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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 21 Jan 2016 - 18:04

    Un 787-9 de plus pour ALC


    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 21 Jan 2016 - 18:40

    ok merci Paul
    une commande d'un ACJ 319 
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/k5-aviation-orders-airbus-acj319neo/

    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 21 Jan 2016 - 22:37

    Revenant à la cde de B737-700 NG de United  ...
    Un article de Leeham non signé ??

    Les prix annoncés sont bien bas, et pas trop précis ... pour Boeing comme pour Bombardier
    Et un doute, c'est avec ou sans les moteurs !
    Vers les 25 m $ pour un B737, ça me paraît invraisemblable, avec les moteurs, et même plutôt bas, sans ! Question

    http://leehamnews.com/2016/01/21/united-chooses-737-700-over-cs100-in-big-blow-to-bombardier/#more-18431


    • The price of the airplane. The 737-700 is now a cheap airplane for Boeing to produce and the CSeries is not. Even though we estimate that BBD’s write-off of $3.2bn in development costs enables BBD to lower the price of the CSeries by about $5m, to the upper $20m, Boeing has a fully amortized 737-700 and can still undercut the price. We’ve already heard that the price may have been in the low $20m, which we think may be aggressive, but whether it’s mid-$20m or lower, we believe Boeing would have had no problem undercutting BBD.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Jan 2016 - 17:33

    Bon, c'est tombé chez Reuters / Les Echos en premier et en Français ...

    http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/l-iran-achete-118-airbus-dont-16-a350-et-12-a380-1522700.php

    118 avions, certainement une LOI !

    PARIS, 28 janvier (Reuters) - Iran Air a commandé 118 avions de ligne à Airbus, dont 16 long courriers A350 et 12 A380, ont annoncé jeudi l'Elysée et Airbus à l'occasion de la visite en France du président iranien Hassan Rohani.
    Le contrat a été signé par Fabrice Brégier, PDG d'Airbus, et Farhad Parvaresh, son homologue à la tête de la compagnie aérienne iranienne, a précisé l'Elysée dans un communiqué.


    La commande comprend 45 A320 (dont 24 A320neo, la version remotorisée) et 45 A330 (dont 18 A330neo), a indiqué de son côté Airbus.

    -------------------------------
    Allez va pour le décompte ! La nouvelle sont les 12 A380 !!

    12 A380
    16 A350-1000
    45 A330 dont 18  NEO
    45 A320 dont 24  NEO


    Dernière édition par Beochien le Jeu 28 Jan 2016 - 17:43, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 28 Jan 2016 - 17:42

    modif


    Dernière édition par pascal83 le Jeu 28 Jan 2016 - 17:46, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Jan 2016 - 17:44

    Merci Pascal, je viens aussi de le voir chez Karel A.net !
    C'est ajouté !

    Noter que : Farhad Parvaresh est le CEO de Iran Air, donc, ce devrait être pour eux !


    Dernière édition par Beochien le Jeu 28 Jan 2016 - 17:47, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 28 Jan 2016 - 17:45

    Cette commande appartiendrai à Iran air seulement

    Nous avons pas les motoristes Very Happy

    Beau coup pour l'A330 qui remplis son carnet
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Jan 2016 - 17:52

    Bonne question Pascal, pour moi du RR bien British, sauf pour les A320 ...

    Pour les A320, ce sera le constructeur qui leur offre le plus de garanties, si ça tourne au vinaigre politique, hum !
    Je parierais CFM, et signé avec Safran Wink  (Si c'est possible ..) !
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 28 Jan 2016 - 17:59

    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/iran-deal/

    Lien airbus c'est bien Iran air qui commande 73 gros porteurs et 45 mc
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 28 Jan 2016 - 18:01

    Beochien a écrit:Bonne question Pascal, pour moi du RR bien British, sauf pour les A320 ...

    Pour les A320, ce sera le constructeur qui leur offre le plus de garanties, si ça tourne au vinaigre politique, hum !
    Je parierais CFM, et signé avec Safran Wink  (Si c'est possible ..) !

    La commande serait apparemment financer en pétrodollar comme dans les années 70 Very Happy
    J'ai regardé Flamby j'avais honte des Français vu la tronche qui faisait lors des signatures.
    audac
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par audac Jeu 28 Jan 2016 - 18:06

    Beochien a écrit:Allez va pour le décompte ! La nouvelle sont les 12 A380 !!

    12 A380
    16 A350-1000
    45 A330 dont 18  NEO
    45 A320 dont 24  NEO

    73  LC
    45  MC

    Impressionnant !


    Pour le 380, les 12 commandes plus les quelques unes qui trainent dans la nature, ça fait au moins une année de production gagnée. C'est bon dans l'attente du neo.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Jan 2016 - 18:15

    Ils parlent de 100 Boeing ...un jour ...
    Ca laisse de la place pour des B737 ...
    Plus du leasing (Usagé ?) peut être ...

    Cde peut être groupée pour d'autres que IA, pour épargner les complications aux plus petits !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Jan 2016 - 18:23

    De Karel, sur A.net (Merci) Rep 2 !

    Noter les "Family" pour les A320, donc A319-A321 pas exclus !
    Pour les A330 CEO, c'est aussi "Family" (200-300 possibles)
    Peut être pas encore décidé, comme pour les moteurs ...

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6611858/1/#1

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/iran-deal/

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 CZ0hsp1WQAEKB6O
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Jan 2016 - 18:43

    Les 16 A351 sont vraiment une bonne nouvelle, le carnet de cdes Airbus était un peu juste pour le type, et sans beaucoup de nouvelles cdes ! clap

    Pourvu que ça tienne ! bounce
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Jan 2016 - 20:07

    Et, une très bonne explication concernant les autres compagnies Iraniennes, dont la Major locale Mahan !
    Toujours prohibé de travailler avec les cies qui transportent les Gardiens de la Révolution, organisation jugée terroriste  ...
    Peut être une explication à l'absence des ATR !

    Vu sur A.net, Rép 75, de Mariner, ça vient de Suisse, CH Aviation, ça doit être trés sérieux ...

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6611858/
    http://www.ch-aviation.com/portal/news/43453-washington-lifts-sanctions-against-iran-air-co
    But despite the relative relief to Iran's aviation industry, the following Iranian (and foreign) carriers are, however, still subject to restrictive measures owing to their alleged support for the Islamic Revolutionary Guard Corps-Qods Force (IRGC-QF) as well as various other groups including Hezbollah in Lebanon and Bashar al-Assad's regime in Syria:


    - Meraj Air (JI, Tehran Mehrabad)
    - Caspian Airlines (IV, Tehran Mehrabad)
    - Yas Air (MHD, Tehran Mehrabad);
    - Pouya Air Lines (Tehran Mehrabad);
    - Mahan Air (W5, Tehran Mehrabad);
    - UM Air (UF, Kiev Borispol) (Ukraine, but related to Iran);

    The Treasury has clarified that despite the lifting of secondary sanctions, primary sanctions i.e. the US domestic trade embargo on Iran, remain in place. As it stands, even after Implementation Day, with limited exceptions, US citizens and firms are still broadly prohibited from engaging in transactions or dealings with Iran or its government.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 28 Jan 2016 - 20:29

    Deuxième raison la visite du président iranien en Italie.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Jan 2016 - 20:39

    Ben oui, mais les Italiens  n'ont rien annoncé ?? Plus tard, peut être, mais avec qui ?

    Pour l'instant Finmeccanica, nie toute action avec Meraj, sur la liste Rouge des compagnies appartenant parfois aux mêmes gardes révolutionnaires ....

    http://www.milanofinanza.it/news/finmeccanica-atr-nega-trattative-con-meraj-airlines-negozia-con-iran-air-201601281216498867
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Jeu 28 Jan 2016 - 21:49

    Il y a tout de même très peu de détails sur le nombre réel de commandes fermes. Je ne serais pas surpris que plusieurs appareils proviennent de loueurs, donc d'avions déjà commandés.


    Dernière édition par Paul le Jeu 28 Jan 2016 - 23:26, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Jan 2016 - 22:16

    Tout à fait d'accord , on est en plein LOI, et je ne sais même pas si les options sont dedans (Bon c'est plutôt une habitude de Boeing)
    Et les US peuvent tenter d'interférer ... alors ...

    J'ajoute (Vu sur A.net) quid si Donald Trump est élu ??
    Airbus a intérêt à livrer vite fait à mon avis, et avant le prochain clash ...


    Dernière édition par Beochien le Ven 29 Jan 2016 - 12:36, édité 1 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Ven 29 Jan 2016 - 8:03

    FB vient de de devoiler ( Laughing ) sur Europe 1 la commande des 3 380s de ANA. Secret de polichinelle ! Mais bon...
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 29 Jan 2016 - 11:51

    UA confirmé sur le tableau de Boeing 40 737
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 29 Jan 2016 - 12:22

    Salut Pascal
    De qu'elle tableau tu parle
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 29 Jan 2016 - 12:33

    Noté ça, pour les 3 A380 de ANA :

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-29/ana-plans-to-buy-a380-superjumbos-to-expand-overseas-routes

    ANA Holdings Inc. said it plans to buy three Airbus Group SE A380 superjumbos to use on overseas routes as Japan’s largest airline focuses on expanding its international network.

    The carrier will use the planes on Tokyo-Honolulu flights after taking delivery during the fiscal year starting April 2018, the company said in a presentation of its mid-term business plan Friday in Tokyo.

    C'est ANA Holdings qui commande,l'utilisateur final n'est pas précisé, peut être une low cost du groupe ...
    Donc, pour 2018, c'est du neuf, et les 3 Skymark restent à vendre ou à louer ..
    .
    Philidor
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    Message par Philidor Ven 29 Jan 2016 - 14:07

    Selon le communiqué d'Airbus, les livraisons commenceront en 2019. A mon avis, ce ne sont pas les ex-Skymark ...
    pascal83
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    Message par pascal83 Ven 29 Jan 2016 - 15:51

    http://www.air-cosmos.com/iran-kish-air-veut-aussi-de-l-airbus-61623
    il semblerait, que les commandes devraient continuer.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 29 Jan 2016 - 16:11

    pascal83 a écrit:http://www.air-cosmos.com/iran-kish-air-veut-aussi-de-l-airbus-61623
    il semblerait, que les commandes devraient continuer.
    C'est bien, merci Pascal, ceux là ne sont pas sur la liste rouge vif !
    Une poignée d' A321 achetés, qq uns Loués, va pour 10 !
    C'est sur Reuters du 24. Une cie Privée, je crois, ça se signera à  Toulouse !

    Vu chez A.net, que les compagnies encore dans le collimateur, appartenant aux groupes proches des gardiens de la révolution ... hum, comme Mahan, tourneraient plutôt autour de locations d'avions usagés ... en particulier les A340 !
    Airbus n'a certainement pas trop envie de se mouiller avec eux ... et de coltiner une guerre avec les USA ...
    c.foussa
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par c.foussa Ven 29 Jan 2016 - 19:46

    Beochien a écrit:
    pascal83 a écrit:http://www.air-cosmos.com/iran-kish-air-veut-aussi-de-l-airbus-61623
    il semblerait, que les commandes devraient continuer.
    C'est bien, merci Pascal, ceux là ne sont pas sur la liste rouge vif !
    Une poignée d' A321 achetés, qq uns Loués, va pour 10 !
    C'est sur Reuters du 24. Une cie Privée, je crois, ça se signera à  Toulouse !

    Vu chez A.net, que les compagnies encore dans le collimateur, appartenant aux groupes proches des gardiens de la révolution ... hum, comme Mahan, tourneraient plutôt autour de locations d'avions usagés ... en particulier les A340 !
    Airbus n'a certainement pas trop envie de se mouiller avec eux ... et de coltiner une guerre avec les USA ...


    Ils pourront faire comme pour les 727 (ex AF) passer par une immatriculation luxembourgeoise.. ou comme les 747-400 (ex United) par une immat République ex soviétique, idem pour le circuit des 747-300 de Mahan (ex AF). Mais le temps des magouilles faux cul contre l'embargo est terminé.
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 30 Jan 2016 - 7:53

    c.foussa a écrit:
    Beochien a écrit:
    C'est bien, merci Pascal, ceux là ne sont pas sur la liste rouge vif !
    Une poignée d' A321 achetés, qq uns Loués, va pour 10 !
    C'est sur Reuters du 24. Une cie Privée, je crois, ça se signera à  Toulouse !

    Vu chez A.net, que les compagnies encore dans le collimateur, appartenant aux groupes proches des gardiens de la révolution ... hum, comme Mahan, tourneraient plutôt autour de locations d'avions usagés ... en particulier les A340 !
    Airbus n'a certainement pas trop envie de se mouiller avec eux ... et de coltiner une guerre avec les USA ...


    Ils pourront faire comme pour les 727 (ex AF) passer par une immatriculation luxembourgeoise.. ou comme les 747-400 (ex United) par une immat République ex soviétique, idem pour le circuit des 747-300 de Mahan (ex AF). Mais le temps des magouilles faux cul contre l'embargo est terminé.

    C'est la politique politicienne, chez nous se sont des faux cul, Les américains au fait sauter Hussein et nous le libyen résultat ont a L'état islamique, heureusement que les russes nous on bloquer en syrie.
    Pauvre terre drunken
    Mais revenons au commande airbus devrait certainement annoncer d'autre commande d'a380 dans le 1er trimestre

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