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    EASYJET ! U2 ! EZY - Page 2 Empty Re: EASYJET ! U2 ! EZY

    Message par Beochien Dim 28 Aoû 2011 - 15:43

    Bonjour !

    Ca chauffe chez Easy Jet !
    Il faut dire que ça couvait depuis 6 mois, sur fond de pertes et de récession !
    La haute saison, se termine, et Sir Stellios reprend son attaque , pour reconquérir les cdes !
    Probable chgt dans le board dans les jours à venir !
    Et probable revue à la baisse (Ou defferals) de la cde de 145 A320 chez Airbus !

    http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/transport/8727502/Stelios-demands-easyJet-resignations.html

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    Message par Beochien Mer 1 Fév 2012 - 11:25

    Bonjour !

    Sur fond de guerre larvée avec Stellios (Qui réclame des avions nouveaux) La direction de Easy Jet se doit de répondre !

    Donc, Easy Jet évalue ...
    Entre ses options ..(Noter qu'ils "vivent"encore sur une cde 2002 !)
    Et des Slots qu'ils voient dispo ..??? Mais prévoient vers 2017 ... hum !
    Ce sera entre A320 NEO, B737 MAC et C-Séries , la négociation est ouverte, les évaluations en cours, décision vers la fin de cette année ??

    ----------- Le lien sur AviationWeek, Robert Wall !-----------


    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2012/02/01/awx_02_01_2012_p0-419866.xml&headline=EasyJet%20Evaluating%20NEO,%20MAX%20And%20CSeries&channel=comm

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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Fév 2012 - 11:33

    Et celà aussi
    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost:2a9f0d19-0759-407d-8cc9-9d8b0557835a&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    Ce que je lis : le CSeries attractif car c'est un vrai NG dispo assez vite (pour EZ, assez vite c'est 2014 si je comprends bien), mais à priori il manque le fameux CS500 ...

    A voir pour la suite
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    Message par aeroduO5 Mer 1 Fév 2012 - 21:21

    Le CSeries est un bon avion pour Easyjet.

    Le CS300 aménagé vers 145 places peut remplacer très avantageusement leurs A319.

    Il sera moins lourd avec des moteurs moins gourmants car plus petits.

    Easy n'a pas besoin du rayon d'action de l'A319 NEO, donc le CS300 leur suffit.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Fév 2012 - 11:01

    Bonjour à tous

    Easyjet client de lancement pour la solution safran/honeywell de taxying électrique ?

    Essai 2013
    Mise en ligne 2016 (si concluant)
    Le roulage au sol représente 4% de la conso annuelle d'easyjet


    http://blog.easyjet.com/easyjet-first-airline-to-trial-electric-green-taxiing-system-by-safran-and-honeywell/



    Today we announced that we will be the first airline to support the development and trial of the innovative new electric green taxiing system (EGTS) in collaboration with Honeywell and Safran.
    Due to the high frequency and short sector lengths of easyJet’s operations, the airline’s aircraft consume annually around 4% of total fuel used when taxiing.

    Honeywell and Safran are targeting to offer the electric green taxiing system either on new aircraft or as a retrofit solution to in-service aircraft as early as 2016.
    The development and trial will help establish whether these savings can be realised and also quantify other benefits. easyJet will also assist in establishing the airline standard operational procedures for aircraft equipped with the system.
    easyJet’s aircraft average 20 minutes of taxi time per flight – the equivalent of 3.5 million miles a year. The first operational trials are expected to start in 2013.
    Ian Davies, Head of Engineering and Maintenance, easyJet, said, “easyJet is always seeking innovative ways of reducing our environmental footprint as well as our operating costs so this technology is of great interest to us.
    “This collaboration with Honeywell and Safran allows us to bring our huge experience of high frequency and high levels of operational performance to the partnership to ensure that the solution meets our needs.”
    Yves Leclère, Safran Executive Vice President, Transformation said, “We are very pleased to partner with easyJet on the electric green taxiing system. It is a clear vote of confidence from a major airline which gives significant credibility to our system and value model.”
    John Bolton, President, Honeywell’s Air Transport and Regional business, added, “Our complementary technologies and fully integrated customer approach have earned the confidence of a major player in the airline industry, and we will highly value easyJet’s operational input in developing the EGTS.”
    The EGTS allows aircraft to taxi without requiring the use of aircraft engines by using the Auxiliary Power Unit (APU) generator to power motors in the main wheels. Each of the aircraft’s powered wheels is equipped with an electromechanical actuator, while unique power electronics and system controllers give pilots total control of the aircraft’s speed, direction and braking during taxi operations. The system would therefore reduce, if not remove altogether, the need for tugs to manoeuvre aircraft in and out of stands.





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    Message par Beochien Jeu 9 Fév 2012 - 11:10

    Merci Poncho !

    Bien pour Safran et Honeywell !
    Depuis le temps qu'ils en parlent, enfin un client qui se décide pour essayer !
    La possibilité de rétrofit est bien intéressante !
    On verra s'ils sont les premiers ... aux USA, il y a un groupe qui travaille sur les B737 , en "Traction Avant"
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Fév 2012 - 11:21

    Oui en traction avant !

    http://www.wheeltug.gi/


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    Message par pascal83 Sam 11 Fév 2012 - 18:34

    Je regardais la date des premieres livraisons A319, elles datent de 2004 ceci devraient bientot etre remplacer, pas quoi?
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    Message par aeroduO5 Dim 19 Fév 2012 - 10:43

    Ben par des A320 Very Happy . Ils en ont encore quelques dizaines en commande.

    Cependant il faudra voir. C'est vrai que les low costs ont toujours dit qu'elles ne garderaient leurs avions que 7-8 ans.

    C'était pour ne pas faire la D check. Cependant dans les faits il faut la faire pour pouvoir revendre la machine.

    Il faut alors que l'acheteur soit prêt à payer un prix suffisamment élevé pour rembourser cette fameuse visite.

    Si aucun acheteur ne se présente, il vaut mieux garder l'avion et l'exploiter encore quelques années.



    De plus la valeur de revente de leurs machines n'est pas très élevée vu leur nombre d'heures effectuées

    Du coup il est possible que les low costs gardent leur machines plus longtemps.



    J'ajoute que les actionnaires aimeraient aussi un retour sur investissement.

    Ryanair n'a versé aucun dividende depuis des lustres, Easyjet a aussi des soucis avec ses actionnaires sur le dilemme croissance/rentabilité.



    Il faut voir l'exemple des US. Southwest a des avions très vieux.

    Ce n'est pas le meilleur exemple car ils font eux-mêmes une partie de leur maintenance. Du coup en termes comptable ça n'a pas la même implication.

    Par contre JetBlue a des avions de 10-12 ans et en est très satisfaite. Ils seront certainement renouvelés autour de leur 2ème D check.
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    Message par Paul Dim 19 Fév 2012 - 13:55

    Bonjour,

    Non, les proprios actuels ne font jamais les maintenance prévus lorsqu'ils vendent ou se débarrassent d'un avion, à moins d'avoir une entente avec l'acheteur. C'est toujours l'acheteur (ou le nouveau locataire locataire si c'est une location) qui doit faire la maintenance lorsqu'il prend possession de l'appareil.
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    Message par aeroduO5 Mar 28 Fév 2012 - 16:12

    Bonjour,



    Ce n'est pas nécessairement exact.

    Aujourd'hui ce sont des prestataires extérieurs qui font la maintenance.

    Par exemple SR Technics pour Easyjet.



    Mais quand la visite est à faire, c'est SR Technics qui la fait.

    Parfois Easyjet en paye une partie car ça permet de revendre l'avion à un meilleur prix.

    Quelque part il récupère cette dépense sur le prix de revente.

    Mais c'est quelques mois plus tard.

    Donc en termes comptables il s'agit bien d'un dépense faite par la compagnie d'origine.
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    Message par Paul Mar 28 Fév 2012 - 16:20

    Bonjour,

    Personnellement je n'ai jamais vu ça. Les transporteurs préfèrent perdre de l'argent à la revente plutôt que de dépenser des centaines de milliers de $ pour quelques chose qui ne leur servira pas. De plus, celui qui prend possession de l'appareil préfère en faire lui même la maintenance puisqu'il en profite en même temps pour refaire l'intérieur et/ou l'extérieur à ses couleurs.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Avr 2012 - 13:47

    Bonjour à tous

    Une chronique sur Easyjet et son positionnement

    http://aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=1177

    intéressante lecture


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    Message par Beochien Jeu 19 Avr 2012 - 14:09

    Oui Poncho !

    On attend la prochaine cde Easy-Jet de A320 NEO ... pour Farnborough peut être, si les actionnaires suspendent un peu leurs guerres internes !

    Forts candidats de lançement pour un A320 1/2 NEO de 200 pax! Basketball
    Si JL trouve le temps ... pour le faire passer dans les développements ! Suspect

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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Juin 2012 - 11:14

    http://atwonline.com/airline-finance-data/news/easyjet-close-madrid-base-0621
    Fermeture de la base de madrid


    EasyJet (U2) will close it Madrid (MAD) base this winter, citing below expected returns.

    The airline said its MAD operation was delivering returns “below all of easyJet’s other bases.” It cited a combination of factors—including overcapacity in the Spanish airline market resulting in low revenue per passenger, and airport charges that have “more than doubled in the last two years”—for the decision.

    U2 stressed it remained committed to Spain, including MAD, but would move its eight MAD-based aircraft and 310 crew to other U2 bases around Europe and operate to Spain out of those bases. This “will deliver higher returns for the airline,” it said in a statement.

    U2 also plans to reduce capacity to/from MAD by around 20% in the next financial year, with the overall reduction to/from Spain close to 7%. After the proposed changes, U2 expects to carry more than 12 million passengers to/from Spain next year.

    The airline said all of its MAD-based pilots and cabin crew would be offered jobs at other bases and it “hopes to retain as many … as possible.” The airline said it would “discuss the proposal with the easyJet European Works Council and the local employee representatives as appropriate.”

    Any restructuring costs arising out of this proposal will be accounted for in the current financial year. Assuming fuel prices remain depressed for the remainder of the year, U2 believes the benefit from lower fuel prices should fully offset any restructuring costs resulting from the proposed changes


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    Message par aeroduO5 Ven 22 Juin 2012 - 15:34

    C'est plutôt rare chez Easyjet de fermer des bases.

    Mais le marché espagnol est vraiment en surcapicité.

    Et même la disparition de Spanair n'a pas débloqué les choses.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Juin 2012 - 15:51

    Oui c'est ça qui est étonnant, Spanair a pourtant du laisser un gros vite.

    Les trafics sont peut être aussi en baisse pour les destinations intra ibériques, d'autant que le train devient de plus en plus compétitif
    Pour les destinations touristiques c'est autre chose, mais c'est pas madrid la plaque tournante non ?


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    Message par Beochien Mar 25 Sep 2012 - 15:42

    Un long, et excellent article sur Easy-Jet , par le Financial Times, d'il ya 1 semaine !

    Rien n'est décidé, rien n'est bien clair, et toutes les options sont ouvertes .... même un vote d'approbation des actionnaires, sur le choix du modèle de MC, pour la prochaine cde s'il y a !
    L'ombre de Stellios, toujours derrière Carolyn McCall, qui semble remarquablement maitriser son affaire !

    Il reste des options de A320, perso je pense que Easy-Jet devrait commencer à négocier les 40 et qq options qu'il leur reste chez Airbus, et voir s'ils peuvent les convertir au moins en qq NEO pour des slots pas trop éloignés ... Bon, ce serait juste une petite crise de nerfs à passer, pour JL ... No

    En attendant, rien n'est sûr cette année, et pas même pour Airbus, moins enclin à négocier les meilleursprix avec un carnet de cdes qui déborde pour les MC !

    ---------------- A lire, du F.Times, Rose Jacob's Le lien pour l'article complet et des extraits ---------------

    http://www.ft.com/intl/s/0/63252c64-0012-11e2-a30e-00144feabdc0.html#axzz27UGBaBu3
    --------------
    As people in the industry see it, Ms McCall has three choices: to place a big order with Airbus, Boeing or both; to buy in aircraft – and a greater chunk of the European network – by taking over a rival that has
    already secured such an order; or to do nothing.

    The company has stressed that the last option does not necessarily mean no growth. If it exercised all its current options on jets, it could increase the fleet to 259 aircraft by 2017 from 213 today.
    That would more than provide the seats necessary to accommodate 5 per cent volume growth, it says.

    But easyJet also has the flexibility to keep the fleet stable, or even shrink it. “I think current management has struck a much more cautious note on growth than their predecessors,” says Mr McNeill.

    --------------

    “We believe this company should be run to maximise profit margins at easyJet not Airbus,” a spokesman for Sir Stelios, who controls 37 per cent of the company, told the FT last week. “Shareholders should be
    fully consulted in a prospectus on all purchase details – particularly the cost per aircraft – before they take the final decision.”

    EasyJet said this summer that shareholders “would be consulted and have the opportunity to vote on future new generation aircraft orders, if any”. Revealing the highly sensitive cost per aircraft figures might be more contentious, say analysts.

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    Message par Beochien Mar 20 Nov 2012 - 15:46

    Bonjour !

    Bien, à lire Easy-jet sur Flight Global !

    Ils pensent toujours passer de nouveaux ordres, sans trop préciser la date !
    Pour 2017, et après, ce qui laisse la porte toujours ouverte à Boeing !
    Et commander un complément "Ancienne Génération" pour assurer entre 2014-17 !
    Que faut il interpréter ?

    Bof, avec Bombardier ils n'auraient pas besoin d'attendre ...
    Et Avec Airbus, ils trouveront bien chez Airbus qq nouveaux avions un peu plus tôt !
    Conclusion, c'est bien diplomatique tout ça !

    A lire pour s'occuper ...

    http://www.flightglobal.com/news/articles/easyjet-edges-closer-to-new-aircraft-order-379229/
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    Message par Beochien Mar 19 Fév 2013 - 14:29

    Bon, le cinéma d'Easy Jet pour avoir de trés bons prix ... Boeing, où Airbus ...
    Sur un fond de mé-revente possible des MC dans qq années, hum !
    Et Stellios qui râle, pour que la flotte Easy Jet n'augmente pas ...
    Mais achètes des A319 usagés pour sa nouvelle cie Africaine (A qui au fait ??)

    Sur le FT qui se régale ... A et B un peu moins peut être , ils ne vont pas les payer cher, leurs Avions, Easy Jet .... si cde il y a !

    http://www.ft.com/intl/cms/s/0/585e20d0-75db-11e2-9891-00144feabdc0.html#axzz2LLotJMOA

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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mar 2013 - 23:25

    En attendant, sharklets + nouveaux sièges + nouveau trolleys pour réduire le poids...

    http://www.businesstraveller.com/news/easyjet-to-fit-new-lightweight-recaro-seats


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    Message par Beochien Lun 29 Avr 2013 - 21:36

    Vu sur Air Journal d'il y a qq jours !

    http://www.air-journal.fr/2013-04-18-un-nouveau-president-pour-easyjet-571934.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29&utm_content=Yahoo!+Mail

    Nomination d'un nouveau président non executive chez Easy Jet !

    La balance tourne t' elle en faveur de Sir Stellios ??
    Moins d'avions nouveaux et plus de bénéfices ??

    A suivre !!

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    Message par Beochien Lun 6 Mai 2013 - 15:02

    Bon, ça bouge chez Easy Jet, malgré l'opposition de Sir Stellios !
    Un large article du FT !
    Ce seraient 100 plus 100 options MC, A où B, on verra !
    Peut être une décision dans l'année, mais certainement après le Bourget !
    Rien de nouveau, mais après le chgt de Président, les projets restent bien vivants !

    ------------ Le lien à lire , le FT n'aime pas les copiés collés -----------

    http://www.ft.com/cms/s/0/b6e1003e-b562-11e2-a51b-00144feabdc0.html#axzz2SW5jAj3D


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    Message par Beochien Lun 1 Juil 2013 - 11:49

    Bon, Stelios votera contre l'achat des A320 de Easy Jet, mais avec seulement 37 % il n'y pourra rien ...

    Ca ressemble de plus en plus à une guerre personnelle contre Airbus !
    Peut être des espoirs déçus, où ... plus vraiment placés chez Airbus ...
    Peut être qu'il espérait mieux et plus d'aide pour sa Cie Africaine ...
    Bon, rien ne l'empêche d'acheter qq C-Séries pour l' Afrique !

    Drôles de jeux en cours !

    Juste mon idée...

    http://au.news.yahoo.com/latest/a/-/latest/17825623/stelios-says-to-vote-against-easyjets-airbus-order/
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    Message par Beochien Lun 1 Juil 2013 - 17:07

    Bien, Stelios dénonce un "Secret Deal" avec Airbus, depuis qq temps !
    Très possible, et  concernant qq modifications des A320, on en a parlé !

    Secret deal pour secret deal, espérons juste qu'il n'y en avait pas d'autres ... et qui ne sont pas sorti ... hum!

    http://www.euro2day.gr/ftcom_en/article-ft-en/1112731/easyjet-founder-denounces-secret-deal-with-airbus.html

    Actions Easy Jet en hausse pour l'instant ....
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    Message par Beochien Mar 2 Juil 2013 - 17:03

    Allez, la suite du feuilleton de Stelios, via un porte parole perso ...(Pas Easy Jet)

    Une rogne voire de la haine contre Airbus (Hate) ... c'est bien !

    Il y a eu une déception qq part ! Twisted Evil
    Son attitude serait peut être différente si Easy Jet avait commandé des C-Séries , hum ...

    Autre question, les remises de A ou B à leurs clients ne sont jamais publiées, Stelios veut une exception à la règle ?? :roll:C'est en plus, une question qu'il peut directement poser au conseil d'administration !
    On peut se demander pourquoi d'ailleurs il utilise encore des A319 en Afrique ...
    Bon, on se demande aussi pourquoi les actions de M. Stelios ne sont pas à vendre ... avant la cata qu'il annonce !

    Addison Schönland  de Airinsight a demandé le pourquoi d'une opposition si violente  !

    http://airinsight.com/2013/07/01/easyjets-new-airbus-order/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail

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    Message par aeroduO5 Sam 6 Juil 2013 - 15:03

    Je ne suis pas sûr que son courroux soit dirigé contre Airbus en particulier.
    Il était opoosé à tout achat d'avion, quelle que soit la marque.

    Il voudrait que la compagnie arrête d'acheter des avions et rémunère mieux ses actionnaires.
    Le management de l'entreprise ne l'entend pas ainsi, et donc il y a désaccord.
    On verra ce qu'il en est, mais pour le moment EasyJet s'en sort bien, même en achetant beaucoup.
    L'action progresse et les autres actionnaires ne semblent pas partager sa vision.
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    Message par Beochien Mar 13 Aoû 2013 - 10:43

    Chez Easy Jet, les derniers progrès et allégements des A320 !
    Comme les Sharklets, pour les missions les plus longues évidemment !

    Noté quand même, 600 kg de gagnés avec les sièges Recaro !

    http://www.air-journal.fr/2013-08-13-un-airbus-a320-a-sharklet-pour-easyjet-581015.html

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