ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+11
Philidor
Jeannot
patrick1956
aeroduO5
Beochien
Rasta'
Paul
Poncho (Admin)
macintosh
elmer
Poncho
15 participants

    Boeing 767


    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Jeu 3 Mar 2011 - 10:21

    Un des PB des Courriers-Freighters type UPS, FEDEX, est qu'ils font beaucoup de petits colis, souvent légers et ont besoin de volume ... type fourgon postal !

    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Jeu 14 Avr 2011 - 11:19

    Bonjour !

    Ernest Arvai de Airinsight met la pression sur la re-motorisation du 767 ! Ouarf !

    Vu par le cousin sur Aweb Hier !
    Repris par le Seattle PI ce matin !

    Un prêté pour un rendu, après la re-motorisation du A320 NEO !

    A suivre, mais c'est assez comique, voir un jour Airbus re-motoriser les A330 sous la pression des 767, je voudrais voir ça une fois dans ma vie ! désopilant

    Le GEnx2B, serait quand même bien plus disponible ... que le P&W GTF que voit Ernest Arvai, encore bien loin d'une EIS dans les puissances nécessaires !

    Bon, ce sont des spéculations d'analystes, mais Boeing, s'agite pour retourner sur le marché avec les 767, depuis le gain des Tankers !
    Notamment pour les versions "Freight" chez les courriers US !
    On verra si Boeing, ils veulent s'essayer de nouveau sur le marché "Pax" avec le 767 !
    Et coller un moteur "Moderne" aux Tankers, serait une bonne raison pour augmenter les prix, et de se faire payer études et modifications !
    Bien, on verra !

    Perso j'aime bien les re-motorisations, sur des avions largement amortis, low risk et avions pas trop chers et connus, un bon cocktail pour beaucoup de petites cies !
    Et croiser des analystes encore plus fana que moi, pour les re-motorisations, ça fait sourire !

    ----------------- Le lien du Seattle PI et de Airinsight ---------------

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/2011/04/13/boeing-should-build-next-generation-767-airinsight/

    http://airinsight.com/?p=1323

    JPRS

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Avr 2011 - 11:45

    Merci Beochien
    J'avais vu aussi

    La cible dans cet esprit serait logiquement les versions -200 et -300 non ER qui sont actuellement autour de 4000Nm distance franchissable soit 224 à 269 PAX en deux classes.
    Donc des versions à 140/150T au décollage d'une cellule capable d'aller vers les 180/190T qu'il faudrait alors alléger
    Donc des versions se contentant de 50 000 lbs au décollage montées sur des cellules supportant des soufflantes de 94" de diamètres donnant des BPR à 5
    Donc une version finalement assez loin du GenX2B à 67000 lbs
    Et pas si loin d'un GTF d'A321 à 33000 lbs

    Et surtout là on s'approche du fameux 797 non ? en tout cas ça ressemble furieusement au 7J7
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Jeu 14 Avr 2011 - 12:04

    Merci Poncho !

    Moi je vois plutôt les 55 000 lbs Un moteur Prévu de mémoire pour le 787-3 (Pour la puissance) et probablement le vrai seuil mini pour le GEnx ...
    Le fan, et l'architecture type Bleed du 748, ben ils l'adapteront F/ du 767!
    Je vois plutôt les 5000 nm et la taille 767-3... dans les capas éprouvées des 310-300 !
    Bien découplé des 321 et autres 737-900 !

    Le cockpit moderne sera en route pour les militaires !
    Et qui sait si avec le DoD, Boeing ne va pas se faire payer la R&D re-motorisation!
    P&W dans ce cas ??? ce serait pour plus tard !
    Il ne resterait aprés, que le re-vamp "Cabine"

    Allez, on est en pleine spéculation!

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Ven 15 Avr 2011 - 14:07

    Bonjour !

    Un éditorial intéressant de Jon Ostrower dans son blog de FG !

    Concerne un comparatif entre le NEO, et le 767 ... Amalgame un peu rare, mais à lire !

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/04/the-a320neo-strategy-and-the-7.html

    ---------------

    J'ajoute ... bien, tant que personne ne se décidera à faire un avion, de 250-300 pax bi-couloir désigné pour 4-5000 nm, à un poids de +/- 130/140 tonnes, et les rendements correspondants (Hou Hou les A300, faudrait les moderniser ceux là )

    Tout ce qui concerne actuellement les projets de réduction de range et autres adaptations de MTOW sur le papier des bi-couloirs actuels ... bof !
    A mon avis, ça n'a jamais marché, voir les multiples projets avortés des A 330, et le retrait précipité du A350 "Réduit" seulement sur le papier, il y a 2 ans !

    Sans un vrai désign original, avec de vrais poids réduits de la structure, visiblement il n'y a pas de vie pour un projet, les Airlines ont toujours voté avec leurs pieds ... et continueront !

    Mon idée très personnelle et iconoclaste ...
    Un A300-600, modernisé et re-motorisé, (Avec quoi, sais pas) offrirait surement une meilleure rentabilité et un meilleur attrait que tous les projets de MTOW réduits sur le papier que peut inventer Aibus, et même qu'un 767 re-motorisé qui pourrait être loin de ridicule !

    C'était pour la blague ! Ouarf !

    A vos crayons, messieurs les constructeurs, pour être crédibles, un de ces matins!

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Avr 2011 - 14:41

    Dans le FG je que je trouve le mieux c'est 787-8 + design range = 7755 Nm n'est-ce pas une info nouvelle ?


    Je reviens sur le fameux 767NG
    Et je creuse

    Je pars sur les versions non ER parce que je pense que c'est ce qui cadre le mieux avec un people mover
    Je prends les winglets existants (ou les wingrakes ?)
    Je prends le train actuel
    Je prends tout l'actuel
    Je prends l'avionique NG du KC46
    Cette version actuelle donne 4000 Nm pour 142 t en -200 (79 t à vide), 216 PAX en config type.

    Mais je ne prends pas les GenX pour cause de :
    - trop gros diamètre : +75 cm par rapport à un PW4000-94 pour le version du 747-8
    - trop gros surpoids : + 1.3 t pour le moteur seul sans la nacelle - > + 2.6 t pour les deux donc
    - plage de poussée mal centrée : 57000 lbs très détaré pour le 787-3 et 67000 lbs pour le 747-8

    Je prends plutôt un GTF steroidé ou un mini Trent dans la gamme 40-55 lbs avec un diamètre de soufflante de 94-96 pouces compatible avec le train actuel.
    Deux moteurs qui n'existent pas dont on ne sait pas si ils auront un vrai débouché dans le temps
    Le moteur existant moderne le plus proche de cette gamme est le Trent500 ... (soufflante 97", +500 kg par rapport aux RB211-521), mais comme c'est un moteur de quad, à mon avis il pousse encore trop fort (la poussée continue doit être au delà de celle d'un PW4060 par exemple moteur de twin typique)


    Redévelopper des moteurs modernes dans une gamme de poussée où il n'y a pour l'instant pas de moteurs modernes ça me parait délicat non ? il faudrait qu'airbus donne le signe d'un développement potentiel dans cette gamme également ?

    A mon avis, c'est moins problématique pour l'A330 qui est dans le coeur de la gamme des moteurs "récents" développés pour le 787 et qui dispose de la garde au sol nécessaire en version -200F.

    Là franchement ? PW aurait-il intérêt à développer cette puissance ? Eux ils vont viser plutôt 80-110 000 lbs pour l'A350 et le descendant du 777
    RR ?

    Voilà voilà

    Bonne journée



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Ven 15 Avr 2011 - 15:23

    Bonjour !

    Bien, il faut voir ce qu'accepte un B767 sous l'aile ... et son train en rehausse simple !

    C'est certain que le moteur idéal n'existe pas !
    Pour le A300 non plus ... Evil or Very Mad
    Mais les 140-160 tonnes des 2 avions qui peuvent aller à 300 pax, un peu serrés , vers les 4500 nm ou plus, vs les avions modernes, lesquels en jouant sur leurs MTOW de papier, ne peuvent même pas rêver de s'en approcher !

    Des trous à combler, que hors A et B d'autres pourraient voir intéressants, avec de grands pays à équiper (Brésil, Canada, Russie, Chine, même intérêt)Un jour ou l'autre ils boucheront le trou béant !

    Bien, il reste les options des motoristes, en mal de prendre de nouveaux marchés, ou de relancer leurs moteurs après s'être fait étriller !
    Certainement en mal de lancement ...

    RR pour son Advance 3, en mal de constructeur !
    P&W pour un premier pas, pas trop risqué, vers le haut avec les GTF !
    Les T500, bien costauds, mais totalement sous performants pour le sujet (Et 0 développement)
    Je crois que GE est full en ce moment !

    Juste mon idée !

    JPRS
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Paul Ven 15 Avr 2011 - 15:25

    Bonjour,
    Perso, je ne crois pas qu'il y aura un nouveau moteur. P&W a déjà annoncé un 2-3% de diminution de consommation sur le PW4000-94 pour les tankers et cette amélioration sera disponible pour les versions civiles du 767. Ajouter les 3-4% des winglets et vous avez déjà 5-7% d'amélioration de consomation sans investissement majeur.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Ven 15 Avr 2011 - 15:38

    Merci Paul !

    2-3 % pour les PW 4000, ça ressemble plus à une remise à niveau vs les autre "Anciennes générations"... T700, ou CF6 ...
    Mais je peu me tromper !

    Juste mes idées les chiffres c'est difficile à aligner et comparer sérieusement !
    Mais tu as raison ... 3% de winlets en plus !
    Et avec un moteur moderne, c'est quasi un cas comparable au A320 NEO ! Ouarf !
    C'est la mode en plus !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Avr 2011 - 15:55

    Oui, les 2-3% du PW4000 à mon avis c'est juste du rattrapage

    Les winglets sont déjà sur les -300Er c'est sur (peut être les -200Er)

    Mon l'idée serait de faire un avion allégé et donc de partir sur des moteurs centrée sur la poussée nécessaire pour 140/150 t avec les winglets par exemple

    Light is right !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Ven 15 Avr 2011 - 16:00

    On s'est gagné un Lightweight sur le site ! Razz

    A part cela il n'y a pas de moteurs today CQFD !
    Boeing peut il attendre ?
    Veulent ils investir ?
    On verra !

    Sinon, il reste aussi le A300-600 (Equipage à 2) dans la naphtaline chez Airbus ! clown dans les 150 tonnes ... seulement, et il y à 30 ans +

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Avr 2011 - 16:12

    Ben oui les A310 et 767-200 sont assez léger ils font tout les deux 80t à vide pour 140t de MTOW

    Dans le même genre l'A400M est un poids léger aussi 70/140 t également ... je le verrais bien en version double decker "people mover" avec un léger allongement du fuselage Boeing 767 - Page 2 662529

    Mais là je rêve !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Ven 15 Avr 2011 - 16:17

    Ceux qui ne rêvent pas (Plus) sont les Airliners :

    Les solutions qui ne réunissent pas un poids réduit ou au moins décent, et une motorisation moderne ...
    Ben c'est dehors !
    Et ils ont raison !

    Seuls les freighters semblent plus tolérants ... !

    J'en remet une couche ...


    Essayer de faire avaler aux Airlines qu'on peut faire le boulot sur 3-5000 Nm avec au moins 30 tonnes d'avion en trop ... pour 250-300 pax pour, des vols "Vacances", des TATL ou des Intercon's, et sans oublier les intra Asia !
    Bien, ça me paraît difficile ... sauf que ...

    Je pense perso qu'il y a de sérieuses dyslexies entre les passagers, qui payent eux, les Airlines, et les Constructeurs !

    Un très mauvais point pour les Airlines Anglo-Saxones, qui ont développé leurs liaisons sur de trop petits avions, encombrant les mouvements d'aéroports, avec des fréquences dignes d'une ligne de métro ! Et vites copiées par les autres ...
    Maintenant ils pleurent tous pour des Slots ... c'est bien fait pour leurs G !

    Voilà, c'est dit !

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Lun 2 Mai 2011 - 11:35

    Bonjour !

    Une petite prime de plus pour Boeing ..; les dividendes du retard des 787 !
    QQ 767 proposés pour 2013-14, C'est comme ça pour Air Astana !
    On peut supposer que les conditions sont très attractives et incluent les compensations, pour des 787 prévus pour ... 2019 !

    ----------------- De ATW online , le lien ----------------

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/air-astana-mulls-767-300er-order-it-awaits-787-0501?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Mar 31 Mai 2011 - 18:46

    Bonjour !
    De A.net ! Qote !

    Ca pourrait être l'intérieur du futur KC 767 ??? OU un existant (Italien, vu "USCITA" !) Militaires, à 8 de front ! l'USAF en aura aussi pour son argent ! Ou MOL, qui sait !

    Hyper léger, pas de bagages, tout en soute, point ! Les masques O2 on ne sait pas trop ou !
    Un peu fou, mais ça va faire rigoler FT, il n'a plus qu' à inventer les bin's, pardon les porte bagages ...

    Allez, pour ce que ça vaut !

    J'ajoute : Et ... en cas de crash ... ben les PAX en reçevront bien moins sur la tête !
    Sécuritaire non ??

    http://www.flugzeugbilder.de/show.php?id=1046882

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Juin 2011 - 22:07

    Bonsoir à tous,

    QQ nouvelles du 767-2C
    La version de base du KC46A

    Donc
    MTOW : 188T, un peu supérieur à celui du -200ER, et donc probablement une belle charge utile (supérieure à celle du -300F)
    Longueur : +2 m par rapport au 767-200ER
    Moteurs du -400ER à priori

    Voilà

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/07/357700/boeing-confirms-commercial-identity-of-kc-46a-tanker.html


    Boeing has confirmed new details about the new 767-2C commercial freighter that has been revealed as the core of the KC-46A, but key aspects of the aircraft's configuration remain undisclosed more than three months after the award of the US Air Force's KC-X tanker contract.
    Boeing describes the 767-2C as a "minor" variation of the 767-200ER platform, but it is clear that the company has made significant changes. The maximum take-off weight is increased by 9,070kg (20,000lb) to just over 188,000kg, making the freighter version of the -200ER model even heavier than the 767-300ER. The length of the -200ER is also increased by 2m (6.5ft) to 50.5m for the KC-46A.
    The 767-2C configuration also includes a cargo floor and door, a 787-based large display system, auxiliary fuel tanks and provisions for tanker systems, such as hose and drogue and boom refuelling systems, Boeing said.
    It remains unclear, however, if Boeing has made any other changes from the basic design of the 767-200ER platform.
    These details will remain undisclosed until Boeing completes a system requirements review and an integrated baseline review with the air force, said Jean Chamberlin, vice-president and general manager of Boeing's military division.
    But the disclosure still provides the most complete picture of the aircraft released by Boeing to date.
    Company officials declined multiple requests during the 16-month bidding process to disclose the identity of the aircraft configuration contained in its proposal.
    It previously had offered the 767-200LRF composite airframe, mating the fuselage of the 767-200ER and the wings of the 767-300ER. That proposal initially lost to a bid from a Northrop Grumman/EADS North America team offering the Airbus A330-200-based KC-45, but the victory was overturned by the US Government Accountability Office after Boeing protested over the air force's evaluation process.
    Boeing took a different approach in the follow-up competition by keeping certain details about its offering a closely guarded secret.
    The existence of the 767-2C marks the latest commercial freighter variant in Boeing's product line-up, but it was not immediately clear if the airframe would be offered to the civil cargo market.
    Each 767-2C will be assembled in Everett, Washington, then moved to Wichita in Kansas to install military avionics and refuelling systems for the KC-46A.
    It was also clear from previously released images that the KC-46A incorporated a 777-style cursor control unit. Contract documents obtained from the USAF also reveal the airframe incorporates a central maintenance computer.
    The 767-2C also introduces a new engine option for the 767-200ER variant with the 62,000lb-thrust (275kN) Pratt & Whitney 4062 turbofan. The model was previously supported by PW4052/4056/4060-series engines and the General Electric CF6-80C2 series.


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Juin 2011 - 15:38

    En regardant vite fait, le ml de fuselage de 767 à MTOW constant entre un -200 et un -300 coute 350 kg

    Le raccourcissement de 4.4 du -300F donne 1.5 t de charge utile en plus soit autour de 56t
    Le MTOW à 189 t donne environ 100 Nm de plus avec 56t et +300 Nm à charge utile équivalente avec le -300F (presque 10% de mieux)

    Si l'on se place du côté du contrat des ravitailleurs on peu estimer que le KC46 peut transporter 100 t de fioul dont 27 t en soute.
    Pour mémoire le KC45 est à 110 t de charge utile... dans les ailes, et si airbus n'a pas pris la peine de soumettre une offre à 238t de MTOW avec des ACT en soute... l'écart entre les deux devenait plus réduit.
    Sachant que la soute est probablement partiellement occupée par le dispositif de ravitaillement et que la soute du -200Er est limitée à 30.4 t, on se rend compte que la soute d'un 200ER était probablement trop petite.
    Où l'on se rend compte que l'allongement du -2C a pu être optimisé en fonction de ce besoin de réduire la delta de capacité en carburant entre le KC46 et le KC45.
    Intéressant n'est-ce pas
    Boeing semble avoir jouer très très finement sur ce coup là en proposant simplement un 767-300F raccourci, ce qui présente peu de risque pour le client final.


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Juin 2011 - 15:41

    Tiens et FG en remet une couche

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/09/357743/boeing-stays-mum-on-key-kc-46a-design-features.html

    Mais pour moi, le 767-2C est bien un 767-300F raccourci et non un 767-200ER rallongé Wink


    It remains unclear, however, if Boeing has made any other changes from the basic design of the 767-200ER platform.

    Pour le reste on verra


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par aeroduO5 Jeu 9 Juin 2011 - 22:04

    Ca sent le fiasco pour arriver à tout refaire et que ça tienne dans les temps.
    Sans parler de l'intégration de la partie tanker.

    Je crois que l'USAF va s'en mordre les doigts.
    L'A330 avait le mérite d'être prêt lui.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Juin 2011 - 22:32

    Je ne pense pas
    C'est assez simple là, on enlève du fuselage à un avion tout prêt... pas plus compliqué que le passage de l'A350-900 au -800 Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Sam 31 Mar 2012 - 10:43

    Bonjour !

    Une vie aprés la vie pour le 767 !

    Aprés le gain des Tankers !
    Et les 30 767 F vendus à FEDEX, pour boucher le trou de la prod ...

    Eh bien Boeing prend goût aux Freighters !
    Un Freighter basé sur un chassis commun aux Tankers , dans le tube !
    C'est bien, dommage qu'il n'y ait pas un moteur assez moderne ... pour l'instant ...
    Et s'il vient un jour , il y a fort à parier que l'USAF payera la certification !

    ---------------- De FlightGlobal, le lien et l'article --------------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-promotes-767-2c-as-civil-freighter-370214/

    USAF promotes 767-2C as civil freighter

    By: Dave Majumdar Washington DC


    The US Air Force's KC-46 programme manager says that Boeing could market a freighter derivative of the tanker's 767-2C airframe to civil operators.

    "That potentially is an airplane that Boeing could with--minor modifications--market as a 767 freighter," says Major General Peter Bogdan. "We've already seen some of that, as you may recall, about a month-and-a-half ago, FedEx made an order for 767 freighters."

    Federal Express has ordered 30 Boeing 767-300F freighters which will help mature the production line for the service's next-generation tanker.

    Some of the design and engineering features including the cargo door and cargo floor are the same as for the KC-46, Bogdan says. "So there is obviously some synergy for Boeing there," he says.

    "The other good thing for our programme is FedEx is going to get delivered their cargo freighter airplanes before ours," Bogdan says. "So that means that Boeing's going to have to mature the production line for that airplane before our airplane goes down the production line."

    That should help reduce the risk to the USAF programme.

    "That's a very good risk reduction for us," he says. "There will be lessons learned from the FAA [Federal Aviation Administration] testing that Boeing's got to do for the model version of the FedEx airplane."

    80% of the KC-46 is derived from civil hardware that is common to Boeing commercial aircraft.

    The 767-2C-on which the KC-46 is based--will have a fully-stressed cargo floor, a cargo door, and the entire aircraft has a "beefed-up structure," Bogdan says.

    "The first flight of the 767-2C is going to be in the [third quarter] of 2014," Bogdan says.

    JPRS
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par patrick1956 Mar 28 Jan 2014 - 13:04

    Cela s'arrange pas pour Boeing
    http://www.air-journal.fr/2014-01-28-faa-les-boeing-767-doivent-etre-inspectes-597525.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Mar 28 Jan 2014 - 13:51

    Un PB de 13 ans enfin officialisé , mais réglé depuis longtemps en interne par Boeing ...    pour 500 $ de MO et une poignée de rivets ... heureusement pas d'accident, ce n'est rien du tout à régler, mais ça pouvait être très dangereux !

    Faut lire et évaluer un peu avant de balancer ce commentaire inadéquat sur Boeing , il y a des fils pour ça du côté Accidents, incidents, et plutôt AD Cellules !
    United Airlines expliquant que les mesures temporaires mises en place par Boeing depuis longtemps sont largement suffisantes…
    Pas vraiment un souci pour Boeing, ni pour son image !

    Airbus a des PB à plusieurs millions sur chaque aile de A380, s'ils n'avaient que des PB de ce type là ils seraient au champagne !

    ----------------
    FAA : les Boeing 767 doivent être inspectés
    Pas une grande affaire, il y a des centaines de programmes d'inspection chez tous les constructeurs !
    C'est plus où moins grave et plus où moins cher , et ça concerne des avions de tous ages surtout quand ils vieillissent !
    Ce serait plus ennuyeux sur un avion neuf ...
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Jeannot Mar 28 Jan 2014 - 14:36

    On peut se demander pourquoi la FAA a émis cette AD le 27 janvier 2014. C'est une juste une question et en aucun cas un début de polémique.


    Dernière édition par Jeannot le Mar 28 Jan 2014 - 15:03, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Jan 2014 - 14:54

    Il faudrait regarder l'AD dans le détail
    Pas trop le temps aujourd'hui
    A priori si j'ai compris c'est pour vérifier que la réparation/modif fonctionne


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Beochien Mar 28 Jan 2014 - 14:58

    Probablement par ce qu'ils pensent que qq avions ne sont pas conformes, peut être à l'étranger !
    C'est vrai qu'un PB de 13 ans non officialisé ... il faut peut être penser à se couvrir ...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Paul Ven 22 Mai 2015 - 21:52

    Boeing a livré 100 767F

    http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/05/767_milestone.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Poncho (Admin) Dim 24 Mai 2015 - 22:37

    Merci paul


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Boeing 767 - Page 2 Empty Re: Boeing 767

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:33