ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+21
aubla
Paul
Patricia Lemonier
Liscariote
massemini
patrick1956
Philidor
Comète
Laurent Simon
audac
Vector
Myamoto Musashi
DOMTOM
c.foussa
Sintex
Jeannot
Zebulon84
Beochien
Poncho (Admin)
eolien
Aviator
25 participants

    AF / KLM


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Aoû 2018 - 11:31

    Non
    Leroux n'explique pas pourquoi Transavia se développe a un rythme plus faible que les autre, ni pourquoi Joon aussi  ?

    Et perso, de chez moi le principal concurrent d'AF et autre c'est THY (EK j'ai testé à oublier selon moi)
    Et quand je fais des routing Star Alliance, vu mes destinations (Afrique de l'est, Asie du Sud-Est) comme je te disais on me fait monter à AMS... pour rester chez Skyteam... et c'est comment dire... bof

    Les remèdes sont tout autant à l'intérieur... Et penser l'inverse c'est prendre le risque d'attendre sur la barrière
    Air Caraïbes semble bouger plus vite qu'AF et sauf erreur de ma part affronte les même vents contraires.
    Easyjet quelles sont ses conditions d'exploitations ?

    Sinon y a une manip simple à faire au final, basculer le siège social chez les orange (comme airbus, comme Renault-Nissan-Mitsushitty), et là vous pourrez regarder assis sur la barrière le bordel créée... Wink
    Je te promets je prendrais quand même toujours HOP Wink

    Il est donc possible que Smith pense comme Janaillac, comme De Juniac qu'une partie de la transformation est accessible de l'intérieur et que donc il peut y contribuer

    Qu'en penses-tu ?

    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mer 22 Aoû 2018 - 11:37

    Laurent Simon a écrit:
    Si jamais il y avait rachat d'AF, cela signifierait en particulier que des pilotes ne seraient pas repris, 

    Ah bon ?!... Very Happy
    Et le repreneur, il va les faire voler comment ses centaines d'avions ?...  scratch

    Il va les trouver où les pilotes qualifiés et expérimentés ?  albino
    Avez-vous un brin d'idée de ce que ça coûterait une flotte pareille alignée sur le parking ?!...  scratch ...  c est pas vrai

    Laurent Simon, c'est encore l'été, sunny prenez des vacances, détendez-vous, Sleep , lisez les "7 boules de cristal" / le "Temple du Soleil" (mon préféré) study ...
    Libérez-vous de vos obsessions ...

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Mer 22 Aoû 2018 - 11:45

    Poncho (Admin) a écrit:...
    Je ne comprends pas qu'on puisse de continuer à laisser penser que l'essentiel du chemin vers le succès est entre les mains d'AF et non de l'état français. 
    NON Poncho, cela serait en partie vrai dans des conditions normales,
    mais dans quelle langue faut il le dire ?
    Quel ménage serait en déficit, chaque année, de 25% sur son budget, DEPUIS 40 ans  ??
     
    Le premier poste du budget français a été jusqu'il y a peu le seul remboursement des intérêts de la dette ....(et pas un sou pour commencer à rembourser !), à part depuis peu où les intérêts pour se refinancer sont proches de zéro, EDIT : mais cela va bientôt s'arrêter

    on peut continuer comme ça peut-être ? et arriver à la situation de l'Italie, ou de la Grèce ???

    De plus, il faut bien comprendre que la France tient encore grâce à l'Allemagne, et que la Grèce tient grâce à la France et l'Allemagne (qui se sont portés caution, si on peut dire)... 
    Si la France lâche, c'est toute l'Europe qui se paie une crise encore beaucoup beaucoup plus forte qu'en 2008 !!! 
    D'autant que DT a enlevé les mesures de régulation aux EUA, ce qui fait que les 'protections' minimales là bas (mises en pace par Obama suite à 2008) ont complètement disparu, et comme l'économie là bas est repartie très fort, les dégâts seront d'autant plus gigantesques.

    Cela n'est vraiment pas drôle,  
    et devoir écrire cela à des personnes qui ne sont pas informées par les médias sur ces très graves dangers ne me fait vraiment pas plaisir !

    Il faut croire à ça, ne serait-ce que pour se porter vers l'avant
    NON surtout pas croire à ça, attendre ça !  C'est le meilleur moyen d'envoyer AF au tapis.
    Si l'Etat a pu annoncer reprendre une partie de la dette SNCF, c'est parce que la grande différence c'est le réseau ferré, qui demande de lourds investissements, nécessaires à la fois pour la SNCF et ses concurrents, actuels et à venir. 

    La situation n'est absolument pas comparable, et en plus AF est déjà en concurrence massive sur tous ses vols. 
    Et l'état français ne peut pas intervenir en faveur d'une compagnie, ce serait une concurrence déloyale (oui je sais, Eolien va rappliquer, mais il est très difficile d'intervenir contre les compagnies du Golfe, et en Europe on ne peut pas faire n'importe quoi, par exemple vis à vis de LH ou BA ; si la France n'arrive pas à faire les réformes qu'elle aurait du faire depuis longtemps, pourquoi les pays qui ont fait ces réformes accepteraient de telles entorses à la concurrence intra européenne ?)

    Renault dans les années 1985, alors régie nationale, perdait 1 milliard de francs par mois, et a bien failli disparaître. Brusquement les salariés ont compris que cela pouvait arriver, alors qu'ils n'y croyaient pas. Et en deux ans, l'entreprise s'est rénovée, et elle a même gagné le prix européen de la Qualité (EFQM il me semble), devant les entreprises allemandes !!!!
    et non pas attendre...
    Oui, il ne faut pas attendre l'impossible.


    Dernière édition par Laurent Simon le Mer 22 Aoû 2018 - 12:54, édité 2 fois
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Mer 22 Aoû 2018 - 11:52

    eolien a écrit:Air France fonctionne bien. Des taux de remplissage à 87%, ... beaucoup de compagnies en rêvent.
    ça alors, vous y croyez ???
    N'est ce pas plutôt AF qui rêve d'avoir les bénéfices des autres compagnies, de pouvoir se payer de nouveaux avions ?!


    ...
    Si Benjamin Smith n'obtient pas une baisse de toutes ces charges, alors sur quoi pourra-t-il jouer pour améliorer la rentabilité de l'ensemble ?
    En grande partie sur les heures de vol, encore et toujours.


    Les remèdes sont à l'extérieur de la Compagnie.
    Croire cela est une grave illusion, voir plus haut ce que je dis sur Renault en 1985.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Mer 22 Aoû 2018 - 11:55

    eolien a écrit:
    Laurent Simon a écrit:
    Si jamais il y avait rachat d'AF, cela signifierait en particulier que des pilotes ne seraient pas repris, 

    Ah bon ?!... Very Happy
    Et le repreneur, il va les faire voler comment ses centaines d'avions ?...  scratch
    C'est bien ce que je dis, ce n'est pas gagné.
    Mais la seule chance de se faire racheter, c'est d'utiliser d'autres conditions pour les pilotes.
    Et le siège social ne serait plus en France.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mer 22 Aoû 2018 - 12:05

    Poncho :
    Sinon y a une manip simple à faire au final, basculer le siège social chez les orange

    C'est chiffré : gain 700 millions d'€ par an.

    Il est donc possible que Smith pense comme Janaillac, comme De Juniac qu'une partie de la transformation est accessible de l'intérieur et que donc il peut y contribuer

    Qu'en penses-tu ?
    Sur quels leviers ?
    Délocaliser Transavia en Slovénie ? = grève dure des pilotes.
    Si les autres catégories de personnels comprennent qu'elles devront suivre, grève étendue ...

    Baisser les salaires ?... 
    Je reviens à ma remarque pour dire combien je trouve maladroit de tripler le salaire de celui que l'on charge de négocier des conditions de travail à la baisse ... = conflit en vue !
    (ça n'a rien à voir avec le montant du salaire, même justifié par ailleurs).
    C'est une question plus humaine de perception de la chose. Peut-être faut-il être dans l'entreprise pour le ressentir, l'appréhender ...

    Pouvez-vous, vous qui êtes à l'extérieur de l'entreprise, imaginer les personnels discutant de la chose, imaginer les tables des cantines recouvertes de tracts syndicaux éclairés en grosses lettres rouges par :

    " 4 millions d'euros ! "


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Mer 22 Aoû 2018 - 13:13

    Pourquoi prendre les chiffres juste par le côté qui vous intéresse (Le plus spectaculaire possible ??)
    Et sert de base à l'agit prop des "insoumis" de l'assemblée nationale et au surenchères électorales de syndicats.


    Moi, j'ai noté 75 000 € par mois garantis ... Wink 
    Soit +/- une base de 4 salaires de CDB de WB en fin de carrière, je ne vois pas du tout de distorsion.
    Et encore moins si on le ramène en salaire horaire.
    Émoluments qui vont largement s'évaporer en impôts ....
    Bien moins qu'un animateur inculte de notre prestigieuse Télé.
    Net ou brut ?? Sais pas trop.
    50% de mieux que le courageux, mais pas trop avisé Jean Marc Janaillac !
    On peut aussi noter que ça ne se bousculait plus en France, pour monter sur l'échafaud à carrières que représente AF, même pour l'ENA...

    Tout ceci, sans le reclassement quasi automatique des Enarques (mais adieu les carrières Fr/Fr prestigieuses aprés une cata chez AF ...) 
    C'est dehors sans préavis pour B.S., quand le CA appuiera sur le bouton "Eject" (Avec ou sans parachute ?)

    Et on peut se douter que les objectifs ne seront pas atteints les premières années, , s'ils le sont jamais ...
    Et s'il arrive à faire économiser 4-500 millions au groupe, même au prix de qq grèves, 3-4 Millions de primes "Potentielles", ce n'est pas cher payé.

     Sa rémunération pourra atteindre 4,25 millions d'euros par an (dont 900.000 euros de fixe contre 600.000 euros pour Jean-Marc Janaillac) si les objectifs sont non seulement atteints mais dépassés.


    Dernière édition par Beochien le Mer 22 Aoû 2018 - 14:53, édité 2 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Aoû 2018 - 14:15

    Laurent Simon a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:...
    Je ne comprends pas qu'on puisse de continuer à laisser penser que l'essentiel du chemin vers le succès est entre les mains d'AF et non de l'état français. 
    NON Poncho, cela serait en partie vrai dans des conditions normales,
    mais dans quelle langue faut il le dire ?
    Quel ménage serait en déficit, chaque année, de 25% sur son budget, DEPUIS 40 ans  ??
     
    Le premier poste du budget français a été jusqu'il y a peu le seul remboursement des intérêts de la dette ....(et pas un sou pour commencer à rembourser !), à part depuis peu où les intérêts pour se refinancer sont proches de zéro, EDIT : mais cela va bientôt s'arrêter

    on peut continuer comme ça peut-être ? et arriver à la situation de l'Italie, ou de la Grèce ???

    De plus, il faut bien comprendre que la France tient encore grâce à l'Allemagne, et que la Grèce tient grâce à la France et l'Allemagne (qui se sont portés caution, si on peut dire)... 
    Si la France lâche, c'est toute l'Europe qui se paie une crise encore beaucoup beaucoup plus forte qu'en 2008 !!! 
    D'autant que DT a enlevé les mesures de régulation aux EUA, ce qui fait que les 'protections' minimales là bas (mises en pace par Obama suite à 2008) ont complètement disparu, et comme l'économie là bas est repartie très fort, les dégâts seront d'autant plus gigantesques.

    Cela n'est vraiment pas drôle,  
    et devoir écrire cela à des personnes qui ne sont pas informées par les médias sur ces très graves dangers ne me fait vraiment pas plaisir !

    Il faut croire à ça, ne serait-ce que pour se porter vers l'avant
    NON surtout pas croire à ça, attendre ça !  C'est le meilleur moyen d'envoyer AF au tapis.
    Si l'Etat a pu annoncer reprendre une partie de la dette SNCF, c'est parce que la grande différence c'est le réseau ferré, qui demande de lourds investissements, nécessaires à la fois pour la SNCF et ses concurrents, actuels et à venir. 

    La situation n'est absolument pas comparable, et en plus AF est déjà en concurrence massive sur tous ses vols. 
    Et l'état français ne peut pas intervenir en faveur d'une compagnie, ce serait une concurrence déloyale (oui je sais, Eolien va rappliquer, mais il est très difficile d'intervenir contre les compagnies du Golfe, et en Europe on ne peut pas faire n'importe quoi, par exemple vis à vis de LH ou BA ; si la France n'arrive pas à faire les réformes qu'elle aurait du faire depuis longtemps, pourquoi les pays qui ont fait ces réformes accepteraient de telles entorses à la concurrence intra européenne ?)

    Renault dans les années 1985, alors régie nationale, perdait 1 milliard de francs par mois, et a bien failli disparaître. Brusquement les salariés ont compris que cela pouvait arriver, alors qu'ils n'y croyaient pas. Et en deux ans, l'entreprise s'est rénovée, et elle a même gagné le prix européen de la Qualité (EFQM il me semble), devant les entreprises allemandes !!!!
    et non pas attendre...
    Oui, il ne faut pas attendre l'impossible.


    Je crois juste que je me suis mal relu (un défaut récurrent, drôle de capacité d'écrire l'inverse de ma pensée. Trop de grec ?)
    Je voulais dire

    Je ne comprends pas qu'on puisse continuer à laisser penser que l'essentiel du chemin vers le succès N'EST PAS entre les mains d'AF et MAIS de l'état français.

    Voilà pour le malentendu

    Sinon Eolien moi c'est Objectif Lune (et on a Marché sur la Lune...)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Aoû 2018 - 14:21

    Eolien,
    Juste la holding, c'est le plus indolore, et puis dans AF/ KLM y a KLM donc ça fait sens.
    Donc ça peut bien se résoudre en interne ?
    Sachant que ça ne choque personne pour Airbus ou l'Alliance ?
    (après il suffira d'envahir la Hollande malgré les F-35, pour remettre tout d'équerre...)

    Comment font
    XL
    Corsair
    Groupe Dubrueil ?

    Pour être clair, je comprends tout à fait que la France soit un handicap,
    Et je sais bien que le budget de l'état est très très en déficit (se référer à ces 3% de PIB c'est une hérésie pour perdre de vue l'ampleur du trou), mais il y a tellement de choses tout aussi urgentes à gérer qu'AF (Santé, Ecole, Logement...) qu'il me semble sage de penser que le salut est ailleurs...


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Mer 22 Aoû 2018 - 15:25

    Poncho (Admin) a écrit:
    Laurent Simon a écrit:
    NON Poncho, cela serait en partie vrai dans des conditions normales,
    mais dans quelle langue faut il le dire ?
    Quel ménage serait en déficit, chaque année, de 25% sur son budget, DEPUIS 40 ans  ??
     
    Le premier poste du budget français a été jusqu'il y a peu le seul remboursement des intérêts de la dette ....(et pas un sou pour commencer à rembourser !), à part depuis peu où les intérêts pour se refinancer sont proches de zéro, EDIT : mais cela va bientôt s'arrêter

    on peut continuer comme ça peut-être ? et arriver à la situation de l'Italie, ou de la Grèce ???

    De plus, il faut bien comprendre que la France tient encore grâce à l'Allemagne, et que la Grèce tient grâce à la France et l'Allemagne (qui se sont portés caution, si on peut dire)... 
    Si la France lâche, c'est toute l'Europe qui se paie une crise encore beaucoup beaucoup plus forte qu'en 2008 !!! 
    D'autant que DT a enlevé les mesures de régulation aux EUA, ce qui fait que les 'protections' minimales là bas (mises en pace par Obama suite à 2008) ont complètement disparu, et comme l'économie là bas est repartie très fort, les dégâts seront d'autant plus gigantesques.

    Cela n'est vraiment pas drôle,  
    et devoir écrire cela à des personnes qui ne sont pas informées par les médias sur ces très graves dangers ne me fait vraiment pas plaisir !


    NON surtout pas croire à ça, attendre ça !  C'est le meilleur moyen d'envoyer AF au tapis.
    Si l'Etat a pu annoncer reprendre une partie de la dette SNCF, c'est parce que la grande différence c'est le réseau ferré, qui demande de lourds investissements, nécessaires à la fois pour la SNCF et ses concurrents, actuels et à venir. 

    La situation n'est absolument pas comparable, et en plus AF est déjà en concurrence massive sur tous ses vols. 
    Et l'état français ne peut pas intervenir en faveur d'une compagnie, ce serait une concurrence déloyale (oui je sais, Eolien va rappliquer, mais il est très difficile d'intervenir contre les compagnies du Golfe, et en Europe on ne peut pas faire n'importe quoi, par exemple vis à vis de LH ou BA ; si la France n'arrive pas à faire les réformes qu'elle aurait du faire depuis longtemps, pourquoi les pays qui ont fait ces réformes accepteraient de telles entorses à la concurrence intra européenne ?)

    Renault dans les années 1985, alors régie nationale, perdait 1 milliard de francs par mois, et a bien failli disparaître. Brusquement les salariés ont compris que cela pouvait arriver, alors qu'ils n'y croyaient pas. Et en deux ans, l'entreprise s'est rénovée, et elle a même gagné le prix européen de la Qualité (EFQM il me semble), devant les entreprises allemandes !!!!

    Oui, il ne faut pas attendre l'impossible.


    Je crois juste que je me suis mal relu (un défaut récurrent, drôle de capacité d'écrire l'inverse de ma pensée. Trop de grec ?)
    Je voulais dire

    Je ne comprends pas qu'on puisse continuer à laisser penser que l'essentiel du chemin vers le succès N'EST PAS entre les mains d'AF et MAIS de l'état français.
    Merci Poncho de cette précision, j'ai failli te demander s'il n'y avait pas erreur de formulation, cela n'avait pas l'air de cadrer avec le reste de tes posts.


    Voilà pour le malentendu

    Sinon Eolien moi c'est Objectif Lune (et on a Marché sur la Lune...)
    Excellentissime formulation !!! C'est très important d'avoir une vision, de ce que les problèmes pourront se résoudre, progressivement, 
    et en même temps de ne pas se bercer d'illusions en croyant que tout serait possible tout de suite.

    EDIT : et n'y a t il pas un dicton français "Aide toi et le ciel t'aidera !" ?


    Dernière édition par Laurent Simon le Mer 22 Aoû 2018 - 15:39, édité 1 fois
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Mer 22 Aoû 2018 - 15:28

    Poncho (Admin) a écrit:Eolien,
    ... Comment font
    XL
    Corsair
    Groupe Dubrueil ?
    Oui, excellent, j'aurais dû me servir de cet argument, cela m'aurait évité de perdre autant de temps dans des échanges qui semblent n'avoir pas eu beaucoup d'influence !


    Pour être clair, je comprends tout à fait que la France soit un handicap,
    Et je sais bien que le budget de l'état est très très en déficit (se référer à ces 3% de PIB, c'est une hérésie pour perdre de vue l'ampleur du trou), mais il y a tellement de choses tout aussi urgentes à gérer qu'AF (Santé, Ecole, Logement...) qu'il me semble sage de penser que le salut est ailleurs...
    Oui, il y a d'énormes problèmes à résoudre ailleurs, entièrement d'accord.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Aoû 2018 - 15:33

    (mais j'aime bien le concept qu'AF représente la France, bien mieux que BA l'empire britannique)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Mer 22 Aoû 2018 - 16:15

    Pas sûr que BA mette des milices privées, à CDG, pour exfiltrer les possibles abus de bagages à main dans les files d'attente  ... On l'a vu, prenez un billet Delta, même file AF, et pas emmerdé !

    40 ans que j'attends de la courtoisie d'AF avec ses pax "Economy", ou/et Dom Tom, mais pour un traitement à là Ryan Air à CDG ... pas question ... Le Fr est maltraité, et de préférence chez lui ...
    Plutôt commun, s'il ne peut y échapper !

    J'ai toujours été bien traité par AF dans les marchés de conquête pour eux ... Bien sûr, mais gare au retour depuis CDG, avec un passeport Fr.

    Le Fr vache à lait, et objet de tous les abus gvt, rien de nouveau. Qu'il envoie se faire voire les gvt successifs, rien de nouveau non plus ... 
    EM et EP, une majorité silencieuse aura raison de vous, 80 Km/h et Radars, pour commencer, Sarko et peut être FH auraient peut être eu plus de succès, s'ils n'avaient pas emmerdé les paisibles automobilistes de tous les jours... On vous attend aux prochaines élections, vous aussi y aurez droit, pour maltraiter les automobilistes!
      Avionvol
    Merci, les constructeurs, pour rendre plus sure les voitures modernes, une très grosse variable de la sécurité, bien au dessus des conneries GVt et associatives "Croupion", et quoi du Gvt, pour rendre les routes plus sûres ...

    On peut toujours espérer , on verra !


    Dernière édition par Beochien le Mer 22 Aoû 2018 - 16:46, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Aoû 2018 - 16:34

    Je n'ai vraiment pas la même expérience que toi...

    Et elle a toujours été bonne (même si c'est plutôt HOP... j'imagine qu'il n'y a pas de différence)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Aoû 2018 - 16:40

    Et d'ailleurs quand je vole en famille c'est un critère de choix (court / moyen courrier)

    Pour le pro c'est un peu plus compliqué, essentiellement pour des raisons géographiques


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Mer 22 Aoû 2018 - 17:12

    Poncho (Admin) a écrit:Et d'ailleurs quand je vole en famille c'est un critère de choix (court / moyen courrier)

    Pour le pro c'est un peu plus compliqué, essentiellement pour des raisons géographiques

    Bon, beaucoup de vols (Perso une 50 taine) CCS CDG, Via AF, IB aussi via Les Dom-Tom qq uns via la Floride, voire NY.
    Qq uns MAD FR ! en EU.

    Ce n'est pas récent ... Mais ...

    Toujours bien de CCS vers l'EU, pour AF, un marché de conquête ! 
    Avec les relais US, toujours bien (Cies US), pour la même même raison.
    Noter aussi, que c'était toujours trés bien, pour les Cies étrangères au dép de CDG ou ORY, IB par exemple. J'ai passé XX nuits "gratos à Madrid" avec 40 Kg de bagages.
    Plutôt douteux côté AF à CDG (Mes PB étaient toujours les excès de poids, Doc techniques , Pièces détachées urgentes, etc ...)

    Massacre, irresponsabilité dominatrice de AF, je m'en foutisme garanti dans les Dom-Tom, et au départ de CDG. C'est la marque AF !

    Même chose à Madrid, chez Air Europa, noter que si vous abordez un comptoir géré par les Espagnols (Il y avait co-gestion), ça se passe beaucoup mieux, bande de C ... et massacre, au comptoir géré par  AF ...
    Bon c'était il y a qq années, ça a pu changer.

    Donc les raisons géo ou pas , il faudrait commencer par ne pas se foutre des Français à CDG, chez AF, lesquels finissent par s'en rendre compte bien vite, merci le Net ...
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Mer 22 Aoû 2018 - 19:07

    Pour ceux qui auraient du mal à voir à quel point la situation de l'Etat est très compliquée, malgré une croissance un peu meilleure qu'il y a plusieurs années, mais un pu moins bonne qu'espérée il y  un an, 

    l'emission Cdansl'air d'aujourd'hui est intéressante.

    Cela permet aussi de voir à quel point même des réformes qui vont dans le bon sens vont mettre plusieurs années à produire des effets. Donc espérer que l'état fasse qqch pour AF est totalement illusoire.
    En même temps, il y a aussi le CICE, lancé il y a plusieurs années et modifié par Macron récemment pour simplifier les opérations, qui commence à produire des effets, et qui va aider aussi AF à baisser les charges sociales.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mer 22 Aoû 2018 - 19:27

    Benjamin Smith devrait faire cadeau d'une partie de ses émoluments pour remercier la Compagnie Air France de lui offrir une promotion.
    En effet, de passer de Air Canada, classé 40 ème dans le AirHelp Score, à Air France, classée 34 ème, il va gagner 6 places d'un coup.
    La chance qu'il a ...

    D'un autre côté; ou de l'autre bout de la lorgnette ... 40 ème ....  Embarassed

    Source : AirHelp Score


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Paul Mer 22 Aoû 2018 - 23:30

    Mais Air Canada ils font beaucoup de profits ces temps-ci et les tous les employés (entretien, PNT et PNC) ont signé un contrat de travail jusqu'en 2026, donc pas de grève. Semble-t-il que Mr Smith y est pour beaucoup.



    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Aoû 2018 - 23:31

    Voit le autrement
    Auriez pu vous payer Antinori ?


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 23 Aoû 2018 - 10:35

    Paul a écrit:Mais Air Canada ils font beaucoup de profits ces temps-ci et les tous les employés (entretien, PNT et PNC) ont signé un contrat de travail jusqu'en 2026, donc pas de grève. Semble-t-il que Mr Smith y est pour beaucoup.
    Tout-à-fait !
    Ma remarque ironique sur le classement AirHelp était surtout pour souligner l'écart entre ce classement virtuel (et partisan...) comparé à la réalité : le succès d'Air Canada en terme de profit et celui d'Air France en terme de remplissage.

    Toute la presse souligne la part de Mr Smith dans les accords signés sur le long terme.
    Long terme ?... hum... hum ...
    Qui peut dire ce que sera l'avenir lointain, c'est à dire dans quelques mois ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Aoû 2018 - 10:53

    Personne ne peut le dire,

    Mais dire qu'on s'engage sur long suppose que les deux parties se font confiance pour revenir se voir si ça ce passe mal (ou très bien)


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 23 Aoû 2018 - 11:22

    Pour se revoir ce sera difficile vu qu'un des signataires est parti chez la concurrence !...  Razz
    désopilant


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Aoû 2018 - 11:46

    Tu m'as compris hein...


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 23 Aoû 2018 - 16:57

    La position des pilotes à travers le SNPL :




    AF / KLM - Page 25 Snpl_s14

    AF / KLM - Page 25 Snpl_s13


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Jeu 23 Aoû 2018 - 17:18

    Si les chiffres sont vérifiables ... Hum, après le 4,25 M € qui nous ont bien fait rigoler ... plus trop de confiance dans les chiffres alignés par le SNPL ...

    Ça ne fait que signifier le profond merdier du système de charges Français (Et leur gestion) Plutôt pour le PN ... Pour la basse cour, c'est autre chose  Razz
    Par expérience, dans le Bénélux, on cotise moins, on paye mieux, pour de bien meilleurs bénéfices, retraite et autres, une bonne question .... Question
    Alors, pourquoi pas un statut "Hollandais" pour le PN Français ... Twisted Evil  Allez y, signez !

    Pour le reste, il manque une analyse indépendante récente et crédible, côté statuts, et après impôts .


    A décharge, pas trop d'attaques cette foi, vs Ben Smith, c'est nouveau, je dirais ... Un peu de raison est apparue  chez le SNPL Wink
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 23 Aoû 2018 - 18:16

    Beochien a écrit:Si les chiffres sont vérifiables ... Hum, après le 4,25 M € qui nous ont bien fait rigoler ... plus trop de confiance dans les chiffres alignés par le SNPL ...

    Tu as une source de ces 4 ,25 M € que nous puissions tous rigoler ensemble ?...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 23 Aoû 2018 - 18:31

    Rencontre Madame la Ministre des Transports ... Monsieur Benjamin Smith :

    Le DG nommé d'AF-KLM a rencontré la ministre des Transports

    Extraits :

    " Ben Smith, nommé la semaine dernière à la direction générale d'Air France-KLM, a rencontré mardi la ministre des Transports, Elizabeth Borne


    Ben Smith bénéficiera d'une rémunération fixe annuelle de 900.000 euros (contre 600.000 euros pour son prédécesseur), mais avec une rémunération variable annuelle pouvant atteindre 122% de la rémunération fixe à objectifs atteints avec un maximum à 150% en cas de dépassement des objectifs, lit-on sur le site internet d'Air France-KLM.
    Cette rémunération suscite l'ire de l'intersyndicale d'Air France ... "


    Bien que tout le monde connaisse parfaitement la ministre des transports, comme tous les ministres d'ailleurs, je publie sa photo pour ceux qui comme moi, ne s'y intéresse guère, histoire de leur permettre de mieux appréhender cet épineux dossier  ...

    AF / KLM - Page 25 9k=


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.

    Contenu sponsorisé


    AF / KLM - Page 25 Empty Re: AF / KLM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:18