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    Rumeurs de commandes


    patrick1956
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    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par patrick1956 Mer 3 Jan 2018 - 10:53

    Voila un article qui indique que Southwest aurai converti des options . Je sais pas si on en avait connaissance 
    http://www.air-journal.fr/2018-01-03-vietjet-air-reprend-de-la321neo-southwest-du-737-max-5192665.html

    Beochien
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    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Ven 5 Jan 2018 - 15:56

    Il y a ça pour le voyage en Chine d'EM ...
    FB, pas encore parti, sera du voyage, c'est bon signe, et moins risqué que Dubaï Wink .
    Rien de bien formel, mais il y aura qq chose.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/nouveaux-contrats-airbus-au-menu-du-voyage-macron-chine-1395459.html

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    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par patrick1956 Ven 5 Jan 2018 - 16:45

    Voila une belle rumeur
    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-discute-de-la-vente-d-au-moins-100-avions-a-la-chine-f636afe07c127591e5e34ea5ea3ed969
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    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Paul Ven 5 Jan 2018 - 18:45

    ce sera une centaine d'avion pour la Chine lors de la visite de Macron:

    https://www.reuters.com/article/us-airbus-china/airbus-in-talks-to-sell-at-least-100-jets-to-china-sources-idUSKBN1EU1C5

    Et le lien en anglais du MoU de Turkish qui sera annoncé vendredi:

    https://www.reuters.com/article/us-france-turkey-airbus/airbus-signs-tentative-turkish-airlines-a350-deal-idUSKBN1EU1P6
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Ven 5 Jan 2018 - 19:53

    Merci Paul pour la précision du mou de turkish airl
    Beochien
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    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Ven 5 Jan 2018 - 20:11

    Une réflexion perso ...

    Vu que ce qui est qualifié de MOU ou LOI, je pense qu'à ce niveau, c'est plus judicieux de le mettre du côté des cdes fermes ... En général, ça se vérifie à 95%

    Juste mon idée, pour ouvrir un éventuel débat !
    patrick1956
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    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par patrick1956 Ven 5 Jan 2018 - 20:19

    Moi je pense qu il faudrait ouvrir un forum spécial. Beo tu a raison de poser la question
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Ven 5 Jan 2018 - 20:22

    patrick1956 a écrit:Moi je pense qu il faudrait ouvrir un forum spécial. Beo tu a raison de poser la question
    D'ailleurs de la même façon sur les non identifies. Notre ami Elmer fait un boulot formidable sur la question merci a lui
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 5 Jan 2018 - 20:50

    Les NI (Souvent Chinois) c'est la même chose ...
    C'est très majoritairement conclu et identifié à la fin ... (Merci Elmer qq part !)

    Mais bon, si un client commande, et ne souhaite pas être identifié, pour des raisons commerciales ou autres, et dépose un initial, il n'y a rien à redire ...

    Sauf que, s'il n'y a pas de dépôt initial, ça peut virer assez vite à de la complaisance.
    Et les dépôts, on n'en sait rien ...
    Et j'aimerais bien connaître le niveau des dépôts initiaux pour chaque cde enregistrée chez A comme B , peut être des surprises ...

    De plus ils le doivent peut être à leurs actionnaires, mais secrets commerciaux obligent ...  enquete
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    Message par Beochien Sam 6 Jan 2018 - 8:59

    Tiens qq nuances dans l'agrément de Turkish avec Airbus pour 25 A350

    Sais pas trop si on est dans le commercial ou dans le politique.

    Dans les nouvelles en Anglais ...

    Chez Reuters un accord qui n'engage pas ...

    https://www.reuters.com/article/us-france-turkey-airbus/airbus-signs-tentative-turkish-airlines-a350-deal-idUSKBN1EU1P6
    PARIS (Reuters) - Airbus (AIR.PA) Chief Executive Tom Enders signed a non-binding agreement with Turkish Airlines (THYAO.IS) on a potential order for 25 A350-900 aircraft, during an official visit by Turkish president Tayyip Erdogan in Paris on Friday.
    -------------------
    Et Chez Euronews, le titre dit .... une Commande potentielle ... 

    http://www.euronews.com/2018/01/05/airbus-signs-agreement-with-turkish-airlines-on-potential-a350-orders
    Airbus signs agreement with Turkish Airlines on potential A350 orders


    -----------------------
    Bon, espérons juste que la cde ne sera pas conditionnée par l'entrée de la Turquie dans l'EU ...
    Çà paraît quand même un degré d'engagement nettement en dessous des MOU et autres LOI ...Un wagon accroché vite fait, et facile à larguer ...  Mad


    Dernière édition par Beochien le Sam 6 Jan 2018 - 9:01, édité 1 fois
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Sam 6 Jan 2018 - 9:00

    Bonjour a tous
    Oui je partage,il a pas uniquement les chinois. Comme tu le souligne les accords secret et tous le reste 
    Je disais sur les mises a jours comme le fait notre ami Elmer si c 'est utile.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Sam 6 Jan 2018 - 9:01

    Beo tu peux me dire la difference entre un MOU et LOI
    patrick1956
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    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par patrick1956 Sam 6 Jan 2018 - 9:01

    Bonjour a tous
    Oui je partage,il a pas uniquement les chinois. Comme tu le souligne les accords secret et tous le reste 
    Je disais sur les mises a jours comme le fait notre ami Elmer si c 'est utile.
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 6 Jan 2018 - 9:18

    Le MOU est plus prés d'un engagement, avec des termes et valeurs en accord avec les partenaires.
    Le MOU, reste donc un "Non Binding Agrément" (probablement comme le LOI) donc il peut être re-négocié ou abandonné (C'est rarement le cas)
    NDLR "Binding" c'est lier, engager ...

    La LOI permet de présenter les exigences (Offre-Demandes) des 2 parties, donc des lignes restent ouvertes pour négocier, à ce stade, les chiffres ne sont pas forcément définis, mais le cadre légal peut l'être.

    De ce que j'ai compris, je viens de réviser Investopedia en Anglais.
    Essaye la traduction de Google !

    https://www.investopedia.com/terms/m/mou.asp

    https://www.investopedia.com/terms/l/letterofintent.asp
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Sam 6 Jan 2018 - 10:05

    Merci !


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    @avia.poncho
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Sam 6 Jan 2018 - 10:41

    Merci Beo
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    Message par Beochien Sam 6 Jan 2018 - 10:50

    Et chez FG, c'est "tentative deal" mais MOU quand même la ligne d'après ...

    Ce serait 20 A359 plus 5 options.
    Philidor
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    Message par Philidor Sam 6 Jan 2018 - 12:01

    patrick1956 a écrit:Beo tu peux me dire la difference entre un MOU et LOI
    C'est plus simple que beaucoup ne l'imaginent. 

    MoU (memorandum of understanding) = protocole d'accord
    LoI (letter of intent) = lettre d'intention


    Dans les deux cas, il s'agit :
    - d'un accord de principe (= des détails manquent) 
    - non-contraignant (= les deux parties peuvent encore faire marche arrière)
    - qui sera remplacé ultérieurement par un vrai contrat.

    Un tel accord permet souvent à l'acheteur d'obtenir le gel (pour une brève durée) des prix et créneaux de livraison offerts par le fabricant. Au-delà de la (généralement courte) période de validité de l'accord, tout est remis sur la table, le fabricant pouvant notamment disposer des créneaux de livraison. C'est pourquoi de tels accords deviennent généralement assez vite des contrats fermes.

    Le choix du terme (MoU ou LoI) a peu d'importance, car c'est surtout une question de type de rédaction. Une LoI sera souvent rédigée comme une lettre du fabricant au client approuvée par ce dernier (donc sur le mode d'une offre acceptée), tandis que le MoU sera souvent rédigé comme un contrat dont l'un des articles précisera le caractère non-contraignant.

    Une autre différence découle du contenu de certains accords, car si l'ensemble du texte est toujours non-contraignant, certaines dispositions peuvent être complexes. On préférera, par exemple, le MoU dans le cas d'un accord assorti d'un petit dépôt, dont il faut alors préciser le caractère éventuellement remboursable ce qui est plus facile dans une rédaction proche de celle d'un contrat.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 6 Jan 2018 - 12:11

    Merci !


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    Message par Beochien Sam 6 Jan 2018 - 12:12

    Merci
    J'avais toujours pensé que le LOI, laissait plus d'espace de manoeuvre côté termes et conditions à négocier.
    Oui le Mou semble plus proche du contrat, le "petit" dépôt, ça j'ignorais ... ça donne plus de poids au MOU ...
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    Message par Poncho (Admin) Sam 6 Jan 2018 - 12:25

    J'ai compris que le dépôt n'était pas obligatoire

    Le MOU ça peut être le contrat final à une ou deux articles prêt ? genre le prix ou les révisions ?


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    Message par patrick1956 Sam 6 Jan 2018 - 12:36

    Merci pour explication
    Philidor
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    Message par Philidor Sam 6 Jan 2018 - 12:45

    Poncho (Admin) a écrit:J'ai compris que le dépôt n'était pas obligatoire

    Le MOU ça peut être le contrat final à une ou deux articles prêt ? genre le prix ou les révisions ?
    Je n'ai personnellement pas rencontré de MoU assorti d'un dépôt (le cas est sans doute rare), mais c'est une possibilité, utile surtout s'il s'agit de geler de précieux créneaux de livraison d'un appareil en forte demande. Souvenez-vous du lancement du MAX et des chiffres de "commitments" annoncés par Boeing, assortis paraît-il de dépôts, ce qui est invérifiable de l'extérieur. J'étais alors tenté de traduire "commitment" par "MoU avec dépôt".

    Le contrat final est beaucoup plus détaillé qu'un MoU, car le contrat (très long) comprend des dispositions sur des questions qui ne sont pas toujours abordées dans la première phase des discussions. Imaginez les performances garanties, les équipements optionnels, la maintenance, les garanties du constructeur ... La raison pour laquelle on peut signer rapidement une LoI ou un MoU, c'est que l'on n'a pas à faire tous ces choix à ce stade.

    Le MoU comprend le prix, sinon il ne voudrait rien dire, mais il faut réserver les suppléments éventuels liés aux caractéristiques optionnelles. Les formules d'actualisation de prix à la date de livraison ont pu être déjà discutées mais leur détail n'est habituellement pas dans le MoU.


    Dernière édition par Philidor le Sam 6 Jan 2018 - 14:49, édité 1 fois
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    Message par Beochien Sam 6 Jan 2018 - 14:06

    Effectivement, commencer à réserver des slots à temps, par les temps qui courent, ce n'est pas un luxe, le délai entre un MOU, et une officialisation, ça peut prendre 6 mois, et adieu les slots s'ils ne sont pas verrouillés  No Embarassed
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    Message par patrick1956 Sam 6 Jan 2018 - 16:28

    Je comprend mieux maintenant, vraiment de toutes ces explications des uns et des autres
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Dim 7 Jan 2018 - 13:00

    Airbus négocie au moins 100 Airbus a l occasion de la visite de Macron
    http://www.air-journal.fr/2018-01-07-airbus-negocie-la-vente-dau-moins-100-avions-a-des-compagnies-chinoises-5192819.html
    Papyrus
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    Message par Papyrus Dim 7 Jan 2018 - 15:56

    Avec une douzaine d'A380? On croise les doigts...
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    Message par patrick1956 Dim 7 Jan 2018 - 16:07

    Ca serait super Papyrus ou est le lien si il a un lien

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