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    Message par eolien Mar 15 Nov 2016 - 14:51

    Beochien a écrit:Et tout à recommencer après les élections ... Embarassed
    Quelle honte, et dire que certains veulent supprimer l'ENA !  désopilant
    Ben oui ... l'ENA forme de sacrés loustics ... parce qu'il faut être malin, sacrément malin pour passer une vie entière sans travailler et porté par les travailleurs finir au sommet de l'échelle avec une somptueuse retraite payée par les ... travailleurs !...
    Ailleurs, on prend un winner, un type qui connait le business, et on en fait un président ... un gaillard qui ne se pointe pas au petit matin en scooter pour tenter d'honorer une hétaïre, mais qui va voir ses belles en jet payé de ses propres deniers !

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    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Nov 2016 - 16:09

    j'ai appris un mot
    Et pourtant j'ai fait des grec AF / KLM - Page 10 662529 (mais pas l'éna Sad )

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    Message par audac Mar 15 Nov 2016 - 16:41

    Poncho (Admin) a écrit:j'ai appris un mot
    Et pourtant j'ai fait des grec AF / KLM - Page 10 662529 (mais pas l'éna Sad )
    J'ai bien aimé le "tenter d'honorer". Un petit air de promesse électorale...
    Reste a inventer les pilules bleues pour promesses électorales.
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    Message par eolien Mar 22 Nov 2016 - 23:31

    Tiré des Echos, sous la plume de Bruno Trévidic :

    Air France-KLM : les syndicats vent debout contre l’éventuelle filialisation de la maintenance


    Une situation bien complexe ...


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    Message par eolien Jeu 24 Nov 2016 - 12:14

    Profitons de la grève à la Lufthansa pour se régaler de quelques images bleues blanches et rouges (certes déjà vues pour beaucoup ...), mais quel régal :
    En mode "grand écran " !



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    Message par eolien Dim 27 Nov 2016 - 17:50

    Ah !... Ah ! ... Que lis-je ?...
    (par rapport à août 2015)

    Mois d'août prodigue pour IAG : + 9,9 %  angleterre
     
    Pas mal pour Air France/KLM : + 1,9 % AF / KLM - Page 10 1224399945

     
    La cata pour la Lufthansa : - 1,3 %   biere

    J'en déduis et confirmation pour Comète : Juniac n'est pas non plus le patron d'IAG ...
    et je rassure : malgré les pilotes "les mieux payés du marché", malgré ces écarts de performance, Luftansa gagne de l'argent ... beaucoup plus d'argent qu'Air France. Devinez pourquoi ?...

    AF / KLM - Page 10 Boulet10


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    Message par eolien Mer 30 Nov 2016 - 11:35

    Pendant qu'à la Lufthansa (voir ci-après) on coiffe le casque à pointe pour continuer le combat, à Air France on règle les comptes :

    Extraits tirés de La Croix :

    "Trois ex-salariés d’Air France, des militants CGT accusés d’avoir agressé deux cadres lors d'une manifestation en octobre 2015, ont été condamnés mercredi 30 novembre à des peines de 3 à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal de Bobigny,...

    ...La scène avait tourné en boucle sur les chaînes de télévision du monde entier ... les deux hommes ont finalement pris la fuite sous les huées, torse nu pour le premier, la chemise en lambeaux pour le second. Laughing 

    ...

    L’identité des assaillants en question

    Plusieurs prévenus ont fait part, à l’issue des audiences, de leur sentiment d’injustice, estimant que tous les auteurs des violences n’avaient pas été poursuivis.

    ... Le parquet avait finalement concédé que tous les auteurs des violences n’avaient pas pu être identifiés sur les vidéos."

    Justice à la carte ?...

    "...

    Un contexte social tendu

    Lors du procès, prévenus et témoins de la défense étaient largement revenus sur le contexte de ces violences. En effet, l’annonce d’un nouveau plan de restructuration, alors que 10 000 postes avaient déjà été supprimés entre 2005 et 2015, avait été très mal vécue par des salariés qui estimaient avoir déjà fait beaucoup d’efforts. Pour la première fois, les syndicats redoutaient des licenciements secs, en particulier au sein du personnel au sol, dont les prévenus sont issus."


    à suivre ...


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    Message par Philidor Mer 30 Nov 2016 - 16:00

    eolien a écrit:

    ....
    L’identité des assaillants en question


    Plusieurs prévenus ont fait part, à l’issue des audiences, de leur sentiment d’injustice, estimant que tous les auteurs des violences n’avaient pas été poursuivis.

    ... Le parquet avait finalement concédé que tous les auteurs des violences n’avaient pas pu être identifiés sur les vidéos."

    Justice à la carte ?...
    ...
    Je ne comprends pas le commentaire 'Justice à la carte ?'. Certains auteurs de violences ont eu la chance d'échapper aux poursuites parce qu'ils n'ont pas été identifiés (pas pris sur les vidéos), et non parce qu'on n'a pas voulu les poursuivre. A moins que tu sous-entende qu'en fait on les connaissait ... 

    Remarque bien que les prévenus si critiques auraient pu - mais ne l'ont pas fait - dénoncer ceux qui ont échappé aux poursuites.
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    Message par Beochien Mer 30 Nov 2016 - 16:49

    Non dénonciation de malfaiteurs ? Suspect

    Faut reconnaître que quand la CGT passe qq part, c'est comme Attila, l'industrie ne repousse plus ... elle s'exile !
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    Message par eolien Mer 30 Nov 2016 - 19:47

    Pour Philidor :

    reprenons :
    • Juniac menace les personnels au sol de licenciements si les pilotes ne cèdent pas à ses exigences.
    • Lors de la fameuse bousculade, plutôt que de faire face et de discuter, le DRH et son pote s'enfuient, y laissant leurs chemises.
    • Procès : dans une bousculade impliquant des dizaines de personnes, seuls 2 ou 3 sont identifiés et condamnés.
    Au-delà de l'encouragement au port de la cagoule  Suspect  lors des manifestations sociales ( allusion aux voyous qui ont incendiés et brûlés vifs des policiers en toute impunité), il est injuste de ne condamner que ces gars-là : cela aurait dû être tous ou personne.
    C'est mon sentiment.
    Que ce soit bien clair, je suis hostile au syndicalisme politique, et très hostile aux premiers d'entre-eux, comme CGT et SUD.

    Cette histoire, qui va continuer en appel, aurait mieux fait d'être enterrée par Juniac ... Air France la traîne, comme un boulet supplémentaire ... mais très médiatisé celui-là.

    Pour Beochien :

    Si Air France disparait la faute en sera moins aux CGTistes, certes souvent néfastes, qu'aux boulets qui plombent toutes les entreprises françaises.
    Je te rassure j'ai autant d'aversion que toi pour CGT & Co ... Evil or Very Mad
    La casse CGTiste n'est rien comparée aux cadeaux faits par Sarko et Hollande à leurs copains les émirs du Qatar, d'Abu Dhabi et de Dubaï. Allusion aux droits de trafic accordés à des compagnies par ailleurs subventionnées par milliards d'euros par leurs gouvernements.

    Mais dans cette affaire, la responsabilité du chantage de Juniac, menaçant les personnels au sol d'être les victimes de ses échecs à "mater" les pilotes était, est particulièrement odieuse, et, je vais vous choquer, mais si j'avais été employé au sol j'aurais été particulièrement furieux.
    Il aurait fallu ce self control   albino  qui a fait ma légende Embarassed pour que je n'aille pas participer à cette manifestation ...


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    Message par eolien Jeu 1 Déc 2016 - 11:30

    Très intéressant article tiré des Echos :


    Air France-KLM reste « fragile » malgré un résultat en hausse en 2016 

    Extraits:

    "... le projet stratégique « Trust Together » et la future compagnie « à moindre coûts » démarrent ...

    "... le groupe resterait bénéficiaire cette année, avec un résultat d'exploitation en nette progression, « proche de 1 milliard d'euros » pour 2016, contre 816 millions en 2015. « L'Ebitda est à peu près le double ...

    « Nous sommes parmi les grandes compagnies celle dont la rentabilité est la plus faible : la moitié de celle de Lufthansa, le tiers de celle de British Airways et le quart de celle de Delta ou d'easyJet »

    " Sa valorisation boursière est ainsi « ridiculement basse », de l'ordre de 1,5 milliard d'euros, « quatre fois inférieure à celle de Lufthansa et dix fois moindre que celle de Ryanair, soit la valeur de dix avions long-courriers alors que nous en avons 160 ». Quant au niveau d'endettement, il est encore trop élevé (5,6 milliards d'euros), « ce qui fait qu'aujourd'hui, les capitaux propres d'Air France sont négatifs ».
    ...
    " Emirates et Qatar Airways n'ont pas les mêmes contraintes financières... Leurs flottes respectives vont doubler d'ici à 2020, Mais c'est également vrai de Lufthansa, dont l'écart de rentabilité avec Air France-KLM repose assez largement sur un meilleur bilan et des conditions de crédit plus avantageuses. La compagnie allemande est ainsi propriétaire de la quasi-totalité de sa flotte, tandis qu'Air France-KLM loue 40 % de ses avions, et supporte ainsi des coûts de flotte plus élevés.

    "... les charges sociales plus élevées en France, les taxes et les redevances. Selon le PDG d'Air France-KLM, le coût d'un « toucher » pour un Boeing 777 était de 14.600 euros à Roissy-CDG contre 3.500 euros à Dubaï en 2015.

    "... l'idée de lancer une nouvelle compagnie , avec des coûts réduits de 20 %, qui reprendrait les lignes non rentables d'Air France. « Notre recette unitaire étant en moyenne plus élevée que celle de nos concurrents low cost et du Golfe, cela suffirait à combler l'écart de coûts », assure Jean-Marc Janaillac. Reste à convaincre les syndicats de navigants et « in fine » les clients d'Air France."


    ************************************************************************************************************************

    Mon sentiment sur cette low cost Long Courrier : les PNC, Hôteses et Stewards savent que cela se fera sans eux, les pilotes exigeront que cela se fasse avec eux ... reste à savoir comment : tout l'art de la négociation ...


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    Message par Philidor Jeu 1 Déc 2016 - 13:19

    "La compagnie allemande est ainsi propriétaire de la quasi-totalité de sa flotte, tandis qu'Air France-KLM loue 40 % de ses avions, et supporte ainsi des coûts de flotte plus élevés".

    Prend-t-il ses lecteurs/auditeurs pour des billes ? Les trois solutions (achat - location financière - location simple de longue durée, dite 'opérationnelle') ont leurs avantages et inconvénients respectifs. Quand on achète l'avion, on supporte des amortissements et des frais financiers au lieu de loyers, on a moins de souplesse dans la structure de flotte, et on porte le risque de valeur résiduelle de l'avion ...

    L'optimisation est souvent, pour une grande compagnie, de 'panacher' les solutions. 

    Si LH se finance à de meilleures conditions que AF, c'est essentiellement que cette dernière est perçue sur les marchés financiers comme présentant plus de risques de défaillance, et non pas du fait de choix de modes de financement.

    Je soupçonne que ce soit un discours destiné aux seuls syndicats, censés préférer que l'entreprise soit propriétaire des ses avions, comme si c'était un réel avantage !
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    Message par Beochien Jeu 1 Déc 2016 - 14:28

    C'est bien sur le papier Wink
     
    L'équilibre entre Lease back et achats est une solution souple, on peut appuyer sur l'un ou sur l'autre au fil des années, et on maîtrise les prix d'achats (Directs)
    Le recours aux avions des lessors, est certainement plus onéreux, mais permet de s'équiper rapidement,  surtout quand les avions ne sont pas (Plus) disponibles avant des années !!!

    Sauf que dans la réalité ceux qui louent beaucoup, sont évidemment ceux qui ont le moins de cash ! ...
    Soit par ce qu'ils distribuent beaucoup de leurs bénéfices (Cies US)
    Soit par ce qu'ils ne font pas assez de bénéfices (Ou franchement des pertes) comme AF
    Soit à cause d'une expansion trop rapide (Voir côté Asie ou Golf).
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    Message par Philidor Jeu 1 Déc 2016 - 17:32

    Beochien a écrit:Sauf que dans la réalité ceux qui louent beaucoup, sont évidemment ceux qui ont le moins de cash ! ...
    Soit par ce qu'ils distribuent beaucoup de leurs bénéfices (Cies US)
    Soit par ce qu'ils ne font pas assez de bénéfices (Ou franchement des pertes) comme AF
    Soit à cause d'une expansion trop rapide (Voir côté Asie ou Golf).
    Le choix de la location dite opérationnelle peut résulter de différents facteurs.
    - Parfois, la compagnie n'a pas le choix, c'est le seul financement qu'elle trouve parce qu'elle est un emprunteur considéré comme à risque (dans un tel cas, la location est un peu plus rassurante pour le financier qu'un crédit classique car il risque moins de s'embourber dans une faillite régie par un droit local, avec mainmise d'un mandataire de justice sur les actifs).
    - parfois, la compagnie veut conserver une flotte jeune et faire tourner les avions, soit par choix commercial et opérationnel, soit pour faire des plus-values de cessions et réduire les coûts de maintenance (compagnie low cost).
    - Enfin, la compagnie veut parfois éviter le risque sur la valeur résiduelle de l'avion en cas de revente ; c'est ainsi que sont apparues DORIC et AMEDEO, qui libèrent EK du risque sur leurs A380 dont nul ne peut prédire la valeur d'occasion.
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    Message par Beochien Jeu 1 Déc 2016 - 19:53

    Oui, et la convention Du Cap, (Cape Town Treaty) est destinée à diminuer le risque "Pays" pour les Lessors de tout poil, et autres machineries temporaires, du moins dans les pays qui l'ont signée, je crois que l'Iran vient de signer  ... ratification, si ça existe chez eux, sais pas !

    Un traité, avec pas mal de nuances et de retards dans les délais et modes d'application ....
    C'est du moins une sécurité pour les "Lessors Aviation", et certainement une exigence des actionnaires sérieux .

    https://en.wikipedia.org/wiki/Cape_Town_Treaty
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    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Déc 2016 - 9:47

    Eh hop

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-le-snpl-rejette-la-creation-d-une-compagnie-b-621329.html

    «Nous sommes capables d'avoir des contrats Air France tout en ayant des conditions de travail différentes permettant de faire des économies », explique-t-on au sein du bureau du SNPL Air France. Ce fut le régime en vigueur chez Air Charter, qui ne fut pas une grande réussite. La compagnie fut liquidée à la fin des années 90.

    Cette lettre a fait l'effet d'une bombe en interne. Elle a complètement surpris la direction qui ne s'y attendait pas.

    NOTA : le pétrole devrait remonter non ?


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    Message par eolien Dim 4 Déc 2016 - 11:28

    1 : 1er décembre :

    les médias publient une note interne du SNPL au sujet de la création de Boost, future low cost d'Air France avec pilotes Air France mais hôtesses et stewards extérieurs :

    Extraits :

    "ce projet recèle de nombreux dangers pour les salariés, quels qu'ils soient, dès lors qu'il prévoit la découpe de l'entreprise en appartements».
    ...
    «Nous restons convaincus que la division de l'entreprise hypothèque l'avenir, que laisser remettre en cause son intégrité globale serait une faute grave dont le prix nous sera présenté tôt ou tard»,
    ...
    "les résultats «peu probants» de Transavia ou de Lufthansa avec Eurowings, «confortent notre conviction que l'avenir passe par le renforcement d'Air France et non son morcellement».

    « Montons dans l'avion, tous ensemble, dans un appareil Air France, aux couleurs de boost peut-être, mais entretenu, assisté, animé en cabine et piloté par des personnels Air France »,
    écrit Philippe Evain
    , président du SNPL


    2 : 2 décembre : correctif tiré des Echos :

    " ...le SNPL AF .. affirme que loin d'être enterrer les discussions avec la direction se poursuivent et que ses représentants ne sont pas hostiles au projet « Boost ».

    "... ce courrier de Philippe Evain était uniquement destiné aux responsables des autres organisations de l'intersyndicale d'Air France, dont les principaux syndicats de PNC."

    « Nous avons contacté Jean-Marc Janaillac pour remettre les chose au clair et les réunions avec la direction se poursuivent, indique le porte-parole du SNPL AF. Il ne s'agit pas du tout de remettre en cause le projet, qui nous semble un bon projet, même s'il reste perfectible. Cette lettre rédigée en amont de la rencontre n'était qu'un document de travail, qui n'avait pas vocation à être diffusé ».


    3 : ambiance générale : Tiré d'Aérobuzz :

    "Le pavillon français bat de l’aile dans l’indifférence du gouvernement empêtré dans le dossier Notre-Dame-des-Landes qui offre, un nouveau rebondissement en novembre. Et pendant ce temps, Nice et Lyon se préparent à basculer dans le privé…"


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    Message par Poncho (Admin) Dim 4 Déc 2016 - 22:27

    C'est quoi le problème avec le privé ?
    Il distribue de l'eau
    Arrive à faire l'école comme le public (ou presque)
    Arrive aussi à soigner des gens pour le même prix que le public?

    Y a eu un bug au SNPL manifestemment


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    Message par eolien Lun 5 Déc 2016 - 10:53

    Le dernier paragraphe n'a rien à voir avec le SNPL, tiré d'un autre média sur un autre sujet : le pavillon français dans son ensemble.

    Peut-être l'auteur a-t-il fait allusion à ...   ou craint-il des investisseurs comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite ... Sad


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    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Déc 2016 - 22:02

    Eolien, le bug c'est dans la manière où a été diffusé la lettre si j'ai bien compris... elle ne semble pas refléter les négos en cours... (à ce que je comprends de l'extérieur)


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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Jan 2017 - 10:19

    une bonne nouvelle pour tout le monde ?

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-les-japonais-et-les-chinois-sont-de-retour-en-france-629045.html

    trafic 2016 en croissance même sur le seul périmètre AF/KLM hors Transavia


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    Message par eolien Lun 9 Jan 2017 - 16:36

    Tiré des Echos un très intéressant article de Bruno Trévidic :

    Air France-KLM sauve sa croissance en 2016 grâce au low cost et à KLM


    Le trafic passagers du groupe Air France-KLM a progressé de 4 % en 2016, malgré les attentats et la baisse du trafic touristique vers la France, grâce au low cost et à KLM. Mais Air France reste en baisse.


    Commencée dans les pires conditions sur fond d'attaques terroristes, l'année 2016 ne s'est finalement pas trop mal finie pour Air France-KLM . Après plusieurs mois de baisse du trafic, Air France-KLM a réussi à renouer avec la croissance sur tous les marchés, y compris sur le marché asiatique, en hausse de 5,9 % en décembre. Le trafic passagers d'Air France-KLM termine l'année en croissance de 4%, avec un total de 93,44 millions de passagers transportés l'an dernier sur l'ensemble des compagnies du groupe, y compris la low cost Transavia. Un chiffre qui place Air France-KLM dans la moyenne européenne en terme de croissance et au quatrième rang européen en nombre de passagers, derrière Ryanair (117 millions), Lufthansa group (près de 109 millions selon notre estimation) et IAG (plus de 100 millions, grâce au rachat d'Aer Lingus), mais devant Easyjet (74,45 millions).

    Fortes inégalités au sein du groupe


    Cependant, l'évolution du trafic reste très inégale entre les compagnies du groupe. Si KLM fait mieux que la moyenne européenne, avec un trafic en hausse de 6,4 %, à 30,4 millions de passagers, Air France et sa filiale régionale Hop ont fini l'année en recul de 1,4 %, à 49,76 millions de passagers. Une baisse qui touche aussi bien le réseau court et moyen-courrier (34,38 millions de passagers) que le long-courrier d'Air France (15,38 millions de passagers). Air France représente désormais moins de 60 % du trafic long-courrier du groupe, contre un peu plus de 40% pour KLM, et 53,2 % du trafic total. De quoi apporter de l'eau au moulin des syndicats de pilotes d'Air France, qui dénoncent la part croissante de KLM, au détriment de l'accord initial de répartition de l'activité avec Air France.

    Le low cost tire la croissance


    Par ailleurs, le principal moteur de la croissance est plus que jamais l'activité low cost sous la marque Transavia , dont le trafic a bondi de 22,7 % en 2016, à 13,27 millions de passagers. En un an, Transavia France et Transavia Holland ont ainsi gagné près de 2,5 millions de passagers. Cependant, outre le fait que le développement de Transavia sera désormais limité aux marchés français et hollandais, avec l'abandon des projets de bases européennes, cette activité low cost ne devrait pas encore dégager de profits en 2016. Et elle reste nettement inférieure à celle des grandes low costs européennes, Ryanair et Easyjet, bien sûr, mais aussi Air Berlin (environ 30 millions) Vueling (environ 29 millions), Wizz Air (22,77 millions), Eurowings (17,1 millions)... Dans ce domaine aussi, Air France-KLM court donc après ses concurrents.

    @BrunoTrevidic


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    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Jan 2017 - 14:41

    Bonjour,

    Air France signe un partenariat avec AtlasGlobal

    http://corporate.airfrance.com/fr/presse/actualites/article/item/air-france-et-atlasglobal-signent-un-accord-de-partenariat/

    Pour CDG-IST 3 x par jour et des correspondances côté turc


    Par ailleurs, les clients d’Air France bénéficient d’un choix plus vaste de vols au départ d’Istanbul grâce à 11 destinations supplémentaires opérées par Atlas Global vers la Turquie (Adana, Antalya, Bodrum, Izmir, Kayseri, Konya, Trabzon), la Géorgie (Tbilissi), l’Iran (Téhéran), le Koweït (Koweït City) et les Émirats arabes unis (Charjah). Les clients d’Atlasglobal profitent de 11 liaisons supplémentaires vers la France (Biarritz, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Toulouse), l’Algérie (Alger), le Maroc (Casablanca, Rabat) et la Tunisie (Tunis) opérées par Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle en partage de codes.

    (un petit lien pour AtlasGlobal : https://fr.wikipedia.org/wiki/AtlasGlobal )


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    Message par eolien Mar 31 Jan 2017 - 15:54

    Merci Poncho pour l'info.

    Surprenant comme références : Un crash, un détournement, un crash ...


    • Le 7 février 2005, un Airbus A320 quitte la piste, alors enneigée, à l'aéroport d'Atatürk. Il n'y a pas de victimes ...


    • Le 18 août 2007, au cours d'un vol de Chypre à Istanbul, un avion d'Atlasjet, avec 136 passagers et 6 membres d'équipage à bord, est détourné. ...Ils se sont ensuite publiquement excusés auprès de la nation turque d'avoir attaqué l'avion.


    • Le 30 novembre 2007, le vol 4203, assuré par un MD-83 loué par Atlasjet, s'écrase près d'Isparta causant la mort des 57 personnes à bord.

    Ils ont dû élever leur niveau pour passer les filtres des commissions ad'hoc d'Air France.


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    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Jan 2017 - 16:34

    Oui, j'ai vite fait regardé pour le Crash... ça n'a pas l'air super reluisant pour la cie.

    J'imagine que les gens d'AF ont fait leur due diligence...


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    Message par eolien Mer 1 Fév 2017 - 1:29

    Air France : négociations avec les pilotes


    Extraits :

    • ... Air France et les syndicats de pilotes ont décidé de poursuivre les négociations autour de la création d'une nouvelle compagnie à coûts réduits ...


    •... le groupe aérien avait indiqué à son personnel que la future compagnie "s'appuiera sur des pilotes d'Air France volontaires, avec des règles d'utilisation et de rémunération adaptées".Pour être valides, les conditions de détachement vers la filiale doivent impérativement être acceptées par le SNPL ...


    • ... Le Spaf veut pour sa part "voir des pilotes Air France, avec des contrats Air France, dans des avions Air France", a dit à l'AFP son président, Grégoire Aplincourt.
     La direction s'intéresse "aux gains économiques, nous aux conditions de travail", a-t-il ajouté, en concluant que "les passagers ne veulent pas des pilotes low-cost".

    •... Le projet Boost, centré "sur les marchés hyper-concurrentiels", "permettra au groupe d'être offensif en ouvrant de nouvelles lignes, en rouvrant des lignes fermées car non rentables et en conservant des lignes menacées", selon la direction. ...

    • ... D'ici à 2020, elle prévoit de doter la nouvelle compagnie de 10 avions sur le segment long-courrier et de 18 sur le moyen-courrier, en réduisant la flotte propre à la compagnie classique Air France. ...

    • ... Les hôtesses et stewards ne seront pas issus d'Air France mais recrutés à l'extérieur. ...

    Dans ce projet, un avion Air France est remplacé par un avion Boost.
    C'est bien évidemment la disparition à terme de la compagnie Air France.
    Puis, à terme ce sera Boost qui sera à son tour menacée car ne pouvant rivaliser avec des Low Cost à la sauce Ryanair ...
    Dans le monde actuel est-il possible de faire autrement ?...

    Je sais bien qu'ici certains vont s'en réjouir.
    Pas moi, car ce sont deux signaux lugubres, la disparition symbolique d'un monument de l'Aviation Française et la conséquence de l'effondrement d'un pays.


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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Fév 2017 - 9:19

    Tu n'as rien dit sur les baisses des charges aéroportuaires ? à CDG ?

    Je te trouve bien sombre, et je ne partage pas cette état d'esprit


    Je pense qu'AF en tant que tel reste une "marque" puissante (peut-être plus que la compagnie)

    http://airinfo.org/2017/01/31/air-france-economiser-plusieurs-millions-euros-aeroports-parisiens/


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    Message par audac Mer 1 Fév 2017 - 9:49

    eolien a écrit:
    Je sais bien qu'ici certains vont s'en réjouir.
    Pas moi, car ce sont deux signaux lugubres, la disparition symbolique d'un monument de l'Aviation Française et la conséquence de l'effondrement d'un pays.
    Les "monuments" ont commencé a disparaitre aux USA suite à la dérèglementation, a commencer par la PANAM qui a été la compagnie de lancement du 747, puis UNITED, puis TWA, ect...

    Pour autant le transport aérien n'a pas disparu aux USA, bien au contraire.

    Les "monuments" disparaissent lorsqu'ils perdent de vue ce qui les relie à l'économie dont les bases évoluent en vitesse croissante.

    Tant que les "monuments" ont pu garder le contrôle des systèmes de réservation, ils ont pu se maintenir.

    Après avoir été le mécanisme principal de la mondialisation, les "monuments" ont vu le sol se dérober sous leurs pieds suite aux effets de cette mondialisation.

    N'ayez aucune illusion, si Air France disparaissait d'ici la fin de la journée, le trou capacitaire qu'elle représente aura été comblé d'ici la fin de la journée suivante avec, je vous l'accorde, du désordre et une valse des prix sur une vingtaine de jours.

    La demande en transport aérien mondial est en croissance constante et l'offre s'y adapte globalement, sans état d'âme.

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