Aucun risque avec Easyjet.... y a pas de bouffe
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EASYJET ! U2 ! EZY
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
IKea c'est juste pas mangeable
Aucun risque avec Easyjet.... y a pas de bouffe
Aucun risque avec Easyjet.... y a pas de bouffe
eolien- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Je n'ai pas dit ça, en tous cas pas dans le sens d'une mauvaise qualité, mais plutôt dans le sens où les passagers préfèrent des cuisines plus exotiques : pizza, choucroute, brochette de scorpions, sashimi au mercure, poulet bicyclette, tapas aux hormones, ...pascal83 a écrit:Eolien , je suis d'accord avec toi la bouffe chez AF/KLM à plutôt le gout d'ikéa
Pour Poncho : il y a de la bouffe sur EasyJet, payante. Un p'tit creux, un regard sur la carte, on bave sur les photos de sandwichs autant dorés que dodus, on commande et on pleure ...
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°78
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
J'ai connu dans les vol intérieur le petit déjeuner qui ressembler à de la bouffe pas de l'ikéa
Pour les vols continentaux mon neveux ne s'est pas plaint et il est cuisteau
Pour les vols continentaux mon neveux ne s'est pas plaint et il est cuisteau
eolien- Whisky Quebec
- Message n°79
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Ah ! Enfin l'indice de satisfaction qui remonte : la 24 ème place est en vue !...pascal83 a écrit:J'ai connu dans les vol intérieur le petit déjeuner qui ressembler à de la bouffe pas de l'ikéa
Pour les vols continentaux mon neveux ne s'est pas plaint et il est cuisteau
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°80
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
A l'occasion de la livraison du 250ème avion d'Easyjet :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/en-2020-le-modele-low-cost-sera-la-norme-dans-l-aviation-europeenne-carolyn-mccall-easyjet-471498.html
Qu'est ce que vous pensez d'ailleurs des PNC chez Easyjet ? Attitude ? Comportement ?
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/en-2020-le-modele-low-cost-sera-la-norme-dans-l-aviation-europeenne-carolyn-mccall-easyjet-471498.html
Qu'est ce que vous pensez d'ailleurs des PNC chez Easyjet ? Attitude ? Comportement ?
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@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°81
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Sur mes deux derniers vols Easyjet : bien, très bien.
(le sandwitch dégueu qui n'était même pas un cousin éloigné de l'image pub ... ils n'y sont pour rien)
(le sandwitch dégueu qui n'était même pas un cousin éloigné de l'image pub ... ils n'y sont pour rien)
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Eolien
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°82
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Perso j'ai trouvé que sur des points comme la vérif de la fermeture des coffres à bagages soit c'était fait discrétement soit c'était fait avec moins de zèle que sur AF par exemple (quand tu ouvres ton coffre pour chercher qqchose, il y a toujours un PNC qui vient vérifier que tu as bien refermé avant le décollage ou l'atterro)
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@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°83
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
eolien a écrit:Sur mes deux derniers vols Easyjet : bien, très bien.
(le sandwitch dégueu qui n'était même pas un cousin éloigné de l'image pub ... ils n'y sont pour rien)
tout payant en plus mais peu être moins dégueu que chez CITYKLM
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°84
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Résultats (semestriels ?) positifs
Perspectives moins glorieuses
http://www.ft.com/intl/cms/s/0/e940e5da-f88b-11e4-8e16-00144feab7de.html?ftcamp=published_links%2Frss%2Fcompanies_airlines%2Ffeed%2F%2Fproduct&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#axzz3ZvGQJgGw
http://www.wsj.com/articles/easyjet-swings-to-half-year-profit-after-busy-winter-lower-fuel-costs-1431413722
Où l'on voit l"impact de la grève des aiguilleurs
Et
Perspectives moins glorieuses
http://www.ft.com/intl/cms/s/0/e940e5da-f88b-11e4-8e16-00144feab7de.html?ftcamp=published_links%2Frss%2Fcompanies_airlines%2Ffeed%2F%2Fproduct&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#axzz3ZvGQJgGw
http://www.wsj.com/articles/easyjet-swings-to-half-year-profit-after-busy-winter-lower-fuel-costs-1431413722
LONDON— EasyJet PLC plans to pack more seats on to its planes to offset rising costs after Europe’s second-largest budget carrier swung to a profit in the typically weak winter travel season.
The British airline’s move comes as it had a difficult start to the second half of its fiscal year to end-September, with an air-traffic controllers’ strike in France and the after effects of the crash of the Germanwings jetliner in late March, pegging back growth in traffic and bookings.
“April wasn't a good month,” said Chief Executive Carolyn McCall, speaking with reporters.
Où l'on voit l"impact de la grève des aiguilleurs
Et
Looking ahead, the airline said revenue per seat would fall by a low single-digit percentage in the six months to September after rising 2.6% in the first six months when stripping out currency swings. EasyJet said its 12-month fuel bill would decrease by £95 million to £120 million even as it expected £20 million hit from adverse exchange rates.
EasyJet announced it would modify its fleet of Airbus Group NV A320 jetliners to pack 186 passengers on each plane, six more than the current arrangement after the European plane maker began offering a higher-density setup. The move, which will take place between May 2016 and the summer of 2018, should deliver a 2% reduction in per seat costs, the airline said.
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@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°85
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
il veulent encore progressé dans le profit en optant pour cet avion
http://www.journal-aviation.com/actualites/29709-easyjet-opte-pour-l-a320-a-186-places
http://www.journal-aviation.com/actualites/29709-easyjet-opte-pour-l-a320-a-186-places
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°86
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Et nous, nous allons progresser dans notre aptitude à résister au confinement. Cela me rappelle un livre plein d'humour écrit au 19ème siècle, "Le capitaine Pamphile" d'Alexandre Dumas, dans lequel le héros, capitaine d'un navire transportant une cargaison de bois d'ébène (= esclaves noirs), s'émerveille un jour des qualités exceptionnelles de cette marchandise qui occupe en cale un espace qu'il est toujours possible de restreindre sans grand inconvénient. Les dirigeants de compagnies aériennes modernes ont semble-t-il été à l'école du capitaine Pamphile ...
elmer- Whisky Quebec
- Message n°87
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
C'est la nouvelle configuration "Space Flex" annoncée par Airbus en juillet dernier. En principe, elle ne se fait pas au détriment de l'espace pour les passagers, mais en réduisant les cuisines et en repoussant les toilettes plus loin dans le cône arrière. La capacité maximum est portée de 180 à 189 sièges, ce qui permet d'atteindre celle du 737-800.
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-offers-added-seating-capacity-for-the-a320-family-while-retaining-modern-comfort-standards/
Avant easyJet, Vueling a opté pour la version 189 sièges.
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-offers-added-seating-capacity-for-the-a320-family-while-retaining-modern-comfort-standards/
Avant easyJet, Vueling a opté pour la version 189 sièges.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°88
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Déjà ils suppriment le WC en avant de la porte arrière droite et ils le déplacent dans la cloison arrière.
On reste avec 3WC pour 189 PAX ça reste assez jouable (testé sur un vol de 2h plein a/r, pas de queue pour les wc)
En passant à 186 places "seulement" ils ne vont pas au taquet donc on doit pouvoir avoir un pas supérieur à 28/29" (les 6 places rajoutées doivent toutes être du côté droit
On reste avec 3WC pour 189 PAX ça reste assez jouable (testé sur un vol de 2h plein a/r, pas de queue pour les wc)
En passant à 186 places "seulement" ils ne vont pas au taquet donc on doit pouvoir avoir un pas supérieur à 28/29" (les 6 places rajoutées doivent toutes être du côté droit
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
http://airinfo.org/2015/06/18/easyjet-ferme-sa-base-a-rome-fiumicino-et-se-redeploie-en-italie/
Easyjet se redéploie en Italie et abandonnera sa base de Rome FOC pour créer Venise, renforcet Milan Malpensa et créer plus tard Naples
Easyjet se redéploie en Italie et abandonnera sa base de Rome FOC pour créer Venise, renforcet Milan Malpensa et créer plus tard Naples
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°90
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/easyjet-deplacee-d-orly-sud-a-orly-ouest-le-fief-de-hop-air-france-488359.html
Easyjet à Orly Ouest à cause de Transavia...
Easyjet à Orly Ouest à cause de Transavia...
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@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°91
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Plusieurs avions easyJet tagués en arabe
Extraits ;
Extraits ;
Le 24 novembre, l'inscription "Allah Akbar" a été retrouvée sur la trappe à carburant de l'appareil, arrivé la veille de Budapest, a affirmé une source aéroportuaire. Elle a été effacée avant que les passagers embarquent. Une autre inscription en arabe a été constatée le 22 novembre sur la trappe d'accès à la soute à bagages d'un autre appareil d'Easyjet, à Lyon, selon une source policière. L'avion provenait de Marrakech et rien n'indique que l'inscription ait été effectuée à Lyon, selon cette source.
...
La société espagnole Vueling a également été victime de ce type de dégradations: le 19 novembre, deux inscriptions en arabe ont été découvertes sur un appareil à Lyon, entraînant le débarquement des 157 passagers le temps de s'assurer de la sureté de l'appareil, selon la source policière.
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Invité- Invité
- Message n°92
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Vu sur AJ:
Publié le 2 février 2016 à 12h00 par François Duclos
dans Actualité, Technologie - 0 commentaire
La compagnie aérienne low cost easyJet a dévoilé lundi un nouveau concept d’avion hybride, dont tous les trajets au sol seraient alimentés par un système de fuel à l’hydrogène. Les premiers essais devraient prendre place dès cette année.
Dans son communiqué du 1er février 2016, la spécialiste britannique du vol pas cher précise que ce projet « zéro émission » révolutionnaire entre dans le cadre de sa stratégie de réduction de l’empreinte carbone de ses passagers ; il permettra de réduire de 50 000 tonnes par an la consommation de carburant et les émissions de CO2 associées. Ce concept d’avion hybride repose sur l’utilisation d’une pile à hydrogène, située dans la soute de l’appareil. Ce système novateur, sans aucune émission de gaz à effet de serre, est capable de stocker l’énergie libérée lorsque l’appareil freine à l’atterrissage et de recharger ses propres batteries quand l’avion se déplace sur la piste (à l’instar du Système de Récupération de l’Energie Cinétique qui équipe les Formule 1). L’énergie récupérée peut ensuite être utilisée par l’appareil, comme pour le roulage au sol, sans qu’il soit nécessaire de démarrer ses réacteurs. L’avion serait équipé de moteurs dans chaque roue, tandis que des dispositifs d’électronique de puissance et des systèmes de commande assureraient aux pilotes une parfaite maîtrise de la vitesse, de la direction et du freinage de l’appareil durant les manœuvres. Cela permettrait ainsi de réduire, voire d’éliminer, le recours au tractage des avions au sol avec à la clef des rotations d’avions plus efficaces et un impact positif sur la ponctualité. Autre innovation : le seul déchet produit par ce système serait de l’eau fraîche et propre, réutilisable pour remplir le système d’alimentation en eau de l’appareil tout au long du vol.
EasyJet précise que du fait des fréquences de vols élevées et de la courte durée des secteurs, le roulage au sol représente 4% du carburant consommé chaque année. Pour chaque vol, les appareils easyJet passent ainsi en moyenne vingt minutes à se déplacer sur le tarmac, ce qui représente près de six millions de kilomètres par an, soit huit allers-retours vers la Lune. Pour concevoir ce projet d’avion hybride, easyJet s’est appuyée sur les travaux réalisés par les étudiants de l’Université britannique de Cranfield, spécialiste mondial de la recherche et de l’enseignement dans les domaines de la technologie et du management. Leur mission : imaginer le visage du transport aérien en 2035, dans le cadre d’un concours organisé en novembre dernier pour les 20 ans d’easyJet. Avec le soutien de ses partenaires industriels, easyJet entend désormais développer plus rapidement cette technologie avant-gardiste, avec un premier essai mené dès cette année.
Ian Davies, Directeur de l’Ingénierie chez easyJet, explique : « nous continuons à équiper nos appareils des technologies les plus avancées du numérique et de l’ingénierie. Le concept d’avion hybride que nous dévoilons aujourd’hui est à la fois une vision du futur et un défi lancé à nos partenaires et fournisseurs pour qu’ils poursuivent leurs efforts en matière de réduction d’émissions de CO2. Ce projet démontre bien la valeur ajoutée du partenariat stratégique que nous avons noué avec l’Université de Cranfield ». Craig Lawson, Maître de conférences au Centre d’Aéronautique de l’Université de Cranfield, ajoute : « nous sommes ravis de travailler en collaboration avec easyJet sur un projet qui donne une résonance concrète à notre passion commune pour l’innovation. Forte d’une formation qui se veut à la fois pratique et à la pointe du progrès, l’Université de Cranfield est renommée dans le monde entier pour sa capacité à répondre aux besoins des entreprises, des gouvernements et de la société ». Dans le cadre du concours « The Future of Flight », les étudiants amenés à livrer leur vision du transport aérien en 2035 ont présenté « des idées aussi originales que remarquables, qu’il s’agisse de solutions pour la protection de l’environnement, d’améliorations techniques ou de pistes à explorer pour apporter plus de services aux voyageurs », ajoute-t-il. EasyJet et l’Université de Cranfield ont signé l’an dernier un partenariat stratégique de trois ans à travers lequel les deux parties partageront leurs innovations et connaissances. A l’occasion de l’anniversaire des 20 ans d’easyJet, les étudiants de l’Université de Cranfield ont été invités à concourir dans quatre catégories : conception de la cabine, conception de l’appareil, expérience à l’aéroport et expérience à bord. Les jurés d’easyJet et de l’Université de Cranfield ont reçu un grand nombre de concepts d’avant-garde. Parmi les idées révolutionnaires imaginées par les étudiants en aéronautique, on peut citer des ailes dynamiques capables de changer de forme en cours de vol, un revêtement de type « peau de requin » permettant de réduire les frottements en cours de vol ou encore des fauteuils ultralégers en fibre de carbone intégrant des téléphones sans fil et des prises pour recharger les tablettes.
EasyJet possède une flotte de plus de 240 Airbus A319 et A320 dont l’âge moyen est de six ans seulement. À partir de juin 2017, la compagnie aérienne recevra ses premiers A320neo, qui consommeront 13% à 15% de carburant de moins que les modèles qu’ils sont destinés à remplacer. Engagée de longue date dans une phase de réduction de son empreinte carbone par passager, easyJet s’est fixé de nouveaux objectifs pour 2020. La compagnie prévoit ainsi de réduire de 7% ses émissions de CO2, actuellement de 81,05 grammes par kilomètre et par passager. En 15 ans, easyJet a réduit de 28 % ses émissions de dioxyde de carbone. Grâce à ses investissements technologiques, son efficacité opérationnelle et à un taux de remplissage optimisé, l’empreinte carbone d’un passager easyJet est désormais inférieure de 22% à celle d’un passager effectuant le même vol avec une compagnie traditionnelle, sur un appareil identique.
http://www.air-journal.fr/2016-02-02-easyjet-devoile-un-projet-davion-hybride-5157457.html
EasyJet dévoile un projet d’avion hybride
Publié le 2 février 2016 à 12h00 par François Duclos
dans Actualité, Technologie - 0 commentaire
La compagnie aérienne low cost easyJet a dévoilé lundi un nouveau concept d’avion hybride, dont tous les trajets au sol seraient alimentés par un système de fuel à l’hydrogène. Les premiers essais devraient prendre place dès cette année.
Dans son communiqué du 1er février 2016, la spécialiste britannique du vol pas cher précise que ce projet « zéro émission » révolutionnaire entre dans le cadre de sa stratégie de réduction de l’empreinte carbone de ses passagers ; il permettra de réduire de 50 000 tonnes par an la consommation de carburant et les émissions de CO2 associées. Ce concept d’avion hybride repose sur l’utilisation d’une pile à hydrogène, située dans la soute de l’appareil. Ce système novateur, sans aucune émission de gaz à effet de serre, est capable de stocker l’énergie libérée lorsque l’appareil freine à l’atterrissage et de recharger ses propres batteries quand l’avion se déplace sur la piste (à l’instar du Système de Récupération de l’Energie Cinétique qui équipe les Formule 1). L’énergie récupérée peut ensuite être utilisée par l’appareil, comme pour le roulage au sol, sans qu’il soit nécessaire de démarrer ses réacteurs. L’avion serait équipé de moteurs dans chaque roue, tandis que des dispositifs d’électronique de puissance et des systèmes de commande assureraient aux pilotes une parfaite maîtrise de la vitesse, de la direction et du freinage de l’appareil durant les manœuvres. Cela permettrait ainsi de réduire, voire d’éliminer, le recours au tractage des avions au sol avec à la clef des rotations d’avions plus efficaces et un impact positif sur la ponctualité. Autre innovation : le seul déchet produit par ce système serait de l’eau fraîche et propre, réutilisable pour remplir le système d’alimentation en eau de l’appareil tout au long du vol.
EasyJet précise que du fait des fréquences de vols élevées et de la courte durée des secteurs, le roulage au sol représente 4% du carburant consommé chaque année. Pour chaque vol, les appareils easyJet passent ainsi en moyenne vingt minutes à se déplacer sur le tarmac, ce qui représente près de six millions de kilomètres par an, soit huit allers-retours vers la Lune. Pour concevoir ce projet d’avion hybride, easyJet s’est appuyée sur les travaux réalisés par les étudiants de l’Université britannique de Cranfield, spécialiste mondial de la recherche et de l’enseignement dans les domaines de la technologie et du management. Leur mission : imaginer le visage du transport aérien en 2035, dans le cadre d’un concours organisé en novembre dernier pour les 20 ans d’easyJet. Avec le soutien de ses partenaires industriels, easyJet entend désormais développer plus rapidement cette technologie avant-gardiste, avec un premier essai mené dès cette année.
Ian Davies, Directeur de l’Ingénierie chez easyJet, explique : « nous continuons à équiper nos appareils des technologies les plus avancées du numérique et de l’ingénierie. Le concept d’avion hybride que nous dévoilons aujourd’hui est à la fois une vision du futur et un défi lancé à nos partenaires et fournisseurs pour qu’ils poursuivent leurs efforts en matière de réduction d’émissions de CO2. Ce projet démontre bien la valeur ajoutée du partenariat stratégique que nous avons noué avec l’Université de Cranfield ». Craig Lawson, Maître de conférences au Centre d’Aéronautique de l’Université de Cranfield, ajoute : « nous sommes ravis de travailler en collaboration avec easyJet sur un projet qui donne une résonance concrète à notre passion commune pour l’innovation. Forte d’une formation qui se veut à la fois pratique et à la pointe du progrès, l’Université de Cranfield est renommée dans le monde entier pour sa capacité à répondre aux besoins des entreprises, des gouvernements et de la société ». Dans le cadre du concours « The Future of Flight », les étudiants amenés à livrer leur vision du transport aérien en 2035 ont présenté « des idées aussi originales que remarquables, qu’il s’agisse de solutions pour la protection de l’environnement, d’améliorations techniques ou de pistes à explorer pour apporter plus de services aux voyageurs », ajoute-t-il. EasyJet et l’Université de Cranfield ont signé l’an dernier un partenariat stratégique de trois ans à travers lequel les deux parties partageront leurs innovations et connaissances. A l’occasion de l’anniversaire des 20 ans d’easyJet, les étudiants de l’Université de Cranfield ont été invités à concourir dans quatre catégories : conception de la cabine, conception de l’appareil, expérience à l’aéroport et expérience à bord. Les jurés d’easyJet et de l’Université de Cranfield ont reçu un grand nombre de concepts d’avant-garde. Parmi les idées révolutionnaires imaginées par les étudiants en aéronautique, on peut citer des ailes dynamiques capables de changer de forme en cours de vol, un revêtement de type « peau de requin » permettant de réduire les frottements en cours de vol ou encore des fauteuils ultralégers en fibre de carbone intégrant des téléphones sans fil et des prises pour recharger les tablettes.
EasyJet possède une flotte de plus de 240 Airbus A319 et A320 dont l’âge moyen est de six ans seulement. À partir de juin 2017, la compagnie aérienne recevra ses premiers A320neo, qui consommeront 13% à 15% de carburant de moins que les modèles qu’ils sont destinés à remplacer. Engagée de longue date dans une phase de réduction de son empreinte carbone par passager, easyJet s’est fixé de nouveaux objectifs pour 2020. La compagnie prévoit ainsi de réduire de 7% ses émissions de CO2, actuellement de 81,05 grammes par kilomètre et par passager. En 15 ans, easyJet a réduit de 28 % ses émissions de dioxyde de carbone. Grâce à ses investissements technologiques, son efficacité opérationnelle et à un taux de remplissage optimisé, l’empreinte carbone d’un passager easyJet est désormais inférieure de 22% à celle d’un passager effectuant le même vol avec une compagnie traditionnelle, sur un appareil identique.
http://www.air-journal.fr/2016-02-02-easyjet-devoile-un-projet-davion-hybride-5157457.html
eolien- Whisky Quebec
- Message n°93
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
EasyJet: les navigants doivent payer leur manuel de sécurité papier
Extrait :
Question : leur a-t-on fourni un iPad ?...
C'est en général ce que font les employeurs : une tablette et hop ! Plus de papier !...
Extrait :
Les hôtesses et stewards français d'EasyJet doivent désormais choisir, pour consulter leur manuel de sécurité, entre un format numérique gratuit et une version papier leur coûtant environ 25 euros...
...
Les navigants peuvent également l'obtenir sans payer. Mais ils se voient alors prélever 20 points sur leur "uniform allocation", un compte personnel crédité de 115 points annuels "pour changer les chemises, les pantalons, les vestes, les imperméables, les uniformes",
...
le personnel "ne doit pas avoir à choisir entre son élégance et sa compétence" ...
Question : leur a-t-on fourni un iPad ?...
C'est en général ce que font les employeurs : une tablette et hop ! Plus de papier !...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
C'est une bonne question !
sont-ils censés avoir leur manuel en permance sur eux ?
sont-ils censés avoir leur manuel en permance sur eux ?
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@avia.poncho
audac- Whisky Quebec
- Message n°95
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Et le papier c'est lourd.eolien a écrit:EasyJet: les navigants doivent payer leur manuel de sécurité papier
Extrait :
Les hôtesses et stewards français d'EasyJet doivent désormais choisir, pour consulter leur manuel de sécurité, entre un format numérique gratuit et une version papier leur coûtant environ 25 euros...
...
Les navigants peuvent également l'obtenir sans payer. Mais ils se voient alors prélever 20 points sur leur "uniform allocation", un compte personnel crédité de 115 points annuels "pour changer les chemises, les pantalons, les vestes, les imperméables, les uniformes",
...
le personnel "ne doit pas avoir à choisir entre son élégance et sa compétence" ...
Question : leur a-t-on fourni un iPad ?...
C'est en général ce que font les employeurs : une tablette et hop ! Plus de papier !...
Mais eolien souligne une tendance qui consiste a considérer "le personnel" comme un prestataire passager interchangeable et non plus comme un participant au capital d'expérience
sur laquelle se battit une entreprise.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°96
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Poncho (Admin) a écrit:C'est une bonne question !
sont-ils censés avoir leur manuel en permance sur eux ?
Pour le (la) Chef de cabine, c'est très probable car ce manuel comporte les procédures normales et de secours PNC (actions, matériel, procédures etc) et souvent une annexe secourisme. Tout ça pour pouvoir s'y référer si besoin. Pour les autres PNC, je ne pense pas qu'ils doivent l'emporter en vol.
Quelque chose de peu connu depuis la cabine passagers, c'est le formatage du processus d'information pilotes vers PNC et entres PNC, en cas de problème: NITS: N= nature, I = intentions T = timing, S = spécificités
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°97
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Merci
A ce compte le manuel peut être laissé dans l'avion ?
A ce compte le manuel peut être laissé dans l'avion ?
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@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°98
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
http://www.air-cosmos.com/easyjet-s-interesserait-a-monarch-airlines-70145
Easyjet sur l'achat de Monarch pas bon pour Boeing est le Max annulation en vue
Easyjet sur l'achat de Monarch pas bon pour Boeing est le Max annulation en vue
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°99
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Des pertes pour Easyjet sur H1 2016
http://corporate.easyjet.com/~/media/Files/E/Easyjet-Plc-V2/pdf/investors/results-centre/2016/2016-half-year-results-statement-v2.pdf
http://corporate.easyjet.com/~/media/Files/E/Easyjet-Plc-V2/pdf/investors/results-centre/2016/h1-2016-results-presentation.pdf
24 millions de livres
Causes : effet de change (coucou Brexit) et terrorisme
Saison d'hiver pourtant bonne
Taux d'occupation inchangée malgré +7.4% de capacité offerte.
Baisse de revenu par siege de 6.6 à 4.2 % selon qu'on prend en compte les effets de change ou pas.
Maîtrise des coûts de prod (-0.5% à fuel constant et -4.3% en intégrant le fioul)
http://corporate.easyjet.com/~/media/Files/E/Easyjet-Plc-V2/pdf/investors/results-centre/2016/2016-half-year-results-statement-v2.pdf
http://corporate.easyjet.com/~/media/Files/E/Easyjet-Plc-V2/pdf/investors/results-centre/2016/h1-2016-results-presentation.pdf
24 millions de livres
Causes : effet de change (coucou Brexit) et terrorisme
Saison d'hiver pourtant bonne
Taux d'occupation inchangée malgré +7.4% de capacité offerte.
Baisse de revenu par siege de 6.6 à 4.2 % selon qu'on prend en compte les effets de change ou pas.
Maîtrise des coûts de prod (-0.5% à fuel constant et -4.3% en intégrant le fioul)
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@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°100
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Après les pilotes Easyjet basés à Amsterdam, voici ceux de Grande-Bretagne qui manifestent leur mécontentement. Au premier chef, la fatigue :
EasyJet : les pilotes basés en Grande Bretagne en faveur de la grève
Extraits :
" ... 96% des pilotes basés dans les aéroports du Royaume Uni se sont prononcés « en faveur d’une forme de grève », avec un taux de participation de 88%. Le communiqué du 21 septembre 2016 rappelle que cette « majorité écrasante » dénonce une augmentation de la fatigue des pilotes « d’année en année pour atteindre des niveaux insupportables ».
...
Si la dispute avec les quelque 2000 pilotes d’EasyJet basés en Grande Bretagne débouchait sur une grève, ce serait sa première dans les aéroports du pays depuis sa création en 1995. ..."
EasyJet : les pilotes basés en Grande Bretagne en faveur de la grève
Extraits :
" ... 96% des pilotes basés dans les aéroports du Royaume Uni se sont prononcés « en faveur d’une forme de grève », avec un taux de participation de 88%. Le communiqué du 21 septembre 2016 rappelle que cette « majorité écrasante » dénonce une augmentation de la fatigue des pilotes « d’année en année pour atteindre des niveaux insupportables ».
...
Si la dispute avec les quelque 2000 pilotes d’EasyJet basés en Grande Bretagne débouchait sur une grève, ce serait sa première dans les aéroports du pays depuis sa création en 1995. ..."
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°101
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Une question que je place ici mais qui concernent tous les low cost britanniques :
Suite au Brexit, les compagnies sous pavillon britannique n'auraient-elles ru pas cesser leurs activités au départ des villes de province des états membres de la CEE ?
Non pas que je sois pour car j'en suis un passager régulier et bien content du service rendu ...
Mais le fait m'intrigue. Qui aurait la réponse ?
Suite au Brexit, les compagnies sous pavillon britannique n'auraient-elles ru pas cesser leurs activités au départ des villes de province des états membres de la CEE ?
Non pas que je sois pour car j'en suis un passager régulier et bien content du service rendu ...
Mais le fait m'intrigue. Qui aurait la réponse ?
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Le brexit n'a pas eu lieu
Il est en cours...
Après je n'ai pas la réponse
Il est en cours...
Après je n'ai pas la réponse
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: EASYJET ! U2 ! EZY
Et en cours pour un certain temps
Le Brexit sera effectivement prononcé après avoir eu recours à l'article 50 du traité de Lisbonne. Et avoir suivi un process négocié pendant 2 ans ...
Donc, les industriels peuvent déjà attendre que l'article 50 soit appliqué pour commencer à prendre leurs précautions, et ils auront 2 ans pour les implémenter, en restant attentifs à ce qui se négocie.
Ce qui ne les empêche pas de préparer des plans de contingence !
Pour moi, le plus inquiétant, c'est la probable suspension de tous les plans de développement importants (£££) impliquant de forts investissements en GBland, wait & see comme ils disent.
Et Theresa May a bien du mal à trouver un vrai support, même parmi les siens ..;
Donc une progression bien longue et incertaine vers la sortie à travers une récente démission assez bruyante ...
Avec 2 ans de négo, il sera la Mi 2019, pour que la sortie soit effective, et pas loin de nouvelles élections en GB
Serving notice to leave under Article 50 of the Treaty of Lisbon starts a two-year period for negotiations stipulated by the treaty.
That would mean that the treaties that govern EU membership would no longer apply to Britain after April 2019.
May, who has toned down her “Brexit means Brexit” slogan in favor of saying that she wants a “red, white and blue Brexit,” is resolute that this timescale is workable.
However, here are three reasons why the Prime Minister, may have to recalculate.
Et lire la suite chez Forbes !
http://www.forbes.com/sites/andrewcave/2016/12/31/three-reasons-why-britain-may-fail-to-leave-the-european-union-before-the-2020-general-election/#118eb2547cf8
http://news.sky.com/story/sir-tim-barrow-new-uk-envoy-to-eu-sky-sources-10718079
http://www.lisbon-treaty.org/wcm/the-lisbon-treaty/treaty-on-European-union-and-comments/title-6-final-provisions/137-article-50.html
Le Brexit sera effectivement prononcé après avoir eu recours à l'article 50 du traité de Lisbonne. Et avoir suivi un process négocié pendant 2 ans ...
Donc, les industriels peuvent déjà attendre que l'article 50 soit appliqué pour commencer à prendre leurs précautions, et ils auront 2 ans pour les implémenter, en restant attentifs à ce qui se négocie.
Ce qui ne les empêche pas de préparer des plans de contingence !
Pour moi, le plus inquiétant, c'est la probable suspension de tous les plans de développement importants (£££) impliquant de forts investissements en GBland, wait & see comme ils disent.
Et Theresa May a bien du mal à trouver un vrai support, même parmi les siens ..;
Donc une progression bien longue et incertaine vers la sortie à travers une récente démission assez bruyante ...
Avec 2 ans de négo, il sera la Mi 2019, pour que la sortie soit effective, et pas loin de nouvelles élections en GB
Serving notice to leave under Article 50 of the Treaty of Lisbon starts a two-year period for negotiations stipulated by the treaty.
That would mean that the treaties that govern EU membership would no longer apply to Britain after April 2019.
May, who has toned down her “Brexit means Brexit” slogan in favor of saying that she wants a “red, white and blue Brexit,” is resolute that this timescale is workable.
However, here are three reasons why the Prime Minister, may have to recalculate.
Et lire la suite chez Forbes !
http://www.forbes.com/sites/andrewcave/2016/12/31/three-reasons-why-britain-may-fail-to-leave-the-european-union-before-the-2020-general-election/#118eb2547cf8
http://news.sky.com/story/sir-tim-barrow-new-uk-envoy-to-eu-sky-sources-10718079
http://www.lisbon-treaty.org/wcm/the-lisbon-treaty/treaty-on-European-union-and-comments/title-6-final-provisions/137-article-50.html