial/customers/qatar-airways/qatar-airways-order.page
La compagnie cliente ne nous donne pas plus de raisons de croire à cette acquisition. Elle confirme que son contrat d'achat de -neo reste valable, et ne dit rien des raisons de la commande annoncée de MAX.
Dans le Seattles Times, Dominic Gates cite Leeham qui aurait carrément qualifié l'acquisition de MAX de 'bidon'. C'est bien, à mon avis, l'impression dominante.
http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/boeing-qatar/
- L'essentiel est à mes yeux la levée de la totalité des options d'achat de 787 (30 appareils). La compagnie donne ainsi un important signe de confiance dans la poursuite de son expansion, alors que des signaux très différents nous parviennent de Turquie, dans un contexte il est vrai bien différent. Le choix du 789 n'est pas une surprise puisqu'il est notoire que Boeing ne veut plus vendre de 788. Quant au 787-10, je ne sais pas s'il a été envisagé.
- La commande de 10 77W est bien sûr opportuniste (bonne affaire, probablement), mais c'est encore un signe d'appétit insatiable pour plus de gros porteurs de la part d'une compagnie qui a autant (50 ? 60 ?) de 779 en commande.
Les doutes exprimés par Aboulafia sur ces investissements sont-ils fondés ? QR a-t-elle eu les yeux plus gros que le ventre ? J'ai du mal à me faire une opinion.
- Quant au MAX, c'est l'aspect le plus incertain des acquisitions annoncées. Non seulement c'est une simple lettre d'intention (LoI), mais Boeing reste étonnamment discret à ce sujet. Alors que son site se met aux couleurs de QR, le MAX n'est mentionné qu'en petites lettres :
http://www.boeing.com/
Le communiqué de presse est d'une prudence inhabituelle, la seule phrase sur le MAX étant :
"With the commitment for the 737 MAX 8, it would be the first Boeing single-aisle airplane model to join Qatar Airways’ fleet in more than 15 years".
C'est bien peu pour la première commande d'un nouveau modèle par une compagnie aussi importante.
http://www.boeing.com/commercial/customers/qatar-airways/qatar-airways-order.page
La compagnie cliente ne nous donne pas plus de raisons de croire à cette acquisition. Elle confirme que son contrat d'achat de -neo reste valable, et ne dit rien des raisons de la commande annoncée de MAX.
Dans le Seattles Times, Dominic Gates cite Leeham qui aurait carrément qualifié l'acquisition de MAX de 'bidon'. C'est bien, à mon avis, l'impression dominante.
http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/boeing-qatar/
Paul- Whisky Quebec
Atlas Air commande 9 767BCF
http://boeing.mediaroom.com/2016-10-11-Boeing-Atlas-Air-Announce-Agreement-for-767-Passenger-to-Freighter-Conversions
http://boeing.mediaroom.com/2016-10-11-Boeing-Atlas-Air-Announce-Agreement-for-767-Passenger-to-Freighter-Conversions
Philidor- Whisky Quebec
Je crois comprendre que quatre des 9 767 BCF d'Atlas avaient déjà été enregistrés sans révélation de l'identité du client.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ce sont des conversions d'avions existants
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Le communiqué commence néanmoins ainsi.Poncho (Admin) a écrit:Ce sont des conversions d'avions existants
"Boeing [NYSE: BA] and Atlas Air Worldwide Holdings announced an order today to convert nine 767 passenger airplanes into Boeing Converted Freighters (BCF). Four of the orders were previously announced at the Farnborough International Airshow in July, attributed to an unidentified customer".
Supposer que l'utilisateur final ou donneur d'ordres sera Amazon n'est pas prendre un risque trop grand.
Philidor- Whisky Quebec
De source chinoise, il y aurait une commande de douze 789 par China Southern - nouvelle ou pas (il y a des commandes non identifiées dans le carnet de Boeing) ?
http://www.chinaaviationdaily.com/news/56/56923.html
http://www.chinaaviationdaily.com/news/56/56923.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Philidor a écrit:Le communiqué commence néanmoins ainsi.Poncho (Admin) a écrit:Ce sont des conversions d'avions existants
"Boeing [NYSE: BA] and Atlas Air Worldwide Holdings announced an order today to convert nine 767 passenger airplanes into Boeing Converted Freighters (BCF). Four of the orders were previously announced at the Farnborough International Airshow in July, attributed to an unidentified customer".
Supposer que l'utilisateur final ou donneur d'ordres sera Amazon n'est pas prendre un risque trop grand.
Je me trompe peut-être... mais
Through its freighter conversion program, Boeing transitions passenger airplanes into freighters, extending the economic life of the airplane.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Oui tous les BCF sont des (vieux) avions pax convertit en cargo (avec le sceau Boeing toutefois).
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,Philidor a écrit:De source chinoise, il y aurait une commande de douze 789 par China Southern - nouvelle ou pas (il y a des commandes non identifiées dans le carnet de Boeing) ?
http://www.chinaaviationdaily.com/news/56/56923.html
Oui, il y a 56 787-9 non-identifiés :
Customer Name | Country | Region | Model | Engine | Order Date | Total |
Unidentified Customer(s) | Unidentified | Unidentified | 787-9 | GE | 05-Dec-2008 | 13 |
Unidentified Customer(s) | Unidentified | Unidentified | 787-9 | GE | 30-Mar-2015 | 26 |
Unidentified Customer(s) | Unidentified | Unidentified | 787-9 | GE | 31-Dec-2015 | 2 |
Unidentified Customer(s) | Unidentified | Unidentified | 787-9 | 28-Apr-2016 | 15 | |
Total | 56 |
Sur la commande de 30 exemplaires du 30/03/2015, 4 ont été identifiés pour Hainan, mais les commandes chinoises peuvent être groupées.
Paul- Whisky Quebec
Philidor a écrit:De source chinoise, il y aurait une commande de douze 789 par China Southern - nouvelle ou pas (il y a des commandes non identifiées dans le carnet de Boeing) ?
http://www.chinaaviationdaily.com/news/56/56923.html
confirmation de Boeing, on dirait une nouvelle commande
http://www.boeing.com/commercial/customers/china-southern-airlines/787-9-order.page?sf38703801=1
China Southern Airlines today finalized an order of 12 787-9 Dreamliners, valued at $3.2 billion at current list prices. The new order strengthens China Southern’s expanding long-haul fleet.
Philidor- Whisky Quebec
Bien sûr, ce sont des conversions, c'est l'évidence. Je voulais seulement dire que Boeing comptabilise ce type de commandes, et qu'en l'espèce il n' y en a que cinq qui soient nouvelles, pas neuf.Poncho (Admin) a écrit:Philidor a écrit:
Le communiqué commence néanmoins ainsi.
"Boeing [NYSE: BA] and Atlas Air Worldwide Holdings announced an order today to convert nine 767 passenger airplanes into Boeing Converted Freighters (BCF). Four of the orders were previously announced at the Farnborough International Airshow in July, attributed to an unidentified customer".
Supposer que l'utilisateur final ou donneur d'ordres sera Amazon n'est pas prendre un risque trop grand.
Je me trompe peut-être... mais
Through its freighter conversion program, Boeing transitions passenger airplanes into freighters, extending the economic life of the airplane.
Paul- Whisky Quebec
Philippine Airlines signe une lettre d’intention pour acquérir jusqu’à 12 avions Q400.
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.philippine-airlines-signs-letter-of-intent-to-acquire-up-to-12-b.bombardiercom.html?
http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.philippine-airlines-signs-letter-of-intent-to-acquire-up-to-12-b.bombardiercom.html?
Le transporteur aérien devient le client de lancement de l’avion Q400 biclasse à capacité assise supplémentaire
L’avion de 86 places comptera 10 places de service supérieur
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
C'est déjà un opérateur
86 places en bi-classe !
C'est une ECO+ avec un pas amélioré
Tu supprimes un rang en fait
tu fais 2.5 rangs 36 in à et 19 rangs à 28in ...
C'est déjà un opérateur
86 places en bi-classe !
C'est une ECO+ avec un pas amélioré
Tu supprimes un rang en fait
tu fais 2.5 rangs 36 in à et 19 rangs à 28in ...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
China Eastern signe un MoU pour 5 C919 et devient le client de lancement:
China Eastern signed MOU with COMAC to officially purchase 5 C919 aircrafts at #zhuhai16 . China Eastern becomes launching user of C919 pic.twitter.com/nF6Fox2J1Q
— ChinaAviationReview (@ChinaAvReview) 1 novembre 2016
Paul- Whisky Quebec
2 loueurs chinois commande 23 C919
https://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-china-aerospace-leasing-signs-for-20-430933/
China Aerospace Leasing commande 20 ARJ21
https://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-china-aerospace-leasing-signs-for-20-430933/
CITIC Financial Leasing signed with the Chinese airframer for 18 C919s, with a letter of intent for an additional 18 aircraft.
SPDB Financial Leasing also signed a purchase agreement for five C919s, with a letter of intent for 15 more of the type.
https://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-china-aerospace-leasing-signs-for-20-430933/
China Aerospace Leasing commande 20 ARJ21
https://www.flightglobal.com/news/articles/airshow-china-china-aerospace-leasing-signs-for-20-430933/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Les 14 748F d'UPS officiellement dans le carnet de commande.
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2016 :
Nouvelles Commandes :
05/10 : Qatar Airways : 10 777-300ER, 30 787-9
11/10 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737-900ER
12/10 : Client(s) non-identifié(s) : 12 787-9
18/10 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX
21/10 : Swiss : 1 777-300ER
27/10 : UPS : 14 747-8F
28/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX
31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 5 787-9
Annulations :
Lion Air : -6 737-900ER (Probablement une conversion MAX)
Air China : -2 737-800 (Probablement une conversion MAX)
Conversions :
Air France-KLM Group : -1 787-9, +1 787-10
Client non-identifié (19/06/2013) : -2 737-800, +2 737-700
Identification :
24/04/2015 : United Airlines : 2 737-900ER (Conversion depuis MAX)
Net octobre 2016 : 77
Total net 2016 : 457
Livraisons octobre 2016 : 54
Total livraisons 2016 : 617
Carnet de commandes au 31/10/2016 : 5635
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2016 :
Nouvelles Commandes :
05/10 : Qatar Airways : 10 777-300ER, 30 787-9
11/10 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737-900ER
12/10 : Client(s) non-identifié(s) : 12 787-9
18/10 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX
21/10 : Swiss : 1 777-300ER
27/10 : UPS : 14 747-8F
28/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX
31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 5 787-9
Annulations :
Lion Air : -6 737-900ER (Probablement une conversion MAX)
Air China : -2 737-800 (Probablement une conversion MAX)
Conversions :
Air France-KLM Group : -1 787-9, +1 787-10
Client non-identifié (19/06/2013) : -2 737-800, +2 737-700
Identification :
24/04/2015 : United Airlines : 2 737-900ER (Conversion depuis MAX)
Net octobre 2016 : 77
Total net 2016 : 457
Livraisons octobre 2016 : 54
Total livraisons 2016 : 617
Carnet de commandes au 31/10/2016 : 5635