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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


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    Message par eolien Mer 13 Fév 2019 - 13:29

    Bénéficiant de conditions plus favorables (boulets que sont taxes et taxes franco-françaises pour AF) KLM a de meilleurs résultats. Incontestable.

    Mais Ben Smith est le patron : il a sa stratégie. Dialogue avec les personnels pour éviter les conflits et les motiver vers les objectifs à atteindre, et stratégie de développement : Joon à la casserole et HOP qui pourrait suivre ...

    Si Mr Elbers ne rentre pas dans ses plans, il ne lui renouvelle pas son contrat, pour mettre en place quelqu'un sur qui il pourra compter : c'est le boss, le patron !

    Si au final, les résultats sont là, c'est qu'il avait raison.

    Sinon, Mr Elbers sera une victime collatérale ... on lui fera une statue à Schiphol ...

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    Message par Beochien Mer 13 Fév 2019 - 13:48

    Ou, les différences de culture, entre AF et KLM, si elles ne sont pas tolérables, peuvent mener à un "Spin-Off" ... 
    Elbers a "Son" personnel (A priori bien payé) derrière lui ....
    Heureusement que les conditions de travail, et d'exploitation Françaises, restent dans l'Hexagone  Wink

    AF et KLM, ce n'est pas la même taille, ni les mêmes missions (Pas trop de régional chez KLM, comme chez AF)
    Mais bien, 34 M de Pax pour KLM, et le double pour AF et qq succursales, avec à peu prés le double d'avions ... , à comparer aux résultats ... Avec des payes "Hollandaises"

    Reste à voir avec qui AF et KLM pourraient se rallier après, il ne reste plus beaucoup d'opportunités sérieuses en EU (Alitalia, AP, hum, et peut être plus au Nord ...)


    Dernière édition par Beochien le Mer 13 Fév 2019 - 14:05, édité 1 fois

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    Message par eolien Mer 13 Fév 2019 - 13:56

    Beochien a écrit:Ou, les différences de culture, entre AF et KLM, si elles ne sont pas tolérables, ...
    J'ai été détaché un temps chez Transavia Hollande. Bof ... ils ont 5 doigts à la main, 2 yeux, une seule cervelle et une forte conviction d'être supérieur ... sinon, ils picolent encore plus que nous !...

    Si Ben Smith ne peut pas faire ce qu'il veut, alors à quoi bon ?...
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    Message par Beochien Mer 13 Fév 2019 - 14:08

    Peut être une "Affaire" Renault / Nissan en gestation ... C'est ce que je crains un peu ... 
    Même WW , tout puissant qu'il est, doit composer politiquement en Espagne, avec IB.

    A lire ... Air Journal.

    https://www.air-journal.fr/2019-02-12-air-france-klm-la-tension-monte-aux-pays-bas-5210348.html

    Provoquer une crise chez KLM alors qu’Air France commence à s’en sortir ne servira pas, en tout cas à court terme, le groupe qui présentera ses résultats annuels la semaine prochaine (le prochain conseil d’administration est programmé en mai). Le ministre néerlandais des Finances a rencontré son homologue français Bruno Le Maire hier à Bruxelles, pour peut-être imposer un compromis à Ben Smith et Pieter Elbers.
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    Message par eolien Mer 13 Fév 2019 - 14:51

    L'état français survit des taxes. S'il supprime des taxes, il est faillite. Ou alors il doit économiser quelque part de quoi compenser la perte des taxes qu'il octroierait.
    Donc, pour alléger ses boulets, Ben Smith doit convaincre l'état de choisir une cible : Les hôpitaux ? L'éducation nationale ? La justice ? L'Armée ? La fonction publique ? ... euh ... l'assistanat ?


    Sinon, Ben Smith est condamné à subir ce handicap et à accepter de diriger une entreprise qui tout en ayant un bon dynamisme ne peut pas faire de profits et par voie de conséquence de présenter des résultats financiers de qualité.


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    Message par Beochien Mer 13 Fév 2019 - 14:58

    Et bénéficier des bons résultats de KLM qu'ils ont aidé il y a 15 ans, un peu comme Renault avec Nissan ...
    Pas sûr que ça convienne "A vie" à la KLM, de contribuer au n'importe quoi des gvt Français qui se succèdent, et partager le poids des boulets ... Rolling Eyes
    Toujours cette impression d'être la "Vache à lait" de l'autre .... loin après le coup de main, et les nationalismes qui s'en mêlent ...

    On va bientôt rigoler, avec les Chinois qui reprennent tout d'abord, et réfléchissent après comment mettre au pas l'affaire reprise, à commencer par nos Bordeaux ... 
    Et nos "Riches" qui vendent leur vignes, et partent en courant au Portugal (Isf, succession, etc ) ... 
    Le patron est détesté en France, dixit Hollande, alors pourquoi se laisser plumer, et emmerder, s'il y a un repreneur Chinois en embuscade ... Bonjour les salariés  AF / KLM - Page 32 879774
    Et les bénéfices définitivement out et hors impôts Français, tout le vin sera exporté, au prix qui les intéresse, zéro bénéfice en France, allez donc vérifier ce qui se passe à HK ou Singapore  pirat
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    Message par eolien Mer 13 Fév 2019 - 22:21

    Beochien a écrit:Et bénéficier des bons résultats de KLM qu'ils ont aidé il y a 15 ans, un peu comme Renault avec Nissan ...
    Pas sûr que ça convienne "A vie" à la KLM, de contribuer au n'importe quoi des gvt Français qui se succèdent, et partager le poids des boulets ... Rolling Eyes

    Crois-tu vraiment que les hollandais partagent nos boulets ... j'aimerais bien une pareille générosité mais je crains que l'on soit tout seul ... Sad

    Et nos "Riches" qui vendent leur vignes, et partent en courant au Portugal (Isf, succession, etc ) ...

    Volet succession ils vont avoir une mauvaise surprise : les héritiers doivent avoir vécu en résidence principale et fiscale 5 ans au Portugal pour ne pas payer de droits de succession.... c'est ce que j'ai compris ...

    Le patron est détesté en France, dixit Hollande, alors pourquoi se laisser plumer, et emmerder, s'il y a un repreneur Chinois en embuscade ... Bonjour les salariés  AF / KLM - Page 32 879774
    Et les bénéfices définitivement out et hors impôts Français, tout le vin sera exporté, au prix qui les intéresse, zéro bénéfice en France, allez donc vérifier ce qui se passe à HK ou Singapore  pirat
    Là, Beochien, tu flirtes avec le Golden Visa.

    Si un ... disons ... par exemple riche chinois, investit une certaine somme dans les pays pratiquant le Golden Visa*, ils ont alors en échange ce sésame  qui fait d'eux un quasi membre de la CEE avec tous les avantages que cela leur donnent. Taxes !
    Certains pays de l'UE ronchonnent contre ce Golden Visa. Golden Visa* selon les pays, à ce que je sais, entre 350 000 et 500 000 €. Une poignée pour les milliardaires.
    Cet avantage ils ne l'ont pas volé !... c'est bien l'UE qui le leur a accordé !!... pourquoi n'en profiteraient-ils pas  ?...Enfin, cela fait des années que nous accablons nos artisans de taxes, de règles, de normes, d'administration tout en laissant entrer tout et n'importe quoi en France.

    Allez côté espagnol,, la nuit, dans les stations services, des milliers de poids lourds en attente qui vont inonder nos marchés et ruiner nos producteurs.
    ils ne trichent, ils ne forcent pas des barrages : nous leur ouvrons la porte !...

    Nous créons et alimentons nous-mêmes les raisons de notre dégringolade ...
    Pour revenir aux bataves, si Air France se voyait appliquer les mêmes règles qu'à Schjphol, le bénéfice bondirait de 1,5 milliards d'euros ...


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    Message par Beochien Mer 20 Fév 2019 - 20:17

    Bon, Pieters Elbers, restera aux commandes de KLM en Avril ...
    Le support de l'ensemble de KLM à Elbers, semble avoir été pris en compte  Wink

    Bien, ça reste à suivre ....

    Chez AIN !
    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-02-19/air-france-klm-strengthens-group-structure
    A lire aussi, chez ATW
    https://atwonline.com/airline-financials/air-france-klm-s-2018-profit-more-doubles-despite-difficult-year


    The matter now appears settled. The Air France-KLM board on Tuesday confirmed it would support the reappointment of Elbers as head of KLM, whose mandate ends in April. In return, KLM agreed it would support the appointment of Smith to its supervisory board at the next AGM in April—a move the Dutch unit so far has firmly resisted for fear some would regard it as French meddling in Dutch matters. KLM is far more profitable than Air France and has managed, in contrast to its French sister airlines, to reduce costs and reach a new collective labor agreement without any strikes of its staff. “With Pieter Elbers at the helm of KLM for the next four years, KLM is ready for its future, and committed to contribute to the success of Air France-KLM,” KLM said in a statement, noting that its supervisory board and works council already unanimously supported the reappointment of Elbers. “The board is happy that the reappointment may now also count on the positive vote of our main shareholder, Air France-KLM.”
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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Fév 2019 - 22:42

    Oui saut qu'au final comme prévu le boss d'AF/KLm sera au Ca de KLM si j'ai bien compris...
    C'était le plus important je pense


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    Message par eolien Jeu 21 Fév 2019 - 10:30

    D'un autre côté que penser des relations de travail, de confiance entre cesdeux têtes dirigeantes ?...
    Attention aux peaux de banane ...

    AF / KLM - Page 32 Th?id=OIP.KQ9_xWL6sdD7gvzKVIsCXAAAAA&pid=15

    D'un autre côté les performances (remplissage, économiques, financières) sont plutôt bonnes, la paix sociale parait enfin ancrée, mais les bénéfices ne sont pas à la hauteur des résultats ...
    Tant que l'état plombera la Compagnie de ses boulets, il n'y a rien à espérer ... et KLM pourra se vanter d'être les meilleurs ... Neutral


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    Message par Laurent Simon Jeu 21 Fév 2019 - 18:05

    l'article suivant semble élogieux

    http://www.lefigaro.fr/voyages/2019/02/19/30003-20190219ARTFIG00079-air-france-lance-les-nouveaux-amenagements-de-ses-airbus-a-330.php
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    Message par Paul Mar 26 Fév 2019 - 20:15

    Le Pays-Bas prend 12,68% des actions du groupe


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    Message par Beochien Mar 26 Fév 2019 - 20:46

    Ça ressemble à une future égalité avec le Gvt Français  Question
    Les Hollandais ont tapé sur la table  Basketball
    Et payent pour ... tongue
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    Message par eolien Mar 26 Fév 2019 - 22:54

    En attendant, les pilotes ont signé : on me dit 4 % de plus que l'accord global.


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    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Fév 2019 - 23:40

    Reste plus qu'à trouver la danseuse cachée du boss de KLM entretenue aux frais d'AF/KLM
    Et on pourra monter un dossier Ghosn
    Et hop la Santé (la cellule de Benalla est libre)


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    Message par Beochien Mar 26 Fév 2019 - 23:59

    Les Hollandais, c'est du WASP Européen, pur jus, on verra dans quel sens part le coup de fusil, ou la culasse ... 
    Par contre, c'est un bon coup pour KLM, qui grâce à ses bénéfs, se fait plus respecter.
    Est ce un mal  Question
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    Message par eolien Mer 27 Fév 2019 - 11:58

    La France n'est plus ce qu'elle était et Air France n'est plus ce qu'elle a été.

    Le ministre Le Maire s'est offusqué de la prise de participation de l'état hollandais dans le capital du groupe AF-KLM.
    Que pèsent ses états d'âme ?
    Que pèse Le Maire face à son homologue hollandais ?
    L'état hollandais a annoncé la couleur : poursuivre leur action !
    Un camouflet cinglant que les palinodies d'aventurier de la politique ne sauront masquer.

    Empêtré dans un conflit Gilets Jaunes interminable, dans un pays couvert de dettes, donnant au monde l'ahurissant spectacle des rues de France dévastées par des hordes de pillards, qu'elle est la marge de manoeuvre d'un gouvernement aux abois face à un pays qui marche droit, avec une compagnie aérienne nationale KLM exemplaire.

    A la bourse, le marché a compris : le titre AF-KLM a déjà perdu 13 % ...

    La question est : que va pouvoir faire Ben Smith dans ce contexte ?
    Est-il déjà sur un siège éjectable dont le compte à rebours vient de débuter ?


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    Message par Beochien Mer 27 Fév 2019 - 12:56

    L'état des lieux 2017.


    Plus un règlement compliqué, voir opaque ...

    https://www.airfranceklm.com/en/finance/financial-information/capital-structure

    AF / KLM - Page 32 Repartition_capital_en



    Beaucoup d'actionnaires "Flottants" mais des participations fortement "Encadrées" pour se mettre à l'abri d'un "Coup d'état " ... Razz
    Bon, le prochain RV, c'est le 28 Mai.

    https://www.airfranceklm.com/en/finance/shareholders/annual-general-meeting
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    Message par eolien Mer 27 Fév 2019 - 17:02

    Les tensions entre les compagnies Air France et KLM sont montées d'un cran mercredi quand le président Emmanuel Macron a demandé à La Haye de "clarifier ses intentions" après l'entrée surprise des Pays-Bas au capital du groupe franco-néerlandais

    La photo qui explique pas mal de chose  ...




    AF / KLM - Page 32 Af_klm10



    Ceci étant, si l'on fait le ratio Personnel/nombre d'avion cela donne  :

    Air France 172 personnes pour 1 avion
    KLM 192 personnes pour 1 avion.

    Quand je vous dis que ce n'est pas le personnel la raison de notre décrépitude mais les boulets que l'on traine !

    Peut-être que les hollandais vont l'expliquer à Macron ... Idea

    Macron veut des clarifications ... je pense qu'il va les obtenir : quand on a les sous, on achète ! Quand on en a pas on ferme sa g..... !...


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    Message par aubla Mer 27 Fév 2019 - 18:58

    Le souci (et le mot est faible), c'est qu'aujourd'hui comme hier,
    nombreux sont ceux qui en France voudraient plutôt
    qu'on multiplie et qu'on fasse grossir les boulets en question.
    Et je ne vois pas comment Macron (ou un autre d'ailleurs) pourrait
    retourner la situation.
    Un exemple parmi d'autres : il faudrait taxer le carburant avion entend-on souvent.
    Nul besoin d'être un grand économiste pour voir quelles conséquences  cela pourrait avoir.
    Autre exemple : les déclarations du PDG de SAFRAN aujourd'hui sur la difficulté d'investir en France.

    Difficile d'être optimiste mais le "changement climatique" nous réserve de bonnes surprises en ce moment.

    Bonne soirée
    aubla
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    Message par eolien Mer 27 Fév 2019 - 20:29

    aubla a écrit:... le "changement climatique" nous réserve de bonnes surprises en ce moment.

    Bonne soirée
    aubla
    Nous sommes sous la coupe de politiciens qui n'ont d'autres ambitions que de conserver ou de conquérir les bonnes places, gratifiantes, généreusement alimentées par l'argent public.
    Nous sommes sous la pression culturelle des associations qui font passer leurs idées farfelues pour d'authentiques postulats. Exemple : le CO2, coupable de tous les maux.

    Quelle est la part du CO2 dans l'air ?... entre 0,03 et 0,04 % ... un effet de serre extrêmement ténu, si effet de serre il y a.
    Et ce n'est pas en accablant les français de taxes délirantes que l'on compensera la pollution de 5 ou 6 milliards d'asiatiques et d'africains.

    Par contre la vapeur d'eau qui a un effet de serre très important est totalement oublié par les CO2philes. Ils ont raison, car on n'y peut rien. (la vapeur d'eau est l'humidité dans l'air, gaz inodore, incolore et sans saveur : le gaz parfait. Indispensable à la vie)

    La plupart des écolos ignorent tout ça, obsédés par leurs "missions" ... alien

    Les plantes absorbent le CO2 et restituent l'Oxygène. Quitte à considérer le CO2 comme néfaste, alors plutôt que de nous emmerder avec le diesel et les gaz des avions, des campagnes contre la déforestation d'une part et pour planter des arbres partout où l'on peut seraient judicieusement génératrices de diminution du CO2 et d'apport de bon oxygène.

    Air France paie la taxe carbone : on est bien les seuls.

    Au final, si Ben Smith échoue, si KLM devient maitre du jeu, que risque-t-on ?
    Que le siège social puis tous les services possibles soient transférés à Amsterdam ? Bof ...
    Les avions resteront, on ne peut transférer ni Versailles ni Chamonix ni la Riviera ... la France restera encore longtemps attractive pour les touristes, mais aussi pour les investisseurs.

    Bonne soirée !


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    Message par Beochien Mer 27 Fév 2019 - 20:54

    Doublon désolé.


    Dernière édition par Beochien le Jeu 28 Fév 2019 - 8:10, édité 1 fois
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    Message par Beochien Mer 27 Fév 2019 - 20:54

    Bien d'accord Eolien ...

    Tous les chiffres "Verts" sont faussés ! 
    Savent pas compter, ni les Kw, les Mw, et encore moins, si ça sert, quand on en a besoin, et combien ça coûte  ... (Et ils faussent toujours tout, entre les "Bienheureux" nuls vus à la télé, et les manipulateurs)

    La France , pour bien moins de 2% des émissions de CO2 mondial, doit elle refaire l'écologie de la planète, et payer pour 6 milliards d'autres humains... 
    A vos poches les Français (Bercy, mort de rire) 
    Et la taxe Chirac ... elle existe toujours Eolien  Question

    C'est long, mais le discrédit total des verts est en route ... De 20% d'influence électorale, à plus  grand chose, today ...

    Pourquoi pas des campagnes à l'étranger, allez y, il y a du boulot , pour contrôler la natalité WWide, et la destruction forestière offshore, hum ... un peu dangereux de s'y risquer, certainement, beaucoup moins qu'une manif en France  désopilant
    Bien dangereux What a Face , et pas payant côté cinéma électoral   Evil or Very Mad

    Pour le reste, de moins en moins de nous autres, croient en ces écolos truqueurs, qui nous emmerdent, ça oui, et faussent toujours tout  Evil or Very Mad
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    Message par Invité Jeu 28 Fév 2019 - 0:34

    Si vous pouviez en rester sur des discussion aéro, domaine ou vous excellez et que vous maitrisez, le reste, j'ose le dire, me fatigue de plus en plus, toujours les memes rengaines, un peu partout sur le forum, et qui plus est des propos au moins aussi aveugles que ceux que vous décriez, si ce n'est plus, merci Wink

    Air France n'a jamais eu la réputation de crouler sous les benefices si je ne m'abuse, et ce bien avant les complots bobo gaucho écolos que vous brandissez a tout va, alors s'il vous plait, restons en aux faits qui concerne le sujet!

    PS: et merci de rester correct dans vos propos, sur ce forum il n'y a peut être pas que des vieux réacs climato-sceptiques qui font parti de la generation qui n'a pas beaucoup réfléchi et qui ne le fait toujours pas visiblement Very Happy
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Fév 2019 - 10:01

    Bref on se calme
    On reste courtois
    On compare ce qui est comparable (y a des ATR chez KLM ?)
    On peut papotte politique ici

    https://avia.superforum.fr/t2270-papote#99969


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    Message par eolien Jeu 28 Fév 2019 - 11:11

    Nicolobrica a écrit:Si vous pouviez en rester sur des discussion aéro,

    Qui a empêché la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes ? (constat car je n'ai aucune opinion fondé sur le sujet)
    Qui nous abreuve sur les maux du diesel alors que les nouveaux moteurs sont très propres ? (on allait vers des moteurs diesel en aviation générale)
    Qui veut taxer les avions (en France) au prétexte de pollution et qui trainera ce nouveau boulet (Air France !)
    etc ...

    On est bien dans le thème de l'aérien  ... Smile


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Fév 2019 - 12:57

    Un peu capillotracté pour le cas du diesel, les turbines sont des moteur diesel, ou essence comme on veut
    Pour en revenir à l'aviation et filer la métaphore: les pilotes doivent prendre garde au dutch roll (et aux dutch tout coup)


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    Message par eolien Sam 2 Mar 2019 - 9:22

    Les choses peuvent aller vite et les plus forts écraser avec mépris les plus faibles ...

    Il y a un mois, La Tribune titrait :

    Air France-KLM : Ben Smith va t-il pousser le patron de KLM vers la sortie ?

    Avec l'arrivée de Ben Smith on entrevoyait un rayon de soleil, mais l'intrusion du gouvernement hollandais dans le groupe Air France KLM remet les choses à leur place : nous sommes si faibles ...

    Un coup de pied dans le cul plus tard, le ministre Le Maire et le président Macron étaient renvoyés avec mépris à leurs Gilets Jaunes et à leur dette souveraine ...

    Un qui doit sourire dans sa tombe, c'est Pierre Corneille :

    "Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
    N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie
    ...

    "Ô cruel souvenir de ma gloire passée,
    Œuvre de tant de jours en un jour effacée !"

    Pour confirmer l'adage que l'histoire est un éternel recommencement.

    Que va faire Ben Smih ? Ne regrette-t-il pas déjà d'avoir quitté Air Canada ?...


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