http://www.air-journal.fr/2018-01-03-vietjet-air-reprend-de-la321neo-southwest-du-737-max-5192665.html
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Rumeurs de commandes
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°451
Re: Rumeurs de commandes
Voila un article qui indique que Southwest aurai converti des options . Je sais pas si on en avait connaissance
http://www.air-journal.fr/2018-01-03-vietjet-air-reprend-de-la321neo-southwest-du-737-max-5192665.html
http://www.air-journal.fr/2018-01-03-vietjet-air-reprend-de-la321neo-southwest-du-737-max-5192665.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°452
Re: Rumeurs de commandes
Il y a ça pour le voyage en Chine d'EM ...
FB, pas encore parti, sera du voyage, c'est bon signe, et moins risqué que Dubaï .
Rien de bien formel, mais il y aura qq chose.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/nouveaux-contrats-airbus-au-menu-du-voyage-macron-chine-1395459.html
FB, pas encore parti, sera du voyage, c'est bon signe, et moins risqué que Dubaï .
Rien de bien formel, mais il y aura qq chose.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/nouveaux-contrats-airbus-au-menu-du-voyage-macron-chine-1395459.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°453
Re: Rumeurs de commandes
Voila une belle rumeur
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-discute-de-la-vente-d-au-moins-100-avions-a-la-chine-f636afe07c127591e5e34ea5ea3ed969
http://www.boursorama.com/actualites/airbus-discute-de-la-vente-d-au-moins-100-avions-a-la-chine-f636afe07c127591e5e34ea5ea3ed969
Paul- Whisky Quebec
- Message n°454
Re: Rumeurs de commandes
ce sera une centaine d'avion pour la Chine lors de la visite de Macron:
https://www.reuters.com/article/us-airbus-china/airbus-in-talks-to-sell-at-least-100-jets-to-china-sources-idUSKBN1EU1C5
Et le lien en anglais du MoU de Turkish qui sera annoncé vendredi:
https://www.reuters.com/article/us-france-turkey-airbus/airbus-signs-tentative-turkish-airlines-a350-deal-idUSKBN1EU1P6
https://www.reuters.com/article/us-airbus-china/airbus-in-talks-to-sell-at-least-100-jets-to-china-sources-idUSKBN1EU1C5
Et le lien en anglais du MoU de Turkish qui sera annoncé vendredi:
https://www.reuters.com/article/us-france-turkey-airbus/airbus-signs-tentative-turkish-airlines-a350-deal-idUSKBN1EU1P6
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°455
Re: Rumeurs de commandes
Merci Paul pour la précision du mou de turkish airl
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°456
Re: Rumeurs de commandes
Une réflexion perso ...
Vu que ce qui est qualifié de MOU ou LOI, je pense qu'à ce niveau, c'est plus judicieux de le mettre du côté des cdes fermes ... En général, ça se vérifie à 95%
Juste mon idée, pour ouvrir un éventuel débat !
Vu que ce qui est qualifié de MOU ou LOI, je pense qu'à ce niveau, c'est plus judicieux de le mettre du côté des cdes fermes ... En général, ça se vérifie à 95%
Juste mon idée, pour ouvrir un éventuel débat !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°457
Re: Rumeurs de commandes
Moi je pense qu il faudrait ouvrir un forum spécial. Beo tu a raison de poser la question
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°458
Re: Rumeurs de commandes
D'ailleurs de la même façon sur les non identifies. Notre ami Elmer fait un boulot formidable sur la question merci a luipatrick1956 a écrit:Moi je pense qu il faudrait ouvrir un forum spécial. Beo tu a raison de poser la question
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°459
Re: Rumeurs de commandes
Les NI (Souvent Chinois) c'est la même chose ...
C'est très majoritairement conclu et identifié à la fin ... (Merci Elmer qq part !)
Mais bon, si un client commande, et ne souhaite pas être identifié, pour des raisons commerciales ou autres, et dépose un initial, il n'y a rien à redire ...
Sauf que, s'il n'y a pas de dépôt initial, ça peut virer assez vite à de la complaisance.
Et les dépôts, on n'en sait rien ...
Et j'aimerais bien connaître le niveau des dépôts initiaux pour chaque cde enregistrée chez A comme B , peut être des surprises ...
De plus ils le doivent peut être à leurs actionnaires, mais secrets commerciaux obligent ...
C'est très majoritairement conclu et identifié à la fin ... (Merci Elmer qq part !)
Mais bon, si un client commande, et ne souhaite pas être identifié, pour des raisons commerciales ou autres, et dépose un initial, il n'y a rien à redire ...
Sauf que, s'il n'y a pas de dépôt initial, ça peut virer assez vite à de la complaisance.
Et les dépôts, on n'en sait rien ...
Et j'aimerais bien connaître le niveau des dépôts initiaux pour chaque cde enregistrée chez A comme B , peut être des surprises ...
De plus ils le doivent peut être à leurs actionnaires, mais secrets commerciaux obligent ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°460
Re: Rumeurs de commandes
Tiens qq nuances dans l'agrément de Turkish avec Airbus pour 25 A350
Sais pas trop si on est dans le commercial ou dans le politique.
Dans les nouvelles en Anglais ...
Chez Reuters un accord qui n'engage pas ...
https://www.reuters.com/article/us-france-turkey-airbus/airbus-signs-tentative-turkish-airlines-a350-deal-idUSKBN1EU1P6
PARIS (Reuters) - Airbus (AIR.PA) Chief Executive Tom Enders signed a non-binding agreement with Turkish Airlines (THYAO.IS) on a potential order for 25 A350-900 aircraft, during an official visit by Turkish president Tayyip Erdogan in Paris on Friday.
-------------------
Et Chez Euronews, le titre dit .... une Commande potentielle ...
http://www.euronews.com/2018/01/05/airbus-signs-agreement-with-turkish-airlines-on-potential-a350-orders
Airbus signs agreement with Turkish Airlines on potential A350 orders
-----------------------
Bon, espérons juste que la cde ne sera pas conditionnée par l'entrée de la Turquie dans l'EU ...
Çà paraît quand même un degré d'engagement nettement en dessous des MOU et autres LOI ...Un wagon accroché vite fait, et facile à larguer ...
Sais pas trop si on est dans le commercial ou dans le politique.
Dans les nouvelles en Anglais ...
Chez Reuters un accord qui n'engage pas ...
https://www.reuters.com/article/us-france-turkey-airbus/airbus-signs-tentative-turkish-airlines-a350-deal-idUSKBN1EU1P6
PARIS (Reuters) - Airbus (AIR.PA) Chief Executive Tom Enders signed a non-binding agreement with Turkish Airlines (THYAO.IS) on a potential order for 25 A350-900 aircraft, during an official visit by Turkish president Tayyip Erdogan in Paris on Friday.
-------------------
Et Chez Euronews, le titre dit .... une Commande potentielle ...
http://www.euronews.com/2018/01/05/airbus-signs-agreement-with-turkish-airlines-on-potential-a350-orders
Airbus signs agreement with Turkish Airlines on potential A350 orders
-----------------------
Bon, espérons juste que la cde ne sera pas conditionnée par l'entrée de la Turquie dans l'EU ...
Çà paraît quand même un degré d'engagement nettement en dessous des MOU et autres LOI ...Un wagon accroché vite fait, et facile à larguer ...
Dernière édition par Beochien le Sam 6 Jan 2018 - 9:01, édité 1 fois
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°461
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour a tous
Oui je partage,il a pas uniquement les chinois. Comme tu le souligne les accords secret et tous le reste
Je disais sur les mises a jours comme le fait notre ami Elmer si c 'est utile.
Oui je partage,il a pas uniquement les chinois. Comme tu le souligne les accords secret et tous le reste
Je disais sur les mises a jours comme le fait notre ami Elmer si c 'est utile.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°462
Re: Rumeurs de commandes
Beo tu peux me dire la difference entre un MOU et LOI
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°463
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour a tous
Oui je partage,il a pas uniquement les chinois. Comme tu le souligne les accords secret et tous le reste
Je disais sur les mises a jours comme le fait notre ami Elmer si c 'est utile.
Oui je partage,il a pas uniquement les chinois. Comme tu le souligne les accords secret et tous le reste
Je disais sur les mises a jours comme le fait notre ami Elmer si c 'est utile.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°464
Re: Rumeurs de commandes
Le MOU est plus prés d'un engagement, avec des termes et valeurs en accord avec les partenaires.
Le MOU, reste donc un "Non Binding Agrément" (probablement comme le LOI) donc il peut être re-négocié ou abandonné (C'est rarement le cas)
NDLR "Binding" c'est lier, engager ...
La LOI permet de présenter les exigences (Offre-Demandes) des 2 parties, donc des lignes restent ouvertes pour négocier, à ce stade, les chiffres ne sont pas forcément définis, mais le cadre légal peut l'être.
De ce que j'ai compris, je viens de réviser Investopedia en Anglais.
Essaye la traduction de Google !
https://www.investopedia.com/terms/m/mou.asp
https://www.investopedia.com/terms/l/letterofintent.asp
Le MOU, reste donc un "Non Binding Agrément" (probablement comme le LOI) donc il peut être re-négocié ou abandonné (C'est rarement le cas)
NDLR "Binding" c'est lier, engager ...
La LOI permet de présenter les exigences (Offre-Demandes) des 2 parties, donc des lignes restent ouvertes pour négocier, à ce stade, les chiffres ne sont pas forcément définis, mais le cadre légal peut l'être.
De ce que j'ai compris, je viens de réviser Investopedia en Anglais.
Essaye la traduction de Google !
https://www.investopedia.com/terms/m/mou.asp
https://www.investopedia.com/terms/l/letterofintent.asp
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°465
Re: Rumeurs de commandes
Merci !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°467
Re: Rumeurs de commandes
Et chez FG, c'est "tentative deal" mais MOU quand même la ligne d'après ...
Ce serait 20 A359 plus 5 options.
Ce serait 20 A359 plus 5 options.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°468
Re: Rumeurs de commandes
C'est plus simple que beaucoup ne l'imaginent.patrick1956 a écrit:Beo tu peux me dire la difference entre un MOU et LOI
MoU (memorandum of understanding) = protocole d'accord
LoI (letter of intent) = lettre d'intention
Dans les deux cas, il s'agit :
- d'un accord de principe (= des détails manquent)
- non-contraignant (= les deux parties peuvent encore faire marche arrière)
- qui sera remplacé ultérieurement par un vrai contrat.
Un tel accord permet souvent à l'acheteur d'obtenir le gel (pour une brève durée) des prix et créneaux de livraison offerts par le fabricant. Au-delà de la (généralement courte) période de validité de l'accord, tout est remis sur la table, le fabricant pouvant notamment disposer des créneaux de livraison. C'est pourquoi de tels accords deviennent généralement assez vite des contrats fermes.
Le choix du terme (MoU ou LoI) a peu d'importance, car c'est surtout une question de type de rédaction. Une LoI sera souvent rédigée comme une lettre du fabricant au client approuvée par ce dernier (donc sur le mode d'une offre acceptée), tandis que le MoU sera souvent rédigé comme un contrat dont l'un des articles précisera le caractère non-contraignant.
Une autre différence découle du contenu de certains accords, car si l'ensemble du texte est toujours non-contraignant, certaines dispositions peuvent être complexes. On préférera, par exemple, le MoU dans le cas d'un accord assorti d'un petit dépôt, dont il faut alors préciser le caractère éventuellement remboursable ce qui est plus facile dans une rédaction proche de celle d'un contrat.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°469
Re: Rumeurs de commandes
Merci !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°470
Re: Rumeurs de commandes
Merci
J'avais toujours pensé que le LOI, laissait plus d'espace de manoeuvre côté termes et conditions à négocier.
Oui le Mou semble plus proche du contrat, le "petit" dépôt, ça j'ignorais ... ça donne plus de poids au MOU ...
J'avais toujours pensé que le LOI, laissait plus d'espace de manoeuvre côté termes et conditions à négocier.
Oui le Mou semble plus proche du contrat, le "petit" dépôt, ça j'ignorais ... ça donne plus de poids au MOU ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°471
Re: Rumeurs de commandes
J'ai compris que le dépôt n'était pas obligatoire
Le MOU ça peut être le contrat final à une ou deux articles prêt ? genre le prix ou les révisions ?
Le MOU ça peut être le contrat final à une ou deux articles prêt ? genre le prix ou les révisions ?
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°473
Re: Rumeurs de commandes
Je n'ai personnellement pas rencontré de MoU assorti d'un dépôt (le cas est sans doute rare), mais c'est une possibilité, utile surtout s'il s'agit de geler de précieux créneaux de livraison d'un appareil en forte demande. Souvenez-vous du lancement du MAX et des chiffres de "commitments" annoncés par Boeing, assortis paraît-il de dépôts, ce qui est invérifiable de l'extérieur. J'étais alors tenté de traduire "commitment" par "MoU avec dépôt".Poncho (Admin) a écrit:J'ai compris que le dépôt n'était pas obligatoire
Le MOU ça peut être le contrat final à une ou deux articles prêt ? genre le prix ou les révisions ?
Le contrat final est beaucoup plus détaillé qu'un MoU, car le contrat (très long) comprend des dispositions sur des questions qui ne sont pas toujours abordées dans la première phase des discussions. Imaginez les performances garanties, les équipements optionnels, la maintenance, les garanties du constructeur ... La raison pour laquelle on peut signer rapidement une LoI ou un MoU, c'est que l'on n'a pas à faire tous ces choix à ce stade.
Le MoU comprend le prix, sinon il ne voudrait rien dire, mais il faut réserver les suppléments éventuels liés aux caractéristiques optionnelles. Les formules d'actualisation de prix à la date de livraison ont pu être déjà discutées mais leur détail n'est habituellement pas dans le MoU.
Dernière édition par Philidor le Sam 6 Jan 2018 - 14:49, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°474
Re: Rumeurs de commandes
Effectivement, commencer à réserver des slots à temps, par les temps qui courent, ce n'est pas un luxe, le délai entre un MOU, et une officialisation, ça peut prendre 6 mois, et adieu les slots s'ils ne sont pas verrouillés
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°475
Re: Rumeurs de commandes
Je comprend mieux maintenant, vraiment de toutes ces explications des uns et des autres
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°476
Re: Rumeurs de commandes
Airbus négocie au moins 100 Airbus a l occasion de la visite de Macron
http://www.air-journal.fr/2018-01-07-airbus-negocie-la-vente-dau-moins-100-avions-a-des-compagnies-chinoises-5192819.html
http://www.air-journal.fr/2018-01-07-airbus-negocie-la-vente-dau-moins-100-avions-a-des-compagnies-chinoises-5192819.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°478
Re: Rumeurs de commandes
Ca serait super Papyrus ou est le lien si il a un lien