Perso, sans vouloir pencher vers le complotisme (J'aime pas ça)
J'ai quand même l'impression qu'on ne voit que la partie émergée de l'Iceberg ....
Peut être un jeu de rôle bien orchestré ... Avec ce qu'il faut d'enfumage.
Je doute un peu d'une surprise totale côté Français ... Ne rien voir venir alors que l'on dirige plus de 50 000 fonctionnaires, avec des antennes dans la COB, Tracfin etc, c'est gros.
Plus les caisses de retraites Fr-Fr détentrices d'actions, certainement d'AF/KLM pour beaucoup, probablement sollicitées, et pas vraiment aux ordres des retraités, suivez mon regard
Autant d'arguments pour que le "Raid Hollandais" ait été détecté.
Le trader, le plus moyen, sur ces marchés, ne pouvait pas l'avoir manqué ! Un mouvement financier de l'ordre de 600 Millions d'€ dans le brouillard, et indétectable Pfff
Alors, pas les moyens ou la volonté de l'opposer du côté Fr., ou un accord sous la table, sans informer Ben Smith.
Et beaucoup de musique pour accompagner, on l'a déjà vu avec Alstom
Bien d'accord, Eolien, ça pourrait donner à Delta et China Eastern, qq idées, comme racheter des actions à hauteur d'AF/KLM (Si ça leur convient)
Le Figaro dit ... que ce n'est pas fini ...
http://www.lefigaro.fr/societes/2019/03/01/20005-20190301ARTFIG00289-air-france-klm-armistice-franco-neerlandaise.php#xtor=AL-201
On voit bien chez Bloomberg, le pic de l'action, probablement la fenêtre d'achats "Forts" Hollandais. 5 jours, assez nets. (Bon, je peux me tromper)
Ça a pu commencer avant plus doucement.
Allez Eolien, vs le 15 Feb, tu n'as rien perdu
La baisse, c'est quand les Hollandais on suspendu leurs achats, la remontée suivante, c'est par ce qu'ils complètent leur shopping, à hauteur des 14,3 % ...
Au fait, s'ils passent juste un peu la barrière annoncée de 14,3% (Oops) Ils pourraient devenir l'actionnaire "Principal" ces Hollandais !
Pour les droits de vote, c'est plus compliqué
https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-03-01/french-dutch-ministers-pledge-cooperation-on-air-france-klm