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    Message par Beochien Mar 12 Jan 2016 - 12:18

    Merci Paul, il n'est pas encore cité le E-390 !

    Dans le sens de ce que l'on a vu hier ...
    Airbus confirme son éventuelle présence au Canada avec la création d'une cie commune avec des canadiens (Si le C-295 gagne)!

    http://aviationtribune.com/military/item/3153-airbus-defence-and-space-and-provincial-aerospace-announce-creation-of-airpro-sar-services

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    Message par Paul Mar 12 Jan 2016 - 13:23

    Beochien a écrit:Merci Paul, il n'est pas encore cité le E-390 !

    Dans le sens de ce que l'on a vu hier ...
    Airbus confirme son éventuelle présence au Canada avec la création d'une cie commune avec des canadiens (Si le C-295 gagne)!

    http://aviationtribune.com/military/item/3153-airbus-defence-and-space-and-provincial-aerospace-announce-creation-of-airpro-sar-services

    http://www.defensenews.com/story/defense/air-space/support/2015/12/13/embraers-kc-390-join-canadas-search-and-rescue-bid/77031896/

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    Message par Beochien Mar 12 Jan 2016 - 13:39

    Merci Paul !

    j'ai cru comprendre qu'une flotte "Mixte" n'est pas exclue ...
    Paul
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    Message par Paul Mar 12 Jan 2016 - 13:44

    Beochien a écrit:Merci Paul !

    j'ai cru comprendre qu'une flotte "Mixte" n'est pas exclue ...

    Peut-être.

    Le KC-390 ne sera pas choisi, le C-295 a de bonnes chances parce que ses moteurs sont "made in Canada", le C-130J également parce que nous avons déjà des C-130J et le C-27 parce qu'il partage la même avionique et moteurs que le C-130J que nous avons déjà, donc ce sera un de ces 3. Selon moi, ce sera le C-130J ou le C-295.
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    Message par Paul Mar 12 Jan 2016 - 15:45

    Virgin Atlantic va commander 12 A350-1000. Suivra probablement l'annulation de leur 6 A380.

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-12/virgin-atlantic-said-poised-for-4-3-billion-airbus-a350-deal
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Jan 2016 - 16:03

    Peut-être effectivement que ça fait -6 A380 ... en valeur 12 A350 valent plus que 6 A380
    Avions pour 2018-2019, donc c'était probablement A350-1000 ou 777-300ER. Il y aurait pu avoir le 787-10 peut être


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    Message par Beochien Mar 12 Jan 2016 - 16:27

    Bon, s'ils veulent récupérer leurs avances initiales, Airbus semble indiqué !
    J'ai lu 9 pour Airbus et 3 en leasing ...
    Pas un mal pour le A350-1000 !

    Noté après une petite visite aux flottes des majeurs "US" !
    Ils n'ont encore pratiquement rien choisi au dessus des 300 Pax ...
    Leurs plus gros WB actifs, sont des B772, des B789, des A333 et des A359 ...

    C'est bien sûr une politique, mais j'ai quand même l'impression que des cdes vont bientôt venir, pour les A350-1000, et les B777 XX !
    Pour les A380*, il faudra attendre que leurs parkings en soient saturés, venant de l'étranger, et ANA va aider un jour, côté Pacifique !

    * Je continue de croire qu'un A388 modernisé et à MTOW un peu réduit à sa chance !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Jan 2016 - 16:32

    L'A380 est vraiment une grosse machine c'est bien dans la gamme 550-650... et c'est effectivement compliqué à insérer sur des liaison où la fréquence peut aussi compter


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    Message par Beochien Mar 12 Jan 2016 - 16:59

    Pour les USA, le A380 a qq niches intéressantes !

    Côte Est, vers l'Europe, à commencer par Londres !
    Côte Ouest, LAX, vers le Japon et la Chine !

    Et un JFK-LAX, ou il y a 3-4 vols/heure, plus de 50 / Jour , 8-10 000 pax peut être !
    Avec un A380 de 100-120 tonnes de moins en MTOW !
    Pour un gros, genre AA, histoire de faire un coup ...
    Ou un joker pour une mineure, comme Jet Blue, un prêt plus ou moins sponsorisé par Airbus, du genre de : 3-4 avions loués à Amedeo ... pour une période d'essai avec des slots aux heures de pointe !

    Le droit de rêver ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Jan 2016 - 16:06

    Si je comprends ça a été annoncé aux employés : http://aviationweek.com/commercial-aviation/virgin-atlantic-orders-a350-1000s
    On parle des A350-1000 de virgin atlantic

    On va bientôt pouvoir passer en ferme


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    Message par Beochien Jeu 14 Jan 2016 - 0:57

    2 A320CEO (Sous 18 Mois) pour un petit lessor Chinois CAL !

    http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/china-aircraft-leasing-va-acquerir-2-airbus-a320-200ceo-1519042.php
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    Message par Jeannot Sam 16 Jan 2016 - 9:29

    Une petite indiscrétion anglo-saxonne m'a indiqué que la commande des 350-100s de Virgin pourrait bien ne pas être suivi par l'annulation des 380s. Les dépots sont payés et les slots réservés alors... Au conditionnel et à suivre...
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    Message par Poncho (Admin) Sam 16 Jan 2016 - 9:47

    Merci Jeannot

    Rumeur pour United et des 737-700 (30) parait-il plutôt que des Cseries par exemple

    http://www.reuters.com/article/us-ual-aircraft-idUSKCN0US27I20160114

    http://infoaeroquebec.net/united-airlines-risque-de-decevoir-bombardier/


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    Message par Frequent Traveller Sam 16 Jan 2016 - 11:10

    Merci Poncho ... bien entendu j'ai mis mon petit grain de sel partout, y compris chez Ron Baur de United directement, en réitérant les nombreux avantages des types H19QR et/ou H20QR vs ses concurrents C100/C300 ou A319 (3+3) ou 737-700 (3+3)... il y a encore H37QR, si l'aspect scheduled line freight n'intéresse pas United ? On verra bien la direction du vent. Airbus m'ont tjrs affirmé qu'ils ne lèveront pas le doigt pour vendre du H2XQR Series, mais que si je réussissait à convaincre un Client sérieux d'en prendre, "nous te le fabriquerons fissa, FT" - pa ni poblem  ?!
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    Message par patrick1956 Sam 16 Jan 2016 - 23:40

    Selon BFM TELE Iran achèterai + 114 Airbus sans plus de précision
    affaire a suivre
    bonne nuit
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    Message par Beochien Sam 16 Jan 2016 - 23:46

    On reparle un peu de cdes Iraniennes !

    Bon, 114 A/C ce serait la part Airbus ... quand les sanctions seront levées, ce sont des chiffres de cet ordre (100 +) qui se promènent depuis le Bourget !

    Entre temps le pétrole a largement baissé ...
    J'ai tendance à penser qu'il y aura beaucoup de leasing et peut être des avions usagés d'urgence (Pas trop usés j'espère, ils doivent en avoir leur claque Wink )

    Il y a qq A340 de dispo chez Airbus, du côté de Tarbes, qui pourraient aider qq temps !

    Doublon, désolé M. Patrick !

    C'est là, chez Reuters, qui semble reprendre la com d'une agence locale !

    http://news.yahoo.com/iran-agrees-buy-114-aircraft-airbus-tasnim-news-173239242--finance.html
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    Message par pascal83 Dim 17 Jan 2016 - 9:43

    Oui Béo à Tarbes/Lourdes il y avait en septembre 7 A340-200 et 300 certainement
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    Message par patrick1956 Dim 17 Jan 2016 - 11:02

    Mr Béo je vous propose que l on prenne de bonne résolution laissons les orages des mois précèdent et essayons d avoir de bonne relations en oubliant les monsieur même si c'est moi qui a allumé la mèche du monsieur
    Je vous propose cela nous somme encore dans la période des vœux et je pense que sa fera plaisir a beaucoup sur le site
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    Message par Jeannot Dim 17 Jan 2016 - 11:42

    Pour Philippines Airlines ce serait du 350.

    http://airsoc.com/articles/view/id/5697ffe031394467708b4578/pal-to-sign-a350-deals-with-airbus

    Flag carrier Philippine Airlines is set to sign $1-billion operating lease agreement with Airbus for six long-range A350-900, a twin-engine wide-body jets in February, its President said Thursday.

    Jaime J. Bautista, president and chief operating officer, said the deal involves six ultra long-range aircraft, aircraft parts and support equipment.

    "It’s an ultra long-range aircraft that can fly non-stop from Manila to New York. The airplane can be used to other destinations also,” Baustista said.
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    Message par Beochien Dim 17 Jan 2016 - 12:16

    Et personne ne l'a averti, JJ Bautista, qu'il ne pourra mettre que 60 Pax pour le New-York Manille clown

    Je relisais Aspire , Bon, on en est (Etait) à 3,3 Tonnes de trop sur le A359, (Vs 8-9 T pour le B788 à la naissance) et en rapide diminution à mon avis
     !
    Finnair ne parle plus que de qq centaines de Kg, et ils sont dans les MSN 20 ...

    Et à 0,75% de mieux pour le TXWB, plus ce qui sera gagné quand les "plus" du 97K redescendront dans 2 ans, disons !
    Et moins 1-2 % le jour (L'année) ou ils passeront au fan plastoc merci
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    Message par Frequent Traveller Dim 17 Jan 2016 - 12:28

    J'ai regardé pour United Express, l'unité RJ de United qui actuellement est dans le marché pour 30 small feeders + 30 options ... la flotte comprend env. 550 unités de capacités variant de 50 sièges à 70 sièges, que United veut à terme remplacer par des unités de 110-130 sièges. A terme donc, le potentiel pour BBD, BCA, Airbus ou EMB (y compris pour TwinAisleFeeders ?) est de plusieurs centaines de petits feeders, dans l'idée d'une unification des flottes (Q400, CRJ, E145, E175 ---> small feeder unique ?). Entrer chez United Express avec son champion est donc une opportunité stratégique d'importance considérable. BBD veulent réussir cette affaire, et BCA/Airbus veulent faire capoter cette affaire pour BBD, en y plaçant du 737-700 ou A319, ou bien en laissant EMB emporter le deal, car l'E2 ne joue pas dans la cour des grands et n'est pas dangereux pour les deux Ivy League OEMs ...

    On comprend pourquoi les analystes des Médias s'intéressent de très près à cette affaire : Reuters, WSJ, FlightGlobal, Aviation Week, Bloomberg et tutti quanti vont y aller de leurs pronostics ....
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    Message par Beochien Dim 17 Jan 2016 - 13:08

    Je ne vois pas ces chiffres côté qty d'A/C pour le groupe United, peut être pas tout vu .... ??

    Mais bon, l'enjeu est vital pour Bombardier, un peu moins pour les autres évidemment !
    Si Bombardier gagne cette offre, ce ne sera pas aux prix espérés, mais ils en ont désespérément besoin !
    Je pense qu'ils feront le nécessaire ...

    https://www.planespotters.net/airline/United-Express

    https://www.planespotters.net/airline/United-Airlines
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    Message par Frequent Traveller Dim 17 Jan 2016 - 13:28

    Je me suis renseigné ici :

    https://en.wikipedia.org/wiki/United_Express
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    Message par Beochien Dim 17 Jan 2016 - 13:32

    pascal83 a écrit:Oui Béo à Tarbes/Lourdes il y avait en septembre 7 A340-200 et 300 certainement

    J'ai un peu dans l'idée que les Iraniens, qui viennent de voir s'ouvrir une fenêtre d'achats, vont en profiter vite, et rentrer du disponible autant que possible, c'est le genre de fenêtre qui peut se refermer rapidement à la moindre incartade atomique où guerrière dans la région !
    Donc, des délais à 4-5 ans ne doivent pas trop les intéresser ...
    Et les lessors doivent être en première ligne !

    Et cette foi, ils ne devraient pas lésiner sur les pièces détachées, voire sur des avions bons pour la casse à démembrer dans le futur, ils sont devenus experts !


    Dernière édition par Beochien le Dim 17 Jan 2016 - 13:44, édité 1 fois
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    Message par Beochien Dim 17 Jan 2016 - 13:42

    Frequent Traveller a écrit:Je me suis renseigné ici :

    https://en.wikipedia.org/wiki/United_Express

    Effectivement FT, il y a un paquet de cies dans le groupe  United Express !
    Donc, une "Petite" affaire pour commencer, mais ça peut essaimer !

    Lire Wikip en bas :

    Operators and fleet

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    Message par Beochien Dim 17 Jan 2016 - 14:05

    Le Bloomberg est plus précis !

    Des A320 et A340 probablement en urgence, les A340 usagés*, ce n'est pas ce qui manque, chez Airbus, ou ailleurs !
    Une vue sur les A350, A380 Sic ...ça doit être dans les espoirs de JL !
    Des B737 et B777 aussi !
    Ils ont des pilotes formés en majorité sur A320 et A300;
    Peut être des EIS pour la fin de 1° semestre !

    * Et quoi de mieux qu'un quad quand on n'a pas que des amis dans ce monde ... Razz


    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-16/iran-to-buy-114-airbus-aircraft-for-iran-air-eyes-more-deals

    The deal includes a mix of new and used jets from the A320 family and the out-of-production A340s, an Iranian official said
    ---------

    Iran also is interested in Airbus wide-body planes including A350s and the A380 double-decker as it seeks to add destinations in the U.S., Canada, Australia and Europe to directly serve the Iranian population scattered there rather than connecting through Dubai or Istanbul hubs, the Iranian official said.
    Iran is also considering the Boeing Co. 737 narrow-body jet to serve the domestic market and twin-aisle 777s for long-haul routes, the official said.

    Pour info !

    http://www.airbus.com/company/market/asset/aircraft-available/

    Aircraft available :

    A340-300 (10 Aircraft)

    A340-500 (11 Aircraft)

    A340-600 (1 Aircraft)

    Paul
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    Message par Paul Dim 17 Jan 2016 - 14:19

    Beochien a écrit:
    Frequent Traveller a écrit:Je me suis renseigné ici :

    https://en.wikipedia.org/wiki/United_Express

    Effectivement FT, il y a un paquet de cies dans le groupe  United Express !
    Donc, une "Petite" affaire pour commencer, mais ça peut essaimer !

    Lire Wikip en bas :

    Operators and fleet


    Oui, United n'opère pas de RJ (76 pax et moins), ce sont des sous-traitants (Republic, Air Wisonsin, etc) comme à peu près tous les grands transporteurs américains. Donc le choix de United pour leur avions de 100 places a très peu d'influence sur le choix des appareils régionaux de la bannière United Express.
    pascal83
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    Message par pascal83 Dim 17 Jan 2016 - 20:07

    Beochien a écrit:Le Bloomberg est plus précis !

    Des A320 et A340 probablement en urgence, les A340 usagés*, ce n'est pas ce qui manque, chez Airbus, ou ailleurs !
    Une vue sur les A350, A380 Sic ...ça doit être dans les espoirs de JL !
    Des B737 et B777 aussi !
    Ils ont des pilotes formés en majorité sur A320 et A300;
    Peut être des EIS pour la fin de 1° semestre !

    * Et quoi de mieux qu'un quad quand on n'a pas que des amis dans ce monde ... Razz


    http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-01-16/iran-to-buy-114-airbus-aircraft-for-iran-air-eyes-more-deals

    The deal includes a mix of new and used jets from the A320 family and the out-of-production A340s, an Iranian official said
    ---------

    Iran also is interested in Airbus wide-body planes including A350s and the A380 double-decker as it seeks to add destinations in the U.S., Canada, Australia and Europe to directly serve the Iranian population scattered there rather than connecting through Dubai or Istanbul hubs, the Iranian official said.
    Iran is also considering the Boeing Co. 737 narrow-body jet to serve the domestic market and twin-aisle 777s for long-haul routes, the official said.

    Pour info !

    http://www.airbus.com/company/market/asset/aircraft-available/

    Aircraft available :

    A340-300 (10 Aircraft)



    A340-500 (11 Aircraft)



    A340-600 (1 Aircraft)


    Il y a 4 A380 dispo aussi non? et rapidement

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