aubla a écrit:... le "changement climatique" nous réserve de bonnes surprises en ce moment.
Bonne soirée
aubla
Nous sommes sous la coupe de politiciens qui n'ont d'autres ambitions que de conserver ou de conquérir les bonnes places, gratifiantes, généreusement alimentées par l'argent public.
Nous sommes sous la pression culturelle des associations qui font passer leurs idées farfelues pour d'authentiques postulats. Exemple : le CO2, coupable de tous les maux.
Quelle est la part du CO2 dans l'air ?... entre 0,03 et 0,04 % ... un effet de serre extrêmement ténu, si effet de serre il y a.
Et ce n'est pas en accablant les français de taxes délirantes que l'on compensera la pollution de 5 ou 6 milliards d'asiatiques et d'africains.
Par contre la vapeur d'eau qui a un effet de serre très important est totalement oublié par les CO2philes. Ils ont raison, car on n'y peut rien. (la vapeur d'eau est l'humidité dans l'air, gaz inodore, incolore et sans saveur : le gaz parfait. Indispensable à la vie)
La plupart des écolos ignorent tout ça, obsédés par leurs "missions" ...
Les plantes absorbent le CO2 et restituent l'Oxygène. Quitte à considérer le CO2 comme néfaste, alors plutôt que de nous emmerder avec le diesel et les gaz des avions, des campagnes contre la déforestation d'une part et pour planter des arbres partout où l'on peut seraient judicieusement génératrices de diminution du CO2 et d'apport de bon oxygène.
Air France paie la taxe carbone : on est bien les seuls.
Au final, si Ben Smith échoue, si KLM devient maitre du jeu, que risque-t-on ?
Que le siège social puis tous les services possibles soient transférés à Amsterdam ? Bof ...
Les avions resteront, on ne peut transférer ni Versailles ni Chamonix ni la Riviera ... la France restera encore longtemps attractive pour les touristes, mais aussi pour les investisseurs.
Bonne soirée !