ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+14
elmer
Philidor
eolien
rockrider31
Zebulon84
patrick1956
Paul
Beochien
aeroduO5
jullienaline
Poncho (Admin)
sevrien
alain57
pascal83
18 participants

    EASYJET ! U2 ! EZY

    Anonymous
    Xmaad
    Invité


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Xmaad Sam 24 Jan 2009 - 11:11

    23 01 09

    Easyjet se porte pas mal, le nombre de pax transportés à cru de 10 %, la part voyage d'affaires et vacances est en hausse. Les avions ex-GB Airways sont à vendre (A 321 et A 319 ).
    En bas de page, une info sur un dépot par Easyjet auprès de l'OACA tunisienne pour opérer sur la Tunisie

    ATW online par Cathy Buyck :

    EasyJet reported a 31.5% year-over-year increase in fiscal first-quarter revenue to £550 million, which it said reflected a "flight to value" environment in which an increase in business and long-haul leisure travelers "is more than compensating" for a softening in demand.Revenue per seat during the three months ended Dec. 31 jumped 23% to £45.57, encompassing a 71.4% increase in ancillary revenue (including easyJet's checked bag charge) to £8.68 per seat and a 15.6% rise in passenger revenue to £36.90 per seat. Total revenue per
    passenger climbed 19.4% to £54.99.

    Passenger numers were up 10.1% to 10.1 million. The LCC added seven A319s during the quarter, bringing
    its fleet to 170 as of Dec. 31, including seven ex-GB Airways A321s and five older A319s that are up for sale. Traffic rose 18.2% to 10.8 billion RPKs against a 16.4% lift in ASKs to 13 billion, boosting load factor 2.6 points to 83.4%.

    Looking forward, the carrier said first-semester revenue "will be ahead of previous guidance" despite an "uncertain" outlook for the summer. Capacity for both the first and second semesters is expected to rise "by low single-digit percent" year-over-year. It continues to expect be profitable at the end of the fiscal year. It has 73% of its full-year fuel requirement hedged at $1,094 per tonne and 27% of its 2009-10 fuel hedged at $926 per tonne.

    http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=15348

    Bravofly 13 01 09

    Selon des informations publiées par businessnews,
    la compagnie européenne low-cost EasyJet a présenté récemment une demande aux
    autorités aéronautiques tunisiennes pour opérer sur la Tunisie, apprend-on auprès
    de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA).

    http://www.bravofly.fr/content/fra/discount-billet-avion/vols-easyjet.html
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par pascal83 Jeu 5 Fév 2009 - 14:27

    http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINL529683920090205?rpc=44

    Easyjet change de patron, et devrait reduire sa flotte. Maintenant l'article parlerai d'une grosse commande avec airbus.
    Mais mon anglais pas franchement au point.
    Alors si quelqu'un le traduit mieux qu'il fasse le commentaire et merci d'avance
    avatar
    alain57
    Whisky Quebec


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par alain57 Mer 11 Fév 2009 - 21:08

    EasyJet lance la première liaison low cost entre Paris et la Corse

    http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/easyjet-lance-la-premiere-liaison-low-cost-entre-paris-et-la-corse_174502.html


    La compagnie aérienne britannique à bas coûts easyJet lance jeudi un vol
    régulier et quotidien entre l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et Bastia, ce
    qui sera la première liaison régulière vers la Corse d'une low-cost au départ de
    Paris.
    Actuellement, la ligne Paris-Orly-Bastia est desservie uniquement par Air
    France en partenariat avec la compagnie Corse Méditerranée (CCM).
    Lors d'un Conseil des ministres décentralisé à Ajaccio fin octobre 2007, le
    président Nicolas Sarkozy avait exprimé le souhait de faire de la place aux
    compagnies aériennes à bas prix à destination de la Corse.
    "Je ne comprends pas pourquoi l'ensemble du territoire français peut
    aujourd'hui trouver des vols à trente euros sur des compagnies à bas coût, sauf
    la Corse", avait-il déclaré.
    Depuis l'éclatement de la crise économique en septembre, easyJet a ouvert de
    nombreuses nouvelles lignes notamment en Espagne et en Italie pour gagner des
    parts de marché, alors que les passagers font de plus en plus attention aux
    prix.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par pascal83 Mer 4 Mar 2009 - 7:35

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/14/321068/easyjet-boeing-737-plunge-being-investigated-by-aaib-and.html

    probleme sur un 737
    Anonymous
    Invité
    Invité


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 8:08

    Attention le problème date du 12 janvier. Very Happy
    avatar
    alain57
    Whisky Quebec


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par alain57 Mer 4 Mar 2009 - 14:52

    suite au post précédent de pascal83......pas loin du crash le boeing, lors d'un vol d'essai ou de test....

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/04/323323/misunderstanding-led-to-easyjet-737-700-plunge-say.html

    http://www.aaib.gov.uk/cms_resources/S2-2009%20-%20G-EZJK.pdf
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par pascal83 Jeu 5 Mar 2009 - 9:11

    http://www.aerospacemedia.com/site/afp.php?Id=090305075619.1jez2dpo.xml

    Baisse d'affluence de 6.8% pour fevrier.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par pascal83 Jeu 16 Avr 2009 - 19:43

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-hausse-de-10-1-des-passagers-sur-easyjet-au-1er-trimestre-2009~07981.html

    Progression de 10.1% sur le 1er trimestre 2009
    Anonymous
    Invité
    Invité


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 16:21

    Le directeur financier d'EasyJet, Jeff Carr démissionne. Début avril C.Chandler avait annoncé qu'il partait. Que se passe-t-il ?

    La Tribune.fr :

    Nouveau coup dur pour la compagnie aérienne à bas coût easyJet . Le directeur financier, Jeff Carr, a annoncé son intention de quitter lui aussi la compagnie pour rejoindre le transporteur londonien FirstGroup, a annoncé vendredi la compagnie.Bien que la date de son départ n'ait pas été encore décidée, easyJet va se mettre immédiatement en quête d'un remplaçant.
    Le directeur général Andy Harrison a salué "l'incalculable contribution de (Jeff Carr, ndlr) au
    succès d'easyJet pendant les quatre dernières années. Ses collègues regretteront son énergie et son esprit d'engagement", a-t-il ajouté.

    Ce départ fait suite à celui, annoncé début avril, du président Colin Chandler le 1er juillet. Le groupe est un peu agité actuellement par des dissensions entre son fondateur et principal actionnaire Stelios Haji Ioannou et le conseil d'administration. Neil Glynn, du cabinet NCB, cité par l'Agence France presse (AFP) a considéré que le départ de Jeff Carr était "négatif
    pour easyJet et allait raviver les inquiétudes sur ces dissensions".

    http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20090501trib000372425/easyjet-le-directeur-financier-demissionne-a-son-tour-.html
    Le lien Wikipedia.en :
    http://en.wikipedia.org/wiki/EasyJet
    EASYJET ! U2 ! EZY Easyje10
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par sevrien Mar 5 Mai 2009 - 0:45

    Bonsoir, sukubL2.

    easyJet ? Le problème est réputé être le désir de Stelios Haji-Ioannou, actionnaire principal / de référence, d'interférer de plus en plus dans la Direction de l'affaire au quotideine, et dans la définition de la stratégie et les détails des opérations !

    Ceux, qui ne conçoivent pas la Corporate Governance de cette façon, s'opposent à lui. Il leur rend la vie impossible ; ils se fatiguent à faire de la résistance ; ils parlent autour d'eux, ....et on leur fait des propositions. Ils partent !

    C'est "comme ça que cela se passe" !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 0:51

    C'est un phénomène bien connu dans d'autres environnements
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Easy Jet ! U2 ! EZY

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Sep 2009 - 14:25

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-easyjet-se-detourne-de-sa-base-de-luton-et-ferme-celle-d-east-midlands~08758.html


    Bonjour à tous



    EasyJet se réorganise pour son avenir à long terme. Sans être en difficulté, la low-cost britannique a décidé le 3 septembre de réduire de 20% son programme de vols depuis sa base de Londres Luton et de fermer celle d’East Midlands.

    En ce qui concerne Londres Luton, easyJet a constaté une augmentation de ses coûts de 25% sur les trois dernières années qui nuit à la compétitivité de sa base. Toutefois, la desserte de Londres est trop critique pour être complètement abandonnée.

    Ce n’est en revanche pas le cas pour East Midlands. Selon la low-cost, celle-ci stagne. Elle compte toujours trois appareils sur cette base depuis plusieurs années et n’entrevoit aucune possibilité de croissance à long terme. Elle préfère donc se recentrer sur des marchés à plus haute priorité, où les perspectives sont meilleures.

    EasyJet n’a également pas manqué de déplorer la hausse de la taxe APD (Air Passenger Duty) qui nuit gravement à la santé des aéroports britanniques, particulièrement à celle des plateformes régionales.


    Histoire de parler un peu d'Easyjet et des redéploiements en cours compte tenu de la crise

    Bonne fin de journée


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Sep 2009 - 14:25

    Et pour la bonne mesure le lien Wiki
    Avec les pincettes d'usage.
    Mais pratique pour un balayage rapide

    http://fr.wikipedia.org/wiki/EasyJet


    _________________
    @avia.poncho
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par jullienaline Lun 14 Sep 2009 - 22:24

    Bonsoir à tous,

    On dirait que la proposition de BA à ses employés l'hiver dernier fait des émules.

    Easy Jet propose à ses employés de prendre des congés sans solde cet hiver.

    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090914164217.r8r2uu5j.xml

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Oct 2009 - 9:01

    Bonjour à tous

    Sur Atwonline


    EasyJet transported 4.4 million passengers in September, up 5.3% year-over-year, while load factor rose 1.2 points to 88.1%.

    Si la croissance est moins marquée que sa rivale (Ryan Air), on peut noter l'excellent facteur de charge.

    A voir l'incidence sur les résultats financiers des tensions sur le prix

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Nov 2009 - 11:13

    Bonjour à tous

    Ouvertures de lignes pour Easyjet



    EasyJet will launch 25 new routes this winter:
    Manchester to Marrakech (Oct. 29),
    Copenhagen and Munich (both Nov.6);
    Basel-Dusseldorf (Nov. 2);
    Liverpool to Fuerteventura (Nov. 2) and Lanzarote (Nov. 3);
    Lyon to Nantes (Nov. 2) and Brussels (Dec. 17);
    Rome Fiumicino to Lamezia, Amsterdam, Lisbon (all Nov. 2) and Dusseldorf (Feb. 1);
    Madrid-AMS (Nov. 2);
    London Gatwick to Porto (Nov. 2), Agadir (Nov. 4), Dusseldorf and Hamburg (both Feb. 2);
    London Luton to Tel Aviv (Nov. 2), Sharm El Sheikh (Nov. 3) and Paphos (Nov. 4);
    London Stansted-Fuerteventura (Nov. 4);
    Geneva to CPH (Dec. 12), Sharm El Sheikh and Toulouse (Dec. 15); Edinburgh-Lyon (Dec. 17).

    Intéressés ?
    http://www.atwonline.com/news/other.html?issueDate=11%2F4%2F2009


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Nov 2009 - 8:55

    Bonjour à tous

    http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=18530


    EasyJet posts 'resilient' annual profit
    Wednesday November 18, 2009
    Related Microsites
    Stay ahead with the latest aviation & MRO industry news : Delta TechOps
    Read about company developments including our launch of the Government Research tool : Inventory Locator Service
    EasyJet reported net income of £71.2 million ($119.2 million) for its fiscal year ended Sept. 30, down 14.4% from £83.2 million for the prior fiscal year, a performance that CEO Andy Harrison called "extremely resilient" given that the year encompassed "12 recessionary months."

    In a statement, the carrier added, "We have strengthened the fundamentals of the business with improvements in network quality, lower cost deals with key suppliers and enhancements to easyJet.com, giving easyJet a great platform for profitable growth."

    It noted that during the fiscal year, 28 "underperforming routes" were eliminated while 70 new routes were launched. Despite the route additions, the LCC's number of seats flown rose just 1.8% during the year as it cut capacity on weak routes, "optimizing" its network.

    It also got a boost from ancillary revenue, which lifted 38% to £9.77 per seat for FY2008-09 compared to the previous year. It earned £1.73 extra per seat on bag check charges as well.

    Harrison warned that "we see a tough winter ahead" but predicted that the airline will "make substantial profit improvement" in FY2009-10 if fuel prices and exchange rates remain constant.

    Fiscal-year revenue increased 13.1% to £2.67 billion while costs heightened 17% to £2.62 billion, producing an operating profit of £60.1 million, down 34% from £91 million in the prior year. Traffic grew 6% to 50.57 billion RPKs as capacity lifted 4.4% to 58.17 billon ASKs, producing a load factor of 85.5%, up 1.4 points. RASK rose 8.1% to 4.58 pence while CASK decreased 12.1% to 4.51 pence. CASK excluding fuel lowered 13.6% to 3.12 pence.


    by Aaron Karp


    Faible baisse du bénéfice net sur l'exercice annuel.
    Facteur de charge annuel de 85%... en hausse
    28 routes abonndonnées, 70 crées avec un nombre sièges quasi constant
    Belle agilité
    Importance croissante des revenus auxiliaires (quoique ancillary si on remonte à la racine c'est pas tout à fait la bonne traduction... Wink )

    Intéressant de voir qu'EZ réussi à compresser (encore ) ses coûts

    Finalement le modèle LCC résiste assez bien pour les stars du secteur, d'où les interrogations de LHA...

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par jullienaline Dim 13 Déc 2009 - 22:05

    Bonsoir à tous,

    Des mouvements à la tête d'EasyJet. Entre autre, le directeur général Andy Harrison doit quitter la compagnie en juin 2010, à sa demande.

    La compagnie aérienne EasyJet change de président, départ de son directeur général

    La compagnie aérienne britannique à bas coût EasyJet a annoncé mercredi le remplacement de son président David Michels par Michael Rake à partir du 1er janvier, et le départ au 30 juin de son directeur général Andy Harrison qui souhaite affronter "de nouveaux défis".
    M. Michels reprendra au 1er janvier son rôle de premier administrateur indépendant.
    M. Rake était entré au conseil d'administration d'EasyJet en juin comme vice-président et premier administrateur indépendant.
    Le groupe estime dans son communiqué publié à la Bourse de Londres "qu'étant donné l'expérience de Sir Michael et de Sir David, ces nominations assureront la poursuite d'une direction forte" à EasyJet.
    Par ailleurs, le groupe indique que M. Harrison "a fait part de son désir de quitter la compagnie pour rechercher de nouveaux défis".
    En conséquence, le conseil d'administration a accepté qu'il demeure dans ses fonctions jusqu'au 30 juin 2010, date à laquelle il est prévu qu'il quitte le conseil d'administration et l'entreprise. La définition de son emploi a été amendée de telle sorte que la transition soit "tranquille", remarque EasyJet.
    Toute l'équipe dirigeante va ainsi se trouver renouvelée en l'espace d'un an, avec le départ aussi l'an dernier du directeur financier Jeff Carr.
    L'appointement de Sir David Michels avait lui-même suivi le départ au 1er juillet de l'ancien président Colin Chandler. L'annonce de l'arrivée de M. Rake avait été faite le jour de celle du départ de M. Chandler. M. Rake est actuellement président de BT et ancien président de KPMG.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iyA9Kk4Upy_6rtku2d9NmJGmdvYg

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par jullienaline Lun 15 Fév 2010 - 18:01

    Bonjour à tous,

    Easyjet réfléchi un tarif premium avec pour cible la clientèle affaire effectuant un voyage de un ou deux jours. A la clé, enregistrement ultra-rapide et prioritaire, place à l'avant, embarquement et débarquement prioritaire, prise électrique pour les portables et peut-être une boisson et un sandwich fournis à bord.

    CONFIDENTIEL : Easyjet pourrait proposer un tarif Premium

    Encore dans les cartons, l’idée d’un tarif «premium», à l’image des classes proposées par les compagnies régulières, serait à l’étude chez Easyjet. Objectif : poursuivre l'implantation de la compagnie dans les entreprises.

    De plus en plus utilisé pour les voyages d’un jour ou deux par les entreprises, Easyjet veut offrir des avantages à ses clients en leur proposant une classe tarifaire réservée à l’avant de l’appareil. Si l’on ne sait pas encore si la configuration des sièges sera modifiée, il semble acquis que l’embarquement et le débarquement prioritaire soit prévus d'emblée, tout comme la procédure d’enregistrement sans bagage ultra rapide et prioritaire. Parmi les pistes étudiés : la fourniture d’une boisson ou d’un sandwich à bord ainsi que la présence de prises électriques pour l’alimentation des portables. Les lignes vers Nice et Toulouse, au départ de Paris, pourraient être concernées par cette nouvelle classe.
    http://www.deplacementspros.com/CONFIDENTIEL-Easyjet-pourrait-proposer-un-tarif-Premium_a4336.html

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Fév 2010 - 23:15

    Salut Jullienaline !

    Des prises électriques pour les portables sur les courts courriers ?
    Pour pouvoir recharger les batteries fatiguées par 1 h de taxi et 1 h d'attente à l'embarquement Wink

    La principale carte pour le moment des low costs pour les déplacements pro c'est les liaisons qui n'existent qu'en low cost...
    C'est vrai que les lignes citées dans l'article sont en revanche en concurrence avec des opérateurs "classiques"

    Bonne soirée


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par aeroduO5 Lun 19 Juil 2010 - 11:23

    Gros problèmes de ponctualité pour Easyjet

    http://www.air-journal.fr/2010-07-19-easyjet-moins-ponctuelle-quair-zimbabwe-59050.html

    Ca prend de grosses proportions à Gatwick et Berlin.
    J'ai lu aussi qu'il y avait aussi des problèmes à Genève.
    Il va falloir embaucher.
    C'est dommage car il s'agit d'une compagnie plutôt sèrieuse qui peut apporter au transport aérien en Europe.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Oct 2010 - 8:55

    Bonjour à tous

    Fin d'une dispute entre le fondateur d'EZ et ses successeur à propos du nom

    http://atwonline.com/airline-finance-data/news/easyjet-haji-ioannou-reach-agreement-easyjet-name-1011


    EasyJet and easyGroup reached agreement over the terms of the ‘easyJet’ brand license, resolving a 2-yr. brand dispute and ending litigation in the UK High Court.

    EasyJet will retain worldwide rights to the use of its name but will pay airline founder and easyGroup Chairman Stelios Haji-Ioannou an annual royalty of 0.25% of its revenues. The rights will continue for a 50-yr. term, with a minimum commitment of 10 years. The payment is capped at £3.9 million ($6.2 million) and £4.95 million for the first and second year of the agreement, respectively. In return, Haji-Iannou, easyJet's largest shareholder with a 38% stake, agreed to give up the right to appoint himself as the airline's chairman.

    “This is a sensible resolution of a difficult dispute that provides a fair, clear, workable outcome that is an improvement for both sides. It provides easyJet with operational flexibility and commercial freedom to grow our business and it provides both sides with clarity,” easyJet CEO Carolyn McCall said (ATW Daily News, March 25).

    Haji-Ioannou said he “hopes” the airline’s new management and chairman will use the “expanded scope of the brand license to create value for all shareholders. The way low-cost airlines make money has changed over the 10 years since the original license was signed. This amendment allows the airline to now grow its business even further by removing some of the restrictions imposed by the original agreement. I am content this is a fair deal for both sides.”

    Under the terms of the agreement, easyJet will have the freedom to enter new co-branding agreements with other travel service providers as well as white label partners such as car rental, hotels and travel insurance companies. In addition, it may enter co-branding promotions with aviation partners, airports and reputable consumer brands without prior consent of easyGroup. It also will be able to wetlease within limits for operational purposes without permission of easyGroup, which is prohibited from using the easyGroup name (or a derivative) to brand another airline in Europe for five years.

    The agreement requires approval from shareholders, who will vote on it during the fourth quarter.


    A noter que Haji-Ioannou renonce par cette transaction à s'autodésigner CEO d'EZ... en contre partie sa Holding touche des royalties pour l'usage par Easyjet de ce nom de marque

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Beochien Dim 28 Aoû 2011 - 15:43

    Bonjour !

    Ca chauffe chez Easy Jet !
    Il faut dire que ça couvait depuis 6 mois, sur fond de pertes et de récession !
    La haute saison, se termine, et Sir Stellios reprend son attaque , pour reconquérir les cdes !
    Probable chgt dans le board dans les jours à venir !
    Et probable revue à la baisse (Ou defferals) de la cde de 145 A320 chez Airbus !

    http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/transport/8727502/Stelios-demands-easyJet-resignations.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Beochien Mer 1 Fév 2012 - 11:25

    Bonjour !

    Sur fond de guerre larvée avec Stellios (Qui réclame des avions nouveaux) La direction de Easy Jet se doit de répondre !

    Donc, Easy Jet évalue ...
    Entre ses options ..(Noter qu'ils "vivent"encore sur une cde 2002 !)
    Et des Slots qu'ils voient dispo ..??? Mais prévoient vers 2017 ... hum !
    Ce sera entre A320 NEO, B737 MAC et C-Séries , la négociation est ouverte, les évaluations en cours, décision vers la fin de cette année ??

    ----------- Le lien sur AviationWeek, Robert Wall !-----------


    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2012/02/01/awx_02_01_2012_p0-419866.xml&headline=EasyJet%20Evaluating%20NEO,%20MAX%20And%20CSeries&channel=comm

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Fév 2012 - 11:33

    Et celà aussi
    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost:2a9f0d19-0759-407d-8cc9-9d8b0557835a&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    Ce que je lis : le CSeries attractif car c'est un vrai NG dispo assez vite (pour EZ, assez vite c'est 2014 si je comprends bien), mais à priori il manque le fameux CS500 ...

    A voir pour la suite


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    EASYJET ! U2 ! EZY Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 21:43