Taxes (au shaker, pas à la cuillière) à ma gauche
Grèves (fruit, frais pressé à votre demande) à ma droite
Bonne journée
c.foussa a écrit:Pour ceux qui aiment le Figaro et ses articles récurrents sur la comparaison des salaires de pilotes, je recommande cet article de la presse gauchiste citant quand même le boss de KLM.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/08/18/les-pilotes-de-la-klm-menacent-de-partir-en-greve_5343841_3234.html
Laurent Simon a écrit:
- ...ne pas faire de généralisation abusive, de conclusion hâtive, etc.
Laurent Simon
Dois-je aussi ajouter que les privilèges incluent évidemment les billets d'avion gratuits, dont vous ne parlez évidemment pas,
Laurent Simon
Ridicule !Dois-je aussi ajouter que les privilèges incluent évidemment les billets d'avion gratuits, dont vous ne parlez évidemment pas,
Poncho (Admin) a écrit:Bon bon on arrête, on se calme
Oui, Poncho. La ville, c'est le meilleur système, et l'étalement urbain, le pire.Poncho (Admin) a écrit:Les pilotes AF (et bcp d'autres) sont moins à plaindre que les feeders US (et je n'ai toujours pas creusé Ryan Air)
Vous ai-je dit que j'adorais quand mes collègues qui se chauffent au bois, font 30 km de bagnole Aller simple pour être à la campagne se foutent de ma gueule qui habite en ville (par choix) parce que c'est pollué (par leur bagnole et leur chauffage ?) et après déduisent les km en frais réels ?
On peut le voir comme ça.Poncho (Admin) a écrit:Laurent Simon ? Sérieux ?
Tu t'es fait hacké ton compte ? Ou alors parfois... l'armure se fendille ?
Tu comprends pourquoi j'ai arrêté les frais hier soir ?
Beochien a écrit:Très bon et très long article de Fabrice Gliszczynski (Dur à écrire ) dans La Tribune, tout es dit, c'est pour les courageux, ne pas oublier de lire la fin.
Noter que les élections du SNPL sont proches, ce qui peut fausser largement le débat côté surenchères et marquage du terrain par les tendances.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-klm-ben-smith-peut-il-reussir-la-ou-les-autres-ont-echoue-787959.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20180820
Poncho (Admin) a écrit:Beochien a écrit:Très bon et très long article de Fabrice Gliszczynski (Dur à écrire ) dans La Tribune, tout es dit, c'est pour les courageux, ne pas oublier de lire la fin.
Noter que les élections du SNPL sont proches, ce qui peut fausser largement le débat côté surenchères et marquage du terrain par les tendances.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-klm-ben-smith-peut-il-reussir-la-ou-les-autres-ont-echoue-787959.html#xtor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20180820
Du coup, quels étaient les candidats soutenus par le SNPL ?
Ca m'intéresse
, entraineront de ma part des mises au point sans concession.privilèges incluant évidemment des billets d'avion gratuits
J'ai généralement mis des références, des sources. Les seules fois où cela n'a pas été le cas, c'est dernièrement, mais il a suffi de deux posts pour rétablir les choses.eolien
Laurent Simon : cela fait des mois qu'il balance sur les pilotes d'Air France. Sans aucune référence, juste sa superbe. Pendant tous ces mois je n'ai pas réagi. La ligne rouge étant franchie, je riposte.
Je n'attends aucun soutien, la critique des pilotes paraissant être un sport national.
Qui se disait surpris quand je parlais de la très grande préoccupation de beaucoup des pilotes d'AF sur le salaire du PDG ? On va encore trainer cette vaine polémique pendant combien de temps ? D'autant qu'il a été plusieurs fois écrit ici qu'il ne s'agit que de rémunération à objectifs atteints ou dépassés ... Ce qui n'a aucun rapport avec un salaire fixe du même montant !
• Beochien : je n'ai pas d'a priori contre Mr Smith.
Je trouve d'un maladroit de tripler le salaire du patron pour aller discuter des contrats avec les personnels ...
Si jamais il y avait rachat d'AF, cela signifierait en particulier que des pilotes ne seraient pas repris, et que beaucoup d'autres passeraient avec un contrat de droit non français. Quel intérêt à reprendre une compagnie en très grande difficulté, qui ne sait pas se réformer, et sans modifier les conditions économiques ?
..
J'entends parler du rachat d'Air France ... si c'est pour récupérer les mêmes boulets, quel intérêt ?...
Laurent Simon a écrit:
Si jamais il y avait rachat d'AF, cela signifierait en particulier que des pilotes ne seraient pas repris,
NON Poncho, cela serait en partie vrai dans des conditions normales,Poncho (Admin) a écrit:...
Je ne comprends pas qu'on puissedecontinuer à laisser penser que l'essentiel du chemin vers le succès est entre les mains d'AF et non de l'état français.
NON surtout pas croire à ça, attendre ça ! C'est le meilleur moyen d'envoyer AF au tapis.Il faut croire à ça, ne serait-ce que pour se porter vers l'avant
Oui, il ne faut pas attendre l'impossible.et non pas attendre...