Bon, lire "Forbes" pour bien comprendre Philidor ... Pas de chiffres, mais ...
Chacun défend les siens, EU, US, et Golf ... c'est tout. La différence réside souvent dans les services ...
Services et conditions, pas terribles avec les US, ni AF, qui compensent en baissant les prix qq part pour remplir les avions
https://www.forbes.com/sites/ashleynunes/2017/08/17/the-crumbling-case-against-gulf-subsidies/#647e5d131fdb
Et La Tribune (Cf Philidor) qui agites beaucoup de milliards, comme si AF n'avait pas été "repêché" par l'état français ... xx fois ...
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20150226tribc7d36df97/les-compagnies-du-golf-auraient-touche-42-milliards-de-dollars-de-subventions.html
Et le rapport Bruno Leroux en 47 pages ... Vu chez l'APNA (Revue que j'ai très souvent lu, il y a longtemps !).
http://www.apna.asso.fr/images/RAPPORTLEROUX_Competitivite_transport_aerien.pdf
Bruno Le Roux, né le 2 mai 1965 à Gennevilliers (Seine, aujourd'hui Hauts-de-Seine), est un homme politique français. Député socialiste de la première circonscription de la Seine-Saint-Denis de 1997 à 2017, il préside le groupe socialiste, écologiste et républicain à l'Assemblée nationale de juin 2012 à décembre 2016. Il est ministre de l'Intérieur du 6 décembre 2016 au 21 mars 2017.Rapport qui souligne pas mal de petites distorsions plutôt incontournable en Fr,
De petits % qui, à la fin, s'accumulent sérieusement ... La faute à personne, on ne voit guère de noms, d'administration citées ni de cies externes !
Mais c'est assez rarement la faute de l'administration, ni du GVT, concernant les Aeroports
... et des taxes ... c'est très prudent et en pointillé , à mon avis, flinguer ADP ou ESSO, ce ne serait pas décent ...
Bon, Heathrow est le pire, et de loin, et BA vit encore ...
Noter les coûts totalement exorbitants des transferts de pax (le double), le même que pour un enregistrement, alors que le pax ne sort pas de la zone de transit ... de quoi décourager tout organisateur de voyage ... Allez donc transiter ailleurs, c'est 20-25 € moins cher !
Et un rapport directement impliqué dans les politiques du moment ... Donc suspect sur les bords ... Même si le pedigree, n'est pas trop mauvais pour un socialiste, même dans une fac de gauche, ou c'est moins difficile pour les militants ...
Bruno Le Roux grandit à Épinay-sur-Seine, commune de l’ouest de la Seine-Saint-Denis, où il est élève du collège Roger-Martin-du-Gard. Il est titulaire d'une maîtrise en sciences économiques, d'une maîtrise en gestion et d'un DEA en stratégie et management, délivré par l'université Paris X-Nanterre, « en partenariat avec HEC et l'ESSEC »Ben à quoi sert ce partenariat dans un CV, devinez ...Le tout chez Wikip ...Le 6 décembre 2016, il est nommé ministre de l'Intérieur du gouvernement Cazeneuve5. Pendant la primaire citoyenne de 2017, il soutient Manuel Valls10. Il démissionne du gouvernement le 21 mars 2017, à la suite de révélations sur la signature de 24 contrats de collaboratrices parlementaires à ses filles dès l'âge de 15 ans, et redevient député. En mai 2017, il laisse l'investiture socialiste, pour la première circonscription de la Seine-Saint-Denis à son suppléant Yannick Trigance pour les législatives de juin1NDLR, démissionné et, le remplaçant battu, à moins de 10% ...Rien que des "Génies" Mais bon, se plaindre des autres, qui eux, administrent mieux leurs affaires, hum ...
Pas trop précis non plus ce rapport Leroux difficile à bien utiliser ... Evidemment la structure et le coût des cotisations sur la paye, CQ URSAF en général,
c'est là, le trou énorme, et le réformer, c'est un Everest politique ...que personne n'ose affronter, même notre nouveau Napoléon !
Juste ma mise au point ....Et je m'arrête là !
J'ajoute quand même, les prix du "Jet Fuel" 5-7 % et + à CDG qu'aux Emirates, et un vrai coup de matraque dans d'autre aéroports Fr/Fr !
http://aeroportos.weebly.com/fuel-prices.html