+7
eolien
Philidor
Beochien
Paul
Poncho (Admin)
Zebulon84
patrick1956
11 participants
SALON DU BOURGET 2017
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°151
Re: SALON DU BOURGET 2017
Mais que fait JL face a l avalanche de commande chez BOEING. L'heure de la retraite aurai t'elle deja sonne
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: SALON DU BOURGET 2017
Oui, c'est sur le net depuis ce matin ... et pas d'identification ...
Et je me demandais si ce n'étair pas la cde d'UA d'hier qui flottait de nouveau ...
Bon, si maintenant c'est sur FG, c'est sérieux.
125 B737 MAX 8 et 50 options.
Et je me demandais si ce n'étair pas la cde d'UA d'hier qui flottait de nouveau ...
Bon, si maintenant c'est sur FG, c'est sérieux.
125 B737 MAX 8 et 50 options.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°153
Re: SALON DU BOURGET 2017
Je pensais peux etre a SOUTHWEST, il ont que du 737Beochien a écrit:Oui, c'est sur le net depuis ce matin ... et pas d'identification ...
Et je me demandais si ce n'étair pas la cde d'UA d'hier qui flottait de nouveau ...
Bon, si maintenant c'est sur FG, c'est sérieux.
125 B737 MAX 8 et 50 options.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°154
Re: SALON DU BOURGET 2017
L'ami ELMER va nous dire celapatrick1956 a écrit:Je pensais peux etre a SOUTHWEST, il ont que du 737Beochien a écrit:Oui, c'est sur le net depuis ce matin ... et pas d'identification ...
Et je me demandais si ce n'étair pas la cde d'UA d'hier qui flottait de nouveau ...
Bon, si maintenant c'est sur FG, c'est sérieux.
125 B737 MAX 8 et 50 options.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°155
Re: SALON DU BOURGET 2017
Une chose est sure c'est que BOEING à tape tres fort au salon
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°156
Re: SALON DU BOURGET 2017
IRAN AITOUR commande du 320 neo
La journee va est anime, sa demare fort
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-iran-airtour-tentatively-signs-for-45-a320neo-438701/
La journee va est anime, sa demare fort
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-iran-airtour-tentatively-signs-for-45-a320neo-438701/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°157
Re: SALON DU BOURGET 2017
Une commande non identifiée de cette taille pourrait venir de Chine. Il y avait des rumeurs en ce sens avant le salon, assorties de commentaires selon lesquels la Chine voudrait dissuader Trump de se lancer dans une guerre commerciale.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°158
Re: SALON DU BOURGET 2017
AIR ASIA maintenant pour AIRBUS
AirAsia
(22 juin) AirAsia s'est de nouveau engagée auprès d'Airbus pour acquérir quatorze A320. Cette commande porte à 592 le nombre d'appareils de la famille A320 commandés par le groupe - 171 A320ceo et huit A320neo ont déjà été réceptionnés.
La source le journal de l aviation
AirAsia
(22 juin) AirAsia s'est de nouveau engagée auprès d'Airbus pour acquérir quatorze A320. Cette commande porte à 592 le nombre d'appareils de la famille A320 commandés par le groupe - 171 A320ceo et huit A320neo ont déjà été réceptionnés.
La source le journal de l aviation
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°159
Re: SALON DU BOURGET 2017
Ah oui c'est pas impossiblePhilidor a écrit:Une commande non identifiée de cette taille pourrait venir de Chine. Il y avait des rumeurs en ce sens avant le salon, assorties de commentaires selon lesquels la Chine voudrait dissuader Trump de se lancer dans une guerre commerciale.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°160
Re: SALON DU BOURGET 2017
Le bilan d' airbus viens de tomber 326 avions
Il faudra voir ce qui relève de commandes fermes
ELMER a du boulot ( rire )
http://www.journal-aviation.com/actualites/37240-bourget-airbus-annonce-avoir-enregistre-326-commandes-et-des-engagements-pour-39-7-mds-usd
Il faudra voir ce qui relève de commandes fermes
ELMER a du boulot ( rire )
http://www.journal-aviation.com/actualites/37240-bourget-airbus-annonce-avoir-enregistre-326-commandes-et-des-engagements-pour-39-7-mds-usd
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°161
Re: SALON DU BOURGET 2017
Oui, on se dirige en gros vers un A vs B de l'ordre 350-600 AC
Noter qu'avec les "Petits" on va approcher les 1000 avions annoncés au Bourget (Je ne dirais pas signés !) résultat inattendu ...
Boeing aura repris de son retard dans les MC ...
Boeing veut refaire son retard dans les MC, ils ont dû faire de gros efforts sur les prix, et ça, JL n'y peut rien !
Je trouve le A350, un peu stagnant ... et Boeing a du faire des efforts sur le B778, aprés pas mal de conversions vers les B789.
Du côté des 40-75 milliards, pour l'instant pour A vs B (Prix catalogue, diviser à peu prés par 2 dans le monde réel ..)
http://www.air-cosmos.com/bourget-2017-le-cap-des-1000-ventes-d-avions-est-franchi-96745
http://www.seattletimes.com/business/boeing-beats-airbus-in-order-race-at-paris-show/
Noter qu'avec les "Petits" on va approcher les 1000 avions annoncés au Bourget (Je ne dirais pas signés !) résultat inattendu ...
Boeing aura repris de son retard dans les MC ...
Boeing veut refaire son retard dans les MC, ils ont dû faire de gros efforts sur les prix, et ça, JL n'y peut rien !
Je trouve le A350, un peu stagnant ... et Boeing a du faire des efforts sur le B778, aprés pas mal de conversions vers les B789.
Du côté des 40-75 milliards, pour l'instant pour A vs B (Prix catalogue, diviser à peu prés par 2 dans le monde réel ..)
http://www.air-cosmos.com/bourget-2017-le-cap-des-1000-ventes-d-avions-est-franchi-96745
http://www.seattletimes.com/business/boeing-beats-airbus-in-order-race-at-paris-show/
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°162
Re: SALON DU BOURGET 2017
tout est ds le titre : 5 raisons du peu de commandes dans les WB
http://aviationweek.com/paris-air-show-2017/opinion-five-reasons-widebody-sales-slump-paris
http://aviationweek.com/paris-air-show-2017/opinion-five-reasons-widebody-sales-slump-paris
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°163
Re: SALON DU BOURGET 2017
Et Dominic Gates calme le jeu ... sur le Seattle Times ...
Trop de cdes ou intentions "Bidon" sans dépôts ni compromis, pour A et B ...
Plus les conversions ... et les "Non identifiés" qui apparaissent comme des cdes fraîches
On verra dans le temps ...
http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/boeing-hauls-in-deals-for-335-planes-at-paris-air-show-with-airbus-keeping-pace/
Trop de cdes ou intentions "Bidon" sans dépôts ni compromis, pour A et B ...
Plus les conversions ... et les "Non identifiés" qui apparaissent comme des cdes fraîches
On verra dans le temps ...
http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/boeing-hauls-in-deals-for-335-planes-at-paris-air-show-with-airbus-keeping-pace/
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°165
Re: SALON DU BOURGET 2017
Une bonne synthèse sur le salon (V.Lamigeon)
https://www.challenges.fr/salon-du-bourget/airbus-boeing-start-up-emergents-les-cinq-lecons-du-salon-du-bourget-2017_482109
https://www.challenges.fr/salon-du-bourget/airbus-boeing-start-up-emergents-les-cinq-lecons-du-salon-du-bourget-2017_482109
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°166
Re: SALON DU BOURGET 2017
Bonjour a tous
Une certaine forme de bilan de Boeing
http://www.journal-aviation.com/actualites/37249-bourget-boeing-a-recu-571-commandes-et-engagements-pour-une-valeur-de-74-8-mds-usd
Une certaine forme de bilan de Boeing
http://www.journal-aviation.com/actualites/37249-bourget-boeing-a-recu-571-commandes-et-engagements-pour-une-valeur-de-74-8-mds-usd
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°167
Re: SALON DU BOURGET 2017
Je crois que personne la vu celle la
Le 22 juin : Tibet Financial Leasing a signé avec Airbus un protocole d’accord pour 20 A321neo. Fondé en 2015 et établi dans la région autonome du Tibet, ce loueur devient un nouveau client du constructeur.
Le 22 juin : Tibet Financial Leasing a signé avec Airbus un protocole d’accord pour 20 A321neo. Fondé en 2015 et établi dans la région autonome du Tibet, ce loueur devient un nouveau client du constructeur.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°168
Re: SALON DU BOURGET 2017
la source air infopatrick1956 a écrit:Je crois que personne la vu celle la
Le 22 juin : Tibet Financial Leasing a signé avec Airbus un protocole d’accord pour 20 A321neo. Fondé en 2015 et établi dans la région autonome du Tibet, ce loueur devient un nouveau client du constructeur.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°169
Re: SALON DU BOURGET 2017
http://airinfo.org/2017/06/19/bourget-2017-toutes-les-commandes-avions-commerciaux/patrick1956 a écrit:la source air infopatrick1956 a écrit:Je crois que personne la vu celle la
Le 22 juin : Tibet Financial Leasing a signé avec Airbus un protocole d’accord pour 20 A321neo. Fondé en 2015 et établi dans la région autonome du Tibet, ce loueur devient un nouveau client du constructeur.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°170
Re: SALON DU BOURGET 2017
Je crois qu'au contraire ce MoU a été très remarqué au salon ... Et qu'il a fait beaucoup rire, car Leahy l'a sorti de son chapeau après la publication des bilans officiels des deux avionneurs. Il permet en théorie à Airbus de dépasser Boeing d'une seule unité ! D'où le rire, et le commentaire général "John va nous manquer".patrick1956 a écrit:Je crois que personne la vu celle la
Le 22 juin : Tibet Financial Leasing a signé avec Airbus un protocole d’accord pour 20 A321neo. Fondé en 2015 et établi dans la région autonome du Tibet, ce loueur devient un nouveau client du constructeur.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°171
Re: SALON DU BOURGET 2017
Tiens, Reuters parle de JL !
Il n'ira pas au Dubaï Airshow ...
https://www.reuters.com/article/us-airshow-paris-leahy-plans-idUSKBN19D2KV
Il n'ira pas au Dubaï Airshow ...
https://www.reuters.com/article/us-airshow-paris-leahy-plans-idUSKBN19D2KV
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°172
Re: SALON DU BOURGET 2017
Pas de commande d'A380 à Dubaï cette année, ou cadeau de JL à Kiran Rao pour l'aider à se mettre en place ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°173
Re: SALON DU BOURGET 2017
Mon idée est que JL fera tout pour conclure à Dubaï et ce sera obligatoirement avec des A380 "Winglets", si FB le permet ... sinon rien, EK l'a bien fait sentir !
Et un peu plus d'espoir pour des A350, c'était entre les lignes !
Alors, peut être qq A350 en prime à la signature, cet automne chez EK !
La question qui semble posée, est la livraison des cdes en cours, avec qq A380 dotés des winglets pour les derniers ...
Bien possible que JL délégue élégamment la signature à Kiran Rao.
Et un peu plus d'espoir pour des A350, c'était entre les lignes !
Alors, peut être qq A350 en prime à la signature, cet automne chez EK !
La question qui semble posée, est la livraison des cdes en cours, avec qq A380 dotés des winglets pour les derniers ...
Bien possible que JL délégue élégamment la signature à Kiran Rao.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°174
Re: SALON DU BOURGET 2017
La première question posée (d'Airbus à EK) est de savoir si les améliorations proposées par Airbus suffisent à déclencher une commande supplémentaire d'EK. La réponse dépend peut-être de celle faite par Airbus à la question 2.Beochien a écrit:Mon idée est que JL fera tout pour conclure à Dubaï et ce sera obligatoirement avec des A380 "Winglets"
...
La question qui semble posée, est la livraison des cdes en cours, avec qq A380 dotés des winglets pour les derniers ...
La deuxième question (d'EK à Airbus) est de savoir si l'application d'améliorations à une partie des commandes en cours est possible. Airbus peut-il faire une proposition acceptable ?
La troisième question (d'Airbus à EK) est l'accélération d'une partie des livraisons pour remplir les chaînes en 2019 et 2020. La difficulté est double : EK n'en a pas besoin à ces dates, et il faudrait en plus que ce soit au standard actuel.
L'opposition entre les demandes 2 et 3 me paraît centrale.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°175
Re: SALON DU BOURGET 2017
Oui ...
Et la question subsidiaire, connue, et remise sur la table par EK, est le marché secondaire des A380, EK peut très bien commencer à en vendre dés 2020 !
Mais il faut trouver des acheteurs ...
Imaginer un taux de renouvellement d'une flotte de 120 avions, avec des leasing de 12 ans ... plus les qq achats en direct qui pourraient partir à 10 ans, et ça fait une bonne dizaine de renouvellements par an chez EK, juste de quoi faire survivre le A380.
Et les autres opérateurs devront bien re-commander de temps en temps ... un jour ... sauf à baisser les bras !
Donc , l'avenir du A380 dépend uniquement de EK, qui le sait bien ... Mais la prospérité de EK, repose largement sur le A380 aussi ...
Donc bien surveiller ce qui va se passer pour les reventes , et ce serait un mieux avec des winglets rétro fittables, bien sûr ... mais à quel prix ... ce ne sera pas aisé à priori, et, 2-3 % seulement sans réformer le reste de l'aile ... !
L'autre option, est qu'EK décide de garder ses avions XX années de plus, pas courant dans la région, mais le A380 est solide ... ça règle le PB, arrêt de la FAL du A380 sous qq années.
De nouveaux opérateurs, je n'y croit guère, hors A380 NEO, et ce ne sera pas avant la sortie d'un Advance de RR (Au minimum) ou un Ultra Fan ... (
Une remotorisation à base de T7000, devait être décidée il y a 2 ans, trop tard maintenant, les nouveaux GE vont arriver sur les B777XX ...
Et la question subsidiaire, connue, et remise sur la table par EK, est le marché secondaire des A380, EK peut très bien commencer à en vendre dés 2020 !
Mais il faut trouver des acheteurs ...
Imaginer un taux de renouvellement d'une flotte de 120 avions, avec des leasing de 12 ans ... plus les qq achats en direct qui pourraient partir à 10 ans, et ça fait une bonne dizaine de renouvellements par an chez EK, juste de quoi faire survivre le A380.
Et les autres opérateurs devront bien re-commander de temps en temps ... un jour ... sauf à baisser les bras !
Donc , l'avenir du A380 dépend uniquement de EK, qui le sait bien ... Mais la prospérité de EK, repose largement sur le A380 aussi ...
Donc bien surveiller ce qui va se passer pour les reventes , et ce serait un mieux avec des winglets rétro fittables, bien sûr ... mais à quel prix ... ce ne sera pas aisé à priori, et, 2-3 % seulement sans réformer le reste de l'aile ... !
L'autre option, est qu'EK décide de garder ses avions XX années de plus, pas courant dans la région, mais le A380 est solide ... ça règle le PB, arrêt de la FAL du A380 sous qq années.
De nouveaux opérateurs, je n'y croit guère, hors A380 NEO, et ce ne sera pas avant la sortie d'un Advance de RR (Au minimum) ou un Ultra Fan ... (
Une remotorisation à base de T7000, devait être décidée il y a 2 ans, trop tard maintenant, les nouveaux GE vont arriver sur les B777XX ...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°176
Re: SALON DU BOURGET 2017
Record de commandes pour CFM
http://airinfo.org/2017/06/23/bourget-2017-record-commandes-cfm-international/
http://airinfo.org/2017/06/23/bourget-2017-record-commandes-cfm-international/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°177
Re: SALON DU BOURGET 2017
Je ne sais pas exactement de combien d'A380 EK est propriétaire - à mon avis pas beaucoup ! L'essentiel de la flotte appartient à des loueurs spécialisés, les sociétés ad hoc créées et gérées par DORIC, Dr PETERS, AMEDEO ... Ce sont ces sociétés qui se retrouveront avec les avions sur les bras si EK les leur restitue en fin de bail, et ce sont les gérants qui décideront du sort des avions.Beochien a écrit:Et la question subsidiaire, connue, et remise sur la table par EK, est le marché secondaire des A380, EK peut très bien commencer à en vendre dés 2020 !
Le marché secondaire des A380 intéresse EK directement pour les avions qui sont sa propriété et indirectement pour les autres : si la seule solution est la casse, le coût de financement des avions neufs augmentera. Je ne pense pas cependant qu'il n'y ait plus de solutions de financement.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°178
Re: SALON DU BOURGET 2017
L'un des gros enjeux en arrière-plan est le renouvellement de le flotte de SQ. La question n'est réglée que pour les premiers appareils, en surpoids et moins performants. En les remplaçant, SQ fait un premier pas, mais les autres suivront un jour car ce n'est pas la politique de la compagnie de conserver en flotte de vieux appareils.
C'est à mon avis une très bonne chance pour l'A380plus.
EDIT : nos derniers posts ne sont pas à leur place, ils devraient être dans le fil A380
C'est à mon avis une très bonne chance pour l'A380plus.
EDIT : nos derniers posts ne sont pas à leur place, ils devraient être dans le fil A380