par patrick1956 Mar 19 Nov 2013 - 14:29
voila une compagnies équipe essentiellement d'Airbus et le profit tombe une autre compagnie qui est équipe que de Boeing il chute
je suis provoc et tes chauvin je plaisante bien sure
Bénéfice annuel avant impôts en hausse de 51%
-- EasyJet prévoit d'augmenter ses capacités en sièges
(Actualisation: déclarations de la directrice générale sur la performance du groupe, précisions sur les perspectives et réaction de l'action en Bourse)
LONDRES (Dow Jones)--La compagnie aérienne à bas coûts easyJet (EZJ.LN) a annoncé mardi un bond de 51% de son bénéfice avant impôts au cours de l'exercice 2012-2013, soutenu par la croissance de 11% de son chiffre d'affaires. Le groupe britannique a précisé qu'il comptait reverser 175 millions de livres sterling (209 millions d'euros) aux actionnaires grâce à un dividende exceptionnel.
Cependant, la compagnie low-cost a averti que l'instabilité en Egypte réduirait de 0,7 point de pourcentage la croissance du revenu par siège à taux de change constants au premier semestre 2013-2014. En outre, comme Pâques se situera cette année au second semestre, la progression du revenu par siège à taux de change constants au premier semestre s'en trouvera diminuée de 1,5 point de pourcentage.
Le bénéfice net de l'exercice clos fin septembre s'est établi à 398 millions de livres (475 millions d'euros), contre 255 millions de livres au cours de l'année précédente. Le chiffre d'affaires est ressorti à 4,26 milliards de livres (5,08 milliards d'euros), contre 3,85 milliards de livres.
Le bénéfice avant impôts a atteint 478 millions de livres (570 millions d'euros), à comparer à 317 millions de livres un an auparavant. Il a légèrement dépassé le consensus, qui s'établissait à 475 millions de livres.
EasyJet prévoit de verser un dividende annuel de 33,5 pence par action, à comparer à 21,5 pence l'an dernier, ainsi qu'un dividende exceptionnel de 44,1 pence par action.
"EasyJet a réalisé une bonne performance annuelle et des progrès significatifs dans la mise en oeuvre de ses priorités stratégiques", a déclaré Carolyn McCall, directrice générale d'easyJet, en ajoutant que le groupe est bien placé pour continuer à générer de manière durable des rendements et de la croissance pour ses actionnaires.
La compagnie aérienne prévoit d'augmenter le nombre de sièges disponibles sur ses vols d'environ 3,5% au cours des six premiers mois de l'exercice 2013-2014 et de 5% sur l'ensemble de l'exercice. Le revenu par siège du premier semestre et de l'exercice complet devrait ressortir en hausse de 2%.
Les propos d'easyJet contrastent fortement avec ceux de son rival irlandais Ryanair (RYA.DB), qui a abaissé de 12% sa prévision de bénéfice annuel, début novembre.