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    Message par Beochien Mar 28 Jan 2014 - 14:58

    Probablement par ce qu'ils pensent que qq avions ne sont pas conformes, peut être à l'étranger !
    C'est vrai qu'un PB de 13 ans non officialisé ... il faut peut être penser à se couvrir ...

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    Message par Paul Ven 22 Mai 2015 - 21:52

    Boeing a livré 100 767F

    http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/05/767_milestone.html

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    Message par Poncho (Admin) Dim 24 Mai 2015 - 22:37

    Merci paul
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Sep 2015 - 10:01

    Et hop
    On passe de 1.5/mois à 2.5/mois avec la commande FEDEX + les KC46

    http://www.wsj.com/articles/boeing-plans-further-boost-to-767-output-1441829654

    The plane maker currently builds around 1.5 of the jets each month and had already outlined plans to boost this to two early next year. It will now raise output further to 2.5 in the fourth quarter of 2017.


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    Message par Paul Ven 20 Oct 2017 - 1:55

    Boeing redémarrerait la production du 767-300ER comme mesure intérimaire en attendant le 797.

    https://leehamnews.com/2017/10/19/boeing-ponders-restart-767-300er-passenger-line/
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    Message par Philidor Ven 20 Oct 2017 - 2:27

    Paul a écrit:Boeing redémarrerait la production du 767-300ER comme mesure intérimaire en attendant le 797.

    https://leehamnews.com/2017/10/19/boeing-ponders-restart-767-300er-passenger-line/
    Si c'est vrai (j'en doute !), c'est à mon avis soit parce que les retards du projet militaire nécessitent plus de commandes pour maintenir la ligne en production, soit pour offrir une solution d'attente aux exploitants de 767 intéressés par le NMA mais ne pouvant attendre 2025.
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    Message par Beochien Ven 20 Oct 2017 - 10:01

    Pas étonnant que Boeing essaye de garder en vie sa FAL, ils bouchent aussi les trous avec des Freighters ... 
    Facile, pour l'instant il n'y a rien à certifier de plus, pas de nouveaux moteurs !
    Juste appuyer sur le bouton, dés que des ventes sont signées, qq dizaines suffisent.
    Les KC 46 ne sortent pas assez vite, c'est une démarche bien compréhensible !

    Si le Mktg Boeing fait de très bonnes offres, pour ce 767-300 er (6000 Nm, 186 Tonnes), avec le pétrole à 50$, ils trouveront bien 50 à 100 A/C à vendre. 
    C'est du business à prendre, c'est tout, un peu comme Airbus avec les A330 CEO en ce moment ... c'est la même démarche.

    Contrairement à Leeham, je ne vois pas beaucoup de corrélation avec les plans pour le futur B797, qui devrait être un peu plus petit et aller moins loin ... et il vise d'autres quantités.

    Les spéculations sur les dates de lancement et d'EIS du B797, comme sa configuration, restent un sujet de débat intéressant, lequel à mon humble avis, n'a rien à voir avec ce possible top up de la FAL du B767, à travers des offres de promotion, à des clients établis du même B767.

    Dommage qu'il n'y ait pas de moteurs modernes à adapter dans les 60 000 lbs, quoi que, un GE Nx 2B67, celui du B748 à 66 000 lbs, encore un peu plus détaré, ça aurait pu être  tenté il y a longtemps  Cool Mais, c'est le court terme qui semble intéresser Boeing, ils parlent de 60 A/C
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    Message par Philidor Ven 20 Oct 2017 - 16:43

    Beochien a écrit:Si le Mktg Boeing fait de très bonnes offres, pour ce 767-300 er (6000 Nm, 186 Tonnes), avec le pétrole à 50$, ils trouveront bien 50 à 100 A/C à vendre. 
    C'est du business à prendre, c'est tout, un peu comme Airbus avec les A330 CEO en ce moment ... c'est la même démarche.

    Contrairement à Leeham, je ne vois pas beaucoup de corrélation avec les plans pour le futur B797, qui devrait être un peu plus petit et aller moins loin ... et il vise d'autres quantités.
    Comme l'A333, le 767 en version passagers a pour principaux arguments de vente le prix et la disponibilité, mais il est aujourd'hui bien moins compétitif que l'A333. Il ne me paraît donc pas du tout évident d'en vendre plus que quelques unités événtuelles, même à prix cassés et très faibles marges.

    C'est pour cette raison qu'on peut chercher une explication du côté du NMA. Tu le vois assez différent du 767, alors que je le pense assez proche (pour moi, NMA = successeur du 767 et non pas du 757). L'un des problèmes du NMA, c'est qu'il arrivera un peu tard sur le marché (2025). Certains opérateurs de 767 peuvent être obligés de retirer une partie de leur flotte avant cette date, d'où l'idée d'une vente liée dans laquelle le 767 ne serait qu'un moyen intérimaire permettant au client d'attendre le NMA.
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    Message par Laurent Simon Ven 20 Oct 2017 - 16:54

    le 767 ne serait qu'un moyen intérimaire permettant au client d'attendre le NMA.

    Oui, cela me semble une interprétation très plausible.
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    Message par Beochien Ven 20 Oct 2017 - 17:04

    Le B767-300, n'est pas anti economique (Vs des A330 CEO) dans de l'éventuel moyen courrier, pour de l'intra continental, US par exemple, avec ses 186 Tonnes de MTOW ... 
    Bien négocié, il peut coûter 20-25 % moins cher qu'un A330 CEO,  côté exploitation c'est la même chose, 10-20% de moins, juste mon idée.

    Effectivement pour des clients qui l'exploitent déjà.
    Le succès des ventes de freighter le prouve aux US.
    Bon, il y a mieux, mais c'est plus lourd et nettement plus cher ...
    Bien d'accord que la diffusion pourrait être limitée !

    Mais Boeing semble en chercher une soixantaine, pour boucher les trous de la FAL, sans coût de R&D ... faisable surtout aux USA !
    On verra.  Wink
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    Message par Philidor Ven 20 Oct 2017 - 19:40

    L'origine de cette spéculation semble être le fait que Boeing ait récemment interrogé ses fournisseurs pour le 767 sur leur capacité à monter rapidement en cadence pour exécuter une grosse commande.
    https://www.bizjournals.com/seattle/news/2017/10/19/boeing-767-production-increase-everett-united.html

    Je ne pense pas que ceci implique que Boeing ait reçu une telle commande, mais plutôt qu'il espère l'obtenir et veut offrir des délais de livraison très rapides.

    UA semble le seul client possible pour une telle commande. Je soupçonne que la compagnie, pour juger du sérieux des projets de NMA/797 de Boeing, ait consulté le fabricant américain officiellement (RFP). Il est possible que Boeing, incapable d'offrir le 797 aux dates demandées, pense offrir des 767 à prix cassé.
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    Message par Beochien Ven 20 Oct 2017 - 19:46

    Oui, c'est dans la ligne  actuelle .... un ou des clients à priori US.
    Et ce n'est certainement pas encore signé.
    Maintenant, le lier au lancement  (pardon, EIS), ou des promesses d'achats futurs du B797, 2024 ou après, peut être 2026, hum ... Rolling Eyes
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    Message par massemini Sam 21 Oct 2017 - 8:33

    Il est peut-être urgent d' attendre avant de se lancer  sur des MOM trop flous.
    Vaudrait mieux patienter avec les MAX et NEO..., et il y en a suffisamment à fabriquer pour ce faire.

    www.nasa.gov/centers/armstrong/features/highly_flexible_wings_tested.html
    Paul
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    Message par Paul Jeu 10 Oct 2019 - 21:24

    Boeing étudie la possibilité de lancer une version remotorisé du 767-400ER avec le GEnx.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-examines-genx-powered-767-x-for-cargo-and-pa-461386/
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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Oct 2019 - 9:11

    Merci Paul
    L'idée sous jacente c'est que finalement l'urgence chez boeing c'est peut-être le remplacement du MAX


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    Message par pascal83 Ven 11 Oct 2019 - 9:21

    Effectivement ils parlent de faire une remotorisation du 767 x pour rendre la place du 797.
    Et oui Boeing commence à perdre de l'argent et ne peut demander des subventions cadeaux l'Europe surveille.
    MDR Very Happy
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    Message par massemini Ven 11 Oct 2019 - 10:11

    Paul a écrit:Boeing étudie la possibilité de lancer une version remotorisé du 767-400ER avec le GEnx.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-examines-genx-powered-767-x-for-cargo-and-pa-461386/

    Un 767-400 remotorisé est un tue 797.
    J' avais évoqué au début des tergiversations autour du successeur du KC135 un 767-200 avec les GEnx du 748, puisque le 767 à toujours pu monter les mêmes moteurs que le 747 et le 748 n' a pas été rehaussé pour recevoir le GEnx.
    Si nécessaire, l' adoption de l' aile du 767-400 (avec atterrisseur articulé plus bas), suffirait probablement, sans toucher encore à l' atterrisseur. La garde au sol des anciens moteurs sur le -400 est importante par rapport aux autres 767; cela avait été fait à cause de la longueur du -400, pour une question d' assiette maximale permise à la rotation et à l' arrondi.
    Un 767-300 avec aile de -400 serait moins tue 788/797.
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    Message par eolien Ven 11 Oct 2019 - 10:58

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul
    L'idée sous jacente c'est que finalement l'urgence chez boeing c'est peut-être le remplacement du MAX

    Chez l'un comme chez l'autre le A320-321 NEO, X... et le MAX et peut-être aussi le NMA ... sont déjà vieux dans les tiroirs ... 

    Quelle course ! où chaque participant "bricole" l'ancien pour retarder le futur concept, attendant que l'autre se dévoile et aussi parce que les technologies à venir feront le succès de celui placé second ...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Oct 2019 - 12:15

    Ben le NEO il est parti en premier
    Pour l'instant le MAX on ne sait pas trop...


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    Message par Laurent Simon Ven 11 Oct 2019 - 12:44

    eolien a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul
    L'idée sous jacente c'est que finalement l'urgence chez boeing c'est peut-être le remplacement du MAX

    Chez l'un comme chez l'autre le A320-321 NEO, X... et le MAX et peut-être aussi le NMA ... sont déjà vieux dans les tiroirs ... 

    Quelle course ! où chaque participant "bricole" l'ancien pour retarder le futur concept, attendant que l'autre se dévoile et aussi parce que les technologies à venir feront le succès de celui placé second ...
    Que B bricole (avec le max), oui
    qu'il ait cherché à bricoler avec le 797, je ne le crois pas.

    Que A ait bricolé avec le NEO, non (qu'il soit A320 ou A330).
    Que B bricole avec le 767, ça, peut-être,
    dans les deux cas (max et 767), ce serait pris par le temps, ou par les investissements à prévoir (pour le 797).

    Mais cette 'possibilité avec le 767' peut être aussi une diversion...
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    Message par Philidor Ven 11 Oct 2019 - 17:47

    Laurent Simon a écrit:Mais cette 'possibilité avec le 767' peut être aussi une diversion...
    Ayant toujours (seul ou presque sur ce forum) eu de grands doutes sur le lancement du 'NMA', je ne serais pas étonné que Boeing soit en train de commencer une marche arrière.

    Quant à un nouveau monocouloir, cela voudrait dire que Boeing enterre le MAX et les milliers de commandes déjà engrangées. Si un retard de livraison est coûteux, une défaillance pure et simple aurait un coût astronomique. Je n'y crois pas une seconde. En revanche, les clients peuvent se demander combien d'années après la livraison du MAX un remplaçant sera annoncé ...
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    Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 21:10

    Philidor a écrit:Ayant toujours (seul ou presque sur ce forum) eu de grands doutes sur le lancement du 'NMA', je ne serais pas étonné que Boeing soit en train de commencer une marche arrière.

    Quant à un nouveau monocouloir, cela voudrait dire que Boeing enterre le MAX et les milliers de commandes déjà engrangées. Si un retard de livraison est coûteux, une défaillance pure et simple aurait un coût astronomique. Je n'y crois pas une seconde. En revanche, les clients peuvent se demander combien d'années après la livraison du MAX un remplaçant sera annoncé ...

    Le projet du 797 ne m'a jamais convaincu non plus, ça ressemble autant a une manœuvre pour déjouer Airbus qu'a un plan réaliste. Je n'imagine pas non plus Boeing lancer rapidement un remplaçant du Max, les gains espérés seraient d'une part peu important vs les 320 néo et A220, et surtout ce serait une catastrophe d'un point de vue financier. De ce côté la pas grand chose a attendre avant 2025 pour les annonces. Pour l'heure c'est compliqué pour Boeing tout de même, le Max est largué par le Néo depuis un moment, les problèmes récents ne vont pas arranger les choses, le 777 ne se vend plus, le 777X a bien du mal a décoller au sens propre comme au sens figuré, avec un carnet de commande type A380 et EK qui en a la moitié ou presque, le désamour ambiant pour les gros modules n'est pas a l'avantage du 779, le 778 est totalement hors course face a un 350K et ce dernier peut faire le même job que le 779x plus cher, plus lourd, avec plus de surface mouillée ( Wink ) , reste le 787 qui a encore 4 ans de backlog et qui s'est bien vendu, pour les bénéfices par contre chut   . En face Airbus se la coule douce, service minimum sur le MC, plus rien sur le WB et l'impression qu'il n'y a pas grand chose a attendre non plus dans les années qui viennent.
    Paul
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    Message par Paul Ven 11 Oct 2019 - 21:38

    Le 787 est très rentable, ne pas confondre "production deferred cost" et profits. Boeing rapporte seulement la recherche et développent sur la durée du programme au lieu de le faire au fur et à mesure comme Airbus et Bombardier, mais au final ça revient au même.

    Et Airbus ne peut se permettre de se la couler douce, l'A330neo ne sera visiblement pas un best seller, et ça ne s'améliorera pas si Boeing lance un "767 Max". Et selon moi, Boeing arrivera vers 2025 avec une mise à jour importante sur le 787.
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    Message par Invité Sam 12 Oct 2019 - 0:59

    Certes, mais je ne suis pas certain que le 787 soit une "cash cow" comme le fut le 777. Pour Airbus bien d'accord, idem pour le 330 neo dont la vocation première est surtout d’empêcher Boeing de vendre le 787 plus cher, à moindre frais! Pourtant ça reste bien frileux coté Européen, a part de la plomberie dans les MC. Il avait été question dernièrement d'une remotorisation du 350 a l'horizon 2025 justement, a base d'ultrafan.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Sam 12 Oct 2019 - 14:00

    Pour ma part,je reste persuadé que le 797 sortira, et en 2025
    Nous verrons ben, mais je suis sûr à 95% de ne pas devoir manger mon chapeau  Very Happy
    Paul
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    Message par Paul Sam 12 Oct 2019 - 14:08

    Pour 2025 il est déjà trop tard... un nouveau programme c'est 8 ans minimum de nos jours (A380, 787, 777X, A350, A220)
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Sam 12 Oct 2019 - 14:21

    Paul a écrit:Pour 2025 il est déjà trop tard... un nouveau programme c'est 8 ans minimum de nos jours (A380, 787, 777X, A350, A220)
    2025 ou 2026, pour moi,
    voire un peu plus, puisqu'il faut un nouveau réacteur, et que de ce côté cela n'a pas l'air un long fleuve tranquille pour les motoristes.

    Mais pour les avions, les cas A380,787 et A220 sont particuliers, car ils représentaient tous un sacré paquet d'innovations.
    L'A350 aussi,si on tient compte des péripéties A350 mk1,mais Airbus a fait plus vite, beaucoup plus vite que le 787,à partir du moment où le virage CFRP a été pris.
    Le 777 X, c'est surtout selon moi parce qu'ils essaient de mettre 10 de front, ce qui n'est pas si facile.

    Le 797 ne représente en revanche pas de saut technologique majeur, même s'il y aura sûrement des innovations non négligeables.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 31 Oct 2019 - 15:59

    https://www.dakaractu.com/La-fiabilite-des-Boeing-767-300-ER-d-Ethiopian-Airlines-mise-a-rude-epreuve-par-leurs-problemes-techniques-recurrents_a177525.html

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