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    A330-800 NEO : un avion difficile à placer

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Avr 2018 - 11:18

    Bonjour

    L'A330-800NEO est à l'inverse de son grand frère, difficile à vendre pour l'instant
    Ca mérite un fil dédié pour cet avion qui en 2020 et à 251 t pourra faire 8150 Nm (plus qu'un 787-9 donc)


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    Message par Paul Jeu 12 Avr 2018 - 14:02

    Oui mais en même temps la tendence n'est pas nouvelle, celà fait déjà quelques années que l'A330-300 se vend beaucoup mieux que le - 200.
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    Message par Beochien Jeu 12 Avr 2018 - 14:08

    Et le jour ou une centaine de A338, seront vendus on ouvre un nouveau fil , "Le A338 un avion facile à placer "  Rolling Eyes
    Ça va ressembler au "Fouillis" de A.net...
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    Message par Laurent Simon Jeu 12 Avr 2018 - 14:13

    Non Beo, le titre sera alors changé.
    Ou bien plus personne ne l'alimentera, mais comme Poncho l'a très bien dit l'autre jour, ce n'est pas gênant d'avoir des fils inactifs pendant quelque temps.
    Sincèremet, je pense que l'A330 neo n'a pas vraiment de problème, sauf l'A338.
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    Message par Beochien Jeu 12 Avr 2018 - 14:29

    Les titres de fil changeants, comme le fil de la météo  Shocked  pluie en avion   sunny réfléchir
    Ou la bonne humeur du "posteur" du moment  Twisted Evil Evil or Very Mad  pale elephant    biere vainqueur

    Bon, le A338, rencontre un PB qui s'appelle B787-8, plutôt aux USA, et quand Boeing décide d'y mettre le prix (Vers le bas) 
    On verra si Airbus décide un jour de faire qq chose ... Pour changer les prévisions pour le A338  alien
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    Message par Laurent Simon Jeu 12 Avr 2018 - 14:57

    Sincèrement, je pense que A peut (doit) être créatif pour trouver des pistes susceptibles de donner de nouveaux atouts.
    Par exemple, puisqu'on en parle ces jours ci, les modules 'couchettes et autres' que A a justement décidé de cibler vers les A330 ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Avr 2018 - 15:24

    Sur mon bureau je pratique :
    - la stratification horizontale
    - la métamorphisation
    - et la subsidence active

    Selon mes standards, ce forum est donc superbement bien organisé...


    L'A330-800 pose question en ce moment
    Ce n'est pas nouveau comme le dit Paul
    Mais je mettrais une pièce sur le Low cost Long Courrier, bien évidemment à 9 de front (ce qui me fait dire que je devrais surveiller ma ligne mieux que ça)


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    Message par Laurent Simon Jeu 12 Avr 2018 - 15:49

    Poncho (Admin) a écrit:Sur mon bureau je pratique :
    - la stratification horizontale
    - la métamorphisation
    - et la subsidence active
    ah bon ??!! C'est à  dire ?


    Selon mes standards, ce forum est donc superbement bien organisé...


    L'A330-800 pose question en ce moment
    Ce n'est pas nouveau comme le dit Paul
    Mais je mettrais une pièce sur le Low cost Long Courrier, bien évidemment à 9 de front (ce qui me fait dire que je devrais surveiller ma ligne mieux que ça)
    Oui ! Bien sûr, et quand il y aura la commande de 'jusque 50' A330 neo, de Indigo, cela soulagera bien A.

    Mais je continue de penser qu'il serait bien que A trouve des idées autres.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Avr 2018 - 22:13

    C'est à dire le "bordel" Very Happy


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    Message par Laurent Simon Lun 16 Avr 2018 - 17:10

    T.Enders est très confiant, lui.
    Je ne sais plus si on a mis cette info qq part, mais elle n'est pas, de toute façon, sur ce fil.

    https://www.lantenne.com/notes/Tom-Enders-confiant-dans-le-succes-commercial-d-Airbus-cette-annee_b21502359.html

    L'intégralité de la brève :

    "Tom Enders, s'est dit confiant dans le succès commercial d'Airbus et notamment de l'A330 Neo, la version re-motorisée du long-courrier d'Airbus, en dépit des revers qu'il a essuyés récemment face à son concurrent Boeing, mercredi 11 avril en marge de l'assemblée générale du groupe à Amsterdam. "Je suis sûr que nous aurons une autre excellente année en termes de ventes", a déclaré Tom Enders. Airbus a devancé son rival américain avec 1.109 commandes nettes en 2017 contre 912 pour le géant de Seattle. "Il y aura des compétitions très intenses, difficiles et rugueuses avec les gars d'en face mais je suis certain que l'A330 restera dans la compétition au cours des années à venir", a-t-il ajouté. Son "grand-frère", l'A330 Neo 900, a lui été commandé à 214 exemplaires."
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Avr 2018 - 11:06

    Il y a tellement de choses qui se passent à l'abri des regards...

    Par contre en comparant l'A330-900 et le 787-9 on va pouvoir voir les gains apportés par les composites à moteurs équivalents...


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    Message par Laurent Simon Mer 24 Oct 2018 - 10:00

    Rappel, 10 commandes non encore fermes

    http://www.air-journal.fr/2018-10-24-airbus-des-moteurs-pour-la330-800-un-a380-desosse-5206336.html
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Oct 2018 - 9:24

    L'A330-800 est un "simple" raccourcissement de l'A330-900
    Bien plus simple à produire qu'un 787-8 en partant du 787-9


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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Nov 2018 - 9:43

    Premier vol aujourd'hui :d


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    Message par Invité Mar 6 Nov 2018 - 10:38

    Le making of du 330-800, un bien bel avion a défaut d'être un best seller

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    Message par eolien Mar 6 Nov 2018 - 12:54

    Copié ici :

    Same design philosophy as Airbus FBW:
    • Normal Law with auto-trim, Flight Envelope protection
    • Alternate Laws with ‘Prot Lost’, but still with auto-trim
    • “Direct” law

    :briques:


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    Message par Beochien Mar 6 Nov 2018 - 13:38

    C'est un PDF concernant le  A380 (De 2007 ?)
    Pas plus rassurant pour autant ...
    Mais ça a pu évoluer , peut être ... Question
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    Message par eolien Mar 6 Nov 2018 - 21:30

    Same design philosophy as Airbus FBW: 

    Je l'ai interprété en mettant l'A330 dans cette "Airbus FBW design philosophy"

    Je pense, hélas, ne pas être bien loin de la réalité, à savoir qu'il n'y a aucune protection basse vitesse sur A330-800 en alternate law 2 ... comme sur tous les autres ! Evil or Very Mad (pas bon pour les passagers ni pour les équipages)


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    Message par Liscariote Mer 7 Nov 2018 - 16:20

    Salutations

    Pouvez vous expliquer / développer " Auto trim "  ?

    Sinon, à part Kuwait AW,   Uganda Airlines c'est signé  ?

    Enfin, les fabrications additives sur les >Neo ça coûte moins cher sommes toutes et ça allège l'avion : ce qui fait des Neo des concurrents des A 350 XWB, non ?
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    Message par Beochien Mer 7 Nov 2018 - 16:36

    Les fab additives, xx années, après conception, c'est moins cher et ça allège, mais bon, c'est très partiel, et ça ne changera pas la face du monde, pour les A330 ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Nov 2018 - 16:37

    Bonjour Liscariote
    Non pour la concurrence l'A330-900 est significativement plus petit qu'un A350-900 et va moins loinfs
    Il pourrait y avoir concurrence entre un A350-800 et un A330-900

    On attend l'A330-1000 ? pour la concurrence avec l'A350-900 ?


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    Message par Philidor Jeu 8 Nov 2018 - 18:56

    Leeham reprend les présentations de l'A338 par Airbus. A noter les affirmations d'Airbus dans la comparaison avec le 788 : l'A338 serait 5% plus lourd (il est plus gros) mais aurait un avantage aérodynamique de 4% [du fait notamment, des meilleures proportions ('aspect ratio') de l'aile grâce à l'envergure accrue], et offrirait 13% (à 8 de front) ou 27% (à 9 de front) de sièges en plus. 

    Synthétiquement, Airbus prétend à un avantage de 8%. Randy ferait-il des émules chez Airbus ?
    https://leehamnews.com/2018/11/06/airbus-a330-800-first-flight/

    L'article de Flightglobal : https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-comes-out-fighting-as-a330-800-finally-flies-453383/
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    Message par eolien Jeu 8 Nov 2018 - 20:07

    Liscariote a écrit:Pouvez vous expliquer / développer " Auto trim "  ?
    L'Auto-Trim gère la course du PHR, son angle d'attaque.
    Pour éviter des braquages trop importants en situation dégradée, la course du PHR est limitée à partir d'une vitesse de 1,3 la vitesse de décrochage 1,3Vs = VLS. C'est sous VLS que l'Auto-Trim cesse son activité.

    L'accident de l'AF447 a mis en évidence que si cette condition est bien remplie en Alternate Law 1, elle a été omise en Alternate Law 2.
    De ce fait, rien n'empêche l'Auto-Trim de dérouler le PHR jusqu'à sa butée (13° si je me souviens bien), ce qui aggrave considérablement la situation par le risque aggravé de décrochage.
    Alors qu'il faudrait que le PHR aille vers "piquer", il va en butée à "cabrer" ... sans aucun retour ou info vers le pilote.
    C'est bien évidemment extrêmement dangereux.

    schéma :

    A330-800 NEO : un avion difficile à placer Speed_12

    Je rappelle que plusieurs conditions autres que les sondes Pitot peuvent faire rétrograder la loi de pilotage en Alternate Law 2.


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    Message par eolien Jeu 8 Nov 2018 - 20:24

    A défaut de se vendre, l’A330-800 vole !

    Extrait :

    L’A330-800 qui a effectué son premier vol, le 6 novembre 2018 à Toulouse, ne compte encore aucune commande. Airbus qui vise le marché de remplacement de l’A330-200 et du 767-300ER, est convaincu que l’heure de son dernier-né devrait arriver, au plus tard en 2024.

    A330-800 NEO : un avion difficile à placer A330-800-first-flight-air-to-air-2--900x518


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