ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

2 participants

    Les avions COD (Carrier onboard Delivery)

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Les avions COD (Carrier onboard Delivery) Empty Les avions COD (Carrier onboard Delivery)

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Aoû 2016 - 23:29

    C'est le C-2 Greyhound qui s'en occupe

    Mais : il a failli avoir ça :

    F28 !
    DC9
    737-200
    727 !

    Je croyais à un poisson d'avril mais non ?

    http://www.airlinereporter.com/2014/05/airliners-landing-aircraft-carrier-oh-yes/

    Le C-2 va être remplacé par le V-22

    Un lien pour le wiki du C-2
    https://en.wikipedia.org/wiki/Grumman_C-2_Greyhound


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Les avions COD (Carrier onboard Delivery) Empty Re: Les avions COD (Carrier onboard Delivery)

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Aoû 2016 - 23:31

    D'ailleurs on pourrait peut être en prendre d'occaz, vu qu'on n' a plus de SA321 ...


    _________________
    @avia.poncho
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    Les avions COD (Carrier onboard Delivery) Empty Re: Les avions COD (Carrier onboard Delivery)

    Message par massemini Jeu 18 Aoû 2016 - 8:23

    Dans les revues de l' époque, aucune ligne, aucun dessin de telles candidatures!!!

    Dans la limite des 30 t max au catapultage, même le plus petit, le F28, avec les renforts nécessaires, aurait été trop lourd à vide; il aurait eu une combinaison carburant/charge utile ridicule.
    Aucun dessin ne montre un système de catapultage sur les trains AV et on a jamais vu un F28 décoller en 300 m.

    Seul un dérivé du S3A montré ici avait été évoqué.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Les avions COD (Carrier onboard Delivery) Empty Re: Les avions COD (Carrier onboard Delivery)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Aoû 2016 - 11:40

    Peut être, mais as tu eu vent des specs demandées ?
    Le C-2 c'est 4.5 -5 t
    Un skywarrior c'est 31-32 t
    Un F-28 de base c'est 65PAX (6t ?) 29t de MTOW et 2000 km de range. ça doit passer
    La conso horaire de ces bêtes c'est 2-3 t heure


    _________________
    @avia.poncho
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    Les avions COD (Carrier onboard Delivery) Empty Re: Les avions COD (Carrier onboard Delivery)

    Message par massemini Jeu 18 Aoû 2016 - 17:19

    Le F28 et le C2 avaient à peu près la même masse à vide malgré le nettement moins volumineux fuselage du C2 (26 sièges possible).
    Des M3 inutiles pour un F28 COD, sans compter l' impossibilité d' adapter une rampe AR pour les chargements et déchargements rapides demandés (+ parachutage).
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Les avions COD (Carrier onboard Delivery) Empty Re: Les avions COD (Carrier onboard Delivery)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Aoû 2016 - 17:53

    moi je n'ai rien inventé
    Et ça dépend du cahier des charges encore une fois...


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Les avions COD (Carrier onboard Delivery) Empty Re: Les avions COD (Carrier onboard Delivery)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 14:03