Pour 2025 il est déjà trop tard... un nouveau programme c'est 8 ans minimum de nos jours (A380, 787, 777X, A350, A220)
+11
Philidor
Jeannot
patrick1956
aeroduO5
Beochien
Rasta'
Paul
Poncho (Admin)
macintosh
elmer
Poncho
15 participants
Boeing 767
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: Boeing 767
2025 ou 2026, pour moi,Paul a écrit:Pour 2025 il est déjà trop tard... un nouveau programme c'est 8 ans minimum de nos jours (A380, 787, 777X, A350, A220)
voire un peu plus, puisqu'il faut un nouveau réacteur, et que de ce côté cela n'a pas l'air un long fleuve tranquille pour les motoristes.
Mais pour les avions, les cas A380,787 et A220 sont particuliers, car ils représentaient tous un sacré paquet d'innovations.
L'A350 aussi,si on tient compte des péripéties A350 mk1,mais Airbus a fait plus vite, beaucoup plus vite que le 787,à partir du moment où le virage CFRP a été pris.
Le 777 X, c'est surtout selon moi parce qu'ils essaient de mettre 10 de front, ce qui n'est pas si facile.
Le 797 ne représente en revanche pas de saut technologique majeur, même s'il y aura sûrement des innovations non négligeables.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°78
Re: Boeing 767
https://www.dakaractu.com/La-fiabilite-des-Boeing-767-300-ER-d-Ethiopian-Airlines-mise-a-rude-epreuve-par-leurs-problemes-techniques-recurrents_a177525.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°79
Re: Boeing 767
Merci
Pas de date dans l'article ?
Et c'est assez étonnant comme récit
Pas de date dans l'article ?
Et c'est assez étonnant comme récit
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°80
Re: Boeing 767
Il me semble qu'il y avait une date, au moins, pas superrécente.
Mais j'aurais dû posté ailleurs, sur le fil Ethiopian,
puisque cela semble surtout concerner la compagnie.
Mais j'aurais dû posté ailleurs, sur le fil Ethiopian,
puisque cela semble surtout concerner la compagnie.