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    Sukhoi Superjet 100 - Page 25 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Beochien Lun 19 Juin 2017 - 18:55

    Oui, pour le SAM 146, mais on voit la pression monter (Sinon la dilution)!
    Et les transferts de techno, CF le Silvercrest (Quand il fonctionnera) c'est presque toujours à 50% d'efficacité ...
    Les hautes dilutions redescendent vers le bas, et doivent être considérées dés les 2 heures de vol ... juste un avis  ...

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    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Juil 2017 - 16:23

    Le SSJ se pose et décolla de Bromma qui est dans le même style de London City

    http://www.superjetinternational.com/media-center/sukhoi-superjet-100-confirmed-its-ability-to-fly-from-short-runways/

    C'est la version B100 qui en fait un B avec la poussée du LR

    Paul
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    Sukhoi Superjet 100 - Page 25 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Paul Lun 10 Juil 2017 - 16:55

    et l'autonomie ?
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    Sukhoi Superjet 100 - Page 25 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Lun 10 Juil 2017 - 18:27

    Certainement pas comme le Cseries


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    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Aoû 2017 - 9:37

    Y a pas que le Cseries et le MRJ dans la vie

    https://www.flightglobal.com/news/articles/superjet-reliability-close-to-98-sukhoi-440374/

    La fiabilité augmente
    The airframer states that the level of 97.85% recorded in June improves on the figure of 96.94% achieved a year earlier.

    Faudrait pouvoir savoir pour Interjet et Cityjet


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Nov 2017 - 13:52

    Toujours vivant

    http://www.tsagi.ru/pressroom/news/3374/

    Je note surtout le dernière paragraphe avec une mention spéciale à Cityjet

    Le développement d'une nouvelle configuration des volets principaux du train d'atterrissage a été réalisé dans le cadre de l'amélioration de l'avion pour répondre aux besoins des compagnies aériennes et aux besoins futurs du marché. Contrairement à la conception de l'aile de châssis traditionnelle, sa configuration modifiée réduit la traînée aérodynamique de l'avion au stade initial de la montée. L'amélioration des caractéristiques aérodynamiques de l'aéronef au décollage a permis de réaliser de grandes valeurs de masse au décollage et, en conséquence, d'améliorer son efficacité opérationnelle sur les aérodromes et aérodromes de haute altitude avec une longueur de piste limitée


    Merci google


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    Sukhoi Superjet 100 - Page 25 Empty Re: Sukhoi Superjet 100

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Déc 2017 - 16:33

    Des winglets



    Assez imposant quand même


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Déc 2017 - 13:57

    Bonjour
    Les sabrelet sont en vol

    http://www.scac.ru/en/mediacenter/first-ssj100-test-flight-with-the-saberlets-performed-successfully21-12-2017/2017/

    The flight of the SSJ100 tail number 95032 with the installed saber-like tips took 2 hours 42 minutes. According to the flight plan the SCAC crew performed the appraisal of the aircaft stability and manageability under different flap configurations. Different modes were also performed in order to determine the level of fuel consumption at different flight stages. The flight was carried out up to 11 000 meters.


    The results of research and experiments showed that the installation of the saber-like tips allows to simultaneously improve the take-off and landing performance and decrease the fuel consumption for not less than 3%. The expected improvement of the take-off and landing characteristics will be obvious for the carriers operating the aircraft at regional runways and in hot weather conditions as well as on mountain aerodromes (Hot&High).


    Au moins 3% de gain sur un avion moderne


    Sukhoi Superjet 100 - Page 25 P38A0434-1-%D0%BA%D0%BE%D0%BF%D0%B8%D1%8F


    C'est assez subtil je trouve

    Au passage sur cette photo on se dit que le rallonger cet avion c'est presque une évidence


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    Message par Philidor Jeu 21 Déc 2017 - 16:21

    Poncho (Admin) a écrit:Au passage sur cette photo on se dit que le rallonger cet avion c'est presque une évidence

    Si je ne me trompe pas, il y aurait deux problèmes :

    - un arbitrage entre les deux familles d'avions russes (SSJ et MS 21) les empêcherait de se concurrencer l'une l'autre ; peut-on allonger le SSJ en restant à bonne distance du MS 21 ?

    - le moteur franco-russe du SSJ aurait peu de possibilités d'évolution (est-ce technique, ou est-ce à cause de l'exclusivité de CFM dans sa gamme de puissance ?).
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    Message par Beochien Jeu 21 Déc 2017 - 16:29

    C'est la clause CFM qui bloque, il reste très peu à ajouter .... 18 ou plutôt 20 000 lb max de mémoire. 
    Donc, sauf dérogation accordée par GE, et avec quelles concessions  Question  
    GE qui a déjà son "Passport" qq part., à 19 000 lbs max, donc, Safran doit pouvoir les proposer ... Cool

    Noter pour le Sam 146, une Overall Pressure de 28, et un BPR de 4,6, vs une OP de 45, et un BPR de 5,6 (Des chiffres toujours faibles vs les moteurs modernes qui arrivent)

    Mais pour le Passport, qui pèse 200 Kg de moins ...  ça fait déjà mal qq part, dans cette catégorie du moins   Embarassed
    https://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_Passport

    Voir le P&W 800 qui pèse  1400 Kg , BPR 5,5, OP de 32 seulement ...
    https://en.wikipedia.org/wiki/Pratt_%26_Whitney_Canada_PW800

    Porte ouverte à P&W ou GE pour la suite ??
    De quoi se poser des questions ,  chez Irkut !

    Noter que : Pour le SAM 146, c'est le coeur du M88  qui bat dedans ... et sans aucun ennui pour l'instant ... pour des puissances bien supérieures à celles utilisées sans PC pour le Rafale  Razz
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    Message par Philidor Jeu 21 Déc 2017 - 18:52

    Le SAM 146 est optimisé pour des étapes courtes, d'où le chois d'un taux de dilution modeste, et donc d'un poids et d'une traînée relativement faibles.
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    Message par Beochien Jeu 21 Déc 2017 - 18:57

    Ben oui, mais 800 kg de moins pour chaque Passport, pour le même marché (D'aprés Wikip, 1400 vs 2200 Kg à poil) hors nacelles, bien sûr ... cherchez l'erreur ...

    Je crois qu'un Weight Ripoux, serait le bienvenu, pour contenir les poids d'un allongement, les winglets pourront aider, aussi !

    On l'a vu ...
    http://www.scac.ru/en/mediacenter/sukhoi-superjet-100-wing-tests-for-winglets-installation-performed-successfully/2017/
    Du boulot aussi du côté de Riga ...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Jan 2018 - 23:15

    Et hop

    https://www.flightglobal.com/news/articles/over-30-superjets-produced-last-year-sukhoi-444541/

    34 livrés, le record

    Plus de 150 en service

    Des évolutions à venir (sabrelets)

    Une carrière honnête au final

    (garder en tête la comparaison avec l'ARJ21 et le MRJ ...)


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    Message par Beochien Ven 12 Jan 2018 - 19:38

    Interjet (Qui va mal because Volaris...) et ses SSJ100, ça ne se passe pas trop bien ...
    4/22 dans les hangars depuis 5 mois etc ? 
    Pour des pièces moteur ??
    Des avions dépecés, on se croirait chez Air India ...
    Pièces dispo, ou pouvoir acheter les pièces $$ ... hum ... Question

    Vu sur A.net, c'est chez Bloomberg.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-12/stranded-russian-jets-in-mexican-hangars-haunt-troubled-airline
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    Message par Philidor Sam 13 Jan 2018 - 8:16

    Malheureusement, le SSJ n'est pas épargné par les problèmes de maintenance des avions russes, et Interjet est rattrapée par le problème.
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    Message par Beochien Mar 6 Fév 2018 - 12:32

    Un Superjet, schrinkde 75 places cette foi, dans le viseur de Sukhoï !

    Plus question pour l'instant de l'allonger, le C-Series fait peur maintenant  Wink

    Et des changements côté moteur, vu hier qu'il pensaient à un moteur Russe, maintenant c'est aussi le P&W 1000 G ... 

    Un article hier indiquait que ça n'allait pas trop fort, les relations avec le constructeur du SAM 146 et peut être Safran, des histoires de livraisons ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-sukhoi-considering-pw1000g-power-for-sup-445615/
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    Message par Philidor Mar 6 Fév 2018 - 18:43

    En tout cas, avec un moteur plus léger que celui de l'appareil de base + une aile nouvelle, cet appareil ne devrait souffrir des inconvénients habituels des versions raccourcies, sauf bien sûr le fait que moins de passagers, ce n'est pas bon pour le CASK/CASM théorique.
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    Message par Beochien Mar 6 Fév 2018 - 18:54

    Oui, ils ont en Russie, une fabrique d'ailes plastoc, réputée bien moderne, pour les MC21, pourquoi ne pas l'utiliser pour le Superjet ...
    C'est tout le PB du Shrink, si on ne met pas les moyens côté structure et aile, train, plus qq détails, on sort un avion avec des sabots de plomb ... Cf le A358 ou le B783 ...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Fév 2018 - 18:59

    Je pense que c'est une blague...(mais je dois être le seul)

    C'est exactement la même gamme de poussée non?


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    Message par Beochien Mar 6 Fév 2018 - 19:35

    Ben non, ils cherchent à réduire la poussée et tout optimiser côté avion ... surtout les consos ...
    Par contre bien d'accord sur le sujet, ils vont se mettre dans un secteur plus qu'encombré ...
    Mais bon, Russie plus Iran etc, c'est déjà un marché à leur niveau ...

    Note, j'ai vu passer un article, ou les cies d'avionneurs Russes essayent de se sortir des matos  occidentaux, pour ne plus dépendre des règles imposées par l'admin Trump ...
    Option Russe pour les moteurs et même l'avionique ... Thalès ostracisé, sais pas vraiment pourquoi  Question

    Une option que devrait suivre Airbus pour ses export Iraniennes ... 90% non US de mémoire ... faisable avec des moteurs RR ...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Fév 2018 - 23:48

    C'est donc la même gamme de poussée... te dis-je

    PW1200G 15000-17000 lbs poussée fan dia 56"

    Sam146 15000-16000 lbs (presque 18000 lbs avec one engine out) poussée, fan dia 48"2

    (et donc plus de trainée pour le PW et des nacelles à bricoler)


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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Avr 2018 - 22:14

    Bonsoir

    40 avions pour l'Iran

    En version R pour Russe

    +10/15% de contenu russe dont l'APU

    https://newsroom.aviator.aero/uac-signs-deal-for-40-superjet-aircraft-with-two-iranian-airlines/


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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Avr 2018 - 22:20

    Des infos là aussi

    https://www.ruaviation.com/news/2018/4/25/11283/?h

    mais pas beaucoup en fait


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    Message par Beochien Mer 25 Avr 2018 - 22:24

    L'impression qu'ils vont passer sous les 10% d'équipements US ...
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    Message par Beochien Sam 28 Avr 2018 - 16:48

    Je le mets là, mon bon plaisir, mais bon, ça vaudrait son fil dédié ! Sous quel nom, pas d'idée ...

    Ce que AWeek définit comme le "Cross Over" et en lisible pour une foi ...

    On est entre les 90 et 130 places, un peu au dessus du pur régional, trop souvent défini par les normes syndicales US, et en dessous des MC traditionnels ...

    Embraer, Sukhoi pour l'Iran, et Bombardier au centre de cette catégorie, Mitsubishi aussi ... ATR refuse de s'y mettre (C'est refusé par Airbus)
    Un avenir dans le Golf, selon AvWeek, et en Europe je dirais ...

    A lire, un très bon article.

    http://aviationweek.com/crossover-narrowbody-jets/crossover-jet-makers-bet-middle-east-growth
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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Juil 2018 - 17:18

    Quelques news...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/sukhoi-outlines-sales-expectations-as-it-tweaks-supe-449875/

    Mais rien de concret ou de nouveau
    A part les 345 exemplaires à vendre d'ici 2030 ce qui semble honnête


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Juil 2018 - 23:49

    Bonjour,
    Et sinon atterrissage avec un train rentré pour le test des sabrelets
    +3% de gain annoncé

    A suivre

    http://atwonline.com/safety/ssj100-sustains-damage-hard-landing-during-testing-no-injuries


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    Message par Paul Ven 13 Juil 2018 - 14:01

    [quote="Poncho (Admin)Et sinon atterrissage avec un train rentré pour le test des sabrelets[/quote]

    ce n'était certainement pas volontaire Very Happy

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