ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Empty Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Message par Paul Dim 26 Mar 2017 - 23:50

    La NASA et la FAA mettent les mannequins et les bagages à l'épreuve pour élaborer de nouvelles directives sur la résistance aux chocs pour les avions à venir.

    https://www.nasa.gov/feature/langley/nasa-and-faa-put-dummies-and-baggage-to-the-test-for-airplane-safety

    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Lrc-fuselage-drop-test-23mar2017

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Empty Re: Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Message par Poncho (Admin) Dim 26 Mar 2017 - 23:56

    Merci Paul!


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Empty Re: Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Message par Beochien Lun 27 Mar 2017 - 0:22

    Trés bien, il faut bien que qq'un s'en ocuppe ! La NASA dans ce cas ...

    Zon l'air costauds les porte-bagages !

    Aprés , on verra combien Boeing aura d'avance sur les autres, pour se mettre à jour, aux nouvelles normes  Wink
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Empty Re: Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Message par Jeannot Lun 27 Mar 2017 - 0:25

    Pas beaucoup de containers dans les soutes !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Empty Re: Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Message par Beochien Lun 27 Mar 2017 - 0:49

    Pas de containers possibles dans un fuselage à 5 de front à peu prés rond ....
    Je me demande d'ailleurs si c'est une maquette, ou alors ... cette section elle vient de quel avion un DC9 peut être , bien ronds les hublots ?..
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Empty Re: Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Message par Paul Lun 27 Mar 2017 - 1:24

    Selon moi, c'est une section de fuselage d'un vieux Fokker F-100.

    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions The-factories-of-airbus-in-hamburg-germany-in-february1993-fokker-100-picture-id124123783
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Empty Re: Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Message par Jeannot Lun 27 Mar 2017 - 6:53

    C'est un peu bête alors car normalement dans le futur il y aurait des containers et la démonstration serait différente.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Empty Re: Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Message par Beochien Lun 27 Mar 2017 - 10:01

    Vous parlez de containers sur le pont supérieur en fret ?
    Par ce que en dessous, il faut passer au modèle supérieur ....

    J'ai l'impression de toute façon, que c'est une série d'essais, pour normaliser un jour, ils devraient faire des essais sur de nombreuses familles et modèles, avant de conclure !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Empty Re: Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Message par Jeannot Lun 27 Mar 2017 - 10:11

    Paul a écrit:La NASA et la FAA mettent les mannequins et les bagages à l'épreuve pour élaborer de nouvelles directives sur la résistance aux chocs pour les avions à venir.

    Je pensais juste que pour élaborer de nouvelles directives il vaudrait mieux faire des tests sur des configurations correspondants à des avions plus actuels.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Empty Re: Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Message par Jeannot Lun 27 Mar 2017 - 10:11

    En afit j'ai un peur peur que cela soit 737 like.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Empty Re: Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Message par Beochien Lun 27 Mar 2017 - 10:17

    Faut bien qu'ils étalonnent leur bazar, et qu'ils commencent par un bout  Wink 
    En tout cas, un drôle de comportement des planchers, pour la cellule essayée, ils ne donnent pas les G enregistrés ??

    Et pour des fuselages à 5 de rang, on ne devrait pas voir de soutes à containers !
    Le C séries, je ne crois pas qu'il emporte des containers (C'est plutôt une question ?)

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions Empty Re: Nouvelles lignes directrices sur la résistance aux chocs pour les nouveaux avions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 4:30