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    Message par Beochien Ven 29 Jan 2016 - 16:11

    pascal83 a écrit:http://www.air-cosmos.com/iran-kish-air-veut-aussi-de-l-airbus-61623
    il semblerait, que les commandes devraient continuer.
    C'est bien, merci Pascal, ceux là ne sont pas sur la liste rouge vif !
    Une poignée d' A321 achetés, qq uns Loués, va pour 10 !
    C'est sur Reuters du 24. Une cie Privée, je crois, ça se signera à  Toulouse !

    Vu chez A.net, que les compagnies encore dans le collimateur, appartenant aux groupes proches des gardiens de la révolution ... hum, comme Mahan, tourneraient plutôt autour de locations d'avions usagés ... en particulier les A340 !
    Airbus n'a certainement pas trop envie de se mouiller avec eux ... et de coltiner une guerre avec les USA ...

    c.foussa
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par c.foussa Ven 29 Jan 2016 - 19:46

    Beochien a écrit:
    pascal83 a écrit:http://www.air-cosmos.com/iran-kish-air-veut-aussi-de-l-airbus-61623
    il semblerait, que les commandes devraient continuer.
    C'est bien, merci Pascal, ceux là ne sont pas sur la liste rouge vif !
    Une poignée d' A321 achetés, qq uns Loués, va pour 10 !
    C'est sur Reuters du 24. Une cie Privée, je crois, ça se signera à  Toulouse !

    Vu chez A.net, que les compagnies encore dans le collimateur, appartenant aux groupes proches des gardiens de la révolution ... hum, comme Mahan, tourneraient plutôt autour de locations d'avions usagés ... en particulier les A340 !
    Airbus n'a certainement pas trop envie de se mouiller avec eux ... et de coltiner une guerre avec les USA ...


    Ils pourront faire comme pour les 727 (ex AF) passer par une immatriculation luxembourgeoise.. ou comme les 747-400 (ex United) par une immat République ex soviétique, idem pour le circuit des 747-300 de Mahan (ex AF). Mais le temps des magouilles faux cul contre l'embargo est terminé.

    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 30 Jan 2016 - 7:53

    c.foussa a écrit:
    Beochien a écrit:
    C'est bien, merci Pascal, ceux là ne sont pas sur la liste rouge vif !
    Une poignée d' A321 achetés, qq uns Loués, va pour 10 !
    C'est sur Reuters du 24. Une cie Privée, je crois, ça se signera à  Toulouse !

    Vu chez A.net, que les compagnies encore dans le collimateur, appartenant aux groupes proches des gardiens de la révolution ... hum, comme Mahan, tourneraient plutôt autour de locations d'avions usagés ... en particulier les A340 !
    Airbus n'a certainement pas trop envie de se mouiller avec eux ... et de coltiner une guerre avec les USA ...


    Ils pourront faire comme pour les 727 (ex AF) passer par une immatriculation luxembourgeoise.. ou comme les 747-400 (ex United) par une immat République ex soviétique, idem pour le circuit des 747-300 de Mahan (ex AF). Mais le temps des magouilles faux cul contre l'embargo est terminé.

    C'est la politique politicienne, chez nous se sont des faux cul, Les américains au fait sauter Hussein et nous le libyen résultat ont a L'état islamique, heureusement que les russes nous on bloquer en syrie.
    Pauvre terre drunken
    Mais revenons au commande airbus devrait certainement annoncer d'autre commande d'a380 dans le 1er trimestre
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 30 Jan 2016 - 12:29

    http://www.sudouest.fr/2016/01/30/apres-les-airbus-l-iran-va-acheter-40-avions-au-groupe-francais-atr-2259217-4803.php

    L'Iran entend finaliser dans les prochains jours un accord pour acheter 40 avions au groupe français ATR, numéro un mondial des avions régionaux à turbopropulseur, a déclaré samedi le vice-ministre des Transports Asghar Fakrieh Kashan."Nous en avons discuté en Italie et en France. Les responsables d'ATR doivent venir dans les prochains jours à Téhéran pour finaliser l'accord", a-t-il expliqué. "Il y aura 20 commandes fermes et 20 en option", a-t-il ajouté. Il n'a pas précisé le montant de la transaction.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Sam 30 Jan 2016 - 12:46

    Merci Pascal !

    J'aimerais avoir une idée du client final ...

    Noté ça sur Air Journal !
    Évidemment il faut que les Aéroports suivent en Iran ...surtout pour l'A380 !
    Pas sûr qu'ils soient sauvés avec ADP, les Free Shop seront chers**
    Les services et taxes aussi ... charte
    ** Surtout les alcools drunken désopilant

    http://www.air-journal.fr/2016-01-30-liran-commandera-40-atr-5157309.html

    Par ailleurs, l’Iran a signé le 28 janvier dernier un contrat de développement des trois principales structures aéroportuaires du pays, notamment celle de l’aéroport international Iman Khomeiny de Téhéran, avec deux grands constructeurs français, Bouygues et Vinci, ainsi que le gestionnaire des aéroports de Paris (ADP). Les accords concernent « la conception, la construction, la supervision des travaux », mais aussi « l’exploitation de nouveaux terminaux », des aéroports de Mashhad et d’Ispahan, selon l’Elysée, avec des concessions qui pourraient se mettre en place dès cette année 2016.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 30 Jan 2016 - 12:56

    Franchement Béo faisons comme les ricains prenons les ventes sans se posait trop de questions, droit de l'homme et autres se sont des pays qui n'ont pas besoins de notre point de vue pour vivre.
    Au vue du résultat pitoyable. Nous dépensons des millions d'euro pour un conflit que nous avons créer et maintenant nous avons tout le reste plus nos emmerdes.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Sam 30 Jan 2016 - 13:02

    Ce sont précisément les Américains qui peuvent bloquer , je l'ai déjà expliqué !
    D’où ma question !
    Et ATR n'a pas envie de se prendre des sanctions, ni du marché US... pour vendre ses Avions, ou acheter ses équipements ! No


    Pour le reste Wink

    Ce sont des pays qui n'ont pas besoin de notre point de vue pour vivre. (S'entretuer ?),

    Laissons les faire, ça aide à réguler la population de la planète, une contribution  "verte" comme une autre !

    Un peu "Oubliée" à la COP21, l'accroissement incontrôlé de la population mondiale Twisted Evil !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 30 Jan 2016 - 13:21

    j'ai aimé ton mots en gras lol
    Les américains ne feront rien il ont trop besoins de relancer leurs économie moribonde.
    Il y a des F14 à rénover des marcher pétrolier à récupérer, ils ne laisseront personne prendre le reste, le contrat d'aibus va leurs rapporter au moins 25% en valeur de commande.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Sam 30 Jan 2016 - 14:56

    La réalité !

    Après avoir été inondé par les 25 Milliards de $ "Price List" pas toujours précisé ...

    Le ministre des transports Iranien met les pendules à l'heure ..;
    Peut être 11-12 Milliards, et peut être aussi qq moteurs à part, et qq pièces détachées en plus !

    http://www.ndtv.com/world-news/iran-to-buy-40-atr-planes-deputy-minister-1271743

    Quoted by Iranian media, Kashan said the Airbus deal was worth $10 to $11 billion, while the previously mentioned amount was $25 billion.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 30 Jan 2016 - 15:05

    Beochien a écrit:La réalité !

    Après avoir été inondé par les 25 Milliards de $ "Price List" pas toujours précisé ...

    Le ministre des transports Iranien met les pendules à l'heure ..;
    Peut être 11-12 Milliards, et peut être aussi qq moteurs à part, et qq pièces détachées en plus !

    http://www.ndtv.com/world-news/iran-to-buy-40-atr-planes-deputy-minister-1271743

    Quoted by Iranian media, Kashan said the Airbus deal was worth $10 to $11 billion, while the previously mentioned amount was $25 billion.

    Il ne faut pas les prendre pour des fous, ils ont tenu 19 ans sous embargo et ils ne sont pas mort. Comme ils disent, ils ont mis le grand Satan à pieds et se n'est pas les affaires qu'ils font actuellement en Irak qui leurs donne tors. (usa)
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    Message par pascal83 Lun 1 Fév 2016 - 13:16

    http://www.zonebourse.com/AIRBUS-GROUP-4637/actualite/Airbus-ATR-annonce-une-commande-d-Iran-Air-estime-a-un-milliard-d-euros-21777168/

    ATR, coentreprise d'Airbus et de Finmeccanica, a annoncé lundi avoir signé un contrat pour 40 appareils ATR 72-600, une commande que le groupe estime à un milliard d'euros.
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    Message par Beochien Lun 1 Fév 2016 - 13:24

    Merci,
    Ce sont 20 ATR72 fermes, plus 20 options, comme annoncé !
    A priori Iran Air, on verra si ça reste chez eux, peut être une filiale ou un plus petit, derrière ...

    Pour les 20 ATR fermes ... ce sont peut être 300 Million après remise ??
    Comme  quoi les effets d'annonce ... Price List + Otions ... + 1 Milliard de $ Embarassed
    ( L'ATR72, c'est aprox 26 Millions price list !)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par BackBurner Lun 1 Fév 2016 - 13:54

    Bonjour,

    Concernant l'annonce du ministre des transports iranien. Est ce que Airbus était d'accord pour donner le montant de la commande? 
    Je suis assez étonné que le prix de la commande soit divulgé.

    Alors, erreur du ministre ? Politique assumée d'Airbus?

    Merci!
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 1 Fév 2016 - 14:17

    Pratiquement toutes les annonces, sont au prix de liste "Officiel" souvent loin de la réalité, ainsi vendeur et acheteur annoncent la même chose, et la concurrence n'a pas d'info immédiate !
    Mais ça fait la joie de la presse et autres officiels ! Et y ajouter les options rallonge encore la sauce, holé  pirat

    On recoupe parfois la réalité, quand on voit passer les crédits attachés, les valeurs de lease back etc ...
     
    Derrière la façade, il peut y avoir entre 20 et jusqu'à 55-60 % de remise (Cf Ryanair vers 2001 avec Boeing) !
    Et parfois des acords séparés pour les moteurs, l'IFE , les aménagements !

    Les options d'achat sont exercées ou pas, c'est très variable
    Ce sont des slots et des prix garantis** pendant une fenêtre de temps !
    **Ou du moins liés à un protocole d'ajustement de prix fixé à la signature !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par BackBurner Lun 1 Fév 2016 - 14:26

    Bonjour Beochien,

    Merci du retour et pour ces précisions.

    Justement comme toutes les annonces sont divulgées aux prix catalogue, est ce une "erreur" (par méconnaissance des codes aéronautique peut être) du ministre Iranien d'avoir annoncé le prix réel?

    Car j'ai vu passer le prix de 10,5 milliards pour le total sur Latribune il me semble. Je n'arrive pas à le retrouver d'ailleurs.
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 1 Fév 2016 - 14:36

    Il parlait de 11-12 Milliards de $, c'est probablement le chiffre réel, et surtout le crédit EU accordé, pour les 118 A/C en Iran, ils n'ont pas l'habitude des protocoles occidentaux (Et il ne voulait pas se faire trucider par son parlement What a Face )

    Alors, ajouter peut être le down payement (Cash) , QQ %, et une autre poignée en suivant la progression vers l'échéance, c'est moins de 10% en général ...

    Plus peut être des accords particuliers avec les motoristes (Pay per hour) Mais pas trop probable dans ce cas particulier !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par BackBurner Lun 1 Fév 2016 - 14:39

    Merci Smile

    Ca a quand même dû grincer des dents chez Airbus.
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 21 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 1 Fév 2016 - 14:59

    Pourquoi ?? Boeing fait exactement pareil ... et entre pros tout se sait (A peu prés) un jour !
    Et les clients qui parlent un peu trop vite, ça arrive, il n'y a pas de NDA sur le montant total à mon avis, surtout pour des cdes Gvt finalement budgetées  !

    On recoupe souvent autour des Lease back, mais c'est qq temps après , les demandes de crédit, c'est plus rapide, et c'est une bonne source aussi, perso je rajoute 6-10%  pour avoir une idée !
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    Message par BackBurner Lun 1 Fév 2016 - 15:31

    Oui, oui je suis bien d'accord et conscient que Boeing fait pareil. 
    Cependant, les prix avec les rabais ne sont généralement pas communiqués à la presse afin de ne pas biaiser les futurs négos avec d'autres compagnies. D'ou ma supposition qu'Airbus n'était spécialement content que le ministre annonce le prix réel. (moins de 50% du prix catalogue quand même).

    Mais après je n'ai pas tout les tenants et aboutissants, d'ou ma question plus haut.
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 1 Fév 2016 - 15:51

    Bof ... en comptant des A380, peut être pas trés cher, et les A330 CEO qui sont officiellement en solde ... Si on ajoute un package de down payements de 10 % ça reste au niveau "Gros client" dans les 45-50 % de remise ... Je crois que les chiffres annoncés, sont ceux du crédit EU de 10 Ans ...
     Peut être garantis par la transaction de Total ... pour 200 000 Barrel / Day !
    Ca pourrait ressembler beaucoup à une transaction d'échange tri partite, non avouée, reposant largement mais discrètement sur une formule pétrole contre avions, et autres Aéroports ... plus un peu de ferroviaire !

    Petit calcul ...
    35$ X 200 000** X 365 Jours X 10 ans, ça fait combien  Razz Wink ??

    Question subsidiaire ...
    Combien fera la Cde Airbus, plus les 10 A340 pour je ne sais qui, plus les 20 ATR, Plus les Aeroports à construire ou arranger, plus les pièces détachées sur 10 Ans ... 

    ** De mémoire , c'est 100 à 200 000 Barrels / Jour, dont on parlait avec Total !

    Du WSJ / Voilà !
    Total Chief Executive Patrick Pouyanné revealed the deal will allow his company to buy between 150,000 and 200,000 barrels a day from Iran, a spokesman said.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Lun 1 Fév 2016 - 17:41

    comlux  commande 3 acj 320 neo
    http://www.journal-aviation.com/actualites/32366-comlux-commande-trois-acj320neo-a-airbus
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    Message par audac Lun 1 Fév 2016 - 20:50

    Les quatre C130J pour l'Armée de l'Air ont été commandé :


    http://www.opex360.com/2016/02/01/les-4-avions-de-transport-c-130j-hercules-destines-larmee-de-lair-ont-ete-commandes/?
    utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ZoneMilitaire+%28Zone+Militaire%29
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    Message par Invité Mer 3 Fév 2016 - 12:11

    La société suisse Comlux The Aviation Group a commandé ferme trois Airbus ACJ320neo, devenant le meilleur client de la famille de monocouloirs corporate remotorisés.

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    Message par elmer Ven 5 Fév 2016 - 22:09

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2016 :

    Nouvelles Commandes :
    07/01 : Air China : 6 777-300ER
    15/01 : Air Lease Corporation : 1 787-9
    20/01 : United Airlines : 40 737-700
    28/01 : Defense, Space & Security - In : 20 737-800A

    Aucune annulation

    Conversions :
    Southwest Airlines : -25 737-700, +25 737-800
    Gulf Air : -16 787-8, +16 787-9

    Transferts :
    190 737-800 (dont 189 déjà livrés), 26 787-8 (dont 23 déjà livrés) et 48 787-9 (dont 8 déjà livrés) ont été re-transférés d'AerCap à ILFC.

    Identifications :
    15/11/2007 : Hainan Airlines : 2 737-700 (toute la commande de 9 est identifiée, c'était la dernière restant pour l'année 2007)
    14/09/2010 : Hainan Airlines : 4 737-800 (toute la commande de 15 est identifiée, c'était la dernière restant pour l'année 2010)
    21/05/2013 : ICBC Leasing : 25 737-800 (reste 15 à identifier)
    21/05/2013 : ICBC Leasing : 2 737 MAX (reste 59 à identifier)
    21/12/2013 : Air China : 1 737-800
    21/12/2013 : Hebei Airlines : 8 737-800
    21/12/2013 : Xiamen Airlines : 28 737-800
    Il reste 12 737-800 et 9 737 MAX à identifier pour plusieurs clients sur l'ensemble des commandes du 21/12/2013
    30/12/2013 : Donghai Airlines : 7 737-800 (reste 4 à identifier)
    17/06/2014 : China Eastern : 7 737 MAX (reste 53 à identifier)
    16/07/2014 : Hainan Airlines : 3 737 MAX (reste 47 à identifier)
    11/11/2014 : Kunming Airlines : 2 737-700 (reste 2 à identifier)
    18/05/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (toute la commande de 3 est identifiée)
    09/07/2015 : China Eastern : 10 737-800 (reste 40 à identifier)
    17/12/2015 : China Southern : 18 737-800 (reste 12 à identifier)
    17/12/2015 : China Southern : 7 737 MAX (reste 43 à identifier)

    Net janvier 2016 : 67
    Total net 2016 : 67

    Livraisons janvier 2016 : 49
    Total livraisons 2016 : 49

    Carnet de commandes au 31/01/2016 : 5813
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Fév 2016 - 22:18

    Merci

    Peu de livraisons ce mois-ci


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
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    Message par elmer Mar 16 Fév 2016 - 13:45

    Bonjour,

    A l'occasion de la mise à jour de son tableau des commandes et livraisons de janvier 2016, Airbus a aussi modifié son tableau 2015.

    Voici les ajouts pour 2015 (sans date connue) :

    Nouvelles commandes :
    BOC Aviation : 5 A320 CEO, 18 A320 NEO, 7 A321 CEO
    Gulf Air : 2 A320 NEO, 10 A321 NEO
    Client non-identifié : 2 A330-900

    Conversions :
    BOC Aviation : -10 A321 NEO, +10 A320 NEO
    Gulf Air : -1 A319 CEO, -6 A330-300, +7 A321 NEO

    Soit un net de +44, le total des commandes 2015 passe de 1036 à 1080 et le carnet de commandes à fin décembre de 6787 à 6831.
    elmer
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    Message par elmer Mar 16 Fév 2016 - 13:50

    Et voici le détail pour janvier 2016 :

    Nouvelles commandes :
    12/01 : CALC : 2 A320 CEO
    28/01 : Client non-identifié : 14 A330-900

    Annulation :
    Garuda Indonesia : -7 A330-300

    Conversion :
    Client non-identifié : -5 A320 CEO, +5 A321 CEO

    Identifications :
    Juneyao Airlines : 1 A320 CEO
    Spring Airlines : 2 A320 CEO
    All Nippon Airways : 3 A380 (16/12/2015)

    Net janvier 2016 : 9
    Total net 2016 : 9

    Livraisons janvier 2016 : 22
    Total livraisons 2016 : 22

    Carnet de commandes au 31/01/2016 : 6818
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 16 Fév 2016 - 14:37

    Merci Elmer !

    Ca, j'ai un petit penchant pour le rapprocher ! Cool

    Nouvelles commandes :
    28/01 : Client non-identifié : 14 A330-900

    Annulation :
    Garuda Indonesia : -7 A330-300

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