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    Saratov Airlines An-148 : crash

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    Message par patrick1956 Dim 11 Fév 2018 - 20:20

    un crash en Russie
    http://www.air-journal.fr/2018-02-11-un-avion-secrase-pres-de-moscou-avec-71-personnes-a-bord-5194440.html
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    Message par Paul Dim 11 Fév 2018 - 20:45

    Selon Jon Ostrower, l'AN-148 était un des premiers produits (004) et avait énormément de problèmes de fiabilité.



    un article de 2010 sur le sujet:
    https://www.flightglobal.com/news/articles/rossiya-slams-an-148-reliability-347983/

    The airline has been using the aircraft since June. In the three months to September, including aircrew training flights, the company's five An-148 aircraft flew 1,725h with Rossiya. In that time, 235 problems occurred, requiring over 2,000 man-hours of repair work.

    In one 92-day period, one aircraft was unfit to fly for 89 days, Rossiya says.

    Rossiya says incidence of technical failure in its fleet occurred once every 344h in the An-148, every 5,355h in its Airbuses, and 2,824h in its Boeing 737s.

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    Message par Poncho (Admin) Dim 11 Fév 2018 - 22:46

    Salut Paul,

    Mais depuis l'avion n'a pas fait parlé de lui...
    Et puis Rossiya avait accepté les suivants...

    Le moteur était connu et presque certifiable EASA ->c.f le Be-200


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    Message par Beochien Dim 11 Fév 2018 - 23:24

    Perso, je pense que ça sent plutôt la poudre ... mais j'espère me tromper ... What a Face

    A part ça, je me demandes, comment on est passé d'accidents graves à accidents mineurs ... Chgt de fil  Shocked
    Un switch pour le moins inopportun, avec 71 victimes ...  
    Encore un coup de Patrick ... elephant  c est pas vrai  désopilant
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    Message par Philidor Lun 12 Fév 2018 - 0:50

    Beochien a bien raison ! Comment peut-on parler dans ce fil de cette catastrophe ?
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    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Fév 2018 - 9:28

    J'ai le pouvoir de rescussiter les fils et même de les créer
    Pouvoir bien dérisoire on est d'accord 

    Je fais le nécessaire


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    Message par patrick1956 Lun 12 Fév 2018 - 12:09

    Peux être quelques éléments sur les causes
    https://www.journal-aviation.com/actualites/39643-l-enquete-sur-les-causes-de-l-accident-de-l-antonov-148-de-saratov-airlines-demarre


    Dernière édition par patrick1956 le Lun 12 Fév 2018 - 15:09, édité 1 fois
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    Message par Beochien Lun 12 Fév 2018 - 12:48

    Les recherches, dans 60 cm et plus de neige ... en vidéo.
    Et bizarre quand même rien d'une aile ou d'un gros morceau de cabine .... désintégré l'avion ???

    https://www.youtube.com/watch?v=mvXC-Q_6dmo

    @ Patrick, il y a un premier "s" de trop dans ton lien. A virer !
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    Message par Beochien Lun 12 Fév 2018 - 14:21

    D’ après les Russes, l'avion est arrivé complet avant de se désintégrer, dans une explosion, mais au sol, cette foi, ce qui éloignerait l'hypothèse d'un attentat ...

    Bon, ça change tout le temps, et suivant les sources.

    https://www.rferl.org/a/russia-plane-crash-tough-conditions-hampering-search-71-killed/29034800.html

    J'ajoute :

    Saratov Airlines, suspend temporairement, par prudence, les vols de ses 5 AN-148.
    Un cratère au point d'impact. L'avion n'est pas arrivé à plat ...

    D'aprés FG.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/saratov-suspends-an-148-operations-after-fatal-crash-445827/


    Russia's federal Investigative Committee says the impact location, near the village of Argunovo, has been determined, while the emergency situations ministry states that first responders found a crater measuring some 7m by 4m, with a depth of 1.5m at the site.
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    Message par patrick1956 Lun 12 Fév 2018 - 15:09

    Excuse moi Beo oui j ai vu je le fait de suite merci
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    Message par patrick1956 Lun 12 Fév 2018 - 15:10

    patrick1956 a écrit:Excuse moi Beo oui j ai vu je le fait de suite merci
    c fait avec mes excuses
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    Message par Paul Lun 12 Fév 2018 - 16:51

    Une vidéo de l'écrasement 

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    Message par patrick1956 Lun 12 Fév 2018 - 17:10

    Merci Paul
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    Message par Beochien Lun 12 Fév 2018 - 18:50

    Les enregistreurs étant retrouvés, on en saura plus dans la semaine (Si les Russes ont envie de le dire ...)

    Pour l'instant ils cachent les principales photos de l'épave ... On voit surtout qq pièces périphériques et un paquet de secours sur place  .... 
    Peut être le temps de récupérer les restes et les bagages.
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    Message par Beochien Mar 13 Fév 2018 - 16:16

    Givrage de Pitots ??

    Oubli du réchauffages des sondes, au décollage ??
    Un schéma final à la AF 447 ??

    En FR
    http://www.boursorama.com/actualites/le-crash-de-moscou-apparemment-du-au-givrage-de-sondes-pitot-37572bb4b991d5974b842470334dffa6

    Et en English !
    Bon, c'est suite a l'analyse des enregistreurs ... Version Moscou, pour l'instant Question .

    http://abcnews.go.com/International/wireStory/russian-investigators-study-crashed-planes-flight-recorders-53042736

    Human error may be to blame for the crash of a Russian plane that killed 71 people, Russian investigators said Tuesday, noting that the plane's pilots failed to turn on the heating unit for its measuring equipment, resulting in flawed speed data.
    After studying An-148's flight data recorder, the Interstate Aviation Committee said that Sunday's crash near Moscow occurred after the pilots saw varying data on the plane's two air speed indicators.
    The flawed readings came because the pilots failed to turn on the heating unit for the plane's pressure measurement equipment prior to takeoff, the committee said.
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    Message par eolien Mar 13 Fév 2018 - 17:44

    Beochien a écrit:Givrage de Pitots ??

    Oubli du réchauffages des sondes, au décollage ??
    Un schéma final à la AF 447 ??

    Au décollage plutôt du type des anomalies de vitesse dues au givrage mais aussi aux protections sondes Pitot ou statiques oubliées ...
    Le fait commun : difficulté d'analyse, incompréhension de la situation, représentation mentale de la situation erronée, facteur temps, quelques secondes.


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    Message par Beochien Mar 13 Fév 2018 - 18:00

    Oui, et probablement sans réf visuelles, dans la sous couche ...

    Bon, ce serait "Oublié" au décollage, le réchauffage des sondes, et aussi qq minutes après s'il ne l'ont pas remis en action ... si on en croit les Russes !

    Une question, il faut combien de temps pour que le réchauffage devienne effectif ? Minutes ? Secondes ?

    J'ajoute ...
    Les Arméniens donnent des détails en Anglais ... Vu sur A.net.
    A lire, non copiable ...

    https://armenpress.am/eng/news/922547/experts-decode-possible-cause-behind-russian-an-148-airplane-crash.html
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    Message par eolien Mar 13 Fév 2018 - 18:37

    Si l'on considère qu'au sol l'intensité du réchauffage est minorée, tout dépend de la conception.

    Sur A310, avion de génération intermédiaire, le réchauffage des sondes était activé manuellement (switch sur ON) avant la mise en route du premier moteur.
    Sur A320, génération CDVE, les sondes sont réchauffées automatiquement à la mise en route du premier moteur. (Swuitch sur AUTO qui peut être forcé sur ON)

    Je ne connais pas cet avion russe, il faisait froid, alors une fois activée la sonde Pitot devrait être réchauffée en pleine intensité au bout de quelques dizaines de secondes ...

    Si les sondes ont été oubliées, c'est qu'une check-list a été mal réalisée ... et le destin cruel a fait faire la faute un jour de conditions météo adverses ...

    Si C.Foussa et sa caverne d'Ali Baba de documentations est à l'écoute il pourra apporter plus de précisions.


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    Message par Beochien Mar 13 Fév 2018 - 19:35

    Ben voilà, chez FG ...
    Faute humaine, selon Moscou.
    Un oubli sur la Check List, ou une malfonction du switch ...

    Lire la suite ... c'est un poil plus complet que chez les Arméniens ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/crashed-an-148-pitot-static-sensors-left-unheated-445881/

    Data from 16 flights has been downloaded from the recorder, and the Interstate Aviation Committee says that the heating system had been switched on before take-off for all 15 flights prior to the ill-fated service to Orsk on 11 February.
    Investigators state that the aircraft took off at 14:21 local time. At a height of 130-150m (430-490ft) the autopilot was engaged, and the flaps were retracted at 550m.
    Some 2min 30s into the flight – as the aircraft reached 1,300m – differences in the airspeed readings, between the captain's air data system and that of the back-up system, began to appear at about 250kt. The recording did not include information from the first officer's system.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Fév 2018 - 23:20

    Bon ben ça a été rapide...


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    Message par audac Mer 14 Fév 2018 - 9:37

    Poncho (Admin) a écrit:Bon ben ça a été rapide...
    Oui, peut être un peu trop.
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    Message par Beochien Mer 14 Fév 2018 - 14:45

    Intéressant à lire ...
    Quand ça givre à Moscou, les SS100 à la peine aussi, mais ils s'en sortent mieux ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/superjet-defended-after-spate-of-unreliable-speed-ev-445905/

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