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    Message par eolien Jeu 28 Fév 2019 - 11:11

    Nicolobrica a écrit:Si vous pouviez en rester sur des discussion aéro,

    Qui a empêché la construction de l'aéroport de Notre Dame des Landes ? (constat car je n'ai aucune opinion fondé sur le sujet)
    Qui nous abreuve sur les maux du diesel alors que les nouveaux moteurs sont très propres ? (on allait vers des moteurs diesel en aviation générale)
    Qui veut taxer les avions (en France) au prétexte de pollution et qui trainera ce nouveau boulet (Air France !)
    etc ...

    On est bien dans le thème de l'aérien  ... Smile

    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Fév 2019 - 12:57

    Un peu capillotracté pour le cas du diesel, les turbines sont des moteur diesel, ou essence comme on veut
    Pour en revenir à l'aviation et filer la métaphore: les pilotes doivent prendre garde au dutch roll (et aux dutch tout coup)

    eolien
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    Message par eolien Sam 2 Mar 2019 - 9:22

    Les choses peuvent aller vite et les plus forts écraser avec mépris les plus faibles ...

    Il y a un mois, La Tribune titrait :

    Air France-KLM : Ben Smith va t-il pousser le patron de KLM vers la sortie ?

    Avec l'arrivée de Ben Smith on entrevoyait un rayon de soleil, mais l'intrusion du gouvernement hollandais dans le groupe Air France KLM remet les choses à leur place : nous sommes si faibles ...

    Un coup de pied dans le cul plus tard, le ministre Le Maire et le président Macron étaient renvoyés avec mépris à leurs Gilets Jaunes et à leur dette souveraine ...

    Un qui doit sourire dans sa tombe, c'est Pierre Corneille :

    "Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
    N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie
    ...

    "Ô cruel souvenir de ma gloire passée,
    Œuvre de tant de jours en un jour effacée !"

    Pour confirmer l'adage que l'histoire est un éternel recommencement.

    Que va faire Ben Smih ? Ne regrette-t-il pas déjà d'avoir quitté Air Canada ?...
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    Message par Beochien Sam 2 Mar 2019 - 9:43

    Bon, ils ont échangé des administrateurs ( Re-entendu ce matin) 
    Pied d'égalité décisionnel maintenant ... king
    Il semble que les actions AF/KLM aient été achetées par les Hollandais, en toute discrétion, en douce disons ... Cool
    D'où un gvt Français (Bruno Le Maire, E.M. ) qui se disent un peu vexés ! Embarassed
    Et personne ne les a vu venir en Fr. ces rachats d'actions  Question 
    Malgré un un règlement d’actionnariat, (Soit disant) on ne peut plus contraignant  clown 
    Bruno Le Maire (Normal Sup, Sce. Po, et ENA) va demander des comptes aux Hollandais, c'est bien Rolling Eyes .. 
    Pourquoi ne pas demander à son (Ses) admin. une explication à leur cécité chut .

    Et le siège d'AF/KLM un jour en Hollande, comme beaucoup de Corp's. Françaises, un jour ?  réfléchir
    De plus, pour l'instant, on n'a pas entendu Delta ni China Eastern se plaindre (8,8 % Chacun) Question

    J'ajoute : Quand même, dans les 50 Millions d'actions qui changent de main, certainement pas en 1 jour, et personne ne l'avait noté en France   désopilant

    https://www.airfranceklm.com/en/finance/financial-information/capital-structure

    Un peu d'ordre, est ce un mal, quand on a montré pendant plus de 20 ans qu'on était incapable de faire le ménage chez soi, sans les  €€€ du Gvt, tout en offrant un fromage de première qualité à des cohortes d' Énarques  Question

    Après tout c'était un "Merger", une fusion, et non un rachat ... Même si KLM, était en mauvais état, et que leur Gvt, ne voulait pas (Plus) payer à cette époque ... Evil or Very Mad

    De Wikip:

    History[edit]

    On 5 May 2004, Air France–KLM was created by the mutually agreed merger between Air France and Netherlands-based KLM. As a result of the deal, the French government's share of Air France was reduced from 54.4% (of the former Air France) to 44% (of the combined airline). Its share was subsequently reduced to 25%, and later to 17.6%. At the time of the merger in May 2004, Air France and KLM combined offered flights to 225 destinations in the world. In the year ending 21 March 2003, the two companies combined transported 66.3 million passengers.
    In October 2005, Air France Cargo and KLM Cargo, the two freight subsidiaries of the group, merged their commercial activities. The Joint Cargo Management Team now operates the organisation worldwide from the Netherlands.
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    Message par eolien Sam 2 Mar 2019 - 11:35

    Beochien a écrit:
    Pied d'égalité décisionnel maintenant ... king
    [/quote]

    Ben Smith qui a su faire la paix avec TOUTES les catégories de personnel aura-t-il les coudées franches pour mener à bien le redressement de la compagnie qui passe par l'allègement des taxes qui la grèvent ?...

    Que pourra faire le gouvernement hollandais sur ce cas de figure d'un état qui a besoin de taxer les entreprises pour survivre ?

    Comment vont se faire les alliances avec China Eastern et Delta ?  AF / KLM - Page 33 2597804090  (14 + 10 + 10 // 14) Devinez qui va se retrouver isolé ... impatient

    C'est peut-être une bonne chose que la culture des protestants pragmatiques soit en face de l'élitisme egocentré des énarques et autres crânes d'oeuf ...


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    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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    Message par Beochien Sam 2 Mar 2019 - 11:56

    Perso, sans vouloir pencher vers le complotisme (J'aime pas ça)

    J'ai quand même l'impression qu'on ne voit que la partie émergée de l'Iceberg .... enquete
    Peut être un jeu de rôle bien orchestré ... Avec ce qu'il faut d'enfumage. pirat
    Je doute un peu d'une surprise totale côté Français ... Ne rien voir venir alors que l'on dirige plus de 50 000 fonctionnaires, avec des antennes dans la COB, Tracfin etc, c'est gros. Suspect
    Plus les caisses de retraites Fr-Fr détentrices d'actions, certainement d'AF/KLM pour beaucoup, probablement sollicitées, et pas vraiment aux ordres des retraités, suivez mon regard  Exclamation

    Autant d'arguments pour que le "Raid Hollandais" ait été détecté. Le trader, le plus moyen, sur ces marchés, ne pouvait pas l'avoir manqué !  Evil or Very Mad
    Un mouvement financier de l'ordre de 600 Millions d'€ dans le brouillard, et indétectable Pfff Razz
    Alors, pas les moyens ou la volonté de l'opposer du côté Fr., ou un accord sous la table, sans informer Ben Smith. désopilant
    Et beaucoup de musique pour accompagner, on l'a déjà vu avec Alstom violon

    Bien d'accord, Eolien, ça pourrait donner à Delta et China Eastern, qq idées, comme racheter des actions à hauteur d'AF/KLM (Si ça leur convient) Wink

    Le Figaro dit ... que ce n'est pas fini ... :épée:

    http://www.lefigaro.fr/societes/2019/03/01/20005-20190301ARTFIG00289-air-france-klm-armistice-franco-neerlandaise.php#xtor=AL-201

    On voit bien chez Bloomberg, le pic de l'action, probablement la fenêtre d'achats "Forts" Hollandais. 5 jours, assez nets. (Bon, je peux me tromper) 
    Ça a pu commencer avant plus doucement.
    Allez Eolien, vs le 15 Feb, tu n'as rien perdu  Wink
    La baisse, c'est quand les Hollandais on suspendu leurs achats, la remontée suivante, c'est par ce qu'ils complètent leur shopping, à hauteur  des 14,3 % ...
    Au fait, s'ils passent juste un peu la barrière annoncée de 14,3% (Oops) Ils pourraient devenir l'actionnaire "Principal" ces Hollandais !  vainqueur
    Pour les droits de vote, c'est plus compliqué  pirat

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-03-01/french-dutch-ministers-pledge-cooperation-on-air-france-klm

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    Message par eolien Dim 3 Mar 2019 - 9:14

    Beochien, si le gouvernement français savait qu'il se tramait une intrusion des hollandais, ne rien dire c'était l'assurance de passer pour des glands. Rolling Eyes

    Si tel est le cas, ils ont très bien assumé leur personnalité. Very Happy

    Pour ce qui est de la prise de commande, je ne connais pas les dessous des règles du conseil d'administration ... on ne tardera pas à le savoir, les hollandais n'ont pas mis tout ces millions dans l'escarcelle sans une stratégie bien définie.


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    Message par Beochien Dim 3 Mar 2019 - 11:35

    Ça me paraît impossible qu'ils n'aient rien vu en Fr.
    Mais il fallait des moyens à ce niveau, voir des alliés, et à temps !
    L'action aurait pu monter beaucoup plus haut si une vraie guerre avait eu lieu.
    A l’œil, les Hollandais on fait trop vite pour permettre une action concertée côté Fr.
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    Message par eolien Dim 3 Mar 2019 - 13:01

    Ben Smith ... DG ou PDG ?...

    Il doit passer ses soirées à étudier le REGLEMENT INTERIEUR DU CONSEIL D’ADMINISTRATION en se demandant sur quelle chaise va s'assoir le premier hollandais au conseil ...

    Ces dernières années ont été de conflits :
    - la Luft qui a dû se cogner les dizaines de grèves de ses pilotes pour conclure un accord satisfaisant sur les salaires, l'âge de départ à la retraite et son financement.
    - KLM qui a eu un conflit équivalent, mais débouchant rapidement sur un accord satisfaisant sur les salaires, l'âge de départ à la retraite et son financement.
    - Air France et son conflit sur la délocalisation de Transavia qui se révèle d'un excellent rapport, puis ses conflits sociaux, avec ses épisodes rocambolesques (la fuite sans chemise ...), l'épisode Jarnaillac-Joon-référendum, puis la fin des hostilités avec l'arrivée, trop tardive, de Ben Smith ...

    Coincé par les Gilets Jaunes, écrasé par la perspective des européennes, incapable de respecter les engagements économiques fixés par l'UE, assourdis par les revendications fusant de toutes parts (santé-hôpitaux, agriculture, éducation, justice, police, armée, etc ...) comment le gouvernement pourra-t-il accéder aux demandes de Ben Smith de libérer la compagnie Air France des boulets qui ne lui permettent pas de lutter à armes égales non seulement avec la concurrence mais aussi avec son partenaire hollandais ...

    L'avenir est pluvieux ... pluie


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    Message par Beochien Dim 3 Mar 2019 - 13:28

    Tiens, un profil intéressant, au CA d'AF/KLM, Leni Boeren  Arrow
    Et que dire des admi Fr-Fr, certainement qualifiés et bien connectés, pour voir venir (Ou consentir  Wink ) ce coup "Hollandais"
    Et, notre président qui était un spécialiste des "Mergers", chez Rothshild, appréciera.
    Bon, je m'intéresse un peu plus aux non Français du CA. AF / KLM - Page 33 1224399945


    https://www.airfranceklm.com/fr/groupe/gouvernance/conseil-dadministration

    https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Van-Lanschot-Kempen-Leni-Boeren-nomme-au-Comite-de-Direction--25952853/

    Leni Boeren.
    Et il y en a qq autres, qui n'ont bien sûr, rien vu venir  3singes

    George Matson, Voix de Delta. Des antécédents chez Goldman Sachs.
    Hans Smits, chez RaboBank.
    Alexander R. Wynaendts, chez Abn Amro Bank


    Et d'autres encore.


    Côté Fr/Fr, dans le CA, ils ont bien moins de "Spécialistes de la Finance", et des raids, type OPA et autres ...
    Des Admin, souvent typés Science Po, plus ENA, la filière à la mode, mais pas une garantie de préparation à la guerre financière, si on n'y a pas été plongé !


    Isabelle Bouillot , Caisse des dépôts.
    Solenne Lepage, HSBC, et admin de participations.


    Tous des ignares dans la finance, et pas capables de noter des mouvements boursiers accentués, ouarf  Rolling Eyes
    Et bien sûr tous incapables  alien d'avoir pu participer à la dé ban-cade du gvt Fr.   Razz


    Alors continuer avec des sociophiles patentés au CA d' AF, côté français, ou y mettre qq guerriers connaissant la finance int'l et/ou l'Aviation aussi  Basketball
    Ben Smith, même si on ne sait pas où il va (Il le sait peut être lui) est un bon exemple de professionnalisme .
    Et il devrait réformer ce CA, on ne peut plus rare, même pas à pas ...  Twisted Evil


    Bien sûr, ce ne sont que des hypothèses de réflexion, pur produit de mon imagination délirante du WE drunken  Roi du DPO


    Mme Boeren est membre du Directoire de Van Lanschot Kempen NV(1) (Pay-Bas) depuis février 2018. Elle est Directrice Générale de Kempen Capital Management NV (Pays-Bas), l’une des activités principale de Van Lanschot Kempen NV. Elle est également Présidente du Directoire de Kempen & Co NV (Pays-Bas).
    Elle a débuté sa carrière dans le secteur financier chez Paribas en 1983. Elle a ensuite travaillé pour Rabobank où elle a occupé diverses fonctions jusqu’en 1992. Elle dirige le département marketing et gestion de produits de Robeco de 1992 à 1997. Elle est ensuite membre du Conseil d’administration d’Amsterdam Exchanges N.V. avant d’être nommée de 2000 à 2005, membre du Comité Exécutif d’Euronext N.V., issu de la fusion des bourses de Paris (ParisBourse), Bruxelles (Brussels Exchanges) et Amsterdam (Amsterdam Exchanges).
    De janvier 2005 à décembre 2016, Leni Boeren est successivement Vice-Présidente et Présidente du Directoire de Robeco Groep N.V., une société de gestion d’actifs internationale. Elle a également été en charge des filiales de Robeco dans lesquelles elle a exercé différents mandats de direction. Elle a également été membre et Présidente du Conseil de DUFAS, l’association néerlandaise de gestion de fonds et d’actifs (2009-2016).

    ---------------------------------------


    Van Lanschot Kempen a annoncé que Leni Boeren fera partie du Comité de Direction à partir du 5 février 2018. Elle sera responsable de la gestion d’actifs, l’une des activités principales de Van Lanschot Kempen et présidera également la direction de Kempen & Co.
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    Message par eolien Dim 3 Mar 2019 - 19:33

    Beochien a écrit:
    Bien sûr, ce ne sont que des hypothèses de réflexion, pur produit de mon imagination délirante du WE drunken  Roi du DPO

    Qui que l'on place, quelles que soient ses compétences, au final, il ou elle se heurtera aux poids insupportable des boulets ...

    Ou alors, s'ourdit un projet de phagocyter AF pour l'installer ailleurs, par exemple au nord de la Belgique Rolling Eyes et ne laisser en France que ce que l'on ne peut pas expatrier ... tu vois Beochien, moi aussi je me plais à délirer ... cyclops


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    Message par Philidor Lun 4 Mar 2019 - 10:21

    C'est qui au juste, les boulets ?
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    Message par eolien Lun 4 Mar 2019 - 18:00

    Communément appelé Rapport Le Roux, un moyen commode d'en trouver une liste :

    Compétitivité du transport aérien français : rapport du groupe de travail

    AF / KLM - Page 33 Th?id=OIP.fF-CBj9lpLUyWZveHDWE3AHaGB&pid=15

    ... à partir de la page 11 ...

    et page 44 les membres de la commission où à côté d'institutionnels, figurent des patrons de compagnies aériennes françaises ...


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    Message par eolien Lun 4 Mar 2019 - 19:37

    Air France-KLM: les syndicats d'Air France demandent au gouvernement français de clarifier ses intentions

    La question est posée au président Macron et à son ministre Le Maire qui disait tant de mal du président avant de le servir.

    Alors, si une réponse est apportée à la question, quelle valeur pourra-t-elle avoir ?...

    La confiance ça se gagne et ça se mérite.


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    Message par Beochien Lun 4 Mar 2019 - 20:25

    Ben voilà ...

    Les syndicats d'AF (Quand même part de qq ennuis, on peut peser les questions) Le CA d'AF entre 2 chaises, ils ont 2 représentants syndicaux d'aF, pourtant...
    La question, le SNPL, les PNT, et après,  juste les plus efficaces en terme de grève.

    Ma question, pourquoi pas les bagagistes, les guichetiers, les meccanos d'AFI, les administratifs, et les agents hors France,  (Que je connais bien) mais tous assez tranquilles ...
    Et pourquoi pas les usagers, Oops, pardon, ce sont nos représentants dûment élus ... Qui sont censés s'en occuper  Shocked
    AF , une Soviet Company, dirigée par le peuple "Souverain"  Suspect Et les commissaires politiques qui l'accompagnent aussi concernés  What a Face  ... 

    Contre les syndicats KLM, tous solidaires de KLM qq part, il y a du boulot, sauf "Split off"

    C'est beaucoup pour ma petite tête (25 ans hors France)  Embarassed

    Je te laisse nous expliquer Eolien.  tongue

    Bien d'accord avec les boulets, même pas un Énarque pour faire virer cette ânerie de taxe "Chirac", (Qui en fait quoi ?) il n'y a que qq gvt Africains qui ont suivi, juste pour remplir leurs caisses  désopilant
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    Message par eolien Mar 5 Mar 2019 - 10:05

    Beochien a écrit:
    Je te laisse nous expliquer Eolien.  tongue

    Que veux-tu que je dise ?...  Juniac ? = conflits. Jarnaillac = conflits. Ben Smith, accord avec tous , TOUS les personnels et la marche en avant sur une stratégie bien déjà dessinée : cibler la clientèle premium, développer Transavia, adapter la flotte, etc, etc ...

    Mais, au-dessus, le pouvoir des "politiques" de passage, arqueboutés sur leurs carrières, sur leurs avantages, attirés par les ors de la république ...

    Tu ne laisses, Beochien, qu'un choix étriqué : soit "ils" n'ont rien vu venir de l'achat des hollandais, et ce sont des idiots, soit ils en ont eu vent, et n'ont rien pu ou rien su faire et ce sont des cancres.

    Mais peut-être qu'au final, si KLM prend le pas sur nos "illustres", peut-être qu'un vent conquérant permettra aux personnels d'Air France d'entrevoir un avenir ... stabilisé ... Après tout, les personnels de KLM sont loin d'être malheureux.


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    Message par eolien Dim 10 Mar 2019 - 0:18

    Question boulets ... appelés pudiquement "handicaps" ...

    Tiré du Figaro :

    " ...Feuille de route pour le transport aérien

    "... les acteurs nationaux se plaignent de manière récurrente d'être lésés en France par l'accumulation des charges sociales, taxes et redevances spécifiques. Les charges sociales sont ainsi supérieures de 30% par rapport à l'Allemagne ou de 25% par rapport au Royaume-Uni, selon des données de la Fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM). Lestées de ces handicaps, les compagnies françaises doivent affronter le déferlement des low-cost, la concurrence de compagnies du Golfe qui fonctionnent avec des coûts plus faibles, mais aussi celles des compagnies européennes voisines."

    "En huit ans, la France est passée du 5e au 8e rang mondial en termes de revenu par passager kilomètre (RPK) et seulement 10% de la croissance du trafic aérien est capté par des compagnies françaises"

    "«... l'aérien est le seul mode de transport où les passagers payent 100% des couts de sûreté au travers de la TAP, taxe qui a été multipliée par 6 en 15 ans»"

    ... plafonnement des charges sociales «à l'instar de ce qui se met en place pour certains métiers de la finance» et comme cela est pratiqué, selon elle, pour les compagnies aériennes aux Pays-Bas, au Royaume Uni ou en Allemagne"


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    Message par eolien Mar 12 Mar 2019 - 10:43

    Je vous engage à lire le résumé des Assises nationales du transport aérien


    déjà titrées de "rendez-vous manqué".

    Ben Smith va devoir faire comme ses prédécesseurs, partir dans la course avec un sac à dos rempli de boulets !...


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    Message par eolien Mar 23 Avr 2019 - 13:17

    Les pilotes de ligne du SNPL menacent de faire une grève dure en mai

    in extenso :

    Selon nos informations, le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), qui représente l'ensemble des compagnies françaises mais aussi Easyjet et Vueling, a envoyé un préavis de grève à Matignon et aux ministères des Transports et du Travail pour exiger le maintien de la représentativité spécifique des pilotes et de la caisse de retraite du personnel navigant. Un courrier, envoyé à tous les dirigeants de compagnies, précise les dates du préavis : du lundi 6 mai à 00h01 au samedi 11 mai 23h59. Un référendum au sein des pilotes a débuté pour pouvoir durcir le mouvement.

    Un an après les 15 jours de grève à Air France, les tensions sociales sont de retour dans le ciel français. Elles ne concernent pas uniquement le groupe Air France comme l'an dernier mais l'ensemble des compagnies aériennes françaises (Aigle Azur, Air Austral, Air Caraïbes, Corsair, XL Airways...) et les compagnies étrangères basées dans l'Hexagone comme Easyjet et Vueling.

    Selon nos informations, le SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne) a envoyé un préavis de grève nationale au premier ministre Edouard Philippe, à la ministre des Transports Elisabeth Borne et à la ministre du travail, Muriel Pénicaud. Dans un courrier envoyé à tous les dirigeants des compagnies aériennes que La Tribune s'est procuré, le SNPL précise les dates : du lundi 6 mai à 00h01 au samedi 11 mai 23h59.

    Le SNPL ne revendique pas une amélioration des conditions de travail ou de salaire. Mais tire la sonnette d'alarme sur la menace qui pèse sur le maintien de la représentativité spécifique des pilotes au sein d'une branche du transport aérien que le syndicat des pilotes redoute de voir apparaître dans la loi sur les mobilités (LOM) qui va être examinée en mai en commission à l'Assemblée nationale.

    La crainte de voir les autres catégories de personnel négocier à leur place


    Auquel cas, ce serait la branche du secteur (dans laquelle les syndicats de personnels au sol sont majoritaires) qui négocierait tous les sujets spécifiques aux pilotes.

    « Une ligne rouge », a dénoncé le SNPL dans un tract envoyé il y a une dizaine de jours en expliquant que « cette remise en cause serait sans nul doute un préalable à la disparition de notre capacité à négocier au niveau de l'entreprise. »

    Autre sujet d'inquiétude: la disparition de la caisse de retraite des personnels navigants (CRPN) dans le cadre de la réforme des retraites qui se profile. Le SNPL demande des garanties pour le maintien des dispositions actuelles.

    Un référendum a été lancé pour autoriser la direction du SNPL à prolonger le conflit au-delà de six jours et à valider la stratégie sur les retraites. Interrogé, le syndicat n'a pas souhaité faire de commentaire. Matignon n'était pas en mesure de nous répondre. Le ministère des Transports non plus.


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    Message par Beochien Mar 23 Avr 2019 - 13:26

    Bon, hors considérations incongrues ...
    Une grève bien justifiée, cette foi  Razz

    Si c'est le personnel au sol qui représente, et discute des statuts du PN, et surtout des aspects sécuritaires ...
    On ne peut pas dire que ça va dans le bon sens.
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    Message par Philidor Mar 23 Avr 2019 - 15:31

    Le corporatisme est toujours bien vivant !
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    Message par eolien Mar 23 Avr 2019 - 19:33

    Philidor a écrit:Le corporatisme est toujours bien vivant !
    Heureusement, car s'il faut compter sur la CGT, SUD et autres nostalgiques de la lutte des classes, on est cuit. Laminés !


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    Message par eolien Sam 27 Avr 2019 - 11:11

    (si vous devez partie en vacances à ces dates ... ( Crying or Very sad

    (perso nous devions aller visiter la famille le 6 ... voyage repoussé in extremis !... c'est bien de lire la presse ... affraid ) ( Laughing )

    Le principal syndicat de pilotes brandit la menace d'une grève en mai

    Extraits :"Après avoir longuement tiré la sonnette d'alarme auprès de ses adhérents, le principal syndicat de pilotes français, le SNPL, a déposé un préavis de grève nationale ..." des principales compagnies aériennes, dont Air France, pour la période du 6 au 11 mai inclus."

    " ...examen à l'Assemblée de la loi dite "orientation des mobilités" qui pourrait comporter, selon le SNPL, un amendement visant à retirer aux syndicats de pilotes leur droit à une représentativité spécifique au sein des instances du personnel et de la caisse de retraite du personnel navigant.".

    "...bras-de-fer à venir sur le maintien d'un régime de retraite spécifique pour les personnels navigants du transport aérien, susceptible d'être remis en cause ..."

    "... le SNPL fourbit aussi ses armes en préparation d'un durcissement du conflit et de la réforme des retraites. ..."

    " ...pour obtenir de ses adhérents la possibilité de déposer des préavis de grève de plus de six jours ..."


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    Message par eolien Ven 3 Mai 2019 - 11:38

    Air France-KLM affiche une forte perte au premier trimestre

    Extraits :

    " ...une perte d’exploitation de 303 millions d'euros au premier trimestre ...

    " ... Si le chiffre d’affaires a progressé de 3,1 % à 5,986 milliards d'euros, le groupe doit faire face à des hausses de carburant (+140 millions d'euros) et un effet négatif des devises. ..."

    " ... un plan de départs volontaires pour le personnel au sol. Il devrait être ciblé sur le personnel travaillant sur les escales françaises et concerner près de 400 personnes. ..."

    " ... Cette réduction des effectifs pourrait concerner plusieurs escales comme Marseille, Nice ou en Corse. ... "

    " ... En parallèle au plan de départs volontaires, Air France va recruter 1 000 personnes en 2019. ..."

    " ... Air France envisagerait de réduire le nombre de rotations de 10 à 15 % sur le réseau court-courrier entre la saison hiver 2019 et la saison été 2020 et plusieurs lignes transversales entre deux villes régionales devraient être supprimées. ..."

    •  Ben Smith va apprendre ce qu'est le poids d'un boulet ... alors avec plusieurs ... Evil or Very Mad

    • Menace de grève des pilotes, du 14 au 19 mai ... contre une mesure du gouvernement qui mettrait à mal la représentation des pilotes et leurs retraites.


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    Message par Philidor Ven 3 Mai 2019 - 18:23

    Hélas, AF s'en sort avec un carburant pas trop cher, et bascule dans le rouge dès que les prix montent.
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    Message par eolien Mar 28 Mai 2019 - 17:47

    Bonne, excellente nouvelle !...

    Le SNPL Air France prêt à libérer Transavia.

    L'article dans son entier :

    "Les pilotes d’Air France se déclarent favorables au déplafonnement de la limite actuelle de 40 avions qui entrave le développement de Transavia, la low cost française du groupe Air France.

    Un cycle de négociation portant sur l’expansion de Transavia France a été lancé cette semaine par la direction d’Air France. Les représentants syndicaux du SNPL Air France ont approuvé à 97% une motion permettant de négocier le déplafonnement de la limite actuelle de 40 avions.

    Guillaume Gestas, le président du SNPL Air France déclare : « Le développement de Transavia représente une opportunité pour les emplois et les carrières des pilotes d’Air France. Le SNPL s’engage dans cette négociation avec confiance afin de trouver les modalités d’un accord qui permette à Transavia de devenir un acteur low cost majeur. » Jusqu’à présent, le SNPL a bridé le développement de Transavia France. C’est donc un changement radical qui est en train de s’opérer. Serait-ce l’effet Ben Smith ?

    Pour sa part, le Directeur Général d’Air France-KLM veut voir dans ce vote « un signe fort de l’amélioration des relations sociales et de la culture du dialogue au sein d’Air France ».


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    Message par Beochien Mar 4 Juin 2019 - 14:47

    Il n'y a plus de fil KLM, dommage.

    Pour ses 100 ans, KLM "Sponsorise" un futur avion révolutionnaire ... Avec Delph University !

    Ils viennent de découvrir le format BWB en Hollande, pirat , une aile volante d'une capacité de 300 Pax + pour le long courrier, dans le format d'un A350.

    Une maquette, et un intérieur en expo, à Shiphol, en octobre pour les 100  ans de KLM.
    Le reste pour dans 30-40 ans  Wink

    https://www.actionnewsnow.com/content/national/510802872.html?ref=872

    Un air de déjà vu ? Ils sont allé le chercher sur Wikip ?

    https://en.wikipedia.org/wiki/Blended_wing_body

    La version Hollandaise.

    AF / KLM - Page 33 190603100140-klm-tu-delft-flying-v-live-video
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    Message par eolien Mar 11 Juin 2019 - 8:39

    Air France KLM-Le nombre de passagers en hausse de 3,3% en mai

    Extrait :

    "

    Air France KLM a annoncé mardi avoir transporté 9,2 millions de passagers en mai,en hausse de 3,3% par rapport au même mois de 2018.

    Le coefficient d'occupation, qui mesure l'utilisation des capacités, a quant à lui progressé de 1,8 point à 87,3% le mois
    dernier, a ajouté le groupe franco-néerlandais dans un communiqué."
    ...

    "Air France KLM a annoncé début mai avoir fini le premier trimestre en perte, pénalisée par la hausse du prix du kérosène
    et par le recul de sa recette unitaire, lié aux surcapacités actuelles du transport aérien."

    Ah !... s'il n'y avait pas les boulets du gouvernement ... Rolling Eyes


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