par Frequent Traveller Dim 17 Jan 2016 - 12:28
J'ai regardé pour United Express, l'unité RJ de United qui actuellement est dans le marché pour 30 small feeders + 30 options ... la flotte comprend env. 550 unités de capacités variant de 50 sièges à 70 sièges, que United veut à terme remplacer par des unités de 110-130 sièges. A terme donc, le potentiel pour BBD, BCA, Airbus ou EMB (y compris pour TwinAisleFeeders ?) est de plusieurs centaines de petits feeders, dans l'idée d'une unification des flottes (Q400, CRJ, E145, E175 ---> small feeder unique ?). Entrer chez United Express avec son champion est donc une opportunité stratégique d'importance considérable. BBD veulent réussir cette affaire, et BCA/Airbus veulent faire capoter cette affaire pour BBD, en y plaçant du 737-700 ou A319, ou bien en laissant EMB emporter le deal, car l'E2 ne joue pas dans la cour des grands et n'est pas dangereux pour les deux Ivy League OEMs ...
On comprend pourquoi les analystes des Médias s'intéressent de très près à cette affaire : Reuters, WSJ, FlightGlobal, Aviation Week, Bloomberg et tutti quanti vont y aller de leurs pronostics ....