Ces chiffres de juin, c'est plus que je n'en attendais à la veille de Farnborough.
+16
DOMTOM
art_way
Zebulon84
VV
voodoo
Beochien
Jeannot
audac
Rasta'
Laurent Simon
Paul
elmer
Philidor
Poncho (Admin)
patrick1956
pascal83
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Philidor- Whisky Quebec
Merci, Elmer !
Ces chiffres de juin, c'est plus que je n'en attendais à la veille de Farnborough.
Ces chiffres de juin, c'est plus que je n'en attendais à la veille de Farnborough.
Paul- Whisky Quebec
J'ai tout de même l'impression qu'il y aura plus de nouvelles sur les (nouveaux) programmes que sur les commandes cette année.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Si il y a un lancement, il y aura des commandes
Paul- Whisky Quebec
Je ne parle pas nécessairement de lancement mais aussi de mises à jour de programmes existants.
Paul- Whisky Quebec
Les chiffres de Boeing au 30 juin
375 livraisons et 288 commandes nettes.
http://boeing.mediaroom.com/2016-07-07-Boeing-Reports-Second-Quarter-Deliveries
http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2016/07/deliveries_matter.html
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
375 livraisons et 288 commandes nettes.
http://boeing.mediaroom.com/2016-07-07-Boeing-Reports-Second-Quarter-Deliveries
http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2016/07/deliveries_matter.html
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
Laurent Simon- Whisky Quebec
je n'y crois pas (à un lancement) et je rejoins Philidor (sur un autre fil) : tarif du fret en chute libre (d'après lui), et coût du pétrole.Poncho (Admin) a écrit:Si il y a un lancement, il y aura des commandes
Et le fait que ce serait une variante du 350 (Poncho) ne change rien à ces éléments.
Paul- Whisky Quebec
Il existe d'autres constructeurs qu'Airbus vous savez...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Des pièces sur le SSJ et le Cseries alors !
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
Oui, je sais bienPaul a écrit:Il existe d'autres constructeurs qu'Airbus vous savez...
je ne faisais que prolonger un discussion avec Poncho
Cependant, au moins une partie des raisons qui me font douter d'un lancement de 350-2000 sont aussi valables pour un éventuel lancement d'un autre avion (et à vrai dire je ne vois pas trop lequel, mais je ne suis sérieusement qu'une partie du marché)
Et je ne parle même pas des graves incertitudes économiques et financières, dans le sillage du Brexit, dont les premières déjà bien visibles sont :
- immobilier UK
http://www.lepoint.fr/europe/brexit-vent-de-panique-sur-l-immobilier-britannique-07-07-2016-2052665_2626.php
http://immobilier.lefigaro.fr/article/alerte-sur-les-fonds-immobiliers-britanniques_6bb01a1a-42b7-11e6-be92-6642240b8ece/
- banques italiennes
http://www.lepoint.fr/europe/l-italie-en-pleine-tourmente-apres-le-brexit-07-07-2016-2052571_2626.php
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2016 :
Nouvelles Commandes :
03/06 : Client non-identifié : 1 787-9
10/06 : FedEx : 6 767-300F
16/06 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
30/06 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
Annulation :
Client non-identifié (12/12/2014) : -4 777F
Conversions :
Okay Airways : -3 737-900ER, +3 737 MAX
British Airways : -2 787-9, +2 787-8
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 2 737-800
30/04/2014 : CIT Leasing : 7 737 MAX (conversion)
24/04/2015 : continental Airlines : 2 737-800 (conversion United)
22/12/2015 : SunExpress Airlines : 10 737 MAX
Net juin 2016 : 5
Total net 2016 : 273
Livraisons juin 2016 : 74
Total livraisons 2016 : 375
Carnet de commandes au 30/06/2016 : 5693
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2016 :
Nouvelles Commandes :
03/06 : Client non-identifié : 1 787-9
10/06 : FedEx : 6 767-300F
16/06 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
30/06 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
Annulation :
Client non-identifié (12/12/2014) : -4 777F
Conversions :
Okay Airways : -3 737-900ER, +3 737 MAX
British Airways : -2 787-9, +2 787-8
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 2 737-800
30/04/2014 : CIT Leasing : 7 737 MAX (conversion)
24/04/2015 : continental Airlines : 2 737-800 (conversion United)
22/12/2015 : SunExpress Airlines : 10 737 MAX
Net juin 2016 : 5
Total net 2016 : 273
Livraisons juin 2016 : 74
Total livraisons 2016 : 375
Carnet de commandes au 30/06/2016 : 5693
Dernière édition par elmer le Mer 13 Juil 2016 - 0:06, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Salut Elmer
Fedex c'est du 767-300F non ?
Fedex c'est du 767-300F non ?
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Salut Elmer
Fedex c'est du 767-300F non ?
Oui, c'est corrigé.
Beochien- Whisky Charlie
Farnborough après 2 jours (Au mardi soir le 12 Juillet!)
J'attendais de voir passer une compil !
http://www.heraldnet.com/business/airbus-pulls-ahead-of-boeing-at-u-k-air-show/
Airbus led with 227 aircraft orders with a sticker value of nearly $30 billion, compared to Boeing’s 127 orders worth $14.3 billion.
-------------------------
Orders through first two days:
Some orders include previously undisclosed deals. Values are in list prices.
Boeing:
Airbus:
* Includes three orders previously attributed to an unidentified customer.
J'attendais de voir passer une compil !
http://www.heraldnet.com/business/airbus-pulls-ahead-of-boeing-at-u-k-air-show/
Airbus led with 227 aircraft orders with a sticker value of nearly $30 billion, compared to Boeing’s 127 orders worth $14.3 billion.
-------------------------
Orders through first two days:
Some orders include previously undisclosed deals. Values are in list prices.
Boeing:
- Xiamen Airlines: 30 737 MAX 200s, $3.39 billion
- Donghai Airlines: 25 737 MAX 8s, $2.75 billion; 5 787-9s, $1.32 billion
- unidentified Chinese client: 30 737s (mix of current models and MAXs), $3 billion
- Kunming Airlines: 10 737 MAX 7s, $902 million
- TUI: 10 737 MAX 8s, $1.1 billion; 1 787-9 Dreamliner, $265 million
- Standard Chartered: 10 737-800s, $960 million
- Air Lease Corp.: 6* 737 MAX 8s, $660 million
Airbus:
- AirAsia: 100 A321neos, $12.6 billion
- Go Airlines India: 72 A320neos, $7.73 billion
- Virgin Atlantic: 12 A350-1000s, $4.4 billion
- Air Lease Corp.: 3 A350-900s, $924.3 million; 1 A321, $114.9 million
- Germania: 25 A320neos, $2.68 billion
- Wow Air: 4 A321s, $459.6 million
- Jetstar Pacific: 10 A320s, $980 million
* Includes three orders previously attributed to an unidentified customer.
pascal83- Whisky Quebec
il manque
9 737MAX Egyptair
62 a320néo Synergy
9 737MAX Egyptair
62 a320néo Synergy
Comète- Whisky Quebec
Ils ne vendent que des A320 et des 737...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour
+30 A321 pour Jetblue
dont
+15 CEO à partir de 2017 ! (incroyable hein des CEO !)
+15 NEO à partir de 2020 (ils auront des NEO avant par le biais de leur commande d'origine)
Éventuellement des A321LR
http://www.businesswire.com/news/home/20160726005561/en/
+30 A321 pour Jetblue
dont
+15 CEO à partir de 2017 ! (incroyable hein des CEO !)
+15 NEO à partir de 2020 (ils auront des NEO avant par le biais de leur commande d'origine)
Éventuellement des A321LR
http://www.businesswire.com/news/home/20160726005561/en/
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour MAX pour MAS
http://www.air-cosmos.com/malaysia-airlines-passe-au-boeing-737-max-80209?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
Déjà dans le carnet en NI
25 fermes (MAX8) + 25 options (MAX8 ou9)
http://www.air-cosmos.com/malaysia-airlines-passe-au-boeing-737-max-80209?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
Déjà dans le carnet en NI
25 fermes (MAX8) + 25 options (MAX8 ou9)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour
+2 A330*300 pour Cebu
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/cebu-pacific-places-order-for-two-a330-300s/
+2 A330*300 pour Cebu
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/cebu-pacific-places-order-for-two-a330-300s/
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Allegiant commande du neuf !!!!
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/allegiant-places-order-for-12-airbus-a320ceo-aircraft/
12 A320CEO (série spéciale bye bye ?)
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/allegiant-places-order-for-12-airbus-a320ceo-aircraft/
12 A320CEO (série spéciale bye bye ?)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Le tableau de commandes d'Airbus a été mise à jour:
- 323 commandes nettes
- 339 livraisons (264 ceo, 11 neo, 30 A330, 15 A350 et 14 A380)
- 323 commandes nettes
- 339 livraisons (264 ceo, 11 neo, 30 A330, 15 A350 et 14 A380)
Laurent Simon- Whisky Quebec
... "Mais, Airbus n'a pas encore enregistré tout le monde, notamment les 100 A321neo d'AirAsia, les 72 A320neo de Go Air et les quatre A321ceo de WOW Air. Ce qui porte le total des ventes nettes à un peu plus de 500 appareils. On n'est plus très loin de l'objectif des 700 ventes nettes sur l'ensemble de l'année. D'autant qu'un certain nombre de protocoles d'accord ou de lettres d'intention dont le monde a oublié l'existence se transformeront en contrats d'ici la fin de 2016."
http://www.air-cosmos.com/airbus-l-effet-farnborough-sur-les-commandes-80827
http://www.air-cosmos.com/airbus-l-effet-farnborough-sur-les-commandes-80827
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus pour juillet 2016. Non sans mal parce qu'il y avait des erreurs et des oublis dans la première version du tableau mise en ligne. Ils l'ont corrigé depuis.
Nouvelles Commandes :
11/07 : Germania : 25 A320 NEO
13/07 : Synergy Aerospace : 62 A320 NEO
13/07 : Virgin Atlantic : 8 A350-1000
14/07 : Aer Lingus : 2 A330-300
22/07 : Cebu Air : 2 A330-300
26/07 : Allegiant Air : 12 A320 CEO
26/07 : Jetblue Airways : 15 A321 CEO, 15 A321 NEO
29/07 : Client non-identifié : 5 A320 NEO
Annulations :
Interjet : -5 A320 NEO
Qatar Airways : -1 A320 NEO
Conversions :
Client(s) non-identifié(s) : -8 A320 CEO, -6 A320 NEO, +8 A321 CEO, +6 A321 NEO
AWAS : -3 A321 CEO, +3 A320 CEO
CALC : -3 A321 CEO, +3 A320 CEO
ALAFCO : -10 A320 NEO, +10 A321 NEO
Norwegian : -30 A320 NEO, +30 A321 NEO
Air Lease Corporation : -4 A350-900, +4 A350-1000
Identifications :
Air China : 1 A321 CEO
Air Côte d'Ivoire : 1 A320 NEO (30/06/2016)
Air Lease Corporation : 1 A321 CEO (13/06/2016), 1 A350-900 (25/04/2016)
China Eastern : 2 A321 CEO
China Southern : 3 A321 CEO
Loong Air : 1 A320 CEO
Qingdao Airlines : 1 A320 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Tibet Airlines : 1 A320 CEO
Wow Air : 4 A321 CEO (13/06/2016)
Transfert :
4 A320 NEO d'Aviation Capital Group vers un client non-identifié
Net juillet 2016 : 140
Total net 2016 : 323
Livraisons juillet 2016 : 41
Total livraisons 2016 : 339
Carnet de commandes au 31/07/2016 : 6815
Voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus pour juillet 2016. Non sans mal parce qu'il y avait des erreurs et des oublis dans la première version du tableau mise en ligne. Ils l'ont corrigé depuis.
Nouvelles Commandes :
11/07 : Germania : 25 A320 NEO
13/07 : Synergy Aerospace : 62 A320 NEO
13/07 : Virgin Atlantic : 8 A350-1000
14/07 : Aer Lingus : 2 A330-300
22/07 : Cebu Air : 2 A330-300
26/07 : Allegiant Air : 12 A320 CEO
26/07 : Jetblue Airways : 15 A321 CEO, 15 A321 NEO
29/07 : Client non-identifié : 5 A320 NEO
Annulations :
Interjet : -5 A320 NEO
Qatar Airways : -1 A320 NEO
Conversions :
Client(s) non-identifié(s) : -8 A320 CEO, -6 A320 NEO, +8 A321 CEO, +6 A321 NEO
AWAS : -3 A321 CEO, +3 A320 CEO
CALC : -3 A321 CEO, +3 A320 CEO
ALAFCO : -10 A320 NEO, +10 A321 NEO
Norwegian : -30 A320 NEO, +30 A321 NEO
Air Lease Corporation : -4 A350-900, +4 A350-1000
Identifications :
Air China : 1 A321 CEO
Air Côte d'Ivoire : 1 A320 NEO (30/06/2016)
Air Lease Corporation : 1 A321 CEO (13/06/2016), 1 A350-900 (25/04/2016)
China Eastern : 2 A321 CEO
China Southern : 3 A321 CEO
Loong Air : 1 A320 CEO
Qingdao Airlines : 1 A320 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Tibet Airlines : 1 A320 CEO
Wow Air : 4 A321 CEO (13/06/2016)
Transfert :
4 A320 NEO d'Aviation Capital Group vers un client non-identifié
Net juillet 2016 : 140
Total net 2016 : 323
Livraisons juillet 2016 : 41
Total livraisons 2016 : 339
Carnet de commandes au 31/07/2016 : 6815
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
Intéressantes conversions d'A350-900 en -1000
Intéressantes conversions d'A350-900 en -1000
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2016 :
Nouvelles Commandes :
01/07 : Malaysia Airlines : 15 737 MAX 8
07/07 : TUI Travel : 10 737 MAX 8
08/07 : Air Lease corporation : 3 737 MAX 8
11/07 : Ruili Airlines : 6 787-9
11/07 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737-800, 10 737 MAX
21/07 : Client(s) non-identifié(s) : 1 737-800, 2 737 MAX
22/07 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737 MAX
26/07 : Mauritania Airlines : 1 737-800
Annulation :
MIAT Mongolian Airlines : -2 737-800
Conversions :
Malaysia Airlines : -10 737-800, + 10 737 MAX 8
Identifications :
29/06/2014 : Oman Air : 1 737-800 (Reste 3 à identifier). Cela confirme que la commande de 20 737 MAX par Oman Air le 19/10/2015 était en partie une conversion (6 conversions + 14 nouvelles commandes)
16/02/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (Reste 2 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 2 787-9 (Reste 28 à identifier)
30/06/2015 : Xiamen Airlines : 4 787-9
18/09/2015 : Xiamen Airlines : 2 787-9
08/02/2016 : United Airlines : 1 737-800 (Conversion depuis 737 MAX)
31/03/2016 : AirBridgeCargo Airlines : 4 747-8F
17/05/2016 : Air Lease Corporation : 3 737 MAX 8
Net juillet 2016 : 61
Total net 2016 : 334
Livraisons juillet 2016 : 57
Total livraisons 2016 : 432
Carnet de commandes au 31/07/2016 : 5697
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2016 :
Nouvelles Commandes :
01/07 : Malaysia Airlines : 15 737 MAX 8
07/07 : TUI Travel : 10 737 MAX 8
08/07 : Air Lease corporation : 3 737 MAX 8
11/07 : Ruili Airlines : 6 787-9
11/07 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737-800, 10 737 MAX
21/07 : Client(s) non-identifié(s) : 1 737-800, 2 737 MAX
22/07 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737 MAX
26/07 : Mauritania Airlines : 1 737-800
Annulation :
MIAT Mongolian Airlines : -2 737-800
Conversions :
Malaysia Airlines : -10 737-800, + 10 737 MAX 8
Identifications :
29/06/2014 : Oman Air : 1 737-800 (Reste 3 à identifier). Cela confirme que la commande de 20 737 MAX par Oman Air le 19/10/2015 était en partie une conversion (6 conversions + 14 nouvelles commandes)
16/02/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (Reste 2 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 2 787-9 (Reste 28 à identifier)
30/06/2015 : Xiamen Airlines : 4 787-9
18/09/2015 : Xiamen Airlines : 2 787-9
08/02/2016 : United Airlines : 1 737-800 (Conversion depuis 737 MAX)
31/03/2016 : AirBridgeCargo Airlines : 4 747-8F
17/05/2016 : Air Lease Corporation : 3 737 MAX 8
Net juillet 2016 : 61
Total net 2016 : 334
Livraisons juillet 2016 : 57
Total livraisons 2016 : 432
Carnet de commandes au 31/07/2016 : 5697
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
5 A321 de plus pour le Lessor BOC (Singapore) pas précisé si c'est NEO ou CEO ...
http://www.scmp.com/business/companies/article/2011836/boc-aviation-buys-five-airbus-a320s-air-travel-demand-soars
http://www.scmp.com/business/companies/article/2011836/boc-aviation-buys-five-airbus-a320s-air-travel-demand-soars
pascal83- Whisky Quebec
c'est du céoBeochien a écrit:5 A321 de plus pour le Lessor BOC (Singapore) pas précisé si c'est NEO ou CEO ...
http://www.scmp.com/business/companies/article/2011836/boc-aviation-buys-five-airbus-a320s-air-travel-demand-soars
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/boc-aviation-places-orders-for-five-a321ceo-aircraft/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Pascal et Beo
On attend la grosse commande de Qatar...
On attend la grosse commande de Qatar...
_________________
@avia.poncho